Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin59 » Dim 23 Aoû 2015 - 18:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Fake ou pas, j'avoue que j'aime beaucoup le thème de Kylo Ren, ça ressemble pas mal à "Battle of the Heroes"
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darth_Gravity » Lun 24 Aoû 2015 - 9:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je me souviens que pour The Phantom Menace (et AOTC) j'avais acheté le CD avec la BO "AVANT" la sortie du film (je crois..). Du coup pourrait on avoir la musique complète avant la sortie du film ou bien très peu de chances pour ça ?
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Jedibillet » Lun 24 Aoû 2015 - 10:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Darth_Gravity a écrit:Je me souviens que pour The Phantom Menace (et AOTC) j'avais acheté le CD avec la BO "AVANT" la sortie du film (je crois..). Du coup pourrait on avoir la musique complète avant la sortie du film ou bien très peu de chances pour ça ?


Le CD de l'épisode I spoilait le film (notamment le thème de la mort de Qui-Gon). Vu comment ils blindent leurs petits secrets, je n'y crois pas beaucoup!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 24 Aoû 2015 - 10:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La BO de la revanche des Sith était aussi sortie 2 semaines avant le film, tout comme le roman. Pour TFA tout semble verrouillé jusqu'au 18/12, ce n'est pas plus mal !
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2015 - 12:17   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Darth_Gravity a écrit:Je me souviens que pour The Phantom Menace (et AOTC) j'avais acheté le CD avec la BO "AVANT" la sortie du film (je crois..). Du coup pourrait on avoir la musique complète avant la sortie du film ou bien très peu de chances pour ça ?


En fait ça a été le cas pour les 3 OST : sortie pour chacun 2 semaines avant la sortie du film.

Jedibillet a écrit:Le CD de l'épisode I spoilait le film (notamment le thème de la mort de Qui-Gon). Vu comment ils blindent leurs petits secrets, je n'y crois pas beaucoup!


Mince alors, on ne pourra pas discerter sur :
Spoiler: Afficher
Han Solo's Noble End.

avant la sortie du film ... :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Lun 24 Aoû 2015 - 12:35   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il suffit de ne pas mettre de titres trop explicites.

Moi j'avais l'intention d'acheter le CD avant et de tout écouter à l'exeption du début et de la fin,
pour ne pas me spoiler ce qui suit le texte d'ouverture et la séquence qui précède le générique de fin.

Si la BO ne sort pas avant le film c'est bien aussi mais :cry: l'attente va être dur !!!
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Jedibillet » Lun 24 Aoû 2015 - 13:25   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Le problème avec la musique de John Williams c'est qu'en l'écoutant, on peut comprendre le film sans voir les images :-P

J'espère sinon qu'on aura droit à des CD avec l'intégrale de la musique comme pour les épisodes I, IV, V et VI! Et pas que des CD avec les arrangements pour CD et concerts...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2015 - 13:53   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

IndyDog a écrit:Il suffit de ne pas mettre de titres trop explicites.

Moi j'avais l'intention d'acheter le CD avant et de tout écouter à l'exeption du début et de la fin,
pour ne pas me spoiler ce qui suit le texte d'ouverture et la séquence qui précède le générique de fin.

Si la BO ne sort pas avant le film c'est bien aussi mais :cry: l'attente va être dur !!!


avec la crise actuelle du disque, il est souvent compliqué de mettre la main sur certaine BO, j'ai eu par exemple bcp de mal a trouver l'OST (magnifique) de Vice-Versa !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Lun 24 Aoû 2015 - 16:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sauf que là on parle de SW et de John Williams, le CD sera trouvable je n'ai aucun doute là dessus
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Aoû 2015 - 16:26   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Etrangement je me sentirai beaucoup plus "spoilé" à l'écoute de la BO plutôt qu'en lisant les fuites du scénario. Ca va être dur mais je vais tenter de résister jusqu'à ma séance du film...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2015 - 19:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

IndyDog a écrit:Sauf que là on parle de SW et de John Williams, le CD sera trouvable je n'ai aucun doute là dessus

Sans doute ...
L'OST de Vice Versa a tout de même été composé par Michael Giacchino, un des compositeurs les plus en vue d Hollywood

Par ailleurs, mêmes les OST de John Williams ne se vendent plus aussi bien qu'auparavant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 24 Aoû 2015 - 19:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Par ailleurs, mêmes les OST de John Williams ne se vendent plus aussi bien qu'auparavant !

Avec internet, je pense que les gens achètent de moins en moins de musique de manière générale. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 24 Aoû 2015 - 19:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
HanSolo a écrit:Par ailleurs, mêmes les OST de John Williams ne se vendent plus aussi bien qu'auparavant !

Avec internet, je pense que les gens achètent de moins en moins de musique de manière générale. :neutre:


Ça c'est sûr, je peux en témoigner... le fait est que sur le net on trouve toutes les BO sans peine (quand on sait où aller), y compris des trésors comme les versions intégrales ou les enregistrements complets contenant des variations voire des morceaux non présents dans les films et sur le CD d'origine, comme cela a été le cas pour la saga justement.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Aoû 2015 - 20:52   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Les gens achètent moins de CD, pas forcément moins de musique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedibillet » Lun 24 Aoû 2015 - 21:11   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Rouvidonan a écrit:Ça c'est sûr, je peux en témoigner... le fait est que sur le net on trouve toutes les BO sans peine (quand on sait où aller), y compris des trésors comme les versions intégrales ou les enregistrements complets contenant des variations voire des morceaux non présents dans les films et sur le CD d'origine, comme cela a été le cas pour la saga justement.


Tu sais où je pourrais trouver l'intégrale des musiques des épisodes II et III par hasard?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 24 Aoû 2015 - 21:19   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Les gens achètent moins de CD, pas forcément moins de musique.

-Sergorn


On consomme beaucoup plus de musique qu'avant mais plus de la même manière, y'a une grosse part de téléchargement illégal, et ensuite y'a le streaming et les téléchargements légaux et supports physiques. C'est assez triste car les supports physiques sont ce qui délivrent la meilleure qualité sonore pour un prix raisonnable (à condition de patienter quelques mois), le mp3 c'est vraiment mauvais niveau son... Mais bon.

Personnellement, j'aime naturellement la musique des films de la saga, mais je n'ai jamais acheté une seule B.O. Star Wars. Ce n'est pas exclu, mais j'ai du mal à écouter des B.O. de façon naturelle, sans le contexte du film. Battle of the heroes est quand même un pu**** de bon morceau!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 24 Aoû 2015 - 21:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'ai acheté la BO de l'épisode 3, le reste par copie des cd à l'époque sauf pour l'épisode 2 que j'ai été obligé de télécharger car je ne trouvais plus le CD nulle part. Cela dit maintenant je n'ai plus rien de tout ça vu que j'ai chopé les versions intégrales qui ne sont sorties qu'aux US. C'est triste mais parfois le téléchargement est le seul moyen d'obtenir certaines BO.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Aoû 2015 - 23:06   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il n'existe aucune version intégrale officielle des OST de AOTC et ROTS.

Comme les fans avaient gueulé comme des crétins devant celle de TPM, Lucasfilm a lâché l'affaire pour la suite alors que celle de AOTC était déjà prête. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedibillet » Lun 24 Aoû 2015 - 23:18   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Il n'existe aucune version intégrale officielle des OST de AOTC et ROTS.

Comme les fans avaient gueulé comme des crétins devant celle de TPM, Lucasfilm a lâché l'affaire pour la suite alors que celle de AOTC était déjà prête. :pfff:

-Sergorn


Pourquoi les "fans" avaient fait cela?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2015 - 23:30   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Il n'existe aucune version intégrale officielle des OST de AOTC et ROTS.

Comme les fans avaient gueulé comme des crétins devant celle de TPM, Lucasfilm a lâché l'affaire pour la suite alors que celle de AOTC était déjà prête. :pfff:

-Sergorn

Mouais ...
Sony Classical a l'habitude de faire des coups foireux et de mentir éhontément ... (se souvenir que c'est Sony qui a ressorti a l'identique en 2004 les doubles CD sortis en 1997 par RCA pour chaque film de la Trilogie, en prétendant avoir procédé a une remasterisation ... imaginaire ... :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Aoû 2015 - 23:47   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Ca n'a rien à voir avec Sony, et tout à voir avec LFL.

Jedibillet a écrit:Pourquoi les "fans" avaient fait cela?


Ca a gueulé parce que contrairement aux BOs 2CD de l'OT sorties en 1997 qui comprenait les concerts suites et des pistes alternatives (donc pas exactement la musique des films telle qu'on l'entant à l'écran), la double BO de TPM se "contentait" de proposer toute la musique telle qu'on l'entends dans le film.

Les fans agissant en enfant gâtés comme d'habitudes ont du gueulé comme des veaux parce que "Ouiiin c'est pas pareil que les BO de l'OT, on a nous a mentis c'est nul", menant même Lucasfilm à faire des excuses publiques au sujet de ce CD ! :pfff:

Et la conséquence à été l'annulation de la sortie de celle de AOTC vu qu'elle avait été conçue dans la même veine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2015 - 23:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Ca n'a rien à voir avec Sony, et tout à voir avec LFL.


C'est bien Sony Classical qui a prétendu mensongèrement proposer des OST remasterisés ...

Sergorn a écrit:Et la conséquence à été l'annulation de la sortie de celle de AOTC vu qu'elle avait été conçue dans la même veine.

-Sergorn


Si l'Ultimate TPM avait été un succès commercial, les 2 autres seraient sortis ...

Donc la non sortie des 2 autres BO a plus a voir avec des interets commerciaux qu'a une mesure de rétorsion de la part de LFL/Sony ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 25 Aoû 2015 - 0:33   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Bof, en attendant j'ai les versions officieuses de ces intégrales et je n'y vois que du feu, tout y est, sans son ou voix et et dans une qualité excellente. J'ai toujours pensé que c'était officiel d'ailleurs. Je préfère ça que les mélanges parfois douteux de plusieurs musiques sur une seule piste comme c'était le cas sur les CD de la prélogie. Mais bon là on s'est éloigné du sujet qui est la musique du réveil de la Force :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar svencastel » Ven 28 Aoû 2015 - 14:08   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Cette musique dans le teaser du trailer ( :x ), "remix" spécial teaser de l'Imperial March ? Nouveau thème (du FO) ? En tout cas ça me plait. Depuis qu'il a été annoncé comme compositeur, je me suis tout de suite dit que John Williams ferait qu'au moins une chose ne me décevrait pas dans ce film : sa musique. C'est comme pour l'épisode II, j'avais été un peu décu du film mais j'avais adoré la musique. Maintenant j'espère tout de même que le film sera bon :transpire:
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Jedibillet » Ven 28 Aoû 2015 - 14:14   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

svencastel a écrit:Cette musique dans le teaser du trailer ( :x ), "remix" spécial teaser de l'Imperial March ? Nouveau thème (du FO) ? En tout cas ça me plait. Depuis qu'il a été annoncé comme compositeur, je me suis tout de suite dit que John Williams ferait qu'au moins une chose ne me décevrait pas dans ce film : sa musique. C'est comme pour l'épisode II, j'avais été un peu décu du film mais j'avais adoré la musique. Maintenant j'espère tout de même que le film sera bon :transpire:


C'est juste une musique de tension, pas vraiment un thème. Après c'est normal que ça nous évoque des thèmes connus ^^
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Aoû 2015 - 14:23   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Hate de découvrir le First Order March !!!
J'espere qu'il y aura aussi un Love theme au niveau de ceux de la prélogie et la trilogie! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Ven 28 Aoû 2015 - 14:57   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui mais avec quels personnages

THAT'S THE QUESTION :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Grushkov » Ven 28 Aoû 2015 - 14:58   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Finn et Chewbacca ! :D
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Ven 28 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Il me semble qu'ils se rapprochent à la fin du film :sournois:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Howii » Ven 28 Aoû 2015 - 16:24   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Si Rey et Kylo sont de la même famille, on peut imaginer un début de relation entre eux... L'inceste c'est un classique dans Star Wars et c'est redevenu à la mode depuis peu grace à GoT :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Aoû 2015 - 8:20   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

J'espere qu'on aura enfin sur cet episodes des elements sur le processus creatif de la musique, malheureusement très rarement evoqué sur les bonus des Dvd
Heureusement qu'on a des elements de vidéo d'epoque qui le montre, tels celle ci sur la musique d ESB
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Ven 04 Sep 2015 - 11:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La bande-originale peut déjà être précommandé !

Elle sera disponible... le 18 Décembre !

http://www.disneymusicemporium.com/rgsh ... e-awakens/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Sep 2015 - 12:17   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

merci pour l'info

PS: j'ignorais que Disney avait ressorti la musique de The Clone Wars:
Spoiler: Afficher
Image


http://www.disneymusicemporium.com/2015 ... -d23-expo/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Ven 04 Sep 2015 - 18:04   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La bande originale de The Clone Wars est sortie le 10 novembre 2014 en téléchargement et le 6 décembre 2014 en disque vinyle avec 28 titres, bien que j'aurais aimé un CD.

Pour revenir au Réveil de la Force, c'est normal que le label soit Universal Music Catalogue ? :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Presidentgg » Dim 06 Sep 2015 - 16:12   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

http://www.theforceawakensblog.com/is-this-legit-stormtrooper-music-from-the-force-awakens/

Dans cette pub Hot Wheels, sortie pour le Force Friday, on peut entendre une musique qui ressemble fortement à du John Williams... Un premier extrait de la nouvelle BO ?
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Untitled31 » Dim 06 Sep 2015 - 16:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

En effet, pour ma part je connais pas cette musique là .. ceci étant, elle est superbe !! :x
Untitled31
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 06 Sep 2015 - 16:40   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Presidentgg » Dim 06 Sep 2015 - 17:04   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Merci Piccolo ! La question méritait d'être posée, parce que ça ressemble tout de même beaucoup à la façon de composer de Williams !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 09 Sep 2015 - 15:34   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Deux éditions semblent prévues pour la bande-originale de l'Episode VII, la standard et la standard dans un deluxe packaging.

https://store.universalmusic.com/starwars/
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 10 Sep 2015 - 13:54   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

De toute manière, il ne faudra pas s'attendre à de la belle musique originale. Vu que TOUT est fait pour être "trilogiesque", on peut s'attendre à avoir en copier coller la Marche Impériale, le thème de Luke, de Leia, de la Force, et rien de nouveau derrière ça.

Oubliez la force et la nouveauté que nous avait apporté la BO de TPM!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 10 Sep 2015 - 14:09   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Saroumane Dooku a écrit:De toute manière, il ne faudra pas s'attendre à de la belle musique originale. Vu que TOUT est fait pour être "trilogiesque", on peut s'attendre à avoir en copier coller la Marche Impériale, le thème de Luke, de Leia, de la Force, et rien de nouveau derrière ça.

Oubliez la force et la nouveauté que nous avait apporté la BO de TPM!


C'est mal connaitre John Williams et son équipe! Il y aura forcément des ressemblances avec l'OT, quelques thèmes communs (thèmes de la Force, Luke, Han et Leia,...) mais il y aura aussi plein de nouveau thème car plein de nouveaux personnages et de nouvelles situations!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 10 Sep 2015 - 14:27   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Saroumane Dooku a écrit:De toute manière, il ne faudra pas s'attendre à de la belle musique originale. Vu que TOUT est fait pour être "trilogiesque", on peut s'attendre à avoir en copier coller la Marche Impériale, le thème de Luke, de Leia, de la Force, et rien de nouveau derrière ça.

Oubliez la force et la nouveauté que nous avait apporté la BO de TPM!


Je ne suis pas d'accord. Le style de Williams est reconnaissable entre 1000 dans les BO actuelles mais on ne peut pas dire qu'il ne se réinvente pas.
J'aime prendre en exemple le dernier indiana jones, qui nous sert à de nombreuses reprises quelques thèmes récurrents à la licence mais nous a tout de même donné des thèmes nouveaux (ceux d'Irina et de Mutt, avec notamment un soliste à la flûte d'une rare virtuosité).

Non, je suis réellement persuadé que Williams va nous surprendre.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Blob » Jeu 10 Sep 2015 - 14:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Saroumane Dooku a écrit:De toute manière, il ne faudra pas s'attendre à de la belle musique originale. Vu que TOUT est fait pour être "trilogiesque", on peut s'attendre à avoir en copier coller la Marche Impériale, le thème de Luke, de Leia, de la Force, et rien de nouveau derrière ça.

Oubliez la force et la nouveauté que nous avait apporté la BO de TPM!


Tu viens de faire exploser mon mauvaise-foi-o-mètres qui m'a couté un bras.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Sep 2015 - 18:39   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Elle était pourrie la BO du dernier Indy donc pas vraiment un exemple à suivre pour SWVII en ce qui me concerne... :neutre:

Ceci dit autant j'avais à la base les mêmes craintes que Saroumane Dooku (surtout après la musique de Rebels), autant Williams a dit lui même qu'on aurait majoritairement des nouveau thèmes donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 10 Sep 2015 - 18:48   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Elle était pourrie la BO du dernier Indy donc pas vraiment un exemple à suivre pour SWVII en ce qui me concerne... :neutre:

C'est la BO d'Indiana Jones la moins inspirée, c'est certain, mais elle n'est certainement pas pourrie. Elle reste d'excellente facture en ce qui me concerne. Je peux comprendre qu'on la trouve moyenne à la limite, mais pourrie... faut pas exagérer.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 10 Sep 2015 - 18:55   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Elle était pourrie la BO du dernier Indy donc pas vraiment un exemple à suivre pour SWVII en ce qui me concerne... :neutre:


On parlait d'originalité et de créativité, pas de qualité intrinsèque à une BO.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 10 Sep 2015 - 19:59   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

La musique du dernier Indiana Jones est excellente et dans la lignée de ce qui avait été fait avant...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Oct 2015 - 13:32   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Apparemment la musique du trailer n'ai pas été composée par Williams ... (tout en utilisant des motifs de Williams)
(je ne regarderais pas ce trailer, je prefere attendre le 18/12)

Edit : c'est confirmé par Dan Goldwasser : JW n'a pas composé la musique du trailer
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedibillet » Mar 20 Oct 2015 - 13:41   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Je me disais bien que le début notamment ne lui ressemblait pas...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Howii » Mar 20 Oct 2015 - 14:31   Sujet: Re: La musique du Réveil de la Force

Oui ça se sent que ce n'est pas lui. Même pour le reste. Rien qu'aux percussions... Après pour un trailer, cet arrangement reste parfait. Ça rajoute un côté épique (dont les compo de Willy ne manquent pas, mais différemment) nécessaire pour impacter le spectateur. Perso musique + dialogues bien choisis + images à couper le souffle, je suis retombé en enfance... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations