Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan sur Mustafar - perspicace & inconscient ...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 09 Nov 2015 - 17:34   Sujet: Obi-Wan sur Mustafar - perspicace & inconscient ...

En revoyant l'Episode III une double question (que je ne m'etais jamais posée jusqu'a présent !!!) m'est apparue:
- qu'est ce qui permet a Obi-Wan d'affirmer (de maniere assez péremptoire) à Vador: "Tu étais l'élu" ???
- pourquoi le laisse il se consumer "à petit feu" sur Mustafar plutot que soit l'achever et l’incinérer dans un endroit secret (Obi Wan devait bien se douter que l'empereur chercherait a recuperer les "restes" de son apprenti ...

Bref, pourquoi
- d'une part une telle perspicacité (voir en Anakin l'élu alors qu'il n'est pas percu ainsi d'une manière certaine par le conseil Jedi
- d'autre part une telle inconscience (laisser les "restes" de Vador a la portée de l'empereur ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Nov 2015 - 17:42   Sujet: Re: Obi-Wan sur Mustafar - perspicace & inconscient ...

Pour ta première question, il me semble qu'Obi-Wan fait référence au statut d’Élu d'Anakin plus tôt dans le film (si mes souvenirs sont bons, il en parle dans une navette avec Mace Windu et Yoda). on peut également supposer qu'il a fait sienne la théorie de Qui-Gon, qui voyait déjà en Anakin l’Élu.

Pour ta deuxième question, il me semble que le sujet est déjà débattu ici :

http://www.starwars-universe.com/forum/prelogie-f1/pourquoi-obi-wan-ne-tue-pas-anakin-t16233.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Nov 2015 - 17:51   Sujet: Re: Obi-Wan sur Mustafar - perspicace & inconscient ...

L2-D2 a écrit:Pour ta première question, il me semble qu'Obi-Wan fait référence au statut d’Élu d'Anakin plus tôt dans le film (si mes souvenirs sont bons, il en parle dans une navette avec Mace Windu et Yoda). on peut également supposer qu'il a fait sienne la théorie de Qui-Gon, qui voyait déjà en Anakin l’Élu.


Je suis d'accord avec toi ... cependant il semble pour le moins étrange qu'il ait envisagé qu'il puisse être l'élu plus tôt le même jour (mais sans certitude) ... et que desormais que son apprenti bascule vers le coté obscur, il soit désormais SÛR qu'il etait l'élu ... :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Nov 2015 - 17:55   Sujet: Re: Obi-Wan sur Mustafar - perspicace & inconscient ...

Pour les questions autour de la Prophétie et de l'Elu, rendez-vous ici : viewtopic.php?t=8456

Quand à la deuxième question, L2-D2 a donné le lien du topic dédié : "Pourquoi Obi-Wan ne tue pas Anakin ?"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations