Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Blocus de Naboo... et ensuite?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Jeu 22 Oct 2015 - 20:58   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Oui une grosse incohérence comme tu dit toute les organisation aurait était mis en place puis la fédération aurait du être censuré pour homicide volontaire :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Oct 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Il n'y a d'incohérence que pour ceux qui remixent le film à leur sauce ! Il n'y a absolument aucune certitude que le Sénat (et les lobbies dans les coulisses) aurait accepté cet envoi de deux Jedi...

D'ailleurs le texte défilant insinue plutôt le contraire :

While the congress of the Republic endlessly debates this alarming chain of
events, the Supreme Chancellor has secretly dispatched two Jedi Knights,
the guardians of peace and justice in the galaxy, to settle the
conflict.....
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rocket » Jeu 22 Oct 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Oui le caractère officieux ne fait aucun doute. Mais on peut se demander comment Palpatine a reçu assez de voix pour devenir Chancelier. Je ne connais pas cet épisode sur le bout des doigts - peut être qu'il est dit comment il obtient ces voix - mais sinon on peut faire des suppositions. Les événements de Naboo l'envoient sur le devant de la scène au Sénat Galactique, mais assez pour être élu Chancelier ?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar ashlack » Jeu 22 Oct 2015 - 21:55   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Il avait surement des alliés (plus ou moins salariés) depuis un moment. Le coup monté de Naboo c'est surtout pour couler Valorum et peut-être avoir quelques voix supplémentaires par sympathie je pense. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Oct 2015 - 21:57   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

PiccoloJr a écrit:Il n'y a d'incohérence que pour ceux qui remixent le film à leur sauce ! Il n'y a absolument aucune certitude que le Sénat (et les lobbies dans les coulisses) aurait accepté cet envoi de deux Jedi...

D'ailleurs le texte défilant insinue plutôt le contraire :

While the congress of the Republic endlessly debates this alarming chain of
events, the Supreme Chancellor has secretly dispatched two Jedi Knights,
the guardians of peace and justice in the galaxy, to settle the
conflict.....


D'où le pataquès que cela aurait provoqué. Et d'ailleurs, tu trouves pas bizarre que la destruction d'une navette de la République (qui d'après des sources serait peinte en rouge car mission secrète ou pas, c'est la couleur diplomatique et plénipotentiaire de la République) ne provoque pas de scandale au Sénat ? Pourquoi On parle tellement de l'attentat sur la navette sénatoriale d'Amidala dans AOTC et pas de celui ayant détruit une navette officielle de la République dans TPM ? Valorum pour se défendre aurait pu invoquer le fait qu'on ne détruit pas une navette diplomatique, peu importe si sa présence était illégitime, elle était venue avec des intentions pacifiques, les Jedi s'en portaient garants; et Palpatine aurait pu jouer sur le fait que Valorum a agi en dehors du cadre de la légalité pour le mener à sa chute, comme les démocrates avaient fait tomber Nixon. Cela aurait été plus simple que de faire intervenir Amidala et de parler de commissions et de sous-commissions blablabla.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 22 Oct 2015 - 21:59   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

ashlack a écrit:Il avait surement des alliés (plus ou moins salariés) depuis un moment. Le coup monté de Naboo c'est surtout pour couler Valorum et peut-être avoir quelques voix supplémentaires par sympathie je pense. :neutre:

Oui avec le conflit sur Naboo il a cherché a se rendre indispensable au sénat en résolvant la crise et en aidant sa planète natale ceux qui lui a valus le respect et la sympathie du sénat :neutre:

-- Edit (Jeu 22 Oct 2015 - 22:07) :

baron_tagge a écrit:D'où le pataquès que cela aurait provoqué. Et d'ailleurs, tu trouves pas bizarre que la destruction d'une navette de la République (qui d'après des sources serait peinte en rouge car mission secrète ou pas, c'est la couleur diplomatique et plénipotentiaire de la République) ne provoque pas de scandale au Sénat ? Pourquoi On parle tellement de l'attentat sur la navette sénatoriale d'Amidala dans AOTC et pas de celui ayant détruit une navette officielle de la République dans TPM ? Valorum pour se défendre aurait pu invoquer le fait qu'on ne détruit pas une navette diplomatique, peu importe si sa présence était illégitime, elle était venue avec des intentions pacifiques, les Jedi s'en portaient garants; et Palpatine aurait pu jouer sur le fait que Valorum a agi en dehors du cadre de la légalité pour le mener à sa chute, comme les démocrates avaient fait tomber Nixon. Cela aurait été plus simple que de faire intervenir Amidala et de parler de commissions et de sous-commissions blablabla.

Oui en plus comme tu dit la navette était venue pacifiquement et la FDC la détruit alors que les jedi n'avait en aucun cas sortit leur sabre laser.Puis peut-être que c'est justement pour ça que Valorum n'as pas mentionné la destruction de la navette car il n’avait officieusement pas le droit d'envoyer les jedi sur cette mission :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Oct 2015 - 22:18   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Non, pour Valorum, mieux valait pas mentionner ce fait qui l'aurait conduit à sa perte. Mais Palpatine aurait eu tout intérêt à le divulguer publiquement. Il aurait prétendu avoir eu vent de cette mission prétendument secrète. Qui-Gon et Obi-Wan auraient été cités à comparaître en tant que témoins des faits par la Cour de justice. Et il est de notoriété universelle que les Jedi disent la vérité. Cela aurait créé un scandale qui aurait contraint Valorum à démissionner. Palpatine du coup serait passé pour un champion de probité, dénonçant toutes ces magouilles orchestrées en coulisse, et aurait été élu nouveau chancelier les doigts dans le pif.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Rocket » Jeu 22 Oct 2015 - 22:26   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

L'avantage de laisser Naboo se faire envahir (et de ne pas seulement évoquer la mission des Jedi) est de s'attirer davantage de voix (comme dis plus haut), des voix de sympathie. Un seigneur Sith peut se permettre de nombreuses morts pour obtenir un réel plébiscite. Il n'est qu'un sénateur de second plan avant l'invasion de Naboo et destituer Valorum aussi vite n'était pas une garantie d'obtenir le siège du Chancelier ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 22 Oct 2015 - 23:00   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

L'invasion de Naboo n'empêche pas de mentionner le scandale. Au contraire, c'est mieux de jouer sur les deux tableaux. C'est tout bénéf' pour Palpy qui en plus d'être ressortissant d'une planète-martyr, pointe encore mieux les défaillances de la République qui ne fait pas preuve de transparence en agissant sous silence. Un bon point supplémentaire pour celui qui treize ans plus tard sera le fossoyeur d'une institution millénaire.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Oct 2015 - 23:07   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Le film doit être cohérent avec lui-même, pas avec tes fan fictions ! On peut imaginer dans le détail qu'untel aurait cru untel sur parole, que telle institution fonctionne bien, etc... ça ne reste que de la spéculation et non pas des postulats faits par le film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 22 Oct 2015 - 23:21   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

PiccoloJr a écrit:Le film doit être cohérent avec lui-même, pas avec tes fan fictions ! On peut imaginer dans le détail qu'untel aurait cru untel sur parole, que telle institution fonctionne bien, etc... ça ne reste que de la spéculation et non pas des postulats faits par le film.

Si dans le film on s’arrêtait a tout ce ce qui disait entre les faits principaux le film pourrait durer très longtemps et on perdrait vite le fil :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 22 Oct 2015 - 23:30   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

O_O Bon bes je viens de lire vos réponses, merci aux participants, il y a énormément de choses intéressantes.

C'est logique pourtant, mais le fait de vouloir effacer le peu d'autorités que possède le Chancelier Valorum ne m'était pas venue à l'esprit, peut-être parce que c'est dit dans le film au moment ou Padmé parle au sénat, Palpatine dit "Enter the bureaucrats, the true rulers of the Republic, and on the payroll of the Trade Federation, I might add. This is where Chancellor Valorum's strength will dissapear." Il joue sur les deux tableaux en même temps, car d'un côté il montre selon lui les problèmes de la République d'aujourd'hui et donc l'écrasement du sénat par tout le poids de la bureaucratie, mais de l'autre il défend quand même Valorum quand il dit à Padmé "If I may say so, Your Majesty, the Chancellor has little real power...he is mired down by baseless accusations of corruption. A manufactured scandal surrounds him. The bureaucrats are in charge now." Il le défend, il ne dit pas que le type est compétent, mais il dit bien que ce n'est pas un vendu, juste que ce n'est pas un vendu. Officiellement il ne veut pas réellement destituer le Chancelier, du moins pas directement, il dit juste que si les choses n'avancent pas la Reine peut demander à faire destituer le Chancelier actuel pour le remplacer par quelqu'un de plus charismatique, le charisme étant nécessaire pour imposer des lois.

Palpatine ne nous est pas apparu comme charismatique dans le film, je parle bien de TPM. Ok, juste avant le départ de Amidala pour Naboo, le Capitaine Panaka lui dit que Palpatine fait partie des trois candidats, mais cela il ne pouvait pas réellement le prévoir, enfin je ne pense pas. Je veux dire ce n'est pas parce que ta planète est menacée que tu es forcément le mieux placé pour diriger la galaxie. Bon après il a probablement des sympathisants dans les sénateurs bien avant l'affaire, après tout c'est un Seigneur Sith, mais bon il y a des centaines de sénateurs, il faut plus que cela pour que ça fonctionne.

Sinon darkfunifuteur le truc c'est que c'est lui qui l'affirme, on sait que les Sith sont des menteurs, quand il dit qu'il l'avait prévu, on peut interpréter ses paroles de plusieurs manières, on peut voir cela aussi comme une stratégie bien rodée, pour être sénateur, pour être aussi puissant et charismatique que Palpatine, il faut qu'il soit bon sociologue je pense et donc comprendre les gens, c'est comme cela qu'il manipule aussi aisément Anakin et qu'il arrive à se substituer aux pouvoirs des Jedi qui ne voit jamais qu'il est Dark Sidious... bon le tout avec l'aide du Côté Obscur j'en conviens ^^. Bref vu que c'est lui-même qui dit avoir prévu telle ou telle chose, ou bien Vador (qui est son apprenti et qui ne doit pas publiquement douter de son maitre) j'ai disons quelque réticence à le croire ^^.

Pour moi il n'y a pas d'incohérence dans le film hein, je tiens à le préciser, mais j'ai l'impression qu'il nous manque des données du coup pour comprendre tout le plan de Palpatine.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 22 Oct 2015 - 23:33   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Tu as raison il manque certaine scène qui aurait put s’avérer utile quand a la nomination du chancelier :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Oct 2015 - 1:11   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

...le Capitaine Panaka lui dit que Palpatine fait partie des trois candidats, mais cela il ne pouvait pas réellement le prévoir, enfin je ne pense pas.Je veux dire ce n'est pas parce que ta planète est menacée que tu es forcément le mieux placé pour diriger la galaxie. Bon après il a probablement des sympathisants dans les sénateurs bien avant l'affaire, après tout c'est un Seigneur Sith, mais bon il y a des centaines de sénateurs, il faut plus que cela pour que ça fonctionne.

Il avait déjà crée des réseaux et obtenue un influence notable auprès des autres sénateurs et il fait jouer la crise en sa faveur. :wink:

Sinon darkfunifuteur le truc c'est que c'est lui qui l'affirme, on sait que les Sith sont des menteurs, quand il dit qu'il l'avait prévu, on peut interpréter ses paroles de plusieurs manières, on peut voir cela aussi comme une stratégie bien rodée, pour être sénateur, pour être aussi puissant et charismatique que Palpatine, il faut qu'il soit bon sociologue je pense et donc comprendre les gens, c'est comme cela qu'il manipule aussi aisément Anakin et qu'il arrive à se substituer aux pouvoirs des Jedi qui ne voit jamais qu'il est Dark Sidious... bon le tout avec l'aide du Côté Obscur j'en conviens ^^. Bref vu que c'est lui-même qui dit avoir prévu telle ou telle chose, ou bien Vador (qui est son apprenti et qui ne doit pas publiquement douter de son maitre) j'ai disons quelque réticence à le croire ^^.

Bah c'est le forceux le plus puissant de l'époque, seul Anakin pourrait le surclasser mais sa défaite sur Mustafar stoppe ses prétentions.
Si Yoda et Anakin ont des visions du futur, y a pas de raisons qu'il n'en n'ait pas. :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 13 Jan 2016 - 7:47, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Ven 23 Oct 2015 - 1:21   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

PiccoloJr a écrit:Le film doit être cohérent avec lui-même, pas avec tes fan fictions ! On peut imaginer dans le détail qu'untel aurait cru untel sur parole, que telle institution fonctionne bien, etc... ça ne reste que de la spéculation et non pas des postulats faits par le film.


Quelles fan-fictions ? je te parle de logique. Palpy n'avait pas besoin de manipuler Padmé pour arriver à ses fins. Il y aurait eu d'autres moyens plus efficaces de faire tomber Valorum et de se faire passer pour un modèle d'intégrité. Et puis tu loues la cohérence du film, désolé de te contredire, mais le film fourmille de non-sens. Par exemple, pourquoi Qui-Gon décide d'emmener Anakin sur Naboo, en pleine bataille, et ne le laisse pas en sécurité chez les Jedi sur Coruscant en attendant qu'ils statuent sur sa formation ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ad'ika » Ven 23 Oct 2015 - 1:53   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

darkfunifuteur a écrit:Il avait déjà crée des réseau et obtenue un influence notable auprès des autres sénateurs et il fait jouer la crise en sa faveur. :wink:

Oui, mais il y a énormément de sénateurs, après je suis une chieuse, mais je trouve cela trop simple, ou bien c'est moi qui a trop d'estime dans les sénateurs de la République.

darkfunifuteur a écrit:Bah c'est le forceux le plus puissant de l'époque, seul Anakin pourrait le surclasser mais sa défaite sur Mustafar stoppe ses prétentions.
Si Yoda et Anakin ont des visions du futur, y a pas de raisons qu'il n'en n'ait pas. :wink:

Oui, mais Yoda dit toujours que l'avenir n'est pas écrit, qu'il y a plusieurs alternatives à ce même avenir, de ce fait ce n'est selon moi, pas possible pour Palpatine de savoir exactement comment son plan va se dérouler, surtout que si on se base sur les visions de Anakin, Yoda (qui reste puissant, voir plus que Palpatine selon moi) ou encore Ahsoka pour prendre un exemple de l'UE. A chaque fois qu'on voyait les visions des uns et des autres, c'était chaotique, incompréhensible par moments et par moments faux. Bref je ne sais pas si on peut se fier aux propos du Sith. Après comme Yoda il est très puissant et peut donc peut-être avoir une maîtrise de ce pouvoir, mais ça n'enlève rien aux paroles de Yoda "Toujours en mouvement est l'avenir."
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Ven 23 Oct 2015 - 7:09   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Ad'ika a écrit:Oui, mais il y a énormément de sénateurs, après je suis une chieuse, mais je trouve cela trop simple, ou bien c'est moi qui a trop d'estime dans les sénateurs de la République.

Les sénateurs restent des sénateurs, je ne veux pas faire de politique mais dans un Sénat, si une majorité de sénateurs était honnête ce serait trop beau ... Comme je l'ai dis plus haut, il y a toujours des groupes de pressions intérieurs et extérieurs qui jouent sur les décisions prises dans le Sénat. Palpatine a déjà des contacts à l'intérieur et de puissants alliés à l'extérieur + la crise sur Naboo qui attire la sympathie dont j'imagine il a bien usé entre l'éviction de Valorum et sa prise de fonction.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Oct 2015 - 8:21   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Il a toute la puissance et l'influence du réseau sith derrière lui ( on verra si le nouveau canon reprend les bases du roman Dark Plagueis :) )
Avec Ashoka, tu fais références à TCW : un épisode complétement kikoo avec un spa pour droïde avait pour morale qu'avec un gâteau aux fruit on peut se payer la voix d'un sénateur et c'était Padmé qui pratiquait cette ignoble corruption.
Imagine tout ce que pouvait faire Palpi à côté. :sournois:

Oui, mais Yoda dit toujours que l'avenir n'est pas écrit, qu'il y a plusieurs alternatives à ce même avenir, de ce fait ce n'est selon moi, pas possible pour Palpatine de savoir exactement comment son plan va se dérouler, surtout que si on se base sur les visions de Anakin, Yoda (qui reste puissant, voir plus que Palpatine selon moi) ou encore Ahsoka pour prendre un exemple de l'UE. A chaque fois qu'on voyait les visions des uns et des autres, c'était chaotique, incompréhensible par moments et par moments faux. Bref je ne sais pas si on peut se fier aux propos du Sith. Après comme Yoda il est très puissant et peut donc peut-être avoir une maîtrise de ce pouvoir, mais ça n'enlève rien aux paroles de Yoda "Toujours en mouvement est l'avenir."

Je dirais que ce que la Force a pu montrer à Palpi l'a conforté dans sa voie : il a vu son succès, la réalisation et l'aboutissement du grand plan des sith.
Ce qui lui permettait des coups audacieux : notamment quand Windu finit par prendre le dessus dans leur duel, il joue tout sur l'intervention d'Anakin.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 8:44   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

baron_tagge a écrit:pourquoi Qui-Gon décide d'emmener Anakin sur Naboo, en pleine bataille, et ne le laisse pas en sécurité chez les Jedi sur Coruscant en attendant qu'ils statuent sur sa formation ?

Parce que le conseil a ce moment du film a était clair ils ne veulent pas le former,il ne doit pas rester au temples mais Qui Gon peut le garder avec lui quelques temps :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar baron_tagge » Ven 23 Oct 2015 - 10:29   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Oui, le Conseil Jedi n'est pas une garderie, et Qui-Gon n'est pas une nounou, et Anakin pas un chiots que l'on place en refuge de la SPA...Ce qui nous amène à la plus grosse incohérence du film: Pourquoi diable Lucas a-t-il voulu de faire d'Anakin un gosse de neuf ans. Le film aurait tout gagné de ne le nous montrer âgé de 16-17 ans. Tout aurait été plus crédible: ses performances de pilote, ses talents de bricoleurs, son béguin pour Padmé, la destruction du vaisseau amiral neimoidien...OK, la scène de séparation d'avec sa mère n'aurait plus été aussi poignante, mais mais n'aurait pas perdu en émotion. J'en voudrai toujours à Lucas de nous avoir imposé ce terrible enfant-acteur et ses "youpiiii" hystériques.

Mais enfin, passons...Là n'est pas le sujet.

En ce qui concerne les sénateurs, ils sont comparables aux patriciens de la Rome antique. Pots-de-vin, orgies et parties fines doivent être de mise. DSK s'y serait plu. Ce qui m'étonne, c'est que seul deux sénateurs se portent candidats contre Palpatine: le représentant de Malastare, attaché aux intérêts de la Fédération du Commerce, et celui d'Alderaan, que l'on devine homme intègre et incorruptible attaché aux valeurs républicaines. J'imagine que le réseau de Palpatine est tellement puissant qu'il a tout fait pour acheter les voix d'une majorité de représentants. Quant à ses deux rivaux Bail Antilles et AInlee Teem, nul doute qu'il a tout fait pour les intimider, voire même les éliminer par la suite. Dans AOTC, ce ne sont plus les même sénateurs qui représentent Alderaan et Malastare. 10 ans se sont écoulés entretemps, on peut imaginer qu'ils aient été remplacés par la voie démocratique. Mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils leur soit entretamps arrivé un "accident".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 11:22   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Pour anakin le fait qu'on l'ait découvert enfant le rend attachant je trouve :oui:

Par contre je suis d'accord pour ceux qui est de l'accident de certain sénateur :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Ven 23 Oct 2015 - 22:55   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

darkfunifuteur a écrit:Il a toute la puissance et l'influence du réseau sith derrière lui ( on verra si le nouveau canon reprend les bases du roman Dark Plagueis :) )
Avec Ashoka, tu fais références à TCW : un épisode complétement kikoo avec un spa pour droïde avait pour morale qu'avec un gâteau aux fruit on peut se payer la voix d'un sénateur et c'était Padmé qui pratiquait cette ignoble corruption.
Imagine tout ce que pouvait faire Palpi à côté. :sournois:

Ah non ce n'est pas le même épisode dont je parle ^-^ celui dont tu parles c'est avec Cade Bane qui veut récupérer des plans pour libérer Ziro, celui dont je parle, c'est l'épisode précédent avec Ahsoka et Aurra Sing, à chaque fois elle a des visions avec le personnage. Après je ne doute pas que Palpatine utilisait la corruption pour ses plans.

darkfunifuteur a écrit:Je dirais que ce que la Force a pu montrer à Palpi l'a conforté dans sa voie : il a vu son succès, la réalisation et l'aboutissement du grand plan des sith.
Ce qui lui permettait des coups audacieux : notamment quand Windu finit par prendre le dessus dans leur duel, il joue tout sur l'intervention d'Anakin.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il a vu dans ses visions, mais si c'est le cas, je trouve que c'est un sacré coup de poker, il mise tout sur des visions dont il n'a aucun contrôle et qui pourrait conduire à la découverte de sa véritable nature et de sa défaite. Tu as peut-être et même sans doute raison, mais je ne sais pas, je trouve cela un peu trop simple ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 23:45   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Palpatine est un maître dans l'art de l'improvisation il est probable que beaucoup de chose qu'il est réalisé dans le grand plan soit le fruit de l'improvisation
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar baron_tagge » Sam 24 Oct 2015 - 10:51   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Au contraire, moi je crois qu'il est homme à prévoir tous les cas de figures...et à anticiper ou s'adapter en conséquence. Mais dans ses plans machiavéliques, tout est calculé à l'avance, rien n'est laissé à l'improvisation. Peu lui importe que ce soit les Naboo/Gungan ou la Fédé qui remportent la victoire, peu lui importe que les Jedi ou son apprenti y laisse la peau. Ce qui compte à ses yeux c'est qu'il puisse se hisser au sommet du pouvoir et tisser son réseau d'influence grâce à sa parfaite connaissance de la vie politique et des lobbies. Ce qui lui sera utile pour la phase B de son plan, diviser pour mieux régner.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 24 Oct 2015 - 11:58   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Tu as raison sur ce point là mais ça m’étonnerais qu'il savait que les jedi allez venir sur la station :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar baron_tagge » Sam 24 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Peul-être, mais il ne faut pas non plus négliger sa capacité à anticiper l'avenir. Sith comme Jedi ont le don de prescience.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Oct 2015 - 14:33   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre. :D
Je pensais aussi que Palpi ne se laissait pas aller à l'improvisation mais l'Episode I montre bien que ses plans originaux défaillent mais qu'il parvient néanmoins à utiliser la nouvelle situation à son avantage.

Ah non ce n'est pas le même épisode dont je parle ^-^

Je sais :wink: Mais puisque tu utilisais TCW je m'en suis servi aussi dans mon argumentaire.
Dans l'épisode 11 de la S3, on voit des larbins à la solde de Dooku ( et donc Sidious ) s'en prendre aux sénateurs pour influencer leur vote : voilà une illustration de l'une des méthodes de Palpi pour obtenir du sénat ce qu'il veut. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 24 Oct 2015 - 15:15   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

darkfuni qui utilise TCW, rends-toi le hacker, on t'a repéré :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Oct 2015 - 17:26   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Bien obligé : c'est canon contrairement aux sources sérieuses de l'UE Légende :cry: mais je continue de le dénigrer allégrement comme il le mérite au passage ! :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 24 Oct 2015 - 18:08   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

:lol: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Graf Organa » Sam 24 Oct 2015 - 18:09   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

baron_tagge a écrit: Quant à ses deux rivaux Bail Antilles et AInlee Teem, nul doute qu'il a tout fait pour les intimider, voire même les éliminer par la suite. Dans AOTC, ce ne sont plus les même sénateurs qui représentent Alderaan et Malastare. 10 ans se sont écoulés entretemps, on peut imaginer qu'ils aient été remplacés par la voie démocratique. Mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils leur soit entretamps arrivé un "accident".


Réflexion très intéressante :jap:

Dans l'ancien UE, Bail Antilles était impopulaire contrairement à son successeur si ma mémoire ne me fait pas défaut et il soutenait Valorum. Quand à Alnlee Teem, il avait la réputation d'être corrompu jusqu'à l'os et il n'avait pas la côte non plus.

De plus, Palpatine avait pour principal soutient la reine (naturellement) et le sénateur Orn Free Taa qui était certes corrompu mais il avait beaucoup d'influence.

Le fait d'avoir des adversaires impopulaires et le soutient de sénateurs influents a grandement aidé Palpatine à devenir chancelier.

C'est mon point de vu.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 24 Oct 2015 - 19:52   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Le roman Dark Plagueis (en plus d'etre très bon) explique assez bien le pourquoi du comment de TPM. Mais maintenant c'est plus canon :cry:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Oct 2015 - 20:23   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Le wookiee et le Plagueis créditent Antilles d'une bonne popularité. Teem en a moins mais il a la Ligue Poilitique Corporatiste derrière lui.
Le duo dynamique sith les torpillera en envoyant à Antilles des infos compromettantes sur Teem et dont l'utilisation par le premier pour dénigrer l'autre le fera apparaitre trop zélé. :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 24 Oct 2015 - 20:33   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Plaigueis un très bon roman qui expliquait à merveille la vie de palpy et Plaigueis dommage qui ne l'ai pas gardé en Officiel mais bon là c'est un peu hs :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Sam 24 Oct 2015 - 23:07   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

baron_tagge a écrit:Au contraire, moi je crois qu'il est homme à prévoir tous les cas de figures...et à anticiper ou s'adapter en conséquence. Mais dans ses plans machiavéliques, tout est calculé à l'avance, rien n'est laissé à l'improvisation. Peu lui importe que ce soit les Naboo/Gungan ou la Fédé qui remportent la victoire, peu lui importe que les Jedi ou son apprenti y laisse la peau. Ce qui compte à ses yeux c'est qu'il puisse se hisser au sommet du pouvoir et tisser son réseau d'influence grâce à sa parfaite connaissance de la vie politique et des lobbies. Ce qui lui sera utile pour la phase B de son plan, diviser pour mieux régner.

Je ne suis pas vraiment d'accord, Luke le dit à Palpatine, "votre trop grande confiance en vous est votre faille" et vu ce qui lui arrive c'est le cas. Il n'avait pas vu la trahison de son apprenti ou l'implication des Ewoks. Palpatine est très puissant, très intelligent, mais il a fait la même erreur que les Jedi de l'ancienne République, du moins certains, il est devenu arrogant et selon moi il c'est lui-même condamner par avance. Après je ne dis pas qu'il ne s'adapte pas selon la situation comme pour Naboo.

Pour Plagueis, j'aime bien une partie du roman, mais je trouve imparfait, mais ce n'est pas le sujet.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Oct 2015 - 0:06   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Il n'avait pas vu la trahison de son apprenti ou l'implication des Ewoks.
.
Il se passe quelque chose avec Vador entre le V et le VI : à la fin du V, il veut renverser l’Empereur avec l'aide de Luke alors que dans le VI, il ne veut que lui livrer et le sert inconditionnellement jusqu'à ce qu'il réagisse à la souffrance de Luke.
Pour ce qui est de la victoire des rebelles et des ewoks et le fait que l'Empire et l'Empereur ni aient rien pu, je mets ça sur le compte de la Volonté de la Force.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 12:10   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Dark vador40 a écrit:Palpatine est un maître dans l'art de l'improvisation il est probable que beaucoup de chose qu'il est réalisé dans le grand plan soit le fruit de l'improvisation

Mais alors... Si c'est improvisé, ce n'est pas un plan ! Un bon plan, par définition, ne laisse pas de place à l'improvisation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stardust » Mar 03 Nov 2015 - 20:40   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Pierrick a écrit:Moi ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire, c'est lors de la séance du sénat, quand Amidala prend la parole, le senateur de la Fédération du Commerce explique que "blablabla, c'est une honte, blablabla, il n'y a pas de preuve". Heu... et la parole de deux Jedi ? (qui font partie des services judiciaires de la République !) Et la destruction d'un vaisseau consulaire ? Et les enregistrements de bord du vaisseau naboo ? ^^


je pense qu'il faisait de la protestation de provocation pour ne pas perdre la face car il avait réalisé que les arguments de Padmé étaient plus que valables et qu'elle n'alléguait rien sans preuve.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 2:07   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

darkfunifuteur a écrit:
Il n'avait pas vu la trahison de son apprenti ou l'implication des Ewoks.
.
Il se passe quelque chose avec Vador entre le V et le VI : à la fin du V, il veut renverser l’Empereur avec l'aide de Luke alors que dans le VI, il ne veut que lui livrer et le sert inconditionnellement jusqu'à ce qu'il réagisse à la souffrance de Luke.
Pour ce qui est de la victoire des rebelles et des ewoks et le fait que l'Empire et l'Empereur ni aient rien pu, je mets ça sur le compte de la Volonté de la Force.

Vador est un personnage assez particulier, je pense que ce changement vient surtout des réactions de Luke, celui-ci refuse du début à la fin de se lier à son père pour dominer la galaxie, certes dans l'univers canon il y a peu d'éléments qui parlent de cela, mais Vador voit bien que son fils ne sera jamais un mauvais gars et donc au final il ne peut que se résoudre à le livrer à l'Empereur, attendant une meilleure occasion pour renverser l'Empereur. On ne sait pas vraiment ce qu'il a en tête à ce moment. Il y a le conflit en lui comme le dit Luke quand il se livre aux Impériaux sur la lune.
Sinon ce que tu dis au sujet de la Force, c'est possible, on ne sait pas trop ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar fabb » Mer 09 Déc 2015 - 21:10   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Pierrick a écrit:Et si le plan de Sidious avait (trop) bien fonctionné, ça aurait donné quoi ?
Amidala signe le traité réclamé par la Fédération très vite. Et hop : le truc est entériné. C'est une affaire entre une planète libre et une entité commerciale, le Sénat n'a rien à voir dedans. Valorum n'est pas plus déstabilisé qu'il ne l'est déjà... Sidious doit trouver autre chose...
^^


Je me pose la question à chaque fois que je regarde le film, quel est le véritable but de Sidious ? Que la traité soit signé ou pas ?
Dans le film tout se passe bien, le traité n'est pas signé grâce au plan d'Amidala, Naboo reste libre, Palpatine a la sympathie du sénat et est élu. Mais pour cela il s'est passé un paquet de trucs impossible à prédire et une sacrée bataille.
Mais il semble insister devant Nute Gunray pour que le traité soit signé "Je rendrai le blocus légal" "Je VEUX que le traité soit ratifié" alors que quand Amidala est sur Coruscant, il insiste pour qu'elle reste en sécurité (sincère ou pas ? il dit ça en espérant qu' elle ne l'écoute pas ?)
Et concernant le plan d'attaquer sa propre planète pour ensuite être élu... je me dis que si le traité avait été signé, Palpatine aurait bien eu du mal à être élu, il passerait pour un incapable de protéger de sa planète tout comme Valorum de diriger le sénat.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 09 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Et bien je suppose qu'il savait que Amidala ne signerait pas, elle est une idéaliste de la paix et nese laisse pas faire.

De plus il faisait exprès de demander à Gunray de faire signer ce traité, en sachant que le Neimodien n'y arriverait pas.

Cette bataille faire élire Palpatine.

Il fait en sorte que Gunray ne soit pas puni, indirectement, il en besoin pour plus tard.

Après cette bataille, Sidious savait que Gunray se sentirait trahie par Sidious, qui l'aurait abandonné à son sort.

Gunray va demander de l'aide à Dooku et il lui a tout dit. Bien sur il ne se doutait pas encore que Dooku et Sidious sont de mèches, il ne l'apprend que trop tard.

Donc ce que Dooku dit à Kenobi sur Géonosis est vrai, mais d'un certain point de vue...

Non donc pour moi tout est cohérent, Sidious est super malin il a tout prévu! :)
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Déc 2015 - 21:52   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Il comptait exploiter la réaction du sénat face à ce traité pour faire sauter Valorum. :wink:
Le fait que la Fed puisse s'approprier légitiment des planètes et leurs ressources aurait fait flipper plus d'un sénateur.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Metallicon » Mer 09 Déc 2015 - 22:16   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Pour moi Palpatine est gagnant dans tous les cas avec le blocus de Naboo.

1) Si le traité est signé et que la fédération prend le contrôle de la planète, cela précipite la chute de Valorum et l'ascension de Palpatine à la tête du Sénat. Ensuite les armées droïdes de la fédération, sous le contrôle des sith, s'attaquent à d'autres planètes/systèmes et la guerre des clones débute de la même manière avec intervention des jedis sur Naboo. La CSI se constitue de la même manière contre un sénat impuissant et corrompu, Sidious conserve Maul comme apprenti (qui remplacerait alors un Grievous à la tête des armées droïdes).

2) Si le traité n'est pas signé baaah... voir le film en lui-même :)

Dans les deux cas la guerre se déclenche grâce au blocus de Naboo, du moins en partie dans le second cas (pas d'attaque des clones sur Géonosis par exemple). Je pense que le but de Palpatine était d'avoir le traité signé pour devenir chancelier et déclencher une guerre mais qu'il a été contré à ce moment là par le trio Qui-Gon/Obi-Wan/Padmé, ce qui le pousse à revoir un peu ses plans (nouvel apprenti avec Dooku, tentative d'assassinat d'Amidala et meurtre de masse sur les jedis pour déclencher la guerre).

Sans le blocus de Naboo, il n'aurait pas pu accéder au pouvoir ni déclencher la guerre.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar fabb » Mer 09 Déc 2015 - 22:20   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Oui mais à mon avis il s'en sort beaucoup mieux pour son image de candidat au titre de chancelier comme ça s'est passé plutôt que si le traité avait été signé. Il y avait d'autres candidats au poste qui n'auraient pas laissé leur planète aux mains de la fédération.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Willow » Ven 11 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Bonjour à tous pour commencer (premier message).

Sur ce débat du blocus qui m’intéresse bien...je crois que le scenario ne vise qu'à produire deux informations. La république est corrompue, et se perd au Senat dans des débats stériles , et les entités privées et commerciales à qui on délègue de plus en plus de droits, abusent de leur pouvoir en essayant de faire pression sur les entités récalcitrantes les plus faibles.

Naboo incarnant, l’excellence démocratique (une enfant élue y officie comme Reine...) , l'Art et le pacifisme... c'est un choix symbolique fort pour Palpatine/Sidious.

Dans ce contexte il faut dissocier, je pense, les actions belliqueuses de Sidious qui joue de sa nature inquiétante sur les neimodiens (il est identifié comme un Sith, cela terrifie encore plus à Gunray que les Jedi.... qui le terrifient dejà pas mal) . Il leur affirme avoir la main sur le sénat et joue de ce supposé " pouvoir" pour les mener de plus en plus loin dans les actions guerrières.

Cette agression de Naboo, qui a vocation à échouer, c'est le plan de Sidious (elle n'a d'ailleurs aucun sens pour Qui Gon), doit permettre à la figure de Palpatine d’émerger au Senat. En tant que victime du conflit en cours sur sa planète natale et figure d'opposition forte à Valorum, il crée les conditions d'une élection par quasi acclamation, qu'il ne cessera de revalider ensuite.

La même mécanique est à l’œuvre avec l'armée des clones. Les Kaminoans sont manipulés de manière sensiblement identiques (mais sous influence d'un supposé Jedi dont on ne sait que trop peu de choses...Sidious et Dooku à la baguette probablement) et les Jedi embarqués dans un conflit qui menace de les réduire en nombre, doivent accepter cette armée, "qu'ils auraient commandée", sans trop chercher à la questionner...poser le problème en reviendrait de toute façon à démontrer leur impuissance à maitriser le cours des choses, s'exposer au scandale et perdre en influence sur les sombres événements à venir.
Modifié en dernier par Willow le Sam 12 Déc 2015 - 22:01, modifié 1 fois.
Willow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2015 - 14:03   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

les entités privées et commerciales à qui on délègue de plus en plus de droits, abusent de leur pouvoir en essayant de faire pression sur les entités récalcitrantes les plus faibles.

La fédération est aussi une entité politique influente à ce moment là : voir l'intervention d'Amidala au sénat.

qui a vocation à échouer, c'est le plan de Sidious

Je continue de penser qu'il ne comptait pas faire intervenir Amidala au sénat et qu'il rebondit adroitement sur la situation, la tournant à son avantage.

doivent accepter cette armée, "qu'ils auraient commandée", sans trop chercher à la questionner...

Je revoyais des extraits de l’Épisode II : Palpy leur force la main en créant la grande armée républicaine et en s'appropriant l'armée clone.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Willow » Ven 11 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

L'opacité de l'intrigue, qui n'est pas révélée tant que ça finalement., participe du choix de Lucas de dire qu'on agit, non pas parce que l'on sait, mais bien parce que l'on ne sait pas....
Willow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 13 Jan 2016 - 0:15   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

baron_tagge a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le film doit être cohérent avec lui-même, pas avec tes fan fictions ! On peut imaginer dans le détail qu'untel aurait cru untel sur parole, que telle institution fonctionne bien, etc... ça ne reste que de la spéculation et non pas des postulats faits par le film.


Quelles fan-fictions ? je te parle de logique. Palpy n'avait pas besoin de manipuler Padmé pour arriver à ses fins. Il y aurait eu d'autres moyens plus efficaces de faire tomber Valorum et de se faire passer pour un modèle d'intégrité. Et puis tu loues la cohérence du film, désolé de te contredire, mais le film fourmille de non-sens. Par exemple, pourquoi Qui-Gon décide d'emmener Anakin sur Naboo, en pleine bataille, et ne le laisse pas en sécurité chez les Jedi sur Coruscant en attendant qu'ils statuent sur sa formation ?


Tiens, voilà justement une "fan-fiction" trouvée sur YouTube qui prouve la cohérence de mon raisonnement (lire quelques messages plus haut).

à partir de 0:45...

https://www.youtube.com/watch?v=R2hq0btSUqg

Bref, vive les fan-fictions ! :P
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Metallicon » Jeu 14 Jan 2016 - 1:17   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Petit HS mais pour le cas d'Anakin : Qui Gon ne peut le laisser au temple sur Coruscant vu que le conseil a déjà statué sur son sort, il ne peut être formé car trop vieux. Dès lors je ne pense pas qu'il puisse rester au temple s'il n'est pas voué à y être formé. De fait Qui Gon est obligé de le garder près de lui, d'abord pour le protéger, ensuite pour débuter sa formation par lui-même et enfin pour le garder dans un environnement plus ou moins connu (n'oublions pas qu'il s'agit d'un enfant qu'on vient d'enlever à sa mère, si même celui qui a promis d'en faire un jedi le délaisse, Anakin serait devenu Vador à 12 ans :x )
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Avr 2016 - 2:35   Sujet: Re: Le Blocus de Naboo... et ensuite?

Willow a écrit:Cette agression de Naboo, qui a vocation à échouer, c'est le plan de Sidious (elle n'a d'ailleurs aucun sens pour Qui Gon), doit permettre à la figure de Palpatine d’émerger au Senat. En tant que victime du conflit en cours sur sa planète natale et figure d'opposition forte à Valorum, il crée les conditions d'une élection par quasi acclamation, qu'il ne cessera de revalider ensuite.

Je ne pense pas qu'elle a vocation à échouer, au contraire, d'ailleurs elle n'a aucun sens pour Qui Gon Jin car il n'a pas le plan d'ensemble et que s'en prendre à une planète indépendante est assez étrange, d'ailleurs quand il dit cela à la Reine, il ne sait pas encore que les Sith sont impliqués, il ne l'apprend que bien plus tard sur la planète Tatooine.

Willow a écrit:La même mécanique est à l’œuvre avec l'armée des clones. Les Kaminoans sont manipulés de manière sensiblement identiques (mais sous influence d'un supposé Jedi dont on ne sait que trop peu de choses...Sidious et Dooku à la baguette probablement) et les Jedi embarqués dans un conflit qui menace de les réduire en nombre, doivent accepter cette armée, "qu'ils auraient commandée", sans trop chercher à la questionner...poser le problème en reviendrait de toute façon à démontrer leur impuissance à maitriser le cours des choses, s'exposer au scandale et perdre en influence sur les sombres événements à venir.

Dooku est un indépendant, comme son ancien apprenti, étant ami avec Sifo-Dyas, je pense que celui-ci lui a dit les doutes qu'il avait sur les choix du Conseil, vu son lien avec la République et le Chancelier Valorum (contrairement à Dooku donc) je pense que la création de cette armée était un moyen de s'assurer la pérennité de la République. Après ce ne sont que des suppositions de ma part. On ne connaît pas tous les éléments de son implication, même avec TCW.

Metallicon a écrit:Petit HS mais pour le cas d'Anakin : Qui Gon ne peut le laisser au temple sur Coruscant vu que le conseil a déjà statué sur son sort,

Ah tutututut ^-^ Maître Windu dit qu'ils statueront sur le sort du jeune Anakin plus tard, la Reine retournant sur Naboo, le Conseil pense que l'adversaire de la Reine se montrera, Maître Windu dit que c'est la clé qu'ils leur manquent pour résoudre le mystère des Sith.

Oui je reviens participer au sujet dix plombes après les dernières réponses.
Désolé.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations