Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre personnage préferé

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Juil 2015 - 21:31   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Boba Fett, personnage singulier et mystérieux au premier abord, qui n'est au final qu'un homme doté d'un visage identique à celui de milliers d'autres, celui de son père, simple instrument des Sith pour anéantir les jedi et faire disparaitre la République, visage dissimulé derrière un casque, disparaissant comme une simple m**de dans une bataille anecdotique, loin des conflits majeurs dont son père et ses frères prirent part et marquèrent la galaxie, juste une mort qui maintient en vie, pour plus de souffrance, une mort artificielle comme le fut sa naissance, une chute avec un rot pour la digestion, le rire des enfants étant son épilogue.

C'est du shakespeare les gars! :love:
Boba Fett

 
 

Messagepar Eidokun » Ven 24 Juil 2015 - 23:51   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon personnage préféré dans la Saga ?

Le soucis est qu'il y en a deux que je ne peux départager, à savoir Yoda et Obi Wan Kenobi.

Le premier cité à cause de son côté mystérieux (on ne sait rien de ses origines) et de cet aura mystique qui l'entoure. Il est le Jedi/Sith, selon moi, le plus puissant dans la force dans les 6 films et la série TCW.

Le deuxième pour ses principes, son humanisme et sa justesse. :jap:
Eidokun

 
 

Messagepar Kylo Ren » Mer 19 Aoû 2015 - 11:30   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Anakin Skywalker/Dark Vador.
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar AnakinSkywalker » Ven 21 Aoû 2015 - 14:16   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Anakin Skywalker/Vador !!! :D
AnakinSkywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar jayson2048 » Dim 23 Aoû 2015 - 21:56   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Obi Wan Kenobi
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Dim 23 Aoû 2015 - 22:56   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Désolé mais je ne peux absolument pas choisir UN personnage... Il y en a trop à la fois qui sont ex-aequos à la première place: Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Boba Fett, Dark Vador, Yoda, Obi-wan Kenobi, R2 D2, C3P0, Dark Maul, et j'en passe...

J'espère ajouter Kylo Ren à la liste d'ici la fin d'année :D Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que le Réveil de la Force serait une immense déception et un... flop terrible !! :cry: Pensez donc: si le nouveau méchant principal n'arrive pas à convaincre... :chut:

Mais je pense que ça n'arrivera pas !!
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Santaluz » Lun 28 Sep 2015 - 16:37   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon personnage préféré... le seul sans lequel il n y a pas d'histoire : Anakin le héros mythique qui reprend le personnage de Thésée de la mythologie grecque. Sans oublier que l'évolution du personnage reprend les cycles du papillon.
Santaluz
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Sep 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Anakin Boy » Mar 27 Oct 2015 - 16:02   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Pareil pour moi, mon personnage préféré est Anakin, j'ai toujours aimé ces personnages avec une certaine dualité en eux, il me fait d'ailleurs beaucoup penser à un personnage d'une série tv culte que j'adore, le personnage de Faith dans Buffy The Vampire Slayer. Puis, c'est quand même un des piliers de la saga SW !

Sinon côté robots, je dirais sans hésiter R2 D2 et j'aime déjà



[Edit staff : pas de spoilers Ep. 7 ici, merci]
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Lunia » Mar 27 Oct 2015 - 21:00   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Obi-Wan Kenobi, et de très loin, profondément humain, intègre, sarcastique à souhait, duelliste de talent, puis ermite solitaire n'ayant plus que sa culpabilité et le poids de ses remords dans le cœur.
Il a tellement perdu, j'ai toujours aimé les héros au destin tragique.
Je l'apprécie aussi, parce que j'adore écrire des fics sur lui, et à force, c'est devenu une sorte de compagnon d'écriture :)

Sinon, j'ai un gros faible pour Qui-Gon, Dark Vador, Boba Fett, Yoda et R2-D2.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Jeu 29 Oct 2015 - 0:00   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Obi-Wan Kenobi.

Pour son côté humain. Sa chaleur et sa bienveillance. Son affabilité, sa tolérance et son ouverture d'esprit. Sa simplicité saupoudrée de complexité. Sa justesse, son honnêteté et sa sincérité. Sa transparence et sa confiance. Sa naïveté et son embarras. Son humour pince-sans-rire savamment ajustée de sarcasme. Même de beaucoup de sarcasme.
Pour son sourire !
Pour sa barbe parfaitement taillée, qu'elle soit perlée de sang ou hérissée de givre.
Pour cette vive et brûlante lueur d'intelligence dans ses yeux glacés.
Pour son incroyable talent à toujours s'attirer des ennuis et se fourrer dans des situations mortellement improbables. Et son refus comiquement intrinsèque d'admettre qu'il a besoin d'aide. C'est une qualité ? J'sais pas trop là... Mais un héros qui ne connait pas le désastre n'est pas vraiment un héros, non ?
Pour sa vulnérabilité, ses faiblesses physiques... et sentimentales.
Pour le malheur et la traîtrise qu'il a du subir.

Pour son côté "scientifique". Son approche mesurée, froide et calculatrice. Son pragmatisme, sa ruse et ses talents de négociateur qu'on ne nomme plus. Sa capacité d'improvisation et son imagination.

Pour son côté gentleman. D'une douceur et d'une politesse sans nom. Pour sa retenue et sa galanterie. Pour le respect et l'admiration qu'il peut formuler à autrui. Pour son doigté inné de verser du miel sur une situation qui tourne rapidement au vinaigre.

Pour son côté complémentaire. Obi-Wan ne serait pas ce qu'il est sans Anakin Skywalker. Obi-Wan placide et méticuleux, Anakin sanguin et impétueux. Leur relation unique, enjouée, épineuse et constructive. Un père, un frère. Tout ce qu'on veut. Mais... Peu importe, tout n'existera plus demain.
Pour son excès de confiance, son aveuglement et sa négligence. Pour toutes ses erreurs...

Pour son côté Jedi. Son calme et sa patience. Sa distance froide et poli. Son abnégation et son renoncement. Son contrôle quais parfait de soi et de ses émotions. Son impassibilité et son indifférence modérée. Sa pédagogie et son érudition. Sa fidélité sans borne pour les Jedi, le Code Jedi et ses préceptes. Ses vertus de tempérance, de prudence, de force d'âme et de justice. Ses valeurs de bienveillance, d'équanimité, de compassion et d'altruisme. Sa fermeté et sa générosité. Son assurance intimidante et sa mesure.
Pour sa maîtrise du Soresu, forme de combat au sabre-laser reflétant au maximum la philosophie pacifiste des Jedi.
Pour le respect de toute forme de vie, bonne ou mauvaise. Pour son sens de l'honneur et du sacrifice.
Pour le fait que mourir ici et maintenant ne posera pas de problème. Tant que la mission est achevée, et qu'au final le Bien sera toujours le grand vainqueur.

There is no death, there is the Force.

Indeed.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Blups » Jeu 29 Oct 2015 - 8:48   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mais... mais... mais... ... C'est une déclaration d'amour que tu lui fais là ! :D
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 29 Oct 2015 - 11:02   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Très belle preuve d'amour envers ton personnage préférée Niobi :wink: :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Jeu 29 Oct 2015 - 11:23   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Niobi a écrit:Pour sa barbe parfaitement taillée, qu'elle soit perlée de sang ou hérissée de givre.

+1 :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Niobi » Jeu 29 Oct 2015 - 13:05   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Déclaration, je ne sais pas (j'aimerai bien !) mais preuve d'amour, c'est sur.
:transpire:
Je l'apprécie beaucoup, c'est tout. Alors j'essaie d'être claire avec ce que je ressens.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 29 Oct 2015 - 13:20   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Là au moins on a compris :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Padmeiloveyou » Dim 01 Nov 2015 - 3:36   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Padmé sans hésiter ( oui oui c'est personel :wink: )
" Jedi business, go back to your drinks ! "
Padmeiloveyou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2015
Localisation: On Naboo, with the famous senator of naboo Padme Amidala
 

Messagepar Lunia » Dim 01 Nov 2015 - 18:16   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Niobi a écrit:Obi-Wan Kenobi.

Pour son côté humain. Sa chaleur et sa bienveillance. Son affabilité, sa tolérance et son ouverture d'esprit. Sa simplicité saupoudrée de complexité. Sa justesse, son honnêteté et sa sincérité. Sa transparence et sa confiance. Sa naïveté et son embarras. Son humour pince-sans-rire savamment ajustée de sarcasme. Même de beaucoup de sarcasme.
Pour son sourire !
Pour sa barbe parfaitement taillée, qu'elle soit perlée de sang ou hérissée de givre.
Pour cette vive et brûlante lueur d'intelligence dans ses yeux glacés.
Pour son incroyable talent à toujours s'attirer des ennuis et se fourrer dans des situations mortellement improbables. Et son refus comiquement intrinsèque d'admettre qu'il a besoin d'aide. C'est une qualité ? J'sais pas trop là... Mais un héros qui ne connait pas le désastre n'est pas vraiment un héros, non ?
Pour sa vulnérabilité, ses faiblesses physiques... et sentimentales.
Pour le malheur et la traîtrise qu'il a du subir.

Pour son côté "scientifique". Son approche mesurée, froide et calculatrice. Son pragmatisme, sa ruse et ses talents de négociateur qu'on ne nomme plus. Sa capacité d'improvisation et son imagination.

Pour son côté gentleman. D'une douceur et d'une politesse sans nom. Pour sa retenue et sa galanterie. Pour le respect et l'admiration qu'il peut formuler à autrui. Pour son doigté inné de verser du miel sur une situation qui tourne rapidement au vinaigre.

Pour son côté complémentaire. Obi-Wan ne serait pas ce qu'il est sans Anakin Skywalker. Obi-Wan placide et méticuleux, Anakin sanguin et impétueux. Leur relation unique, enjouée, épineuse et constructive. Un père, un frère. Tout ce qu'on veut. Mais... Peu importe, tout n'existera plus demain.
Pour son excès de confiance, son aveuglement et sa négligence. Pour toutes ses erreurs...

Pour son côté Jedi. Son calme et sa patience. Sa distance froide et poli. Son abnégation et son renoncement. Son contrôle quais parfait de soi et de ses émotions. Son impassibilité et son indifférence modérée. Sa pédagogie et son érudition. Sa fidélité sans borne pour les Jedi, le Code Jedi et ses préceptes. Ses vertus de tempérance, de prudence, de force d'âme et de justice. Ses valeurs de bienveillance, d'équanimité, de compassion et d'altruisme. Sa fermeté et sa générosité. Son assurance intimidante et sa mesure.
Pour sa maîtrise du Soresu, forme de combat au sabre-laser reflétant au maximum la philosophie pacifiste des Jedi.
Pour le respect de toute forme de vie, bonne ou mauvaise. Pour son sens de l'honneur et du sacrifice.
Pour le fait que mourir ici et maintenant ne posera pas de problème. Tant que la mission est achevée, et qu'au final le Bien sera toujours le grand vainqueur.

There is no death, there is the Force.

Indeed.


Je ne suis donc pas la seule à vouer une admiration sans borne à Kenobi :D Je me sens rassurée tout à coup !
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Nov 2015 - 20:57   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Admiration et respect, c'est bien ça.

Je pense que c'est légitime, ne t'inquiète pas.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Nov 2015 - 21:21   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Je trouve qu'Obi-Wan Kenobi est de très loin le personnage le plus attachant et intéressant de la prélogie, en majeure partie grâce à Ewan McGregor qui l'interprète à merveille. C'est d'ailleurs l'un de mes personnages préférés, dommage qu'il soit complètement effacé par Qui-Gon dans TPM. J'ai quand même une préférence pour la version Alec Guiness.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Milica01 » Dim 01 Nov 2015 - 21:35   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Belle déclaration niobi!!!
C'est également mon personnage préféré !
Décidemment il a beaucoup de succès :) mais ça se comprend c'est un super acteur et le personnage est très attachant.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Nov 2015 - 22:04   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Indiana Solo a écrit:Je trouve qu'Obi-Wan Kenobi est de très loin le personnage le plus attachant et intéressant de la prélogie.

C'est ce que je pense aussi. Mais j'ai le sentiment... qu'il a parfois été grandement sous estimé.

Star Wars est centré sur une épopée familiale : la famille Skywalker. Certes.
Mais que serait devenu Anakin sans la pédagogie, l'attention et les erreurs d'Obi-Wan ? Que serait Dark Vador sans Obi-Wan ?
Et bien je pense que les choses auraient été différentes. En bien ou en mal je ne sais pas. Mais il n'y aurait sans doute pas eu de "saga sur 6 épisodes", à ce jour.

Rien n'aurait pu avancer sans lui.

Evidemment, tout commence par Qui-Gon avec la première rencontre d'Anakin, sans compter sur les influences de Padmé et Palpatine pour forger une partie de son caractère. Mais le plus gros du travail a été fait par Obi-Wan. Je ne dis pas qu'il est à 100% responsable ou à 100% innocent. Il fait parti d'un tout dans la chute du héros.

On peut appliquer cette théorie à d'autres personnages, surement... Mais qui n'auront pas l'amplitude du Maître Jedi.
Mais revenons à mon sentiment initial.

Là ou je voulais en venir...
Milica01 a écrit:Décidemment il a beaucoup de succès :)

C'est qu'il mérite du succès, et mérite plus encore.

J'ai connu Star Wars tardivement, notamment via Ewan McGregor. Via Kenobi.
Donc... selon mon humble avis... Star Wars n'aurait jamais eu la même puissance sans un Kenobi quelque part. Ca ne se serait peut-être même jamais appelé "Star Wars" dans ma tête sans ce personnage.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Starling » Dim 01 Nov 2015 - 22:30   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Je l'ai toujours dit, mais pour moi le personnage d'Obi Wan Kenobi est le point fort de la prélogie. Du fait de son évolution très bien faite a travers les films jusqu'a ressembler de plus en plus a Alec Guinness dans la Revanche des Sith. Le jedi par excellence. Pour moi Obi Wan est le vrai héros de cette seconde trilogie. C'est également mon personnage préféré avec Luke et je serais pas contre un spin off avec le retour d'Ewan Mc Greggor !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Nov 2015 - 22:42   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Starling a écrit:Je l'ai toujours dit, mais pour moi le personnage d'Obi-Wan Kenobi est le point fort de la prélogie. [...] Pour moi Obi-Wan est le vrai héros de cette seconde trilogie. [...] et je ne serais pas contre un spin off avec le retour d'Ewan McGregor !


Alors là, tu lis triplement dans mes pensées. +1.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Dim 01 Nov 2015 - 23:01   Sujet: Re: Votre personnage préferé

C'est le personnage principal. Il débute et termine cette trilogie. Le spin-off est une bonne idée mais est-ce qu'il renouerait avec Star Wars ? :/
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Nov 2015 - 23:21   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Rocket a écrit:C'est le personnage principal.


Il n'est pas le personnage principal, c'est juste qu'il est incarné par un comédien qui a beaucoup plus de talent et de prestance que celui qui joue Anakin. Nuance.
Boba Fett

 
 

Messagepar Rocket » Dim 01 Nov 2015 - 23:29   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Pas forcément, je trouve qu'on donne autant d'importance à Obi Wan qu'à Anakin, étant supposé être le personnage principal. Les deux personnages évoluent mais dans des sens opposés. Les deux ont une égale importance et sont les deux héros du film. Mais McGregor domine par sa présence et sa prestance à l'écran donc à mes yeux il est le personnage central de la prélogie.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Nov 2015 - 23:35   Sujet: Re: Votre personnage préferé

On donne aussi beaucoup d'importance à Padmé.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Nov 2015 - 23:36   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Boba Fett a écrit:
Rocket a écrit:C'est le personnage principal.


Il n'est pas le personnage principal, c'est juste qu'il est incarné par un comédien qui a beaucoup plus de talent et de prestance que celui qui joue Anakin. Nuance.


D'un avis purement objectifs, on est pas bons. :paf:

Le personnage principal est Anakin (c'est la saga des Skywalker après tout ^^). Christensen est bon à sa manière.
Obi-Wan est le point fort (ça tend vers le principal...). Le personnage présente un meilleur potentiel, il a beaucoup de choses en plus qu'Anakin n'a pas. Je pense que la nuance est plutôt là.
Bon même si le fait qu'"il soit incarné par un comédien qui a beaucoup plus de talent et de prestance", ça je ne peux que être d'accord. :transpire:

Donc, dans un avis purement subjectif :

Rocket a écrit: Je trouve qu'on donne autant d'importance à Obi Wan qu'à Anakin, étant supposé être le personnage principal. Les deux ont une égale importance et sont les deux héros du film. [...] Donc à mes yeux il est le personnage central de la prélogie.

Yes. Rend-moi mes yeux.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Nov 2015 - 0:25   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Niobi a écrit:Le personnage principal est Anakin (c'est la saga des Skywalker après tout ^^). Christensen est bon à sa manière.
Obi-Wan est le point fort (ça tend vers le principal...). Le personnage présente un meilleur potentiel, il a beaucoup de choses en plus qu'Anakin n'a pas. Je pense que la nuance est plutôt là.


Tout simplement parce que McGregor est un acteur plus intéressant que Christensen, il offre plus de lui même en quelque sorte.

Hayden est bon dans le rôle du gars torturé car il a ce physique mi ange mi démon, qui plaisait à Lucas.
Mais à part ça, son jeu n'est pas exceptionnel, on peut vite en faire le tour. Ce n'est pas un mauvais comédien, c'est juste qu'il lui
manque quelques couleurs supplémentaires dans sa palette. D'où cette sensation de supériorité du personnage de Kenobi.

Je suis prêt à miser beaucoup que si McgGregor avait incarné Anakin à la place de Christensen, sans autre modification pour les films, ton personnage préféré aurait été Skywalker et non Kenobi, et que là tu m'aurais écris que c'était Anakin qui présentait un meilleur potentiel et une quantité de choses supérieure à Kenobi. :D

Après personnellement je préfère le personnage d'Anakin à celui d'Obi-Wan, mais paradoxalement je préfère suivre les aventures de McGregor à celles de Christensen dans les films de la prélo.
Parce que Anakin c'est aussi le méchant Vader de l'OT.

Loué soit Vader!
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Nov 2015 - 0:52   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point là:
Boba Fett a écrit:Je suis prêt à miser beaucoup que si McgGregor avait incarné Anakin à la place de Christensen, sans autre modification pour les films, ton personnage préféré aurait été Skywalker et non Kenobi, et que là tu m'aurais écris que c'était Anakin qui présentait un meilleur potentiel et une quantité de choses supérieure à Kenobi. :D

perso je pense que Mc Gregor n'aurait jamais pu incarner un Anakin convaincant, même si c'est un très grand acteur.

En fait je pense que très peu d'acteurs auraient pu incarner ce personnage correctement, un jeune héro qui va devenir méchant mais qui est gentil et qui a une part obscure en lui suffisamment forte pour rendre crédible un basculement aussi violent mais pas trop quand même parceque c'est le héro et qu'à la fin du VI il redevient gentil.....c'est super chaud.

Le problème vient surtout du fait que Vader a été crée bien avant qu'une prelogie racontant sa genèse n'ai été envisagée, or ça n'est pas un problème du tout dans le cas d'Obiwan qui ne reste qu'un maître Jedi sage et dont l'évolution ne pouvait qu'être fluide entre l'âge de 25 ans dans TPM et 38 dans ROTS.
C'est un jeune Jedi, sage, avec pour seul defaut d'être un peu têtu au début, qui ensuite devient maître.
Mais Anakin, l'Elu, qui ensuite devient Vader, le Démon mais avec encore un peu de bon en lui, c'est quand même une autre paire de manches.
Et malgré tout le talent indéniable de Mc Gregor, je pense que rien que sur le plan physique déjà il n'aurait pas pu être crédible.

En réalité Christensen s'en sort franchement pas mal du tout, car ce rôle était beaucoup plus complexe qu'on pourrait le croire à première vue.

Sinon, à part ça j'ai l'impression que toi et moi on est quasiment les seuls sur le fofo à dire Vader et pas Vador... Pourquoi ?... :transpire:
Très peu de gens disent Yan Solo, et absolument personne ici ne dit Chictabba alors pourquoi Vador?...
Voilà c'est juste une question que je me pose depuis que je suis inscrit, fallait que ça sorte.... :D

Et pour rester dans le sujet, Vader est mon personnage préfèré.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Nov 2015 - 2:18   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Jedi Croate a écrit:Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point là:
Boba Fett a écrit:Je suis prêt à miser beaucoup que si McgGregor avait incarné Anakin à la place de Christensen, sans autre modification pour les films, ton personnage préféré aurait été Skywalker et non Kenobi, et que là tu m'aurais écris que c'était Anakin qui présentait un meilleur potentiel et une quantité de choses supérieure à Kenobi. :D

perso je pense que Mc Gregor n'aurait jamais pu incarner un Anakin convaincant, même si c'est un très grand acteur.


Idem. C'était juste une boutade pour titiller Niobi sur son amour pour McgGregor. :P

Jedi Croate a écrit:Sinon, à part ça j'ai l'impression que toi et moi on est quasiment les seuls sur le fofo à dire Vader et pas Vador... Pourquoi ?... :transpire:
Très peu de gens disent Yan Solo, et absolument personne ici ne dit Chictabba alors pourquoi Vador?...
Voilà c'est juste une question que je me pose depuis que je suis inscrit, fallait que ça sorte.... :D

Et pour rester dans le sujet, Vader est mon personnage préfèré.


Sujet épineux.
Je n'ai pas fais spécialement attention à qui prononçait quoi sur le forum. Je doute qu'on soit les deux seuls.
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte pour juste donner une unique réponse.
Je serais tenté de dire que c'est du à la prononciation française de Darth Vader qui est refroidissante pour beaucoup.
Dans la bouche d'un français ça sonne moins cool qu'un DarK Vadooooor.
Donc ça reste.
Et vu que ça reste et qu'on est sur un forum français on écrit globalement Vador,
sauf pour quelques gugusses comme nous qui veulent faire leur intéressant.
Alors qu'à l'écriture aucun soucis de prononciation, donc autant dire le vrai nom, its maye opinion, youno.

Et pour rester dans le sujet, Greedo est mon personnage préféré.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Nov 2015 - 2:35   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Ça se tient...même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette prononciation est refroidissante pour beaucoup. :transpire:
Franchement je trouve que Vader ça sonne justement plus cool que Vadoooooor... :transpire:
Mais bon, c'est peut- être parceque je ne suis pas un français de souche et que je n'ai aucun mal à adopter les accents étrangers.
Donc je continuerai à faire mon intéressant en tant que bon gugusse fidèle aux noms originaux! :D

Et pour rester dans le sujet, Greedo n'est pas ton personnage préfèré.
Ton personnage préfèré est Zam Wessel, t'es juste dégouté d'avoir été trop petit lorsqu'elle est morte parceque t'aurais bien aimé lui faire des câlins sur Kamino. Tu tentes juste de l'oublier, c'est tout. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rocket » Lun 02 Nov 2015 - 9:09   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon avis est pas du tout subjectif ... Bon d'accord un petit peu ... :transpire: Georges Lucas a voulu faire tourner cette trilogie autour d'Anakin c'est sur, mais malheureusement (ou heureusement) Christensen a fait qu'on s’attarde plus sur Kenobi que sur lui ... C'est dommage parce qu'il a la gueule pour le rôle.
Bon par contre pour la OT y'a pas de doute, c'est Luke le centre de tout et c'est mon chouchou :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Lunia » Lun 02 Nov 2015 - 11:25   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Comme l'a dit Randy Martinez dans Star Wars Insider "Anakin est le coeur de la saga, mais c'est Obi-Wan qui en pose les jalons et qui fait avancer le récit [...] Le parcours d'Obi-Wan est de loin le plus intéressant, le plus propice à susciter des réflexions, non seulement dans la prélogie, mais dans toute la saga Star Wars" :)

Et perso, je ne pense pas qu'Ewan McGregor aurait fait un bon Anakin, Christensen a un côté sombre, torturé et ambigu qui en fait un futur Vador parfait. Ewan a un côté plus doux, plus sage, plus subtile. Mais bon, c'est juste mon avis XD
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niobi » Lun 02 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Lunia a écrit:Comme l'a dit Randy Martinez dans Star Wars Insider "Anakin est le coeur de la saga, mais c'est Obi-Wan qui en pose les jalons et qui fait avancer le récit [...]

Ca rejoint exactement ce que j'ai dit plus haut. "Rien n'aurait pu avancer sans lui."

Lunia a écrit:Et perso, je ne pense pas qu'Ewan McGregor aurait fait un bon Anakin, Christensen a un côté sombre, torturé et ambigu qui en fait un futur Vador parfait. Ewan a un côté plus doux, plus sage, plus subtile. Mais bon, c'est juste mon avis XD

Et c'est très juste.

Boba Fett a écrit:Je suis prêt à miser beaucoup que si McgGregor avait incarné Anakin à la place de Christensen, sans autre modification pour les films, ton personnage préféré aurait été Skywalker et non Kenobi, et que là tu m'aurais écris que c'était Anakin qui présentait un meilleur potentiel et une quantité de choses supérieure à Kenobi. :D


Hmm... alors oui : Pour McGregor. Et tout simplement non : Pour Kenobi. La, je les dissocie. Je les apprécie tous les deux pour leur talent et leurs caractères, et clairement celui d'Anakin ne m'attire pas. L'acteur compte c'est sur, mais le personnage est très important.

Mais de toute façon, ça aurait été aberrant de voir McGregor à la place d'Hayden, pour les nombreuses raisons que vous venez tous d'énoncer plus haut.
Lucas a très bien distribué les rôles. Il savait intrinsèquement le potentiel de chacun. A travers Ewan, Hayden, Lee et tous les autres, il ne voyant que ses personnages. Les bons personnages. C'est comme si ça avait été leur destin depuis toujours d'être choisi pour ces rôles. D'être Obi-Wan, Anakin ou encore Dooku.

Jedi Croate a écrit:Et malgré tout le talent indéniable de Mc Gregor, je pense que rien que sur le plan physique déjà il n'aurait pas pu être crédible.

Il est trop mignon pour être méchant, c'est ça ? :paf: Ca m'a trop fait rire ! :D

Boba Fett a écrit:Idem. C'était juste une boutade pour titiller Niobi sur son amour pour McgGregor. :P

Ca a plutôt bien fonctionné. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Xstein » Lun 02 Nov 2015 - 21:00   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Trilogie Originale : Han Solo.
Prélogie : Obi-Wan.
TCW : Capitaine Rex.
Rebels : Capitaine Rex.


:jap: :cute:
Xstein

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 03 Nov 2015 - 20:38   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Dans les clones moi je pencherais plus pur Cody un clone que j’apprécie beaucoup :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Nov 2015 - 20:44   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Niobi a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et malgré tout le talent indéniable de Mc Gregor, je pense que rien que sur le plan physique déjà il n'aurait pas pu être crédible.

Il est trop mignon pour être méchant, c'est ça ? :paf: Ca m'a trop fait rire ! :D
:

On parle de SW là, un univers dans lequel les méchants ont des têtes de méchants et les gentils des têtes de gentils ( en tout cas pour les personnages majeurs ).
Donc oui, même si Mc Gregor pourrait très bien incarner un psychopathe dans l'absolu, il se trouve que dans le cadre de SW avec ses archétypes, Il a trop une tête de gentil. Alors que Hayden lui, dégage vraiment à la fois de la bonté et de la méchanceté rien qu'avec sa gueule.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niobi » Mar 03 Nov 2015 - 21:58   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Oui en effet, je ne peux qu'être d'accord !
Comme c'est bien foutu cette saga... :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar AhsokaTano » Dim 22 Nov 2015 - 17:39   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Moi c'est Anakin mais dans TCW c'est Ahsoka
AhsokaTano
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2015
 

Messagepar Niobi » Lun 23 Nov 2015 - 22:10   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Avec ton avatar, je n'aurais jamais deviné. :transpire:
J'apprécie pas mal Ahsoka aussi. Surtout sa technique de combat au sabre. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Nov 2015 - 9:21   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Joli avatar, oui. Mais on est sur les films, ici, quoi ! :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth plagueis 27 » Mer 26 Oct 2016 - 23:33   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Mon personnage préféré pour les jedi,ces Yoda, :oui: mes pour les sith ses Darth Plagueis :D
Darth plagueis 27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar darkCedric » Jeu 27 Oct 2016 - 9:48   Sujet: Re: Votre personnage préferé

darthplagueis1027 a écrit: mes pour les sith ses Darth Plagueis :D


Ce qui explique ton avatar :transpire:

Pour moi, c'est Grievous :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Oct 2016 - 9:52   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Anakin/Vador est mon personnage préféré :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 27 Oct 2016 - 11:06   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Petit c'était Anakin :oui: maintenant je dirai Obiwan, super classe et sage, et ce tout le long de la saga (contrairement au premier cité^^) 8)
Mais en soit j'ai pas réellement de préféré, tous les héros que ce soit du coté lumineux ou obscur sont réussi. Et c'est ca aussi qui fait que c'est une Saga géniale. :lol:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Oct 2016 - 11:23   Sujet: Re: Votre personnage préferé

darthplagueis1027 a écrit:mes pour les sith ses Darth Plagueis :D

:non: Attention, on est en forum "films", ici. Pas de personnages de l'UE.
Bon, on va l'accepter parce qu'il est cité dans un des films, mais on ne le voit pas vraiment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 27 Oct 2016 - 17:35   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Oh, je n'ai toujours pas posté ici ...
Mon perso préféré est Dark Vador, loin devant tous les autres.
Et si il faut préciser, c'est le Vador des V et VI surtout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The Negotiator » Mer 02 Nov 2016 - 16:09   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Ma préférence va avant-tout aux mentors, en particulier Qui-Gon mais aussi Obi-Wan (à partir de l'épisode 2). Bizarrement moins Yoda.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Ampion » Dim 13 Nov 2016 - 19:30   Sujet: Re: Votre personnage préferé

Chewbacca :oui: !
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations