Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Mer 09 Sep 2015 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Je pense que le succès du film le prouve bien. L'ennui c'est que les gens aiment de plus en plus la merde... :transpire:


Donc parce que des gens aiment ce film ils aiment la merde ? Il y a des goûts différents, les personnes qui l'aiment ont tout autant le droit que ceux qui ne l'ont pas aimé.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Sep 2015 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ai pas dis le contraire mais il y a un moment où faut assumer ce qu'on aime et admettre que ça peut être parfois de la merde.
Alors je vais pas dire que JW était de la merde. Il y avait des choses biens (les SFX notamment)... et pour le reste... :whistle: :transpire:

Enfin bref, c'est pas le sujet, mais je vois pas le problème en soi d'assumer ses gôuts.
D'ailleurs, c'est pareil pour l'inverse. Il y a des chefs-d'oeuvre que j'ai vu qui ne m'ont pas plût parce-que j'accrochais pas. Ca reste des chefs-d'oeuvres quand même.

En faite, ce qui m'a surtout étonné c'est le faite que tu ais précisé entre parenthèses : oui des gens aiment.
Vu le succès du film, ta phrase me fait sourir. Il est évident que ce film a été aimé par une très grand majorité de gens (à mon grand regret :paf: ) sinon il aurait pas fait plus d'1 milliard de dollars de recette...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Mer 09 Sep 2015 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:J'ai pas dis le contraire mais il y a un moment où faut assumer ce qu'on aime et admettre que ça peut être parfois de la merde.
Alors je vais pas dire que JW était de la merde. Il y avait des choses biens (les SFX notamment)... et pour le reste... :whistle: :transpire:

Enfin bref, c'est pas le sujet, mais je vois pas le problème en soi d'assumer ses gôuts.
D'ailleurs, c'est pareil pour l'inverse. Il y a des chefs-d'oeuvre que j'ai vu qui ne m'ont pas plût parce-que j'accrochais pas. Ca reste des chefs-d'oeuvres quand même.

En faite, ce qui m'a surtout étonné c'est le faite que tu ais précisé entre parenthèses : oui des gens aiment.
Vu le succès du film, ta phrase me fait sourir. il est évident que ce film a été aimé par une très grand majorité de gens (à mon grand regret :paf: ) sinon il aurait pas fait plus d'1 milliard de dollars de recette...


Tout ça revient donc à une question de goûts, je suis bien conscient que Jurassic World n'a pas un grand scénario et qu'il ressemble au premier opus. Ça reste une question de préférences, tout comme tu le spécifies avec des chefs-d'œuvres. Pour le succès du film, pas forcément : le succès est présent oui, mais les gens peuvent y avoir été pour le découvrir et ne pas avoir aimé par la suite, et c'est tout à fait leur droit, tout comme des gens peuvent l'avoir aimé, et c'est aussi leur droit.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Sep 2015 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakindu72 a écrit:Pour le succès du film, pas forcément : le succès est présent oui, mais les gens peuvent y avoir été pour le découvrir et ne pas avoir aimé par la suite, et c'est tout à fait leur droit, tout comme des gens peuvent l'avoir aimé, et c'est aussi leur droit.


En général, quand tu sors du cinéma et que tu dis à une personne : "va pas voir ce film" c'est nul, t'a plus de chance qu'il y aille pas que si tu lui dis : c'était super cool ! Ca influe focément au final sur les chiffres des recettes avec le bouche à oreilles etc...
A la limite, le film aurait fait la moitié de ce qu'il a fait, je dis pas... mais pour faire autant c'est évident qu'il a plu. Surtout que c'est le 4ème. Au bout d'un moment, les suites ça lasse. Surtout quand on sait les résultats du 3ème...

Et comme tu l'as dis, c'est une question de goût. L'ennui c'est que beaucoup de gens ont tendance à penser que parce-qu'ils aiment quelque-chose c'est forcément bien. Et c'est pas toujours le cas, loin de là. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 10 Sep 2015 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:
Anakindu72 a écrit:Pour le succès du film, pas forcément : le succès est présent oui, mais les gens peuvent y avoir été pour le découvrir et ne pas avoir aimé par la suite, et c'est tout à fait leur droit, tout comme des gens peuvent l'avoir aimé, et c'est aussi leur droit.


En général, quand tu sors du cinéma et que tu dis à une personne : "va pas voir ce film" c'est nul, t'a plus de chance qu'il y aille pas que si tu lui dis : c'était super cool ! Ca influe focément au final sur les chiffres des recettes avec le bouche à oreilles etc...
A la limite, le film aurait fait la moitié de ce qu'il a fait, je dis pas... mais pour faire autant c'est évident qu'il a plu. Surtout que c'est le 4ème. Au bout d'un moment, les suites ça lasse. Surtout quand on sait les résultats du 3ème...

Et comme tu l'as dis, c'est une question de goût. L'ennui c'est que beaucoup de gens ont tendance à penser que parce-qu'ils aiment quelque-chose c'est forcément bien. Et c'est pas toujours le cas, loin de là. :wink:


Bah si les gens dépendent des autres et ne sont pas capables de faire leur propre opinion d'un film, ça devient grave. Après c'est sûr que le résultat est étonnant et j'aurais même pas pensé qu'il dépasserait le milliard. Si ça a vraiment plu à une majorité de gens, alors ils iront voir le 2 pour 2018 et les chiffres seront-là. Et oui, quand on aime quelque chose on sait un peu à quoi s'attendre puisqu'on sait pourquoi cette chose nous plait.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Sep 2015 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakindu72 a écrit:Bah si les gens dépendent des autres et ne sont pas capables de faire leur propre opinion d'un film, ça devient grave.


C'est comme ça. Principe du bouche à oreille. Et c'est pareil pour la musique. Après évidemment quand c'est un truc dont tu es fan, tu t'en fous un peu.
Personnellement, j'ai vu la bance annonce de JW et j'étais pas vraiment emballé, mais j'y suis allé quand même après même avoir visionné un streaming de mauvaise qualité par petits bouts.
Parce-que je voulais voir ce que donnait la 3D. Et au final, j'ai passé plus de temps à me marrer de l'enchainement des bêtises du film qu'autre chose.

Anakindu72 a écrit:Et oui, quand on aime quelque chose on sait un peu à quoi s'attendre puisqu'on sait pourquoi cette chose nous plait.


Je pense qu'il faut toujours essayer d'aller voir un film avec un regard neuf même quand il s'agit d'un film faisant partie d'un tout unique comme Star Wars.
Avec le recul, on se rend vite compte qu'en voulant sans cesse faire référence au "passé", on se complait dans la nostalgie...
C'est pour ça qu'avec le recul, j'apprécie de plus en plus la prélogie qui est déjà dans un esprit différent de l'OT et que je pense que je garderai le même raisonnement pour le postlogie malgré le faite qu'on se dirige vers un design très OT. Il y aura de toute façon des choses surprenantes et un esprit différent. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 10 Sep 2015 - 1:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakindu72 a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est comme ça. Principe du bouche à oreille. Et c'est pareil pour la musique. Après évidemment quand c'est un truc dont tu es fan, tu t'en fous un peu.
Personnellement, j'ai vu la bance annonce de JW et j'étais pas vraiment emballé, mais j'y suis allé quand même après même avoir visionné un streaming de mauvaise qualité par petits bouts.
Parce-que je voulais voir ce que donnait la 3D. Et au final, j'ai passé plus de temps à me marrer de l'enchainement des bêtises du film qu'autre chose..


Voilà tu t'en fou un peu si t'es fan. Mais si quelque chose t'attire et qu'on te dit que c'est nul ou autre alors tu n'iras pas plus loin que les avis des autres ?

DarkNeo a écrit:Je pense qu'il faut toujours essayer d'aller voir un film avec un regard neuf même quand il s'agit d'un film faisant partie d'un tout unique comme Star Wars.
Avec le recul, on se rend vite compte qu'en voulant sans cesse faire référence au "passé", on se complait dans la nostalgie...
C'est pour ça qu'avec le recul, j'apprécie de plus en plus la prélogie qui est déjà dans un esprit différent de l'OT et que je pense que je garderai le même raisonnement pour le postlogie malgré le faite qu'on se dirige vers un design très OT. Il y aura de toute façon des choses surprenantes et un esprit différent. ;)


Pour Star Wars je trouve pas que c'est applicable d'avoir un regard neuf. Étant encore attaché à la prélogie, et bien que ça ne changera jamais, c'est l'épisode VII, une suite, donc avoir un regard neuf sur une suite, même quand celle-ci introduit de nouveaux personnages. J'irais voir sans hésiter une seconde l'épisode VII, mais pour moi ce film laisse clairement un public de Star Wars de coté.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Sep 2015 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakindu72 a écrit:Voilà tu t'en fou un peu si t'es fan. Mais si quelque chose t'attire et qu'on te dit que c'est nul ou autre alors tu n'iras pas plus loin que les avis des autres ?


J'irais voir de mon propre chef oui.
Par contre pour quelqu'un qui va au cinéma de temps en temps, un public lambda, qui est indécis, ça joue.

Anakindu72 a écrit:Pour Star Wars je trouve pas que c'est applicable d'avoir un regard neuf. Étant encore attaché à la prélogie, et bien que ça ne changera jamais, c'est l'épisode VII, une suite, donc avoir un regard neuf sur une suite, même quand celle-ci introduit de nouveaux personnages. J'irais voir sans hésiter une seconde l'épisode VII, mais pour moi ce film laisse clairement un public de Star Wars de coté.


C'était déjà le cas avec la prélogie.
Même si globalement, Star Wars est une saga plutôt cohérente dans l'esprit, il y a des différences notables entre les deux prélogies voire même entre chaque film à l"intérieur.
C'est bien pour ça que je pense qu'aller voir un film avec un regard neuf est important pour ne pas passer à côté d'un film cool juste parce-que : c'est pas comme avant.
Star Wars reste pour moi du cinéma, tributaire des idées et envies d'un réalisateur donc qui veut apporter sa marque.
Tributaire des nouvelles technologies cinématographiques et aussi de l'évolution globale du cinéma.
C'est pour ça que c'est toujours risqué de faire des suites d'ailleurs. Le dernier 4 fantastique est un bon exemple.

Par contre, il est inévitable qu'une partie des fans se sentiront toujours laissé de côté. Ca on y peut pas grand chose. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thibaut » Jeu 10 Sep 2015 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je vois dans le choix du réalisateur de Jurassic World pour l'épisode IX, une symétrie avec l'épisode VI.

Après avoir vu JW, ce qui ressort c'est l'esprit bon enfant, pop corn, ado dans le style des productions Amblin d'antan (les Goonies par exemple).

Et dans l'épisode VI, outre les passages avec Vador et l'Empereur, ça reste beaucoup plus proche de l'univers des enfants et ado : présence massive des Ewoks, retour à plein d'éléments appréciés dans les précédents films (redite d'une nouvelle étoile de la mort, retour des héros, fin positive et enjouée, la famille à nouveau réunie (frère et soeur Skywalker se retrouvent autour du père, on parle de la mère, ...).

Si on imagine cette nouvelle trilogie comme un tout en trois temps, on peut imaginer une certaine résolution euphorique après être passé par un épisode VIII très sombre (c'est vrai, j'admets me calquer sur la structure de l'OT). Ou alors c'est tout autre chose, l'épisode IX sera le plus sombre de tous les épisodes et invitera à une prochaine trilogie mais j'en doute car elle n'est pas encore au programme. Pour l'instant on parle de 6 films.

Quoiqu'il en soit, les réalisateurs choisis ne sont pas des réalisateurs avangardistes ou conceptuels mais plutôt de bons réalisateurs capables de transcender un cahier des charges bien établi.

J'espère être surpris un jour par un réalisateur digne de ce nom comme ils font pour les James Bond ou ont fait pour la série des Aliens.

:-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Howii » Jeu 10 Sep 2015 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Je pense que le succès du film le prouve bien. L'ennui c'est que les gens aiment de plus en plus la merde... :transpire:


Ça par exemple on pourrait en parler sur le topic de BF! Mwhahahah!

Et merci pod pour ta réponse qui m'aide à saisir ton état d'esprit! C'est quoi par contre cette histoire entre Colin et la place des femmes dns le ciné? O.o Je sens que ça ne va pas me plaire... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Sep 2015 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Howii a écrit:Ça par exemple on pourrait en parler sur le topic de BF! Mwhahahah!


Sauf que BF, on y a pas encore joué alors arrête 5 minutes. :P :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Dim 13 Sep 2015 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Howii a écrit:C'est quoi par contre cette histoire entre Colin et la place des femmes dns le ciné? O.o Je sens que ça ne va pas me plaire... x)


Ici par exemple >> http://braindamaged.fr/2015/08/24/colin ... ckbusters/


Thibaut a écrit:Quoiqu'il en soit, les réalisateurs choisis ne sont pas des réalisateurs avangardistes ou conceptuels mais plutôt de bons réalisateurs capables de transcender un cahier des charges bien établi.


Je ne vois rien dans le Jurassic World de Trevorrow qui soit de l'ordre de la transcendance. Ce que je sais par contre, c'est que le côté "conceptuel" a toujours été une démarche de premier plan sur chaque épisode de la saga. A chaque fois, il a fallu réfléchir à de nouvelles façon de montrer à l'écran un univers qui s'enrichissait progressivement de nouveaux décors, de nouvelles planètes et de nouveaux enjeux tout en gardant à l'esprit la faisabilité technique des choses. L'enjeu de cette nouvelle trilogie (et par corolaire, la vision de Trevorrow sur SW) est de "revenir aux sources", c'est à dire imiter (littéralement) le cahier des charges conceptuel de la trilogie classique. Du coup, le côté "conceptuel" n'a pas du être autant un casse tête sur cette nouvelle trilogie par rapport à la saga. Et cela peut se vérifier assez facilement : même BB-8 n'est pas nouveau, mais a été repêché des concepts originaux de McQuarrie pour R2D2. Ce n'est ni un fantasme ni une lubie, c'est un discours qui est aujourd'hui connu, assumé et encouragé par ailleurs par une bonne partie du public.

Je ne crois pas que Trevorrow soit le mieux placé pour "mettre en scène" les écrits de Rian Johnson (dont j'attends encore de connaître le potentiel sur l'Episode VIII), tout simplement parce qu'il n'est ni un grand réalisateur, ni un visionnaire et qu'il n'y a plus aucune direction globale, comme cela pouvait être le cas à l'époque ou Lucas avait quelque peu la maîtrise du sujet. Mais à la limite, cela ne poserait pas vraiment de problèmes si, en arrière-fond, on était pas obligé de se taper une culture d'entreprise mécréante qui ne vit que pour le profit et qui écrase toute vélléité d'indépendance. Vu comment les choses se passent, je crois que nous aurons affaire à un bon film de commande, sans aucune ambition autre que de "faire monter les larmes" sur quelques plans repompés. Un job taillé pour Trevorrow et ses copains quadras, qui s'imaginent comprendre ce que c'est que d'être Irvin Kershner à la barre.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Sep 2015 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Podracers a écrit:Mais à la limite, cela ne poserait pas vraiment de problèmes si, en arrière-fond, on était pas obligé de se taper une culture d'entreprise mécréante qui ne vit que pour le profit et qui écrase toute vélléité d'indépendance.


En faite, pourquoi Lucas a revendu Star Wars à Disney ? C'est un peu ça la question. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 14 Sep 2015 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Parce qu'il en avait marre, c'est tout. :D

Non franchement je ne suis pas aussi pessimiste sur Trevorrow. Jurassic World n'était pas ouffissime, mais si il a un peu de champ libre et que le script est bon, on pourrait avoir un bon truc. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Sep 2015 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Et si la question c'est "Pourquoi Disney ?" c'est parce que même si certains ici semblent voir Disney comme la mal Hollywoodien absolu, Lucas trouvait justement que Star Wars aurait tout à fait sa place chez Disney et qu'ils avaient une philosophie bénéfique plus proche de la sienne où son "bébé" serait bien traité - sans même parler du fait qu'il y a eu plus d'une collaboration entre Lucasfilm et Disney depuis 40 ans.

En bref : Lucas a vendu Lucasfilm pour passer à autre chose, et a choisi Disney car il avait confiance en eux. Et rien d'indique le moindre instant qu'il regrette cette décision ou qu'il ait trouvé cette confiance mal placé, étant donné qu'on l'a vu parlé avec enthousiasme de Rebels et de l'Episode VII.

'fin chez pas - vous auriez préféré que SW finisse chez la Fox ? :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Lun 14 Sep 2015 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tomas Gillespee a écrit:Parce qu'il en avait marre, c'est tout. :D

Non franchement je ne suis pas aussi pessimiste sur Trevorrow. Jurassic World n'était pas ouffissime, mais si il a un peu de champ libre et que le script est bon, on pourrait avoir un bon truc. :)


+1 D'ailleurs quand ce dernier évoque Jurassic World 2 (qui sortirait en 2018), il évoque d'autres chemins que celui habituellement utilisé de "faire courir des dinosaures après des humains sur une ile" qui, de son point de vu, finit pas être lassant à force (sous entendu qu'il n'aurait pas eu trop le choix sur la base de JW ?).
Donc si lui même est du genre à ne pas se cantonner c'est plutôt une bonne chose pour l'EP IX. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Skyman192 » Lun 14 Sep 2015 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Et si la question c'est "Pourquoi Disney ?" c'est parce que même si certains ici semblent voir Disney comme la mal Hollywoodien absolu, Lucas trouvait justement que Star Wars aurait tout à fait sa place chez Disney et qu'ils avaient une philosophie bénéfique plus proche de la sienne où son "bébé" serait bien traité - sans même parler du fait qu'il y a eu plus d'une collaboration entre Lucasfilm et Disney depuis 40 ans.

En bref : Lucas a vendu Lucasfilm pour passer à autre chose, et a choisi Disney car il avait confiance en eux. Et rien d'indique le moindre instant qu'il regrette cette décision ou qu'il ait trouvé cette confiance mal placé, étant donné qu'on l'a vu parlé avec enthousiasme de Rebels et de l'Episode VII.

'fin chez pas - vous auriez préféré que SW finisse chez la Fox ? :x

-Sergorn


Était-il vraiment obligé de vendre ? Il pouvait partir et laisser la direction à Kathleen Kennedy, il y avait encore des projets et des choses en cours avant la vente. Puis bon il est enthousiasme pour Rebels alors qu'il a lui-même signé l’arrêt de The Clone Wars en s'en fichant qu'elle soit inachevée, alors parler de la série qui la remplace :transpire: .

Chez la FOX ? Bah pourquoi pas, on aurait un cross-over avec le fabuleux reboot des Quatre Fantastiques :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Sep 2015 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On reste sur l'Episode IX svp.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Sep 2015 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Un petit bout sur l'Episode IX dans une interview de Trevorrow :

“I obviously can’t talk too much about Star Wars, but the idea of that ‘Universe,’ that word gets thrown around a lot as far as movies are concerned and what people are building, that one’s an actual universe. I think that the size and scope of that… Every kind of story we can think of can be told in the Star Wars universe, because it is endless and boundless.”


http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... l#/slide/1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Sep 2015 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour le coup j'ai l'impression qu'il parle plus en général que spécifiquement pour l'Episode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thibaut » Jeu 01 Oct 2015 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

@Podracer,

Quand je parle de transcender un cahier des charges bien établi, je veux surtout appuyer le fait que par le choix du réal de Jurassic World, Lucasfilm et Disney (surtout) montrent que la priorité est de trouver une réalisateur qui sera un bon faiseur de film en respectant le cahier des charges tout en lui donnant un habillage de bon film ou de film bien réalisé. Il n'y aura aucune inovation mais bien un ancrage dans des valeurs sûres et longuement éprouvées. En gros, les mêmes recettes en changeant un tout petit peu l'assaisonnement par-ci par là.

Je voudrais aussi mettre l'accent sur le fait qu'ils vont garder la même structure en trois temps de l'O.T., avec un épisode IX plus familial et ouvert, confirmant les révélations faites dans l'épisode VIII. Si ce n'est pas le cas, je serai agréablement surpris.
Avec les dernières révélations concernant Finn et son importance dans la Post-Logie, on pourrait déjà imaginer que Finn jourra un rôle majeur à la toute fin de l'épisode IX et sera peut être le flambeau vers les futures trilogies .....

Wait and see ...... mais on y sera vite !
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Angedabe » Jeu 08 Oct 2015 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Autant Jurassic World m'a plu sur bien des aspects, autant c'était léger je trouve comme film. Donc pour Trevorrow sur l'épisode XI, je me dis pourquoi pas, il a des qualités visuelles et une belle mise en scène, mais je trouve son choix expéditif, tout comme Garth Edwards pour Rogue one, le second va devoir réussir un tour de force dès à présent, mais pour Colin, j'espère qu'il va s'étoffer cinématographiquement jusqu'en 2018. Il a le temps d'apprendre encore et de se perfectionner, du coup, avec ça, je ne suis pas inquiet, mais il ne faut surtout pas qu'il se standardise! :non:

Mais franchement il y avait d'autres cinéastes bien plus à l'aise avec un gros projet avant Trevorrow et Edwards... Mais laissons leur une chance. Après tout, c'est Star Wars, et je les vois mal partir dans le n'importe quoi, ils seront bien encadrés et n'auront pas le droit à l'erreur.
Perso j'aurais opté pour Matthew Vaughn, Matt Reeves ou Brad Bird pour ce 9ème épisode.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Max23 » Ven 23 Oct 2015 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En me baladant sur des sites de rumeur SW j'ai trouvé que le jeune acteur "JACOB TREMBLAY" pourrait avoir un rôle dans le IX.. et c'est Colin Trevorrow qui le dit !
Je cite :
“It’s possible. It’s really, really possible. It’s extremely possible.”

:)
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Luckas62 » Ven 23 Oct 2015 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Il le dit où?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Oct 2015 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est Tremblay qui le dit, et à ce stade c'est sûrement plus un voeu qu'autre chose.

http://www.starwarsnewsnet.com/2015/10/ ... de-ix.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ecir » Dim 01 Nov 2015 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'adorerais voir la dernière scène de l’épisode 9 et de la saga avec un luke vieux revenant sur tatooine et qui regarde le coucher du soleil avec le double soleil et entendre pour la dernière fois son thème musicale :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Nov 2015 - 1:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ecir a écrit:J'adorerais voir la dernière scène de l’épisode 9 et de la saga avec un luke vieux revenant sur tatooine et qui regarde le coucher du soleil avec le double soleil et entendre pour la dernière fois son thème musicale :)

Luke à la fin du IX, à mon avis ce sera un fantôme Jedi.
Un plan final avec lui et les deux soleils de Tatooine, ça pourrait en effet être émouvant, mais peut-être un peu trop proche de celui de ROTS (et ce même si la saga est coutumière des effets miroirs).

Perso, j'imagine plus un plan avec R2 et 3 PO, devant un ciel étoilé tout simplement.
Après tout ces deux droïdes seront les seuls personnages à avoir traversé la saga tout entière, et puis c'est avec eux que tout à commencé au début de La guerre des étoiles en 77...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Howii » Dim 22 Nov 2015 - 0:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je viens de mater Jurassic World. Colin, je te donne ma bénédiction pour Star Wars IX ! :jap:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Howii a écrit:Je viens de mater Jurassic World. Colin, je te donne ma bénédiction pour Star Wars IX ! :jap:

Je t'avoue que JW m'a un peu déçu car il est trop simple et fait souvent office de fan movie. Mais il a des qualités, visuelles notamment, mais scénaristiquement, revorrow a encore du boulot à faire jusqu'à Star wars. Mais restons positifs. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Nov 2015 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Angedabe a écrit:
Mais franchement il y avait d'autres cinéastes bien plus à l'aise avec un gros projet avant Trevorrow et Edwards... Mais laissons leur une chance. Après tout, c'est Star Wars, et je les vois mal partir dans le n'importe quoi, ils seront bien encadrés et n'auront pas le droit à l'erreur.
Perso j'aurais opté pour Matthew Vaughn, Matt Reeves ou Brad Bird pour ce 9ème épisode.


Irvin Kershner & Richard Marquand n'avaient jamais dirigé un film a gros ou moyen budget avant SW (juste Eyes of Laura Mars pour Kershner ...) donc pas d'inquietude sur ce plan
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ghallium » Mer 25 Nov 2015 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je rejoins le camp des "mouais" pour Colin Trevorrow, parce que j'ai détesté Jurassic World de tout mon être. Après si on s'en tient seulement à la réalisation, c'était plutôt correct et comme dit plus haut il sera sûrement bien encadré. Wait and see...
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:
Angedabe a écrit:
Mais franchement il y avait d'autres cinéastes bien plus à l'aise avec un gros projet avant Trevorrow et Edwards... Mais laissons leur une chance. Après tout, c'est Star Wars, et je les vois mal partir dans le n'importe quoi, ils seront bien encadrés et n'auront pas le droit à l'erreur.
Perso j'aurais opté pour Matthew Vaughn, Matt Reeves ou Brad Bird pour ce 9ème épisode.


Irvin Kershner & Richard Marquand n'avaient jamais dirigé un film a gros ou moyen budget avant SW (juste Eyes of Laura Mars pour Kershner ...) donc pas d'inquietude sur ce plan

Bien entendu c'est ce que je me dis. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Mer 25 Nov 2015 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Angedabe a écrit:Je t'avoue que JW m'a un peu déçu car il est trop simple et fait souvent office de fan movie. Mais il a des qualités, visuelles notamment, mais scénaristiquement, revorrow a encore du boulot à faire jusqu'à Star wars. Mais restons positifs. :lol:


Je pensais à la partie réalisation surtout! J'ai pas vu qui avait fait le scénario. Après, les deux films n'ont pas le même objectif et pas le même encadrement ^^

Un truc qui m'a fait tiquer dans JW c'est lorsque le mec avec ses figurines dit "autant directement donner aux dinosaures les noms des sponsors" et que deux minutes avant on voyait le plus gros bâtiment du parc nommé "Samsung innovation center" ... Foutage de gueule... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Nov 2015 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:Irvin Kershner & Richard Marquand n'avaient jamais dirigé un film a gros ou moyen budget avant SW (juste Eyes of Laura Mars pour Kershner ...) donc pas d'inquietude sur ce plan


je m'auto-quote pour ajouter:
dans le cas de Colin Trevorrow on a même, au contraire, le premier réalisateur de la franchise qui arrive avec un giga-succès au Box office (>> 1,5 Milliard $ au monde : même Lucas n'a pas eu un succès aussi tonitruant :idea:)

Howii a écrit:Un truc qui m'a fait tiquer dans JW c'est lorsque le mec avec ses figurines dit "autant directement donner aux dinosaures les noms des sponsors" et que deux minutes avant on voyait le plus gros bâtiment du parc nommé "Samsung innovation center" ... Foutage de gueule... x)

Tant que ça marche, pourquoi s'en priver ... :?
James Bond fait ça depuis des années avec toujours le même succès ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Nov 2015 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Howii a écrit:Un truc qui m'a fait tiquer dans JW c'est lorsque le mec avec ses figurines dit "autant directement donner aux dinosaures les noms des sponsors" et que deux minutes avant on voyait le plus gros bâtiment du parc nommé "Samsung innovation center" ... Foutage de gueule... x)

Ce genre de parallèle entre le film et ce qu'il critique est totalement voulu, et d'ailleurs on retrouvait la même chose dans Jurassic Park. On peut prendre ça comme du cynisme, mais je trouve que c'est plutôt intéressant.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Nov 2015 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On critique beaucoup le scénario de Jurassic World - et c'est difficile de dire à quel degré quel élément vienne de lui ou des autres scénaristes. Mais le scénario me parait justement avoir compris tout ce qui faisait la force et le charme du film original et avoir parfaitement saisi le concept.

Après oui ça n'a pas non plus grande profondeur ou autre.

Mais franchement, je veux bien que Jurassic Park soit un classique qui a fait rêvé beaucoup d'enfants, mais faudrait arrêter de faire comme si c'était un film doté d'un scénario phénoménal - déjà à l'époque de sa sortie on se moquait gentiment du scénario du film, et ce n'était pas sans raison.

Donc si Trevorrow est capable de faire pour SW ce qu'il a fait pour JP, pour moi ça signifierait donc un excellent Episode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ghallium » Mer 25 Nov 2015 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:
Howii a écrit:Un truc qui m'a fait tiquer dans JW c'est lorsque le mec avec ses figurines dit "autant directement donner aux dinosaures les noms des sponsors" et que deux minutes avant on voyait le plus gros bâtiment du parc nommé "Samsung innovation center" ... Foutage de gueule... x)

Ce genre de parallèle entre le film et ce qu'il critique est totalement voulu, et d'ailleurs on retrouvait la même chose dans Jurassic Park. On peut prendre ça comme du cynisme, mais je trouve que c'est plutôt intéressant.


Exactement, c'est ce que je voulais dire. Y'a beaucoup de parallèles "meta" dans Jurassic Park et Jurassic World. Dans Jurassic Park, on peut par exemple aisément comparer le personnage de l'avocat aux producteurs d'Universal de l'époque alors que John Hammond représente Spielberg. Dans Jurassic World c'est surtout une manière de dire "on ne fera jamais mieux que le premier, alors tant pis prenez du pop-corn, détendez-vous et profitez du spectacle".
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Nov 2015 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Mais franchement, je veux bien que Jurassic Park soit un classique qui a fait rêvé beaucoup d'enfants, mais faudrait arrêter de faire comme si c'était un film doté d'un scénario phénoménal - déjà à l'époque de sa sortie on se moquait gentiment du scénario du film, et ce n'était pas sans raison.

J'ai l'impression que tu confonds scénario mauvais avec scénario simple et prévisible. Ce n'est pas la même chose.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:On critique beaucoup le scénario de Jurassic World - et c'est difficile de dire à quel degré quel élément vienne de lui ou des autres scénaristes. Mais le scénario me parait justement avoir compris tout ce qui faisait la force et le charme du film original et avoir parfaitement saisi le concept.

Après oui ça n'a pas non plus grande profondeur ou autre.

Mais franchement, je veux bien que Jurassic Park soit un classique qui a fait rêvé beaucoup d'enfants, mais faudrait arrêter de faire comme si c'était un film doté d'un scénario phénoménal - déjà à l'époque de sa sortie on se moquait gentiment du scénario du film, et ce n'était pas sans raison.

Donc si Trevorrow est capable de faire pour SW ce qu'il a fait pour JP, pour moi ça signifierait donc un excellent Episode IX.

-Sergorn

En fait ce n'est pas le scénario en lui-même qui me dérange, mais la manière dont sont utilisées certaines choses, c'est même un scénario correct. Mais c'est l'utilisation de certains clichés, le côté fan service et puis les 15 dernières minutes qui m'ont déplu...

Ensuite voilà, tu marques et soulignes un point que beaucoup semblent oublier: un chef d'œuvre n'a pas forcément un scénario monumental; mais tant qu'il est efficace, c'est bon. Maintenant, s'il fait un boulot similaire mais en faisant attention à ce que j'ai souligné, l'épisode IX devrait tout de même être d'une bonne qualité.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Nov 2015 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ghallium a écrit:Exactement, c'est ce que je voulais dire. Y'a beaucoup de parallèles "meta" dans Jurassic Park et Jurassic World. Dans Jurassic Park, on peut par exemple aisément comparer le personnage de l'avocat aux producteurs d'Universal de l'époque alors que John Hammond représente Spielberg. Dans Jurassic World c'est surtout une manière de dire "on ne fera jamais mieux que le premier, alors tant pis prenez du pop-corn, détendez-vous et profitez du spectacle".

C'est tout à fait ça. D'ailleurs, le personnage un peu geek portant un t-shirt Jurassic Park et qui dit que le premier parc était mieux car il n'avait pas besoin d'hybrides génétiquement modifiés pour impressionner le public, c'est clairement le portrait du fan-boy qui critique les choix scénaristiques du nouveau film en faisant les louanges de l'original. A ce niveau là, je suis désolé mais on ne peut pas dire que le film soit con... Il est même carrément intelligent, sous ses airs de divertissement pop corn sans aucune subtilité (ce qui est le cas).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En plus Jake Johnson est génial dans ce rôle. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ghallium » Mer 25 Nov 2015 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:On critique beaucoup le scénario de Jurassic World - et c'est difficile de dire à quel degré quel élément vienne de lui ou des autres scénaristes. Mais le scénario me parait justement avoir compris tout ce qui faisait la force et le charme du film original et avoir parfaitement saisi le concept.

Après oui ça n'a pas non plus grande profondeur ou autre.

Mais franchement, je veux bien que Jurassic Park soit un classique qui a fait rêvé beaucoup d'enfants, mais faudrait arrêter de faire comme si c'était un film doté d'un scénario phénoménal - déjà à l'époque de sa sortie on se moquait gentiment du scénario du film, et ce n'était pas sans raison.

Donc si Trevorrow est capable de faire pour SW ce qu'il a fait pour JP, pour moi ça signifierait donc un excellent Episode IX.

-Sergorn


C'est vrai que le scénario est très classique, au fond on peut le voir comme un Jaws plus moderne avec des dinos. Après je suis pas objectif, j'ai vu le film au cinéma quand j'avais 8 ans et c'est un de mes plus grands souvenirs de ciné, mais ce qui m'a vraiment déplu dans JW c'est justement le fait que - à mon avis - le scénario n'a pas compris le message du film original (je mets la suite en spoiler, parce que c'est pas le sujet et que vu que le film est récent, je ne veux pas gâcher le visionnage des autres).

Spoiler: Afficher
Pour moi, le message qui ressort de Jurassic Park c'est qu'on ne déconne pas avec la nature. Alors je ne vais pas parler des dinos génétiquement modifiés vu que c'était déjà le cas dans le premier, mais ce qui m'a tué c'est le dressage des raptors. Autant au début c'est crédible, on voit que Chris Pratt galère même en étant considéré comme le "mâle alpha" du groupe. Mais même si la scène de la moto est cool, ça ne m'apparaît pas crédible compte tenu du propos du premier film. C'est pourquoi j'ai particulièrement apprécié le retournement de situation avec les raptors qui reconnaissent l'Indominus comme leur nouvel alpha et se retournent contre les humains...jusqu'à ce que la fin foute tout en l'air sous une avalanche de bons sentiments. Au final, on a un fight plutôt cool (calqué sur une scène de Jurassic Park, comme toutes les bonnes scènes du film) mais le fait que les raptors décident d'aider les humains me donne l'impression d'aller totalement à contre courant du message de Jurassic Park. Les raptors n'ont pas de coeur, ce sont des prédateurs qui veulent nous bouffer bordel ! :cry: Voilà, my two cents.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 25 Nov 2015 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ghallium a écrit:
Spoiler: Afficher
le fait que les raptors décident d'aider les humains me donne l'impression d'aller totalement à contre courant du message de Jurassic Park. Les raptors n'ont pas de coeur, ce sont des prédateurs qui veulent nous bouffer bordel ! :cry: Voilà, my two cents.

Les raptors ne veulent pas aider les humains, ils défendent juste leur "male alpha" contre l'Indominus Rex, ce qui est relativement crédible en fait. Symboliquement, on a donc une confrontation entre la nature (les dinos) et le monstre créé en labos par les humains. Donc on garde bien le même message, à savoir de ne pas faire n'importe quoi avec la nature, et plus précisément la génétique. Il ne faut pas exagérer non plus, les raptors ne sont jamais des chiots bien dressés, ils restent jusqu'au bout des animaux sauvages indépendants. :neutre:
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mer 25 Nov 2015 - 18:46, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ghallium » Mer 25 Nov 2015 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:Les raptors ne veulent pas aider les humains, ils défendent juste leur "male alpha" contre l'Indominus Rex, ce qui est relativement crédible en fait. Symboliquement, on a donc une confrontation entre la nature (les dinos) et le monstre créé en labos par les humains. Donc on garde bien le même message, à savoir de ne pas faire n'importe quoi avec la nature, et plus précisément la génétique. Il ne faut pas exagérer non plus, les raptors ne sont jamais des chiots bien dressés, ils restent jusqu'au bout des animaux sauvages indépendants. :neutre:


Fais gaffe, on voit une partie de mon spoil dans la citation. :)

J'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Mer 25 Nov 2015 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Faisons gaffe au hors-sujet. :jap:
Les Raptors sont bien dans le film jusqu'à qu'ils reviennent du côté d'Owen (les dix dernières minutes quoi)... Là ça part un peu en vrille. :cry:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar rastarapha » Mer 25 Nov 2015 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Angedabe a écrit:En plus Jake Johnson est génial dans ce rôle. :lol:


NEW GIRL !!! :lol:

Pardon pour cette parenthèse :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Aeryle » Mar 19 Jan 2016 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indépendemment du réalisateur, j'espère que l'épisode 9 ouvrira de nouvelles perspectives à Star Wars.

Je n'ai pas envie que la sage s'arrête. J'espère donc qu'une porte sera laissée ouverte vers les épisodes 10-11-12. Cette porte pourrait être par exemple une semi victoire, avec snoke toujours en vie, ou alors l’ordre des ren toujours en place.

C'est difficile de spéculer alors qu'il manque un morceau entre ce qu'on sait (le 7) et le 9, mais j'espère vraiment qu'on aura pas une fin qui rendrait difficile le redémarrage d'une nouvelle trilo. (l'episode 7 a du du mal à démarrer en terme de rythme car justement l'épisode 6 laissait peu de place à une suite, je n'ai pas envie de voir ça se reproduire).

Sinon dans l'ep 9, j'aimerais revoir certaines planètes de la prélogie (corusant et naboo essentiellement) si l'episode 8 n'y a pas déjà fait un tour.

Le statut actuel de corusant est vraiment très intriguant et mériterait d'être abordé par un film.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Ascagne » Mer 20 Jan 2016 - 1:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

A la limite, le film aurait fait la moitié de ce qu'il a fait, je dis pas... mais pour faire autant c'est évident qu'il a plu

Euh, il ne faut pas oublier quand même que lorsque quelqu'un va voir une nouveauté pour la première fois au cinéma, il est obligé d'acheter un ticket et que globalement le ticket n'est pas remboursé à la sortie même s'il s'est signé durant tout le film tellement c'était nul.
On peut même aller voir un film et acheter le ticket en pressentant d'avance qu'on ne va pas l'aimer (mon cas pour le troisième film "The Hobbit" de Jackson) parce qu'on doit faire une critique (et pour cela on doit forcément le voir), parce qu'on accompagne des proches, des amis, etc. Il y a une raison plus simple, aussi, la difficulté d'être vraiment indifférent. Imaginons quelqu'un qui a aimé Star Wars et qui est énormément déçu et profondément dégoûté par l'épisode VII, et ajoutons même qu'il soit idéologiquement contre le fait de participer au financement du reste de l'entreprise, je crois qu'il lui faudra tout de même une certaine force d'âme pour être vraiment indifférent et ne pas aller voir la suite... Mais bon, vous me direz ce que vous en pensez.

D'ailleurs, le personnage un peu geek portant un t-shirt Jurassic Park et qui dit que le premier parc était mieux car il n'avait pas besoin d'hybrides génétiquement modifiés pour impressionner le public, c'est clairement le portrait du fan-boy qui critique les choix scénaristiques du nouveau film en faisant les louanges de l'original. A ce niveau là, je suis désolé mais on ne peut pas dire que le film soit con...

Le seul fait d'ajouter un élément d'autocritique ironique interne à l'oeuvre n'est pas susceptible de changer le regard du spectateur sur le reste, la comparaison à l'original n'étant pas l'alpha et l'oméga de l'appréciation critique.

Pour revenir au sujet : qu'attendre de l'épisode IX de mon côté ? Qu'il soit conclusif. J'ai évidemment de gros doutes sur ce point, mais j'aimerais du moins que "cette" saga Star Wars soit achevée. Ensuite, quitte à faire une autre ou d'autres trilogies, eh bien, qu'elles n'aient plus de rapport direct avec ce qui faisait et potentiellement ce qui fera le cœur de l'hexalogie puis de l'ennéalogie (la famille Skywalker, entre autres).
Je sais bien cependant que la direction naturelle est de proposer une trilogie supplémentaire, parce qu'on mettra en avant le "besoin" :transpire: de voir davantage les nouveaux personnages dans de nouvelles aventures. Comme le lien avec l'hexalogie est là, tant pis, il y aura assez probablement douze films (chiffre plus rond que neuf) et l'impression d'un tout sera encore plus diluée... Mais on pourra aussi faire abstraction de l'affaire après coup.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mer 20 Jan 2016 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi, je suis pour une nouvelle hexalogie. EN effet, ce serait dommage de faire de Snoke un méchant de trois films là ou Palpatine était celui de 6. Sauf si Plagueis, dans ce cas c'est un méchant de longue date. Mais moi qui était très sceptique sur Trevorrow, ses déclarations m'ont rassuré. Notamment sur le fait que cet épisode n'était pas le dernier d'une trilogie, mais d'un tout plus vaste qui englobe bien 9 films.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Ecir » Ven 29 Jan 2016 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Colin Trevorrow a déclaré que Star Wars : Episode IX ne serait pas tourné en numérique


https://twitter.com/brentalang/status/6 ... 4174742528
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations