Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mar 14 Avr 2015 - 15:17   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

darth malgius a écrit:Anakin n'est pas le centre de la saga mais de la première trilogie, dans la seconde trilogie il n'est que le méchant principal (exit Sidious) c'est Luke le héros... Cette nouvelle trilogie sans Anakin peut commencer ça ne me choque pas... Retournons à nos moutons...La force se réveil à mon sens car Luke et les disciples de la force ont sans doute étaient forcés de se cacher et vont sortir de l'ombre tout comme de nouveaux forceux et le visage du nouveau mal se montrer au grand jour.


Luke était le héros principal avant la prélogie, mais aujourd'hui avec la saga telle qu'elle est, c'est bien Anakin le personnage central de A à Z. L'histoire raconte tout de sa vie de l'enfance et termine a sa mort (enfance, formation, mariage, basculement, repentance etc..). Elle commence par une prophétie qui annonce la fin des siths par le jeune garçon et elle se réalise au dernier épisode.
Pour ton explication du titre, je pense qu'elle aurait eu plus de sens si il y avait eu un précédent qui le mettait en oeuvre. Car en passant du VI au VII on est pas censé savoir ce sii s'est passé en 30 ans. Surtout que la fin du retour du Jedi ne présume aucunement une extinction de la Force au contraire. Pourquoi la Force s'est éteinte ? Le réveil de la force devra s'expliquer en un seul et même épisode et je trouve ça moyen.
Un nouvel espoir, on le devine facilement en voyant le thème et le titre du film qui le précède"la revanche des siths". Mais "Le réveil de la force" après "le retour du jedi"... Une grosse énigme
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Juin 2015 - 17:04   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

La réplique de Snoke dans le teaser, j'ai l'impression qu'elle pourrait se situer pas très longtemps après le début du film.
J'imagine qu'elle pourrait introduire le sujet du film qui demeurera assez mystérieux jusqu'à une révélation finale qui donnera tout son sens à ce titre.
Dans les SW, en général, les titres des films prennent tout leur sens vers la fin.
J'imagine bien Kylo s'adresser à Snoke en revenant de Jakku, en rentrant dans le Star Destroyer.
En faisant son rapport, Snoke lui ferait part d'un "changement" dans la Force qu'il aurait ressenti, et étant donné que le sabre de Luke semble être d'une importance primordiale dans l'intrigue, je pense qu'il pourrait y avoir un lien entre ce réveil et ce sabre...ou plutôt un lien entre ce réveil et le fait que ce sabre soit parvenu à traverser la galaxie pour arriver sur Jakku...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 14 Juin 2015 - 17:50   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Ltf a écrit:
darth malgius a écrit:Anakin n'est pas le centre de la saga mais de la première trilogie, dans la seconde trilogie il n'est que le méchant principal (exit Sidious) c'est Luke le héros... Cette nouvelle trilogie sans Anakin peut commencer ça ne me choque pas... Retournons à nos moutons...La force se réveil à mon sens car Luke et les disciples de la force ont sans doute étaient forcés de se cacher et vont sortir de l'ombre tout comme de nouveaux forceux et le visage du nouveau mal se montrer au grand jour.


Luke était le héros principal avant la prélogie, mais aujourd'hui avec la saga telle qu'elle est, c'est bien Anakin le personnage central de A à Z. L'histoire raconte tout de sa vie de l'enfance et termine a sa mort (enfance, formation, mariage, basculement, repentance etc..). Elle commence par une prophétie qui annonce la fin des siths par le jeune garçon et elle se réalise au dernier épisode.
Pour ton explication du titre, je pense qu'elle aurait eu plus de sens si il y avait eu un précédent qui le mettait en oeuvre. Car en passant du VI au VII on est pas censé savoir ce sii s'est passé en 30 ans. Surtout que la fin du retour du Jedi ne présume aucunement une extinction de la Force au contraire. Pourquoi la Force s'est éteinte ? Le réveil de la force devra s'expliquer en un seul et même épisode et je trouve ça moyen.
Un nouvel espoir, on le devine facilement en voyant le thème et le titre du film qui le précède"la revanche des siths". Mais "Le réveil de la force" après "le retour du jedi"... Une grosse énigme


Donc la vision globale de la saga a évolué entre deux trilogies.
Pourquoi cette vision globale ne pourrait elle pas évoluer après une troisième trilogie ? Plusieurs pistes crédibles :

- L'histoire de la famille Skywalker
- Star Wars by R2D2 et C3PO
- Renaissance, apogée et fin des Siths
- Apogée, chute et rédemption des Jedi
- D'une toute puissance lumineuse à une toute puissance obscure : synthèse du régime idéal (ça fait sujet de mémoire en Starwarsologie mais bon...)
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Juin 2015 - 18:24   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

J'ai l'impression que si évolution dans la vision globale il y'a, ça pourrait surtout concerner l'opposition lumière/ obscurité dans la Force, incarnée par le conflit Jedi/ Sith qui dure depuis des millénaires.
J'imagine que l'intrigue de la postlo pourrait trouver sa base dans un passé encore plus lointain que ce qui a été évoqué jusqu'à present dans les films.
L'événement le plus lointain qui nous a été narré est la disparition des Sith 1000 ans avant TPM ( on sait aussi que les Sith ont régnés sur la galaxie avant leur ( pseudo ) extinction.)

Mais cette fois, il sera peut- être question de l'origine des Jedi et des Sith, peut- être même du tout premier schisme au sein de l'Ordre Jedi qui aurait donné naissance à l'Ordre Sith.
Comme je l'ai expliqué sur un autre topic, je pense qu'il est possible que Snoke soit à l'image du Serpent de la Genèse, et dans ce cas c'est peut- être lui qui fut à l'origine de ce premier schisme.
L'endroit où cela aurait pu se passer est peut- être la planète sur laquelle on retrouvera Luke à la fin du film.

Et pour intégrer l'intrigue globale des 2 autres trilos dans cette histoire, on peut imaginer que suite à ce schisme originel, un prophète aurait annoncé qu'un Élu viendrait rétablir l'Equilibre dans la Force ( en mettant fin aux Sith ).
Snoke, lui, ne serait ni un Sith, ni un Jedi, mais une entité à part, ayant le pouvoir de corrompre même le plus vertueux des Jedi. Et il ferait son retour après l'accomplissement de la Prophétie avec pour but de corrompre le ou les descendants de l'Elu, afin de faire renaître les Sith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Angedabe » Mar 21 Juil 2015 - 16:45   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

J'ai lu les quatre pages de ce topic, et je me demande si Snoke ne serait pas un des plus anciens Sith/Jedi, et que la puissance extraordinaire de Luke aurait provoqué un chamboulement dans la Force, le ramenant à la vie. :idea:

Comme dit, il semble vraiment que Le Réveil de la force soit une énigme, où le spectateur se demandera pourquoi ceci? Pourquoi cela?
Nous n'aurons certainement aucune réponse à la fin du film, on aura sûrement des pistes, explicites comme implicites.
En tout cas, Snoke et/ou Luke semblent être à l'origine de ce "réveil".
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darth malgius » Mar 21 Juil 2015 - 21:14   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Depuis la chute de l'empereur (sens propre et figuré) et la fuite supposé de Luke dans un endroit isolé de la galaxie la force n'est plus utilisé. Avec Snoke-Kylo-Rey-Finn qui s'appretent à s'affronter avec Luke aux manettes on peut considérer que la force se réveil.

Moi je pense que l'histoire du sabre est directement liée au réveil de la force qui va chercher à réunir les forceux de leur maitre.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 21 Juil 2015 - 22:05   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

darth malgius a écrit:Moi je pense que l'histoire du sabre est directement liée au réveil de la force qui va chercher à réunir les forceux de leur maitre.


D'accord avec ça vu que le sabre est apparemment au cœur de l'intrigue.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juil 2015 - 15:33   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

darth malgius a écrit:Depuis la chute de l'empereur (sens propre et figuré) et la fuite supposé de Luke dans un endroit isolé de la galaxie la force n'est plus utilisé. Avec Snoke-Kylo-Rey-Finn qui s'appretent à s'affronter avec Luke aux manettes on peut considérer que la force se réveil.

Moi je pense que l'histoire du sabre est directement liée au réveil de la force qui va chercher à réunir les forceux de leur maitre.


J'espère vraiment qu'ils seront plus original que ça quoi...
Il y a une rumeur qui tournait et que j'aimais bien. Elle tournait autour de la citation "Je vais finir ce que vous avez commencé" en parlant de Dark Vador. Vador étant la cause de la chute du côté lumineux (cf ROTS) et du côté obscur (cf ROTJ), une nouvelle menace (Snoke) a interprété cela comme une volonté d'anéantir la Force de la galaxie pour ramener l'équilibre et la paix. Car la Force serait a l'origine de tous les désequilibres. Cela en éliminant tous les forceux (du moins, ceux du côté lumineux). Pour se «proteger» la Force se manifeste donc en de nouveaux personnage afin qu'ils contre cette menace. Du côté obscur on a Ren et du côté lumineux on a Rey. Ainsi cela est le réveil de la Force.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Juil 2015 - 15:47   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Donc d'après toi, la Force se manifesterait en Kylo Ren pour contrer Snoke ?...
À priori, ça me paraît difficilement envisageable, et puis surtout il y'a de grandes chances pour que Snoke aussi soit un forceux.
Bref, je ne crois pas trop à ta théorie.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Mer 22 Juil 2015 - 19:29   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Jedi Croate a écrit:Donc d'après toi, la Force se manifesterait en Kylo Ren pour contrer Snoke ?...
À priori, ça me paraît difficilement envisageable, et puis surtout il y'a de grandes chances pour que Snoke aussi soit un forceux.
Bref, je ne crois pas trop à ta théorie.


Le côté obscur c'est aussi malhonnêté, trahison et lâcheté. L'élève tue le maître par derrière (Palpatine qui tue Plagueis, Vador qui tue Palpatine), ou le maître qui tue son élève (Dokku). Donc oui ça pourrait rester cohérent.
Snoke même si il est forceux pourrait vouloir être le maître de la galaxie en possédant un pouvoir que personne d'autre ne possède. D'où sa volonté de détruire tout ceux qui maîtrisent la force en prétextant que c'est déjà ce qu'a commencé Anakin. N'oublions pas que si il n'y a plus de jedi ni de sith c'est bien de la faute de Anakin. La famille Skywalker est le dernier a maitriser la force (puissante dans cette famille) et est menacée. La Force se réveille donc en manifestant son côté obscur et lumineux chez de jeunes gens pour se « défendre ».

Je ne dis pas que je crois à cette théorie, mais c'est une manière bien plus emballante d'expliquer ce réveil. Parce que si elle se réveille uniquement parce que elle n'est réutilisé qu'après 30 ans d'absence.. Bof
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 22 Juil 2015 - 20:01   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?ce

Le problème avec cette théorie, c'est que pour que le titre soit justifié, il faudrait que tout ça soit explicite dans le film.
Or, le fait que Kylo soit d'emblée présenté comme étant destiné à contrer son maître ( et donc avoir la même mission que Rey qui est pourtant dans le camp opposé ) placerait directement Snoke dans une situation de danger, ce qui ne serait pas forcément la meilleure solution pour présenter une nouvelle menace d'envergure dans le premier volet d'une trilogie.
Je pense au contraire que tout sera fait pour qu'on ai la sensation que Snoke à toutes les bonnes cartes en main, faisant de lui une menace " en apparence " invincible.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Mer 22 Juil 2015 - 20:29   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Hello, je suis vos conversations sur ce forum depuis un long moment maintenant. J'ose seulement aujourd'hui prendre part à votre discussion.
Je me souviens d'une "légende" sith qui parle d'un"sithari", qui serait le contraire de la prophétie jedi. J'ai le sentiment que Snoke pourrait tenir ce rôle et être en quelque sorte le big boss des sith qui serait là pour rétablir la suprématie sith ce qui expliquerait que la force se réveil... Après, quel est le déclencheur???
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 22 Juil 2015 - 21:11   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

J'en avais parlé il y a quelques mois sur ce forum mais cela n'avait pas attiré l'attention :cry:

Pour moi, la Force se réveille tout simplement car elle n'est toujours pas à l'équilibre à la fin de ROTJ. N'oubliez pas la phrase de Yoda "mal interprétée la prophétie aurait pu être". Si la prophétie a été interprétée par les Jedi, elle a forcément été biaisé dans l'interprétation. Et là je rejoins ce que dit Milica01, cette prophétie concerne tous les forceux.

Je fais un parallèle vite fais avec Clone Wars, qui ne fait pas partie des films mais du nouveau canon tout de même, (et sachant que Lucas participait activement à l'élaboration des histoires, il aurait tout autant bien pu insérer ce genre d'éléments dans le story traitment qu'il a laissé à son départ et qui aurait pu être exploité par Abrams). L'arc sur Mortis: le fils=le côté obscur et la fille=le côté clair (bon ça c'est évident). Mais le père, qui exprime une ascendance, est clairement la personnification de cet équilibre, cette force unifiée (elle-même évoquée à la fin du Nouvel Ordre Jedi). Dans ces épisodes, le père tente vaille que vaille de concilier les caractères opposés des ses 2 enfants ( "rétablir" l'équilibre entre les deux côtés de la force), et se voit mourir lorsqu'un des 2 côté a été vaincu. Le message, c'est que cette force en équilibre ne peut exister que si les côtés clair et obscur coexistent. Peut être même que cette histoire sous entends que par le passé, et c'est peut être de là qu'est issue la prophétie, la force unifiée s'est vue scindée en 2 (après ça part peut etre un peu loin :D )

C'est en ça que je trouvais, après la sortie de ROTS, que la fin de ROTJ ne fonctionnait pas du point de vue de cette prophétie, car Luke devient le dernier forceux, et déséquilibre donc la balance.

Je pense très franchement que l'épisode 7 sera très lié avec cette prophétie. N'oubliez pas non plus que, dans le story traitment de Lucas, il était question d'une trilogie qui, si mes souvenirs sont exacts, devaient beaucoup questionner notre conception de la moralité.

En gros pour moi, la Force se réveille pour rétablir l'équilibre. Je ne pense pas qu'elle envoie un nouvel élu, ce qui serait bateau, mais en tout cas nous présenteraient des personnages de la veine d'Anakin, ayant un côté obscur et une côté lumineux, loin de l'ancien dogme Jedi.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Milica01 » Mer 22 Juil 2015 - 22:03   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Ca me plait beaucoup ce que tu racontes: j'espère vraiment qu'ils garderont la prophétie en toile de fond car selon moi, elle est importante pour unifier les trilogies entre elles.
Par contre, il semblerait que Luke se soit retiré et n'utilise plus la force, lui qui serait le dernier Jedi. Du coup, pourquoi la force se réveille-t-elle seulement maintenant?
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 23 Juil 2015 - 2:21   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Il y aura peut-être une unification de toutes les factions à la fin de la saga. L'équilibre de la force n'est peut-être pas encore totalement rétablie, Il y a des rumeurs qui disent que Vador/Anakin aura une importance dans le prochain film et on a un passage du teaser numéro 2 ou on voit justement le casque broyé de Vador. Pour moi il est l'élu et je suis persuadée que ses actions étaient nécessaires pour rétablir cet équilibre. A l'époque je pensais que c'était déjà le cas même si le terme était étrange vu qu'il n'y avait que que des Jedi à la fin de l'OT. Maintenant qu'il y a la nouvelle trilogie, qu'on se rend compte qu'il y a d'autres personnages maitrisant la Force comme Kylo (est ce un Sith? Si oui qui est son maitre? A t'il utilisé un holocron pour être formé? Est ce un Jedi Noir? Un ancien Inquisiteur? Bref nous t'avons de nombreuses questions, enfin j'ai des questions ^^) nous verrons bien. Dans l'épisode ROTS, avant le départ de Yoda pour sa mission à Kashyyyk, il discute avec Ben et Mace et déjà à l'époque cela m'a fait tilter, un peu comme Ysalamari:

Obi-Wan Kenobi: Anakin did not take to his new assignment with much enthusiasm.
Mace Windu: It's very dangerous, putting them together. I don't think the boy can handle it. I don't trust him.
Obi-Wan Kenobi: With all due respect, Master, is he not the Chosen One? Is he not to destroy the Sith and bring balance to the Force?
Mace Windu: So the prophecy says.
Yoda: A prophecy that misread could have been.
Obi-Wan Kenobi: He will not let me down. He never has.
Yoda: I hope right you are.

Il y a peut-être une mauvaise interprétation ou bien il manque des éléments, on ne sait pas vraiment. Pour le Réveil de la Force, je pense aussi aux paroles de Qui Gon Jun durant sa rencontre avec le conseil:

A boy. His cells have the highest concentration of midi-chlorians I have seen in a life-form. It was possible he was concieved by the midi-chlorians.

Peut-être qu'un personnage de la saga est lui aussi une création des midi-chlorians pour justement changer ce qui ne va pas. La Force est quelque chose dont on ne sait rien si ce n'est des interprétations et peut-être que comme Mère Nature dans certains récits, elle intervient quand quelque chose ne convient pas. Après ils vont peut-être reprendre aussi les expériences de Dark Plagueis et les adapter au nouveau canon, en gros une utilisation non naturelle de la Force, chose qui pourra provoquer un réveil de la Force pour contrecarrer cette aberration.
J'ai hâte d'avoir des réponses à nos questions.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 24 Juil 2015 - 17:53   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Vu l’intérêt d'Abrams pour la prélo, j'ai pas l'impression qu'il faille trop chercher une intrigue du côté des Midichloriens :D
neo_kerberos

 
 

Messagepar Milica01 » Ven 24 Juil 2015 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Dommage, c'était vraiment intéressant cette histoire de midichloriens, et a mon gout, pas assez exploité.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 11:01   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Le sujet étant un des points de discorde irréconciliable chez les fans, peu de chances qu'ils remettent ça sur le couvert (ou alors va falloir qu'ils gèrent ça comme des chefs :D ).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Juil 2015 - 11:13   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Point de discorde certes mais néanmoins existant et canon. Qu'on le veuille ou non, les midichloriens sont partis intégrante de Star Wars, et vital pour la Force.
On n'aura peut être pas une intrigue poussée la dessus, mais surement des allusions, ou au moins une ligne de dialogue.
C'est toujours mieux que rien...
Boba Fett

 
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 11:26   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Oui oui, c'est canon nous sommes d'accord.

Mais pas forcément besoin d'y revenir dessus en profondeur, c'est un peu comme Yaddle, on a vu que ça existait, c'est suffisant :lol:

Ceux qui souhaites y accorder de l'importance pourront toujours se repasser les scènes dédiées de TPM en boucle, même si il n'en est plus (jamais) fait référence dans un autre film.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Anakin59 » Sam 25 Juil 2015 - 12:02   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Ben, dès l'instant ou on a un film qui s'appelle "Le réveil de la Force", et que donc la Force sera au coeur du film, faut assumer jusqu'au bout et parler des midichloriens, qui sont essentiels dans ce concept de Force.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 12:17   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Essentiels dans le concept de la Force de la prélo, voire de l'Ep I...

Mais tout à fait pas essentiels pour tout le reste :wink:

SW et la Force fonctionnaient très bien avant cette invention sortie du chapeau à idées de Lucas...

Ok c'est canon, certes...

Disons que c'est "acquis" pour tout le monde, pas la peine d'y revenir à mon sens, autant se concentrer sur d'autres aspects moins médicaux et plus "magiques" de la Force pour ces nouveaux films à venir...

Avec un chevalier noir et un vieux sorcier barbu dans sa grotte, à qui il serait déplacé il me semble de faire une prise de sang pour voir si pépé est toujours aux taquets niveau MC !

"Etre davantage dans l'émotion que dans l'explication" comme le dit si bien notre cher JJ Abrams :cute:

Et puis "Le Réveil des Midichloriens" ça sonnerait moins bien quand même lol
Modifié en dernier par neo_kerberos le Sam 25 Juil 2015 - 12:26, modifié 1 fois.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 25 Juil 2015 - 12:24   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

neo_kerberos a écrit:Vu l’intérêt d'Abrams pour la prélo, j'ai pas l'impression qu'il faille trop chercher une intrigue du côté des Midichloriens :D


À chaque fois que je vois un de tes messages dans la section "postogie" c'est pour dire ce genre de chose... J'ai un scoop pour toi, les nouveaux films ne sont pas destinés uniquement aux fans frustrés de la prélo, ils sont là pour plaire au plus grand nombre. Que ce soit ceux qui sont devenus fan avec les 3 premiers films, avec la prélogie, avec The Clone Wars ou encore avec Star Wars Rebels. Alors certes, les films seront beaucoup plus centré sur la TO mais cela ne veut pas dire qu'aucunes références à la prélogie ne sera faite. Quant au "Vu l’intérêt d'Abrams pour la prélo" doit-on encore rappeler ceci: http://furiousfanboys.com/2015/04/jj-ab ... -prequels/ ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Anakin59 » Sam 25 Juil 2015 - 12:25   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Justement, c'est canon, et je suis désolé, mais la Force reste quelque chose de mystique, les midichloriens ne font que l'analyser. Et, comme le dis Kit Fisto, la saga c'est 6 films, donc il y a intérêt à ce que des éléments de la prélo soient présents. Beaucoup ont aussi grandi avec la prélo et ce serait un mépris vis-à-vis d'eux de vouloir juste faire plaisir aux fans de la trilo originale.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 25 Juil 2015 - 12:34   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Ne pas parler des MC dans les nouveaux films ne serait pas un affront aux fans de la prélo, comme dit plus haut, il est acquis que "ça existe" (vu que c'est canon), donc pas la peine d'y revenir dessus cent sept ans...

L'affront c'est plus pour ceux qui adhèrent pas à l'idée mais n'ont d'autre choix que de l'accepter :wink:

A moins bien sur qu'il y ait d'étonnantes découvertes au fort pouvoir scénaristique liées à ces bactéries, mais encore une fois, j'en doute (c'est mon droit), et seul l'avenir pourra le dire effectivement !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Juil 2015 - 17:24   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Et si ce réveil était une sorte de remise à zéro de la Force ?... Comme si elle renaissait après un cycle complet: éveil, naissance des Jedi, premier schisme, naissance des Sith, déséquilibre, conflits, rétablissement de l'Equilibre par l'Elu.

L'accomplissement de la prophétie représentait peut- être la fin d'un cycle avec la fin des anciens représentants de l'obscurité, mais la fin des Jedi de l'AR était peut- être également nécessaire au rétablissement de l'Equilibre.

Cette fois, on entre dans un nouveau cycle, Luke est chargé de faire renaître l'Ordre Jedi sous une forme améliorée, et par conséquent un nouvel ennemi fait son apparition ( qui lui- même pourrait être différent des anciens Sith...en tout cas j'espère que Snoke aura sa propre philosophie et ne sera pas un ersatz de Sidious ).

Lorsque Snoke dit que quelquechose s'est réveillé, le côté obscur et la lumière, il ressent peut- être que la Force entre dans un nouveau cycle qui donnera lieu à un nouveau conflit d'envergure et qui sera mené par des nouveaux représentants des deux bords, différents des anciens.

Et puis, cette idée de renaissance colle bien avec l'esprit général qui tourne autour de ce film: on est dans un retour aux sources à différents niveaux ( retour à un esprit plus proche des premiers films, retour à certaines techniques plus old school... ) .
Et le fait que Snoke pourrait être un personnage très ancien, comme certains rumeurs l'affirment, colle également avec cette idée, tout comme la possibilité que Luke soit parti à la recherche des origines du mal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Aoû 2015 - 22:58   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Je parie sur la thèse toute bête : le Réveil de la Force, c'est juste la montée en puissance du côté obscur (les Chevaliers de Ren) et du côté lumineux (les nouveaux Jedi). Il n'y aura rien de compliqué :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Milica01 » Mer 12 Aoû 2015 - 23:08   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

D'accord avec toi PiccoloJr.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 12 Aoû 2015 - 23:13   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

PiccoloJr a écrit:Je parie sur la thèse toute bête : le Réveil de la Force, c'est juste la montée en puissance du côté obscur (les Chevaliers de Ren) et du côté lumineux (les nouveaux Jedi). Il n'y aura rien de compliqué :D

Bah, en fait ça colle avec ma théorie.... :transpire:
Même si ça peut paraître compliqué comme ça, tout ce que je dis c'est qu'après l'accomplissement de la prophétie qui représentait la fin d'un cycle, on aura un réveil de la Force qui marquera le début d'un nouveau cycle avec l' arrivée de nouveaux représentants de l'obscurité et de la lumière, différents des anciens.
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 13 Aoû 2015 - 0:39   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

PiccoloJr a écrit:Je parie sur la thèse toute bête : le Réveil de la Force, c'est juste la montée en puissance du côté obscur (les Chevaliers de Ren) et du côté lumineux (les nouveaux Jedi). Il n'y aura rien de compliqué :D

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec ce titre. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darth malgius » Jeu 13 Aoû 2015 - 9:46   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Rasoir d'Ockham quoi. Effectivement faut pas se casser la tete m'est avis, le titre est explicite...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Podracers » Ven 14 Aoû 2015 - 10:51   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

neo_kerberos a écrit:L'affront c'est plus pour ceux qui adhèrent pas à l'idée mais n'ont d'autre choix que de l'accepter :wink:


Et ceux qui sont obligés d'accepter cette nouvelle trilogie avec de vrais morceaux de old-school dedans, sans être forcément en accord avec ce principe, ils font quoi ? On est vraiment au cœur du problème là, et je regrette sincèrement que le fossé se creuse toujours un peu plus entre les partisans du "Lucas-exit" et ceux qui n'ont rien demandé. L'incompréhension entre les fans ne fera que s'aggraver et ce ne sont pas les projets de WD qui amélioreront les choses, hélas. Mais bon, s'il faut que je boucle personnellement mon agenda sur les 15 prochaines années pour tenter d'organiser les conditions d'un statu-quo, je le ferai. Après tout, j'essaye bien de défendre depuis 15 ans le travail de Lucas, je peux bien continuer 15 ans de plus :paf:

Pour moi, la Force n'a pas besoin fondamentalement de se réveiller. Pourquoi faire d'ailleurs, sinon pour des raisons commerciales ? On peut trouver tout un tas de bonnes raisons de continuer l'histoire de la saga et d'expliquer que la Force s'ébroue de manière cyclique, ça ne légitimera pas davantage le propos de cette nouvelle trilogie face à l'histoire de la saga en 6 films. Que cela importe ou pas aux yeux du public, l'histoire d'Anakin est indiscutablement devenue le point nodal de tout le Big Universe. Lucas a bien fait son travail, et passer par dessus la narration de la saga de manière opportuniste ne sera jamais un gage de qualité ou d'intelligence.

La Force ne doit pas être un gadget au service des lubies d'un réalisateur lambda, même un peu geek sur les bords. Elle est la raison d'être de cette saga, un peu comme un narrateur universel et omnipotent qui tirerait les ficelles d'une gigantesque trame narrative. Mais - et il faut avoir le courage de l'avouer - cette trame narrative n'aurait aucun sens sans une véritable stratégie, avec des objectifs, un début et une conclusion. C'est cela que je veux voir au cinéma, et pas un film avec des zizi-panpan parce que "Zut à la fin, c'est SW quoi les mecs...".

J'aurais trouvé ça particulièrement fascinant qu'on nous explique que "La Force se réveille", mais à l'époque de l'Ancienne République par exemple. Ou 1 milliard d'années après ROTJ. Mais pas 30 ans après ce dernier film. C'est à la fois trop court et insuffisamment justifiable.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Anakin59 » Ven 14 Aoû 2015 - 10:59   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Pour moi, la Force se réveille car elle est enfin équilibrée. Dans la prélogie, le côté lumineux prenait le pas sur le côté obscur. Dans la trilogie, c'est l'inverse. Anakin, en détruisant l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith, a rééquilibrer la balance. Maintenant, la Force se réveille. Je rejoins la théorie de JediCroate sur le nouveau cycle. Anakin a mis fin à des millénaires de conflit. Maintenant, une nouvelle ère commence. C'est la théorie la plus cohérente, je trouve. Elle peut aussi avoir d'autres significations.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Podracers » Sam 15 Aoû 2015 - 23:28   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Anakin59 a écrit:Pour moi, la Force se réveille car elle est enfin équilibrée.


Manifestement, ce n'est pas ce qu'on essaye de nous vendre avec ce film !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar feyinlin » Lun 24 Aoû 2015 - 14:36   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Bon voici ma théorie sur le sujet. J'ai mis spo

Luke a décidé de s'exiler après sa défaite dans la création d'une académie Jedi, car il n'a pu empêcher qu'un de ses élèves tombent du côté obscur de la force. Il réussi à fuir son apprentie et va s'exiler. Les années passent et l'apprentie déchu aide à la création d'un nouvelle ordre qui renverse la nouvelle république par la force et non pas le jeu politique comme Sidious, il s'organise alors une résistance face à ce nouvel ordre via la résistance. Luke va continuer d'apprendre sur la Force, jusqu'à atteindre une maîtrise nouvelle de la Force, une forme qui met en équilibre la lumière et le côté obscur. Cela crée une pertubation dans la force, quelque chose d'unique, une sorte de réveille du flux de la force, l'ancien apprenti de Luke ressent cette pertubation, et envoie son apprenti Kylo Ren à la recherche de son ancien maître.

Autre théorie qui serait mis en avant à la fin du film

Luke qui est exilé a trouvé un moyen de mettre la Force en sommeil pour empêcher que se reproduise ce qui s'est passé lors de sa tentative de création d'un nouvel ordre jedi qui a échoué. A la fin du film, on verras Luke qui pour empêcher le méchant de gagner, va libérer le pouvoir de la force pour protéger les gentils. (j'ai un peu simplifier) Libérant à nouveau le flux de la force à sa toute puissance.

Bon voilà, j'avoue que c'est tordu et c'est dans les deux cas, basé sur le fait que force serait dans une forme de réveille ou d'état de "standby".
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 28 Sep 2015 - 16:48   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Dans le premier teaser, on peut remarquer que lorsque Snoke parle du côté obscur, il y'a un plan sur Kylo Ren, et lorsqu'il parle de la lumière, c'est le Faucon qui fait son apparition. Mais depuis qu'on en sait un peu plus sur le scènario, on sait que le Faucon dans cette scène sur Jakku est piloté par Rey...

Donc je me demande si ça ne veut pas tout simplement dire que le réveil de la Force concerne spécifiquement Kylo et Rey.

Si Kylo vient juste d'intégrer le First Order ( ce qui colle avec ce que je disais hier sur le topic du scénario ) et que Rey, au moment où Snoke dit cette réplique dans le film, vient de se joindre à la Résistance, alors ce réveil de la Force signifie peut- être que les deux factions opposées de la Force sont à nouveau en guerre ( mais représentés par des forceux différents des anciens ).

La Force se serait réveillée quand les deux organisations militaires opposées ont reçu dans leurs rangs le renouveau du côté obscur et celui de la lumière.
Ce qui collerait également avec ma theorie sur les cycles de la Force.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 28 Sep 2015 - 18:57   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Indiana Solo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je parie sur la thèse toute bête : le Réveil de la Force, c'est juste la montée en puissance du côté obscur (les Chevaliers de Ren) et du côté lumineux (les nouveaux Jedi). Il n'y aura rien de compliqué :D

Effectivement, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec ce titre. :D


Je pense aussi que le titre est sans signification subliminale (malheureusement)

Si j'étais un peu médisant, je dirais que le le Réveil de la Force a été choisi pour indiquer à une partie des fans aigris par la prélogie que à présent Disney va vraiment montré ce qu'est un Star Wars et va-réveiller-l'action-et-ça-va-vraiment-être-la-guerre-des-étoiles-quoi, mais ça, c'est seulement si j'étais médisant... :diable:
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Sep 2015 - 19:27   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Voyons les titres des autres épisodes dans l'ordre de leur sortie.

Un Nouvel Espoir... bump, sa s'appelait pas un Nouvel Espoir à sa sortie. Mais imaginons que ça le fusse, c'était assez mystérieux et on se demanderait qui peut bien être ce nouvel espoir.

L'Empire contre attaque :
Oue ben l'Empire fait une contre attaque quoi. Ils chassent les rebelles après leur victoire sur la death star.
Rien de bien mystérieux ou subliminal mais au moins le titre claque.

Le Retour du Jedi :
Titre qui peut prêter aujourd'hui à discussion sur le faite du retour de Luke en tant que Jedi ou du retour d'Anakin vers le côté lumineux.

La Menace Fantôme :
Titre plutôt mystérieux. Quelle est cette menace ?

L'attaque des clones :
Titre plus spoileux et pas très recherché, tu meurs. Imaginons que ce fut le deuxième épisode de la saga dans l'ordre de sortie, on savait déjà que la guerre se ferait par des clones rien qu'à voir le titre.

La Revanche des Sith :
Pareil, imaginons que ça soit le 3ème film dans l'ordre de sortie, on savait déjà que le film allait mal se terminer.
Rien de bien intéressant dans le titre au final

Bref, question subliminalité dans les titres de Star Wars, on repassera. :P

Par contre, le Réveil de la Force, je trouve ça à la fois explicite et implicite. Il faudra attendre de voir le film pour en comprendre la signification.

Et pour Rogue One, explicite mais ça sonne bien. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 28 Sep 2015 - 19:46   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les titres après le reveille de la force je ne vois pour l'instant pas trop en quoi elle pourrait se réveiller mais nous verrons ça a la sortie du film :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Corbeau de Tempête » Lun 28 Sep 2015 - 20:48   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

DarkNeo a écrit:Voyons les titres des autres épisodes dans l'ordre de leur sortie.

Un Nouvel Espoir... bump, sa s'appelait pas un Nouvel Espoir à sa sortie. Mais imaginons que ça le fusse, c'était assez mystérieux et on se demanderait qui peut bien être ce nouvel espoir.

L'Empire contre attaque :
Oue ben l'Empire fait une contre attaque quoi. Ils chassent les rebelles après leur victoire sur la death star.
Rien de bien mystérieux ou subliminal mais au moins le titre claque.

Le Retour du Jedi :
Titre qui peut prêter aujourd'hui à discussion sur le faite du retour de Luke en tant que Jedi ou du retour d'Anakin vers le côté lumineux.

La Menace Fantôme :
Titre plutôt mystérieux. Quelle est cette menace ?

L'attaque des clones :
Titre plus spoileux et pas très recherché, tu meurs. Imaginons que ce fut le deuxième épisode de la saga dans l'ordre de sortie, on savait déjà que la guerre se ferait par des clones rien qu'à voir le titre.

La Revanche des Sith :
Pareil, imaginons que ça soit le 3ème film dans l'ordre de sortie, on savait déjà que le film allait mal se terminer.
Rien de bien intéressant dans le titre au final

Bref, question subliminalité dans les titres de Star Wars, on repassera. :P

Par contre, le Réveil de la Force, je trouve ça à la fois explicite et implicite. Il faudra attendre de voir le film pour en comprendre la signification.

Et pour Rogue One, explicite mais ça sonne bien. :oui:


Je vois personnellement plus de significations dans les titres : je serai ravi de développer mais ça va être long et surtout HS

Toujours est-il que le Réveil de la Force a peut-être plusieurs sens cachés mais cela me semble moins apparent (par rapport à ce qu'on connait des 6 autres films)
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
Corbeau de Tempête
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 14 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Sep 2015 - 23:00   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Si j'étais médisant, j'y verrais surtout ton pessimisme systématique... :diable: :transpire: :D
Toujours est-il que c'est hâtif de déduire que c'est moins apparent avant d'avoir vu le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Mar 29 Sep 2015 - 10:55   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Corbeau de Tempête a écrit: Disney va vraiment montré ce qu'est un Star Wars et va-réveiller-l'action-et-ça-va-vraiment-être-la-guerre-des-étoiles-quoi, mais ça, c'est seulement si j'étais médisant... :diable:


Ben je vois pas en quoi c'est médisant de dire que "Disney" veut montrer qu'ils font un vrai Star Wars. Au contraire, c'est le premier truc sympa que tu dis sur le film. Dommage que ça ne soit pas volontaire! :paf:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 17 Déc 2015 - 18:13   Sujet: Pourquoi la Force se réveille t-elle ?

Bonjour à tous, je suis le forum depuis un petit bout de temps, et après le visionnage du film hier, plusieurs questions me taraudent, un peu comme vous tous.

L'une d'elle concerne un dialogue entre Snoke et Kylo Ren dans l'un des derniers trailers, et les échanges entre eux dans TFA:

S: There has been an awakening. Have you felt it?
KR : Yes
S: Even you have never faced such a test. It is time

Il me semble que l'échange dans le film (sur la force et le test, pas tout à fait les mêmes mots que dans le trailer mais très proches) se passe avant que Rey se rende compte de la Force, même si Maz Kanata lui dit dans la "Cantina" qu'au fond d'elle-même, elle le sait depuis toujours.

Donc ce "réveil" est-il du à Rey ou autre chose ? Et quel serait cet "autre chose"

Ce qui m'intéresse dans l'échange entre S et KR dans le trailer, ce sont les mots "test" et "it is time".

Si on fait un parallèle avec la 1ère trilogie, Palpatine / Dark Sidious veut que Luke tue son père pour le faire basculer du côté obscur. Si Luke renonce (et alors Dark Vador tue Palpatine), KR lui y arrive en tuant bien son père (Han).

A la fin, Snoke demande à ce que l'on aille chercher KR (blessé dans la forêt) pou terminer son training. Et peut-être que Rey fait quelque part partie du training. Un peu comme quand Yoda initie Luke sur Dagoba et qu'il affronte, virtuellement son père à qui il coupe la tête.

Ce qui se passe avec Rey ne semble pas du tout perturber Snoke.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Déc 2015 - 19:25   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

A ce qu'il me semble, le réveil de la Force que Snoke et Kylo ont senti et le test de Kylo sont deux choses bien distinctes (le test consistant à rencontrer son père à nouveau et à briser définitivement ses liens).

Mais sinon le réveil ne peut faire référence qu'à Rey je pense. Je sais plus si c'est avant ou après la scène du sabre, mais dans les deux cas, l'arrivée sur la scène galactique d'une personne très puissante dans la Force ne doit pas passer inaperçu. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ad'ika » Ven 18 Déc 2015 - 3:09   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Je suis comme toi, je pense que le Réveil de la Force fait référence à l'apparition de Rey, elle est déjà présente dans la Force car tous les êtres de la galaxie le sont, mais au vu de ses aptitudes et de leurs manifestations, il y a eu une sorte de poussée dans la Force, je ne sais pas trop comment nommer cela ainsi. Il y a eu cela, mais aussi je pense le retour de Luke aux affaires en quelque sorte à la toute fin du récit. Je pense que c'est en cela que la Force se réveille. Il y a peut-être aussi les agissements de Kylo et sa chute totale du côté du CO, je ne sais pas trop.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar baron_tagge » Ven 18 Déc 2015 - 5:12   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Maintenant que nous savons que Finn n'est pas forceux, et que la Force n'est pas une entité consciente qui se réveille en deus ex-machina parce qu'elle a son mot à dire, le titre ne peut que faire référence à Rey. Un titre-bateau en somme, mais qui fonctionne plutôt bien. Idéal pour redémarrer une trilogie. Même si on est loin de la subtilité d'intitulés comme La Menace Fantôme ou même Le Retour du Jedi (Lucas avait été bien inspiré de le changer au dernier moment) qui sont à sens multiples et sont à mon avis les titres les mieux choisis de la saga.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

C'est vrai que c'était LA grande question du film (avec qui sont les nouveaux héros).

Ce réveil est évoqué par Snoke, mais cette fois-ci il ne parle pas de CL ou CO.
Le seul réveil dont on est témoin dans le film, c'est celui de la Force en Rey. La Force s'est réveillé en elle, en se révélant à elle.

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle n'est pas la seule personne à ressentir la Force. Maz peut le faire aussi. Mais il semble évident que chez elle, ce phénomène atteint un stade tout a fait exceptionnel. A tel point que Snoke et Kylo ont remarqué un changement au sein de la Force.
Le réveil de la Force en Rey a provoqué finalement une sorte de perturbation dans la Force. Donc c'est quelque chose d'assez puissant pour que Snoke le ressente.

Donc le réveil de la Force, se sont les premiers pas de Rey dans ce nouveau monde. C'est Rey qui (re)découvre la Force en elle.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Lun 28 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

pour Matz c'est marrant mais quand son nom a commencé à sortir,j'en ai entendu comme un maitre jedi
Les chose ont sans doute changé,mais Luke n'est sans doute pas le dernier jedi,d'autres doivent être cachés et n'utilisent pas la force
Un peu comme dans le scénario du jeu KoTOR 2,où les derniers maitres jedi se sont tous caché en divers points de la galaxie pour se mettre hors de portée d'une entité maléfique qui les extemine en détruisant des planètes entières
et où il revient à la charge de l'exilé(e) (ancien jedi qui a renoncé à la force à cause des massacres de Malachor V) de tous les retrouver
pour ensuite se faire tous massacrer par mon idole Kreia :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 31 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Il paraît évidemment que la Force s'est réveillée en Rey. La scène avec le sabre-laser de Luke et les explications de Maz Kanata montrent ça avant même que Rey ne rencontre Kylo Ren.

Mais le réveil de la Force pourrait ne pas concerner que Rey. On peut penser qu'il y a un réveil du Côté clair chez Kylo Ren, ce qui le tiraille entre les deux côtés de la Force. Mais avant ça, il y a eu une résurgence du Côté obscur via Snoke, le Premier Ordre et les Chevaliers de Ren.

Le Réveil de la Force, c'est donc le réveil des deux côtés de la Force, et donc le réveil d'un conflit entre les deux.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 04 Jan 2016 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : en quoi la Force "se réveille" ?

Le seul réveil dont on est témoin dans le film, c'est celui de la Force en Rey. La Force s'est réveillé en elle, en se révélant à elle.


Il y a aussi la rupture du conditionnement de Finn qui ne peut être lié qu'à la Force puisque Kylo le ressent. On le voit regarder bizarrement Finn après que celui ci refuse de participer au massacre. Phasma dit elle même que c'est la première fois qu'un stormtrooper brise son conditionnement. Un événement aussi exceptionnelle ne peut avoir été provoqué que par la Force. Ce qui n'implique par que Finn soit forcément un forceux. Mais qu'il ai une affinité passive avec la Force, ce qui est différent.
Après c'est peut être Jakku, qui est un planète particulière où se trouve un nexus de la Force. Un des premiers temples Jedi par exemple.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations