Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?"

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakin Quelia » Lun 03 Aoû 2015 - 19:30   Sujet: [Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?"

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'interroge sur la section « Et à part Star Wars ? ».

Si cette section est bien destinée pour discuter d'autre chose, pourquoi n'est-elle pas ouverte automatiquement à tout le monde? Pourquoi faut-il en demander l'accès? J'avoue être un peu perplexe.

Je comprends que le forum est majoritairement basé sur Star Wars mais un espace accessible à tout le monde pour discuter d'autre chose ne peut être que bénéfique. Et puis, cela évite aussi à l'administrateur de valider chaque demande (même s'il n'y en a pas forcément des masses).

Si cette question a déjà été posée, je m'en excuse d'avance.

Voili voilou. :D

Bien à vous
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Lun 03 Aoû 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?

Bonjour

Depuis maintenant plus de 15 ans que le site et le forum existent, la section "A part Star Wars" a toujours fonctionné comme cela : un accès pour des membres qui ont un peu d'ancienneté, qui ont montré qu'ils savaient participer au forum (qui ont donc un certain nombre de messages) et qui font preuve d'une certaine maturité (parce que oui, il est arrivé que l'on refuse des demandes d'accès).

Jusqu'à présent, tout le monde est satisfait de cette méthode, donc on ne va pas changer :)

(Et puis te concernant, je vois que tu es assez ancien mine de rien, donc... voilà t'as compris :sournois: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 03 Aoû 2015 - 19:50   Sujet: Re: [Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?

Si je peux me permettre, je rajouterais que c'est avant tout un forum SW.
C'est une bonne idée d'avoir une partie qui parle d'autre chose, mais si elle était ouverte à tout le monde directement ce serait vite le bazar et on se demanderait si c'est toujours SW le but du forum...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 03 Aoû 2015 - 19:53   Sujet: Re: [Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?

link224,

Je comprends bien. Mais je trouvais ça dommage que ce ne soit pas accessible automatiquement mais ça reste mon avis.

Mais je t'avoue que je ne suis pas des plus actifs. Je participe quand je peux.

(Oui, je suis un peu ancien mais j'ai été peu actif. :p)

Shess'caro'csapla,

Oui, je suis au courant et c'est bien pourquoi je l'ai mentionné plus haut.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit le bazar et il y a les modérateurs pour gérer en cas de besoin. Mais il faut essayer de faire en sorte que les membres s'auto-modèrent (oui, je suis un doux rêveur :D)

Je vous remercie de m'avoir répondu. ;)

ps: j'espère que mon sujet n'a froissé personne.
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 04 Aoû 2015 - 9:14   Sujet: Re: [Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?

C'est justement pour que les membres s'auto-modèrent que cet accès est limité. En filtrant à l'entrée, nous avons déjà une idée des membres présents dans cette section, et nous n'avons donc que très très rarement le besoin d'intervenir en modération.

Nous avons déjà pas mal de travail sur les forums Star Wars, ce n'est pas pour nous en ajouter sur tout types de sujets. :cute:

Et puis ça ne coûte pas grand choses aux membres de poster une demande d'accès !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dakin Quelia » Mar 04 Aoû 2015 - 11:46   Sujet: Re: [Question] A propos de la section "Et à part Star Wars ?

J'ai bien pris note.

J'ai fait ma demande. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations