Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Mer 12 Aoû 2015 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Star Wars #7 est une parenthèse plaisante avec en vedette Obi-Wan Kenobi durant son exil sur la planète Tatooine. J'ai beaucoup aimée ce récit qui est certes simple et classique, mais efficace et permet de souffler après les évènements de l'arc précédent. D'ailleurs j'espère qu'entre chaque arc majeur, Jason Aaron nous proposera un récit de ce type, que ce soit du journal de Benou bien d'un autre type. C'est un récit qui se déroule durant une période de sécheresse sur la planète désertique... non pas sourire ^^. Le problème c'est que tout le monde ne supporte pas cette sécheresse de la même manière et comme on le sait, cette planète abrite des criminels et notamment les sbires de Jabba qui eux, ne le supportent pas du tout.
Ici Ben tente d'être anonyme alors qu'il fut assez célèbre si je peux employer ce terme durant la guerre et c'est plaisant de le voir dans cette situation et sur une planète que j'affectionne. La situation est quand même assez sombre vu que nous sommes en pleine période Impériale. Pour aggraver les choses, les hommes de main de Jabba pensent que leurs besoins sont plus importants que ceux des autres habitants de la planète et vu que les agriculteurs d''humidité ne peuvent pas faire grand chose pour changer les choses. J'aime beaucoup l'introduction du récit, c'est assez classique, mais elle met bien en situation et on peut dire que notre héros souffre de sa situation comme de la chaleur et les problèmes de la planète ne vont arranger les siens.

Il y a une chose que j'apprécie dans le récit et qui je pense permet de situer à peu près la période ou se déroule le récit, c'est le fait que Obi-Wan mentionne son ancien maître, Qui-Gon Jinn,il le fait à quelques reprises durant le numéro et contrairement à Luke dans ESB et ROTJ, il n'y a pas de réponse, ce qui montre que Ben ne maitrise pas encore les connaissances que Yoda lui a inculqué durant le trajet entre Coruscant et Dagobah. J'aime beaucoup en tout cas les pensées/paroles ou on sent la frustration du personnage, le fait qu'il ne fut pas préparé par son maitre à certaines situations. On a limite l'impression de retrouver le padawan et moi j'aime cette situation plus que plaisante. L'apprentissage de Ben sera long je pense et je parie que Ben au moment de sa mort dans ANH était en plein pari, à savoir si oui ou non il ne pourrait faire qu'un avec la Force ou non, bref c'était plus qu'un sacrifice. J'aime beaucoup le fait en tout cas que Qui-Gon, enfin son fantôme ne soit présent dans le récit, c'est frustrant et amusant en même temps, amusant car comme je viens de l'écrire, on ne dirait pas que Ben est un maitre, mais encore un simple padawan et c'est intéressant comme approche.
Je pense que Luke n'a pas plus d'une dizaine d'années à cette époque.
J'aime beaucoup la manière d'agir deBen dans le récit, il utilise la Force sans que ses adversaires ne l'apprennent et c'est vraiment un bon point, de ce côté là le scénariste fait un excellent travail et on peut dire que c'est vraiment plaisant à voir, même dans les dessins c'est excellent. Luke ressemble vraiment à son père et Ben le constate de plus en plus. Cette mission est à la fois plaisante et énervante pour le personnage, on voit vraiment que le fait de ne rien faire justement le bloque, c'est un homme d'action. Certes il préfère le calme, la paix, mais la vie qu'il mène depuis de nombreuses années est quelque chose de très mouvementée et donc ici c'est un peu l'inverse. Il est loin de l'action et peut avoir le calme qu'il désire sauf qu'il se rend compte depuis des années que cette vie n'est pas satisfaisante et pourtant il est contraint de surveiller le jeune Luke, c'est son rôle. J'aime beaucoup le fait que ce récit vient d'un journal et j'espère que ce retour sera régulier dans les pages de la revue. J'aime bien d'ailleurs l'idée que les crédits du récit et donc du journal soient en Aurebesh, c'est simple, mais ça permet d'être encore plus ancré dans le récit.

Les dessins ne sont pas mauvais même si je ne suis pas fan du dessinateur et que par moment je trouve les traits de l'auteur vraiment étranges et donnant au tout une apparence vraiment étranges, la colorisation n'arrangeant rien. Après ça reste vivant et ce n'est pas statique, donc on fait avec.
Je suis impatiente de lire le prochain numéro en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #8 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Donc Immonen c'est ça ?
La première double planche, très bien, ça claque :oui:
Mais je me fais taper si je trouve que Han et Leia sont affreux sur la page 3 ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

en gros plan ça passe mais de loin c'est bof bof han et leia oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Aoû 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouais c'est pas terrible tout ça... Mais bon faudrait voir davantage de planches pour se faire une vraie idée...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Mer 19 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Salut ! J'ai décidé de commencer les comics et j'ai une petite question :
Quand une série de comics est términée elle sort en une version qui comprte tous les tomes ?
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Aoû 2015 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ça arrive qu'il y ait des omnibus donc un tome qui en comporte plusieurs, je dirai au maximum 3 arcs sinon ça commence à faire beaucoup de tomes dans une seule grande BD.

Tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'un arc est composé en moyenne de 6 issues (des petits fascicules de 20 pages) et que Panini en France les sort soit en librairie sous forme d'arc (donc 6 fascicules d'un coup dans un tome cartonné) soit sous forme de magazine donc 2 issues par deux issues.

D'ailleurs j'en profite : couverture du premier arc en librairie divulguée, sans grande surprise :

http://www.starwars-universe.com/actu-11257-panini-review-parutions-et-couvertures-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Aoû 2015 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu le #8 !

C'était clairement la pire série à son commencement, avec l'arc Cymoon que j'avais vraiment trouvé mauvais, mais au fur et à mesure ça s'est amélioré, et honnêtement là ça commence à devenir vraiment sympa :oui:

Les dessins sont cool, première apparition de Nar Shaddaa dans le nouveau canon :ange:.
Sana Solo est plutôt sympa je trouve :oui:

Prometteur pour la suite !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Aoû 2015 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oui ce num #1 du nouvel arc est très intéressant et bien construit ! ça promet et les dessins sont franchement mieux :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 19 Aoû 2015 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouais effectivement niveau scénario ça me semble beaucoup plus intelligent que le début du premier arc (c'était pas compliqué de faire mieux que du pan-pan-boum-boum pour faire plaisir aux fanboys ceci dit). J'attends de voir comment ça va évoluer...

Par contre niveaux dessins... ouais de près c'est mieux. Mais de loin, pour les persos, c'est à chier, clairement. Mention spéciale à la vignette où Luke se barre du bar pour poursuivre le voleur, bah on ne le reconnait pas, et c'est moche...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Aoû 2015 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Humm... en voyant la preview, je redoutais un peu les dessins, mais finalement c'est bien passé (sauf certaines cases en effet ^^)

Ca avance doucement, et c'est pas plus mal. Du côté de Han et Leia, ca bouge pas beaucoup, mais j'aime bien le passage sur Nar Shadaa de Luke. Ca promet du bon, c'est d'ailleurs bien pensé. Et content de voir cet élément legend repris ici! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xstein » Sam 22 Aoû 2015 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:ça arrive qu'il y ait des omnibus donc un tome qui en comporte plusieurs, je dirai au maximum 3 arcs sinon ça commence à faire beaucoup de tomes dans une seule grande BD.

Tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'un arc est composé en moyenne de 6 issues (des petits fascicules de 20 pages) et que Panini en France les sort soit en librairie sous forme d'arc (donc 6 fascicules d'un coup dans un tome cartonné) soit sous forme de magazine donc 2 issues par deux issues.

D'ailleurs j'en profite : couverture du premier arc en librairie divulguée, sans grande surprise :

http://www.starwars-universe.com/actu-11257-panini-review-parutions-et-couvertures-.html


Merci pour les informations :jap:
Xstein

 
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 24 Aoû 2015 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon perso j'ai adoré ce numéro 8, Immonen ne m'a pas déçu du tout surtout après le 7 dessiné par Bianchi.
Le passage de Luke sur Nar Shadaa est excellent, voir toutes ces races différentes dans la cantina ça fait plaisir et le moment ou Luke allume son sabre et que tout le monde s’arrête de bouger j'ai trouvé ça épique, on voit bien "L'arme noble d'une époque civilisée" :love: .
J'ai bien hâte comment va continuer l'histoire avec Leia et les deux Solo aussi !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Aoû 2015 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #9 sans dialogues :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 28 Aoû 2015 - 16:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouais bah Luke de loin est toujours aussi moche :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Aoû 2015 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

j'aime bien la gueule de Nar Shaddaa :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 28 Aoû 2015 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:j'aime bien la gueule de Nar Shaddaa :oui:


Elle a bien changé comparé a l'UEL. Mais j'aime aussi. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 28 Aoû 2015 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dessel Damask a écrit:Elle a bien changé comparé a l'UEL.


Ouais, va pas y avoir de datacrons impossibles à aller chercher :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 28 Aoû 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Elle a bien changé comparé a l'UEL.


Ouais, va pas y avoir de datacrons impossibles à aller chercher :paf:


:lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 28 Aoû 2015 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai trouvé le #8 assez sympa. Toujours pas exceptionnel, mais ça bouge bien et les péripéties sont plutôt intéressantes. Je préfère largement cette ambiance à celle de Vador.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Sam 29 Aoû 2015 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La couv du #13 (qui correspond à Vader Down #3) qui n'avait pas été dévoilée lors des sollicitations :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Aoû 2015 - 9:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Kerra Holt sort de ce corps :lol:

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Sep 2015 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #9 avec les bulles, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Marine Galactique » Jeu 10 Sep 2015 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sympa !
mais après avoir vu la preview de shattered empire hier, c'est un peu décevant ça :(
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 15 Sep 2015 - 17:30   Sujet: [Comics] Star Wars Annual

One-shot à venir pour Décembre, écrit par Kieron Gillen et dessiné par Angel Unzueta. C'est un annual, donc y'en aura un par an.
Cependant, ça reste un numéro "classique" de la série (théoriquement le #15).
La couv' :

Spoiler: Afficher
http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploads/sites/6/2015/09/STWANN2015001_DC11-675x1024.jpg


News et synops à venir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Sep 2015 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Annual

Le même scénariste sur les deux Annuals peut laisser supposer que l'histoire est susceptible de se dérouler sur les deux Annuals. En tout cas, je ne suis pas fan du style du dessinateur. A voir ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Mar 15 Sep 2015 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Du coup j'imagine qu'ils seront intégrés dans les tomes classiques chez panini. Ou faut - il s'attendre à une logique éditoriale à géométrie variable comme ils en ont l'habitude ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

pour le mag kiosque se sera integré dedans (du genre 4 vader down dans un et le suivant 2 dernier vador down et les deux annuals)

en librairie ptet ajouté dans un album donc 7 issues (donc gros album très cher)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Sep 2015 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu le #9. C'est sympa, ca avance un peu. En revanche plein (trop?) de références à la prélogie et la guerre des clones: les jedi Shaak Ti, Oppo Rancisis (y'en a un qui resseble à Tera Sinube), les magnagardes:transpire:

L' UE Legends nous avait fait un hutt volant avec jetpack, un hutt combattant au sabre laser et là on a un hutt sur pattes (qui collectionne des sabres lasers :paf: :paf: )

En tous cas, C-3PO et Chewie, mis à l'écart depuis la fin du troisième numéro et la bataille de Cymoon sont de retour! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 18 Sep 2015 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Moi j'ai bien aimé la référence aux Cent Ans d'Obscurité. Visiblement comme dans l'UE legend, c'est ce conflit qui a vu naître les Sith.

EDIT STAFF : on met bien du rouge si y a du spoil, Lain il l'a pas encore lu :(
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Sam 19 Sep 2015 - 1:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Des hutts sur pattes ? Je suis pas du tout, mais ils ont vraiment fait ça ? 0o
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Pierrick » Sam 19 Sep 2015 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Calimero a écrit:Des hutts sur pattes ? Je suis pas du tout, mais ils ont vraiment fait ça ? 0o

Moi j'aime bien... :)
Spoiler: Afficher
Image
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Calimero » Sam 19 Sep 2015 - 11:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Aaah des papattes mécanique, oui dans ce sens là ok, j'avais cru autre chose ^^. Quel gigantisme par contre! ( ça rend bien ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Sep 2015 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Enfin lu le #9 !

C'est de mieux en mieux cette série je trouve :oui:
Par contre, l'intrigue sur Sana traîne en longueur, et je suis sûr qu'au final ils vont nous dire qu'en fait c'était un mariage d'intérêt/ arrangé et qu'elle ne représente absolument rien pour Han, et qu'elle sera oublié aussi vite qu'elle est apparue :neutre:

L'intrigue avec Luke, par contre... :love: Des magnaguards, des holocrons, Shaak Ti,... Que du lourd !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Sep 2015 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah oué l'intrigue autour de Luke c'est du lourd comme tu dis, quel plaisir de le voir en contact avec des éléments de la prélogie :love:
J'ai direct eu "Zam The Assassin And The Chase Through Coruscant" dans la tête au début avec la course poursuite :D

Pour Sana connaissant Aaron je suis persuadé que tu te trompe, il ne créé jamais de personnage pour rien :wink: . Déjà vu sa réaction quand Han lui annonce qu'il fait parti de l'alliance Rebelle ça ne m’étonnerait pas qu'elle en fasse parti elle aussi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Dim 20 Sep 2015 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah yes un très bon numéro en effet. Et pareil que vous, cela m'a fait très bizarre de voir Luke en contact avec des objets/personnages/technologies de la prélogie mais dans le bon sens du terme. En fait j'étais agréablement surpris surtout. Et je trouve l'histoire plutôt originale et bien trouvée, et gros +1 sur les dessins.

Concernant Han/Leia/Sana mouais je suis pas convaincu non plus, mais je suis bien content que la majeure partie de l'histoire (pour ce numéro 9 en tout cas) se consacre à Luke finalement :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Delerane » Sam 26 Sep 2015 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je suis obsédé par les "incohérences" au sein de la saga. Et Skywalker n'a pas échappé à mon oeil critique !

Hormis le fait que Han soit marié (ce qui démythifie selon moi toute la symbolique du personnage, du vaurien qu'il est et du rôle de Luke et Leia dans sa vie) , j'ai trouvé autre chose qui est fort embêtant...

Voici les planches en question:
1) http://36.media.tumblr.com/4a2e545a39a0 ... hr_500.png

Dans cette première, on peut voir que Vador trouve Luke pathétique. Il estime même que c'est un moins que rien. Il s'aperçoit qu'il ne maîtrise pas la Force et apprend que c'est Obi-Wan qui lui a donné ce sabre-laser.

2) http://40.media.tumblr.com/887e7b8e1d9e ... o1_500.png

Vador réalise que Luke est le dernier espoir d'Obi-Wan, mais comme il l'a remarqué avant, il déclare que celui-ci n'est pas entraîné, et que personne à part lui ne peut désormais le faire. Or cela se passe après la mort de Kenobi.

Où veux-je en venir ? A cette scène de L'Empire contre-attaque: https://youtu.be/C-DeI3ohVbY?t=2m16s , mais aussi à celle-ci du Retour du Jedi: https://www.youtube.com/watch?v=_RFYoZ7 ... u.be&t=30s

Ca ne colle pas: sur Cymoon 1, Vador s'aperçoit que Kenobi n'a pas formé Luke, or c'est après la mort de celui-ci. Puis sur Bespin et ensuite sur Endor, Vador dit qu'Obi-Wan l'a bien formé... Cette rencontre sur Cymoon 1 n'est donc pas cohérente: Vador doit penser que c'est Obi-Wan qui a formé Luke, comme ces deux passages des films le prouvent. Or là, il sait que ce n'est pas le cas. Le nouveau canon officiel est donc incohérent.

Je croyais qu'il y avait désormais un comité qui veillait à la cohérence de la saga ? Visiblement, il n'est pas au point... Qu'en pensez-vous ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2015 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #10 , sortie mercredi prochain (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 01 Oct 2015 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

:love: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Marine Galactique » Ven 02 Oct 2015 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'aime beaucoup cette preview, bien mieux que celle du 9
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar 7esk » Jeu 08 Oct 2015 - 1:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca y est lu ce #10. Et bah je suis toujours fan de ce deuxième arc. Ca bouge, y a de l'action, y a pas mal d'enjeux et j'ai hâte de voir la suite. Et puis le cliff de fin avec un célèbre personnage de l'UE...aahhh que c'est agréable :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 08 Oct 2015 - 6:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Delerane a écrit:Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je suis obsédé par les "incohérences" au sein de la saga. Et Skywalker n'a pas échappé à mon oeil critique !

Hormis le fait que Han soit marié (ce qui démythifie selon moi toute la symbolique du personnage, du vaurien qu'il est et du rôle de Luke et Leia dans sa vie) , j'ai trouvé autre chose qui est fort embêtant...

Voici les planches en question:
1) http://36.media.tumblr.com/4a2e545a39a0 ... hr_500.png

Dans cette première, on peut voir que Vador trouve Luke pathétique. Il estime même que c'est un moins que rien. Il s'aperçoit qu'il ne maîtrise pas la Force et apprend que c'est Obi-Wan qui lui a donné ce sabre-laser.

2) http://40.media.tumblr.com/887e7b8e1d9e ... o1_500.png

Vador réalise que Luke est le dernier espoir d'Obi-Wan, mais comme il l'a remarqué avant, il déclare que celui-ci n'est pas entraîné, et que personne à part lui ne peut désormais le faire. Or cela se passe après la mort de Kenobi.

Où veux-je en venir ? A cette scène de L'Empire contre-attaque: https://youtu.be/C-DeI3ohVbY?t=2m16s , mais aussi à celle-ci du Retour du Jedi: https://www.youtube.com/watch?v=_RFYoZ7 ... u.be&t=30s

Ca ne colle pas: sur Cymoon 1, Vador s'aperçoit que Kenobi n'a pas formé Luke, or c'est après la mort de celui-ci. Puis sur Bespin et ensuite sur Endor, Vador dit qu'Obi-Wan l'a bien formé... Cette rencontre sur Cymoon 1 n'est donc pas cohérente: Vador doit penser que c'est Obi-Wan qui a formé Luke, comme ces deux passages des films le prouvent. Or là, il sait que ce n'est pas le cas. Le nouveau canon officiel est donc incohérent.

Je croyais qu'il y avait désormais un comité qui veillait à la cohérence de la saga ? Visiblement, il n'est pas au point... Qu'en pensez-vous ?


Il y a bien un moment où Vador voudra se pencher sur la disparition du corps d'Obi-Wan après sa mort. S'il finit par découvrir qu'obi a trouvé le moyen de demeurer immortel, il n'y aurait plus d'incohérence dans le sens où il aurait pu entraîner lui-même Luke. Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'histoire en comics pour le savoir.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Delerane » Jeu 08 Oct 2015 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ysalamari84 a écrit:Il y a bien un moment où Vador voudra se pencher sur la disparition du corps d'Obi-Wan après sa mort. S'il finit par découvrir qu'obi a trouvé le moyen de demeurer immortel, il n'y aurait plus d'incohérence dans le sens où il aurait pu entraîner lui-même Luke. Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'histoire en comics pour le savoir.


Exact, c'est plausible (et j'espère que ce sera le cas, ce serait très bon pour la cohérence de la saga !). Très bonne idée de ta part !

N'oublions pas qu'il a aussi dit "Il n'a jamais été un bon Maître." --> https://www.youtube.com/watch?v=C-DeI3o ... be&t=2m16s

Bon après là je chipote :D .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 08 Oct 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'aime beaucoup ce numéro 10. Particulièrement la partie dans les bas fonds avec Chewie et 3PO assez amusante. La partieavec Luke est plutôt sympathique aussi, tout comme celle avec Han et cie.

Franchement, j'apprécie beaucoup cet arc, bien mieux mené que le début de la série . On a un scénar construit, plus fouillé, sans être trop surprenant, que le début chaotique sur Cymoon 1!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Delerane » Ven 09 Oct 2015 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ysalamari84 a écrit: Il y a bien un moment où Vador voudra se pencher sur la disparition du corps d'Obi-Wan après sa mort. S'il finit par découvrir qu'obi a trouvé le moyen de demeurer immortel, il n'y aurait plus d'incohérence dans le sens où il aurait pu entraîner lui-même Luke. Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'histoire en comics pour le savoir.


J'y ai repensé, et je dis objection :D ! Ton idée est très bonne, mais elle va à l'encontre de ceci: https://youtu.be/JaBlw1gNWdg?t=1m25s
Vador le dit clairement: Obi-Wan ne peut plus l'aider. Il ne doit donc pas associer la mort mystérieuse de Kenobi à l'immortalité, ou du moins ne doit pas savoir qu'Obi-Wan peut prendre une forme physique en encore parler. Donc, de son point de vue, Obi-Wan ne peut plus l'aider, il ne peut pas le former. Or comme je l'ai dis, il a déclaré dans le comics que Luke n'était pas entraîné, alors que dans les films il pense que c'est Obi-Wan qui 'a fait. Il y a donc bien incohérence.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Sokraw » Dim 11 Oct 2015 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je trouvais la série plutôt naze au début, et bien elle me surprend désormais par sa qualité!
Excellents numéro 8-9-10, énorme amélioration des dessins qui sont magnifiques : On a là un dessinateur qui comprends qu'essayer de faire du totalement ressemblant/réaliste est peine perdue et n'est pas le but d'un comic, mais qu'il faut se réapproprier les personnages et traduire leur physique et leur caractère plutôt que de l'imiter. Tous les persos sont réussis, les couleurs sont très belles et collent à la fois à la trilo qu'à la prélo, et l'histoire même si elle n'est pas folle et pas très fine, reste très agréable et prenante.
Dans le #9 j'ai bien aimé la cave de Grakkus, en mode Raiders of the Lost Ark, avec le chasseur Jedi de ROTS, le respirateur de TPM, ou le masque des Force Priestesses de TCW et dans le #10, bien vu l'apparition d'un Gungan :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 18 Oct 2015 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

petit changement dans les dates pour SW Vader Down :
Star Wars #13 prévu 25/11/15 maintenant 02/12/15
Star Wars #14 prévu 30/12/15 maintenant 06/01/16

c'est à jour dans les parutions bien évidement ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 20 Oct 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Couv' et synops du #15 (second one-shot consacré à Obi-Wan en exil).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations