Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Épreuve du Jedi, de David Sherman et Dan Cragg

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pouick » Jeu 04 Mai 2006 - 18:39   Sujet: 

Fred S. a écrit:
Pouick a écrit:j'ai pas fini la premiere ligne qu'il y avait dejà une faute d'orthographe grosse comme mes cuisses... Ca s'arrange ils sont arrivés à pas faire de faute dans le titre....

:? :? :?


"Conte Dooku" certes il y a bcp de choses a dire sur le comte dooku mais de la a en faire tout un conte...

Bon j'ai quand meme fini par le commencer, l'histoire se met gentiment en place a part quelques tournures de phrases legerement douteuse j'ai rien à dire de particulier, j'attends l'entrée en scène d anakin sur le terrain
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar Fred S. » Jeu 04 Mai 2006 - 19:26   Sujet: 

:shock: Put*in , j'l'ai relais 23 745 fois après ton post et j'l'avais pas vu... :roll: j'suis un boulet :cry:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Mai 2006 - 12:56   Sujet: 

Eh bien j'ai achevé le bouquin avant hier, j'ai encore bien aimé malgré certains passages lourds avec Erk et Odie. Ca va en effet bien trop vite, je crois pas que dans leur situation je penserais à ca, personellement.

Dans l'infirmerie, comment ne pas penser à medstar en effet. J'ai bien aimé la petite elipse du clone qui s'évanouit au champ de bataille et qui se réveille quand une femme lui donne de l'eau;)

Par contre, ce qui me décoit le plus, c'est une grosse erreur avec la couverture. Avant de passer chevalier, Anakin est cencé avoir la même coupe que dans AOTC et si j'ai bien suivi, le roman se passe avant que notre cher Vador en devenir ne se fasse nomer chevalier par le conseil et donc couper la mèche de padawan. Comment a-t-il la coupe de ROTS alors? :?

Enfin, mais ca c'est plus pour raconter ma vie, au vu de la couverture, je pensais qu'on allait avoir droit à un combat Ventress / Skywalker, le fameux combat où Ani se fait taillader le visage pour en sortir avec la cicatrice qu'il arbore dans ROTS, vu qu'il a sa coupe de chevalier et le visage intact, mais bon soit ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 08 Mai 2006 - 14:41   Sujet: 

c'est dans le clone wars volume 7 les cuirassés de rendili que ventress taillade anakin
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Mai 2006 - 11:33   Sujet: 

Arf merci beaucoup c'est bon à savoir :D :P



* cours jusqu'à la librairie la plus proche :lol: *


Sinon pour revenir au roman concerné par le topic, en y repensant y'a des passages qui font sourire, comme quand Ani essaye d'écrire à Padmé sans paraitre trop fleur bleue ^^

Et tiens au fait... Le chasseur qu'Ani utilise lors de l'assaut final, c'est son Delta 7 custom, il a donc reconstruit un tel vaisseau vu qu'il se fait exploser sur Yavin :?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cesba » Mar 09 Mai 2006 - 12:48   Sujet: 

elle vaut quoi la trad sinon ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Pouick » Mar 09 Mai 2006 - 20:41   Sujet: 

Cesba a écrit:elle vaut quoi la trad sinon ?


La trad en elle même est pas mal, on en a eu des bien plus laides, à part une ou deux phrases un peu bancal mais rien de dramatique.
Reste juste un bon nombre de coquilles et de fautes de frappe qui n'ont pas été corrigées, ça fait un peu désordre et donne l'impression encore une fois d'avoir été fini un peu à la va-vite, dommage ça me parait pourtant pas insurmontable de faire relire le texte avant de l'envoyer à l'impression...Si???

dernier truc au moment de ranger le bouquin dans ma bib avec ses petits camarades , j'ai voulu vérifier dans la chrono du bouquin où le ranger, mais bon y a même pas les med star dans leur chrono alors le bouquin en question... ça pourrait servir au lecteur ou à l'éventuel acheteur pourtant de savoir quand ça se passe par rapport aux restes surtout à l'intérieur de la guerre des clones qui est une période un peu touffu.
Pouick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 16 Mar 2004
Localisation: Heyrieux (38)
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 09 Mai 2006 - 20:47   Sujet: 

moi sa ma fait trop rigolé le moment ou nejaa présente anakin a gudo il dit"anakin dit bonjour" comme si anakin était un petit enfant a qui il fallait rapellé que quand on voir quelqu'un on dit bonjour :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Harrar » Ven 12 Mai 2006 - 18:49   Sujet: 

Raah ! Ils n'ont toujours pas mis à jour leur chronologie ! J'enrage !
Ni Point de Rupture, ni les MedStar, mais Contact zéro...
Ils sont balèze, quand même... C'est ouvrir une quatrième page de chronologie qui leur pose dant de difficultés ? l faudra bien le faire un jour ou l'autre, alors autant le faire dès maintenant... Enfin, dès l'été dernier, ils auraient dû le faire, quoi...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 19 Mai 2006 - 12:52   Sujet: 

J'ai fini par acheter ce livre, histoire de me faire ma propre opinion par rapport aux avis déjà proposés sur ce topic.

Bah globalement, je rejoins l'avis général, ce livre se lit avec plaisir mais est frustrant a plus d'un titre. Ce qui est vraiment dommage c'est que les auteurs avaient la volonté d'être ambitieux dans leur récit avec la narration d'une grosse bataille de la Guerre des Clones, mais ils ont un peu tout sacagés en baclant la fin. :perplexe:

Pourtant, il y avait de très bonnes idées, en particulier lorsque les auteurs décrivent tout le processus qui encadre une guerre et les heures précédents une bataille de grande envergure. Mais après de nombreuses pages de descriptions, et bien la bataille semble un peu ridicule à côté. Bon, j'ai eu bon espoir d'avoir un truc mémorable lorsque les auteurs décrivent l'assaut majeur contre les lignes Séparatistes mais le tout a tourné court avec la débâcle Républicaine (ceci dit cette défaite de la République est je trouve une bonne idée dans la mesure ou cela prouve que la République peut perdre même quand Skywalker prend part aux batailles).

Mais le plus génant, c'est qu'après cet assaut manqué, on a tout d'un coup LE PLAN qui va tout régler mais qui n'a pas été pensé avant. :perplexe: Non, non, il vaut mieux sacrifier des centaines de clones avant d'avoir des bonnes idées. :roll: Bon, après, ce qui est deux fois plus génant, c'est la rapidité avec laquelle est traitée cette mission commando. Remarquez, c'était peut-être pour donner de la vitesse au récit. :D En tout cas, c'est dommage.

Mais je crois que le bouquet final des bonnes idées massacrées arrive lors de la bataille spatiale de la fin qui est réglée en deux temps trois mouvements par Super-Skywalker :D , dont on a l'impression qu'il plie la bataille à lui tout seul (c'était peut-être l'effet voulu remarquez).

Bref, j'aurai bien aimé que certains passages soient virés (la romance et les péripéties de Erk et de Odie) et que l'on développe plus la bataille et la fin du roman.

Mais ne soyons pas si négatif, il y a quand même de bonnes choses dans ce roman, comme l'idée d'associer Halcyon et Anakin, le développement du perso d'Anakin, celui du personnage de Slayke, la brève apparition de Qui Gon et la mise en perspective du point de vue Séparatiste par l'intermédiaire de Tonith. Autrement le style est agréable à lire, sans fioriture, donc à ce niveau là pas de problème.

Ah si, dernier petit regret! Pourquoi est ce qu'ils nous foutent Ventress sur la couverture alors qu'elle a trois lignes de dialogue à tout casser. Moi qui espérait que ce perso serait développé dans l'histoire et bien je repasserai. :roll:

En clair, un roman sympathique mais qui gâche de belles opportunités et c'est surtout ça qui est frustrant pour le lecteur.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Mai 2006 - 13:07   Sujet: 

Ah si, dernier petit regret! Pourquoi est ce qu'ils nous foutent Ventress sur la couverture alors qu'elle a trois lignes de dialogue à tout casser. Moi qui espérait que ce perso serait développé dans l'histoire et bien je repasserai.


Voilà, un point de déception pour moi aussi, en plus qu'elle déchire cette dark jedi ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 19 Mai 2006 - 16:11   Sujet: 

Vous voulez un bon développement de Ventress ? Alors patientez jusqu'à la VF de Yoda : Dark RendezVous et croisez les doigts pour que !a trad' ne vienne pas gâcher le plaisir des retrouvailles avec Ventress et Dooku (lui aussi excellemment traité, du moins à mon goût)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Mai 2006 - 12:29   Sujet: 

Je viens de le finir ce matin. Face aux avis négatifs des lecteurs VO, j'avais sagement attendu la VF en poche. Avec le recul, je suis assez nostalgique de la critique dithyrambique pondue par nos homologues québecois pour ce nanard (oui j'attaque d'entrée de jeu avec les gros mots).

Bon, ce livre n'est pas une horreur dans l'écriture. Après tout, j'ai lu en mon temps des romans juniors. Dans l'absolu, c'est la littérature de franchise, ni plus ni moins. Au lecteur de s'assumer avant tout.
Là où j'ai les boules par contre, c'est devant la grosse sensation de gâchis que j'ai eu d'un bout à l'autre du livre, et même avant et après la lecture.

Quand on dresse une liste, on s'aperçoit que dans ce livre on trouve :
- Anakin Skywalker meets Neeja Halcyon, le papy de Corran Horn, un Jedi Corellien, un Jedi marié avec des enfants !
- Neeja remplace Obi-Wan dans le rôle du modèle auprès d'Anakin
- Anakin gagne ses galons de Jedi
- Un siège militaire raconté de bout en bout, avec tout l'aspect logistique d'un conflit
- Quelques scènes d'une violence bien sentie
- Un groupe-armée de barbouzes dont les chefs ont réussi à se payer la tête d'un Jedi !
- Le centre de communication de la République, un enjeu énorme pour le livre
Ca commence à faire pas mal là. Reste plus qu'à mettre tout ça en musique. Et c'est là que ça a dérapé lamentablement :
-une mise en avant des personnages complètement déséquilibrées, on les voit trop ou pas assez dans le roman et jamais au bon moment, pas de réelle confirmation de la mise en situation des différents protagonistes au début du roman, Halcyon devient à un moment un pauvre protagoniste de seconde zone
- un déséquilibre dans la narration également, début très lent, milieu musclé (étonnamment le seul moment du livre, la première atatque Anakin Halcyon sur la mesa, bien équilibré avec peu de choses à ajouter), puis fin expédiée
-des personnages un peu caricaturés, je pense au chef des barbouzes par exemple, ou à la love story entre le pilote et "l'éclaireuse"
- un aspect épreuves Jedi qui a été complètement occulté, le comble étant atteint avec cette dernière page ridicule "bien, il s'est bien battu, allez, faisons en un Jedi !" et le "Sidious ricanna dans l'ombre..." Putain, c'est moi qui ricane là, le contrôle éditorial bordel...

Voila, ma transition est toute trouvée vers le point que je souhaitais aborder en conclusion : à quel point l'auteur de ce roman est-il coupable ? dans quelle mesure va-t-il devoir vivre jusqu'à la fin de ses jours avec les poids de la responsabilité des atrocités qui ont été commises dans ce livre ? ou bien Dart Georgious et sa horde d'éditrices lubriques ont encore frapé ?
Parce que la fin du roman (à partir du "super plan" d'Anakin en gros) est baclée, pire que tout. On dirait presque qu'il y a eu des pages enlevées tellement c'est gros.
Morale : ce genre de bouquins je vais commencer à les lire en VO aussi, mon niveau d'anglais nivelle vraiment les valeurs par le haut pour ce genr ede truc pas très bien écrit, je m'aperçois moins des gros ratés littéraires pour ne retenir que les principaux éléments starwarsiens
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lionel001 » Mar 30 Mai 2006 - 19:27   Sujet: 

A mon tour de donner mon avis.
Je trouve que le roman me laisse un gout amer. D'un côté on a une historie très intéressante à la base, avec un conflit bien violent et un Anakin Skywalker plutôt cool à voir évoluer. De l'autre, on a une fin très rapide où, une fois de plus, l'ultime espoir de la galaxie repose sur ce même Anakin. Et puis les persos d'Odie et Erk sont inintéressants au possible. Sympathiques au début, mais lourd à la longue. A l'inverse, je trouve Slayke bien développé.
Bref, un livre qui se laisse lire. Mais ce n'est pas celui du siècle, ni même de l'année. On a vu mieux dans Clone Wars, même s'il est toujours plus intéressant que Tempête sur Cestus.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar guilaine » Jeu 15 Juin 2006 - 7:41   Sujet: 

J'ai parcouru tout le topic et j'ai rien vu à ce sujet: sur ma couverture du poche FN, il y a une trace rosé/fuchia sur le coté gauche des visages d'Anakin, Ventress et du clone. C'est normal ? Si oui cette couv est définitivement pourrie à mon gout: Anakin devrait avoir la coupe de cheuveux du padawan et pas celle de chevalier, non ?

Quand à l'histoire, j'en suis actuellement à la moitié du bouquin et j'ai mis 1 mois à lire çà tellement c'est peu interessant. Et d'après les avis précédents, je pense que je vais encore mettre pas mal de temps pour le finir...
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 15 Juin 2006 - 8:09   Sujet: 

guilaine a écrit:il y a une trace rosé/fuchia sur le coté gauche des visages d'Anakin, Ventress et du clone. C'est normal ?


De mémoire oui, ca fait partie du dessin :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar guilaine » Jeu 15 Juin 2006 - 12:59   Sujet: 

Dark Bono a écrit:
De mémoire oui, ca fait partie du dessin :)


Même des dessins faits par des daltoniens n'auraient pas un rendu de couleurs aussi laid....

Booster Terrik a écrit:Bon, ce livre n'est pas une horreur dans l'écriture. Après tout, j'ai lu en mon temps des romans juniors.


Je m'insurge en faux: l'écriture dans les AJ, par exemple, peut dépasser largement le niveau de certains passages (voire chapîtres) de ce bouquin.
Je m'emmerde en lisant des pans entiers de dialogues clichés et totalement prévisibles dans ce bouquin, alors que j'ai dévoré certains AJ avec délectation.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Juin 2006 - 12:40   Sujet: 

Oui, mais relativement à l'ensemble de la littérature, la différence entre les AJ et ce livre est minime finalement. Même si tu as certainement raison, finalement les deux restent dans une même catégorie, une catégorie très très pauvre au niveau de l'écriture.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Jan 2012 - 21:57   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Hop! Je refais l'archéo en remontant aussi ce sujet. :D
Lu et adoré malgré les faiblesses dont la plus hideuse m'apparait comme étant le retcon de Moi, un jedi (la vie familliale secrète d'Halcyon :o ).
Je reconnais que l'écriture ne vole pas haut et flirte avec la facilité mais on a enfin une guerre intéressante : entre le début et le milieu, j'ai presque retrouvé l'ambiance des tranchés de Hoth.
J'ai aimé les forces en présence : une petite armée locale qui se fait balayer par l'armée droïde, une milice privée qui lui tient tête quitte à y rester et l'armée Républicaine qui s'invite dans une boucherie encore plus effroyable que les deux précédentes.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 30 Sep 2015 - 10:52, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Sam 21 Jan 2012 - 22:01   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Et moi qui m'inquiétait d'être en retard parce que je n'ai pas encore lu The Old Republic : Complots, sorti en décembre :lol:
Quoi que, ce roman, faudrait que je songe à le relire un jour. Je ne l'ai lu qu'une fois quand il est sorti en VF, y'a un bail. Je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est d'une abomination à la toute fin : le trad a laissé Darth Sidious :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Jan 2012 - 22:07   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

C'est qu'il est difficile à trouver. :transpire:
Je regrette de mettre focalisé sur le NOJ à l'époque où ils sont sortis. :(

le trad a laissé Darth Sidious :pfff:

J'étais trop distrait par les fautes dans le nom d'Halcyon (qui est mal tapé une fois sur trois) pour le voir. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mer 23 Sep 2015 - 11:00   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

RÉCIT :


Dans ma tentative de finir les quelques romans Legends manquants à mon bagage livresque, avant d'entamer sérieusement le nouvel UE, j'examine ma bibliothèque "Legend" à la recherche de ces derniers titres encore jamais lus...

"Quelques The Clone Wars... Non, pas motivé pour l'instant.
Knight Errant... Ça je sais que ça va me plaire, je le garde pour la fin.
Les Aventures de Lando Calrissian... Naaaaaaaan... :paf:
Shadow Games... Un bouquin de Reaves ! Ah bah non du coup je le garde aussi pour la fin.

Qu'est-ce qu'il reste alors... Vauriens de Zahn... Mouais bof. Les "Tales From..." Pas envie de lire les 5 à la suite maintenant... Razor's Edge, Honor Among Thieves... J'ai crû comprendre que c'était pas terrible...

Tiens... Mais je l'ai pas lu celui-là !"

Surgit d'entre Medstar : Guérisseuse Jedi et Yoda : Sombre rencontre ce petit livre au dos bleu, avec l'inscription Star Wars en orange (mmmh...), portant le numéro 74 (ah, le Fleuve noir...) et arborant fièrement le titre :

L'Epreuve du Jedi.


Je l'attrape sur l'étagère...

"En plus il est pas épais, cool un truc vite lu !"

Regarde la couv'...

"Ah oui je m'en souviens de cette couv', je la trouvait un peu cheap'. Eh cool y a Ventress dessus !"

Lis le résumé...

"Ça a l'air bateau... Mais en pleine Guerre des Clones, ça faisait longtemps."

Commence à lire...

"Purée non seulement c'est pas très intéressant, mais c'est vraiment mal écrit..."

... et referme définitivement le livre à la page 80.

FIN


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Sep 2015 - 12:18   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

mais si il était pas mal celui là !

Anakin qui rencontre le grand papa de Corran et ils se questionnent ensemble sur le faite d'avoir une femme et des enfants avec l’ordre jedi !

et la battle était pas mal aussi je crois ... par contre me souviens plus de ventress dedans ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 25 Sep 2015 - 8:30   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

xximus a écrit:"Ah oui je m'en souviens de cette couv', je la trouvait un peu cheap'. Eh cool y a Ventress dessus !"

"Ça a l'air bateau... Mais en pleine Guerre des Clones, ça faisait longtemps."


Moi non plus je ne l'ai pas encore lu. Je l'avais acheté a sa sortie, mais j'avoue que le synopsis et la couverture sont pas vendeurs... Enfin, je le lirai certainement un jour! a la fin!

Par contre, c'est vraiment Ventress sur la couv' ?! :perplexe:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 15:26   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Lain je pense que tu as lu ce bouquin a une époque où tu étais moins exigeant envers l'UE et moins connaisseur d'aujourd'hui. :paf:
Ce que tu soulignes est un des seuls trucs sympa du bouquin mais bâtir un roman dessus c'est cheap. :neutre:
Y avait un côté logistique militaire, rarement vu dans l'UE, assez sympa toutefois.
En fait y a des trucs intéressants mais l'histoire dans l'ensemble est plutôt moisie et mal écrit.

Xxim dans ta liste Scoundrels et Razor's Edge sont loins d'être si mauvais :)
KE :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Sep 2015 - 16:14   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Darth Piejs a écrit:Lain je pense que tu as lu ce bouquin a une époque où tu étais moins exigeant envers l'UE et moins connaisseur d'aujourd'hui.

j'avais lu le NOJ et une grande partie post ROTJ

Darth Piejs a écrit:Y avait un côté logistique militaire, rarement vu dans l'UE, assez sympa toutefois.


ouai ce que j'ai retenu le plus après ça fait si longtemps que je me souviens pas de tout mais j'ai pas souvenir d'une mauvaise lecture
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 16:24   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Je dirais pas une mauvaise lecture mais vraiment un truc vite lu vite oublié totalement anecdotique basé sur un bon gros fan service plus que sur un scenar de qualité :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 30 Sep 2015 - 10:25   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Moi c'est pas tant le côté hyper anecdotique sur Praesitlyn qui m'a gêné que la qualité d'écriture.

C'est vraiment cool de voir Halcyon et Anakin se rencontrer au début du roman. Mais la manière dont c'est écrit, vraiment j'ai eu honte en lisant ça, ça sonnait vraiment cheapos à la lecture. :transpire: Et puis ouais de plus le voir ensuite pour attendre son retour à la fin, ça me saoule déjà. Du coup je le rouvrirai je sais pas quand. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Oct 2015 - 23:11   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Oui voilà, pour le coup le style fait livre de gare donc même avec de bonnes idées le rendu ne pouvait être top.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 16:36   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

L'épreuve du Jedi, de David Sherman et Dan Cragg

Neeja Halcyon et Anakin Skywalker sont envoyés sur la planète Praesitlyn pour secourir les troupes du capitaine corsaire Zozridor Slayke, seuls Républicains à s'opposer aux hordes droïdes de Pors Tonith. Mais entre Neeja et Slayke, un lourd passif existe, qui risque bien de mettre la bataille en péril... et Anakin Skywalker, lui, va se retrouver pour la première fois aux commandes de légions entières de clones. A la clé, peut-être le poste tant convoité de Chevalier Jedi !

Première chose : oubliez la position chronologique du livre. Écrit pour s'insérer deux ans après la bataille de Géonosis, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui, avec un Anakin Skywalker promu Chevalier Jedi peu après la-dite Bataille. Au final, cela ne change pas grand chose au naufrage que représente ce roman, de toute façon. :paf:

Et pourtant, cela démarrait tellement bien ! Un roman où Anakin Skywalker fait équipe avec Neeja Halcyon, le père de Corran Horn, rien que ça ! :love: Un lien se fait entre deux époques de romans, entre deux générations de personnages qui ont été confrontés aux mêmes doutes, aux mêmes infractions au code Jedi : bref, le terreau idéal pour nous livrer une caractérisation parfaite ! Ajoutez à cela un Zozridor Slayke charismatique au possible, et vous vous dîtes que vous êtes là face à une perle de l'UE Legends, vous en êtes sûrs...

Et vous auriez grandement tort.

Car passées les premières pages, certes laborieuses mais qui se lisent, et au fur et à mesure que l'on s'approche de la bataille de Praesitlyn, on commence à se demander si les auteurs ne nous prendraient pas pour des imbéciles, à nous détailler les chaînes de commandement, les check-ups, les conditions de débarquement, la gestion du ravitaillement pour masquer finalement le vide abyssal de l'histoire. Et lorsque l'assaut démarre véritablement, c'est à n'y rien comprendre : si l'un de vous a saisi les stratégies des uns et des autres, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP où à répondre sur le forum car je en crois pas avoir saisi pourquoi les armées agissaient ainsi, où elles en étaient, pourquoi elles n'attaquaient pas.. :perplexe: . De tout cela résulte au final un grand flou artistique, pour un assaut final de 10 pages et une bataille spatiale d'envergure qui en dure encore moins. :shock:

Et ce n'est pas du côté des nouveaux personnages que l'on trouvera matière à être satisfait. En effet, passé le sympathique Slayke qui n'existe malheureusement plus dès lors que les Jedi entrent en scène, on se retrouve entre Grudo le Rodien (waouh l'originalité du nom!), personnage sympathique mais expédié ad patres dès la moitié du roman, une Reija Momen dont la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, un Pors Tonith en grand méchant machiavélique totalement caricatural, ou bien un couple de soldats tout aussi inintéressants. On rajoute à cela une Asajj Ventress en guest-star, présente sur la couverture et dont on attend l'arrivée fracassante dans le roman... pour se faire à l'évidence que sa présence se limitera à deux discussions par holotransmission avec Tonith et le compte est bon, n'en jetez plus, ça suffit... Mais en fait non ! Car à la toute fin, les auteurs se surpassent, et font intervenir Dark Sidious, dans le style typique de scène où le grand méchant, même s'il a perdu, ricane seul dans son coin, convaincu qu'en fait il a gagné et qu'il n'a pas fait tout cela pour rien ! :non:

Un roman inutile, qui ne valait, à l'époque, que pour le fait qu'à la fin, Anakin Skywalker était promu Chevalier Jedi. Aujourd'hui, avec la série The Clone Wars, le roman fait un peu parti des pertes de l'UE Légendes, de ces romans où on se demande où ils se situent, comment tout cela s'est réellement déroulé... Et au final, ce n'est pas bien grave. :neutre:

En fait, L'épreuve du Jedi, c'est avant tout celle du lecteur, qui se doit de faire preuve de patience en espérant en voir le bout.

Note : 30%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lolow » Dim 27 Nov 2016 - 18:23   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Ce livre est très très mal écrit !

Mon dieu... Certainement le pire roman lu depuis que j'ai commencé les SW !!! (J'ai pas encore lu l'étoile de cristal, ça lui laissera une chance de se rattraper !)

C'est mou, plat, sans intérêts, et culcul la praline au possible...Beurk beurk beurk !!
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Alfred M. » Dim 27 Nov 2016 - 20:35   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Damn... C'est le prochain de ma pile :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Nov 2016 - 23:29   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Je l'ai lu il y a une paie celui-là... j'en garde un souvenir plutôt bon, pas une de mes meilleures lectures mais infiniment plus facile à lire que, au hasard, les enfants du jedi ! :paf:
Sympathique malgré ses défauts. Faut pas y craindre ! :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Fév 2017 - 11:40   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Bon ben du coup je l'ai lu et... j'ai aimé :paf:

C'est pas foufou, mais après Tempête Intergalactique puis Tempête sur Cestus, ça a été une vrai bouffée d'air frais. J'ai bien aimé les persos (tous nouveaux à part Anakin qui est correctement retranscrit) et y a de l'action et des rebondissements, le tout très caricatural et dont on sent des inspirations qui donne hélas un gout de déjà vu mais ça m'a suffit :transpire:

Les auteurs veulent nous donner une bataille terrestre dans un univers où les vaisseaux spatiaux écrasent par leur puissance tout le domaine militaire et ils ne s'en sortent pas si mal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lolow » Sam 18 Mar 2017 - 20:46   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Fatche !!!

Comme quoi les goûts et les couleurs !!

:x
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Jies » Sam 23 Mai 2020 - 14:44   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Eh bien je suis assez étonné de lire les réactions sur ce topic. Je viens de finir le bébé, et j'ai trouvé ça bien cool !!

Bien sûr, pas d'enjeux galactiques majeurs ici, et on ne tient pas non plus une de ces œuvres qui tirent l'UE vers le haut. Mais c'est un vrai roman de guerre, avec une action en plein champ(s) de bataille, des détails pratiques comme les soucis liés à l'approvisionnement, des forces en présences bien chiffrées... Tout un tas de petites choses qui apportent un petit truc original. Côté casting, c'est du 5 étoiles, avec aussi bien des personnages connus, à l'instar de Ventress, Dooku, Anakin, Neeja (le papa de Corran Horn !), mais aussi des nouvelles têtes assez bien ficelées comme Grudo ou Slayke. Ajoutons à cela un traitement du personnage d'Anakin relativement intéressant, que l'on sent en pleine transition vers le héros qu'il deviendra au début de ROTS. Enfin, les références au reste de l'UE, notamment les comics Republic, souvent trop rares à mon goût dans les romans estampillés CW, sont ici bien amenées !

En bref, un bon moment de lecture qui se traduit par un bon 7/10 pour moi !

Cap sur Yoda - Sombre rencontre maintenant (en attendant que la poste me livre mon Dark Lord ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2020 - 14:49   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Jies a écrit:Neeja (le papa de Corran Horn !)


*Le papy de Corran Horn

Et je l'ai justement commencé hier ! (pour la 1ere fois, c'était le seul roman de la guerre des clones que je n'avais pas encore lu)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Mai 2020 - 14:58   Sujet: Re: Jedi Trial : Quand Anakin rencontre Nejaa

Jies a écrit:Bien sûr, pas d'enjeux galactiques majeurs ici


On tiens quand même une des batailles majeurs de la Campagne Sud et qui n'est pas créé par des enjeux artificiels et stupides.

Sombre Rencontre j'avais bien aimé aussi, même si la aussi pas transcendant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations