Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question de temps sur La Prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mar 18 Aoû 2015 - 20:29   Sujet: Question de temps sur La Prélogie

Bonjour, j'ai une question qui me taraude notamment en ce qui concerne les non fans de la Prélogie (les réponses des fans étant également les bienvenues).

Est ce que cela aurait changé quelque chose pour les non fan de la Prélogie si au lieu de nous montrer Anakin enfant, on l'aurait découvert à l'adolescence (comme dans l'Attaque des Clones) dans l'Episode I, on l'aurait vu basculé dans l'Episode II (comme dans la Revanche des Sith) et si on l'avait vu dans son armure de Dark Vador traquant les derniers Jedi à travers la galaxie tout en combattant les prémices de la Rébellion dans l'Episode III ?
Eidokun

 
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 18 Aoû 2015 - 21:03   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Je préviens déjà que je suis quelqu'un qui aime la prélogie. :D

Personnellement je trouve que non, Anakin a bien fait d'apparaître dans son amure à la fin de l'épisode 3. Je trouve que ça donne une sorte d'envie de vite regarder la trilogie "originale" pour découvrir comment est Vador dans la période l'Empire (si on regarde la saga en commençant par le 1 bien évidemment).

Les trois épisodes sont pour moi trois étapes d'Anakin Skywalker. Episode 1 : Découverte du personnage. - Episode 2 : Encore assez immature, déjà quelques tentation vers le coté obscur suite à la perte de sa mère. Episode 3 : Plus mature, plus fort, basculement du coté obscur. (oui c'est assez brouillon désolé) :x

Puis c'est vrai que j'aurai aimé voir la Purge Jedi à l'écran, mais heureusement qu'il y avait l'ancien UE.
Mais après, tant qu'on y est pourquoi pas un spin-off ?! :idea:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar grievous54 » Mar 18 Aoû 2015 - 21:42   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Je trouve que c'est bien de le voir enfant on s'attache a lui...puis vient le jour ou palpatine le fqit bascluer...cela me fait détester Palpatine encore plus.
Sinon je trouve aussi cela bien que vador n'apparaisse que a la fin de ROTS avec son armure.
-"Aujourd'hui c'est moi le maitre obi wan"
-"Oui,le maitre des forces du mal vador!"
grievous54
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Podracers » Mer 19 Aoû 2015 - 10:55   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Eidokun a écrit:Est ce que cela aurait changé quelque chose pour les non fan de la Prélogie si au lieu de nous montrer Anakin enfant, on l'aurait découvert à l'adolescence (comme dans l'Attaque des Clones) dans l'Episode I, on l'aurait vu basculé dans l'Episode II (comme dans la Revanche des Sith) et si on l'avait vu dans son armure de Dark Vador traquant les derniers Jedi à travers la galaxie tout en combattant les prémices de la Rébellion dans l'Episode III ?


La tentation de tout changer en gros, bonjour la tâche ingrate... mais dans ce cas, il faudrait tout revoir. Y compris le caractère "humain" d'Anakin que beaucoup de fans n'acceptent tout simplement pas. Il fallait que Anakin soit "un petit garçon qu'on arrache à sa mère" dans l'Episode I. Ne serait-ce que pour mettre en avant le côté "inhumain" de l’enrôlement des Jedis qui pillent sans vergogne les familles. Anakin fait donc connaissance avec le côté obscur par le biais de la peur. La peur de perdre un être aimé, chose qui va se reproduire très vite dans l'Attaque des Clones et La Revanche des Sith.

La tentation d'imaginer "plus de vador" et "moins d'Anakin" dans une nouvelle version de la prélogie n'est pas nouvelle. Parce que Vador, c'est un type cool dans une armure cool qui a des pouvoirs cools. Dès qu'on commence à vouloir l'humaniser un peu, là c'est la catastrophe. L'attrait de la violence est un sous-texte de la saga SW qui concerne un public essentiellement masculin entre 15 et 25 ans : il est plus facile de céder à la colère et de tout ravager sur son passage que de réfléchir à la possibilité d'un autre chemin. Parce que, visuellement, la violence au cinéma est toujours plus spectaculaire qu'une franche poignée de main.

Même si nous ne sommes pas tous d'accord sur la gradation des évènements qui conduisent Anakin vers le côté obscur, il est important de considérer dès maintenant que Vador a été autrefois un homme. Un humain. Avec des émotions humaines. Et que ce sont ces mêmes émotions qui sont à l'origine de sa chute. La prélogie a fait le boulot à ce niveau là.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Aoû 2015 - 11:29   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Personnellement je n'aurais pas vu l'intérêt d'un episode 3 avec Vador pendant la Purge. La prélogie a pour but de montrer sa lente corruption et comment il est devenu Vador. Du coup, dans ton idée on aurait deux films de progression et un de stagnation, pas top. D'autant qu'on a déjà 3 autres films montrant Vador en grand méchant.

Et commencer avec Anakin tout petit est une bonne chose à mon avis, sa chute part en partie de là. Si on avait commencé à 20 ans on aurait pas compris comment en 3 ans il passe de gentil Jedi à grand méchant, on aurait manqué d'éléments.


Après je n'ai rien contre un spin-off pendant la Purge, avec Vador en héros, mais la saga n'a pas besoin de cet épisode 3.5. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 11:52   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

ashlack a écrit:Personnellement je n'aurais pas vu l'intérêt d'un episode 3 avec Vador pendant la Purge. La prélogie a pour but de montrer sa lente corruption et comment il est devenu Vador. Du coup, dans ton idée on aurait deux films de progression et un de stagnation, pas top. D'autant qu'on a déjà 3 autres films montrant Vador en grand méchant.

Et commencer avec Anakin tout petit est une bonne chose à mon avis, sa chute part en partie de là. Si on avait commencé à 20 ans on aurait pas compris comment en 3 ans il passe de gentil Jedi à grand méchant, on aurait manqué d'éléments.


Après je n'ai rien contre un spin-off pendant la Purge, avec Vador en héros, mais la saga n'a pas besoin de cet épisode 3.5. :neutre:


Ca dépend, je penses qu'à la fin de ROTS il n'a pas encore été dans les profondeur du CO, hors si on l'avait vu, peu de temps après sa transformation, partir à la poursuite des jedi encore en vie, on aurait pu observer sa progression dans les profondeur du CO même si cette dernière aurait été moindre que pour les deux épisodes précédents.

Si l'Episode I avait commencé durant ses 20ans, il aurait été montré comme dans l'attaque des clones avec ses colères de frustrations alors qu'il peut faire plus et qu'il en désir plus. Donc pas totalement bon non plus.

Après je suis totalement d'accord sur le fait que le voir petit dans TPM est avant tout intéressant pour montrer le point d'origine de sa corruption par le CO.
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Aoû 2015 - 13:22   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Eidokun a écrit:Ca dépend, je penses qu'à la fin de ROTS il n'a pas encore été dans les profondeur du CO, hors si on l'avait vu, peu de temps après sa transformation, partir à la poursuite des jedi encore en vie, on aurait pu observer sa progression dans les profondeur du CO même si cette


Tuer un maître Jedi par pur égoïsme, massacrer les padawans et les Séparatistes désarmés, tuer sa femme et essayer de faire de même avec son maître et ami, ça te suffit pas pour le CO ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 13:29   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

ashlack a écrit:
Eidokun a écrit:Ca dépend, je penses qu'à la fin de ROTS il n'a pas encore été dans les profondeur du CO, hors si on l'avait vu, peu de temps après sa transformation, partir à la poursuite des jedi encore en vie, on aurait pu observer sa progression dans les profondeur du CO même si cette


Tuer un maître Jedi par pur égoïsme, massacrer les padawans et les Séparatistes désarmés, tuer sa femme et essayer de faire de même avec son maître et ami, ça te suffit pas pour le CO ? :transpire:

C'est surfait, môssieu :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 13:38   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

ashlack a écrit:
Eidokun a écrit:Ca dépend, je penses qu'à la fin de ROTS il n'a pas encore été dans les profondeur du CO, hors si on l'avait vu, peu de temps après sa transformation, partir à la poursuite des jedi encore en vie, on aurait pu observer sa progression dans les profondeur du CO même si cette


Tuer un maître Jedi par pur égoïsme, massacrer les padawans et les Séparatistes désarmés, tuer sa femme et essayer de faire de même avec son maître et ami, ça te suffit pas pour le CO ? :transpire:


Il a voulu empêché Mace Windu de tuer SIdious en lui coupant la main mais ce n'est pas lui qui l'a balancé par la fenêtre.
Les Séparatistes il avait une bonne raison de les haïr, il agit de la même façon qu'avec Dooku au moment de l'exécution de ce dernier. Il a essayé de tuer sa femme mais a finit par "reprendre un peu ses esprits" et à la relacher ce qui tend à prouver qu'il avait encore un peu de lucidité.

Par contre en ce qui concerne les Padawans, tout comme ce que j'ai dis avant, il a agit de cette manière uniquement dans l'idée qu'il n'avait pas le choix si il voulait sauver Padmé.

Enfin par rapport à Obi Wan je penses que c'est au moment de leur discussion qu'il commence à entrer dans les profondeurs du CO.

Attention je ne dis pas que c'est à ce moment qu'il entre dans le CO mais qu'il entre dans le côté le plus sombre du CO car selon moi il existe plusieurs degrés de corruption par le CO. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 19 Aoû 2015 - 17:56   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

C'est vrais qu'il est consumé par le CO dans sa discussion avec Obi Wan mais il essaye de ramener Obi Wan a sa cause ce qui prouven qu'Anakin a encore des sentiments d'amitié pour obi wan :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 19 Aoû 2015 - 20:14   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

+1 Eidokun.
Moi aussi il me semble évident que Lucas n'a pas voulu dépeindre un Anakin monstrueux dans ROTS. Il y'a toujours quelquechose qui permet au spectateur de s'identifier à lui un minimum.
D'ailleurs toute la tragédie de la scène où il fait allégeance à Sidious repose sur la complexité de la situation.
On a d'un côté un Mace Windu qui a toutes les bonnes raisons du monde de vouloir mettre fin à la vie de Palpy et de l'autre côté un Anakin qui est complètement aveuglé par la peur de perdre à nouveau un être cher.
Et ce qui n'est pas négligeable, c'est que Anakin est en face d'un Jedi qui s'apprête à tuer un homme à terre, ce dernier faisant plus pitié qu'autre chose.
Il est tiraillé, il sait que Sidious est un Sith ( c'est d'ailleurs lui- même qui l'a balancé aux Jedi juste avant ) il ne sait pas quoi faire ( You must choose!! ) et au moment où Windu va donner le coup de grâce (en ne tenant une fois de plus pas compte de ce qu'Anakin dit, pense et ressent ) il réagit instinctivement....il sauve celui qui est en position de faiblesse et qui est aussi son seul espoir de sauver sa femme.
Et une fois Windu mort, il ressent du regret ( qu'est ce que j'ai fait?!!....)

Il ne choisi pas le côté obscur de gaieté de cœur, bien au contraire, il est tombé dedans comme dans un piège et les Jedi ont aussi leur part de responsabilité là dedans.

Et surtout, ce qu'on a tendance à oublier, c'est que le CO à déjà fait son petit bonhomme de chemin en lui depuis AOTC avec la mort de sa mère.
Il est sous l'emprise de la peur de revivre une telle dechirure, et le massacre des tuskens qui a suivi à conditionné ses réflexes vers la violence malgré lui.

Attention, je ne dis pas que n'importequi aurait réagit de la même façon, mais il faut aussi se rappeler qu'en tant qu'ancien esclave, Anakin à développé très tôt une forme de colère vis à vis de l'injustice qui justement peut être utilisée à mauvais escient si un manipulateur comme Palpy s'en mêle.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar San Vador » Mer 26 Aoû 2015 - 5:59   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Totalement d'accord avec Jedi Croate, qui a bien résumé ce que je pensais !
Et avec Podracers.
Je trouve ça vraiment con les gens qui ne veulent pas que Vador s'humanise un peu.
Parce qu'à la base, ça reste un humain, et c'est bien ça qui le fait sombrer.
Et que même si il a basculer du CO, au fond, il reste un minimum humain, quand même.
Bah ouais, si il n'était pas humain, il n'aurait pas sauver Luke à la fin, en faite .. :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Ad'ika » Lun 19 Oct 2015 - 23:53   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

C'est logique d'avoir une version plus humaine de Vador dans la prélogie, comment peut on ressentir de l'empathie pour le personnage si cette part humaine n'existe pas? Dans ROTJ, le personnage montre déjà cette part humaine et même dans ESB. Dans ESB, le personnage dévoile une part d'humanité quand il parle à Luke selon moi, il n'est pas la machine de guerre de Sidious, c'est un personnage qui a souffert, qui souffre encore et quand il parle à Luke pour que celui-ci soit de son côté, on ressent vraiment cette part humaine, cette volonté de se racheter envers ses anciens maitres. Bon ce n'est pas dit texto et je pense extrapoler légèrement vu tous les récits/livres/articles que j'ai eu l'occasion de lire sur le seigneur des Sith. C'est un peu plus flagrant évidemment dans le dernier film (enfin vous me comprenez ^^) quand il voit Sidious faire du mal à son fils, sa simple phrase à Luke quand il lui dit que c'est trop tard pour lui.
Voir Anakin, durant la prelogie, être humain, avoir des sentiments humains, c'est normal, on s'attache au personnage et encore plus si on ne connait pas encore l'OT, mais en même temps c'est un serpent qui se mord la queue. Je veux dire que la prélogie et la trilogie forment un tout et donc, à mon sens, le traitement de Anakin tout le long de la saga, est cohérent.
ROTS est un déchirement pour la fan que je suis car sans connaitre les détails avant de voir le film, on sait que Anakin va faire du mal, qu'il est perdu comme le dit Ben.

Il ne choisit pas le côté obscur comme le dit Jedi Croate, il le fait car dans sa tête il n'a pas le choix, il ne peut pas, à ce moment, revenir vers le bien n'est pas possible. Ben se trompe quand il dit à Luke dans ROTJ que Vador est plus une machine qu'un homme, c'est un homme, qui comme beaucoup d'entre nous, a fait des mauvais choix et sa lente progression vers le côté obscur est palpable durant toute la prélogie. Il est le point de rupture dans la formation classique de l'Ordre Jedi, avec ses codes et autres, il n'avait pas les bases psychologiques pour supporter les évènements à venir dans sa vie selon moi.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Oct 2015 - 0:51   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Ad'ika a écrit:Il ne choisit pas le côté obscur comme le dit Jedi Croate, il le fait car dans sa tête il n'a pas le choix, il ne peut pas, à ce moment, revenir vers le bien n'est pas possible. Ben se trompe quand il dit à Luke dans ROTJ que Vador est plus une machine qu'un homme, c'est un homme, qui comme beaucoup d'entre nous, a fait des mauvais choix et sa lente progression vers le côté obscur est palpable durant toute la prélogie. Il est le point de rupture dans la formation classique de l'Ordre Jedi, avec ses codes et autres, il n'avait pas les bases psychologiques pour supporter les évènements à venir dans sa vie selon moi.

Oui mais ce n'est pas tout à fait ce que je dis... :transpire:
Selon moi, Anakin ne choisit pas le côté obscur " de gaieté de cœur " mais il le choisit quand même d'une certaine façon.
Il tombe dans un piège certes, mais je pense que si il avait réellement écouté les conseils de Yoda au sujet du détachement lors de leur entretien privé, il aurait pu éviter ce piège.
Ça aurait été extrêmement difficile, mais il aurait pu essayer de se détacher de Padme ou au moins accepter l'idée que les êtres retournent à la Force un jour ou l'autre.
Seulement il était tellement hanté par ses visions du futur qu'elles ont fini par devenir réalité.
En fait, c'est justement parcequ'ils ne les acceptaient pas qu'elles se sont concrétisées.

Mon post précédent avait surtout pour but de rappeler que Anakin n'etait pas un être fondamentalement mauvais.
En fait je pense que entre son passé d'esclave, son attachement à sa mère dû son entrée tardive dans l'Ordre, la mort de cette dernière après avoir été torturée par des sauvages, sa relation avec Palpy, le sentiment que les Jedi l'empêchent de grandir, lui cachent des choses et ne lui font pas confiance, et la peur de perdre Padme devans un Windu s'apprêtant à tuer un Palpy à terre, il avait très très peu de chances de ne pas tomber dans le piège du CO... Mais même si les chances de faire le bon choix étaient faibles, elles existaient quand même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 16:28   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Ah mais c'est ce que je dis aussi en fait ^-^Anakin fait le choix du CO, certes il a des raisons différentes de nombreux Sith, mais il fait quand même le choix, parce qu'il avait les bases nécessaires pour devenir un adepte du CO. Tu prends sa base d'esclave, tu ajoutes les différentes épreuves qu'il a subi plus le côté trop carré de l'apprentissage des Jedi et donc il est tombé dans le piège du Chancelier.
Je suis d'accord avec toi sur la manière qu'il a eu d'interpréter ses visions et ce qui est arrivé. Par contre je ne suis pas d'accord pour son détachement vis-à-vis de Padmé, je pense qu'il est possible pour les Jedi d'aimer, après tout il y a un amour (platonique) entre un maitre et son apprenti, je pense que la douleur est aussi profonde de perdre son Padawan que de perdre la personne qu'on aime dans l'esprit d'un Jedi.

Je suis d'accord avec toi en tout cas, je n'ai rien à redire sur ton dernier paragraphe, c'est ce que je pense aussi, il a eu plusieurs portes de sortie (Maître Windu, Ben) et à chaque fois il a choisi la violence plutôt que la raison.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Oct 2015 - 16:37   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Ou bien sûr il est possible d'aimer pour un Jedi, car il est possible d'aimer sans attachement, mais ça c'est pas donné à tout le monde.

Dans notre monde, il y'a des sages qui y parviennent. Des enseignant(e)s spirituels par exemple, ils/elles parviennent à former des couples , être amoureux(ses), sans tomber dans le piège de l'attachement dû à l'égo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 17:04   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Je ne dis pas le contraire :D je veux juste dire qu'il serait possible pour Anakin de le faire, il y a juste eu plusieurs vecteurs qui ont fait que ce fut le contraire, mais c'est aussi en partie la faute de l'Ordre vu qu'il n'avait pas de modèle référent pour en parler, pour comprendre. Je pense que par exemple, Qui Gon, n'aurait rien eu à lui reprocher à ce sujet. On sait que Obi Wan a des sentiments pour Satine, la Duchesse de Mandalore, mais il a fait passer son devoir avant son travail, comment elle envers Obi. Bref Anakin avait besoin d'un modèle ou d'un véritable tuteur en dehors du monde des forceux pour avoir ce référent.

Comme pourrait le dire Yoda, "Aime ou n'aime pas, il n'y a pas de détachement." :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 17:29   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Ad'ika a écrit:Je ne dis pas le contraire :D je veux juste dire qu'il serait possible pour Anakin de le faire, il y a juste eu plusieurs vecteurs qui ont fait que ce fut le contraire, mais c'est aussi en partie la faute de l'Ordre vu qu'il n'avait pas de modèle référent pour en parler, pour comprendre. Je pense que par exemple, Qui Gon, n'aurait rien eu à lui reprocher à ce sujet. On sait que Obi Wan a des sentiments pour Satine, la Duchesse de Mandalore, mais il a fait passer son devoir avant son travail, comment elle envers Obi. Bref Anakin avait besoin d'un modèle ou d'un véritable tuteur en dehors du monde des forceux pour avoir ce référent.

Comme pourrait le dire Yoda, "Aime ou n'aime pas, il n'y a pas de détachement." :D

Je suis d'accord avec ton point de vue
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 20 Oct 2015 - 18:30   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Ad'ika a écrit:Je ne dis pas le contraire :D je veux juste dire qu'il serait possible pour Anakin de le faire, il y a juste eu plusieurs vecteurs qui ont fait que ce fut le contraire, mais c'est aussi en partie la faute de l'Ordre vu qu'il n'avait pas de modèle référent pour en parler, pour comprendre. Je pense que par exemple, Qui Gon, n'aurait rien eu à lui reprocher à ce sujet. On sait que Obi Wan a des sentiments pour Satine, la Duchesse de Mandalore, mais il a fait passer son devoir avant son travail, comment elle envers Obi. Bref Anakin avait besoin d'un modèle ou d'un véritable tuteur en dehors du monde des forceux pour avoir ce référent.

Comme pourrait le dire Yoda, "Aime ou n'aime pas, il n'y a pas de détachement." :D

Mais où t'as vu que j'ai dit que tu as dis le contraire ? :transpire:
Je ne faisait que confirmer ce que tu as dit: Il est possible pour les Jedi d'aimer. :wink:

Je crois que ni toi ni moi n'avons assez dormi cette nuit... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 18:58   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Votre manque de foi dans mon sommeil me consterne Motti... euh Jedi Croate ^^ oui je crois que tu as raison (bon ça suffit j'en ai marre de dire que tu as raison :P :D )
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Oct 2015 - 19:47   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Ad'ika a écrit:Votre manque de foi dans mon sommeil me consterne Motti... euh Jedi Croate ^^ oui je crois que tu as raison (bon ça suffit j'en ai marre de dire que tu as raison :P :D )

:lol: :lol: :diable:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The White Knight » Mer 28 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: Question de temps sur La Prélogie

Pour rebondir sur les derniers posts, faut pas oublier aussi que Anakin est attiré par le CO. Il dit qu'il n'est pas le Jedi qu'il devrait et qu'il veut plus. Il veut être plus puissant que n'importe quel Jedi. La soif de pouvoir, qu'il développe déjà dans AOTC voir même dans TPM quand il se la raconte lorsqu'il raconte à Qui Gon qu'il est le seul à pouvoir piloter son pod... il a un attrait pour le CO... Il sait qu'il ne devrait pas, car il sait que c'est le propre du CO de vouloir plus. Donc il y a effectivement les événements tout au long de sa vie qui l'ont amené à franchir le pas, mais il avait en quelque sorte le virus en lui.


Pour revenir plus précisément au sujet, je pense que la trilogie aurait eu plus de succès si certains événements avaient été décalés dans le temps.
Par exemple, faire commencer la guerre des clones à la fin de l'épisode I. Ce qui implique l'agression de la République par les Séparatistes, avec une armée pas seulement faite des droïdes mais aussi de mercenaires combattant pour leurs comptes. C'est à ce moment là, alors que la République et les Jedi sont surpris par ces attaques militaires de grande ampleur, que ces derniers découvrent qu'une armée de clones a été créée... Le Sénat saute sur l'occasion et utilise cette armée " comme un cadeau tombée du ciel " pour riposter. C'est le début de la Guerre. Les Jedi, un peu à contre-coeur et se doutant que tout cela n'augure rien de bon, mais ne pouvant faire vraiment autrement, se lance aussi dans la bataille pour défendre la République.
Parallélement, Les Jedi Qui Gon Jinn et Obi Wan Kenobi font la connaissance d'un jeune garçon, Anakin Skywalker, et se rendent compte qu'il a un potentiel extraordinaire, et que la Force est extrêmement puissante en lui, comme chez personne d'autre.
Le jeune Skywalker suit les 2 Jedi dans leurs périples (la tension est extrême puisqu'on est au bord d'une guerre ), et alors qu'ils se trouvent sur une planète attaquée par les Séparatistes, un Sith les attaque, et Qui Gon est tué. Obi Wan tue le Sith, mais son Maître rend son dernier souffle en lui demandant de former le jeune garçon en qui il voit l'élu de la prophétie (comme dans le film quoi).
Le Conseil réticent accepte quand même d'intégrer Anakin, et pour faire honneur à la mémoire de Qui Gon lui confie la formation du jeune Skywalker. (Obi Wan n'est pas un padawan mais un jeune Chevalier Jedi, déjà plus crédible pour former celui qui doit rétablir l'équilibre).
Dans cet épisode Anakin rencontre Padmé qui a le même âge que lui et ils deviennent amis.

Dans l'épisode II, on se retrouve en pleine guerre. 10 ans après les événements du I. Anakin est un jeune adulte, Chevalier Jedi, et lui et son Maître, font la pair ! Les années de guerre les ont marqué, eux et touts les Jedi mais aussi la galaxie toute entière. Des centaines de milliers de morts... Les gens n'en peuvent plus. Certains Jedi expriment leur désaccord sur l'engagement de l'Ordre dans cette guerre, et partent en exil. J'aurai bien vu d'ailleurs une scène de dialogue entre l'un d'entre eux et Anakin qui est lui partisan de la force contre les ennemis de la République.
Un puissant Sith (j'ai toujours imaginé un Sith à la Voldemort pour ce rôle :D ), est à la tête d'une puissante et terrible armée qui donne beaucoup de mal aux Jedi. C'est lors d'un duel en début de film que ce Sith coupe un bras à Anakin, sauvé in extremis par Windu qui met en fuite le Sith sans pouvoir le tuer ou le capturer.
Alors qu'il est au repos sur Coruscant, après avoir été opéré pour se voir greffer un bras articiel, Anakin reçoit la visite de Padmé. Celle-ci a pris l'habitude d'aider les blessés de guerre, et quand elle a appris pour Anakin elle s'est tout de suite inquiété. Obligé de rester au repos, Anakin va passer du temps avec Padmé et leur relation amicale va devenir plus sérieuse que ça, les 2 s'apercevant qu'ils tiennent beaucoup plus l'un à l'autre qu'ils ne se le laissaient croire... (bref on enlève tout le côté mielleux la tulipe colchique dans les près, on est en guerre bordel, faut-il le rappeler :o :D ).
De retour sur le champ de bataille Anakin et Obi font des exploits et deviennent des héros, tandis que Palpatine devient Chancelier Suprême. Mais Anakin et Padmé se sont déjà secrètement mariés (oui ils vont vite après tout en temps de guerre ce n'est pas rare de voir des couples se marriés avant que le 'homme parte à la guerre, au cas où il viendrai à mourir... )...

Enfin l'épisode III. Pas grand chose à changer avec le film. Peut-être un Anakin plus vieux. L'exécution de l'Ordre 66 plus développée, beaucoup plus même. Voir véritablement Anakin attaqué le Temple Jedi. Pourquoi pas faire une scène flash-back où Anakin au début du film se remémorerait l'époque où jeune garçon il arrivait sur Coruscant et découvrait le Temple Jedi (façon La Communauté dans l'Anneau quand ils sont sur la rivière et découvre les immenses statues - leurs noms m'échappe... ), avec la musique qui va avec.
Par contre, même si l'idée est vraiment tentante, je pense qu'il ne faut pas voir Vador (une fois sa combinaison enfilée) à l'oeuvre.
Après pour la mort de Padmé j'avais émis l'idée qu'elle ne meurt pas sur la table d'accouchement, mais un peu plus tard. Histoire d'avir une cohérence avec ROTJ. Elle confierait Luke à son oncle et sa tante sur Tatooine, mais emmènerait Leia avec elle chez le Sénateur Organa. Mais après quelques temps, n'en pouvant plus de vivre en sachant ce qu'est devenu Anakin, elle se suiciderait en sautant d'une falaise. Bon c'est glauque et on se demande pourquoi elle n'aurait pas pris Luke aussi avec elle, mais bon... Après, il manque le parallèle entre sa mort et la "naissance de Vador". Cela dit il y a celui entre les naissances des enfants d'Anakin et sa transformation en Vador.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations