Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : X-Wings

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Dim 30 Nov 2014 - 15:24   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je l'ai arrêté et repris à plusieurs reprises celui-là pour l'abandonner (définitivement je pense) depuis août...

Le scénar m'a paru totalement inintéressant. :?

Darth Piejs a écrit:Go Crucible. Puis deux trois OS genre Scoundrel et j'aurais lu tout l'UE Legends...
Nouvel UE or not ça dependra surement des films.


Ah Crucible à lire maintenant qu'on sait avec une totale certitude que c'est la dernière aventure Big Three post ROTJ en Legends, ça aura une toute autre saveur à la lecture, hâte d'avoir ton retour. :sournois:

Nouvel UE j'ai hâte de voir aussi le post-rotj "officiel" du coup.
J'ai commencé Tarkin quand même (faible fan que je suis :transpire: ), mais bon aucune différence ce pourrait-être du Legends. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 16:55   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tu me rassures alors. Vu la critique de Lain je pensais que ça venait de moi.
C'est sympa mais le bouquin n'a jamais réussi à m'accrocher et à me tenir en haleine hormis dans l'emballement final.

Le scénar disons que l'interet c'est surtout le retour des Wraith et la cloture d'une intrigue laissée un peu en suspens dans FotJ mais c'est sur que c'est loin d'être aussi impactant que la traque d'un Zsinj par exemple.

Pour Crucible j'accroche bien j'ai lu une 50aine de pages ce matin et je suis déjà plus dans le bouquin.
Pour Tarkin, bonne nouvelle si tu as l'impression de lire du Legends c'est que le roman est de qualité 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Nov 2014 - 21:10   Sujet: Re: Série des X-Wings

Darth Piejs a écrit:Pour Tarkin, bonne nouvelle si tu as l'impression de lire du Legends c'est que le roman est de qualité

pas forcement ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 21:13   Sujet: Re: Série des X-Wings

Troll Hamblyen spotted :D
Je reforumule, venant de Xxim qui est fan du Legends, c'est une remarque positive :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 01 Déc 2014 - 14:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

je pensais plus au fait que j'ai lu tarkin et que je trouve pas que ce soit le roman de l'année ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Déc 2014 - 16:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ah ok my bad je l'avais interprété comme une boutade au sujet du niveau très fluctuant des Legendes.
Je pense le lire quand il sortira en poche histoire de voir ce que ça donne vu que l'auteur et le sujet m'intéressent.
Mais bon on dévie. Yub yub commandeur !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Déc 2014 - 12:41   Sujet: Re: Série des X-Wings

Les X-Wings, tome 6 : Le Poing d'Acier, d'Aaron Allston

Les Spectres sont de retour ! Et cette fois-ci, leur mission est simple : localiser Zsinj afin que la flotte de la Nouvelle République puisse détruire son super-destroyer, le Poing d'Acier. Pour cela, ils vont se faire passer pour des pirates et infiltrer la flotte de mercenaires du Seigneur de la Guerre afin « d'aider » l'Impérial à voler un deuxième super-destroyer... L'aide de l'escadron Rogue ne sera pas de trop !

Passée la nécessaire étape d'introduction dans le tome précédent, les Spectres sont pleinement opérationnels et partent dans une intrigue beaucoup plus ambitieuse. Tant mieux car, en plus de cela, les personnages sont plus détaillés, plus fouillés. Kell Tainer devient un second rôle dans l'intrigue, passant à l'arrière-plan – ce qui ne gêne absolument pas à la lecture, le traumatisme du pilote ayant été guéri à l'issue du volume 5 – et c'est Garik « Face » Loran qui prend le relais dans le rôle de la vedette. Bonne pioche, le personnage étant un des plus intéressants au sein de l'escadron. Loran mûrit, fait face à des événements tragiques et doit en gérer les conséquences, pour lui mais aussi pour le reste de son équipe. Bref, Loran est parfaitement décrit, et j'ai déjà hâte de le retrouver dans le prochain tome. S'il n'y meurt pas !

Car encore une fois, l'auteur passe un coup de balai parmi les personnages. Entre les nouveaux pilotes, les promus, et ceux qui ne survivent pas aux différentes batailles, il y a de quoi faire. Les nouveaux pilotes sont bien exploités, chacun a un rôle à jouer. Un nouveau personnage se distingue toutefois : Gara Pethotel / Lara Notsil, rescapée du tome 5. Alors le changement de mentalité du personnage est un peu rapide, j'aurai aimé que les doutes de la jeune femme soient mieux exploités, davantage développés car après tout, une tentative Impériale, des doutes balayés, une formation très accélérée... bref, le rythme d'évolution de Lara va trop vite, surtout par rapport au déroulement des événements pour les autres personnages. Mais au final, ce n'est pas si grave, on se doute bien que l'intrigue la concernant connaîtra un dénouement dans le prochain volet, Aux commandes : Yan Solo !

L'humour est beaucoup plus présent ici. La sous-intrigue autour du lieutenant Kettch est amusante, d'autant plus lorsqu'on se rend compte qu'elle est peut-être bien réelle au vu des propos de Zsinj !

J'avais reproché à l'Escadron Spectre d'être parfois un peu brouillon au niveau des batailles spatiales. Et bien ici, je n'ai pas ressenti cette impression ; pourtant, on a parfois 4 escadrons Républicains qui combattent en même temps ! Un gros point positif donc, Allston se bonifiant avec le temps. Ça promet pour le prochain tome !

Au final, Le Poing d'Acier est un très bon roman, l'un des meilleurs de la série des X-Wings. Le prochain tome devrait conclure ce deuxième cycle, et je suis impatient de voir ce que Aaron Allston nous réserve ! :oui:

Note : 85 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Déc 2014 - 10:50   Sujet: Re: Série des X-Wings

Les X-Wings, tome 7 : Aux commandes : Yan Solo !, d'Aaron Allston

En dépit de la victoire remportée face à Zsinj, le Seigneur de la Guerre court toujours, et son vaisseau amiral, le Super Destroyer Le Poing d'Acier, poursuit ses ravages. L'Escadron Spectre intègre donc les rangs de la flotte du Général Han Solo à bord du Mon Remonda, afin de neutraliser Zsinj une bonne fois pour toutes ! Que décidera Lara Notsil/Gara Pethotel, tiraillée entre son ancienne vie et la nouvelle, et qui ment à tous ? Qu'adviendra-t-il des Spectres ? Et que viennent faire le baron Fel et sa 181ème auprès des forces de l'Impérial ?

Aaron Allston plonge directement dans le vif du sujet. Ami lecteur, retiens ton souffle, tu n'auras pas une seconde de pause au cours des 300 pages du roman. Les escarmouches succèdent aux batailles qui, lorsqu'on les croit terminées, se prolongent à un saut hyperspatial de là ! Les stratégies s'opposent, Zsinj face à Solo, et l'on découvre une nouvelle facette du contrebandier Corellien qui porte plutôt bien l'uniforme. Le roman est d'ailleurs l'occasion pour Allston de nous livrer une des meilleures descriptions de Han Solo, en nous faisant le portrait d'un homme amoureux mais qui veut prouver qu'il est digne de l'amour de Leia – il en vient même à renoncer au Faucon Millenium pour cela ! L'auteur négocie habilement cette description, Solo ne versant jamais dans la caricature ou le sentimentalisme, demeurant envers et contre tout ce « vaurien » vu dans la trilogie. Il n'empêche, j'en viendrai presque à souhaiter voir un Han Solo Général de la République dans la prochaine trilogie ; quel dommage que le reste de l'UE n'ait pas continué dans cette voie...

Si le précédent volet se concentrait sur l'évolution de Face Loran, il n'y a pas à proprement parler de personnage principal dans ce septième opus, même si Lara Notsil est encore une fois bien exploitée. A la place, Allston convoque l'Escadron Rogue au complet, pour une bien belle utilisation là encore, on retrouve en à peine quelques phrases nos anciens pilotes, ceux décrits par Stackpole dans les premiers livres. Bingo, même si la présence d'une liste de personnages avec leurs références dans les escadrons n'est pas de refus au début du volume. Le baron Fel, dont la présence auprès de Zsinj interpelle les différents protagonistes, retrouve enfin Wedge Antilles ; bien joué là encore de la part de l'auteur, tant le rebondissement concernant le beau-frère d'Antilles est bien mené.

Sans compter la sous-intrigue du faux lieutenant Kettch qui n'est, peut-être, pas si faux que ça...

Bref, Aux commandes : Yan Solo ! conclut parfaitement ce deuxième cycle des X-Wings, et est tout simplement l'un des meilleurs romans dans la description des batailles spatiales et des affrontements entre escadrons. Si vous ne l'avez pas lu, dépêchez-vous d'y remédier !

Yub yub, commandant !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Déc 2014 - 11:24   Sujet: Re: Série des X-Wings

L2-D2 a écrit:Il n'empêche, j'en viendrai presque à souhaiter voir un Han Solo Général de la République dans la prochaine trilogie ; quel dommage que le reste de l'UE n'ait pas continué dans cette voie...


Effectivement ! :cute:

Très bonnes critiques une fois encore... :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Juin 2015 - 10:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Les X-Wings, tome 8 : La vengeance d’Isard, de Mickael Stackpole

Peu de temps après l’attaque du Grand Amiral Thrawn contre la Nouvelle République, Corran Horn retrouve un des anciens prisonniers du Lusankya, le super-destroyer servant de prison à Ysanne Isard, Cœur de Glace, mais ce prisonnier meurt dans ses bras après lui avoir délivré un message pour le moins macabre ! L’Escadron Rogue se lance alors à corps perdu dans une mission de recherche et de sauvetage, car Jan Dodonna fait partie de ces prisonniers à qui Corran a promis qu’il reviendrait les chercher. Sur leur route, toutefois, ils vont devoir faire face au redoutable Prince-Amiral Krennel, chef de l’Hégémonie Ciutrique, ainsi qu’à deux Ysanne Isard pour le prix d’une !

En un mot : déception.

Pourtant, le roman commence bien, l’auteur nous plongeant dès le premier Chapitre dans la bataille spatiale qui clôture la trilogie de La croisade noire du Jedi fou. On se dit donc qu’on va avoir droit à de superbes batailles dans ce volet… Ce ne sera pas le cas. Une nouvelle fois, l’auteur nous la joue à l’économie, l’escadron Rogue n’est impliqué que dans de petites escarmouches, dont on tente de nous faire croire à la dangerosité ; la prise de Liinade 3, par exemple, monde peu défendu, sera considérée comme un succès par Ackbar si les pertes ne dépassent pas les 30%, chiffre semblable aux pertes subies par la République lors de l’assaut de Thrawn. Il est vrai que les deux situations sont clairement comparables… :pfff:

Mais surtout, Stackpole ne s’implique pas dans son roman, ne nous entraîne pas dans un tourbillon d’intrigues. Si Corran Horn demeure le personnage principal, il n’a droit qu’à une bien faible caractérisation, tout comme Wedge Antilles. Les autres personnages sont tous des clones les uns des autres, dotés de la même personnalité. C’est d’ailleurs un gros problème de Stackpole : les personnages s’expriment tous de la même façon ! Qu’ils soient Républicains ou Impériaux, pilotes, espions ou Amiraux, tous ont le même genre de phrase « chocs », un peu bébêtes, on ne s’imagine pas, on ne s’imagine plus des personnages s’exprimer ainsi entre eux. :non:

Sans compter que les apports d’Aaron Allston et de son escadron Spectre sont bien peu repris : oui, Myn Donos et Wes Janson sont dans les Rogues… mais non, ils ne servent à rien, Janson passant la moitié du roman présumé mort et Donos n’ayant droit qu’à trois lignes de dialogue – évidemment, aucune mention de Lara Nostil/Gara Pethotel, ça aurait été trop beau… Carton jaune enfin sur la gestion des personnages puisque, pour montrer à quel point l’ennemi est fort, l’auteur sacrifie deux pilotes mais, ouf, il s’agit des nouveaux personnages qui, de toute façon, n’avaient guère eu droit à la parole. Une prise de risque plus importante aurait été la bienvenue ! :neutre:

Comme l’indique le nom du roman, La Vengeance d’Isard fait revenir la grande antagoniste de Stackpole dans l’intrigue. Mais ce retour est pour le moins alambiqué : si la survie de Cœur de Glace est peu crédible mais concevable, l’idée qu’elle ait un clone dans la nature, clone s’allie à Krennel alors que la « vraie » Isard s’allie aux Rogues pour des raisons douteuses laisse un goût amer dans la bouche. On en vient à se demander si, quelque part, l’auteur ne nous prendrait pas pour des idiots, prêts à croire tout ce qu’il nous raconte. Isard a un clone ? Aucun personnage n’est choqué par la nouvelle. C’est normal. Je m’attendais presque à ce que ce « clone » se révèle un leurre, et qu’Isard joue sur les deux tableaux, mais non. Celui qui en paye le prix, c’est Krennel, adversaire des Rogues dans cet opus mais qui, passé la moitié du roman, n’est plus qu’un méchant en carton car, bouh, Isard est sortie du bois. :pfff:

Très clairement, ce huitième opus est une déception. Il ne sert pas à grand-chose, Stackpole ne prend absolument aucun risque et l’intrigue est peu ambitieuse. Si c’était pour faire ça, autant ne pas être revenu !

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Juin 2015 - 11:19   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ce roman sert toutefois a mieux relier La trilo de Thrawn à Dark Empire :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 30 Juin 2015 - 11:29   Sujet: Re: Série des X-Wings

Il est quand même regrettable de ne pas avoir de référence à l'attaque des seigneurs de guerre sur Coruscant, à la toute fin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Juin 2015 - 11:49   Sujet: Re: Série des X-Wings

Darth Piejs a écrit:Ce roman sert toutefois a mieux relier La trilo de Thrawn à Dark Empire :)


Je n'ai pas lu Dark Empire... En quoi ce roman aide-t-il à relier les deux ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dreossk » Mar 30 Juin 2015 - 22:47   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je suis curieux de le savoir aussi car, bien que je ne me rappelle plus vraiment de La vengeance d’Isard, je ne vois pas ce qui pourrait lier les aventures d'un groupe de pilotes à ce qui se passe dans Dark Empire avec le Big Three.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar magiefeu » Mar 30 Juin 2015 - 22:53   Sujet: Re: Série des X-Wings

C'est plutôt dit dans les guides mais Isard avait été approché par des agents de l'empereur rescussité pour récupérer le Lusankya.
Je crois aussi me souvenir qu'elle aurait eu un rôle dans le rassemblement des seigneurs de guerre qui ont attaqués Coruscant.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dreossk » Mar 30 Juin 2015 - 23:13   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ok.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juil 2015 - 9:22   Sujet: Re: Série des X-Wings

magiefeu a écrit:C'est plutôt dit dans les guides mais Isard avait été approché par des agents de l'empereur rescussité pour récupérer le Lusankya.
Je crois aussi me souvenir qu'elle aurait eu un rôle dans le rassemblement des seigneurs de guerre qui ont attaqués Coruscant.


:perplexe:

Mais ça, ce n'est absolument pas mentionné dans le roman ! Si c'était le cas, Stackpole n'en aurait-il pas parlé, quitte à placer une référence, même vague ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 01 Juil 2015 - 9:57   Sujet: Re: Série des X-Wings

non car en général c'est du retcon pour harmoniser le tout et le rendre plus cohérent
donc ça a été créer après le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Juil 2015 - 11:23   Sujet: Re: Série des X-Wings

Et cela va donc à l'encontre de toutes les motivations d'un antagoniste développé par l'auteur sur cinq romans. Clairement, je ne suis pas convaincu par ce retcon, ni par un éventuel rôle joué pas Ysanne Isard dans le rassemblement des seigneurs de guerre survivants...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Juil 2015 - 14:55   Sujet: Re: Série des X-Wings

D'une façon plus direct qu'un raccord avec l'EdT, le livre apporte une conclusion à la série comics X-wing.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Sam 25 Juil 2015 - 20:41   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ma relecture de l'UE Legend avance doucement et je viens de finir le cycle de l'escadron Spectre avec Solo command.

Je mets le post dans ce sujet car ça me paraît plus en phase, mais ce post fait également suite à des posts dans le sujet Stackpole vs Allston. Je peux répondre un peu mieux après avoir relu leurs deux cycles fondateurs.

Les romans des Spectres font parti de ceux que j'avais le plus hâte d'enfin découvrir en VO pour le potentiel comique, je n'ai pas été déçu sur ce point. :lol:

“And unlike the rest of you, he hasn’t had yet time to ruin his career or his mind."
"Then he won’t do. Send him home. Get us another lunatic."
"Excuse me!" [hopping up to stand in his seat] "Elassar Targon, master of the universe, reporting for duty!"
"I withdraw my objection.”


J'ai même été surpris par Solo Command dont j'avais des souvenirs moins détaillés, l'introduction de Han au milieu des Spectres et des Rogues, c'était vraiment super !

Sur les deux premiers romans, mes souvenirs ont été plus ou moins confirmé, les personnages d'Allston sont développés de manière plus équilibrés, on suit vraiment un escadron et si Kell a un rôle majeur dans le premier tome pour nous 'faire entrer' dans l'escadron, le deuxième part plus dans tous les sens avec beaucoup de Wedge, de Face et de Lara.
Dans le troisième, je trouve qu'Allston relève tout de même un sacré défi en arrivant à gérer un casting très étoffé (Han, Wedge, les Rogues, les Spectres). Forcément, certains passent au second rang et quelques apparitions font plus caméo qu'autres choses mais il ménage tout de même un moment de gloire pour plusieurs d'entre eux. Et puis, c'est aussi le roman de Lara Notsil. C'est tout de même un sacré arc scénaristique que le sien et je trouve super que le roman se finisse sur une 'scène' entre elle, Wedge et Han. Ça montre le développement du personnage.

Sinon, au delà de son côté rigolo (les Spectres se font passer pour des Impériaux, les Spectres jouent aux pirates - cette scène où Kell raconte à Wedge qu'ils ont cambriolé une banque en son absence :lol:) je trouve que l'intrigue est pas vraiment aussi fluide/travaillée que celle du cycle sur les Rogues. Comme Stackpole, Allston mentionne des trucs en avance de phase (la création d'un deuxième Super Star Destroyer est une théorie par Face et écartée, au premier abord, par Wedge, et évidemment le gag Kettch qu'Allston use jusqu'à la corde avant d'en remettre une couche en introduisant Kolot) mais ça fait moins "préparation de la suite" et plus "c'est trop cool comme idée, faut que je l'intègre dans la suite". J'aime beaucoup, je trouve que ça va bien avec le style plus "léger" (je met entre "" parce qu'avec les morts de Jesmin, Phanan, Castin et les crises de Kell et Myn, y a des beaux moments bien sombres quand même) des romans, mais je conçois que ça fasse pas forcément très pro.
Un gros point positif sur l'intrigue générale reste tout de même (et à nouveau) sa gestion de l'intrigue de Solo Command. J'ai commencé à relire le Mariage de la Princesse Leia (et je m'éclate comme un petit fou) et je n'avais jamais réalisé à quel point la jonction se faisait bien.
Dans Solo Command :
- Han pense avoir détruit Iron Fist
- Il craint que Leia ne finisse par réaliser qu'il n'est pas "digne" d'elle
- Zsinj et Melvar parlent à plusieurs reprises de la base Rancor (:wink wink nudge nudge:)
- La destruction d'Iron Fist est simulé en utilisant pour la première fois les satellites Nightcloak.

On dit souvent du mal des raccords dans la période Bantam et du bien des travaux de Zahn pour essayer de tout raccrocher sur la fin, mais pour le coup Allston a tout de même su se greffer sur un personnage créé pour le Mariage de la Princesse Leia. Je me souviens qu'à ma première lecture du Mariage, je m'étais demandé d'où sortait Zsinj, sa rivalité si personnelle avec Han, ses technologies et tout. Au final, c'est Allston qui est venu introduire tout ça quatre ans plus tard et en a fait un petit paquet qui permet d'enchaîner direct sur le Mariage et, du haut de mes 30% d'avancement dans le roman, permet de l'apprécier beaucoup plus parce que le roman ne devient plus juste un prétexte au mariage mais également la fin d'un véritable "cycle Zsinj" - avant de se lancer dans le "cycle Thrawn".

Par avance, désolé pour les fautes, je me suis relu mais vu le nombre de fautes que j'ai corrigé, il doit forcément en rester... :paf:
Et j'ai sûrement oublié plein de trucs à dire, mais j'ai pas pensé à prendre des notes en cours de lecture. :pfff:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Aoû 2015 - 19:50   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je viens de lire le tome 1 des X-Wings: L'escadron Rogue.

Bon, tout d'abord, j'hésitais à commencer cette série. J'avais lu les critiques, pour la plupart assez bonnes, notamment pour les premiers tomes. Mais même si j'aime bien les combats spatiaux dans la trilogie originale, j'avais peur que les lire en romans soit plus monocorde que à l'écran...

Mais finalement...?

On entre doucement dans le sujet. Le début est peut être un peu long, mais ô combien essentiel pour le tome et aussi le reste de la série (ou d'une partie au moins ^^): la reformation de l'escadron rogue! Ainsi, on nous présente de nouveaux pilotes et chacun ont leur personnalité plus ou moins creusée. J'ai bien aimé Corran Horn et Celchu, j'ai trouvé marrant et sympathique Ooryl Qrygg et trouvé tête à claque Bror Jace ^^ On a également des têtes connues comme Wedge (que j'ai trouvé énervant aussi :p ) et Ackbar.

Les pilotes s'entrainent, se disputent, rigolent ensemble... bref on a accès à la vie de l'escadron. Kirtan Loor et Ysanne Isard ont la classe, même si on les voit pas trop, hâte de voir leur rôle plus tard.

Au final, la bataille de Borleias est plutôt pas mal décrite, je me suis pas ennuyé. Mais j'ai trouvé la victoire un peu trop rapide et facile pour les rebelles... A part Andoorni Hui qui meurt lors du premier assaut, tout le monde s'en sort. :D
J'espère que cela ne sera pas toujours le cas! :diable:

Donc un bon petit roman qui introduit bien son sujet, l'histoire et la bataille ne sont pas forcemment passionnantes mais cela reste super cool!
Je dirais...

Note: 75-80% ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 14 Aoû 2015 - 11:47   Sujet: Re: Série des X-Wings

Pour le coup, même si j'ai adoré l'escadron rogue, je trouve que c'est les tomes suivants qui sont les plus intéressant. En effet, comme tu l'as dit, c'est le début et ce tome à le mérite de bien poser les choses: la situation actuelle, présenter les différents membres de l'escadron. Tu verras, les tomes suivants sont vraiment bien. :)

Personnellement, en lisant les x-wings, lors des combats spatiaux, j'avais vraiment l'impression de jouer aux jeux X-Wing/Tie Fighter/X-Wing Alliance, tellement c'est bien foutu!

Par contre pour Isanne Isard, ce n'est pas le perso que j'ai le plus aimé. Je trouve qu'elle fait trop cliché du grand méchant machiavelique (limite elle me fait penser à Cruella dans les 101 Dalmatiens :whistle: )
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Kharn9 » Ven 14 Aoû 2015 - 13:40   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ekh'm Val a écrit:Personnellement, en lisant les x-wings, lors des combats spatiaux, j'avais vraiment l'impression de jouer aux jeux X-Wing/Tie Fighter/X-Wing Alliance, tellement c'est bien foutu!


Un peu trop bien foutu même :D Y a des moments où en relisant j'avais l'impression que Wedge passait plus de temps à ajuster la répartition de puissance qu'à piloter :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 14 Aoû 2015 - 14:01   Sujet: Re: Série des X-Wings

Kharn9 a écrit:Un peu trop bien foutu même :D Y a des moments où en relisant j'avais l'impression que Wedge passait plus de temps à ajuster la répartition de puissance qu'à piloter :paf:


Ah mais ça c'est sur, y'a de moments ou je visualisai les pilotes appuyer sur F9/F10/F11 pour répartir ou booster la puissance des boucliers ! :whistle: Ça et le réticule de visée qui change de couleur et qui fait un "bip" quand la cible est verrouillée :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Aoû 2015 - 15:32   Sujet: Re: Série des X-Wings

Lu le 2, Le Jeu de la Mort :D

Bon déjà, euh... bah les X-Wings je les ai cherché dans ce tome 2. :paf: Mais c'est pas grave! ^^ Voir que les rogues savent faire autre chose que piloter et détruire des impériaux est super cool!

Déjà j'ai trouvé orginal l'idée de faire libérer des prisonniers de Kessel, même si je me dit que la Rébellion a foiré son coup quand même :transpire:
C'est un peu long à se mettre en place mais ce n'est pas pour autant ininterressant! L'auteur approfondi les personnalités des persos, leurs liens entre eux! Et on a droit à quelques passages marrants et des situations... génantes ^^ Et on adroit aussi à de nouveaux persos! Et je les adore tous! :cute:

Ysard et Loor sont pas mal dans leur genre... Leur plan est bien machiavélique et... compliqué :transpire: De gros tarés de contaminer une planète entière! xD

Allé, go le 3!

Note: 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Sep 2015 - 21:35   Sujet: Re: Série des X-Wings

J'ai fini le tome 3 il y'a quelques jours: Un piège nommé Krytos

Le tome 2 se terminant avec un méga cliffhanger, Corran était prisonnier d'Isard, Kirtan Loor devenait terroriste ^^ et Coruscant était laissée aux républicains, contaminée par le virus Krytos...

Je suis un peu déçu sur un point: le virus et ses conséquences. On parle certes des conséquences: les non humains, seules victimes malades, s'en prennent aux dirigeants rebelles humains, le bacta se fait rare... Mais il n'est pas vraiment au centre de l'intrigue.
En revanche, l'apparition du seigneur de guerre zsinj qui complique la situation en s'emparant de bacta est plutôt pas mal et augure du bon pour la suite ...

La partie sur Coruscant en revanche est passionnante: l'auteur parvient à rendre un procès interressant. Les relations entre les personnages s'approfondissent, unis par la disparition de Corran.

L'évolution de Kirtan Lorr aussi est plutôt fun. Il se fait rapidement mener en bateau, ce qui prouve qu'il n'ai quand même pas de taille face à Isard. Sa fin était prévisible, mais au moisn il laisse la place à Ysanne Isard, j'espère :diable:

Quant à l'intrigue sur Corran à bord du Lusankya c'est du tout bon encore. On se doute de ce qu'il se passe, que Corran va parvenir à s'échapper mais ce n'est pas du tout facile ^^ La découverte des reliques Jedi, les révélations sur son passé et l'apparition de Luke, que du bon!

Note: 80-85%

Et je vais lire le 4 dès que possible^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Sep 2015 - 17:41   Sujet: Re: Série des X-Wings

Raaaahhhh vous m'avez donné envie de relire tout l'UE Legends ! Et dire que tout mon stock de bouquins est à 9543 km de moi ! :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kharn9 » Mar 15 Sep 2015 - 17:58   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tomas Gillespee a écrit:Raaaahhhh vous m'avez donné envie de relire tout l'UE Legends ! Et dire que tout mon stock de bouquins est à 9543 km de moi ! :cry:


Tu devrais, c'est vachement bien. Et comme ça on sera plus nombreux à déterrer les sujets de l'UEL que ce soit pour une première lecture ou une relecture après 10 ans.

Pour les problématiques de bibliothèque, je te conseille l'option ebook qui permet en plus de profiter de ces romans en VO pour la première fois pour certains.
Et Yub yub Commander >>> Yub yub Commandant. :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Sep 2015 - 18:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tu l'as dit Yub Yub Commandant ! :lol:
Cela dit je me suis mis à acheter la série de BD X-Wing, les deux premiers tomes du moins. Je cherche les autres à bas prix pour en profiter. J'avais toujours voulu savoir ce qui s'était passé avant les romans... :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mar 15 Sep 2015 - 18:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je cherche aussi à complėter la sėrie x-wing chez Delcourt mais c'est pas évident il me manque encore quelques tomes...
Les romans sont meilleurs je trouve, même si voir les ailes X dessinėes ça a son charme.

Je vous rejoins dans la relecture de l'UE dès que je l'ai fini intėgralement. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kharn9 » Mar 15 Sep 2015 - 19:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Je les ai enfin lu il y a quelques mois ! Dark Horse avait fait d'énormes soldes sur les versions électroniques à Noel derbier et j'en avais profité pour chopper les x-wings, les Rebellion et Empire.
Faut s'habituer au viewer sur le téléphone mais c'est plutôt bien fait en définitive (il zoome automatiquement sur chaque case).

Pour le coup, ça permet de connaitre mieux Tycho, Hobbie et Janson et ça introduit Isard mais ça n'apporte vraiment qu'à ce qui entoure Fel et à l'histoire de La Vengeance d'Isard (avec Ciutric). Ah et ça introduit Tavira.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 04 Oct 2015 - 21:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Fini le tome 4 et s'achève ici, avec la guerre du bacta, le premier cycle des X-Wings .

Bon en un point: cette fin déchire!

En vrac, ce que j'ai aimé: l'arrivée de Booster (je me demandais quand il allait arriver) et sa relation avec Corran, Isard qui mérite enfin la réputation de tarée qu'elle a parmi les fans de l'UE, Corran et Mirax (je l'adore Mirax :love: ) qui se fiancent et la petite surprise qui fait plaisir: Talon Karrde qui pointe le bout de son nez.

Les rogues ont donc démissionés de la Nouvelle République et s'en vont arrêter Ysanne Isard tandis que la République affronte divers seigneurs de guerre parmi lesquels Zsinj. J'avais peur que cette guerre du bacta soit vite traitée, en un tome, cela risquait de vite être réglé.
Mais pourtant, on prend part aux préparatifs, aux différentes attaques de convois de bacta menés par les rogues. Désormais considérés en quelques sortes comme des "pirates" ils prennent d'asssaut les convois d'Isard et disparaissent aussitôt, redistribuant le bacta aux malheureux qui en ont besoin, tels des justiciers ^^ J'ai trouvé toute cette partie plutôt bien traitée. En revanche, pas du tout compris l'utilité de la mission de Iella sur Thyfferia :paf:

Le plan à la fin est bien monté, la bataille finale est superbe et longue (pour une fois on a pas attendre les 20 dernières pages mais seulement les 60 dernières ^^ ). Je reprocherais, une fois de plus, le manque d'envergure: les héros s'en sortent facilement, aucun mort (à part un) et prennent le Lysankya quasiment sans pertes.

Hâte de commencer le tome 5, en espérant retrouver certains des persos de ces 4 premiers tomes. Certains vont me manquer!

Ah, et je vous ai dit que j'adore Mirax ? :love:

Note: 85%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 26 Oct 2015 - 15:10   Sujet: Re: Série des X-Wings

Fini le tome 5: L'escadron spectre

Bien. Le premier roman des X-Wings qui n'est pas rédigé par Stackpole! Et le premier tome du second cycle de la série.

Déjà, j'étais un peu triste de ne plus suivre les rogues que l'on suivait depuis 4 tomes. Exit Corran, Tycho et cie! Cependant, j'ai été vite enthousiasmé à l'idée de découvrir un nouvel escadron, qui est qui plus est plutôt bien justifié: un escadron spécialisé dans les mission commandos.

Et hop, on est reparti. Comme dans le tome 1, on assiste à la formation de ce nouvel escadron. De nouveaux personnages et d'autres déjà connus au casting!

J'ai été un peu déboussolé au début avec toutes ces nouvelles personnalités, ces pilotes... indisciplinés. Certains sont assez obscurs et n'ont pas un passé facile à porter. Mais au final je m'y suis fait. L'histoire est plutôt originale, on n'a là pas seulement des pilotes aux commandes de X-Wings, ils s'adaptent et sont efficace sur terre ferme...

Pas mon tome préféré, mais un bon début pour ce second cycle!

Note: 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 26 Oct 2015 - 21:34   Sujet: Re: Série des X-Wings

Ahhhh les x-wings une belle époque ^^

J'avais beaucoup aimer cette série. Le tome 9 étant un peu bof tout de même. Les premiers étaient excellent.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me fasse le tome 10 du coup (en anglais :paf: )

J'espère encore qu'il soit traduit un jour.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: Série des X-Wings

Tome 6: Le poing d'acier fini !

J'avais eut du mal dans le tome 5 avec ces nouveaux personnages. Mais finalement, j'ai commencé à bien accrocher à cette nouvelle équipe. On commence à les connaître tous plus ou moins et on commence à s'y attacher... peu être trop car certains meurt d'ailleurs :diable:

Certains nouveaux personnages comme Gara Petothel/ Lara Notsil sont sympathiques. Et faire mourir des persos "importants" et non pas des pilotes mis au second plan et un vrai plus. Cela permet d'avoir constamment de nouvelles têtes et de se rappeler que ben... mine de rien, c'est la guerre quoi, pas les bisounours :D

L'intrigue en elle même est originale. J'ai quand même eut du mal à suivre le fil rouge entre toutes ces frappes menées par l'escadron spectre/ les éperviers ... Mais lire un chapitre de temps en temps de manière décousue n'aide pas à tout bien saisir je suppose :transpire: Content de voir Han aussi.

Zsinj s'en sort difficilement, hâte de lire la fin de ce cycle!

Note: 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 26 Déc 2015 - 14:55   Sujet: Re: Série des X-Wings

Fini ce septième tome: aux commandes Han Yan Solo!

En un mot: j'ai adoré. Largement mon préféré du cycle et peut être même mon favori de la série pour le moment!

Aucun temps morts, on enchaine les affrontements. Les personnages sont connus donc plus la peine de les présenter, même si les personnalités de certains sont encore creusées davantage (j'ai bien aimé l'évolution de Myn Donos au cours de ce cycle). On a du Han Yan en général de la République qui est parfaitement à sa place et qui envoie du lourd, les spectres, les rogues... Bref tout le monde est réuni pour un final explosif et ont leur rôle à jouer! :D

Zsinj est un méchant intéressant. Curieux de lire sa fin dans le mariage de leia. Gros coup de coeur pour Lara Notsil/ Gara Petothel :oui:
L'intrigue avec les twi'lek reprogrammés par Zsinj était sympa aussi ^^

Bref, un excellent roman, je vais pas m'étaler dessus, j'ai vachement aimé!
Note: 90%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 16 Oct 2016 - 21:36   Sujet: Re: Série des X-Wings

Après avoir fini la trilo de Thrawn, j'enchaîne avec le huitième tome des X-Wings.

Et avant de commencer ce tome j'avais lu les divers avis présents sur SWU... A l’unanimité, les critiques le qualifiaient de déception, mauvaise séquelle...

Je m'attendais donc pas à un super tome mais vraiment.... Je ne vois pas ce qui lui vaut d'aussi mauvaises notes. Alors certes ce n'est pas le meilleur de la série (loin de là) mais il mérite bien plus !

Déjà, j'étais vachement content de revivre la bataille finale du cycle de Thrawn qui avait été un peu vite expédiée. Mais cette fois-ci du point de vue des rogues. Hélas, j'ai trouvé là encore le combat vite expédié, un chapitre et pas plus.
Mais on enchaine direct après avec le reste de l'intrigue. Et là, on retrouve avec le plus grand plaisir les persos du premier cycle de X-Wings: Corran, Iella, Mirax, Gavin etc m'avaient bien manqué !

Le reste de l'intrigue est somme toute classique, je l'accorde. Mais vraiment sympathique à suivre, j'ai trouvé. En revanche, le clone d'Isard sortie de nulle part est en effet la grosse déception de ce bouquin. J'aurais tellement espéré que cela soit en fait une ruse d'Isard pour tromper les rogues ou quoi, mais non. Comme de nombreux persos de cette période de SW elle a un clone :transpire:

Note: 70%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 21 Fév 2017 - 16:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

X-Wings 9: Les chasseurs stellaires d'Adumar

Je commencerai par poser une petite question: Où sont les X-Wings dans ce tome? :paf:

Même les différents escadrons des tomes précédents sont absents... Bien évidemment, on retrouve Wedge, mais aussi du coup Tycho, Wes et Hobbie.

Et ca fait plaisir! Ce quatuor de pilotes d'élite embarqué dans la politique m'a bien fait rire! :lol: La situation de la planète Adumar est intéressante et l'intrigue devient de plus en plus sérieuse au fil des pages (heureusement, parce qu'Allston n'allait pas nous faire un livre ne regorgeant que de blagues sorties par Wes! ^^)

Mais comme je le disais, les X-Wings, y'en a pas des masses. Nos 4 héros passent la majeur partie du temps à tenter de mener à bien leurs obligations de diplomates et les seules fois où ils pilotent ils le font aux commandes de chasseurs adumariens ^^

Et mention spéciale pour Qwi Xux qui se fait larguer par/ largue Wedge dès le début... Tu ne perd rien Wedge... Iella :love:

Un bon petit tome, un poil trop court peut etre, mais différent du reste de la série. Malheureusement, en attendant que Mercy Kill soit traduit par Pocket, X-Wing c'est fini :cry:

Note: 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Mar 2017 - 15:41   Sujet: Re: Série des X-Wings

L'histoire du Tome 8, La Vengeance d'Isard, c'est celle d'un état dominant qui envahit un petit état neutre/pacifique plein de ressources sous le prétexte qu'il possède des (super)armes de destruction massives (faux) et qu'il discrimine ses minorités (vrai) ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 04 Avr 2017 - 20:03   Sujet: Re: Série des X-Wings

Hello les gens !

est-ce que quelqu'un sait si Pocket va traduire Mercy Kill ? ou est-ce que là faut se faire une raison ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Avr 2017 - 20:07   Sujet: Re: Série des X-Wings

Un jour, surement vu qu'ils ont acheté les droits pour publier ces romans... Quand? C'est une autre question ^^ Ils publient 2 romans légende par an, donc ca finira par arriver :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Jeu 06 Avr 2017 - 20:53   Sujet: Re: Série des X-Wings

Aux dernières nouvelles et en les contactant directement sur leur page, ils ne savaient même pas qu'un tome 10 existait.... :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 06 Avr 2017 - 22:02   Sujet: Re: Série des X-Wings

Yocana a écrit:Aux dernières nouvelles et en les contactant directement sur leur page, ils ne savaient même pas qu'un tome 10 existait.... :lol:


Oui c'est même moi qui avait posé la question. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Sam 08 Avr 2017 - 0:45   Sujet: Re: Série des X-Wings

Dessel Damask a écrit:
Oui c'est même moi qui avait posé la question. :paf:


Une sacré rigolade ce jour là... Ils étaient tout fier de nous dire que la série s'arrêtait au tome 9 !!! ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mace Win Do » Ven 28 Juil 2017 - 16:47   Sujet: Re: Série des X-Wings

4 premiers tomes terminés !
:hello:
J'ai découvert l'UE Legends et plus largement l'UE non télévisuelle avec les X-Wing, à la stupeur de certains :perplexe:
En tout cas c'est de la très bonne came ! Que ce soit le développement des persos principaux, l'action, la politique (NR, procès, gestion du virus avec les non-humains,), le côté justicier aussi ou encore infiltration, espionnage du tome 2 et 3. Avec pleins de rebondissements, le 3 est le plus riche dans ce sens, malgré la flotte et les enjeux essentiels du 4.

Désormais une question se pose, que lire après ? D'abord la suite ou, comme tous les fans le conseillent La Croisade Noire du Jedi Fou, une peu une fausse question puisque je l'ai acheté...

Corranement vôtre
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Yocana » Ven 28 Juil 2017 - 22:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mace Win Do a écrit:4 premiers tomes terminés !
:hello:
J'ai découvert l'UE Legends et plus largement l'UE non télévisuelle avec les X-Wing, à la stupeur de certains :perplexe:
En tout cas c'est de la très bonne came ! Que ce soit le développement des persos principaux, l'action, la politique (NR, procès, gestion du virus avec les non-humains,), le côté justicier aussi ou encore infiltration, espionnage du tome 2 et 3. Avec pleins de rebondissements, le 3 est le plus riche dans ce sens, malgré la flotte et les enjeux essentiels du 4.

Désormais une question se pose, que lire après ? D'abord la suite ou, comme tous les fans le conseillent La Croisade Noire du Jedi Fou, une peu une fausse question puisque je l'ai acheté...

Corranement vôtre


C'est vrai que généralement ça plait cette série, c'est plus qu'une valeur sûre.
Pour la suite, libre à toi de continuer avec le nouvel arc sur les Spectres qui est complètement différent de ce que tu as lu, ou de varier un peu tes lectures avec comme tu le cites, la Croisade Noire du Jedi Fou.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Sam 29 Juil 2017 - 9:46   Sujet: Re: Série des X-Wings

Cool que ça t'ai plu !

Par contre quoi que tu continues après. Je te conseille vivement à un moment où un autre d'au moins lire les tomes 5 à 7. Ils sont super aussi :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Sam 29 Juil 2017 - 12:08   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mace Win Do a écrit:J'ai découvert l'UE Legends et plus largement l'UE non télévisuelle avec les X-Wing, à la stupeur de certains :perplexe:


Moi aussi :D
Mais j'avais attaqué avec le Tome 5.

Mace Win Do a écrit:Désormais une question se pose, que lire après ? D'abord la suite ou, comme tous les fans le conseillent La Croisade Noire du Jedi Fou, une peu une fausse question puisque je l'ai acheté...


Si tu as l'occasion, continue direct avec les 5 à 7, c'est vraiment la suite directe même si c'est un arc narratif différent et un auteur différent (après c'est Stackpole lui-même qui a conseillé Allston pour lui succéder donc normalement tu seras pas trop dépaysé). Bon faut avoir les livres pour ça :transpire:

Suite au Traduction Gate, je suis en train de me procurer les X-Wing (et Moi, Jedi) en VO.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar NICO4 » Sam 29 Juil 2017 - 15:12   Sujet: Re: Série des X-Wings

Mace Win Do a écrit:J'ai découvert l'UE Legends et plus largement l'UE non télévisuelle avec les X-Wing, à la stupeur de certains :perplexe:

Idem. Retour 15 ans en arrière ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations