Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre premier Star Wars au cinéma

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre Premier Star Wars au cinéma

Un Nouvel Espoir en 1977
7
5%
L'Empire Contre-Attaque en 1980
1
1%
Le Retour du Jedi en 1983
13
10%
L'Edition spéciale en 1997
22
17%
La Menace fantôme en 1999
34
26%
L'Attaque des Clones en 2002
7
5%
La Revanche des Sith en 2005
19
15%
La Menace Fantôme 3D en 2011
13
10%
Le Réveil de la Force en 2015
14
11%
Je n'ai jamais vu Star Wars au ciné et ce n'est pas en 2015 que ça va changer
1
1%
 
Nombre total de votes : 131

Messagepar Anakin Boy » Mar 27 Oct 2015 - 17:04   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier film SW au cinéma sera TFA :transpire: Mieux vaut tard que jamais !
Je suis fan de SW que depuis très récemment du coup ce sera un plaisir de découvrir une nouvelle trilogie au cinéma vu que je n'ai pas pu voir les précédentes !
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 27 Oct 2015 - 20:00   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

c'était ROTS pour moi. j'ai découvert star wars a 3 ou 4 ans en 2000 ou en 99 je sais plus, après la sortie de TPM, mais comme mais parents ne le savais pas, (et je savais pas qu'il ne savait pas :paf: ) ils ne m'ont pas amener voir AOTC malgré mes supplications, et j'ai du attendre ROTS pour qu'ils acceptent... le pire c'est que j'avais détesté et j'ai longtemps considéré que c'était le pire Star Wars, et le seul que je qualifiais de mauvais :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Podracers » Mar 27 Oct 2015 - 20:01   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Un Nouvel Espoir... mais en 1997 ! :)
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Oct 2015 - 20:29   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Edition spéciale en 1997 pour moi, mais j'ai trollesquement coché la dernière option. :paf: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lunia » Mar 27 Oct 2015 - 21:52   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La Menace fantôme en 1999, j'avais neuf ans :)
Des étoiles plein les yeux devant la course de modules et des larmes plein les yeux avec la mort de Qui-Gon.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blups » Mar 27 Oct 2015 - 22:08   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Courleciel a écrit:Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.
J'étais rentré dans l'univers SW grâce aux livres disques qui racontait l'histoire "La guerre des etoiles" et "l'empire contre attaque" donc j'étais plus ou moins paré pour le retour du jedi au ciné. Et la claque.

Un an avant, je voyais E.T. au ciné et un après Le temple maudit au ciné. Un enchainement de bombes :D

Tout pareil que Courleciel en ce qui me concerne (sauf que c'était pas au Grand Rex...)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar baron_tagge » Mar 27 Oct 2015 - 23:30   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Il semblerait que je sois le seul de ma génération à ne pas avoir découvert SW avec le ROTJ. Je ne pense pas que mes parents m'auraient emmené voir un tel film à cette époque. Je ne crois pas qu'ils étaient très chauds pour m'emmener au cinoche de toute façon. Je me souviens encore de ma première expérience sur grand écran, Le Livre de la Jungle de Disney en 1982. J'avais passé toute la séance à mater un catalogue de jouets dans la pénombre, au grand désespoir de mon père qui m'accompagnait ce jour là. :D
Mais je pense que si j'avais eu un grand frère, comme mon cousin qui avait eu la chance d'aller voir ROTJ en salle, j'y serais allé moi aussi.
Donc, pour moi SW, à cette époque, c'était juste les jouets, dont j'ignorais qu'ils avaient été inspirés d'un film. D'où la claque de la révélation lorsque j'ai découvert ANH lors de sa première diffusion télé sur Antenne 2.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 13:52   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

:lol: ça à dut te faire bizarre :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Courleciel » Mer 28 Oct 2015 - 15:18   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

baron_tagge a écrit:Il semblerait que je sois le seul de ma génération à ne pas avoir découvert SW avec le ROTJ. Je ne pense pas que mes parents m'auraient emmené voir un tel film à cette époque. Je ne crois pas qu'ils étaient très chauds pour m'emmener au cinoche de toute façon. Je me souviens encore de ma première expérience sur grand écran, Le Livre de la Jungle de Disney en 1982. J'avais passé toute la séance à mater un catalogue de jouets dans la pénombre, au grand désespoir de mon père qui m'accompagnait ce jour là. :D
Mais je pense que si j'avais eu un grand frère, comme mon cousin qui avait eu la chance d'aller voir ROTJ en salle, j'y serais allé moi aussi.
Donc, pour moi SW, à cette époque, c'était juste les jouets, dont j'ignorais qu'ils avaient été inspirés d'un film. D'où la claque de la révélation lorsque j'ai découvert ANH lors de sa première diffusion télé sur Antenne 2.



tous ces films, (même le premier Retour vers le futur), je suis allé les voir avec mon grand frère.
Mes parents m'emmenaient pas voir ça ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar IndyDog » Mer 28 Oct 2015 - 15:34   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'épisode I en 1999 était mon premier SW au cinéma et mon premier SW tout court.
j'avais 11 ans. Avec mon père et un ami de mon père fan de la première trilogie.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darth Nigthmare » Mer 28 Oct 2015 - 15:41   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Je viens d'apprendre, lors d'un repas de famille, que j'étais allé voir un nouvel espoir en 1977 ... m'en souviens même pas mais j'ai une bonne raison : je n'avais que 4 ans :cute: .
Mon 1ere vrai souvenir de Star Wars au cinéma, c'est ROTJ en 1983. Je m'en souviens comme si c'était hier :oui: !
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Courleciel » Mer 28 Oct 2015 - 15:43   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ah y'a quand même quelques quadra sur ce forum :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nigthmare » Mer 28 Oct 2015 - 15:54   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Courleciel a écrit:ah y'a quand même quelques quadra sur ce forum :D


Eh oui :D
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 20:37   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

C'est vrais qu'à 4 ans tu ne pouvais t'en rappeler :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2015 - 10:22   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Ah, on est trois, je me sens moins seul... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 29 Oct 2015 - 10:33   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

On est 4 !! En 77, j'avais 2 ans. Et donc mon premier SW au ciné c'était Le Retour du Jedi (à 9 ans).

M'en suis pas encore remis je vous avouerais :D
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2015 - 11:07   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Non, mais attends, si ton premier SW au cinéma c'était ROTJ, tu ne fais pas partie de la première catégorie, hé ! :lol: Il faut que le premier SW au cinéma soit vraiment ANH en 77 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 29 Oct 2015 - 11:27   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Cool, je suis moins vieux que vous :lol:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 29 Oct 2015 - 15:08   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au ciné c'était TPM en 1999 mais j'ai surtout des souvenirs pour AOTC.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2015 - 18:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Doc Sidious a écrit:Cool, je suis moins vieux que vous :lol:

Pas du tout. Juste tu es jeune depuis moins longtemps que nous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 29 Oct 2015 - 18:20   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

:D

(J'aime bien ce point de vu)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar OBI-WAN7 » Ven 30 Oct 2015 - 17:49   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour ma part TPM en '99, bien sûr après je les ai tous vu, y compris ESB au Grand Rex en... 2010 ? Et Clone Wars même si ce dernier ne m'a pas marqué plus que ça !
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Oct 2015 - 19:09   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour ma part, c'était l'Episode II, pour une projection dans la salle des fêtes du patelin à côté du mien, des mois après sa sortie au ciné. Du coup, un écran pas très grand, mais l'émerveillement était tout de même là (avant, j'avais découvert La menace fantôme sur ma toute petite télé en VHS dans ma chambre, comme quoi, quand on est gosse, peu importe les conditions de visionnage, on peut être conquis par n'importe quoi). Je me souviens aussi de la main mécanique d'Anakin à la fin, avec le plan différent de la version finale du DVD puis du Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Oct 2015 - 21:22   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi ce fut l'épisode I en 1999. Je me rappelle avoir regardé la BA au moins 20 fois avant d'y aller, je n'avais que 9 ans donc c'était enregistré sur une cassette VHS. Alala le bon vieux temps :cute:

Après j'ai bien sûr vu le II et le III, puis le I en 3D. Par contre pas vu le film TCW ni le IV/V/VI...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 21:27   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Quand tu devait avoir 9 ans ça devait être impressionant :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Courleciel » Ven 30 Oct 2015 - 23:06   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Dark vador40 a écrit:Quand tu devait avoir 9 ans ça devait être impressionant :wink:


comme tous les SW que tu découvres au cinoche à cet âge là ;)

Le ROTJ, je me le suis pris dans la tronche, j'avais 7 ans :shock:

Remarque, La menace fantôme aussi, j'étais bien plus âgé :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 23:37   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ça devait être bien ROTJ au cinéma :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Courleciel » Sam 31 Oct 2015 - 12:50   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

oh que oui
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 11:23   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Dark vador40 a écrit:ça devait être bien ROTJ au cinéma :wink:

Tu peux pas imaginer à quel point... On était en transe à se demander comment Solo sortirait de la carbonite, et comment toute l'histoire allait se conclure... La première fois, ça a été un choc inoubliable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Huaka » Lun 02 Nov 2015 - 16:16   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars c'était ANH au cinéma ..... en 1997 :lol:

J'ai vu les trois de la TO à la suite au cinéma cette année là avec ma mère, j'avais six ans :x

Et je précise que c'était la première fois que je regardais du Star Wars de ma vie, ma mère avait soigneusement gardé le secret :paf:

Autant dire que j'ai été très vite conquis :D

Et évidemment, j'ai découvert toute la prélogie au cinéma aussi :o
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Nico63000 » Lun 02 Nov 2015 - 16:51   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi mon premier Star Wars au ciné la Menace Fantôme en 1999 j'avais 11 ans mais mon 1 er Star Wars visionné c'est le Retour du Jedi en 1994. 21 ans que je connais Star Wars. Et ben :)
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Nov 2015 - 19:00   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au ciné : La Revanche des Sith en 2005. Une claque de fou !

Ça aurait du être TPM mon premier Star Wars tant j'avais tanné tout le monde pour qu'on m'y accompagne (je n'avais que 7 ans) mais personne ne voulait voir le film. :neutre: Pareil pour AOTC.

Et je plussunne pour TPM en 3D, suivant le cinéma la 3D était excellente. Mais c'était pas plutôt en 2012 ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Lun 02 Nov 2015 - 19:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ROTJ Edition Spéciale en 1997. Je m'étais fait en vitesse les deux autres juste avant, loués au vidéoclub, car nous avions des vidéoclubs où nous pouvions louer des cassettes vidéo, aussi appelées VHS, à cette époque. Et le tout uniquement pour accompagner un copain qui était fan, à l'époque.

Ensuite j'ai vu TPM 4 fois (dont la ressortie inutile en 3D), AOTC 2 ou 3 fois, et ROTS une seule fois. Je parle bien sûr de "vu au cinéma" !

Puisqu'on est dans les vieux souvenirs, pour l'anecdote, j'avais enregistré la bande annonce de TPM sur une de ces fameuses VHS. J'avais guetté la rediffusion sur Canal J ( :D ) Je pouvais me la repasser en boucle ensuite en attendant la sortie ciné.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Nov 2015 - 19:16   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'attaque des clones, le jour même de la sortie, en 2002. On n'avait pas cours au collège ce vendredi après-midi (vive la Féria ! :lol: ) et du coup, j'avais monté un petit groupe pour aller voir cet Épisode II. Et même si aujourd'hui, c'est peut-être celui que je préfère le moins, à chaque fois que je le revois, je me rappelle mon année de 3ème. Souvenirs souvenirs ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bufotenine » Lun 02 Nov 2015 - 19:52   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

En ce qui me concerne, c'est La Revanche des Sith avec mon père et un ami. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar PalpiTation » Lun 02 Nov 2015 - 19:57   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Après avoir découvert Star Wars avec la cassette de l'épisode 1 à l'âge de 5 ans, je suis aller voir l'épisode 2au cinéma j'avais 6 ans :O
J'était littéralement scotché sur mon siège ! Même si pour moi les enjeux était difficile à comprendre j'était totalement embarqué ! La salle avait applaudi j'en revenais pas ! c'était vraiment ouf :D Merci Papa <3
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 12:25   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Ce sera le Réveil de la Force pour moi, également. J'ai du commencer à voir les autres en DVD vers 2007 ou 2008, en commençant par TPM.

Mais, je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de voir la "prélogie" au cinéma.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Milica01 » Lun 09 Nov 2015 - 23:17   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier star Wars au cinéma est ROTS en 2005 : J'appréciais déjà la saga depuis l'enfance, j'avais vu les autres flms a la tv ou sur vhs (dsl les jeunes vous n'avez surement pas connus ça). Mais la ça a été une grosse claque! Incroyable. Je crois que c'est ce qui m'a définitivement transmis le virus de la fan.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Mar 10 Nov 2015 - 17:58   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour moi c'était la Revanche des Siths en 2005, du coup je devais avoir 11 ans! J'y suis allé avec ma mère et ce qui m'avait marqué, c'était le tout début (comment on plonge dans la bataille spatiale de manière vertigineuse) et puis la fin (comment tout est fait pour le raccord entre la Prélogie et la Trilogie!). Et puis surtout, l'émotion de ma mère, pour qui la Guerre des Etoiles a été son premier film au cinéma, d'aller voir le dernier en date avec son petit garçon x)
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar sparky4 » Mar 10 Nov 2015 - 18:11   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour moi c'etait la revanche des siths , je devais avoir 8 ans et franchement je m'en souviens pas trop du film au cinema , je me souviens juste des les avoir regardé des tas de fois pendant mon enfance
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Mar 17 Nov 2015 - 14:54   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'édition spéciale d'"Un nouvel Espoir" pour moi. Puis tout ce qui a suivi.
Même si je connaissais déjà les films par coeur quel bonheur !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 0:54   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

C'était Un Nouvel Espoir (ou La Guerre des Etoiles, si on s'en tient à la dénomination de l'époque :D ) dans sa version Edition Spéciale en 1997. J'ai beau pester contre nombre de changements de cette édition, le pied que c'était de pouvoir le voir en salles !
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 12:40   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La Menace fantôme quand j'avais 7 ans.
Je me souviens de cette soirée, avec ma sœur on était sur le canapé à la maison, et d'un coup mes parents s'habillent et on demande où est-ce qu'ils vont, je me souviendrais toujours de cette réponse de mon père: "On va voir un film sur les étoiles" :love:
Du coup on est allé avec eux et après on a même mangé une pizza. :roll: :love:

Ensuite j'ai vu La Revanche des Sith au cinéma, puis la sortie 3D de La Menace fantôme encore une fois (mais la 3D était dégueulasse).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Déc 2015 - 15:08   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Angedabe a écrit:(mais la 3D était dégueulasse).

Pas de chance. Sûrement un mauvais réglage ou une mauvaise place dans la salle. Chez moi la 3D était splendide.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 15:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pourtant c'était à l'UGC de Strasbourg! J'ai trouvé que c'était vraiment mal converti, hormis quelques plans, comme la course de pods.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Déc 2015 - 15:24   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'UGC ou un autre, ça ne prouve rien, la 3D a déjà été pourrie dans de grands cinémas. Relis le topic sur Star Wars en 3D, tu verras que les avis sont partagés et que grand ou petit cinéma, ça n'a pas forcément à voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22643
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Allandryll » Jeu 10 Déc 2015 - 15:35   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier star wars fut la menace fantôme...Je fais donc partie de la génération qui a découvert star wars avec la prélogie. Je me rappel encore, j'avais beaucoup aimé, je l'ai même vu 3 fois au ciné il me semble. Après j'avais acheté les novélisations de la trilogie avant de les acheter en cassette.Je me rappel encore quand je suis parti chercher le coffret avec mes parents :) et que je les ai vus pou la première fois.

Mais je suis vraiment tombé fan avec l'attaque des clones et la sortie des dossiers officiels des éditions atlas.

Que de souvenirs, et là maintenant on replonge en plein dedans avec l'épisode 7.
Allandryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Nov 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 22 Jan 2016 - 0:18   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Un beau jour de 1977, en mobylette au cinéma je suis allé. Le plus fantastique film de tous les temps (à l'époque du moins) j'ai vu.

37 ans après, la fibre est toujours là. Me demande parfois si elle est plus nostalgique que réelle. Mais même s'il a fallu cette fois-ci voir le film une troisième fois pour la ressentir, la magie est quand même réapparue.

Et cette saga est bien la seule pour laquelle je participe à des forums sur le net. Aucun autre film ne me fait cet effet là. Et même pour mes séries ô combien préférées (Babylon V, Lost, Game of thrones), je ne le fais pas.

Est-ce grave docteur :transpire:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 22 Jan 2016 - 1:38   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'édition spéciale du Retour du Jedi pour ma part :) Depuis j'ai vu toute la prélogie en salle ainsi que Clone Wars et l'épisode VII. Dommage qu'aucun cinéma n'ait proposé de marathon sur la saga (à ma connaissance du moins) en Belgique Wallonne pour se refaire tout ça en salle :(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar darthfabious » Ven 22 Jan 2016 - 10:24   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

En 1983, "Le Retour du Jedi", j'avais 10 ans. :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations