Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Suggestion dans un fan-film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MeaZx » Lun 16 Nov 2015 - 23:42   Sujet: Suggestion dans un fan-film

Salut à tous ! ;)
J'avais déjà mis un poste sur les accessoires pour faire un manche de sabre pas chère mais bon apparemment personne capable de me répondre :(
Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demandez une très simple chose. Je souhaite réaliser un fan film, je débute dans le domaine des effets spéciaux, j'étais plus photoshop avant,je commence à maîtriser after effects mais voilà mon problème et que j'aimerais que dans mon fan film il y est des plan similaire à ce qu'il y a dans ce teaser : https://m.youtube.com/watch?v=_mT7mXTi0mE de 0:05s à 0:09s. Si quelqu'un pourrait m'aider ou même juste m'éclaircir.Merci beaucoup et que la force soit avec vous
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Nov 2015 - 0:08   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

Le plan où des vaisseaux volent dans le ciel au-dessus du personnage ?
Dans l'idéal il faudrait utiliser des modèles 3D, mais on doit pouvoir faire ça avec des images simples, déplacées rapidement dans le plan...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar MeaZx » Mar 17 Nov 2015 - 0:10   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

Concrètement c'est les deux plans qui m'intéresse. Je ne maîtrise vraiment pas la 3d .. :(
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Nov 2015 - 20:56   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

J'y connais rien non plus en 3D, mais je pense que le 2e plan est faisable en 2D avec Premiere ou After Effects.
Tu sais te servir un peu des images clé ou pas du tout ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar MeaZx » Mar 17 Nov 2015 - 20:57   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

Oui, après il faudrait faire un tracking mais la encore avec quel type ? Mocha ? Je ne sais pas apres
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Nov 2015 - 22:45   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

J'y connais absolument rien en mocha, j'aurais fait ça en bricolant à coups d'images clé :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar MeaZx » Mar 17 Nov 2015 - 22:54   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

Mais faudrait un plan fixe alors ;)
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Nov 2015 - 22:56   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

C'est possible aussi avec un plan en mouvement... Ca demande beaucoup plus de bricolage, c'est tout :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar MeaZx » Mar 17 Nov 2015 - 23:04   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

J'aimerais bien l'animation en 3d quand même :(
MeaZx
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 18 Nov 2015 - 0:53   Sujet: Re: Suggestion dans un fan film

Dans After Effects, dans la fenêtre de composition, il y a une case "calque 3D" représentée par un cube. Mais ce n'est pas vraiment fait pour de la modélisation. :transpire:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations