Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar P.Sam » Jeu 17 Jan 2013 - 1:23   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

PiccoloJr a écrit:C'est George Lucas qui a fourni l'intrigue globale de la nouvelle trilogie, et comme il n'en a rien eu à foutre du respect de l'UE en faisant la prélogie, il ne risque pas d'avoir changé d'attitude. Quant au scénariste Michael Arndt, je ne crois pas qu'il prenne la peine de plonger dans les centaines de bouquins avant d'écrire son script. Les types qui s'occupent de la continuité de l'UE à LucasBooks n'ont pour l'instant pas annoncé qu'ils seraient ne serait-ce que consultés pour l'Episode VII (alors que l'écriture est censée être déjà bien avancée).
Donc oui en effet rien d'officiel pour l'instant, et on n'est jamais à l'abri d'une surprise, mais les chances sont vraiment minimes



Sauf selon toutes vraisemblances, L'EU post-ROTJ n'as pas vraiment été atteinte par la Prélogie car George Lucas avais donné des instructions qui ont été suivie par les autheurs (pas de développement des Sith, de la Clone Wars ect.). Cela a limité fortement les dégats. Sa aurais pu etre bien pire contenue du fait que Lucas n'as pas produit ses films en fonctions de l'EU. Je me souvien dans ''l'ère Bantam'' d'incohérences notament avec l'origine de Boba Fett et la planete Coruscant mais sans plus... Cependant, j'ai pas trop l'impression que ce seras le cas de la nouvelle trilogie. Mais bon, pour ceux qui sont fans de l'EU Star Wars il y a encore espoire que certaiens oeuvre soit sauvé entre autre la Thrawn Trilogy.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Gorkh » Jeu 17 Jan 2013 - 2:55   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

P.Sam a écrit:
PiccoloJr a écrit:C'est George Lucas qui a fourni l'intrigue globale de la nouvelle trilogie, et comme il n'en a rien eu à foutre du respect de l'UE en faisant la prélogie, il ne risque pas d'avoir changé d'attitude. Quant au scénariste Michael Arndt, je ne crois pas qu'il prenne la peine de plonger dans les centaines de bouquins avant d'écrire son script. Les types qui s'occupent de la continuité de l'UE à LucasBooks n'ont pour l'instant pas annoncé qu'ils seraient ne serait-ce que consultés pour l'Episode VII (alors que l'écriture est censée être déjà bien avancée).
Donc oui en effet rien d'officiel pour l'instant, et on n'est jamais à l'abri d'une surprise, mais les chances sont vraiment minimes



Sauf selon toutes vraisemblances, L'EU post-ROTJ n'as pas vraiment été atteinte par la Prélogie car George Lucas avais donné des instructions qui ont été suivie par les autheurs (pas de développement des Sith, de la Clone Wars ect.). Cela a limité fortement les dégats. Sa aurais pu etre bien pire contenue du fait que Lucas n'as pas produit ses films en fonctions de l'EU. Je me souvien dans ''l'ère Bantam'' d'incohérences notament avec l'origine de Boba Fett et la planete Coruscant mais sans plus... Cependant, j'ai pas trop l'impression que ce seras le cas de la nouvelle trilogie. Mais bon, pour ceux qui sont fans de l'EU Star Wars il y a encore espoire que certaiens oeuvre soit sauvé entre autre la Thrawn Trilogy.


La croisade noire du jedi fou ? Tu parles bien de la seule oeuvre bantham qui n'a pas respecté l'interdiction explicite de ne rien développer sur la guerre des clones? :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 18 Jan 2013 - 15:09   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Perso je les vois mal adapter quelque choses sortant des comics ou des romans, mais cela reste possible.
Mais en effet si l'idée d'adapter "La croisade Noire du Jedi Fou", cela serait parfait pour une trilogie mais j'aurais peur du résultat, surtout que c'est Disney aux commandes :whistle:
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Jan 2013 - 15:20   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Darth-Agony a écrit:Perso je les vois mal adapter quelque choses sortant des comics ou des romans, mais cela reste possible.
Mais en effet si l'idée d'adapter "La croisade Noire du Jedi Fou", cela serait parfait pour une trilogie mais j'aurais peur du résultat, surtout que c'est Disney aux commandes :whistle:


Gorkh appuie sur le bouton de son enregistreur. Une voix blasée soupire : "Disney n'est pas aux commandes, Lucasfilm et toutes ses structures existent encore et vont meme sans doute être renforcée."
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 18 Jan 2013 - 16:03   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

D'accord, mais Disney n'aura pas un avis a donner sur le scénario, script ? S'ils n'ont pas d'avis a donner ça me rassurerais.
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 18 Jan 2013 - 16:04   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Bah oui Gorkh mais les nouveaux ne lisent pas pas forcément tous les sujets depuis le début. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 18 Jan 2013 - 16:08   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Darth-Agony a écrit:D'accord, mais Disney n'aura pas un avis a donner sur le scénario, script ? S'ils n'ont pas d'avis a donner ça me rassurerais.

Si, Disney va donner son avis en envoyant meme son actionnaire individuel le plus important en tant que conseiller artistique. Son nom ? George Lucas :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 18 Jan 2013 - 16:13   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Bon, alors c'est moins grave que je pensais. Mais c'est pas Lucas qui fera le scénario ?
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Jan 2013 - 16:57   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Il semblerait que Lucas aie fait les grosses lignes du scénario oui. Mais c'est Michael Arndt qui fait le scénario.

Gorkh appuie sur le bouton de son enregistreur. Une voix blasée soupire : "Disney n'est pas aux commandes, Lucasfilm et toutes ses structures existent encore et vont meme sans doute être renforcée."


:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Ven 18 Jan 2013 - 17:00   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Darth-Agony a écrit:Bon, alors c'est moins grave que je pensais. Mais c'est pas Lucas qui fera le scénario ?



non, ils ont fait appel au scénariste de la célèbre oeuvre de science fiction... Toy Story 3 :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Ven 18 Jan 2013 - 17:04   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

magiefeu a écrit:non, ils ont fait appel au scénariste de la célèbre oeuvre de science fiction... Toy Story 3 :pfff:


En quoi le fait qu'il soit le scénariste de Toy Story 3 (qui était un très bon scénario d'après moi) implique-t-il qu'il ne peut pas être un bon scénariste pour Star Wars? :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Nicravin » Ven 18 Jan 2013 - 17:12   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Krokmo a écrit:
magiefeu a écrit:non, ils ont fait appel au scénariste de la célèbre oeuvre de science fiction... Toy Story 3 :pfff:


En quoi le fait qu'il soit le scénariste de Toy Story 3 (qui était un très bon scénario d'après moi) implique-t-il qu'il ne peut pas être un bon scénariste pour Star Wars? :neutre:

Les raisonnements illogiques et les sophismes servent de base à tout bon troll. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar magiefeu » Ven 18 Jan 2013 - 20:23   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

c'est pas une question de qualité du scénario mais d'univers. star wars et toy story 3 n'ont absolument rien à voir
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Ven 18 Jan 2013 - 20:32   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

magiefeu a écrit:c'est pas une question de qualité du scénario mais d'univers. star wars et toy story 3 n'ont absolument rien à voir

Heu ? :roll:
Tu connais ne fusse qu'un seul scénariste hollywoodien qui n'ai jamais traité qu'un seul univers/type d'univers ? Du reste, j'ai pas vu Toy story 3 mais les échos que j'en ai eu était très positif (et je crois me souvenir que le scénario de Toy Story avait été nominé aux Oscars).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2013 - 20:51   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

George Lucas avant d'écrire Star Wars... il a écrit un film pour ado sur les technique de drague des jeunes des années '50. Ca n'a rien à voir non plus et pourtant... :whistle:

Sinon Ardnt il a aussi écrit le scénario d'Oblivion, le nouveau film de SF de Kosinki (Tron Legacy) qui sort cette année... donc ce sera pas non plus son premier film de SF Star Wars.

Et un bon scénariste il est capable d'oeuvrer sur un peu tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Jan 2013 - 20:52   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Nicravin a écrit:Tu connais ne fusse qu'un seul scénariste hollywoodien qui n'ai jamais traité qu'un seul univers/type d'univers ?

George Lucas ? Non, je blague, il a traité au moins deux ou trois univers.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Ven 18 Jan 2013 - 21:39   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Uttini a écrit:George Lucas ? Non, je blague, il a traité au moins deux ou trois univers.

De toute manière j'ai dit :
Nicravin a écrit:Tu connais ne fusse qu'un seul scénariste hollywoodien qui n'ai jamais traité qu'un seul univers/type d'univers ?

:P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2013 - 21:41   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Il était pas indépendant à l'époque où il a fait American Graffiti :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Jan 2013 - 11:53   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Nicravin a écrit:
Uttini a écrit:George Lucas ? Non, je blague, il a traité au moins deux ou trois univers.

De toute manière j'ai dit :
Nicravin a écrit:Tu connais ne fusse qu'un seul scénariste hollywoodien qui n'ai jamais traité qu'un seul univers/type d'univers ?

:P

Oups, :oops: hollywoodien m'avait échappé.
De toutes manières, c'était une blague.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Lun 21 Jan 2013 - 23:20   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Gorkh a écrit:La croisade noire du jedi fou ? Tu parles bien de la seule oeuvre bantham qui n'a pas respecté l'interdiction explicite de ne rien développer sur la guerre des clones?



Effectivement, Zhan s'est avançé un peu loin sur le sujet de la CW mais je ne suis pas sur si ces vétos n'ont pas été mis en place après que la Thrawn trilogy ait vu le jour. Dans tout les cas les dommages sont bien minime voit inexistant. Karin Traviss a également fait du beau racollage notament a propos des spaarti clones dans la série Republic Commando.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Jan 2013 - 8:10   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Du recollage tu veux dire ? :diable:
Et pour Zahn il semble qu'il n'ait pas respecté le véto avant l'écriture du livre. Au fond ça a été bien facilement rattrapé.
Et puis certains véto ont fini par sauter (cf Darth Plagueis)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 22 Jan 2013 - 15:26   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Mouais, on a du attendre 10 ans pour le retcon qui n'est pas aussi minuscule que vous dites.
Parce que le coup des 50 ans que les Noghris sont sous le joug de Vador et l'Empereur, ça change un peu les choses...
En l'état actuel, la trilo n'est absolument pas cohérente avec la prélogie (et ce qui a été écrit depuis).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar P.Sam » Mar 22 Jan 2013 - 22:44   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Ouais bon ce n'est pas parfait meme dans la Saga mais on a quand meme un tout qui est globalement cohérent, les auteurs se sont attelé a créer des liens, réparer des incohérences et on dispose d'une choronologie qui tient la route. Il n'y pas que du bon dans l'EU, c'est bien évident mais dans une franchise aussi grande que SW ou comics et romans se sont multiplié au fils du temps, on ne peu s'attendre a ce que ce soit tous des best-sellers. Il est clair que certains auteurs n'ont su s'adapter correctement au paramètre de l'univers SW. Ils n'en est pas moin que plusieurs on été en mesure de le faire et de façon remarquable comme Timothy Zhan.

Tomas Gillespee a écrit:Du recollage tu veux dire ?


Effectivement du recollage! Mon erreur désolé. C'est ce qui se produit quand on veut taper trop rapidement un message dans un temps limité. :(
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kregwitch » Mer 23 Jan 2013 - 1:13   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

On peut difficilement être aussi dur avec la trilogie de thrawn, d'une part parce qu'elle est en dehors de ces quelques incohérences assez géniale, mais aussi parce que, ces quelques retcon appliqués (même si j'ai toujours pensé que la ré-édition pour les 20 ans était l'occasion rêvée de faire ces quelques modifications directement dans le texte), cela reste cohérent.

Pour en revenir au sujet, et pour parler de continuité toujours, je suis assez rassuré de voir que Drew Struzan a été contacté pour les affiches : ça prouve au moins qu'il y a une vrai volonté de continuité, jusque dans le choix des mêmes personnes.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Calimero » Dim 08 Nov 2015 - 22:16   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

Je savais pas trop ou poster ça, mais j'imagine que je peux le poster ici :

Star Wars : Disney part en guerre contre le bikini de la Princesse Leia


Je ne sais quoi penser de ça =\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 08 Nov 2015 - 22:22   Sujet: Re: Disney et Star Wars: Le topic des inquiets

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations