Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Pouvoir de la Force, de Sean Williams / adaptation comics

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Mar 2011 - 14:28   Sujet: Re: The Force Unleashed

il n'y avait que dans les dark force I et II qu'on faisait les trajets retour :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 31 Mar 2011 - 14:39   Sujet: Re: The Force Unleashed

Kell Tainer a écrit:Donc le coup du Destroyer qui égratigne même pas la planète, ça dérange personne?


L'impact est clairement atténué mais je ne crois pas qu'il aurait du "exploser un bon gros bout de la planète" comme tu l'as dit. Pourquoi ? Faisons une petite comparaison avec l'astéroide Apophis qui détruira l'espece humaine le vendredi 13 avril 2036 (comment ça je catastrophise, moi je préfére ça au 2012 maya, na !).
Il pèse 27 millions de tonnes et mesure 270 mètres.
Un destroyer impérial mesure 1600 mètres et pèse plusieurs millions de tonnes, mais surement moins qu'Apophis puisqu'un vaisseau c'est creux (bah oui, vous le metez où l'équipage sinon ? :D ) Comme c'est plus gros mais moins lourd, disons que c'est équivalent.
Au moment de l'impact, Apophis causera sur Terre des dégats sur des centaines de kilomètres.
Pourquoi le destroyer impérial ne fait-il pas de même ?
Réponse :

Spoiler: Afficher
La vitesse !


Bah oui :
Spoiler: Afficher
Apophis percutera notre planète à 12,59 km/seconde soit 45324 km/h.
Alors que ce vaisseau ne fait que tomber en chute libre depuis l'orbite.


Il fait donc moins de dégats.
CQFD

Voila pour la planète mais je t'accorde que pour Marek et le Rogue Shadow, ça ne marche pas puisqu'ils ne sont qu'à quelques km du point d'impact.

C'était la minute science geek du jour, merci de votre attention.
Et dire que j'ai pas que ça à faire xD
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 31 Mar 2011 - 15:19   Sujet: Re: The Force Unleashed

faut aussi prendre en compte la nature et la texture de la surface de crash
des couches superposées de débris et d'ordure : y a de l'amortissement :oui:

ps :je coince justement sur la chute du destroyer dans le jeux :transpire:
mais j'ai perdu ma sauvegarde et je dois reprendre depuis Kashyyyk :cry:

- C'est quoi cette histoire de station orbitale en orbite autour de Kashyyyk? Y'a pas besoin de ça pour transférer les esclaves, si?

triage, conditionnement, empaquetage, redistribution, 3 8, 2 12 et flux tendu :paf:

- Un chantier naval tout entier construit en 6 mois autour d'une planète désolée et inintéressante ???

recyclage : la planète est une décharge
enfin l'Empire pourrait s'ouvrir de nouvelles exploitations minières sans difficultés : ils ont bien construit 2 Étoiles Noires

- Un canon qui tire des projectiles, OK. Mais comment les projectiles s'arrêtent-ils près du chantier?

le canon envoie la matière première sur orbite ou des véhicules les récupèrent pour approvisionner le chantier

je croise de plus en plus de forceux à la puissance démesurée dans l'UE, répartis sur la chrono, alors l'existence de Starkiller me gêne de moins en moins même si c'est effectivement un sérieux cas de grobilisme :chut:
tu vas adorer le II :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Dim 09 Sep 2012 - 19:13   Sujet: Re: The Force Unleashed

Je l'ai fini. Je ne remercie pas le staff SWU au final. Car à cause de ses membres(*), j'ai fini ce bouquin.

Déjà j'avais joué au jeu sur PS3 chez un pote et clairement il m'avait pas emballé. Moi le fan de Star Wars. Ben oui, tout défoncer à la Force et au sabre, pour du SW c'est non seulement basique mais en plus pas vraiment normal. Même le bout de scénario m'avait pas inspiré. Et de ce jeu, ils ont fait un bouquin...

Bon, clairement, je me suis fait suer (restons polis). Je dirais qu'il y a deux parties dans ce bouquin : la partie retranscription du jeu, ou massacre, et la partie intériorisation des atermoiements.
La première partie ne vaut rien. Franchement, après deux paragraphes, ça va j'ai compris, Starkiller avance, Starkiller explose tout ce que l'univers lui envoie, Starkiller reprend son chemin, et ainsi de suite. Bilan : je survolais ces passages, ça ne m'intéressait pas. C'est certainement dynamique manette en main, mais là non. Nul.

La deuxième partie... ne vaut rien. Ou pas grand chose. Starkiller se pose des questions sur lui, Juno revient sans cesse sur sa mission où elle a tué des gens et elle ne se sent pas bien, Kota fait la gueule. Super. Pareil, au bout de deux passages, j'ai compris les soucis des personnages. On peut passer à autre chose ?

Alors globalement l'histoire, c'est cohérent (à voir avec les puristes). Un type est formé par Vador, et en s'émancipant dépasse les attentes de ses maitres en créant leur némésis. Mais moins globalement, ça tourne en rond. Au sens propre. Nar Shaddaa, Felucia, Raxus. Kashyyyk, Felucia, Raxus. Etoile Noire/ Fin du jeu... du livre. Sérieusement, ça ne choque personne de voir les héros revenir tout le temps au même endroit ? J'ai trouvé ça carrément lourdingue ! Et on se plaignait que Riptide reprenait le même schéma scénaristique que Crosscurrent, mais au moins, Kemp avait changé le nom des planètes !

Ayant commencé cette critique à la mode "joueur du grenier", je vais finir à sa façon également : et puis zut, ce livre me saoule, ça me saoule d'en parler, c'était mauvais et je ne veux pas revenir dessus, laissez moi l'oublier...

(Musique d'ambiance...)

Qu'est-ce que c'est ? Le Pouvoir de la Force 2, écrit par Sean Williams ? Noooon...

PS : Il y a quand même une qualité à ce bouquin : la traduction par Axelle ! Pas de soucis de cohérence dans l'histoire et des traductions de mots spécifiques bien pensées, au moins pour ça, c'est du bon boulot !

Bon, je retourne lire la suite, le staff affirme qu'elle est mieux. Qui vivra verra :D !

(*) Je râle, mais bon, l'intention était sympathique et bienvenue :) !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 09 Sep 2012 - 20:14   Sujet: Re: The Force Unleashed

Le 2 est mieux, grâce au passage sur Mon Calamari :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23606
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Sep 2012 - 2:41   Sujet: Re: The Force Unleashed

Et on se plaignait que Riptide reprenait le même schéma scénaristique que Crosscurrent, mais au moins, Kemp avait changé le nom des planètes !

C'est pas parce que ça te soule que tu dois nous spoiler ! :cry:

Ta démonstration sur la forme me fait penser aux romans de Traviss. :whistle: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 10 Sep 2012 - 7:02   Sujet: Re: The Force Unleashed

Personnellement j'ai pas trouvé ces deux romans excellents mais je pense avoir discerner la raison de la présence des souvenirs de Starkiller dans le II : Je pense que Galen Marek est le premier exemple réussi (plus ou moins) de transfert d'identité par Palpatine qui l'a expérimenté sur un cobaye avant de le faire sur lui
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Sep 2012 - 14:22   Sujet: Re: The Force Unleashed

Pas bête: ça collerait avec la suite que l'on connait. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Sep 2012 - 17:11   Sujet: Re: The Force Unleashed

Il me tarde juste qu'ils se décident à finir l'histoire parce qu'ils nous ont laissé sur un cliffhanger sévère dans le II.
Et c'est pas comme si ça ne concernait que des personnages secondaires...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Sep 2012 - 17:14   Sujet: Re: The Force Unleashed

Moi j'ai perdut l'e^poir d'une fin alors en ce moment je suis en train d'en écrire une ... quand j'ai le temps
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Sep 2012 - 18:58   Sujet: Re: The Force Unleashed

Bah écoute fais toi plaisir, j'ai hâte de voir comment tu vas nous finir ça :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Nov 2015 - 15:22   Sujet: Re: The Force Unleashed

Le Pouvoir de la Force, de Sean Williams

Depuis plus de quinze ans, Dark Vador élève dans le plus grand secret un apprenti, surnommé Starkiller, dans les voies du Côté Obscur. Aujourd'hui, enfin, Starkiller est prêt à traquer les ennemis de l'Empire au nom de son Maître... Mais qu'arriverait-il si son Maître le trahissait, pour finalement le sauver et le pousser à rassembler les ennemis de l'Empereur ? Et s'il les convainquait de se former une Rébellion, une Alliance entre eux ? Et si, finalement, Starkiller choisissait par lui-même, sans avoir de compte à rendre au Seigneur Noir ?

Le Pouvoir de la Force, c'est avant-tout un jeu vidéo extrêmement réussi, se déroulant peu de temps avant les événements de l'Episode IV et censé nous narrer, à travers le parcours de l'Apprenti secret de Dark Vador, les circonstances de la création de l'Alliance Rebelle. Comme je l'ai dit, le jeu est réussi, on prend plaisir à déchaîner les pouvoirs de la Force à travers des niveaux face aux hordes d'ennemis qui se ruent sur notre avatar virtuel, faisant fi de toute cohérence scénaristique au niveau de la gestion des pouvoirs. Car, dans un jeu, si ce n'est pas visuel ou spectaculaire, fatalement, l'ennui finit par se pointer. C'est pourquoi moins intéressant si ces séquences sont lues. Hélas, c'est tout le drame de ce roman...

C'est bien simple : rien n'est réussi dans ce roman. L'intrigue est laborieuse, prétexte à d'innombrables allers et retours, les chapitres se suivent et se ressemblent : Starkiller arrive sur une planète, atomise à tour de bras en se frayant un chemin, affronte le boss, revient à son vaisseau, repart, petite discussion gênée avec Juno et/ou Proxy et/ou (insère ici le nom de n'importe quel personnage secondaire) et se voit confier un nouvel objectif, et rebelote, au point que très vite, le lecteur vire à la lassitude... C'est comme d'entendre quelqu'un jouer à un jeu, de le voir jouer, mais jamais au grand jamais de vivre le truc. Déception. :pfff:

La caractérisation des personnages est elle aussi aux abonnés absents. Il n'y a guère que Juno qui s'en tire un peu mieux que les autres, ce qui n'est pas difficile vu le vide les concernant... à commencer par Starkiller. L'Apprenti secret est monolithique, ne se remet pas en question, jusqu'au moment où le scénario dit que si, c'est le moment de le faire et là, ça y est, il percute qu'il est amoureux de Juno. Heureusement qu'il le dit, parce qu'à aucun moment on ne peut espérer s'en rendre compte... Le fait que le personnage n'ait que peu de personnalité dans le jeu pouvait se comprendre (après tout, c'est au joueur de se forger son opinion sur ses motivations) mais dans un roman, là où on doit avoir de la subtilité, du développement psychologique, histoire de nous faire passer la pilule de l'abus de pouvoir de la Force... ben non. :paf:

Quant à la création de l'Alliance Rebelle, elle est d'une incohérence au point qu'elle donne envie de pleurer. Kota a soi-disant des nouvelles de Bail Organa qui lui demande de sauver sa fille... sauf que sitôt Leia sauvée, on découvre qu'Organa a disparu depuis des semaines ! Maris Brood ne sert à rien ! L'Empire capture tout le monde sur Corellia mais, après avoir été sauvés par Starkiller, tout ce petit monde continue visiblement à vivre sa vie, comme si de rien n'était... Mais le pire, dans ce roman, vient de la survie de Starkiller dans l'espace, après que Vador l'ait « trahi » une première fois face à l'Empereur. Déjà, dans le jeu, sa survie était peu crédible. Dans le roman, c'est pire : les personnages ont conscience que quelque chose est arrivé à Starkiller, mais tout le monde donne l'impression de n'en avoir rien à faire. C'est incompréhensible. :perplexe:

En fait, c'est tout le roman qui est incompréhensible. Narration façon jeu vidéo, absence de développement des personnages, dialogues creux, incohérences et vides scénaristiques bien placés histoire d'éviter que le lecteur ne réfléchisse trop... ça fait beaucoup, trop pour un seul roman. :pfff:

Le Pouvoir de la Force, c'était à la base un jeu. Alors allez-y, jouez au jeu, éclatez-vous mais ne lisez par le roman, vous serez plus que déçu !

Note : 30%

En avant pour la suite, dès fois que... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Nov 2015 - 15:32   Sujet: Re: The Force Unleashed

Entièrement d'accord sur cet avis pour le t1! Je me rappelle m'être ennuyé en le lisant!

Mais le 2 avait été mieux me semble, niveau action et caractérisation des persos! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations