Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Mar 06 Jan 2015 - 16:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour le vinyle, il y a deux règles absolues à connaître :
1) la colle cyanoacrylate, en gel de préférence pour que ça ne coule pas trop; ne rien utiliser d'autre sinon ça ne tient pas. Par contre, bien veiller à présenter les pièces soigneusement avant de coller pour ne pas rater son coup. Ce n'est pas toujours simple : parfois, quand on colle les bras ou les mains, la surface de collage est très limitée, il faut être sur que la zone de contact entre les différentes pièces est correcte.
2) la peinture acrylique; ne pas utiliser de peinture style Humbrol comme pour les maquettes plastique classiques, car elles contiennent des solvants qui risquent de faire fondre le vinyle. On peut éventuellement les utiliser si on a appliqué un apprêt sur toute la maquette montée, mais pas directement, c'est fortement déconseillé.
Je pourrais ajouter un point 3 : veiller à la bonne stabilité de la statuette. Une bête de cette taille, ça ne tient pas debout simplement comme ça une fois montée. Soit il faut la coller sur un support (en bois, par exemple, qu'on vernira ou peindra, on trouve des support de ce type dans les magasins de loisirs créatifs) soit il faut remplir les jambes de plâtre pour lester la partie basse de la maquette. La seule exception à cette règle est Yoda, trop petit pour risquer de tomber.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 21 Jan 2015 - 20:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Jan 2015 - 22:21   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oh, oui alors ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Jan 2015 - 22:43   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Le X-Wing de Captain Cardboard est juste... :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:

Ce me donnerait envie de refaire des maquettes.
Merci pour cet excellente mise à jour. C'est clair qu'il y a une quantité de vaisseaux non négligeables qui ne sont jamais sorti. Je pense notamment aux croiseurs Mon Cal ou au Tantive IV. Les Garage Kits, c'est le bien. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Jan 2015 - 21:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... inue-.html
Je sens que 2 droides font faire leur apparition sur une étagère de Uttini :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Fév 2015 - 19:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Mauvaise nouvelle dont je viens d'avoir une confirmation : Fine Molds a perdu la licence Star Wars... Les maquettes ont déjà été retirées de leur catalogue sur le Net. On peut encore les commander chez Hobby Link Japan, mais à mon avis, ça va aller très vite vers la disparition.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 04 Fév 2015 - 21:43   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

en même temps Bandai commençant sa gamme de maquettes , cela semblait inéluctable... reste que Fine Mods faisait de beau model...
Au passage je ne t'oublie pas Uttini, je dois te faire les photos des kits Bandai que j'ai reçu, avec l'actu du début d'année et mon taf j'avais pas eu le temps

une petite news, j'ai reussi à trouver des kits Xwing - studio scale- sur un célèbre site d'enchère, vous tapez en recherche comme je viens d'écrire : Xwing studio scale ... ça donne envie pour le détail, mais le prix un peu moins
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Fév 2015 - 22:39   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ce n'était pas forcément une fatalité, les maquettes Fine Molds ont cohabité avec les Revell pendant un bout de temps, pourquoi pas avec une autre marque ? Par contre, je vais fouiner, si ça se trouve les Revell vont aussi disparaître avec la prise de pouvoir de Bandai. Il n'y a pas eu des masses de nouveautés pour 2014 en Revell, même pas de traditionnel calendrier de l'avent...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 04 Fév 2015 - 22:48   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

disons que cela faisait 2 fabricants asiatique... un de trop pour le marché on va dire
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Fév 2015 - 11:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ça signifie la disparition du dernier fabricant de maquettes Star Wars "à l'ancienne", c'est-à-dire à coller et à peindre, c'est significatif pour un vieux fan comme moi qui a fait des maquettes depuis les années 70... Bandai et Revell c'est toujours de la maquette, de la belle maquette, je l'avoue, mais sans colle ni peinture, le maquettiste au sens propre est un peu frustré. Quoique on puisse faire un grand boulot de peinture sur des kits comme Revell, et j'ai travaillé la peinture sur mon Vador Bandai tout de même, un peu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Toto » Dim 22 Fév 2015 - 20:21   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut à tous,
Je me lance et vous fait part de deux maquettes Bandaï que j'ai réalisées tout seul comme un grand. Je les ai commandé sur le site HLJ (directement du Japon).

Me concernant j'ai réalisé mes premières maquettes vers 13-14 ans. Des Revell avec colle, peinture et tout et tout... Ça remonte à très longtemps... Du coup pour me remettre dedans je me suis dit qu'en partant sur des maquettes sans colle, ni peinture ça pourrait aider.

Donc mon avis sur deux maquettes : Le Tie Advanced puis Darth Vader :
1st point : Elles sont carrément accessibles à n'importe quel néophyte pour peu qu'on soit muni d'une pince, d'un scalpel à maquette (je ne connais pas le nom réel), d'une lime et d'une pince à épiler pour les autocollants. Les instructions de montage sont détaillées en image et on ne se pose pas une seule fois la question de savoir comment il faut assembler telle pièce ??

2nd point : Niveau détail de la modélisation c'est plutôt du superbe boulot. Le Tie recèle de petits détails super sympas. De plus un petit présentoir pour le vaisseau permettant de le disposer comme on souhaite est fourni dans la boite.

3rd point : Le prix carrément accessible. C'était en yens mais je crois que ça représente 15€ la maquette.

Concernant mes réalisations. Pour le Tie je n'ai rien apporté de personnel. Je l'ai monté comme indiqué. Pour Vador j'ai fignolé avec de la peinture. La raison est que Bandaï ayant pour concept des maquettes sans colle ni peinture, les autocollants sont le seul moyen de leur donner plus de vie. Sauf que les autocollants c'est parfois super chaud à appliquer !!

Par exemple pour le Tie. On a le choix entre la capsule d'ouverture et la face avant en plastique avec des trous pour laisser les jours ou la même pièce mais en plastique transparent pour donner un style vitrés (ce qui est plutôt logique quand on va dans l'espace d'avoir des vitres... double vitrage même). Sauf que si on opte pour l'option vitrage, il faut appliquer les autocollants sur la pièce pour faire apparaitre la structure de la face avant. Et des autocollants plats sur une pièce arrondie c'est galère à mettre. Pour le Tie je m'en suis pas trop mal sorti mais le résultat est plus que moyen. Pour Vador j'ai appliqué les autocollants sur la ceinture et une partie de son plastron (des zones plates ou presque) mais j'ai fait le reste à la peinture avec un cure dent.

Ci-dessous les photos du résultat :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour terminer, je pense, comme Uttini que les vrais maquettistes ne trouveront pas forcément leur compte dans ce que propose Bandaï. Pour les novices je vous conseille de tester un modèle pour vous faire un avis. Le résultat final est quand même pas mal pour le prix et le travail fourni.
Personnellement j'enchaîne sur le x-wing 1/72 dès demain, j'ai commandé 4 stormtroopers pour accompagner Vador, les deux droïdes, C3PO, le AT-ST, le TIE Fighter et le X-wing au 1/48ème, c'est dire si je suis conquis...
The dark side... is the light !
Darth Toto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2015
Localisation: Caen
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Fév 2015 - 8:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bravo ! du très bon boulot. Je vais moi aussi en commander d'autres (les astromech me plaisent surtout bien) mais pour l'instant j'attends d'autres trucs.
Perso je n'ai pas utilisé les décalques ni les autocollants, j'ai peint les parties correspondantes. C'est un vieux reste de maquettiste à l'ancienne. D'autant que pour le crâne sous le casque de Vador, pas le choix, il faut peindre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Toto » Lun 23 Fév 2015 - 9:14   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui j'ai peint aussi le crâne de vador (couleur chair et ça donne pas trop mal) bien que je ne pense pas l'exposé sans son casque, ça serait assez glauque...
En revanche j'ai posé les autocollants sur les carrés dorés du masque (sous le casque), mais hier en le manipulant deux se sont barrés :evil: Comme quoi ce n'est pas très fiable à long terme.
The dark side... is the light !
Darth Toto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2015
Localisation: Caen
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Fév 2015 - 12:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je m'en doutais. Je les ai peint également avec de la peinture or métalisé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 23 Fév 2015 - 20:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

je n'ai pas pris le temps de te faire les photos en mode déballage Uttini, tu en as toujours besoin?? :
- j'ai xwing, tie fighter, Darth Vader et 2 storm... et oui, un petit diorama avec 2 storm derrière Darth vader... ça le fait
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Le Jet d Ail » Lun 23 Fév 2015 - 23:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut :)

J'ai vu que certain d'entre vous achète sur le site HLJ, et donc j ai une question :whistle:
Lors de l'inscription le site nous demande d'entrer notre adresse et a un moment il demande le "state / province" or en France il n'y a pas différent états...
Je me renseigne car j'ai un peu peur que si je laisse vide ce champ, rien n'arrive chez moi.
Alors, qu'avez vous rempli dans ce champ ?

Merci :)

PS : Lors de la transaction, la conversion yen/euros est directement assurée ou il faut le faire sois même (j utilise une carte bleu) .
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 23 Fév 2015 - 23:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

perso, je prends sur ebay, avec paiement paypal, cela donne une assurance supplémentaire en cas de pépin sur le transport cela m'est arrivé 2 fois et c'est bien utile pour le tarif je ne sais pas si c'est plus cher ou moins cher par contre
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Kessel » Mar 24 Fév 2015 - 6:39   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Tu peux payer par Paypal aussi sur le site HLJ. Par contre j'ai eu 21€ de frais de douane pour 3 maquettes, ça c'est moins cool.

Le Jet d'Ail, ne rempli rien dans la colonne State, met juste France. HLJ est une boite sérieuse, pas d'inquiétude :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Toto » Mar 24 Fév 2015 - 11:23   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je confirme HLJ est une boite sérieuse.
Pour la douane c'est pas de chance. D'ailleurs c'est au petit bonheur la chance : des fois ça passe sans problème, d'autres fois non.

Il parait que si tu privilégies l'envoi EMS (le plus cher) tu n'as pas la taxe douanière mais je ne pourrai te le confirmer.

A noter le petit plus avec HLJ est un espace de stockage de 60 jours. Par exemple si tu as fait une précommande disponible en mars et que tu as fait des achats en février déjà disponibles, tu peux stocker tes achats de février et attendre que ta précommande de mars soit disponible pour faire un seul envoi.
The dark side... is the light !
Darth Toto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2015
Localisation: Caen
 

Messagepar Le Jet d Ail » Mar 24 Fév 2015 - 22:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci de vos réponses, je pense me prendre le AT-ST :D
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar Darth Toto » Sam 07 Mar 2015 - 19:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bon j'ai terminé le x-wing, plutôt content du résultat vu comment j'ai merdé avec la peinture. Je m'explique :

Déjà c'est la boite la plus fournie en pièces par rapport aux deux précédentes : Tie Advanced et Darth Vader. Ca ne m'a pas refroidi pour autant et je me suis donc attelé à la tâche.

La première chose que j'ai faite est de regarder le modèle fini sur le mode d'emploi. J'ai rapidement constaté qu'il faudrait obligatoirement passer par la peinture si je ne voulais pas finir avec un modèle blanc gris sans charme. Rien que pour le cockpit et le pilote : si on ne touche à rien tout reste blanc. J'ai donc peint l'intérieur du cockpit en noir et gris foncé et appliquer le orange sur la combinaison du pilote, du noir sur ses gants, du beige sur sa peau...
Idem pour les quatre réacteurs, les quatre "appels d'air", le dessus du vaisseau (derrière R2), l'arrière du vaisseau, et la partie "moteur" à l'intérieur des ailes (car oui mon x-wing je l'expose ailes ouvertes) que j'ai peint en gris et gris métallisé.

Ensuite j'ai monté le vaisseau comme me l'indiquait le plan, mais arrivé sur la fin, n'ayant pas peint la "carrosserie", je trouvais que la maquette faisait trop plastique. J'ai donc retrouvé un vieux pot de peinture blanche humbrol et je l'ai peinte au pinceau... Grave erreur !! Les traces de pinceaux font dégueulasse. J'ai réussi à améliorer tout ça en passant une deuxième puis une troisième couche. Ne surtout pas procéder comme moi !!! Le mieux est d'acheter une bombe de peinture blanche et de passer sur toutes les pièces sans les détacher de leur présentoir pour avoir un résultat tip top ! Erreur de débutant que je ne reproduirais pas.

Pour les autocollants à l'eau j'ai posé les plus gros. J'ai peint le verre du cockpit car impossible de poser l'autocollant sans le déchirer et j'ai également peint R2D2 puis les parties jaune et rouge du vaisseau. Pour le reste les autocollants s'appliquent facilement.

Voilà le résultat après quelques heures de boulot :
Image
Image
Image
Image
Image

Bon c'est tout pour aujourd'hui. HLJ vient de m'envoyer un mail m'informant que 4 stormtroopers, un AT-ST et un Tie Fighter quittaient le Japon :D
The dark side... is the light !
Darth Toto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2015
Localisation: Caen
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Mar 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah, je suis un peu déçu, je pensais qu'il y aurait une finition d'origine meilleure que ça... En effet, la peinture s'impose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Mar 2015 - 23:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Darth Toto a écrit:Le mieux est d'acheter une bombe de peinture blanche et de passer sur toutes les pièces sans les détacher de leur présentoir pour avoir un résultat tip top ! Erreur de débutant que je ne reproduirais pas.


En faite, oui et non. Cela dépend de la façon d'assembler la pièce, de l'endroit où elle va se trouver et également quand elle va être assemblée sur la notice de montage.
Surtout à cause du problème qu'il y a lorsque tu détaches une pièce de la planche. Forcément, il va rester la trace de la coupure à l'endroit où tu as coupé.
Le mieux est d'étudier soigneusement la maquette pour savoir quelles pièces on peut directement peindre sur la planche et quelles pièces on peut peindre après détachage et aussi après collage.

Par exemple : si c'est un assemblage de 4 pièces formant une grosse partie de la maquette (le corps d'un AT-AT par exemple), on peut peindre après collage, c'est même conseillé. Cela évite les traces de colle sur la peinture. (en ayant au préalable effectué un bouchage des jours au mastique de maquette, type "Putti"; puis poncage pour une meilleure finition au papier de ver très fin).
En revanche, si c'est un canon à installer sur le cockpit du AT-AT, là il vaut mieux peindre avant. Tout dépend de l'accessibilité des pièces après montage et de l'exposition à la vue de tous des fameuses coupures dû au détachage de la planche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Mar 2015 - 11:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je plussoie DarkNeo. Colorier toute la grappe peut paraître une bonne idée mais si la couleur finale est très différente de la couleur du plastique, ou s'il y a du ponçage/mastiquage à faire, ce n'est pas une si bonne idée. Les marques de coupe, d'abord, puis le fait que la colle à maquette ne prend pas sur une partie peinte. Pour coller il faudra gratter la peinture.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Kyp » Lun 09 Mar 2015 - 12:39   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Et en plus la peinture touchée par la colle va fondre et ne plus ressembler à rien.

Peindre sur la grappe je ne le fais que dans certains cas précis. Comme pour foncer des vitres par exemple.
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2015 - 11:19   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Reçu aujourd'hui les deux droides astromech Bandai. Il va falloir peindre plutôt que d'utiliser les décalcomanies... Je ferai une review complète plus tard.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Juin 2015 - 19:03   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Des nouvelles de Revell !
Et une réédition prévue des kits Fine Molds, semble-t-il ! Génial !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar emiwan » Lun 15 Juin 2015 - 20:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mes dernières créations: j'ai pour projet de faire l'escadron Red avec les nouvelles maquettes de Bandai.
Voici déjà Red 5 (Luke), Red 3 (Biggs) et Red 6 (Porkins).
Je débute le modélisme, après l'achat d'un aérographe, pigments et autre outils de "weathering". Dites-moi ce que vous en pensez!
Merci pour vos remarques qui m'aideront à progresser :)


Red 6
Image

Red 4
Image

En formation serrée
Image
Image
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Juin 2015 - 22:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pas mal du tout ! En tout cas il y a une sacré recherche dans les couleurs, on est loin des vaisseaux uniformément gris clairs avec quelques bandes rouges. Du très bon travail. Tu vas pouvoir donner ton avis bientôt sur le site en ce qui concerne ces maquettes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Spys62 » Mar 16 Juin 2015 - 10:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Très beau rendu ! T'as dû mettre du temps car les couleurs sont plutôt bien pensé ! :lol:
Spys62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: lille
 

Messagepar emiwan » Mar 16 Juin 2015 - 10:49   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci à vous! :)
Pour les couleurs, j'ai recherché des photos de référence de chaque membre de l'ecadron RED de ANH, et en regardant attentivement, c'est là qu'on voie qu'aucun X-Wing n'est identique à l'autre. Porkins par exemple possède ce chasseur au cockpit bordeaux/rouge coque de bateau.
C'est donc très intéressant à essayer de reproduire ces variétés, même si pour cela, il faut des heures et des heures de masquage...
L'échelle assez petite oblige aussi d'être attentif pour ce qui est des effets d'écaillure. Je me rend compte que ces écaillures sur mes maquettes sont un peu gros (ça irait bien pour du 1/48 mais au 1/72, il faut rester plus subtil). Je vais reprendre ces effets.

Sinon, j'ai des Snow speeders en route pour après. En espérant que Bandais nous sorte le Faucon au 1/72 avec la même fidélité, soucis du détail, et facilité d'assemblage... Ou alors ça sera le Master Series de Revell (fine molds repackagés)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Juin 2015 - 11:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il est peu probable que Revell ressorte le Falcon Fine Molds au 1/72. C'était une pièce incroyable mais très très chère, et très compliquée à monter, j'en ai fait l'expérience. Par contre, ils ressortiront certainement le Falcon au 1/144ème qui était tout aussi chouette mais nettement plus abordable à tous les niveaux.
Quant à Bandai, rien n'est annoncé en matière de maquette du Falcon pour le moment. A propos de Bandai, la liste des kits de la marque figure maintenant dans la fan-database, n'hésite pas à y laisser un commentaire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar emiwan » Mar 16 Juin 2015 - 11:43   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Effectivement, d'ailleurs elle est encore plus chère aujourd'hui :)
Mais ça ne me fait pas peur :D
Sur certains forum US, ça discute des grappes FM qui seront commercialisées par Revell à l'Automne sous l'appellation "master Series".
Apparemment, il se dit que les premiers kits seraient X-Wing, Tie et MF au 1/72...
Je continue d'espérer un Faucon 1/72 pour aller avec mes X-Wings.
Je vais laisser des commentaires Uttini , sans pb. Merci à toi
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Juin 2015 - 11:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Les nouveautés Revell ? On avait une actu la-dessus sur SWU il y a quelques temps déjà... :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar emiwan » Mar 16 Juin 2015 - 11:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Les nouveautés Revell ? On avait une actu la-dessus sur SWU il y a quelques temps déjà... :wink:


Yes je sais :)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar vanos » Ven 19 Juin 2015 - 20:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous,
voilà plusieurs mois que je me suis lancé dans les maquettes STAR WARS et j'ai à mon actif :
- Darth Vador's Tie (MPC)
- X-WIng 1/48 (finemolds)
- Tie Fighter 1/72 (finemolds)
- Stap with Battle droid
- Jedi Starfighter (finemolds)
- Darth Vador (Bandaï)
- Stormtropper (Bandaï)

et je suis en train de monter l'AT-AT (MPC).
Ayant du mal à insérer une image, je vous propose de visiter mon blog : swwfab.blogspot.fr

Merci et à bientôt ! :hello:

Je refais un essai mais c'est trop grand ! quelqu'un peut il m'aider !? merci...
Edit Staff : je t'aide :
Image
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Juin 2015 - 18:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Superbe boulot ! Beau travail de weathering et de détaillage ! J'aime. Montre-nous les autres. Simplement, avant d'uploader tes images, essaye de les redimensionner en maximum 750 de large.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vanos » Dim 21 Juin 2015 - 9:57   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci Uttini (on est presque voisins au fait !! j'habite près de Toul !)

Je refais un test d'upload de l'AT-AT (avec une photo de meilleure qualité et un redimensionnement)

Image

C'est mieux n'est ce pas ? ! (merci pour le coup de main)... :lol:

En voici d'autres :

Image

Image

Image
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Juin 2015 - 17:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Très belles réalisations ! Du bien beau travail, je le répète. Les maquettes, bien travaillées, ça rend vraiment bien sur une étagère.
Ah alors on est voisins ? On se croisera peut-être à la prochaine convention de Velaine, alors... :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vanos » Dim 21 Juin 2015 - 18:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Tout à fait, je compte bien y aller !! :oui:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Blob » Dim 16 Aoû 2015 - 12:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Vraiment cool ce thread, et beau travail de peinture sur ce AT-AT !
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Raïzer » Ven 28 Aoû 2015 - 15:12   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours du Faucon millenium AMT version 1996 cut-away.
Je ne sais pas si c'est un mauvais stockage de la boite par l'ancien propriétaire ou si d'origine c'était déjà comme cela, mais l'ajustement des pièces est un peu galère.
Je pense que pour l'assemblage des deux demi-coques, je vais suivre le conseil de Uttini dans son avis.
Actuellement, je suis sur la peinture de l'intérieur du vaisseau et je me tâte pour faire les parties découpées des murs en rouge ...
Raïzer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Aoû 2015
Localisation: Montbéliard
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Aoû 2015 - 20:31   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, non, tu as raison, c'est une galére de maquette à monter correctement. Mais la version cutaway est magnifique une fois terminée et correctement peinte. Par contre la peinture de l'intérieur demande un bout de temps...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediKnight02 » Mar 01 Sep 2015 - 21:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Stormtrooper Bandai commandé, j'ai hâte de le recevoir. C'est ma première maquette donc j'espère m'en sortir. :lol:
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Raïzer » Mer 09 Sep 2015 - 11:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai trouve en Espagne le landspeeder revell en promo 10€ moins cher. C'est mon premier easykit et je suis assez content qu'il y est quand même un peu de boulot, mais je vais devoir attendre pour le monter car je n'ai pas pris les outils :(
Raïzer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Aoû 2015
Localisation: Montbéliard
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Oct 2015 - 8:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Mauvaise nouvelle pour les fans des kits Bandai : il sera plus dur de les avoir par les circuits habituels, Bandai a demandé à ce que ses kits ne soient plus vendus qu'au Japon. HLJ et Amiami les ont retiré de leurs catalogues à l'international... On en trouve encore mais je sens que les prix vont exploser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Oct 2015 - 8:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:On en trouve encore mais je sens que les prix vont exploser.

Comme toujours malheureusement :(
Heureusement qu'il y a des spéculateurs pour penser à nous pôvres occidentaux. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jfeg » Lun 19 Oct 2015 - 11:37   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Arf dommage, j aurai bien voulu voir le futur star destroyer de plus près :'(
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar nashtulsa » Lun 19 Oct 2015 - 14:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Heureusement, il y aura toujours ebay :D
Le plus simple étant de payer par Paypal pour être certain de récupérer, à minima, son argent :x
Par contre, ça ne permet pas forcément d'éviter la douane.
Par exemple, mes 3 derniers achats au Japon sont tous passés par la douane avec, pour une maquette à 15€, 20€ de frais de dossiers (systématique) et à peine 3€ de taxe. Les boules pour les frais de dossiers :evil:
Donc bien penser à ajouter la douane au prix converti à la louche (une fois qu'on paye chez ebay et Paypal, le prix affiché est souvent sous-estimé) pour ne pas avoir la surprise car les maquettes sont intéressantes si on considère leur prix de base affiché mais une fois l'addition faite, ça peut revenir assez chère.
Un autre exemple, le X-Wing 1/48e de Bandaï m'est revenu pas loin d'une centaine d'Euros tous frais compris. Je ne le regrette pas mais bien y penser aussi avant de parler de spéculation quand on voit les prix de revente en Europe. Le mec essaie juste de rentrer dans ses frais s'il le vend 100€.
Mais pourquoi Disney ne laisse t-il pas Bandaï distribuer ses maquettes en Europe par ses circuits existants ? Histoire de licence avec Revell ?
Autre histoire de gros sous ? En tous cas il nous font bien biiiip ! Pour une fois qu'on avait une gamme cohérente et super bien faite, qui plus est en snap kit ! Je suis vénère ! :grrr:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Oct 2015 - 8:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La politique de Bandai, comme celle de Fine Molds auparavant, était "vente interdite hors du Japon", c'est d'ailleurs écrit en anglais sur les boites, du moins en ce qui concerne les kits Star Wars. Mais ce n'était pas spécifiquement respecté, les sites vendaient à l'international quand même. Mais là, il semble que Disney aie tiré l'oreille des fabricants pour qu'ils fassent respecter leurs engagements...
Je suis le premier à regretter ça, les maquettes Bandai sont formidables, bien meilleures que les Revell, à ce qu'il semble.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations