Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Empire and Rebellion : Razor's Edge, de Martha Wells

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Mar 2013 - 10:53   Sujet: Empire and Rebellion : Razor's Edge, de Martha Wells



Chouette, ça annonce quelque chose d'original et palpitant, je suis enthousiaste :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Sam 16 Mar 2013 - 17:47   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Chouette, ça annonce quelque chose d'original et palpitant, je suis enthousiaste :)


On n'a pas lu le même blurb. :transpire:
J'ai l'avis totalement opposé pour le coup. Même si voir du Luke, Han et Leia old school ça me tente, vlà le pitch... :o

J'osais pas m'exprimer dessus jusqu'alors et le fais peut-être de manière trop pessimiste maintenant, mais ces bouquins sonnent furieusement comme les prémices d'une tabula rasa de l'UE romanesque...

Sinon je ne vois pas en quoi ce roman a l'air d'être centré sur Leia en particulier au regard du blurb.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mar 2013 - 17:52   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

xximus a écrit:Sinon je ne vois pas en quoi ce roman a l'air d'être centré sur Leia en particulier au regard du blurb.


Il me semble avoir lu que ce serait des romans racontés façons "Point of View", un peu comme GRRM dans Le Trône de Fer :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Mar 2013 - 18:17   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

On n'a pas lu le même blurb. :transpire:


Et tu me crois, en plus ? :paf: Je suis tout à fait d'accord, ça a l'air bateau au possible, ça pourrait à la rigueur être marrant de revoir le vrai Big Three si c'était Zahn qui tenait la plume comme dans Choices Of One, mais non, du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Mar 2013 - 12:47   Sujet: Re: Rebels, trilogie de romans entre les épisodes 4 et 5

LOL.

Encore mieux que le blurb de Crucible.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 26 Avr 2013 - 8:20   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 26 Avr 2013 - 8:46   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Ah oui c'est pas du Drew Struzan. :transpire:

Elle est pas catastrophique mais bonjour la fadeur quoi... Ça me fait de moins en moins penser à l'esprit Star Wars.

Comme dit dans la news oui on dirait Lara Croft, voire Milla Jovovich dans Resident Evil...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Ven 26 Avr 2013 - 9:13   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Voilà. Donc c'est officiel : Lara Croft (l'héroïne des JV Tomb Raider, pour ceux qui ne suivent pas) s'est fait faire un lifting et a décidé d'envahir la galaxie Star Wars...


Un lifting ?
Et la réduction mammaire, on en parle pas ? :D

Mais effectivement ce n'est pas une tenue et une pose auxquelles on nous a habitué pour les couv ni pour Leïa.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Avr 2013 - 16:44   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Ca va décoiffer je sens :lol:
Bon, après ce n'est que la couverture alors :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 26 Avr 2013 - 19:17   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Je la trouve un peu cheapos cette couverture... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 27 Avr 2013 - 7:33   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Couverture étrange, j'espère que le contenu sera de meilleure qualité... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Ven 10 Mai 2013 - 15:39   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Parution du roman sur Leia avancée au 1er Octobre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Mai 2013 - 16:51   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

cool cool cool !!! :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Ven 24 Mai 2013 - 20:44   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

:) Une fois de plus, j'ai appris la parution prochaine de ce roman grâce aux chevaliers SWUistes.
Un grand merci à eux. :oui:
Et cette couverture, s'il est vrai qu'elle est un peu LaraCroftienne sur les bords (et au milieu franchement),
et s'il est vrai que j'aurais préféré une peinture en lieu et place d'un ènième montage à l'ordinateur,
cette couverture, donc, me plaît toutefois vraiment plus que celles de l'héritage de la force ou de la plupart de celles du destin des jedi.

... Hem, je sens que je pourrais piquer plus d'une colère au sujet des couvertures des romans. :transpire:
C'est bête, je l'avoue, mais pour moi qui ai vraiment découvert SW avec la ressortie des films en 1997, et donc grâce aux affiches de Struzan et de plusieurs romans Fleuve noir, SW reste quelque part indissociable des peintures qui ornaient les couvertures des livres. :)
Pour le NOJ, j'ai adoré la participation d'artistes tel que Jon Foster ou Terese Nielsen.
Ils avaient (et ont toujours) leur propre style, leur approche à eux de l'univers SW,
et que l'on aime ou pas, je trouve que leurs images ont enrichis l'univers de SW. :)
Bien plus que ne le font ces montages photoshopés, souvent ridicules et bancals. :pfff:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Mar 02 Juil 2013 - 16:43   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 02 Juil 2013 - 17:15   Sujet: Re: Empire and Rebellion, trilo entre épisodes IV et V

Tiens, c'est rare que des aldéraniens soient du mauvais côté...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Sep 2013 - 19:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

http://www.randomhouse.com/book/225871/ ... outthebook

Les 50 premières pages de Razor Edge dispo (enfin je dirais 40, les dix premières sont constituées du titre, des remerciements, de la liste chronologique des romans SW, du dramatis personae, encore le titre et quelques pages blanches :D )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Ven 06 Sep 2013 - 19:58   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

C'est mieux dans le bon sujet :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Sep 2013 - 19:59   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Merci, malgré ma recherche je ne l'avais (étonnamment) pas trouvé :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mar 17 Sep 2013 - 6:07   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Et voici donc...




Ce n'est donc pas la catastrophe annoncée/prévue/crainte par certains (dont moi d'ailleurs) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Sep 2013 - 6:25   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Tant mieux ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 17 Sep 2013 - 8:45   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Ah bah tant mieux ! Ca prouve qu'on peut faire de bonnes choses dans "l'anecdotique" ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 17 Sep 2013 - 14:24   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Ah bah, j'ai envie de le lire mai tenant :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kharn9 » Mar 17 Sep 2013 - 18:54   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Pareil, ça donne envie.

Par contre, je suis passé à deux doigts de l'arrêt cardiaque.
J'ai vu le lien en survolant le fil d'actualité FB et au départ j'ai lu : Leia Del Rey.

Gros brain freeze. :paf: :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Ven 20 Déc 2013 - 9:39   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Un trailer !

http://www.youtube.com/watch?v=i3hruP4OcEI

Le livre a l'air mieux. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Déc 2013 - 10:02   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Mouais ça m'attire pas. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Skellos » Sam 11 Jan 2014 - 10:04   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Personne ne l'a lu ?

Bon, je l'ai fini et avec beaucoup de difficulté, j'y ai franchement mis le temps, tellement le bouquin est peu rythmé et on se fait parfois bien chier...

Tout n'est pas noir cependant, on se balade dans un cadran qu'on ne connait pas et pour une fois nous n'avons pas 6 destroyers impériaux détruits par notre bande de valeureux héros dans leur "escape shuttle".

Viest qui est d'une race que je connaissais pas (après, ma culture de l'UE...) aurait pu être un personnage très sympa mais malheureusement on lui a filé des motivations tout ce qu'il y'a de plus classique et c'est un peu du gâchis. De la même manière, je trouve que les alderaan ne sont pas assez développés même s'ils ont une backstory intéressante. Enfin les impériaux font de la simple figuration et donc sont franchement inintéressants...

Le principal problème ici n'est pas l'histoire mais bien l'écriture (exactement l'inverse de Kenobi ? (hormis les 50 premières pages)) qui m'a fait sortir du livre, et chez moi que ce soit pour un film ou un livre, ça me fait sortir de l'oeuvre.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2015 - 16:56   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Lu.

Et bien je rejoins les grandes lignes de la critique de mon cher link, je m'attendais à une daube et au final c'est pas mal du tout !
On va faire simple :

Leia au top ! Alors que je déteste le personnage période NOJ, ici l'auteur a parfaitement cerné la princesse et nous délivre une Leia parfaite avec une plongée dans ses pensées pendant 80% des pages du roman. Evidemment c'était là la clé du bouquin. Si un roman centré sur Leia se rate dans la caractérisation de cette dernière ça fait flop, c'est le contraire, vraiment :)

Atmosphère générale est très trilo, on a bien droit à une aventure anecdotique dans une Galaxie qui regorge de secret et de planètes et menaces inconnues.

Enfin, on utilise des pirates comme menace principale et ça change (même si celle de l'Empire est sous-jacente tout du long)! Dans un univers aussi vaste que SW la corde pirate est loin d'avoir été utilisée à plein régime et l'est de fort belle manière ici. Une intrigue différente mais une aventure très ANHesque ici qui donne encore un peu plus de profondeur à cette Galaxie Far Far Away.

Pas été si décontenancé par les changements de rythme, en revanche la menace impériale en fin de roman est il est vrai rapidement expédiée. Elle est présente pendant tout le roman au final, logique à cette période, mais je dirai en fait davantage que la conclusion est très voir trop rapide.
Bon le coup de l'agent double m'a bluffé c'était tellement évident que c'était Itran que je me disais qu'il devait justement qu'il devait forcément s'agir d'une fausse piste.. bah non la loose ils ont osé :transpire:

Donc non, pas un mauvais roman. Rien d'exceptionnel mais une chouette aventure à la sauce trilo et une vraie bonne caractérisation de Leia ! Une agréable surprise donc !

==> Go Honor Among Thieves dernier livre de l'UE Legends que je n'ai pas encore lu, une page va se tourner :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Mar 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Empire and Rebellion] Razor's Edge, de Martha Wells

Je l'ai lu et j'ai bien aimé. Pour une intrigue sans envergure galactique, c'est vraiment bon. Une bonne plongée dans le monde des pirates, tout aussi crédibles que des rebelles et des impériaux qui ont leur propre agenda à remplir. Ca me fait une bonne coupure dans ma relecture du NOJ :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Legends


  •    Informations