Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Oct 2015 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans le roman Kenobi, ils arrivent justifier le Jabba nimbanel. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Mer 07 Oct 2015 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

xd, on commence a se rapprocher des univers DC & Marvel avec les notions de relunch, reboot et terres parrallèles. Chose qui n existait pas avent dans Star Wars

-- Edit (Mer 07 Oct 2015 - 21:05) :

]

-- Edit (Mer 07 Oct 2015 - 21:08) :

et pour "shattered empire" ya pas de VF prévu ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

c'est pas du legends donc tu trouveras pas ta réponse ici :P
sinon y a une news planning panini d'y a quelques jours ou les parutions du site qui répondront ptet à ta question :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alex67 » Mer 07 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Entendu & Dsl, alors voilà une question Legends : L' empire des Ténèbres, L' empire écarlate & Nouvel République sont t-il des scénarios inédit à la BD ? ( je veux dire par là aucun Roman sur le meme scénario ? )

Merci
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:Dans le roman Kenobi, ils arrivent justifier le Jabba nimbanel. :transpire:


Ça par contre ça doit être bien abusé :D


alex67 a écrit:Entendu & Dsl, alors voilà une question Legends : L' empire des Ténèbres, L' empire écarlate & Nouvel République sont t-il des scénarios inédit à la BD ? ( je veux dire par là aucun Roman sur le meme scénario ? )

Merci


Oui ce sont tous des récits bd inédits, il n'y a pas de romans sur le sujet, à part pour Nouvelle République où tu as notamment les romans du Nouvel Ordre Jedi qui reprennent les personnages mais pas les histoires en elles-mêmes. D'ailleurs les bd Nouvelle République sont des histoires indépendantes plutôt qu'une véritable trilogie.
Modifié en dernier par Nightmare le Mer 07 Oct 2015 - 20:36, modifié 1 fois.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Oct 2015 - 20:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:Entendu & Dsl, alors voilà une question Legends : L' empire des Ténèbres, L' empire écarlate & Nouvel République sont t-il des scénarios inédit à la BD ? ( je veux dire par là aucun Roman sur le meme scénario ? )

Merci


oui meme si il y a des liens plus ou moins importants avec certains romans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mer 07 Oct 2015 - 20:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Nouvelle rėp des ėlėments et perso sont communs aux deux médias parfois (la mort de Chewie, etc..) pour le reste c'est purement bd, même si les romans y font parfois référence (on parle parfois de la pėriode Luke Empire des ténèbres dans plusieurs romans de l'époque Nouvelle République).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 20:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'ailleurs il est aussi fait référence des événements de l'empire des ténèbres dans l'empire écarlate qui en est la suite directe.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar xximus » Mer 07 Oct 2015 - 20:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et pour répondre plus directement à la question il n'y a pas un roman "Empire des ténèbres" ou "Empire écarlate" qui reprend l'histoire de la bd, même si ça aurait plu à pas mal de fans (moi inclus).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar alex67 » Mer 07 Oct 2015 - 20:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les romans Legendes et les BD Legendes entre t-elle dans une seule et meme continuité ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Oct 2015 - 20:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pratiquement : y a quelques rares bd qui seront étiquetées Légendes mais qui sont non-canonique (dans l'ancienne continuité) ou infinities.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

oui même continuité sauf infinities mais c'est ecrit dessus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 07 Oct 2015 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:Dans le roman Kenobi, ils arrivent justifier le Jabba nimbanel. :transpire:


Tu déconne ?? :perplexe: Alors la je suis vraiment curieux de voir ça. :D C'est prévu dans mes prochaines lectures.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Nightmare » Mer 07 Oct 2015 - 21:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui tout à fait
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar alex67 » Ven 09 Oct 2015 - 0:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

... donc si je veux connaître le mariage de Leila, la mort de chewbacca ou les enfants de Luke la case Roman est obligatoire ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Dreossk » Ven 09 Oct 2015 - 2:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Luke n'a qu'un seul enfant mais en gros oui.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sokraw » Ven 09 Oct 2015 - 5:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:... donc si je veux connaître le mariage de Leila

ça, ça va être compliqué...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2015 - 7:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:... donc si je veux connaître le mariage de Leila, la mort de chewbacca ou les enfants de Luke la case Roman est obligatoire ?


Je ne comprends pas tous ces gens qui écrivent Leila au lieu de Leia... A croire que vous n'avez pas vu les films :paf:

Sinon ouais, Luke n'a qu'un gosse (Han et Leia en ont 3), et pour connaître tout ça, les romans sont obligatoires (y'a de très très rares one-shot comics sur la période Nouvelle République, mais qui sont loin d'être de qualité :neutre: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Ven 09 Oct 2015 - 9:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Sinon ouais, Luke n'a qu'un gosse (Han et Leia en ont 3), et pour connaître tout ça, les romans sont obligatoires (y'a de très très rares one-shot comics sur la période Nouvelle République, mais qui sont loin d'être de qualité :neutre: ).


Et que je sache il n'y en a aucun avec le fils de Luke, dommage
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Oct 2015 - 9:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si, Ben apparait dans un des recueil de comics "Tales"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nightmare » Ven 09 Oct 2015 - 10:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu parles du "Lost lightsaber", c'est tellement naze qu'il vaut mieux l'oublier :D
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Darth James » Lun 26 Oct 2015 - 16:59   Sujet: Coup de gueule

Bonjour,

je me lance doucement dans l'univers étendu SW et sur les bon conseils de SWU, je décide de lire la trilogie Darth Bane.

jusqu'ici tout va bien....

mais quand je découvre le prix du tome 1 en poche, je dis :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Non mais sans rire, ou est ce que je peux me procurer ce livre sans casser mon PEL????

http://www.amazon.fr/Dark-Bane-La-voie- ... 2265086495

merci
Darth James
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Oct 2015 - 17:04   Sujet: Re: Coup de gueule

J'avoue c'est plutôt cher :transpire:
Après t'as le livre en anglais à 7 €, si t'es pas mauvais en anglais c'est la meilleure solution...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth James » Lun 26 Oct 2015 - 17:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

... mais c'est tentant, non?

Edit staff : tentant mais surtout hors-charte ;)
Darth James
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar 848 » Mar 27 Oct 2015 - 14:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut, et désolé si la question a déjà été posée,

Je fais la collection des livres de poche (fleuve noir, pocket) Star Wars depuis 3 ans environ, j'ai presque atteint la centaine de livres.
Il me reste surtout quelques grosses séries à obtenir bref.
Même si la qualité est très inégale d'un livre à un autre (suivant les auteurs et suivant la traduction pour les plus anciens :transpire: ), l'ensemble me satisfait plutôt.

Bref. je me pose la question suivante en ce moment: es-ce que les livres dits "juniors' (collection verte, pocket junior) sont à ajouter ou non ) ma collection ? Es-ce que leur lecture n'est pas trop simpliste ? Es-ce qu'ils apportent vraiment à l'UE ? Où dois-je continuer à les ignorer royalement ?


Merci pour vos avis éclairés :)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Oct 2015 - 15:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

déplacé où il faut !

pour te répondre ça dépend de la série mais tout ce qui est pocket jeunesse est bien (sauf saga du prince ken) et tout ce qui est biblio verte (aka TCW) est nul par définition puisque c'est du TCW

y a aussi les livres biographies sur Obi, Maul, et Luke qui sont pas mal je crois chez biblio verte mais y a des passages qui ont sautés à la traduction
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Oct 2015 - 15:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:tout ce qui est biblio verte (aka TCW) est nul par définition puisque c'est du TCW


Oh y avait quand même la biographie de Maul qui était vraiment sympa il me semble :neutre:

EDIT : Bah voilà j'avais pas vu ton edit :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Oct 2015 - 15:05   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:tout ce qui est biblio verte (aka TCW) est nul par définition puisque c'est du TCW


Oh y avait quand même la biographie de Maul qui était vraiment sympa il me semble :neutre:


j'ai édité justement je viens de m'en rappeler :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Oct 2015 - 15:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et non :D
la SGDPK c'est trop le bien : y a des dessins qui reprennent les guides WEST END GAMES dedans ( fin le reste entre les dessins est passable, un peu kikoo comme peuvent l'être certains comics ).
Les bibliothèques vertes : y a les TCW qui ne font que reprendre les épisodes, y a les livres dont tu es le héros :transpire: et y a quelques faux TCW qui racontent l'histoire d'un padawan chiss : ça se tient mais l'écriture est simpliste.
Effectivement, y aussi du même auteur que les aventures du padawan chiss, quelques bios qui sont principalement des compilations d'éléments repris de diverses sources.
A noter qu’exceptés les livres traduits par Louve, la vf est généralement désastreuse. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar 848 » Mar 27 Oct 2015 - 17:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon ben ça me donne pas envie, merci :D
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar xav92100 » Dim 01 Nov 2015 - 21:28   Sujet: Où trouver des comics anglais sur le net ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, enchanté donc et ravi de rejoindre la petite communauté ;

Alors je vous explique, j'ai acheté pas mal de comics SW chez Album & Galactic Stories, il y a plusieurs années ; tous en anglais, je précise.

Il me manque quelques numéros que ces magasins n'ont pas ( je les avais acheté à l'unité à l'époque ) et j'aimerais essayer de les trouver sur le Net, auriez vous des adresses utiles ?

Il me manque par exemple le numéro 32 de Empire, le numéro 6 de Crimson Empire, le numéro 81 de Republic, le numéro 5 de Obssession et le numéro 4 de X-Wing Rogue Leader.

J'aurais également aimé savoir combien de numéro comprenait la série Dark Times (je n'en ai que 11à ainsi que la série Legacy (je n'en ai que 32) et la série KoTOR (j'en ai 37)...

Voilà, merci à tous et si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance !
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 01 Nov 2015 - 21:37   Sujet: Re: Où trouver des comics anglais sur le net ?

Bonsoir et bienvenue sur SWU.

Pour ta recherche de comics, je ne peux que te conseiller les sites d'occasion comme Priceminister, et de rechercher s'ils les ont à des prix abordables. D'après ton pseudo tu as l'air d'habiter en région Parisienne, donc tu peux aller voir à Galactic Stories ou à Album, dans le 5ème (métro Saint-Michel ou Cluny-La Sorbonne), et demander s'ils peuvent te les commander !

Pour le nombre de numéros de chaque série, je t'invite à aller visiter la liste des comics sur le site (en cliquant sur l'onglet Univers Legends), et de chercher les séries qui t'intéressent :jap:

Edit : bon j'avais mal lu ta première phrase :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xav92100 » Dim 01 Nov 2015 - 21:40   Sujet: Re: Où trouver des comics anglais sur le net ?

Hello link, merci pour ta réponse super rapide !

T'as raison, je vais retourner chez Galactic....Ce site est top, une horde de passionnés, je sens que mon portefeuille va sombrer du côté obscur de la force niveau comics.... :diable:
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Super-Bern » Dim 01 Nov 2015 - 21:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:? La question s'est téléportée... :x :cute:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 01 Nov 2015 - 21:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

à part sur eBay tu ne les trouveras pas tes issues manquantes
elles sont trop vieilles
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Jeu 05 Nov 2015 - 9:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petite question :
En me baladant hier, j'ai vu que les livres Hachettes (Les carnets de l'empire, le manuel du Jedi, le livre des Siths etc...) appartenaient à des Univers différents. En effet, tout ceux sortis étaient avec un bandeau Légende alors que les Carnets de l'empire ne l'avait pas.
Ces carnets font-ils vraiment parti de l'univers Officiel? Si oui, pourquoi ne pas avoir intégré les autres dans l'officiel? Vu que ces livres forment une sorte de série, je trouve ça étonnant.
Quand est il du coup du livre sur les Stormtroopers à sortir? Légende ou officiel?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Nov 2015 - 11:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

à mon avis c'est une erreur les carnet de l'empire sont aussi Legends (le wookiee le dit en tout cas) sauf si ils en ont fait une version Canon :neutre:

par contre comme toutes les oeuvres sorties depuis 2015 sont canon je pense que celui sur les storm le sera :oui:

mais ca reste à vérifier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Jeu 05 Nov 2015 - 11:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je trouve ça un peu bête de les diviser en différents Univers.
On verra bien!

Merci pour la réponse :)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vu qu'on parlait de Maul Prisonnier sur le sujet approprié, ça m'a fait penser a un truc.

Est ce que les 2 romans a venir chez pocket, a savoir Death Troopers et Red Harvest, ont autres choses en commun que le nom de l'auteur ?
C'est a dire que si j'ai bien compris les 2 parlent d'un virus qui ramène a la vie. Mais est ce que Death Troopers est une sorte de suite a Red Harvest ? Ou rien a voir ?

J'aurais tendance a dire rien a voir étant donné que le plus ancien, chronologiquement parlant, sort après l'autre. Mais je demande quand même au cas ou...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 08 Nov 2015 - 19:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En fait dans Red Harvest, on apprend l'origine du virus présent dans Death Troopers. Ce qui fait qu'il vaut mieux lire Death Troopers avant, c'est plus marrant (d'ailleurs on peut remercier Pocket qui a écouté un conseil glissé en toute innocence et qui les publie dans le bon ordre) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Nov 2015 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok je m'en doutais un peu. L'idée est bonne en plus, ça rendra le tout encore plus passionnant. Enfin j’espère. :D

Merci pour ta réponse. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2015 - 7:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:Mais la genèse des Jedi ou meme les ombres de l empire, empeche t il vraiment les évènements de la nouvelle trilogie ?


Vu qu'ils font exploser la maison de Kenobi dans le #7 du comics Dark Vador, Les Ombres ne risquent pas d'être repêchés. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ecnal » Ven 20 Nov 2015 - 19:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut. J'ai en ma possession les deux premiers tomes de la série Jedi éditée par Delcourt. Dans le tome 2 il est fait mention d’événements impliquant Quinlan Vos et la planète Dathomir. J'ai cru comprendre que ces événements étaient relatés dans le tome 5, est-ce exact et est-ce important ? Plus globalement la série Jedi a-t-elle un intérêt à être complète ? Je pense me prendre uniquement le tome 3 de Duursema et Ostrander mais peut être que c'est une erreur. :neutre:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 20 Nov 2015 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui tout à fait. Le Tome 5 relate les événements qui se sont déroulés sur Dathomir. Pour la suite ça dépend ce que tu attends, car la série Jedi est importante car elle fait partie de la série Republic ! Pour plus d'infos je te conseille d'aller par là-bas : http://www.starwars-universe.com/dossie ... cces-.html
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ecnal » Sam 21 Nov 2015 - 4:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je te remercie, ça éclaire pas mal de points concernant les correspondances VO/VF.

Par ailleurs il me semble avoir remarqué quelques similitudes entre le personnage de Zao et le personnage principal de la série de films japonais Zatoichi. Le bretteur aveugle qui erre en pratiquant une profession non violente (cuisinier/masseur) tout en cachant son arme (sabre laser/katana) dans sa canne. Sans parler de la consonance du nom. Mais je n'ai pas trouvé de déclarations d'Ostrander ou de Duursema confirmant cette source d'inspiration. Si quelqu'un à souvenir d'une décla de ce type je serai curieux de lire ça. :)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Nov 2015 - 13:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Très bonne référence ! J'ai recherché ce que tu me dis et n'ai rien trouvé, bien que certains fans font aussi allusion à Tera Sinube en comparaison de Zatoichi.

Et j'en profite également parce qu'un fan a remarqué ça aussi sur l'affiche promotionnelle de Rogue One :

Spoiler: Afficher
Un personnage du même style que Zatoichi justement...

https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... jedi.3757/


Bien vu en tout cas :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ecnal » Sam 21 Nov 2015 - 14:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui en effet il y a un petit quelque chose. S'il n'utilise pas la force on peut se demander ce que cache sa canne/son bâton.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Nov 2015 - 14:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petite question : vu que je pense m'offrir l'intégrale de La croisade noire du Jedi fou, vaut-il mieux lire les romans/nouvelles de Timothy Zahn dans l'ordre chronologique de leur publication (et donc commencer par L'héritier de l'Empire) ou in-universe (et donc débuter par Vol vers l'Infini) ? :?

Entre la Croisade noire, la Main de Thrawn, les nouvelles, les romans one-shots, il y en a pas mal au final, et j'aimerais bénéficier de la meilleure expérience de lecture possible ! Merci d'avance ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dreossk » Lun 30 Nov 2015 - 15:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Voilà une question intéressante. Le problème c'est qu'il y a 3 "séries" et 1 roman seul:
- Trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou + Duologie La Main de Thrawn
- Vol Vers l'Infini + Une Question de Survie
- Allégeance + Choix Décisifs
- Vauriens

Et elles se recoupent donc si tu les lis dans l'ordre il va se passer beaucoup de temps avant que tu ne vois la suite de Vol Vers l'Infini (premier chronologiquement) dans Une Question de Survie (dernier):
- Vol Vers l'Infini
- Vauriens
- Allégeance
- Choix Décisifs
- Trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou
- Duologie La Main de Thrawn
- Une Question de Survie

Personnellement je suis amateur de la philosophie de lire dans l'ordre chronologique (tout comme pour les 6 films si je devais les montrer à quelqu'un pour la première fois) mais plusieurs personnes considèrent ça comme un sacrilège. Les 3 séries n'ont rien en commun sinon les personnages qui sont déjà en commun dans plusieurs autres romans. Si tu ne lis pas tous dans l'ordre tente au moins de lire chaque volet d'une série dans l'ordre. Une chose est sûre, Vauriens est sans doute le roman le plus déconnecté de tous donc il peut être lu n'importe quand.
Modifié en dernier par Dreossk le Lun 30 Nov 2015 - 15:42, modifié 3 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar link224 » Lun 30 Nov 2015 - 15:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Allégeance à lire avant Choix Décisifs (mais bon là c'est logique, on respecte à la fois l'ordre chrono et l'ordre de parution).

La Croisade Noire à lire avant La Main de Thrawn (logique, d'ailleurs y'a pas mal de romans non-Zahn à lire entre ces deux-là^^).

Vauriens quand tu veux.

Après pour les deux derniers je suis partisan de lire Une Question de Survie (à lire après La Croisade et La Main de Thrawn) avant de lire Vol vers l'Infini. Ce dernier est bien plus savoureux lu en 2nd même s'il se déroule avant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations