Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle/Finie] "Filiation"

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Janov Pelorat » Lun 09 Juil 2012 - 19:19   Sujet: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Salut à tous. je viens par ici car ce forum est franchement passionnant en ce qui concerne les fan-fictions. Je me suis lancé moi-même dans un récit encore en cours d'écriture, mais je voudrais vous le faire partager. Il n'y a pas encore de titre, mais dès que j'en tiens un, je corrigerai le titre du sujet. C'est un récit trilogiste qui se situe quelques mois après la bataille de Yavin.
j'espère que vous ne serez pas trop dur, c'est ma première fan-fiction Star Wars...

--------------------------------------------------------------
Filiation.
--------------------------------------------------------------


Le Faucon Millenium tremblait de toutes ses pièces. On aurait facilement pu croire qu'il allait tomber en morceaux, mais c'était mal connaître le petit cargo corellien. Il était solide et en avait vu d'autres. Glissant avec une apparente aisance, il réalisait des cabrioles prodigieuses en tentant d'éviter les tirs qui pleuvaient sur lui. Et derrière lui, encore bien loin mais déjà largement à portée de tir, se découpaient sur le noir de l'espace les structures de deux croiseurs interstellaires qui l'arrosaient d'un feu nourri.
Penché sur les commandes dans le poste de pilotage du Faucon, surveillant du coin de l'œil le moniteur des déflecteurs, Han Solo semblait capable d'anticiper chaque salve de turbolaser tant il manoeuvrait de main de maître. A côté de lui, Luke Skywalker observait avec un brin de terreur les traits d'énergie qui entouraient le vaisseau.
― Ah, dit Solo, le déflecteur arrière est sur le point de lâcher. Je vais dévier toute l'énergie des déflecteurs avant, en espérant qu'ils n'auront pas l'idée de nous envoyer une patrouille de TIE. J'espère que Chewie avance dans la réparation des conduits d'énergie, sans quoi…
Leur petite expédition tournait au fiasco. Comme toujours, ils n'avaient pas prévu de plan de repli au cas où les Impériaux traîneraient dans le coin, et là, ils avaient été servi : les deux croiseurs patrouillaient dans le secteur, par pur hasard, quand le Faucon Millenium était sorti de l'hyperespace. Pas moyen de les éviter, juste le temps de faire demi-tour… Leur recherche d'un nouveau site pour la base secrète de la Rébellion tournait au cauchemar, les Impériaux étaient partout, des droïdes-sonde scrutaient les moindres communications suspectes, et des frégates impériales quadrillaient méticuleusement les systèmes isolés à la recherche des rebelles. La perte de l'Etoile Noire avait mis l'Empire sur les dents et Dark Vador, l'âme damnée de l'Empereur, mettait les bouchées doubles pour rendre la monnaie, avec la ferme intention d'en finir rapidement avec ceux qui l'avaient humilié lors de la bataille de Yavin.
Le Faucon fit une nouvelle embardée et Solo laissa échapper une grimace. Chaque coup au but le faisait souffrir personnellement, comme si le cargo était une extension de son propre corps. Il manipula quelques manettes et le Faucon fit une superbe pirouette pour éviter un tir croisé. Solo poussa un soupir de soulagement.
― Pas passé loin, celle-là. Ils se rapprochent.
― Qu'est-ce qu'on peut faire ? dit Luke la voix un peu détimbrée.
― Rien pour le moment. Nos tourelles laser ne leur feront pas plus de mal qu'une piqûre de moustique à un bantha, et il faut quelques minutes au motivateur pour établir les composantes du prochain saut, en admettant qu'on soit encore en état de passer en vitesse lumière à ce moment-là.
Luke se cramponna au siège alors que le Faucon encaissait une nouvelle salve en gémissant. De la porte ouverte derrière eux leur parvint le bruit sourd d'une explosion et les cris plaintifs de Chewbacca. Il était occupé à l'arrière à bricoler le déflecteur, avec le faible espoir de le faire tenir le temps nécessaire au prochain saut hyperspatial, en vain, semblait-il. Le wookie poussa un nouveau grognement qui ressemblait à un appel au secours. Solo fit la moue.
― Là, il a eu mal. Il faut que j'y aille. Tu prends les commandes, petit gars.
― Mais, objecta Luke, je n'ai jamais piloté le Faucon en pleine bataille…
― T'en fais pas, c'est comme un X-wing, mais en plus gros, dit Solo avec un sourire en coin.
Et il quitta aussitôt le poste de pilotage en courant, laissant Luke bouche bée devant les commandes. Comme un X-wing mais en plus gros, mais surtout en beaucoup moins maniable, ça il avait oublié de l'ajouter, songea le jeune homme. D'une main mal assurée, il saisit les commandes de manœuvre et fit quelques essais. Le Faucon était aussi maniable qu'un fer à repasser sur un lac gelé ! Au bout de quelques secondes, toutefois, Luke s'habituait au retard incroyable dans la transmission des commandes de direction. Usant de sa maîtrise rudimentaire de la Force, il se laissa guider par son instinct et glissa le cargo entre les salves avec une facilité dont il se croyait incapable. Il était moins bon pilote que Solo, mais il avait la Force pour alliée, ce qui équilibrait un peu la partie, et au final il faisait presque mieux que le corellien en matière d'acrobatie.
Sa satisfaction fut de courte durée; un nouveau tir croisé heurta le Faucon de plein fouet et une nouvelle explosion retentit dans les coursives. Une odeur de brûlé envahissait le vaisseau et Chewbacca, quelque part à l'arrière, braillait de plus belle. Luke n'était pas encore bien familiarisé avec le langage du wookie, mais il comprenait sans difficulté les cris qu'il poussait : la catastrophe n'était pas bien loin. Les impériaux avaient dû s'en apercevoir, puisque les tirs se faisaient plus rares mais nettement plus précis.
C'était l'heure du choix : laisser tomber les commandes et aller aider Chewie ou tenir le vaisseau jusqu'à ce qu'il soit prêt à sauter en hyperespace… Luke se refusa à choisir. Il se mit à crier dans l'intercom :
― R2-D2 ! Vient ici, j'ai besoin de toi tout de suite !
Le petit droïde répondit par un sifflement geignard et Luke le vit entrer dans le poste de pilotage quelques secondes plus tard.
― R2, tu vas te brancher sur les commandes du Faucon et piloter à ma place, et dès que le signal est rouge, passe en vitesse lumière.
Le droïde répondit par une série de trilles interrogatives.
― Je n'ai pas le temps de te définir une destination, répondit Luke, et Solo a des problèmes. Tu dois avoir des séries de coordonnées dans tes mémoires, choisis-en une qui nous mènera loin d'ici !
Sur quoi il quitta le poste de pilotage. Bougonnant, le petit astromech fit jouer un panneau pivotant sur son corps cylindrique et déplia une interface de communication standard. Mais en s'approchant de la console de pilotage, il eut tôt fait de constater que celle-ci était tout sauf standard. Solo avait dû la remplacer par un modèle bizarre, sans doute issu d'un nubian. Rien, toutefois, qui ne soit pas dans les cordes d'un astromech digne de ce nom.
Laissant échapper un couinement malicieux, R2 replia l'interface et en tira une autre de son logement, adaptée au système nubian, puis se connecta sur la console. Les informations affluèrent immédiatement dans son système et il poussa un sifflement de satisfaction : on l'employait enfin à la hauteur de ses compétences.
Parvenu à l'arrière du vaisseau, Luke se glissa dans le local technique d'où lui parvenait l'odeur âcre du plastique en train de fondre. Il étouffa un cri. Dans une épaisse fumée grise, Solo était étendu sur le sol métallique et un filet de sang coulait sur son front. Derrière lui, Chewbacca, assis au bord d'une trappe technique, tenait à pleines mains deux conduits d'énergie qu'il s'efforçait de maintenir connectés ensemble malgré les gerbes d'étincelles qui en jaillissait. Luke comprit aussitôt : c'était l'alimentation des déflecteurs arrière. Si le wookie lâchait les câbles ne serait-ce qu'une seconde, le déflecteur serait déconnecté et le Faucon finirait en débris interstellaires. Chewbacca était assez costaud pour tenir, mais voir son partenaire blessé et inconscient sur le sol le remplissait de panique.
― Je vais m'occuper de lui, Chewie ! Tiens le coup !
Le wookie grogna quelques récriminations et se concentra à nouveau sur les conduits pendant que Luke tirait tant bien que mal Solo hors du local technique. Parvenu dans la salle principale, il étendit le corellien sur une couchette et se mit en quête d'un médipack. Une bonne partie du matériel stocké à bord du Faucon Millenium était répandue dans la soute, les câbles d'amarrage avaient lâché sous les coups de boutoir des croiseurs, et il lui fallu quelques dizaines de secondes pour mettre ma main sur le boîtier médical. Quand finalement il revint vers Solo avec le médipack à la main, il constata que son ami sortait de son évanouissement. Et il n'était pas content.
― Luke, je t'avais dit de rester aux commandes ! Qui pilote le Faucon ?
― J'ai branché R2 et il va…
― Un droïde qui pilote mon vaisseau ? coupa Solo avec colère. Même pas en rêve !
Il tenta de se lever de la couchette, y parvint mais ne put faire un pas. Il retomba lourdement au sol en marmonnant.
― Je crois bien que je suis un peu fatigué…
― Tu as peut-être une fracture du crâne, souffla Luke en le tirant pour le remettre sur la couchette. Il faut que je…
Un choc très puissant le fit basculer, emportant avec lui le corellien qui sombrait à nouveau dans l'inconscience. Le Faucon venait d'être touché de plein fouet par un tir concentré. Les croiseurs étaient maintenant plus proches et pouvaient donner toute leur puissance de feu sur le vaisseau rebelle… A l'arrière, Chewbacca poussa un cri perçant. Malgré ses efforts, le déflecteur arrière venait de cesser de fonctionner et le prochain coup au but serait certainement le dernier. Titubant, Luke remit Solo inconscient sur la couchette et fixa les sangles pour le maintenir, puis tira un diagnostiqueur du médipack. Fichu pour fichu, autant essayer de stabiliser l'état de Solo, peut-être que les impériaux auraient pitié et se lanceraient à l'abordage plutôt que d'achever le cargo en détresse.
Aux commandes du Faucon, R2, bien incapable de faire virevolter le vaisseau pour éviter les décharges d'énergie, s'était par contre arrangé pour hâter le processus de passage en hyperespace. Fouillant des ses mémoires, il dénicha des coordonnées spatiales qu'il n'avait pas utilisées depuis longtemps. Elles lui rappelaient quelque chose mais il n'avait pas le temps d'explorer la question. Tout ce dont il était certain, c'est qu'ils trouveraient certainement là-bas des pièces de rechange et seraient relativement à l'abri de l'Empire. Satisfait, le droïde lança la commande de vitesse lumière et le Faucon bondit soudain hors de l'espace conventionnel, les étoiles devinrent des lignes et fusionnèrent pour se fondre en un flot bleuâtre et changeant.
De justesse. Un puissant tir concentré venu des croiseurs, propre à vaporiser le cargo, se focalisa juste à l'endroit que le Faucon Millenium occupait l'instant précédent. Sur la passerelle du croiseur de tête, le capitaine, scrutant l'espace désormais vide, grimaça, moins parce qu'il avait perdu de vue le cargo rebelle qu'a cause du rapport qu'il allait devoir faire au Seigneur Vador.

―――――――――――――――


Solo n'était pas trop mal en point, en fin de compte. Appliquant les techniques médicales d'urgence qu'il avait apprises chez les rebelles, Luke fut en mesure de le soigner sans difficultés, surveillé de près par un Chewbacca particulièrement inquiet de voir son vieux compagnon dans cet état. Mais tout comme le Faucon, Solo en avait vu d'autres et ne comptait plus les cicatrices qui couvraient son corps de vieux bourlingueur. A présent, il dormait comme un bébé sur la couchette étroite, gavé de tranquillisants. Relativement satisfait, Luke referma le médipack et souffla un peu, examinant autour de lui; le vaisseau était dans un triste état, mais sa structure avait tenu bon et ses moteurs fonctionnaient parfaitement. Le jeune homme pouvait entendre le ronronnement sourd des propulseurs, le chuintement des systèmes de survie, les bruits ordinaires du vaisseau auxquels il ne prenait pas garde habituellement, mais qui lui disaient à présent que le Faucon Millenium s'était encore sorti d'une situation dangereuse sans trop de casse. Du moins en ce qui concernait la propulsion, car les déflecteurs étaient complètement hors service. Mais au moins, ils étaient vivants. Luke eut un sourire approbateur et il rassura Chewbacca qui veillait au chevet de Solo.
― On s'en est sorti, vieux frère. Ne t'inquiète pas, il va s'en tirer. Penses-tu que nous puissions réparer les déflecteurs avec le matériel que nous avons à bord ?
Chewbacca lâcha une série d'aboiements et de grognements plutôt négatifs. Les accouplements de puissance avaient grillé et même si les pièces nécessaires étaient de petite taille et relativement facile à trouver, toutes celles que le Faucon Millenium avait en réserve avaient déjà été utilisées. Et pas questions d'en bricoler de nouvelles, le remède serait pire que le mal.
― Tant pis, dit Luke. Espérons que R2 nous trouvera un point de chute où nous pourrons réparer rapidement.
Chewbacca grogna doucement et se mit à caresser les cheveux du corellien inconscient. Luke sourit, puis retourna vers le poste de pilotage. Il pouvait entendre depuis quelques minutes les sifflets insistants de R2 qui l'appelait.
― Bien joué, R2. Nous te devons une fière chandelle. Où allons-nous ?
Le droïde lança une série compliquée de sifflement et de couinements que Luke ne put interpréter. Décidément, C-3PO n'était jamais là quand on avait besoin de lui. Leia avait dû le garder avec elle pour assurer les négociations avec un peuple primitif dans le système Kl'Hena où une base pourrait éventuellement être établie si les natifs pouvait cesser de considérer les rebelles comme des dieux venus du ciel. C-3PO était un expert dans le domaine de la communication, mais pas nécessairement dans les traditions religieuses primitives, ce qui n'arrangeait rien.
Tant pis, songea Luke, il faudra faire le point une fois sorti de l'hyperespace, en espérant ne pas tomber au milieu d'un nid de croiseurs impériaux. D'un geste bref, il fit taire le droïde et demanda :
― Dans combien de temps y serons-nous ?
R2 laissa échapper une série de trilles plus facile à interpréter; il leur faudrait encore quelques heures de voyage. Ça pouvait les mener un peu partout dans la galaxie.
― Tu es bien certain que nous n'allons pas nous fourrer dans la gueule du loup ? Tu as choisi un endroit sûr ?
Réponse résolument positive de l'astromech, sans hésitation. Luke hocha la tête. Après tout, c'était l'un des rôles des astromech que de stocker des coordonnées de sauts hyperspatiaux. Et la mémoire de R2 n'avait pas été purgée depuis bien longtemps. Il connaissait sans doute des centaines de destinations possibles, dans toute la galaxie, et il était assez rusé pour choisir un endroit où l'Empire ne les chercherait pas. Du moins Luke l'espérait-il. Il retourna vers la salle principale.
Solo dormait toujours tranquillement, et Chewbacca avait entreprit de faire un peu de rangement dans la soute. Luke s'assit à la table de dejarick et se laissa aller un peu, laissant la torpeur du sommeil l'envahir. Avec toute cette agitation, il n'avait pas dormi depuis des dizaines d'heures.

Ce fut Chewbacca qui le réveilla plutôt brutalement en le secouant par les épaules. Les wookies n'étaient spécialement tendres mais là, il fut plutôt brutal. Sortant de son sommeil, Luke entendit l'alarme sonner dans le poste de pilotage. Chewbacca le précéda et ils se retrouvèrent ensemble aux commandes du cargo, juste a temps pour voir disparaître par la verrière le flot bleuté de l'hyperespace, remplacé par le noir piqueté de l'espace conventionnel. Un système planétaire se découpait au loin, sa partie éclairée luisant d'un superbe blanc bleuté.
― Où diable sommes-nous, R2 ?
Le droïde, sans se débrancher de la console de commande, lâcha quelques sifflements inintelligibles. D'après ce que Luke en comprenait, ils se trouvaient en plein territoire impérial, mais aucun vaisseau ne croisait dans le voisinage. Aux environs immédiats, tout semblait calme et tranquille, et les détecteurs de proximité n'enregistraient rien de menaçant. Chewbacca semblait plutôt frustré de ne pouvoir piloter lui-même, mais Luke l'arrêta d'un geste alors qu'il tentait d'arracher le droïde de sa prise.
― R2 pense que nous trouverons des pièces par là. Je lui fais entièrement confiance.
Nouveau grondement désapprobateur de la part du wookie, mais plus aucune velléité de brutalité envers le droïde. Chewbacca croisa les bras d'un air sévère. Luke avait appris à le connaître durant les quelques semaines qu'ils avaient passé ensemble sur la base de Yavin, peu après la victoire sur l'Etoile Noire, et il savait que le wookie aboyait plus fort qu'il ne mordait, au final. Luke sourit et reporta son attention sur la planète vers laquelle ils se dirigeaient. Elle emplissait à présent la moitié du champ visuel. On pouvait distinguer des reliefs, des forêts denses, de vastes étendues d'eau ainsi que quelques cités éparses. Cela semblait accueillant mais Luke avait appris à se méfier de ce qui était séduisant au premier abord.
― Aucune communication, c'est étrange, dit Luke, pensant à voix haute. Et aucun vaisseau patrouilleur dans le coin. Cette planète à l'air abandonnée.
R2 laissa échapper un grincement négatif et fit tourner le dôme qui lui servait de tête. Il avait l'air convaincu du contraire. Et en effet, alors que le Faucon descendait doucement vers la face éclairée de la planète, la radio de bord capta quelques bribes de communications, mais rien qui leur soit directement adressé. Sinon désert, ce système semblait du moins très peu peuplé. Alors que le Faucon survolait l'hémisphère nocturne, Luke releva des traces de civilisation : certaines zones étaient vaguement illuminées, bien loin des lumières crues des mondes industriels, bien loin également des vastes flaques lumineuses de Coruscant, mais des zones illuminées révélaient toujours la présence de cités relativement importantes, assez en tout cas pour les apercevoir depuis l'espace. Traversant le terminal, le Faucon revint au-dessus de la face éclairée, et R2 laissa entendre des couinements satisfaits. Il avait repéré un site d'atterrissage, non loin d'une cité nichée en pleine forêt, au bord d'une immense falaise.
Alors que le Faucon entamait sa descente, Solo entra dans le poste de pilotage en se tenant la tête entre les mains. Il dit d'une voix pâteuse:
― Qu'est-ce que tu m'as donné comme truc pour m'assommer comme ça ? Et où on est ?
― Bienvenue dans le monde des vivants, dit Luke, alors que Chewbacca se jetait au cou de Solo en geignant.
― J'y reviens pour trouver mon vaisseau piloté par un tas de boulons ! gronda le corellien. Libère-moi le passage, maudite boîte de conserve !
― Yan, il nous a sauvé la mise quand tu étais en train de casser ta pipe à l'arrière. Laisse-le faire, il se débrouille très bien. Il nous a trouvé un endroit pour réparer.
Solo se glissa dans l'un des fauteuils de pilotage et, le regard un brin vitreux, consulta les cartes standard. Ses yeux allèrent alternativement des cartes aux indications de navigation, et plus il regardait, plus son visage s'allongeait. Il termina avec une moue mi-inquiète mi-curieuse.
― Sais-tu où nous sommes, Luke ?
― Pas encore. Mais on ne tardera pas à le savoir.
― Ce système ne figure pas sur la carte mise à jour du Faucon. Ce doit être l'un des mondes mis à l'index par l'Empire et interdit à la navigation spatiale. Je vais aller voir dans ma cabine, il doit me rester une ancienne carte datant de l'époque républicaine qui traîne dans un coin. Je n'aurai aucun mal à trouver le nom de ce système.
Il quitta le poste de pilotage alors que le Faucon glissait doucement vers la cité de la falaise. Des constructions de pierre s'élevaient, certaines à demi-détruites, des couleurs à dominante rose et ocre, envahies de verdure. Ça devait être un endroit agréable, autrefois, mais il semblait complètement déserté. Alors qu'ils approchaient encore, Luke put distinguer d'énormes structures dominées par des dômes verts et orangés, dont certains étaient effondrés. Une large rivière coupait la cité en deux, serpentait entre les bâtiments et se jetait du haut de la falaise vers un plan d'eau situé à des centaines de mètres en contrebas. Le décor était splendide mais avait quelque chose de désolé, de vaguement inquiétant.
Le Faucon se lança dans une large courbe et la cité disparut à leur vue, remplacée par une forêt dense et d'un vert sombre, qui n'était pas sans rappeler à Luke la jungle inextricable de Yavin IV. Peu après, le cargo descendit doucement et se posa dans une clairière couverte d'herbe. Là, le vaisseau se retrouvait relativement à l'abri sous la verdure, difficile à localiser depuis le ciel. Et Luke dut admettre que R2 se débrouillait plutôt bien comme pilote de cargo. Une fois le vaisseau à terre sur ses patins d'atterrissage, le droïde relâcha la prise avec un sifflement satisfait.
― Merci, R2, dit Luke en tapotant doucement le dôme du droïde. Maintenant, il va falloir que tu nous dises où trouver le nécessaire pour réparer.
Nouveaux gazouillis techniques et difficiles à saisir. Luke compris néanmoins qu'on pourrait trouver les pièces dans la cité, que R2 y était déjà souvent venu avant l'époque de l'Empire et qu'il connaissait bien les lieux.
― Etrange qu'on n'ait jamais effacé la mémoire antérieure de ce droïde, non ? dit Solo qui venait de passer la porte du poste de pilotage. Ça explique son côté caractériel mais au moins, ça nous a sauvé la mise.
― Tu as trouvé ? s'enquit Luke.
― Tiens-toi bien, nous sommes sur un système appelé Naboo, et c'est ici qu'est né l'Empereur !
― Naboo ? Jamais entendu parler, avoua Luke. Mais ça a plutôt l'air dangereux.
― Non, répondit Solo en secouant la tête. L'Empereur a fait mettre à l'index un certain nombre de systèmes qui s'étaient rebellés contre son autorité, au tout début de la domination impériale. Si je me souviens bien, il avait autrefois sur Naboo une espèce de résidence d'été qu'il ne doit plus guère occuper aujourd'hui. Le système a disparu des cartes et ne doit plus recevoir beaucoup de visiteurs. D'un autre côté…
Luke lui lança un regard inquiet. Il faisait sa moue des mauvais jours.
― D'un autre côté, repris Solo, il serait étonnant que l'Empire n'aie pas laissé de la surveillance dans le coin, d'une manière ou d'une autre.
― On pourrait aller ailleurs ? risqua Luke.
― Pas sans déflecteurs. Et en plus, mauvaises nouvelles : je viens de m'apercevoir que plusieurs systèmes critiques ont grillé eux aussi, en particulier plusieurs modules du motivateur hyperspatial. Si nous ne les remplaçons pas, notre prochain saut, si nous parvenons à sauter, pourrait réduire le Faucon en poussière spatiale. Donc il nous faut absolument trouver ici ce dont nous avons besoin.
R2 laissa échapper une série de sifflements : ils trouveraient ici des pièces, c'était certain, du moins si l'endroit n'avais pas trop changé depuis l'époque de l'ancienne république.
― Ce droïde est fou, lâcha Solo.
Luke sourit, hocha la tête et, mimant feu son vieux maître Ben Kenobi, il dit :
― Lequel est le plus fou des deux ? Le fou ou le fou qui le suit ?
― Ah, la ferme ! grogna Solo. Ce n'est pas une question de suivre, on n'a pas le choix, il me semble.
Ils rassemblèrent un peu de matériel, quelques outils qu'ils rangèrent dans des sacs à dos et se préparèrent à sortir. Chewbacca resterait à bord pour faire le maximum de réparations avec les moyens du bord, et garder le vaisseau. Le wookie s'inquiétait un peu de voir son compagnon partir seul avec le jeune et somme toute inexpérimenté Luke, mais c'était encore la meilleure solution pour tout le monde. Et lorsque Solo, Luke et R2 quittèrent le Faucon, Chewbacca laissa échapper un cri déchirant.
― T'inquiète pas, gros poilu, lança Solo, on ne me descend pas si facilement, tu devrais le savoir !
Et le petit groupe s'enfonça dans la forêt en direction de la cité, R2 ouvrant la marche à travers la verdure. Chewbacca ne les quitta pas du regard jusqu'à ce qu'ils aient complètement disparu derrière les frondaisons, puis il rentra à bord et referma la rampe d'accès du Faucon. Un dur travail l'attendait.


――――――――――――――――――――
Modifié en dernier par Janov Pelorat le Mar 23 Sep 2014 - 17:28, modifié 4 fois.
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juil 2012 - 20:48   Sujet: Re: Fan-fiction encore sans titre

Bienvenue dans la Section :)

Une fan-fiction avec deux personnages du Big Three, bien, c'est original -ce n'est pas de l'ironie, peu d'auteurs s'y risquent, et toi tu parais t'en sortir bien pour l'instant, l'ambiance ESB fait plaisir à lire. Pour le scénario, peux pas vraiment en juger maintenant, ça commence comme une histoire assez banale, mais il faut voir la suite, l'arrivée sur Naboo peut donner du bon.

Concernant l'écriture, je n'ai pas de reproche majeur à faire non plus, j'ai dû croiser quelques menues fautes mais rien d'important, mais je dois tout de même dire que je ne suis pas très fan du point de vue omniscient, je trouve que ça embrouille plus la narration qu'autre chose dans la plupart des cas :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 10 Juil 2012 - 8:58   Sujet: Re: Fan-fiction encore sans titre

Bienvenue dans la Section ! :hello:
Eh bien, je vais lire tout ça très prochainement, et je posterai un avis dès que ce sera fait. Mais déjà, en jetant un petit coup d'oeil, je m'aperçois que l'orthographe est bon, très bon, donc continue ainsi :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Janov Pelorat » Mer 11 Juil 2012 - 11:13   Sujet: Re: Fan-fiction encore sans titre

Mitth'raw Nuruodo a écrit:je dois tout de même dire que je ne suis pas très fan du point de vue omniscient, je trouve que ça embrouille plus la narration qu'autre chose dans la plupart des cas :neutre:

Si par "point de vue omniscient" tu entend que je ne me concentre pas sur le point de vue d'un personnage en particulier, je vois ce que tu veux dire. En effet, j'ai tendance à jouer chaque partie d'un point de vue plus global. Je vais améliorer ça dans la suite et me placer beaucoup plus du point de vue de Luke, qui est au centre de l'histoire. Je lui ai trouvé un titre: "Filiation", on saura pourquoi un peu plus tard mais ce n'est pas trop difficile à comprendre.
Je suis un peu destabilisé parce que ma mise en page disparaît quand je fais un copier/coller de Word, il va faloir que je reprenne la première partie, que je corrige un peu la mise en page et que je rectifie quelques détails; je n'étais plus certain de l'orthographe exacte de "corellien" j'y ai mis deux "r" dans le doute. Idem pour "dejarick" que je vais corriger également.
Jagen Eripsa a écrit:en jetant un petit coup d'oeil, je m'aperçois que l'orthographe est bon, très bon, donc continue ainsi :wink:

Pour l'orthographe, je m'applique, c'est tout, et je fais le meilleur usage possible du correcteur de Word, ainsi que du Bescherelle, mais des erreurs existent encore malgré tout. Difficile de toutes les éliminer, surtout des erreurs classique d'accords.
Merci pour vos encouragements, en tout cas.
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Janov Pelorat » Mer 11 Juil 2012 - 17:07   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Voici la suite.

―――――――――――――――――


Le petit droïde astromech semblait parfaitement savoir où il allait. Après avoir traversé les bois à sa suite, Luke et Solo se retrouvèrent dans les faubourgs d’une ville étrange, baignée de soleil, construite à la lisière même de la forêt. De vastes ensembles de bâtiments s’élevaient à perte de vue, reliés entre eux par des volées de marches et des passerelles soutenues par des arches ouvragées, le tout plus ou moins recouvert de plantes grimpantes témoignant d’un manque d’entretien. Tout était visiblement à l’abandon depuis longtemps et les deux hommes ne remarquaient aucune présence. Un peu déçu, Solo dit :
― On ne va quand même pas explorer toute cette ville, on en a pour des jours.
Mais R2 gazouillait de plus belle en se dirigeant droit vers l’une des entrées voûtées.
― Il sait ce qu’il fait, dit Luke en hochant la tête. Et moi, je sens quelque chose, comme…
Le jeune homme s’arrêta au seuil de la voûte. Il pouvait sentir comme une pression à l’intérieur de son esprit, elle variait selon un schéma indéfinissable et ressemblait à celle que Ben Kenobi lui avait décrite autrefois durant leurs trop courts entretiens à bord du Faucon Millenium, juste avant de rencontrer l’Etoile Noire, juste avant que…
C’était la Force, Luke le comprenait, à présent. Il s’était entraîné durement pendant les quelques semaines qui avaient suivi la bataille de Yavin, conformément aux conseils de Ben, et il était parvenu à une certaine sensibilité. Jusque là, il n’avait pu ressentir que la présence vague des objets et des êtres vivants, un peu comme des noeuds, des ondulations sans formes précises dans le champ d’énergie, mais là, à l’orée de cette étrange cité, il percevait autre chose. La trace de plusieurs présences, imprimées comme des traces de banthas sur le sable de la grande dune de Tatooine. Des empreintes larges et profondes, des points de concentration de la Force témoignant d’un grand pouvoir et qui ne pouvaient avoir été laissés que par des Jedi puissants. Luke frissonna. C’était son premier contact avec une telle présence depuis qu’il avait affiné sa sensibilité, et il sentait poindre en lui une certaine crainte.
― Luke, ça va ? s’enquit Solo qui avait continué à avancer avant de s’apercevoir du trouble du jeune homme.
― Oui, répondit Luke. Mais je sens quelque chose, c’est sûrement la Force, Ben m’avait dit qu’on pouvait percevoir la trace des autres Jedi.
Toujours sceptique, Solo eut un sourire frondeur et dit :
― Encore la Force, hein ?
― Après la destruction de l’Etoile Noire, tu doutes toujours ? Pas moi.
― Ça aurait fort bien pu être encore un coup de chance, rétorqua Solo, et oui, je demande toujours à voir.
Luke ne répondit pas. Alors que Solo tournait les talons et entrait sous la large voûte de pierre, il ferma les yeux et concentra son attention sur la Force. Il sentit plusieurs traces, étrangement familières, mais qui avaient également, pour au moins l’une d’entre elles, quelque chose de terrifiant. Elle lui évoquait irrésistiblement l’image de Dark Vador…
Il secoua vivement la tête, comme pour effacer cette sensation qui le glaçait à l’intérieur, et, suivant Solo, il se remit en marche à travers la porte de la cité.
R2 avançait nettement mieux, à présent qu’il roulait sur les dallages de pierre, tant et si bien que ses compagnons avaient du mal à suivre. Après avoir traversé une large place bordée de colonnades, il disparut derrière un haut mur gris couvert de feuillage et seul son incessant gazouillis indiquait encore sa présence à Luke et Solo.
― Curieux endroit, dit Solo en examinant les bâtisses autour se lui. Il n’y a pas âme qui vive dans le coin et c’est plutôt inquiétant.
Il tira son blaster de son étui et s’assura qu’il était en état de tirer immédiatement. Luke n’avait pour toute arme que le sabre laser de son père, qui pendait à sa ceinture, et dont il ne se séparait plus, désormais. Mais lui aussi, comme pour se rassurer, posa la main sur le cylindre métallique de l’arme. Certes, il ne savait pas encore le manier correctement, et ce n’était pas les quelques heures d’entraînement qu’il avait suivi qui faisait de lui un vrai Jedi, mais la présence du sabre à son côté, le simple contact du métal, lui donnaient une certaine assurance.
Ils firent encore quelques pas, traversant la place jusqu’à un large bâtiment qu’ils contournèrent. Soudain, Luke se figea à nouveau.
― Yan, Ecoute !
Solo s’arrêta lui aussi et tendit l’oreille.
― Je n’entends rien !
― Justement, dit Luke un peu plus bas. On n’entend plus R2.
Le gazouillis du droïde avait cessé. Soit il était trop loin pour qu’on l’entende, soit il n’était plus en mesure de se faire entendre. Solo brandit son blaster. Il n’était pas sensible à la Force, lui, mais il pouvait sentir par expérience quand les choses tournaient au vinaigre. Figés tous les deux, ils écoutèrent, attentifs au moindre son étrange.
― Maintenant j’entends quelque chose, souffla Solo. Une sorte de cliquetis. Un bruit métallique.
― Moi aussi, murmura Luke.
Avec prudence, ils reprirent leur marche entre les bâtisses, aux aguets, et ils ne tardèrent pas à comprendre d’où venait le bruit qu’ils avaient perçu. Alors qu’ils tournaient au coin d’un bâtiment, une voix métallique enrouée leur intima un ordre ferme :
― Restez où vous êtes ! Lâchez vos armes !
Luke et Solo se raidirent brutalement. Autour d’eux venaient de surgir de nulle part quatre droïdes, vaguement humanïodes, de couleur ocre, et brandissant des armes de poing impressionnantes. Les cliquetis provenaient de leurs pieds métalliques sur le dallage. Leurs carcasses témoignaient d’un âge avancé, certains étaient franchement rouillés, et leurs têtes cylindriques leur donnaient un air plutôt comique, mais Luke et Solo n’avaient pas l’esprit à ça. Ils se retrouvèrent dos à dos, entourés des machines menaçantes.
― Des droïdes de combat séparatistes ! marmonna Solo. Je n’en ai pas vu depuis bien vingt ans ! Je les croyais tous hors service depuis longtemps.
― Il n’y en a que quatre, dit Luke. On peut facilement…
― Ils sont certainement plus nombreux, coupa Solo. Très nombreux. Même si on vient à bout de ceux-là, d’autres nous tomberont sur le poil très vite : ils communiquent entre eux par radio.
L’un des droïdes, certainement un gradé à en juger par la couleur rouge sur ses épaules, reprit la parole de sa voix de scie :
― Je répète : lâchez vos armes ou nous tirons ! Dernière sommation.
Les deux hommes se resserrèrent l’un contre l’autre, et Luke saisit son sabre laser. Que serait-il capable de faire avec cette arme contre de tels ennemis, il l’ignorait encore. Ce n’était pas de simples boules d’entraînement qu’il avait à présent en face de lui, mais de vraies machines à tuer, armées de blasters lourds propres à percer le blindage d’un sandcrawler. Il se campa sur ses deux pieds, et brandit l’arme, le doigt sur le bouton d’activation.
Mais avant même qu’il n’allume son sabre, un grincement puissant se fit entendre un peu plus loin, derrière la ligne de droïdes. Ceux-ci se retournèrent brutalement, prêts à réagir à une nouvelle menace, et se retrouvèrent face à R2-D2, qui venait de tourner au coin d’un corridor, et qui sifflait de toute la force de son vocabulateur.
L’occasion était trop belle pour Solo. Profitant de la distraction des droïdes, il fit feu aussi rapidement qu’il put et deux des machines se retrouvèrent à terre en pièces détachées. Les deux autres levèrent leurs blasters, mais la diversion produite par R2 avait donné le temps à Luke d’agir lui aussi. La lame bleue de son sabre laser jaillit et en un seul mouvement, il décapita les deux droïdes, dont les corps tombèrent lourdement à ses pieds.
― Filons d’ici, aboya Solo. Nous n’aurons pas d’autre occasion.
Mais Luke était pétrifié, le sabre à la main, devant les carcasses fumantes. Pour la première fois, il venait de combattre réellement au sabre laser, et même si ce n'était que des droïdes, même si ce n'était qu'un seul coup, donné presque par réflexe, il accusait le choc. L'image de Ben, dans la cantina de Mos Eisley, le sabre allumé à la main et le respect qu'il inspirait, tout cela passa rapidement devant ses yeux. Il commençait doucement à comprendre quel était ce nouvel univers où, selon son vieux maître, il devait fatalement entrer.
Luke reprit ses esprits quand Yan le prit par le bras et le secoua vivement.
― C'est pas le moment de t'endormir, p'tit gars ! Filons !
Suivis de R2 qui détalait à une vitesse folle, ils se mirent à courir vers la grande voûte qui menait à la forêt. Il leur restait à traverser la grande place découverte lorsqu’ils comprirent qu’il faudrait trouver un autre plan; des dizaines de droïdes de combat venait de surgir des bâtiments adjacents, leur coupant toute possibilité de retraite. Ils changèrent brutalement de direction et se lancèrent vers une longue colonnade de marbre, le long de la place. Les droïdes faisaient déjà feu dans leur direction lorsqu’ils se jetèrent à couvert derrière un parapet.
― Comment on s’en tire, cette fois ? dit Solo en souriant.
Luke ne répondit pas mais il se souvenait bien d’une situation similaire, dans le bloc de détention de l’Etoile Noire, alors qu’ils s’étaient lancés au secours de la princesse Leia. Cette fois, cependant, pas de conduit à ordure pour les sauver in extremis. Alors que les tirs fusaient au-dessus de leurs têtes, entamant profondément le marbre des colonnes, Luke réfléchit un instant puis risqua, sans conviction :
― On pourrait remonter le long de la colonnade et essayer de trouver un abri.
Mais comme pour faire écho à son plan improvisé, une douzaine de droïdes de combat apparut à chaque extrémité de la colonnade. Trop tard pour se sauver par là. Trop tard pour faire quoi que ce soit d’autre, songea Luke, à part peut-être faire face dans un élan désespéré. Sans penser plus avant, par pur instinct, il se redressa et brandit son sabre laser allumé devant les droïdes, fermement décidé à vendre chèrement sa peau de jeune fermier.
Curieusement, face au jeune homme, les droïdes hésitèrent un instant, comme s’ils se concertaient les uns les autres par radio. L’un d’eux lâcha de sa voix de crécelle :
― Oh-ho ! Un Jedi !
S’il n’avait pas été aussi familier avec les droïdes en tout genre, Luke aurait pu croire que ceux-ci avaient peur, soudain, tant leur réaction face au sabre laser était insolite. Aucun d’entre eux ne fit feu. Au contraire, après quelques instants d‘immobilité qui semblèrent durer une éternité au jeune fermier de Tatooine, plusieurs droïdes abaissèrent leurs blasters, comme s’ils venaient de recevoir des ordres.
― Accompagnez-nous ! lança un gradé alors que des douzaines de droïdes les rejoignaient, surgissant de toutes parts.
Luke, toujours figé, hésita un instant, éteignit son sabre laser et fit signe à Solo, qui tenait son blaster à bout de bras en tremblant un peu.
― Attends, Yan. Il se passe quelque chose. Ils ne nous menacent plus.
― Mais ils veulent toujours nous prendre, et je ne suis pas une proie facile, crois-moi, gronda le contrebandier.
― Au moins on restera en vie. On n’a aucune chance contre cette armée. Voyons où ils nous emmènent et on improvisera.
Les droïdes avaient tous baissé leurs blasters, à présent, mais ils entouraient toujours Luke et Solo, comme pour les guider vers l’intérieur de la ville. Les machines ne leur prirent pas leurs armes, ce qui rassura un peu le corellien, bien que, même armés leurs chances restaient minces contre une compagnie entière de droïdes de combat. La mort dans l’âme, ils se laissèrent diriger vers le cœur de la ville fantôme.


―――――――――――――――――
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Notsil » Mer 18 Juil 2012 - 10:25   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Intéressante cette FF dans une période peu exploitée en général :p

Très sympathique de les faire venir sur Naboo alors qu'ils n'en connaissent rien.

Que vont-ils y découvrir...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2012 - 11:10   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Je n'aurai pas dit mieux que Notsil. :)

voici une bonne petite fic avec de bien belles idées.

Moi aussi, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer sur Naboo! :)

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Juil 2012 - 22:27   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

De plus en plus mystérieux, pour ça, c'est bien. J'imagine que cette histoire peut être considérée comme un Infinities par vocation, Luke n'apprenant l'identité de Padmé que dans Nid Obscur si on suit la continuité... Enfin, nous verrons.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Janov Pelorat » Sam 21 Juil 2012 - 10:38   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Merci pour vos commentaires encourageants.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:De plus en plus mystérieux, pour ça, c'est bien. J'imagine que cette histoire peut être considérée comme un Infinities par vocation, Luke n'apprenant l'identité de Padmé que dans Nid Obscur si on suit la continuité... Enfin, nous verrons.

Pas nécessairement. Vous le lirez dans la suite, Luke n'aura aucune certitude quant à l'identité de sa mère. Et Dark nest laisse entendre qu'il avait déjà des soupçons quant à son identité.
Avant d'essuyer les critiques concernant certains choix que j'ai fait en matière de noms, je précise que c'est par choix et non pas par maladresse. si j'ai utilisé le terme "Guerre Noire" à la place de "Guerre des clones" ou de l'expression "Guerre clonique" que je déteste, c'est d'une part pour suivre le côté "Episode IV" mais surtout parce que je pense que rien ne s'oppose, du moins dans les films, à ce que ce terme décrié par les fans aie pu être utilisé pour qualifier la Guerre des clones, une espèce de surnom mettant l'accent sur la folie qu'elle a engendré, les ténèbres qu'elle a amené sur la galaxie. Ce n'est donc pas une erreur de ma part mais un choix pur et simple. Le nom d'un des personnages est un clin d’œil à Star Trek.
Je vous livre la suite.

―――――――――――――――――

Sans ménagement, mais sans brutalité non plus, les droïdes de combat poussèrent Luke Skywalker, Yan Solo et R2-D2 dans une vaste salle baignée de lumière, au plafond haut et richement décoré, mais franchement défraîchi par les outrages du temps. Le soleil entrait à flot par d’immenses baies vitrées qui donnaient sur la plaine, au bas de la falaise dominée par la cité. Ils se trouvaient à présent dans ce qui était visiblement un ancien palais bâti au bord même du piton rocheux. Ils avaient gravi pour y accéder un escalier monumental flanqué de statues gigantesques et avaient traversé d’interminables couloirs, avec pour seul horizon sonore le cliquetis des pas des droïdes sur le marbre.
Au milieu de la salle où ils avaient abouti se tenait un homme. Un vieillard. Il portait une large tunique qui avait dû, en son temps, être somptueuse, elle aussi, à l’image de tout le palais, mais qui était aujourd'hui élimée et pleine d'accrocs. Le vieillard arborait une courte barbe blanche mal taillée. Il souriait et s’approcha des deux hommes en tendant la main.
― Pardonnez à un vieil ermite ce rude accueil, dit-il. Je suis heureux de vous voir.
R2 siffla doucement en pivotant son dôme. Luke compris que le droïde était déjà venu là, autrefois. Sur Naboo et au sein même de ce palais. Il fallait en savoir plus.
― Qui êtes-vous ? s’enquit-il.
― Je suis le gardien de cet endroit, répondit le vieillard. Mon nom est Ayelborne. Cette cité abritait autrefois le gouvernement de Naboo et depuis qu’elle a été désertée, sur les ordres de l’Empereur, j’en suis le dernier habitant.
Le vieil homme s’approcha de Luke et l’examina attentivement, comme s’il reconnaissait quelqu’un qu’il n’avait pas vu depuis des années. Puis il avisa le sabre laser pendu au ceinturon de Luke. Désignant l’arme du doigt, il déclara :
― Vous êtes un Jedi.
Ce n’était pas une question. Le vieil homme hocha la tête, tournant autour de Luke, et répéta :
― Un Jedi. Je l’ai su immédiatement quand j’ai vu que vous utilisiez un sabre laser contre les droïdes.
Luke n’osa pas le détromper. Certes, il n’était pas à proprement parler un Jedi, loin de là, juste un jeune novice nanti d’un sabre laser. Mais il se dit qu’il valait mieux que le vieil homme le crut, du moins pour l’instant. Solo, lui, entra avec véhémence dans le vif du sujet :
― Vos droïdes ont bien failli nous liquider, vous savez ?
― Ils sont là pour repousser les pillards qui viennent régulièrement par ici dans le but s’emparer de ce qui reste des richesses de Theed, repris le vieil homme. C’est le nom de cette cité. Je surveille de près leurs activités sur des écrans de contrôle, et quand j’ai compris à qui j’avais affaire, je leur ai donné de nouveaux ordres avant qu’il n’arrive malheur. Je suis content de l’avoir fait.
Les mains derrière le dos, Ayelborne marcha de long en large dans la salle décrépite.
― Qu’est-ce qui vous amène ici ? dit-il.
― Il nous faut des pièces pour réparer notre vaisseau, dit sèchement Solo en arrêtant d'un geste Luke qui faisait mine de répondre. Notre droïde nous a assuré qu’on pourrait en trouver ici.
Le vieil homme haussa les sourcils et dit :
― Il doit bien rester quelques pièces dans les hangars de maintenance. Je n’y suis pas allé depuis bien des années mais on devrait pouvoir y trouver quelque chose.
Il revint vers Luke et l’examina à nouveau avec attention.
― Quel est votre nom, jeune homme ? Quelque chose en vous m’est familier, je ne puis dire quoi…
― Je suis Luke Skywalker, dit Luke d’une voix qui se voulait assurée mais qui trahissait son trouble.
Le vieil homme tressaillit, à tel point que Luke eut l’impression qu’il allait s’effondrer sur place. Mais il se repris bien vite et, se rapprochant du jeune homme, demanda d’une voix tremblante :
― Êtes-vous parent de Anakin Skywalker ?
― C’était mon père, répondit Luke avec cette fois une pointe de fierté dans la voix.
Ayelborne recula d’un pas. Il examinait maintenant Luke des pieds à la tête.
― Vous avez connu mon père ? demanda Luke avec autant de curiosité que d’étonnement.
― Je l’ai connu, répondit Ayelborne en hochant la tête. En fait, la première fois que je l’ai rencontré, je n’étais guère plus âgé que vous et il n’était qu’un enfant. Un enfant fort étrange, ma foi… On racontait qu’à lui seul, à bord d’un simple chasseur, il avait détruit le vaisseau amiral du blocus séparatiste. Mais on raconte bien des choses…
Solo donna un coup de coude à Luke et lui souffla avec un sourire malicieux :
― Tu as de qui tenir, p’tit gars, on dirait.
Mais Luke n’avait pas envie de rire. Il se sentait plutôt troublé. Il ne savait que peu de choses sur son père, et elles étaient contradictoires. Son oncle Owen lui avait présenté Anakin Skywalker comme un navigateur spatial pilotant un cargo d’épice, un homme sans grand intérêt, mais Ben Kenobi le lui avait décrit comme un Jedi puissant, victime de Dark Vador. Et voilà qu’il rencontrait quelqu’un qui prétendait l’avoir connu enfant.
― Dites-m’en plus, dit Luke. Qui était-il ? Quel genre d’homme ?
Ayelborne eut une sorte de sourire malheureux et repris :
― Enfant, il a été pris en charge par un jeune Jedi nommé Kenobi. C’était au temps de la réconciliation avec les Gungans, avant la Guerre Noire, et l'Empire… Vous auriez dû voir cette cité, à l’époque, elle resplendissait, elle était pleine de chants de victoire, de couleurs, pleine de gens aussi. Plein de gens…
Sa voix se cassa, et il alla s’asseoir dans une grande chaise en bois terne qui trônait dans un coin de la pièce.
― Pleine de gens, poursuivit-il d'une voix usée, sans plus regarder ses invités, son regard se perdant dans le paysage à travers la baie vitrée.
― Qu’est-il arrivé à ces gens ? dit Luke, sentant son cœur battre un peu plus fort.
― l’Empereur les a déporté, pour la plupart, reprit le vieil homme. Ils ont été contraints de travailler sur le chantier de construction de l’Etoile Noire. Les Gungans ont été traqués par les sbires de l'Empire et ont disparu de la surface, et la nouvelle reine nommée par l’Empereur a dû quitter Theed avec sa cour pour s’installer dans une autre région, plus proche de la résidence de Palpatine. Cette ville est devenue un sanctuaire vide, que l’Empereur hait mais qu’il ne peut se contraindre à détruire complètement. Et moi, je suis resté ici pour garder la ville, avec les seules troupes qu'on a pu me confier, ces vieux droïdes. Autrefois, quand j’étais un jeune homme, je suis entré au service de la reine Amidala, et je n’ai jamais quitté ce palais depuis.
Il se tut. Il semblait las et son regard se perdait à nouveau dans le lointain. Ils restèrent tous dans un silence pesant durant quelques minutes jusqu’à ce que finalement Solo déclare :
― Dites, je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes problèmes, mais plus tôt nous chercherons les pièces dont nous avons besoin, plus tôt nous vous laisserons tranquille avec vos souvenirs.
Ayelborne se tourna vers Solo et le regarda comme s’il sortait d’un rêve.
― Les pièces, oui, les pièces… Je vais vous conduire, dit-il en se levant péniblement, venez.
Les trois hommes, accompagnés de R2, quittèrent tous la grande salle pour longer de nouveaux corridors, dévaler de longs escaliers, parcourir salle vide après salle vide pour finalement descendre dans un complexe de galeries aboutissant à une sorte de hangar. Plusieurs petits vaisseaux s’y trouvaient encore, et une large ouverture assez grande pour laisser passer un chasseur stellaire donnait sur la vallée, bien en dessous. Luke s’approcha du bord avant de se rendre compte que le hangar était creusé dans la falaise elle-même, à quelques dizaines de mètres sous le niveau de la cité. Les vaisseaux qu’il contenait était des chasseurs au design élégant, vaguement démodés, jaunes et argentés, mais leur lustre s’était terni avec le temps et, hormis par endroits, l’argenture tenait plutôt du gris sale. Deux d’entre eux étaient à demi démontés, nombre de leurs pièces traînant encore là en vrac au milieu des outils, comme si les techniciens les avaient précipitamment abandonnés hier. Ces deux-là ne voleraient certainement plus jamais, mais un troisième chasseur semblait en état de marche, bien que reposant de guingois sur son ventre. Luke s’en approcha avec respect et en caressa le fuselage poussiéreux. Quel vaisseau aux lignes superbes, songea-t-il, tout en courbes et en formes aérodynamiques, bien loin des structures torturées des Y-wing de l'Alliance.
― Vous trouverez certainement votre bonheur par là, dit Ayelborne en désignant plusieurs armoires métalliques à Solo. Je ne suis pas technicien, mais il me semble que c’est là qu’on rangeait les pièces détachées.
Sans autre commentaire, Solo se mit à fouiller dans les armoires. Ayelborne s’approcha de Luke qui admirait toujours le chasseur endormi.
― Bel engin, n’est-ce pas ? dit-il. Nous en avions toute une flotte, autrefois, avant que le grand hangar où ils étaient stationnés ne soit détruit. Même si la reine Apailana l’a fait rebâtir, elle n’a pas fait revenir les chasseurs. Encore des reliques d’une grande époque.
― Savez-vous autre chose sur mon père ? demanda abruptement Luke.
Ayelborne fronça les sourcils et hocha la tête.
― Je l’ai revu longtemps après la première fois. Il était alors un jeune homme à peine plus âgé que vous, et il était presque devenu un véritable Jedi. Il est revenu ici, est resté quelque temps, puis on raconte qu'il s’est marié avec l’ancienne reine Padmé, et je ne l’ai jamais revu.
― Marié ? dit Luke, regardant le vieil homme bien en face. Vous avez aussi connu ma mère ? Elle était de ce système ?
― Je ne sais pas si elle est votre mère, protesta Ayelborne, je sais juste que la rumeur disait que votre père et elle s'étaient marié secrètement et qu’ils sont ensuite retourné sur Coruscant. Par la suite, durant la guerre, Padmé est revenue plusieurs fois sur Naboo, mais toujours seule. Et lorsque, des années après, un sénateur nous a ramené le corps de Padmé, on nous a expliqué qu'elle fut tuée dans une attaque Jedi. L'Empereur a toujours refusé qu'on enquête sur les causes de sa mort, prétextant des raisons de sécurité. Elle était enceinte, à sa mort, on ignore de qui, et ses enfants sont morts avec elle. Mais je n’en sais pas beaucoup plus, désolé.
― Ma mère pourrait donc être une ancienne reine de Naboo, murmura Luke, songeur.
― Peut-être pas, ajouta le vieil homme. Ce mariage était contre les idées des Jedi, vous savez, et pendant la Guerre Noire, ils se sont séparés. Dans la folie qui a suivi le début de la guerre, personne ne peut dire avec précision ce qui est arrivé.
Luke s’approcha à nouveau de l’ouverture dans la falaise. Aussi loin qu'il pouvait voir, il n'y avait que forêts et verdure. Il ouvrit son esprit à la Force.
Subtilement, il perçut quelque chose dans le champ d'énergie. Comme une trace, un sillage qui aurait marqué durablement la trame même de la Force. Il pouvait la sentir. Elle l'attirait comme la lumière attirait le moustique, il se sentait lié à elle, sans pouvoir expliquer pourquoi. Son père était venu ici, il avait marqué la Force de sa présence, de sa puissance. Luke sentait son cœur accélérer, l'émotion montait en lui. Il tremblait légèrement.
Sans réfléchir, il bondit vers le chasseur Naboo et sauta dans le cockpit. Les commandes lui étaient étrangères, franchement démodées par rapport à celles du chasseur X-wing qu'il avait piloté, mais elles avaient quelque chose de familier, elles aussi. Il manoeuvra délicatement quelques contacts et le chasseur se mit à trembler. Un bruissement se répercuta dans toutes ses structures métalliques. A en juger par les cadrans qui venaient de s'allumer sur le tableau de bord, il y avait encore beaucoup d'énergie dans les batteries et de carburant dans les réservoirs. Avec un sourire de satisfaction, Luke poussa fébrilement quelques boutons.

Solo, jusqu'alors occupé à dépiauter consciencieusement un ancien générateur pour en tirer des pièces, se dressa d'un bond et se retourna : le chasseur Naboo qui reposait jusque là sur le ventre au fond du hangar, venait de se soulever lentement, porté par ses répulseurs à un mètre cinquante au dessus du sol. Luke était aux commandes.
― Mais enfin, qu'est-ce que tu fabriques encore ? hurla Solo. On n'est pas là pour…
Il n'acheva pas. Les puissants moteurs nubian type J du chasseur, trop longtemps à l'arrêt, se mirent à rugir. L'appareil tangua doucement sur son champ de sustentation et la verrière du cockpit glissa doucement en position fermée.
Sous le regard médusé de Solo, R2 se mit à piailler furieusement et glissa rapidement sous la carlingue du chasseur. A peine en dessous, il fut comme aspiré par le vaisseau, et son dôme chromé réapparut au sommet du chasseur, dominant le cockpit. Le droïde siffla joyeusement, comme s'il était excité, comme s'il retrouvait un vieil ami.
Puis, avec un bruit d'enfer et dans un souffle qui souleva des tonnes de poussière dans l'ancien hangar de maintenance, le chasseur fila par l'ouverture béante sur l'extérieur, tel une flèche jaune lancée d'une puissante catapulte. Bouche bée, Solo put le suivre des yeux quelques secondes, le contemplant avec impuissance faire des acrobaties insensées et disparaître au loin dans le ciel d'azur.
Paralysé par la surprise, Solo laissa tomber à ses pieds l'accouplement de puissance qu'il tenait encore à la main. Ayelborne, quant à lui, observait le paysage avec un pauvre sourire, dans la direction où avait disparu le chasseur. Un peu de son passé venait de ressusciter.


―――――――――――――――――――
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 21 Juil 2012 - 11:11   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Je viens de tout lire, et j'ai beaucoup apprécié ! :jap:

Les descriptions sont très réussies, et l'histoire prend un tour à la fois mystérieux et proche de la saga... :)

Janov Pelorat a écrit:Avant d'essuyer les critiques concernant certains choix que j'ai fait en matière de noms, je précise que c'est par choix et non pas par maladresse. si j'ai utilisé le terme "Guerre Noire" à la place de "Guerre des clones" ou de l'expression "Guerre clonique" que je déteste, c'est d'une part pour suivre le côté "Episode IV" mais surtout parce que je pense que rien ne s'oppose, du moins dans les films, à ce que ce terme décrié par les fans aie pu être utilisé pour qualifier la Guerre des clones, une espèce de surnom mettant l'accent sur la folie qu'elle a engendré, les ténèbres qu'elle a amené sur la galaxie. Ce n'est donc pas une erreur de ma part mais un choix pur et simple.

Et un très bon choix, qui convient très bien à la période si on prend un peu de recul :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mar 24 Juil 2012 - 12:44   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Très sympathique cette petite scène nostalgique ^^

Et Luke qui s'envole en laissant bosser les autres, ahlala :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 24 Juil 2012 - 22:05   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Je rejoins mes camarades, très bonne maîtrise sur ce passage, l'esprit trilogique est parfaitement respecté et on prend le même plaisir qu'Ayelborne à voir Luke redécouvrir Naboo grâce à des descriptions bien faites :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 21:07   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Bonjour :hello:
Cette histoire débute de manière très prometteuse. Outre que j'aime beaucoup le style, avec juste ce qu'il faut de description, je suis également très intéressé par le fait qu'elle relie de manière inédite (à ma connaissance) Trilogie et Prélogie. C'est un plaisir de voir Han et Luke déambuler dans les rues de Theed et affronter des droïdes de combats Sép. Quasiment un rêve de fan qui se réalise. Bien aimé aussi la petite séquence nostalgie d'Ayelborne, qui était très bien écrite.

Quelques corrections ou remarques en vrac :
Janov Pelorat a écrit:Sa satisfaction fut de courte durée; un nouveau tir croisé heurta le Faucon de plein fouet et une nouvelle explosion retentit dans les coursives.

Janov Pelorat a écrit:Relativement satisfait, Luke referma le médipack et souffla un peu, examinant autour de lui; le vaisseau était dans un triste état, mais sa structure avait tenu bon et ses moteurs fonctionnaient parfaitement.

Un point virgule est toujours précédé et succédé par un espace :wink:
Janov Pelorat a écrit:Chewbacca le précéda et ils se retrouvèrent ensemble aux commandes du cargo, juste a temps pour voir disparaître par la verrière le flot bleuté de l'hyperespace, remplacé par le noir piqueté de l'espace conventionnel.

->à
Janov Pelorat a écrit:D'un autre côté, repris Solo, il serait étonnant que l'Empire n'aie pas laissé de la surveillance dans le coin, d'une manière ou d'une autre.

->reprit
Janov Pelorat a écrit:R2 laissa échapper une série de sifflements : ils trouveraient ici des pièces, c'était certain, du moins si l'endroit n'avais pas trop changé depuis l'époque de l'ancienne république.

->n'avait
Janov Pelorat a écrit:Yan, Ecoute !

Pourquoi cette majuscule ? :perplexe:
Janov Pelorat a écrit:Pour la première fois, il venait de combattre réellement au sabre laser, et même si ce n'était que des droïdes, même si ce n'était qu'un seul coup, donné presque par réflexe, il accusait le choc.

->étaient
Janov Pelorat a écrit:Il leur restait à traverser la grande place découverte lorsqu’ils comprirent qu’il faudrait trouver un autre plan; des dizaines de droïdes de combat venait de surgir des bâtiments adjacents, leur coupant toute possibilité de retraite.

Typographie et ->venaient :siffle:
Janov Pelorat a écrit:― Ils sont là pour repousser les pillards qui viennent régulièrement par ici dans le but s’emparer de ce qui reste des richesses de Theed, repris le vieil homme.

->reprit
Janov Pelorat a écrit:Ayelborne eut une sorte de sourire malheureux et repris :

->reprit
Janov Pelorat a écrit:l’Empereur les a déporté, pour la plupart, reprit le vieil homme.

Il manque une majuscule :jap:
Modifié en dernier par Nicravin le Lun 03 Sep 2012 - 16:38, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Janov Pelorat » Ven 27 Juil 2012 - 21:21   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Merci pour ces corrections. Je vais m'en occuper rapidement.
En fait je tape vite et parfois je ne relis pas autant qu'il le faudrait.
La suite est prète mais pas encore complètement terminée, je vais voir ces prochains jours.
Merci pour les appréciations et les encouragements. Je suis un grand fan de la Trilogie et j'ai vraiment le désir de respecter les personnages et les situations, tout en gardant un oeil sur la Prélogie et ce qu'elle a apporté à Star Wars.
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 21:24   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Janov Pelorat a écrit:Merci pour ces corrections.

Mais de rien, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Janov Pelorat » Sam 28 Juil 2012 - 11:22   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Nicravin a écrit:
Janov Pelorat a écrit:Pour la première fois, il venait de combattre réellement au sabre laser, et même si ce n'était que des droïdes, même si ce n'était qu'un seul coup, donné presque par réflexe, il accusait le choc.

->étaient

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord, toutefois. "ce n'était" est correct, il ne s'accorde pas avec "les droïdes" qui est COD mais avec "ce" et n'est donc pas pluriel.
Mais les autres corrections sont pertinentes, surtout l'erreur typographique que je commets souvent : ne pas mettre d'espace avant les deux point ou avant les points-virgules. Merci de votre relecture attentive. :hello:
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Nicravin » Sam 28 Juil 2012 - 11:39   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Janov Pelorat a écrit:Là, je ne suis pas tout à fait d'accord, toutefois. "ce n'était" est correct, il ne s'accorde pas avec "les droïdes" qui est COD mais avec "ce" et n'est donc pas pluriel.

Tu as tout à fait raison :paf:
J'ai séché trop de cours de français quand j'étais en primaire :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Janov Pelorat » Ven 08 Aoû 2014 - 18:29   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Je réactive ce topic (merci à Jagen !) car je vais poster la suite de cette fan-fiction. Deux ans, c'est trop et je n'aime pas que les choses restent inachevées...

-- Edit (Ven 08 Aoû 2014 - 20:16) :

La suite.
J'ai relu mais il reste certainement pas mal de fautes...
_________________________________________________
Au milieu d’une vallée encaissée, dominée par de hauts pics rocheux et escarpés, se trouvait un lac de montagne aux eaux noires. Et au beau milieu de ce lac, une île. Minuscule en comparaison avec l’immensité du décor, mais assez grande pour abriter des constructions. D’une architecture très semblable à celle de Theed, les quelques bâtisses collées les unes aux autres, recouvertes de verdure, reliées entre elles par des volées de marches taillées dans le roc, étaient tout aussi abandonnées que la cité royale de Naboo. Mais tout comme la cité, l’île témoignait encore largement de sa magnificence passée.
Luke avait mentalement suivi la trace ténue qu’il avait sentie dans la trame même de la Force jusqu’à ce lac isolée dans un massif montagneux, sur cet îlot à des centaines de kilomètres de la cité royale, éperon presque entièrement couvert de bâtisses de couleur ocre, émergeant à peine des eaux du lac immense. Sur une terrasse juste assez grande pour accueillir une navette, le chasseur s’était posé en douceur et les moteurs s’étaient tut.
La trace l’avait amené ici. Que pouvait-il y avoir qui puisse l’attirer de cette manière ? Descendu hors du cockpit de l’appareil, Luke explora prudemment les constructions quasiment en ruine, vaguement intimidé par la présence de tant d’eau autour de lui. Jamais il n’en avait vu autant depuis qu’il avait quitté Tatooine, et même s’il savait que des mondes entièrement aquatiques existaient ailleurs dans la galaxie, le jeune fermier n’aurait jamais imaginé que tant d’eau puisse exister à l’air libre.
R2 avait également quitté son logement sous la carlingue du chasseur naboo, et il glissait sur le chemin en poussant des sifflements joyeux. Tout laissait à penser qu’il connaissait ce lieu, qu’il y était déjà venu, que quelque chose d’important s’était déroulé ici. Parvenu sur une large esplanade entourée de superbes balcons, Luke se concentra. A cet endroit précis, la trame du champ d’énergie universelle qu’on appelait la Force était nouée, concentrée comme nulle part ailleurs sur cette planète. Elle portait comme une empreinte profonde, plus encore que celle qu’il avait ressentie dans la cité de Theed. En fermant les yeux, Luke pouvait presque sentir à travers la Force les stigmates, les contours d’une présence puissante qui était passé ici, avait vécu ici, avait, à travers des émotions intenses, laissé une trace indélébile dans le tissu cosmique.
Cette marque lui était familière, proche, presque rassurante mais paradoxalement, en même temps il pouvait en percevoir un côté inquiétant, obscur. C’était la trace de son père. Le doute n’était plus permis, son père avait vécu ici, l’empreinte laissée à travers la structure de la Force était comme une empreinte génétique et la filiation entre elle et Luke était incontestable, même pour un novice. Luke frissonna. A présent, il pouvait presque percevoir une sorte d’univers parallèle au sien, un plan d’existence supérieur, une trame dans laquelle se déplace toute créature vivante, et dans laquelle toutes ces créatures laissent une trace inaltérable, plus ou moins importante selon leur capacité en ce qui concerne la perception et la manipulation de la Force. Certaines créatures se contentaient de glisser à la surface du champ d’énergie, inconscientes de son existence, en y laissant seulement de discrètes rides à peine perceptibles, mais les Jedi les plus puissants y imprimaient une signature profonde. Ils nouaient de manière durable la structure de la Force par leur seule présence.
Le père de Luke avait vécu ici. Qu’avait-il pu faire en ce lieu ? Luke pouvait ressentir d’autres présences beaucoup moins marquées, tout aussi familières, toutefois, et étroitement liées à celle de son père. Le jeune homme était encore bien incapable de manipuler la Force, de la tordre pour l’amener à obéir à sa volonté, mais il savait maintenant en ressentir la texture et les irrégularités qui l’habitait. En concentrant toute son attention sur la Force, en ajustant la perception de ce sens qu’il ignorait avoir voilà encore quelques mois, il pouvait presque saisir la silhouette de celui qui avait laissé cette empreinte.
Soudain frappé de fatigue, Luke relâcha son effort. Se mettre à l’écoute de la Force lui demandait une grande concentration et lui coûtait en énergie, certainement à cause de son manque d’entraînement. Il sentait à présent quelque chose cogner à l’intérieur de son crâne, comme pour lui reprocher de lui imposer une telle tension. Maintenant qu’il avait laissé sa concentration se relâcher, les coups se faisaient moins fort et allaient en s’atténuant.
Luke, dressé au bord d’une balustrade, dominait le paysage sauvage de l’immense lac. Tout y était si magnifique… A n’en pas douter, les heures que son père avait vécues ici avaient été heureuses, mais pourtant marquées par une espèce d’appréhension étrange. Luke saurait-il un jour ce qui avait pu se passer sur cet îlot rocheux ?
R2 le fit sortir de sa torpeur. Il venait de pousser un sifflement étrange, le laissant comme déconcerté.
― Tu as détecté quelque chose, R2 ?
Le droïde se mit à piailler en tournant sur lui-même. Luke ne saisissait pas encore parfaitement le sens de tous ces sifflements, mais il en comprenait assez pour reconnaître un cri d’alarme.
― Qu’est-ce qu’il y a ? Quelque chose arrive ? Calme-toi et explique…
Luke n’alla pas au bout de sa phrase. Son attention fut aussitôt attirée par un bruit semblable à un hurlement puissant, lointain, grondant dans l’air ambiant, et qui allait en prenant de l’ampleur. Quittant le droïde, Luke scruta le ciel d’où venait le bruit. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour apercevoir au loin trois formes sombres qui glissaient en formation de combat, bien au-dessus des pics rocheux surplombant le lac. Des chasseurs TIE. Il en avait vu d’assez près durant la bataille de Yavin pour en reconnaître la structure, même à des kilomètres de distance.
Les trois chasseurs glissèrent au-dessus de l’île, sans accorder la moindre attention à ce qui pouvait s’y trouver. Vu depuis les chasseurs, Luke sur son îlot n’était qu’un point sans importance. Ce qui comptait toutefois, c’était la direction dans laquelle les vaisseaux impériaux se déplaçaient : droit vers la cité royale de Theed…
― R2 ! Il n’y a pas de temps à perdre ! Les impériaux sont dans le coin, et ce n’est sûrement pas pour faire le plein.
Le droïde acquiesça d’un grognement inquiet et fit demi-tour vers la terrasse où se trouvait le chasseur naboo. A contrecoeur, Luke fit de même. Il sentait en lui une certaine réticence à quitter cet endroit, où il se sentait en étroit contact avec ce père qu’il n’avait pas connu, il aurait aimé y rester plus longtemps, s’imprégner de cette présence, la connaître, la ressentir plus pleinement.
Mais l’Empire en avait décidé autrement. Revenant à une réalité bien trop cruelle et tangible, Luke sauta dans le cockpit du chasseur et, alors que R2 se glissait sous la carlingue, mit les moteurs en marche. Dans un vrombissement, l’élégant chasseur nubian prit son envol et fonça vers la cité abandonnée. A l’évidence, les chasseurs TIE n’étaient pas venus seuls, au moins un croiseur interstellaire devait attendre en orbite le rapport des troupes de reconnaissance. Ou pire encore. Et si les rebelles étaient repérés, avec le Faucon hors d’état de s’enfuir ou de combattre, le jeune fermier ne donnait pas cher de leur peau…
Modifié en dernier par Janov Pelorat le Lun 11 Aoû 2014 - 18:10, modifié 1 fois.
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Janov Pelorat » Lun 11 Aoû 2014 - 18:05   Sujet: Re: [Fan-fiction] "Filiation"

Ça ne soulève pas les foules, c'est le moins qu'on puisse dire... :lol:
Alors la suite.
_______________________________________________________
Beaucoup plus inquiet pour son jeune compagnon qu’il ne voulait bien l’avouer, Han Solo boucla son sac à dos et en attacha les brides. Le vieux sac de toile élimée était plein à craquer de pièces indispensables à la réparation du Faucon, ainsi que de quelques autres pas forcément indispensables, mais dont un bon contrebandier saurait faire l’usage adéquat. Evidemment les accouplements de puissance ne correspondaient pas tout à fait à ceux des déflecteurs du cargo corellien, mais Solo n’était pas trop regardant sur la compatibilité, il avait l’habitude de faire les adaptations nécessaires. Les pièces feraient largement l’affaire, du moins pour une réparation de fortune.
Ayelborne avait à peine bougé pendant tout ce temps, alors que Solo vidait les réserves de pièces détachées. Il était figé, l’œil dans le vague, fixé sur le lointain par la large baie ouverte sur le vide. A quoi pouvait bien penser ce vieux fou ? songea Solo. La solitude devait bien peser sur le gardien de Theed, seul pendant tant d’années dans une cité laissée à l’abandon, avec pour seuls compagnons de vieux droïdes de combats désuets. A moins que ce ne soit autre chose.
― Mais qu’est-ce qu’il fait, grommela Solo en s’approchant de la baie de décollage. Maudit gamin, il n’y a pourtant pas de temps à perdre à s’amuser…
Le contrebandier laissa son regard plonger tout en bas de la falaise abrupte. On distinguait à peine les éléments du paysage, plusieurs centaines de mètres en dessous ; un brouillard ténu noyait les détails, et seuls étaient clairs les nombreux cours d’eau qui reflétaient le bleu du ciel.
― Je n’aimerais pas faire une chute pareille, avoua Solo en regardant en bas. Puis, changeant de sujet il dit : y a-t-il une radio à bord du chasseur qu’a emprunté Luke ?
― Je n’en ai pas la moindre idée, répondit Ayelborne d’une voix douce. Je ne suis pas un pilote, je ne suis même jamais monté à bord d’un de ces vaisseaux. Il y a sans doute un moyen de communication, mais…
Sa voix mourut avant qu’il ait fini sa phrase. Il venait de percevoir un grondement lointain. Le vieil homme reprit d’une voix angoissée :
― C’est ce que je craignais. Il faut remonter au palais. Tout de suite.
― Quoi ? aboya Solo. Et Luke ?
Ayelborne ne se donna pas la peine de répondre et se mit à courir d’un pas lourd vers l’escalier qui remontait dans la cité. Au loin, le grondement se fit de plus en plus précis. Hésitant sur la conduite à tenir, Solo jeta son sac sur l’épaule et décida que Luke trouverait bien son chemin lui-même. C’est à ce moment-là que, tournant une dernière fois la tête vers l’extérieur, il distingua, à travers la baie ouverte, les trois chasseurs TIE qui venaient droit vers la cité.
― Tout cela ne me dit rien qui vaille ! haleta-t-il.
Puis lui aussi se mit à courir vers l’escalier.

Jamais Solo n’aurait cru le vieil homme capable d’une telle cavalcade. Il avait presque du mal à le suivre dans le dédale de couloirs mais finalement, ils se retrouvèrent tous les deux dans le palais abandonné. Ayelborne se planta devant une grande fenêtre aux vitres brisées qui s’ouvrait sur une large place entourée de bâtiments. Une navette impériale venait de se poser en plein milieu de l’esplanade et vomissait des stormtroopers par son écoutille ventrale.
― Mais comment ont-ils fait pour nous retrouver aussi vite ? Ils n’avaient aucun moyen de nous suivre depuis…
Et, subodorant la réponse à sa question, il se tourna vers Ayelborne, figé dans une expression d’horreur. Le ton de Solo se fit acide.
― A moins qu’on les ait prévenu de notre présence ! C’est ça, hein, vieux débris ?
Le vieil homme tressaillit et se tourna vers le corellien.
― Mais… balbutia Ayelborne, ils ne viennent jamais ! C’est la procédure, je préviens systématiquement la surveillance impériale quand des intrus entrent dans la cité, mais ils ne viennent plus voir ce qui se passe ici depuis des années, ils me font confiance pour repousser les intrus avec mes droïdes.
― Vous les avez prévenus que nous étions là ? dit Solo en saisissant le col de la tunique du vieil homme qui se mettait presque à pleurer.
― Comprenez-moi, ce sont les ordres, mais je vous jure, ils ne viennent jamais, habituellement. Au pire ils appellent pour avoir une confirmation, mais ils n’envoient jamais de navettes !
Solo tira son blaster de son étui et posa le bout du canon sur la poitrine du vieillard.
― Traître ! Menteur ! Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous descendre.
Ayelborne blémit, ses traits déformés par l’horreur de la situation.
― Quand j’ai vu que votre jeune ami était un Jedi, j’ai donné ordre de ne pas vous tuer ! Mais c’était après avoir averti la surveillance. Ça ne m’a pas inquiété, jamais je n’imaginais que les Impériaux allaient venir, surtout pas aussi rapidement. Naboo n’intéresse plus personne, aujourd’hui.
― Naboo, non, mais un vaisseau rebelle avec nous à bord, oui, gronda Solo.
― Rebelles ? dit le vieil homme d’une voix suppliante. Je vous jure, je ne pouvais pas savoir…
Solo lâcha Ayelborne et rangea son blaster. Il ne servait à rien de le tuer, sa sincérité ne faisait aucun doute. Jamais ils ne lui avaient donné l’occasion de savoir qu’ils étaient des rebelles en fuite. Mais la surveillance Impériale, elle, avait facilement additionné deux plus deux : un vaisseau rebelle en fuite et une intrusion sur Naboo quelques heures plus tard, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose.
S’approchant de la fenêtre avec précaution, Solo examina la place en contrebas. Les Impériaux n’avaient pas l’air de se presser, ils ne semblaient pas sur les dents, certainement ils ignoraient que les rebelles étaient là. Ils devaient procéder à une vérification de routine, sans plus. Le Faucon, là où il était, était pour ainsi dire indétectable, sauf à mettre en œuvre des moyens techniques avancés. Tout cela faisait bien l’affaire de Solo, mais il restait un problème de taille…
― Et Luke qui va revenir ici bille en tête, souffla le corellien.
― Retournez à votre vaisseau, dit Ayelborne. Vous avez le temps de fuir, ils ne s’aventureront pas dans la cité. Je dois aller à leur rencontre pour faire mon rapport.
― Sans Luke ? glapit Solo. Jamais de la vie. Il va sûrement revenir très vite et se fourrer dans la gueule du loup. Heureusement, je sais qu’il ne se rendra pas sans combattre, ce ne sont pas quelques TIE qui vont lui faire peur.
Mais le corellien disait surtout ça pour se rassurer lui-même. Luke était certes un bon pilote, mais il n’était pas familiarisé avec le chasseur qu’il avait “emprunté”. Entre faire quelques pirouettes et combattre contre des TIE, il y avait un fossé qui correspondait à des années d’entraînement que le jeune homme n’avait pas.
― Je vais aller leur dire que tout va bien, que les droïdes de combat ont repoussé les pillards, dit Ayelborne, de l’anxiété dans la voix. N’ayez crainte, ils m’écouteront et ils quitteront Naboo sans plus attendre. Mais il faut faire vite avant que votre ami ne revienne.
Et, tentant de rassurer Solo, le vieil homme hochait la tête et agitait les mains convulsivement. Sans grand succès pourtant. Le corellien savait bien que même s’ils ne brillaient pas par leur intelligence, les officiers impériaux étaient tout de même difficiles à duper, mais il ne voyait pas de meilleure option dans leur situation.
― Essayons ça, dit Solo en rudoyant un peu le vieil homme. Et n’oubliez pas, je vous guetterai d’ici avec mon blaster prêt à vous faire sauter le caisson si je sens que ça tourne mal.
Mais bien sûr il mentait. Son vieux Blastech était trop peu précis pour ajuster une cible à une telle distance. Ayelborne hocha la tête avec crainte puis pris ses jambes à son cou. Alors que le vieil homme quittait la salle, Solo s’approcha avec prudence de la fenêtre pour observer les troupes de l’Empire. Les stormtroopers avaient pris position autour de la navette, sans plus, et ils observaient les alentours avec un brin de négligence. Ils devaient être une douzaine, compta Solo, plus quelques officiers. Mais rien ne disait que d’autres navettes ne s’étaient pas posées ailleurs dans la cité. Et les chasseurs TIE tournaient toujours au-dessus des vieux bâtiments comme des mouches au-dessus d’une bouse de ronto. Après quelques minutes, le corellien put distinguer l’épaisse silhouette de Ayelborne, flanquée de deux droïdes de combat à la démarche déglinguée, qui traversait la place et s’approchait tranquillement de la navette. Un officier en descendit et se mit à discuter avec le vieil homme. Ayelborne fit quelques gestes vagues et l’officier hocha la tête. Le plan avait l’air de marcher. La discussion dura quelques secondes encore et les choses en seraient restées là si un des chasseurs TIE ne s’était mis à tirer sur une cible indéterminée…
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Aoû 2014 - 18:13   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Moi je l'aime bien, cette histoire :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Lun 11 Aoû 2014 - 18:55   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Espace tes paragraphes, quand j'essaye de lire une fic ici, j'arrête de lire assez vite pour cette raison.
C'est trop compact pour mes yeux.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Janov Pelorat » Lun 11 Aoû 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

La mise en page est des plus difficile sur le forum. Je joins une version en pdf avec une mise en page claire, des retraits, etc.
Filiation.pdf
(146.92 Kio) Téléchargé 53 fois
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Joysstar » Lun 11 Aoû 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Merci, c'est déjà mieux.
Pour la mise en page, tu repères où tu mets tes paragraphes, et tu espaces le tout dans tes messages.
C'est fait automatiquement sur les sites de fic, mais sur les fofos, ce n'est pas le cas. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Lun 11 Aoû 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Alors là ça dépend des gens, franchement.
Personnellement je n'ai aucun souci avec les pavés :D

J'irais lire ça quand j'aurais un peu de temps. Le retour d'un "presque-ancien" ça doit être sympa à voir :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Lun 11 Aoû 2014 - 22:49   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Oulà! Je t'avais complètement oublié.

Pour l'instant, je suis trop fatigué pour faire marcher mes neurones, mais je lis cela dès que possible. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Janov Pelorat » Jeu 04 Sep 2014 - 10:15   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Pour pas que ça retombe en archives, il faudrait que je poste la suite, non ?
_______________________________

Alors qu’il approchait de la cité royale à l’abandon, Luke eut un mauvais pressentiment. Les TIE tournaient furieusement au-dessus de la ville, et, au loin, le jeune homme aurait pu jurer voir une navette impériale se poser. Il devait déjà avoir été repéré par les impériaux. Plusieurs possibilités s’offraient à lui : faire demi-tour, chercher à perdre les chasseurs le plus loin possible de la cité, essayer de rejoindre le hangar à flanc de falaise, et enfin : combattre. Le choix le plus raisonnable aurait été de faire demi-tour et d’aller se cacher quelque part dans la jungle, mais les impériaux venaient de choisir pour lui : l’un des chasseurs tira un coup de semonce dans sa direction. Il était encore largement hors de portée et les canons des TIE n’avaient pas la précision suffisante pour l’atteindre à une telle distance, mais ça ne pouvait signifier qu’une chose : il était repéré, et ce coup de semonce serait bientôt suivi d’une foule d’autres, largement à portée de tir.
Solo était toujours dans la cité, songea Luke, avec les pièces de rechange pour le Faucon. S’il y avait moyen de faire une diversion, de détourner l’attention des impériaux sur lui, le corellien pourrait certainement s’enfuir et retourner au Faucon en profitant de la confusion. L’affrontement était donc la seul option qui restait à Luke. Heureusement pour lui, le chasseur naboo était extrêmement maniable, bien plus que les x-wing qui semblaient patauds par comparaison. Le jeune homme avait donc toutes ses chances, même contre trois TIE.
Alors qu’il fonçait vers la cité, Luke examina les consoles de pilotage du chasseur à la recherche des commandes d’armement. Une fois celle-ci identifiées, il fit jouer le contact pour les mettre sous tension. Luke eut un sourire de satisfaction : le réticule de visée s’éclaira en surimpression de l’écran de navigation, juste sous ses yeux. Tout semblait en ordre de marche.
Tout, sauf l’inventaire des munitions, constata Luke alors que son sourire se muait en une moue dépitée. Aucune torpille à bord, et la réserve énergétique des canons laser était à plat. Il y avait certainement moyen de dériver la puissance de propulsion sur les canons, songea-t-il, mais il ne connaissais pas assez cette technologie pour commencer à la bricoler sous le feu de l’ennemi.
― R2, dit Luke dans son intercom, peux-tu dériver la puissance vers l’armement ?
Réponse à peine compréhensible du droïde astromech, et rien de plus sur la console de contrôle. Ça ne devait pas être possible.
― Alors je crois qu’on est mal embarqué, marmonna Luke entre ses dents.
Les chasseurs TIE s’étaient replacés en formation d’attaque et venaient droit sur Luke. Sans armement, ça allait être vite plié, songea le jeune homme, quoique… le souvenir des virées dans le canyon du Mendiant, au cœur du désert de Tatooine, les courses à travers les passages rocheux étroits à bord de son skyhopper, lui revinrent en mémoire. Il devait y avoir un autre moyen de se défaire de ces chasseurs sans avoir à tirer un seul coup de laser.
― Accroche-toi, R2, dit Luke en serrant les dents, on va faire un peu d’acrobatie !
Les TIE étaient presque sur lui, de front, quand il vira brusquement pour longer la falaise que dominait la ville. Surpris de sa manœuvre, les pilotes impériaux perdirent quelques secondes à s’adapter mais revinrent rapidement à portée. Personne n’avait encore tiré, mais ça ne saurait tarder, songea Luke en ajustant son cap au plus près de la paroi rocheuse. Un peu tremblant, il voyait la falaise rendue floue par la vitesse, approcher de son aile droite, toujours plus près, presque au point de la toucher. Les jeunes pilotes faisaient ça aussi sur Tatooine, le long des canyons, pour éprouver leur sang-froid, et c’était au dernier qui décrocherait. A présent, la partie la plus dangereuse allait se jouer. Tirant sur les commandes, Luke fit pivoter son chasseur pour présenter le ventre de l’appareil à la falaise, comme s’il glissait à la verticale sur la roche. Les TIE suivaient, sans pourtant imiter sa manœuvre irresponsable. Au loin, droit devant lui, Luke avisa un éperon rocheux qui faisait saillie dans la falaise. S’il continuait à cette vitesse selon le même cap, il le percuterait de plein fouet, et c’était justement là que qu’il voulait en venir. C’était l’un des jeux favoris des jeunes pilotes de Tatooine. Derrière lui, les TIE étirèrent la formation, comme s’ils devenaient méfiants.
L’éperon rocheux grossissait rapidement devant le chasseur naboo. Bientôt il serait trop tard pour décrocher et l’éviter, du moins avec une manœuvre conventionnelle. Mais Luke avait autre chose en tête. A la toute dernière seconde, alors qu’il semblait impossible que le chasseur puisse éviter la collision, Luke fit jouer à pleine puissance les répulseurs de sustentation du vaisseau. Comme celui-ci se trouvait à peine à quelques dizaines de centimètres de la surface rocheuse, la réaction fut fulgurante : le chasseur, violemment repoussé par les répulseurs, se retrouva catapulté très loin de la falaise sans perdre quoi que ce soit de sa vitesse. Aucun TIE, tout maniable et léger qu’il soit, n’était en mesure d’imiter une telle manœuvre. Celui qui suivait le chasseur naboo de près heurta le mur rocheux et explosa dans une boule de feu.
Les deux autres chasseurs suivaient derrière assez loin pour éviter le crash, et s’écartèrent de justesse. Il leur fallu quelques secondes pour retrouver le petit chasseur jaune, et la poursuite reprit de plus belle. Cette fois, cependant, les impériaux décidèrent que la plaisanterie avait assez duré et se mirent à tirer sur le chasseur naboo.
Evidemment, les écrans déflecteurs de ce dernier étaient inopérants. Voilà pourquoi ce chasseur était en maintenance, songea Luke en voyant les contrôles des déflecteurs rester obstinément muets tandis qu’il martyrisait les boutons de commande. Pas d’armes, pas d’écrans, seul contre deux TIE excités par la perte de leur équipier, il allait falloir jouer serré. Mais la Force était l’alliée du jeune Luke, et par elle il se sentait bien plus serein qu’on l’aurait raisonnablement été dans cette situation. Pas question de combattre au corps à corps, il fallait trouver une échappatoire.
Luke redressa brusquement, monta en chandelle très haut au–dessus de la cité et redescendit de même. Les TIE le suivaient de près, mais avec toujours un temps de réponse nettement plus lent. C’est ce que le jeune homme essayait de calculer par des manœuvres insensées et totalement inattendues. Multipliant les acrobaties les plus folles, il parvint à mettre pas mal de distance entre lui et les chasseurs, à leur faire perdre de précieuses secondes, assez pour pouvoir exécuter son prochain mouvement. Il se laissa glisser quelques mètres au-dessus des toits verdâtres de la cité, et remonta en rase-mottes en direction de la falaise. Ce faisant, il avisa l’endroit adéquat pour son plan. Souriant de satisfaction, il serra les dents et lança toute la puissance de propulsion du chasseur vers l’extrémité de la cité, la falaise, en frôlant au passage les toits oxydés de la ville. Les TIE le suivaient, avec un certain retard. Ils devaient se douter qu’il préparait un nouveau coup et se contentaient de rester à portée de tir, lâchant de temps à autre une salve de laser.
Arrivant juste à l’endroit où les bâtiments font place au vide, Luke tira brusquement le manche de commande et son chasseur, sans même ralentir, fit un virage à angle droit pour descendre le long de la falaise. Même avec les amortisseurs inertiels, Luke sentit son estomac se retourner et ses yeux se voilèrent sous la pression. Derrière lui, les TIE le perdirent de vue quelques instants alors qu’il descendait derrière les bâtiments, mais furent rapidement eux aussi au bord. Imitant Luke, ils virèrent le long de la falaise.
Et constatèrent que le chasseur naboo n’était plus là. Nulle part. Les pilotes des TIE hésitèrent quelques secondes, cherchant de tous leurs instruments la présence du petit vaisseau, tentant même de l’avoir en visuel, mais rien de rien, il avait tout simplement disparu…

Estimant qu’il était temps de faire cesser cette poursuite dont il ne pouvait pas, même en étant le meilleur pilote du monde, sortir vainqueur, Luke avait profité de son avance sur les TIE pour tenter une manœuvre rusée qui lui avait valu des louanges de la part des autres pilotes de skyhopper sur Tatooine. Il avait brusquement basculé le long de la falaise, hors de vue des TIE. Il n’avait que quelques secondes pour la suite, et devait minuter parfaitement ses mouvements sans quoi tout serait à l’eau. Il redressa le long de la falaise, et une fraction de seconde avant que les TIE ne basculent eux aussi dans le vide, il revenait au-dessus de la cité, un peu plus loin. Concentrés sur une manœuvre délicate, les pilotes impériaux ne pouvaient pas le voir revenir. Et surpris de ne plus le voir, ils allaient lui laisser le temps nécessaire de terminer sa manœuvre. Il renversa la propulsion du chasseur, le fit ralentir brusquement et vint se placer juste au-dessus d’une trouée entre les bâtiments, qu’il avait au préalable repéré pendant ses acrobaties au-dessus de la ville. La place n’était pas bien grande, mais juste assez pour y caser le chasseur. Une fois stabilisé, il coupa la propulsion et le vaisseau chuta entre les bâtisses, pour se poser en douceur sur ses répulseurs.
La seconde suivante, les TIE rompirent la formation et remontèrent eux aussi. Si l’ennemi n’était pas en dessous, se dirent-ils à juste titre, il devait forcément être au-dessus. Quand les chasseurs impériaux repassèrent par-delà les premiers bâtiments, Luke était déjà en sécurité, posé entre deux constructions, totalement hors de vue. Et pour le repérer là où il était, il aurait fallu que les chasseurs ennemis soient largement plus hauts. Luke éteignit tous les systèmes du chasseur et scruta le ciel par la trouée entre les hautes bâtisses. Les TIE survolaient la cité, un peu perdus, et tournaient comme des mouches affolées sans comprendre où pouvait bien être passé le vaisseau qu’ils poursuivaient.
― Allez, viens R2, dit Luke. On retrouve Han et on file d’ici. Tu peux me guider dans ce labirynthe ?
Le droïde descendit de la carlingue du chasseur, se mit à siffler affirmativement et glissa sur ses roues en direction d’une entrée voisine, vers un dédale de galeries sombres. Laissant là le vaisseau naboo un peu à contrecoeur, Luke lui emboîta le pas. C’était un appareil remarquable, songea le jeune homme, et si l’Alliance pouvait disposer de tels vaisseaux en état de marche, cela pourrait être un grand atout dans la lutte contre l’Empire.

De son poste d’observation, Han Solo avait suivi une partie du combat aérien. Il n’avait bientôt plus vu que deux chasseurs impériaux, signe que Luke s’était déjà débarrassé de l’un d’entre eux, et il regardait d’un œil incrédule les acrobaties invraisemblables que le jeune fermier faisait au-dessus de la cité. Visiblement, le chasseur naboo n’avait pas d’armement opérationnel, se dit Solo. Sans quoi Luke n’aurait fait qu’une bouchée des impériaux.
Laissant Luke à sa voltige, son attention se reporta vers ce qui se passait sur la grand place, juste sous les fenêtres du palais décrépi. Les soldats impériaux scrutaient le ciel, eux aussi, les plus lents d’entre eux tentant même de tirer quelques coups de blaster en direction du petit vaisseau jaune. Rien de bien dangereux. Mais Solo ne voyait plus Ayelborne. Dans la confusion, celui-ci s’était certainement eclipsé.
Les impériaux semblaient dans l’expectative. Après tout, le chasseur qu’ils poursuivaient n’avait pas ouvert le feu, il s’était contenté de chercher à fuir. Cette incertitude allait certainement ralentir leur prise de décision, en l’absence d’un officier supérieur.
Finalement, Solo ne vit plus le chasseur naboo. Les TIE restant se mirent à tourner en rond au-dessus de la cité, en formation hésitante. On n’avait pas entendu d’explosion, ce qui laissait à penser que le chasseur piloté par le jeune fermier n’avait pas été détruit, mais toute une partie de la bataille s’était déroulé du côté de la falaise, hors de vue. Solo fit la grimace : cela pouvait signifier que Luke s’était fait descendre…
Sur la grand-place, un officier impérial s’était mis à hurler des ordres et les stormtroopers commençaient à se disperser par petits groupes dans toutes les directions. Ça allait devenir nettement plus difficile de fuir avec des soldats impériaux à tous les coins de rue.
Solo réfléchit quelques secondes puis prit une décision. La situation avait changé. Il jeta à nouveau son sac plein de pièces détachées sur son épaule et se dirigea vers la sortie de la grande salle du palais où il se trouvait depuis qu’Ayelborne l’avait quitté. Si Luke s’en était tiré, il chercherait certainement à rejoindre le Faucon par tous les moyens, et R2 était avec lui pour le guider. La seule option restante pour le corellien était donc de chercher à fuir tout seul, et de passer à travers les patrouilles impériales. Tant pis pour le vieux bonhomme, après tout c’était un sbire des impériaux, dans le fond, et Solo se désintéressait de lui. Seul comptait maintenant le Faucon et la fuite.
D’un pas prudent, blaster à la main, il descendit l’escalier monumental qui menait au grand hall du palais. Pas un bruit, aucun soldat en vue, ça s’annonçait plutôt bien. Il traversa le hall, descendit plusieurs volées de marches de granite, longea un couloir et déboucha sur une vaste place déserte. Maintenant qu’il était dehors, le plus difficile allait commencer ; les patrouilles impériales devaient certainement fouiller les ruelles de la cité, à la recherche de dieu sait quoi. Savaient-elles même exactement ce qu’elles cherchaient ? Elles n’en seraient que plus dangereuses.
Le corellien longea plusieurs bâtisses, se dirigeant un peu au hasard, et s’arrêta à l’angle d’une maison à demi effondrée. Il venait d’entendre un bruit de pas. Tendant l’oreille, il se figea dans l’ombre du mur, blaster à la main, le doigt sur la détente. Un seul bruit de pas. Les Impériaux ne se déplaçaient qu’en groupe d’au moins trois.
Toujours caché dans l’ombre du mur démoli, il attendit que le bruit se fasse plus proche. De là où il était, il ne pourrait pas voir le nouveau venu, il faudrait soit le laisser passer soit le prendre par surprise. Il décida la surprise. Quand le bruit de pas se fit dangereusement proche, le corellien jaillit de sa cachette, blaster brandit prêt à faire feu. Un sifflement suraigu lui vrilla alors le crâne. Reprenant ses esprits, il se retrouva en face de Luke et de R2, qui avait simplement poussé un de ses proverbiaux “cris” de surprise.
― Bon sang, Luke ! J’ai bien failli te descendre ! Comment tu t’en es sorti ?
― Comme d’habitude, répondit Luke avec un sourire entendu. Mais il ne faut pas moisir ici, R2 a détecté plusieurs autres navettes qui sont en train de se poser un peu partout. On va avoir toute une armée aux fesses dans pas longtemps. Tu as les pièces ?
― Evidemment, maugréa Solo. On est venu pour ça, non, pas pour faire des acrobaties aériennes !
Sans relever, Luke sourit et dit à R2 :
― Vas-y, guide-nous ! Il faut retourner au Faucon le plus vite possible. Et essayons d’éviter les impériaux, question puissance de feu, ils nous surclassent largement.
Le droïde laissa échapper une série de sifflets de protestation puis se mit en route à travers les ruelles étroites, suivi de près par les deux hommes, armes au poing.

Ils durent faire plusieurs détours. Les patrouilles impériales n’étaient pas très nombreuses, mais ne sachant pas ce qu’ils cherchaient, les stormtroopers étaient prêts à tirer sur tout ce qui bougeait pour poser les questions ensuite. Finalement, Solo et Luke parvinrent non loin d’un porche menant à l’extérieur de la cité. Quelques centaines de mètres à découvert les séparaient de la forêt dans laquelle il serait facile de se dissimuler, avant de rejoindre le Faucon.
Mais tout n’était pas si simple, hélas. Une dizaine de stormtroopers se tenaient sur la place, arme au poing, plantés juste devant les issues de la cité. Bien dissimulés dans l’ombre d’un pan de mur, les deux rebelles ne purent que constater :
― Ils sont trop nombreux pour qu’on les affronte seulement avec un blaster, chuchota Solo en désignant du pouce les escouades de stormtroopers. Et même avec l’effet de surprise, d’autres soldats rappliqueront avant qu’on ne soit débarrassé de ceux-ci.
― On pourrait peut-être se cacher et attendre qu’ils s’en aillent, proposa Luke. Ils finiront bien par se lasser.
― Ils risquent surtout de fouiller chaque bâtiment. Mais c’est une option qui…
Il se tut. Un nouveau bruit attira son attention, un grondement lointain, nettement plus grave que les hurlements de TIE ou le chuintement des moteurs de navette. Un seul vaisseau pouvait produire un tel grondement. Solo examina le ciel et ne mit pas longtemps à repérer le croiseur interstellaire qui descendait à travers les nuages, très haut dans le ciel. Des navettes sortaient déjà de sa soute ventrale et tombaient en direction de la cité.
― Là, on est mal, dit Solo en secouant la tête. Il faut foncer avant que toute la clique ne soit là, tant pis pour les dégâts. Dommage que tu n’aie pas voulu prendre un blaster avec toi, p’tit gars.
Luke frissonna et saisit son sabre laser, pendant à sa ceinture. Mais de quelle utilité pouvait être cette arme contre toute une section de stormtroopers ? Au pire, le jeune homme se sentait capable de dévier quelques tirs de laser, s’il se concentrait bien, mais il y avait fort à parier que les soldats impériaux ne lui en laissent pas vraiment le temps.
― C’est du suicide, ajouta Solo avec un sourire goguenard, mais on dirait qu’on en a l’habitude, non ?
― Sauf que là, je crois que tu as raison, avoua Luke, nettement moins enthousiaste, alors qu’il apercevait une patrouille s’approcher de leur cachette par l’arrière. Au temps pour l’idée de se cacher dans un coin sombre.
Ils n’allaient pas tarder à être découverts. Une seule option subsistait : l’affrontement direct, en essayant de profiter au maximum de l’effet de surprise. Ils serrèrent les dents, se préparant à se lancer à l’assaut, arme au poing.
― Que la Force soit avec toi, p’tit gars, souffla Solo.
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Janov Pelorat » Mar 23 Sep 2014 - 17:26   Sujet: Re: [Nouvelle] "Filiation"

Bah la suite, alors.
---------------------------------------------------------------------------------------
In extremis, Luke saisit le pan de la veste de Solo alors que celui-ci allait se retrouver à découvert hors de leur cachette, et le ramena dans l’ombre du pan de mur qui les abritait.
― Mais qu’est-ce qui te prend ? marmonna Solo, les traits déformés par une soudaine colère.
― Regarde par là ! souffla Luke.
En effet, de l’autre côté de la place séparant les fuyards du porche, une escouade d’une vingtaine de droïdes de combat venait de surgir d’un passage, armes levées. Aussitôt, les soldats impériaux dirigèrent leur attention sur les nouveaux venus. L’officier droïde, s’approchant du groupe de stormtroopers, dit d’une voix métallique éraillée :
― Restez où vous êtes ! Lâchez vos armes !
Pendant qu’il parlait, les autres droïdes s’étaient dispersés pour encercler le groupe d’impériaux. Incrédule, les stormtroopers, nettement en infériorité numérique, hésitèrent quelques instants. Visiblement, les vieux droïdes les prenaient pour des intrus.
― C’est toi qui vas lâcher ton arme, boîte de conserve, lança l’un des soldats en levant son blaster lourd.
C’était suffisant pour lancer les hostilités. Des deux côtés, les blasters se mirent à cracher leurs rayons rougeoyants dans une symphonie de claquements. Quelques droïdes de combats plus lents que les autres furent touchés de plein fouet et s’effondrèrent en débris, et quelques stormtroopers poussèrent des cris de détresse, avant que les impériaux ne décident de se mettre à couvert. Les droïdes eux, n’en avaient cure et poursuivaient leur avance à découvert derrière un tir de barrage furieusement efficace.
A l’abri dans l’ombre du mur, incrédules, Luke, Han et R2 assistèrent à la débandade des impériaux. Les droïdes, malgré des pertes sévères, les repoussaient vers l’intérieur de la ville, laissant libre la voie vers la forêt. Dans la confusion qui s’ensuivrait immanquablement, il allait être facile de quitter cet endroit.
― Des coups de chance comme ça, maugréa Solo, j’ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
― C’est le vieil homme, souffla Luke, c’est lui qui contrôle les droïdes. Il a dû les retourner contre les troupes de l’Empire. Sûrement.
― Dans ce cas, lâcha le corellien, il sait se faire pardonner. Ne moisissons pas ici, nous n’aurons peut-être pas de meilleure occasion.
En effet, même supérieurs en nombre, les droïdes de combat ne faisaient pas le poids contre les troupes de choc de l’Empire. Leur stratégie d’attaque les laissait à découvert et, même s'ils n’étaient pas réputés pour la précision de leurs coups, les soldats impériaux ne tarderaient pas à les tirer comme des lapins. Cependant, cela donnait assez de temps aux rebelles pour s’échapper.
Solo et Luke, flanqués du droïde astromech, s’élancèrent à travers la place désormais désertée, sans plus se préoccuper du fracas des blasters qui se poursuivait derrière eux. Avant que le dernier droïde de combat ne soit à terre et hors d’état, les deux rebelles s’étaient enfoncés dans la forêt qui bordait les faubourgs de Theed. Sans même avoir été repérés par les soldats impériaux, bien trop occupés à défendre chèrement leur peau.
Après quelques dizaines de minutes à courir dans les fourrés épais, Luke s’arrêta, hors d’haleine et écouta. Les tirs de blasters s’étaient tut dans les faubourgs, et on n’entendait plus que le hurlement lointain des TIE qui tournaient toujours au-dessus de la ville.
― Personne ne nous suit, R2 ? s’enquit Luke.
Sifflement négatif. Après tout, les impériaux devaient même ignorer leur présence, comment auraient-ils pu avoir l’idée de se lancer à leur poursuite ? Luke eut un sourire satisfait. Quelques dizaines de minutes plus tard, ils arrivaient en vue du Faucon, bien caché sous les frondaisons. Chewbacca, planté au bas de la rampe d’embarquement, s’agitait en grognant furieusement. Au loin, il avait bien compris que quelque chose ne tournait pas rond, et l’inquiétude qui l’avait rongé pour Solo n’avait d’équivalent que sa force colossale.
― Mais non, gros poilu, tout va bien, nous sommes entiers, lui cria Solo d’un ton sec.
Et, arrivés devant la grande carcasse du wookie, Solo saisit son sac à dos et le lança dans sa direction. Il ajouta, alors que Chewbacca rattrapait prestement le sac :
― Et j’ai plus de pièces qu’il n’en faut pour réparer le Faucon. Bah, il faudra les adapter un peu, mais ça devrait le faire.
Chewbacca laissa échapper un cri plaintif. Il ne connaissait que trop bien les “adaptations” nécessaires pour utiliser les pièces de rechange exotiques que Solo lui ramenait régulièrement, et surtout il savait qui en serait chargé. Remontant la rampe du Faucon, il disparut aussitôt à l’intérieur du ventre du cargo avec les précieuses pièces de rechange.
― Je vais aller l’aider quand même, ajouta Solo en dodelinant du chef, si on veut que ça soit prêt avant la semaine prochaine. Toi, p’tit gars, tu te tiens prêt à décoller à mon signal. Et plus question de brancher ce fichu droïde sur l’ordinateur de navigation du vaisseau, c’est clair ?
Luke sourit et, sans répondre, le suivit à bord du Faucon.

Les réparations furent plus rapides que prévu. Finalement, Solo constata avec satisfaction que les accouplements de puissance des modules nubian s’ajustaient à peu près à ceux des motivateurs corelliens, et ne nécessitaient pas de conversion de courant, sa plus grande crainte. Evidemment, avec une telle réparation de fortune, le Faucon ne pourrait pas tenir longtemps dans un combat rapproché contre une escadrille de chasseurs, mais au moins il pourrait quitter la planète et s’éloigner rapidement avant que les Impériaux ne s’aperçoivent de sa présence.
Depuis le poste de pilotage du Faucon, tout semblait calme sur les environs. Les TIE avaient disparus, et Luke, toujours assis sur le siège du pilote, avait observé plusieurs mouvements de navettes, décollages et atterrissages, qui se faisaient plus rares alors que les minutes passaient. Le croiseur interstellaire qui, un temps, était descendu en haute atmosphère, avait regagné l’orbite de Naboo.
― Luke, dit une voix grésillante dans l’intercom, je crois que c’est bon. Mets en route !
Le jeune homme poussa plusieurs contacts et la toute la carlingue du cargo se mit vibrer. Une fois de plus, le Faucon Millenium, tel un oiseau de feu de Crisca VI, renaissait à la vie. L’énergie affluait dans les conduits, les motivateurs d’hyperpropulsion passèrent au vert et les moteurs subluminiques rugirent. Il restait bien quelques systèmes inopérants, comme d’habitude, songea Luke, mais rien de vital. Satisfait, il saisit le micro de l’intercom et dit :
― On peut y aller, je crois.
― Alors n’attendons pas, dit Solo qui arrivait en courant dans la cabine de pilotage. Laisse-moi la place, p’tit gars, piloter un cargo, c’est moins facile qu’une…
― Je sais, coupa Luke, je sais.
Le cargo décolla dans un grondement, puis s’éleva doucement avant de foncer vers le ciel par le chemin le plus court.

Alors que le Faucon quittait l’orbite de Naboo et se préparait à passer en vitesse lumière, l’attention de Solo et Luke fut attirée par une sonnerie insistante et un voyant bleu qui clignotait sur une console. Une communication holographique leur parvenait de la surface.
― Qu’est-ce que ça peut être ? grommela Solo. Va prendre l’appel à l’arrière, p’tit gars, quelque chose me dit que c’est pour toi.
Luke quitta la salle de pilotage et, une fois dans la grande section arrière, il s’approcha de la vieille console de communication nichée dans un angle. Après avoir enlevé les objets divers qui encombraient le petit écran holo, il fit jouer les commandes. L’appareil n’avait pas dû servir depuis un bout de temps, mais il s’alluma tout de même, et une image se matérialisa au-dessus du plateau du récepteur holographique, bleutée, en trois dimensions, dans un flot de parasites.
C’était Ayelborne. Et, constata, Luke, c’était un message enregistré. Le vieil homme se mit à parler par le truchement du vieil haut parleur crachotant.
― Quand vous recevrez ce message, monsieur Skywlker, disait-il, je serai certainement mort. C’est moi qui ai prévenu les Impériaux de votre présence, il était normal que je me débrouille aussi que vous leur échappiez. Mes droïdes sont reprogrammés pour chasser tout intrus quel qu’il soit, et ils se battront jusqu’au dernier contre les troupes de choc. J’espère que ça vous donnera assez de temps pour vous enfuir. Evidemment, les Impériaux comprendront certainement que je suis responsable de ce mauvais coup et ne manqueront pas de me le faire payer, mais je suis prêt.
Il marque une pause. Hors du champ de l’appareil holographique, quelque chose fit un bruit épouvantable. Les soldats faisaient certainement sauter la porte de la cachette de Ayelborne. Sa voix s’accéléra, comme pour confirmer les craintes de Luke :
― Avant de disparaître, je dois vous montrer quelque chose, monsieur Skywalker, un fichier holographique que j’ai retrouvé dans mes archives. Vous ne pourrez certainement pas le voir très longtemps, la communication sera rapidement coupée, mais c’est le mieux que je puisse faire. C’est une photo de mariage de votre père. Elle n’est pas très bonne, j’en suis désolé. Prenez soin de vous et continuez la lutte, acheva-t-il d’une voix tremblante.
L’image du vieillard s’effaça, laissant place à un halo bleu pendant quelques secondes, puis deux silhouettes figées apparurent au-dessus du récepteur.
Un homme et une femme. Luke sentit con cœur battre plus vite : c’était la première fois de sa vie qu’il pouvait voir une image de ses parents. Sur l’hologramme, l’homme portait une tunique sombre, vaguement désuète, certainement une tenue Jedi, ses cheveux étaient coupés court et son visage était grave, un peu anguleux. Mais ce qui fit frissonner Luke c’est qu’un de ses bras était artificiel, bien que visiblement il cherchait à le cacher. La femme était jeune, magnifique, ses cheveux étaient très sombres et elle portait une superbe robe claire. Elle avait dans le regard quelque chose de familier, se dit Luke en l’examinant, quoiqu’il lui fût difficile de dire quoi. L’image était très petite, peu nette, sans couleurs, et vacillait de temps à autre.
Et elle allait bientôt disparaître. Luke s’efforça de graver dans sa mémoire cette image tremblotante, il ne fallait rien en perdre. Mais alors qu’il cherchait encore ce que le portrait de sa mère pouvait avoir de si familier, le récepteur s’éteignit brusquement et l’image s’évanouit.
Luke resta là de longs instants, les yeux fixés sur l’espace vide au-dessus du récepteur holographique. S’il avait eu un peu plus de temps, s’il s’était douté de ce que le vieux gardien de Naboo lui transmettait, il aurait pu brancher R2 sur l’appareil holographique, le droïde aurait conservé un enregistrement du message. Mais il était trop tard. L’image de ses parents s’était évanouie à jamais… L’image de son père, de cet homme qu’il avait imaginé si souvent, dans la solitude de son enfance, quand son esprit vagabondait, ce père que l’oncle Owen s’obstinait à ne décrire que comme un simple navigateur spatial. Aujourd’hui, pour la première fois, ce père prenait de la substance. Aujourd’hui, non seulement Luke savait à quoi son père ressemblait, mais il avait aussi ressenti son aura à travers la Force, certes atténuée par le temps, une simple rémanence dans le tissu du champ d’énergie, mais toujours présente et puissante. Et même si physiquement son père ne lui ressemblait pas autant qu’il l’avait imaginé, Luke avait senti l’intensité de ses sentiments, de sa personnalité à travers la Force. La filiation entre eux ne faisait plus aucun doute.
Le jeune fermier toucha de la paume de la main le manche du sabre laser qui pendait à sa ceinture. Plus que jamais, il était décidé à devenir un Jedi comme son père.
Revenant dans la salle de pilotage du Faucon, l’air songeur, il s’assit sur l’un des fauteuils passagers. La sphère bleue de Naboo s’éloignait, et personne n’était venu leur barrer la route. Bientôt le Faucon se jetterait dans l’hyperespace, mettant des années lumières entre Luke et le système de Naboo. Mais il se promit d’y revenir, un jour, quand l’Empire serait vaincu. Après tout, sa mère était de Naboo, c’était son monde d’origine, peut-être bien plus que Tatooine.
― Prêt, p’tit gars ? On y va !
Solo abaissa une manette de commande et le Faucon Millenium accéléra en vitesse lumière.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà, c'est la fin. Merci d'avoir eu la patience de lire tout ça. Vous en pensez quoi ?
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Sep 2014 - 19:31   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Bravo pour avoir fini ton histoire. :jap:

Je n'ai pas encore lu tout ça, mais juste une question : veux-tu la publier sur le site ? :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Janov Pelorat » Mer 24 Sep 2014 - 20:05   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Avec plaisir, si elle a la qualité suffisante pour ça. :wink:
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Den » Sam 27 Sep 2014 - 9:42   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Enfin, j'ai eu le temps de terminer ta fic! :)

Le sujet est sympa, c'est clair. Et je dois avouer que tu t'en es fort bien tiré!

Tu manies tes personnages avec brio et j'apprécie tout particulièrement ton style. On se sent vraiment dans du SW avec le vocabulaire adéquat.

Franchement, rien à dire, c'est du tout bon!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Janov Pelorat » Dim 28 Sep 2014 - 18:44   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Merci à toi, Den. J'ai essayé d'être le plus "starwarsien" possible dans le style tout en préservant une certaine fraicheur. Et comme la Trilogie et l'Episode IV sont mes préférés, je me sens comme un poisson dans l'eau sur les personnages. J'ai l'impression de les connaître depuis longtemps, en fait.
Janov Pelorat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Juil 2012
 

Messagepar Titi77 » Lun 29 Sep 2014 - 22:20   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Bonsoir,
Je viens de terminer de lire ton histoire.
Et j'ai beaucoup aimé ! Les caractères des persos sont bien respectés, il y a une très bonne ambiance, l'époque n'a été que peu traitée (du coup ça fait plus original)... Sur la forme aussi, c'est bon : la lecture est fluide et c'est globalement bien écrit (j'ai eu comme l'impression que certaines descriptions étaient un peu chargée au début du récit).
Bravo à toi, continues comme ça !

Dernier point, j'ai relevé encore 3 petites coquilles :
1er post :
"du moins si l'endroit n'avais pas trop changé depuis l'époque de l'ancienne république."
-> n'avait
3e post (08/08/14) :
"jusqu’à ce lac isolée dans un massif montagneux"
-> isolé
23/09/14
"Quand vous recevrez ce message, monsieur Skywlker"
=> +a
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 07 Déc 2014 - 12:36   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Avec du retard, je termine aussi ton histoire !

Très sympathique, dans une période peu exploitée par les FF en général, et des perso bien rendus ^^

Bravo pour l'avoir terminée au passage :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Mar 09 Déc 2014 - 18:53   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Un grand bravo pour cette histoire !

C'est très bien écrit, je reconnais bien là les persos et leurs caractères. C'était vraiment sympa en lire ! J'espère que tu vas continuer à écrire des nouvelles !
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Delerane » Ven 05 Juin 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Un chef d'oeuvre ! Sincèrement, j'ai adoré. Tout est là, je crois qu'il serait même inutile d'en dire plus pour résumer ma critique. Mais j'ai bien envie de m'attarder sur plusieurs lignes :D .

Déjà, félicitations pour l'histoire en elle-même qui est TRES intéressante. Selon moi, elle mériterait de figurer parmi le nouveau canon car elle harmonise la saga. Il fallait en avoir l'idée, bravo.
Ensuite, un gros bravo pour ta façon de mettre en scène les personnages. En lisant le texte, j'avais l'impression de voir leurs réactions, leurs mouvements, leurs visages et expressions que l'on peut voir dans la trilogie originale. Les petits sourires de Han, la complicité entre les deux héros, Chewie qui marmonne dans un coin en levant les bras... Bref, là dessus c'est parfait tu as su retranscrire à l'identique ce qui les caractérise.
Les descriptions quand-à elles sont très réussies. Rien à ajouter de plus là-dessus.

Enfin, j'aimerai te féliciter tout particulièrement dans ta façon de d'écrire la Force, et comment Luke la ressent. Ces passages de ton histoire sont magiques, et j'avais l'impression en te lisant que Luke faisait un rêve éveillé, au même titre que dans l'épisode V lorsqu'il va dans la grotte, sauf que là ce n'était pas un cauchemar. Ce passage où il perçoit, pour ne pas dire voir, son père à travers la Force est tout simplement sublime, j'arrive presque à imaginer comment il doit ressentir cela intérieurement c'est... grandiose. Cette approche de la perception de la Force est tellement, comment dire, personnelle et en même temps... réaliste. C'est magique.
De plus, j'apprécie ce Luke autodidacte, qui essaye d'apprendre à maîtriser la Force seul, comme il le peur, seulement à partir des quelques enseignements qu'il a reçu de Ben. Cela correspond au personnage et c'est un point fort de ton récit.

En bref, ton récit est réellement dans l'esprit dans la trilogie, rien à redire. Ton idée de rester proche de l'épisode IV et notamment avec le terme "Guerre Noire" est quelque chose que j'applaudi, et cela montre bien ton amour pour ces trois films fondateurs sans lesquels on n'en serait pas là.

Voilà, je crois que tout est dit. Encore une fois, félicitations. Ca fait du bien de lire des trucs comme ça !

Chapeaux bas au chef !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 17 Juin 2015 - 20:36   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Bravo. Là, je n'ai rien d'autre à dire. Une ou deux fautes par-ci, par-là, mais rien de plus. L'histoire est splendide, même si - et c'est essentiel dans une fic qui fait intervenir un des personnages principaux de la saga, à d'autant plus quand le personnage appartient au Big Three - elle ne nous apprend rien d'exceptionnel. Je dirais même que c'est ce qui fait sa force.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Aoû 2015 - 11:51   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Maintenant que j'y réfléchis, cette histoire explique au moins quelque chose : comme Luke reconnais son papa dans la scène finale de ROTJ lorsqu'il est en fantôme, dans la nouvelle version de la fin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 12 Aoû 2015 - 13:11   Sujet: Re: [Nouvelle/Finie] "Filiation"

Superbe histoire j'ai adoré continue comme ça :D :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations