Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Dim 21 Juin 2015 - 18:39   Sujet: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

Je viens de remarquer qu'on n'en avait pas encore causé, et que la fiche n'était pas sur le site. Il faut remédier à ça !
C'est donc à Velaine dans le 54 (près de Toul) et c'est les 26 et 27 septembre 2015, c'est rebaptisé Salon des Geeks
L'un des invités sera Paul Markham, qui a joué un officier impérial...
Un lien -> http://www.saloncollectiongenerationscifi.fr/#
Je devrais pouvoir y passer le dimanche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Juin 2015 - 19:17   Sujet: Re: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

Si je peux, j'essayerais d'y passer cette année. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Sep 2015 - 18:42   Sujet: Re: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

J'en reviens.
Pas mal du tout, comme d'habitude pour cette petite convention, plein d'associations, les classiques, 501ème, Rebel Legion, 68ème Imperial, moins de vendeurs que les autres fois, de belles pièces exposées et un acteur (bon, un figurant...) de ROTJ en dédicaces. Il avait peu de client, faut dire que 20 euros pour la signature d'un figurant... Je posterai des photos demain, avec d'autres détails.
Par contre, je n'ai pas trouvé de figurines, mon vendeur habituel n'était pas dans le coin. Je me suis rabattu sur un stormtrooper en vinyle Screamin' échelle 1/4.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Sep 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

Oups! J'avais oublié que ça tombait fin septembre. :paf:
J'étais pris ce wk de toute façon. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Sep 2015 - 11:59   Sujet: Re: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

Petit compte rendu du salon de Velaine.
C'est un petit salon, ce n'est pas Cusset mais ça s'en rapproche en miniature. Cette année, l'endroit est bien meilleur qu'avant, le salon se tenait dans la zone de loisir de la forêt de Haye, Le dimanche, c'est blindé de monde, surtout qu'il faisait beau. Parking facile, accès facile, beaucoup plus de place que dans la salle des fêtes de Velaine, beaucoup de lumière et un local bien mieux ventilé. Bref, parfait pour ce genre de manifestation.
L'entrée est payante (c'est Steph, l'un des organisateurs qui m'a accueilli, on se connais depuis des années) pour permettre la location des locaux. Le premier hall était consacré aux vendeurs en tout genres, des proders Batman, des tableaux, des trucs très divers. Par contre, j'étais déçu : presque pas de figurines Star Wars, mon fournisseur habituel dans ce genre de manifestation n'était pas présent… Pas plus que la librairie Album qui aurait dû être là mais a fait face à des impondérables. Le stand Lego attirait beaucoup de gamins, avec son énorme collection de vaisseaux dont quelques objets Episode VII (que j'ai flouté sur les photos).
Image Image Image Image
Image Image Image
Le second hall était réservé aux associations, la plupart des classiques étaient présentes : 501ème, 68ème Imperial, Rebel Legion, Planète Star Wars, Sirian Legion, Génération Sci-Fi, bien sûr, qui organisait la manif, etc. avec de bien beaux costumés.
Image Image Image Image
Il y avait aussi des stands de maquillage, pas le genre de petits maquillages pour les gamins, mais des trucs plus pro.
Stands intéressants : la forge de Nico, qui propose des sabres laser uniques, faits main, customisés, et tout, fonctionnels avec sons et lumière. Du bien beau travail. Le stand de casques pour cosplayeur était beau aussi.
Image Image Image
Un grand stand de Star Wars Miniatures, jouables, attirait aussi pas mal de gamins.
Image Image
Le gars en armure d'Iron Man pas finie est un grand malade : il travaille sur la base d'un papercraft qui reporte en fibre de verre pour son armure, puis ponçage, finition, peinture, et son armure (du moins la partie terminée) est plus vraie que vraie, avec des gadgets électroniques, un casque qui s'ouvre tout seul, bref, du très bon boulot mais de très longue haleine.
Image
J'ai passé quelques temps sur le stand de Planète Star Wars (qui se présente comme l'ex-Anakinweb) a discuter avec un de leurs membres. Ils ont de bien beaux projets pour les mois à venir, mais je ne dois pas en parler.
La déco : le traditionnel chasseur Jedi, déjà exposé dans les éditions précédentes, fait toujours son effet bœuf, mais cette année, on a eu droit à un superbe speeder bike, avec sons et lumière, et un moine b'omarr qui avait l'air tout aussi dégagé que dans le film. Les gamins étaient ravis.
Image Image Image
D'ailleurs, tiens, j'ai déjà vu un gamin costumé en méchant de l'épisode VII… Comme quoi, même avant que le film ne soit sorti, il est déjà populaire, celui-là.
Sinon, j'oubliais l'acteur invité, Paul Markham, qui jouait un officier Impérial dans ROTJ. Mais 20 euros la dédicace, je vous promets qu'il n'y avait pas des masses de clients...
Image
Pour finir, quelques photos en vrac :
Image Image Image Image
Voilà. Bon, en deux heures on fait largement le tour, vivement Cusset, quand même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Sep 2015 - 12:47   Sujet: Re: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

que j'ai flouté sur les photos

Roooh ! ( tu peux pas la mettre sous balise ? )
( édit : je vois que tu l'as posté ailleur :D )

Merci pour ce CR. :wink:
Ça manquait cruellement de swusiens... :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 28 Sep 2015 - 13:40   Sujet: Re: [Convention] Génération Sci-fi à Velaine 2015

Mine de rien ça donne envie quand même. Dommage que je ne sois plus dans l'Est de la France, j'aurais certainement fait un saut !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations