Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le développement du huttese dans le futur

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Playful Monkey » Lun 23 Nov 2015 - 11:07   Sujet: Le développement du huttese dans le futur

Voilà, avec le réveil de la licence Star Wars en force après le rachat de Disney, voir la langue des Hutt, le huttese, se développer serait un vrai plaisir pour moi. Certes il y a beaucoup d'expressions connues, mais rien qui ne forme un vrai langage, comme les différentes langues du Seigneur des anneaux ou le klingon... Star Wars est une licence énorme, un univers ultra-dense, ça a toujours été un peu malheureux qu'un tel monument n'est pas développé une langue fictive qu'on entend souvent dans les films en plus.
Vu que l'univers est relancé de plus belle c'est une possibilité que Neo-Lucasfilm travaille cette langue non ? :neutre:
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2015 - 15:32   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Lun 23 Nov 2015 - 16:57   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

C'est pas mal ces petites expressions et tout... Mais ça n'en fait pas une langue! Je suis d'accord que ce serait intéressant de le développer. C'est vrai qu'après tout les Tolkiendili ont l'elfique, les Trekkies le klingon, mais n'oublions pas non plus le Na'Vi pour les fans d'Avatar!! Vite, une langue pour Star Wars (tant qu'o y est, petit hors-sujet: est-ce qu'il y a un nom pour les fans de Star Wars? Equivalant de Trekkie ou Tolkiendil?)
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Nov 2015 - 16:59   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

L'elfique n'est pas une langue :wink: Et une seule des langues elfiques (le sindarin) peut plus ou moins être parlée (et encore, il manque beaucoup de grammaire et tout et tout pour en faire une vraie langue).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Playful Monkey » Lun 23 Nov 2015 - 18:19   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Le sindarin et le klingon sont assez dév pour pouvoir avoir une discussion compréhensible et dense. Les expressions je les connais, merci mais elles n'aident en rien pour avoir une langue "vivante", surtout que rien n'est logique entre toutes ces phrases...

Sinon piti HS, je fouillais pour m'instruire sur le huttese et je suis tombé sur ça, mon dieu j'avais oublié que ça existait...

https://www.youtube.com/watch?v=KmAi_3byBFo

https://www.youtube.com/watch?v=84YXPw4htnQ
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Lun 23 Nov 2015 - 18:51   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

ashlack a écrit:L'elfique n'est pas une langue :wink: Et une seule des langues elfiques (le sindarin) peut plus ou moins être parlée (et encore, il manque beaucoup de grammaire et tout et tout pour en faire une vraie langue).


Par elfique j'entendais l'ensemble des dialectes parlés par les elfes, que ce soit le Sindarin ou le Quenya (le plus développé il me semble au passage). Maintenant, ces langues ne sont pas achevées certes et ne peuvent être totalement parlées (bien que l'on continue à découvrir des informations dans les papiers de JRR Tolkien).
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Lun 23 Nov 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

En tout cas perso je trouverai ça amusant qu'entre grands fans on puisse se parler de façon unique et puis je trouve la langue très attrayante à l'oreille.

Par contre j'ai beau rechercher je trouve pas la façon dont ils ont créé la langue, en s'appuyant sur quel(s) dialecte(s) ? D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que la langue a été créée genre à l'arrache, rien n'a l'air de se répéter, ni de montrer une base réelle, c'est dommage :(
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Nov 2015 - 22:12   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

À mon avis, si il devait y avoir une langue dans SW qui pourrait être parlé par les fans, ce serait le mandalorien. Traviss a fait un sacré boulot dans ses romans. L'huttese... Il a été trop peu développé jusqu'à présent :neutre: A part si on compte les "ki pougna, bonana kitchou" de KoTOR :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Super-Bern » Lun 23 Nov 2015 - 22:17   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Moi, j'aimerais bien parler le Jawa. :D

Nostarondil Tiliwe a écrit:(tant qu'on y est, petit hors-sujet: est-ce qu'il y a un nom pour les fans de Star Wars? Équivalant de Trekkie ou Tolkiendil?)

Je n'en connais pas et je n'aime pas que Star Trek en ait une mais pas Star Wars. Si on reprend le terme "Trekkies", ça donne "Warssies"...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Lun 23 Nov 2015 - 23:23   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Playful Monkey a écrit:En tout cas perso je trouverai ça amusant qu'entre grands fans on puisse se parler de façon unique et puis je trouve la langue très attrayante à l'oreille.

Par contre j'ai beau rechercher je trouve pas la façon dont ils ont créé la langue, en s'appuyant sur quel(s) dialecte(s) ? D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que la langue a été créée genre à l'arrache, rien n'a l'air de se répéter, ni de montrer une base réelle, c'est dommage :(


Apparemment le mec qui a créé le huttesse s'est inspiré du quechua, l'ancien dialecte des Incas :)

Et pour parler le Jawa, bon courage! Pour la plus part des gens, c'est comme le japonais, on le parle bien mais bourrés x)

Mais du coup le mandalorien dont tu parles Vos661 n'est pas canon?

Warssies c'est un peu bof :( c'est dommage qu'on aie pas un nom. Alors bon y en a qui se revendiquent Jedi, d'autres Siths, mais pour ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre et même de façon générale, ça manque d'unité. Dans fanboys on se fait pas traiter de droïde quelque chose de Lucas?
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2015 - 23:30   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Je n'en connais pas et je n'aime pas que Star Trek en ait une mais pas Star Wars. Si on reprend le terme "Trekkies", ça donne "Warssies"...

Fanboys :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Super-Bern » Mar 24 Nov 2015 - 0:14   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Fanboy et fier de l'être! :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Nov 2015 - 1:52   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

Voilà :D
U kulle rah doe kankee kung :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Super-Bern » Mar 24 Nov 2015 - 1:56   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

darkfunifuteur a écrit:Voilà :D
U kulle rah doe kankee kung :wink:

Non, mais là, tu exagères. :pfff: Je pourrais trouver facilement ce que ça veut dire, mais je n'ai pas envie de chercher. :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Nov 2015 - 2:00   Sujet: Re: Le développement du huttese dans le futur

fallait recentrer sur le sujet :P :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations