Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Gungans ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sixfrags » Dim 08 Nov 2015 - 17:21   Sujet: Les Gungans ?

Salut Salut à tous !
Alors j'ai vu tous les films plusieurs fois, j'ai entre lu quelques romans et BD mais l'épisode 1 est l'oeuvre qui m'a le moins marquée !
J'ai du mal à suivre ce film à chaque tentative de visionnage mais ma plus grand interrogation c'est :

Quel est l'intérêt des gungans ?

Parce que à part créer le personnage de JarJar je vois vraiment pas le rôle des gungans !
En plus les séparatistes attaquent naboo et les gungans mais ... que recherchent t-ils ? Les gungans possèdent quelque chose d'important ?
Et je trouve personnellement que l'attaque sur naboo n'avait pas vraiment d'intérêt :/ ils auraient pu lancer une attaque sur une planète plus importante !
Merci pour vos futures réponse en espérant ne pas passer pour un abrutis si j'ai raté un détail important dans le film :')
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Nov 2015 - 17:34   Sujet: Re: les gungans ?

L'attaque sur Naboo est capitale parce que comme c'est le monde natal de Palpatine c'est qui lui permet d'avoir le courant de sympathie au sénat qui fait pencher la balance en sa faveur pour l'élection du nouveau chancelier.

Quant au Gungans ils jouent un rôle essentiel sur la bataille finale vu qu'ils font office de diversion, permettant à Amidala et aux Jedi de s'infiltrer dans la capitale. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2015 - 17:38   Sujet: Re: les gungans ?

Salut !
On pourrait donner plusieurs réponses possibles. Par exemple : les gungans permettaient à George Lucas de créer des personnages entièrement en motion capture.
Mais dans l'absolu, on pourrait se demander ça de la plupart des races extraterrestres. Bien sûr, scénaristiquement parlant, tous les habitants de la galaxie auraient pu être des humains (comme dans les Fondation d'Asimov) et la même histoire aurait pu être racontée avec un pitre humain à la place de Jar-Jar (ce qui n'aurait sans doute pas changé grand chose, sauf peut-être les gags avec la langue...). On pourrait se demander : quel intérêt d'avoir les wookies dans l'épisode III ? Ou les Ewoks dans ROTJ ? Je serais tenté de répondre, personnellement : les gungans, c'est l'exotisme. Moi les gungans ne me gênent pas, c'est jar-Jar qui me gave.
Et puis : une planète plus importante ? Laquelle ? Il aurait fallu en créer une et justifier qu'elle est plus importante. Comment ? Naboo est importante, c'est la planète de Palpatine.
Mais la question peut suivre son court : les gungans : quel intérêt ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22658
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sixfrags » Dim 08 Nov 2015 - 17:39   Sujet: Re: les gungans ?

D'accord, merci beaucoup ! :D

Il n'empêche que quelque chose me tracassetoujours pour le coup ... Pourquoi ils ont gardés les gungans pour la suite alors que certaines races passent passent la trape presque instantanément (Comme le métamorphe dans l'épisode 2) et pourquoi jar jar au sénat dans l'épisode 2 ? :/
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Super-Bern » Dim 08 Nov 2015 - 17:41   Sujet: Re: les gungans ?

De ce que j'ai compris du film (ça se peut que je me trompe), les Gungans régnaient sur Naboo, il y a longtemps, puis les humains se sont installés et ils ont été obligés de s'écarter sous l'eau. Padmé Amidala a été nommée reine, mais les Séparatistes ont attaqué la planète avec les droïdes, donc Qui-Gon et Obi-Wan y ont été envoyés pour sauver la reine et les humains. En trouvant Jar Jar, ils se sont rendus compte que les Gungans vivaient sous l'eau et Jar Jar leur a demandé de combattre les droïdes aux côtés des humains. Au début, les Gungans ne voulaient pas parce qu'ils n'aimaient pas les humains et ils étaient bien dans leur dôme sous-marin, mais ils ont été obligés d'accepter s'ils ne voulaient pas que la planète soit détruite, les Séparatistes étant plus radicales que la reine Amidala et son peuple.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2015 - 17:43   Sujet: Re: les gungans ?

Ils ne passent pas à la trappe, simplement ils ne jouent plus de rôle dans les films. Ce n'est pas parce qu'on ne voir plus de métamorphes qu'il n'y en a plus. Et Jar-Jar est au sénat comme représentant de Naboo. Pourquoi pas, c'est un citoyen de Naboo, non ? Des races extrahumaines, il y en a des milliers, et plein qu'on n'a pas (encore) vu dans un film. Il y en aura de nouvelles dans l'Episode VII (ce n'est pas un spoiler, on s'en doute...) mais ça ne signifie pas que les autres passent à la trappe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22658
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Super-Bern » Dim 08 Nov 2015 - 17:44   Sujet: Re: les gungans ?

Sixfrags a écrit:pourquoi jar jar au sénat dans l'épisode 2 ? :/

Selon Padmé, elle avait une dette envers Jar Jar et les Gungans pour l'avoir aidée dans la guerre contre les Séparatistes, donc elle l'a nommé Conseiller personnel (ou quelque chose comme ça).
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sixfrags » Dim 08 Nov 2015 - 17:46   Sujet: Re: les gungans ?

Quand je disais qu'ils passent à la trappe je voulais dire qu'ils ont eu un intérêt scénariste que bref mais qu'après on ne entend plus parler ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2015 - 17:55   Sujet: Re: les gungans ?

Bah, je vois... Tu aurais voulu voir quoi ?
On ne peut pas non plus toujours voir des gungans. :neutre: Perso, quand j'ai vu ANH, à l'époque, moi aussi j'ai pensé un truc du genre. Je m'étais dit aussi "waow, dommage ! Moi j'aimerais bien voir un peu plus toutes ces créatures qu'on entrevois dans la Cantina de Mos Eisley". Il y a des dizaines de créatures qu'on n'a jamais revu depuis. Mais on ne peut pas faire un film pour chaque race non humaine aperçue dans les films...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22658
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sixfrags » Dim 08 Nov 2015 - 18:00   Sujet: Re: les gungans ?

Ouai je suis d'accord :/
Merci beaucoup ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 08 Nov 2015 - 18:14   Sujet: Re: les gungans ?

Super-Bern a écrit:
Sixfrags a écrit:pourquoi jar jar au sénat dans l'épisode 2 ? :/

Selon Padmé, elle avait une dette envers Jar Jar et les Gungans pour l'avoir aidée dans la guerre contre les Séparatistes, donc elle l'a nommé Conseiller personnel (ou quelque chose comme ça).


Et la population gungan est suffisamment conséquente pour que ça soit pertinent.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Blups » Dim 08 Nov 2015 - 19:37   Sujet: Re: les gungans ?

Super-Bern a écrit:
Sixfrags a écrit:pourquoi jar jar au sénat dans l'épisode 2 ? :/

Selon Padmé, elle avait une dette envers Jar Jar et les Gungans pour l'avoir aidée dans la guerre contre les Séparatistes, donc elle l'a nommé Conseiller personnel (ou quelque chose comme ça).

Il est notamment pertinent que Jar Jar ait été choisi comme représentant au sénat car, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, c'est quand même par son intermédiaire que les deux peuples de Naboo se sont réconciliés (c'est pas qu'ils étaient ennemis mais au mieux ils s'ignoraient, au pire se méprisaient). Il a beau être un pitre incompétent, il a joué un rôle politique important sur sa planète.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Super-Bern » Lun 09 Nov 2015 - 1:33   Sujet: Re: les gungans ?

Super-Bern a écrit:
Sixfrags a écrit:Selon Padmé, elle avait une dette envers Jar Jar et les Gungans pour l'avoir aidée dans la guerre contre les Séparatistes, donc elle l'a nommé Conseiller personnel (ou quelque chose comme ça).

Il est notamment pertinent que Jar Jar ait été choisi comme représentant au sénat car, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, c'est quand même par son intermédiaire que les deux peuples de Naboo se sont réconciliés (c'est pas qu'ils étaient ennemis mais au mieux ils s'ignoraient, au pire se méprisaient). Il a beau être un pitre incompétent, il a joué un rôle politique important sur sa planète.

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sixfrags » Lun 09 Nov 2015 - 10:52   Sujet: Re: les gungans ?

Merci pour vos réponses ! Je me coucherais moins bête ! :D
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations