Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Exposition au Louvre Mythe Fondateur d'Hercule à Dark Vador

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Oct 2015 - 20:59   Sujet: Exposition au Louvre Mythe Fondateur d'Hercule à Dark Vador

Coucou,

je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster ca, ni même si le sujet a été abordé, d'après mes recherches non (mais nul est infaillible).

Mais j'ai trouvé ca en regardant sur les exposition des musées parisiens :
Au Louvre il y a une exposition temporaire jusqu'au 4/07/2016 qui reprend les grands mythes de l'histoire d'Hercule à Dark Vador, pour reprendre le terme de l'annonce.
Je cite le la description :
Ouverte tout au long de l’année scolaire, l’exposition « Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador » raconte comment dessinateurs, sculpteurs, peintres, marionnettistes, cinéastes ou musiciens du monde entier se sont nourris des mythes et leur ont donné forme et vie.

Qu’est-ce qu’un mythe ? Comment les mythes sont-ils représentés ? Comment les artistes s’en sont-ils emparés ? Racontés, chantés, transcrits, illustrés, les mythes sont présents dans toutes les cultures et civilisations, jusqu’à la culture populaire contemporaine.

L’exposition présente environ 70 oeuvres, réparties en quatre sections. Découvrez les récits imaginés par différentes civilisations pour tenter d’expliquer la création du monde. Laissez-vous conter les cycles de la nature dans le monde grec, égyptien, ou dans les civilisations de l’Islam ; partez à la rencontre des héros mythologiques, comme Gilgamesh, Orphée, Hercule ou Icare, et observez comment les artistes de l’Antiquité ou de l’époque moderne les ont représentés ; interrogez-vous sur l’interprétation contemporaine des mythes et métamorphoses… De Jean Cocteau à Star Wars, des mangas japonais à Fantômas, les mythologies de la culture populaire ne puisent-elles pas toujours dans le même répertoire d’histoires et de récits ?


Et le lien ou j'ai pêché l'information :
http://petitegalerie.louvre.fr/article/lexposition.

Voila c'est pas une grosse info, mais je me permets de vosu al faire partager !

Bise and see you in darkside!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Oct 2015 - 21:03   Sujet: Re: Exposition au Louvre Mythe Fondateur d'Hercule à Dark Va

On en a parlé dans le sujet des sorties parisiennes ! :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 08 Déc 2015 - 17:30, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Oct 2015 - 21:49   Sujet: Re: Exposition au Louvre Mythe Fondateur d'Hercule à Dark Va

darkfunifuteur a écrit:On en a parlé dans le sujet des sorties parisiennes ! :wink:


Ro le naze que je suis désolé, vous pouvez à la limite fermer le sujet !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar supercitoyen » Mar 08 Déc 2015 - 17:04   Sujet: Re: Exposition au Louvre Mythe Fondateur d'Hercule à Dark Va

L'affiche s'avère trompeuse, car il n'est pas beaucoup question de Star Wars dans cette exposition finalement. Peut-être s'agit-il d'un bon support pédagogique, mais si des enfants la visitent sans l'aide d'un guide susceptible d'inscrire la saga dans la continuité des mythes traditionnels, ils risquent d'être déçus. C'est bien dommage ! Quelques commentaires ici.

PS : le lien vers les sorties parisiennes ne fonctionne plus.
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: Exposition au Louvre Mythe Fondateur d'Hercule à Dark Va

C'est réparé ! Tout baigne ! Et vous ça va ? :transpire:
( j'avais donné le lien vers un post qui a été coupé/collé + mis à jour :transpire: )
les sorties parisiennes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations