Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Renald » Ven 26 Juin 2015 - 16:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit:mais vu que j'achète tout ce qui a des pages et qui a un logo SW...

Ça tombe bien j'ai 2 beaux bouquins sous l'coude.
C'est super rare, même vous vous ne connaissez pas.
J'te fais les 2 pour 50€. ^^
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juin 2015 - 16:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Renald a écrit:On me les propose à 40€ les 2.


Renald a écrit:J'te fais les 2 pour 50€.


Ouais donc là je vais t'arrêter tout de suite. Prochain message comme ça, où tu prends ouvertement les gens pour des pigeons, je sabre.
De plus, pour les échanges/ventes, tu as la partie collection pour ça : collection-f11/
Mais veille à ne pas proposer des prix plus élevés que ceux que tu mentionnes juste avant. Les gens ne sont pas totalement stupides...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Renald » Ven 26 Juin 2015 - 16:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En revanche certains manquent totalement d'humour :/

[EDIT] Et j'ai même l'impression que c'est toi qui me prends pour un débile. Annoncé un prix et le message suivant le faire a un prix plus élevé.... De plus, si vraiment j'achetai ces livres (ce qui n'est pas encore fait loin de la) et si par hasard je devais les revendre ça serait de toute façon autours des 50€ car il faut que j'aille les chercher à quelques kilometres de chez moi et ensuite il faut que je les envoie. En gros 40€ remise en main propre, 50€ FDPin.

Bref tout ça pour dire, merci de ne pas me cataloguer tout de suite comme un charognard. Merci!
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 17:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

oui link n'avait pas compris que tu ne possédais pas les dits livres et moi je persiste à te conseiller de ne pas les acheter par contre libre à toi de fournir le lien du mec qui les vend à Minos ^^

Après oui ce topic n'a pas pour but de donner des conseils de vente, je peux d'aider à choisir telle ou telle série de livre mais pour ce qui est des prix ou autre ça se passe sur le lien dans le post de link
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Renald » Ven 26 Juin 2015 - 17:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok pour les demandes de prix sur l'autre sujet pas de problème.

J'envoie un message en mp à minos au cas ou je ne les prends pas.
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 17:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

parfait ! :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Sam 27 Juin 2015 - 9:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Renald a écrit:On me les propose à 40€ les 2.

Renald a écrit:J'te fais les 2 pour 50€.

Ouais donc là je vais t'arrêter tout de suite. Prochain message comme ça, où tu prends ouvertement les gens pour des pigeons, je sabre.


merci de te préoccuper de ma bourse preux chevalier Link, mais l'expérience du pigeonnage de fan faisant, je suis bien moins impulsif à l'achat d'articles SW qu'avant :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 27 Juin 2015 - 10:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En ce qui concerne les livres que Renald a mis en photo, j'ai moi même a la maison la trilo de Zahn dans ce format. Et je trouve que 40 les 2 c'est cher. Rien que les novélisations de films ne valent pas 20 euros.

Sinon dans ce format j'ai aussi celui la :

Spoiler: Afficher
5-_Omnibus_(Recto).jpg


Niveau taille, c'est entre le pocket et le grand format, mais perso ça fait pas trop moche dans la bibliothèque.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 27 Juin 2015 - 11:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai un coffret avec celui qui regroupe la trilo originale et celui de la trilo de Zahn... Et c'est moyen moyen! La qualité du papier et la pagination (on passe au milieu d'une page au chapitre suivant...), beurk . Mais j'aime bien la matière un peu plastifiée de la couverture ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alex in the Sky » Ven 24 Juil 2015 - 13:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:deja bonjour et bienvenue ici !

tu peux aller te présenter la bas : http://www.starwars-universe.com/forum/post809591.html#p809591

tu peux retrouver les romans ici http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=romans ceux qui t’intéresse sont ceux Legends donc il faudra cliquer sur l'onglet correspondant !

Pour Zahn en plus de la croisade noire il y a la duologie de la Main de Thrawn, Une Question de Survie (mon préféré), Vol vers l'Infini, Allegance et Choix Decisif


Merci pour ces précisions :-)

Je viens de lire les Ombres de l'Empire... bien aimé le personnage de Xizor.

En entend-on parler en dehors de ce livre ?

Merci.


Alex
Alex in the Sky
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Juil 2015 - 14:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il apparait dans les séries La guerre des chasseurs de primes et les nuits de Coruscant (1er tome au moins ).

Sa fiche wookieepedia liste tout les media ou il est mentionné.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rod94 » Ven 24 Juil 2015 - 15:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il est cité à plusieurs reprises dans le tome x-wing 3 le piège de Krytos
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 27 Juil 2015 - 18:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Han Solo and the Hollow Moon of Khorya
Si je ne m'abuse ça n'a jamais été publié par Delcourt ?
A moins que je ne m'en souvienne plus dans le mag...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 27 Juil 2015 - 19:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'après Jies ( en décembre 2014 ), Delcourt ne l'avait pas traduit.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Lun 27 Juil 2015 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mon post est d'ailleurs toujours à jour ;)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juil 2015 - 9:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour pondre cette liste, as-tu indexé les magazines FR ? :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Mar 28 Juil 2015 - 10:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En fait, j'ai fait à partir de ma collec et de la Wookiee. Mais la liste n'est pas hyper complète, il reste en réalité pas mal d'autres petits trucs non-traduits (tu en trouveras certains référencés sur SWU, et les autres seront probablement ajoutés un jour ou l'autre ;) )

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juil 2015 - 12:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je cherchais un index des publications VF dans les 2 mags.
Je viens de me souvenir qu'on l'avait sur wikipedia. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2015 - 12:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:Je cherchais un index des publications VF dans les 2 mags.
Je viens de me souvenir qu'on l'avait sur wikipedia. :)


Sinon on s'est pas emmerdé à créer une section Magazines pour rien sur SWU : http://www.starwars-universe.com/livres/magazines/ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rod94 » Mer 12 Aoû 2015 - 20:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, je poursuis ma lecture de l'UE legends post VI doucement mais sûrement

J'ai fait en Romans :
Trêve à Bakura
Les ombres de l'empire
L'armure mandalorienne
le vaisseau esclave
Une encombrante cargaison
L'escadron Rogue
Le jeu de la mort
Le piège de Krytos
La guerre du Bacta
L'héritier de l'empire
La bataille des jedi
L'ultime commandement

En comics : tout les rogue squadron
Je suis en train de lire l'empire des ténèbres (Mara Jade et empire écarlate suivront)

En romans : Je ne sais pas quoi lire en premier entre
_la suite des X-wings (escadron spectre jusqu'à la vengeance d'Isard)
_le mariage de la princesse Leia
_L'académie jedi (champions de la force)
Voilà donc par où continuer selon vous ?
Me conseillez vous de les faire dans l'ordre de parution ?
sachant que j'ai bien aimé les romans x-wings


Et aussi
Faut-il lire les comics légende des jedi (tales of the jedi) avant ou après l'académie jedi romans ?

merci de vos réponses :)
Modifié en dernier par Rod94 le Mer 12 Aoû 2015 - 23:01, modifié 1 fois.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Aoû 2015 - 21:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

les romans lis les dans l'ordre chrono
donc l'ordre où tu les as mentionné ^^

Les BDs tu peux mais c'est pas obligé ça ne changera pas grand chose :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rod94 » Mer 12 Aoû 2015 - 21:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci

ah là là un peu complexe l'UE post VI, avec toute cette fragmentation de l'empire, plusieurs auteurs
on ne sait plus trop ou donner de la tête^^
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar jayson2048 » Lun 31 Aoû 2015 - 21:21   Sujet: Quels sont les principaux romans ?

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'aimerais faire la collection de TOUS les romans de l'univers Legends. Mais, je me suis aperçu que, il y en a vraiment beaucoup ^^ et donc j'aurais besoins de votre aide pour me conseiller sur les principaux à adopter :)

Merci à vous et à bientôt :hello:
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Pierrick » Lun 31 Aoû 2015 - 21:32   Sujet: Re: Quels sont les principaux romans ?

Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jayson2048 » Lun 31 Aoû 2015 - 21:54   Sujet: Re: Quels sont les principaux romans ?

Merci beaucoup pour ce lien :D mais savez-vous si il y aura des mises à jours à l'avenir ?
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar link224 » Mar 01 Sep 2015 - 5:59   Sujet: Re: Quels sont les principaux romans ?

jayson2048 a écrit:Merci beaucoup pour ce lien :D mais savez-vous si il y aura des mises à jours à l'avenir ?


Si un jour Del Rey se décide à sortir des romans Legends inédits, oui il y aura une mise à jour. Mais comme c'est mal barré pour ça, le dossier risque de rester tel quel un bon moment :D

PS : messages déplacés dans le bon topic :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jayson2048 » Mar 01 Sep 2015 - 10:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci :)
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Fenrir031 » Sam 05 Sep 2015 - 22:29   Sujet: Achat de romans pour un débutant de l'univers Star Wars.

Bonsoir à vous, je compte me lancer dans l'univers Star Wars, en commençant par les romans. Comprenez mon désarroi après avoir pris connaissance du nombre incalculable de romans et de littérature en tout genre. Je suis tout simplement perdu, et ce, malgré l'aide des chronologie des romans etc...
Ou puis-je me procurer en neuf ou d'occasion, les romans de la série ? N'existe t-il pas un énorme roman ou plusieurs reprenant tout les autres romans de SW ?
J'espère avoir votre aide, à bientôt, et je vous remercie d'avance pour ceux qui souhaitent m'aider. :)
Bonne journée/soirée à vous !
Fenrir031
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Sep 2015 - 22:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir

Il n'existe pas d'intégrale au sens où tu l'entends
les romans à part ceux des 2/3 dernières années tu devras les acheter d'occaz
tu peux demander par ici http://www.starwars-universe.com/forum/collection-f11/topic-recherches-et-entraide-t9831.html mais le mieux reste price minister, ebay, amazon etc.

et pour savoir quoi acheter ^^ :
http://www.starwars-universe.com/dossier-95-l-univers-etendu-pour-les-nuls.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fenrir031 » Sam 05 Sep 2015 - 23:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Bonsoir

Il n'existe pas d'intégrale au sens où tu l'entends
les romans à part ceux des 2/3 dernières années tu devras les acheter d'occaz
tu peux demander par ici http://www.starwars-universe.com/forum/collection-f11/topic-recherches-et-entraide-t9831.html mais le mieux reste price minister, ebay, amazon etc.

et pour savoir quoi acheter ^^ :
http://www.starwars-universe.com/dossier-95-l-univers-etendu-pour-les-nuls.html



Bonsoir, merci de ta réponse, donc si mes recherches sont bonnes, je devrais prendre celui-ci ? : http://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-1%C ... ars+pocket
Fenrir031
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Sep 2015 - 0:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

il s'agit adaptations jeunesses des épisodes I II et III, pas forcement ce qu'il y a de plus intéressants ...

la valeur sur reste La Croisade Noire du Jedi Fou qui sort d'ailleurs en réimpression intégrale à la fin de l'année
Après aujourd'hui le mieux pour commencer reste les BD qui sont rééditées, histoire d'attendre que Pocket propose tout son catalogue roman SW en format numérique, ce qui empêchera d'acheter certains livres 90€ ou d'en chercher d'autres pendant des jours ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fenrir031 » Dim 06 Sep 2015 - 10:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:il s'agit adaptations jeunesses des épisodes I II et III, pas forcement ce qu'il y a de plus intéressants ...

la valeur sur reste La Croisade Noire du Jedi Fou qui sort d'ailleurs en réimpression intégrale à la fin de l'année
Après aujourd'hui le mieux pour commencer reste les BD qui sont rééditées, histoire d'attendre que Pocket propose tout son catalogue roman SW en format numérique, ce qui empêchera d'acheter certains livres 90€ ou d'en chercher d'autres pendant des jours ...


Arf, dommage, je n'ai jamais pu accrocher à la moindre BD, tant pis, je vais tout de même m'y lancer. Je devrais peut-être jeter un œil à la bibliothèque du coin, ça me coûte rien d'y passer et voir si il y a des exemplaires de BD SW.
Je n'aime pas du tout non plus les versions numériques, je trouve qu'il n'y a rien de plus perturbant pour les yeux et l'esprit que de lire tout un livre ou toute une BD sur un écran.
Rien ne vaut le vrai bon roman papier, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas faire le difficile, et l'univers SW m'intéresse trop pour tirer un trait sur tout ça juste pour une histoire de préférence au format de lecture.
Fenrir031
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar BCDesign » Mer 09 Sep 2015 - 14:59   Sujet: Romans Zabrak

Bonjour,

Avec l'aide de L’Univers Etendu pour les Nuls, j'ai attaqué mes premiers romans Star Wars ( en l’occurrence, la Trilogie Dark Bane que je dévore ! ).

Étant vraiment fan du personnage de Dark Maul, j'aimerai savoir si il existait des livres ( donc pas forcément romans, cela peut aussi être comics ) traitant d'un personnage principal Zabrak ou de Dark Maul lui même, qu'importe qu'il se passe avant ou après les films.

aussi, j’entends beaucoup parlé de "Le coté obscure - Dark Maul", vaut-il le coup ?

Par avance, merci,

BCDesign
BCDesign
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Sep 2015
Localisation: Bas-Rhin, Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Sep 2015 - 15:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Maul y l'Ombre du Chasseur, plusieurs BD (cote obscur "je sais plus quel numéro" et cote obscure "je sais toujours pas quel numéro")
le roman Lockdown qui sort à la fin de l'année en FR et la version augmenté de l'adaptation de l'Ep I avec des nouvelles mettant en scène Maul.

après du Zabrak en perso principal je pense à aftermath car je viens de le lire ^^
mais je vais faire une recherche rapidos

EDIT : y a la trilo Les Nuit de Coruscant avec un zabrak en perso secondaire et Legacy aussi en BD
sinon y a aussi la série TV The Clone Wars
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar BCDesign » Mer 09 Sep 2015 - 15:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Dark Maul y l'Ombre du Chasseur, plusieurs BD (cote obscur "je sais plus quel numéro" et cote obscure "je sais toujours pas quel numéro")
le roman Lockdown qui sort à la fin de l'année en FR et la version augmenté de l'adaptation de l'Ep I avec des nouvelles mettant en scène Maul.

après du Zabrak en perso principal je pense à aftermath car je viens de le lire ^^
mais je vais faire une recherche rapidos

EDIT : y a la trilo Les Nuit de Coruscant avec un zabrak en perso secondaire et Legacy aussi en BD
sinon y a aussi la série TV The Clone Wars



Parfait, je prend note, merci beaucoup :)
BCDesign
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Sep 2015
Localisation: Bas-Rhin, Alsace
 

Messagepar Kharn9 » Mer 09 Sep 2015 - 17:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Bonsoir

Il n'existe pas d'intégrale au sens où tu l'entends
les romans à part ceux des 2/3 dernières années tu devras les acheter d'occaz
tu peux demander par ici http://www.starwars-universe.com/forum/collection-f11/topic-recherches-et-entraide-t9831.html mais le mieux reste price minister, ebay, amazon etc.

et pour savoir quoi acheter ^^ :
http://www.starwars-universe.com/dossier-95-l-univers-etendu-pour-les-nuls.html


Au sujet des romans d'occaz, avant de partir sur ebay, amazon et consorts, je ne peux que conseiller aux motivés de faire quelques marchés au livre et autres bouquineries.
Les gens qui revendent leurs livres d'occaz sur internet vont souvent regarder les prix des autres offres et suivant la rareté, ça peut s'envoler. C'est pas forcément le cas des petites bouquineries. Quelqu'un leur ramène des romans poches, elles les reprennent 1€ et les revendent 4€ - même si il en vaut 20 € sur internet car il est épuisé.
Du genre, ma soeur qui s'est mis à l'UE Legend et repart de mes romans VF (j'ai à peu près tout jusqu'à la fin du NOJ) a pu trouver les romans VF suivant a des prix défiant toute concurrence. Quand Trahison est à 55€ sur amazon, elle a pu avoir tout LOTF pour 40 € en bouquinerie...

Voilà voilà. Internet c'est bien. Passer un peu de temps en magasin, ça peut être bien aussi.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Xstein » Mer 09 Sep 2015 - 17:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salutation !
Je ne sais même pas si ma question à sa place ici. En gros je me lance dans l'UE sur la guerre des clones et j'aurais une petite question :

Quels romans comics sur cette période ou ayants comme personnages principaux des clones me conseillez vous ?
(Sauf, les republics commandos que je vais lire )
J'aimerais aussi savoir dans quels livres/comics entend-on parler de l'escouade H.O.P.E ?

En attendant vos réponses .

:jap:
Xstein

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Sep 2015 - 8:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'après le wookiee, tu ne trouveras les H.O.P.E que dans Clone Wars Episodes T6

pour les documents relatant la guerre des clones, je dirais :
Romans :
Point de Rupture
Tempête sur Cestus
Le labyrinthe du mal

éventuellement :
la novélisation du film TCW, Pas de Prisonniers et les 2 Medstar ( mais ils s'inscrivent surtout dans un arc narratif regroupant les romans de Reaves )

Nouvelles :
Republic Commando - La Cible
Republic Commando : Conflit
L'Incident Spaarti

éventuellement :
Espions, Mais pas Trop
Soldat malgré lui

Romans jeunesses :
éventuellement les tomes 7 à 14 des TCW bibliothèque verte

BD :
la série Clone Wars
la série Clone Wars épisodes
les séries ( ou les meilleurs tomes ) The clone wars missions et The clones wars aventures

entre autres...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Winston84 » Jeu 10 Sep 2015 - 19:07   Sujet: Star wars univers étendu...

Bonjour... et désolé... je suis fan depuis tout petit de l'univers de stars wars que mon père ma fait découvrir... (j'ai 15 ans mais il ma éduqué a l'ancienne donc j'ai vue dans le bon ordre ^^). j'adore donc l'univers et la saga si bien que j'ai jouer a pas mal de jeux (bottelleront II, SWTOR). mais apparemment il y'a un vrai univers étendue... mais je ne sais pas du tout par ou commencer ... ducoup je demande vos conseil :D j'ai pas de préférence entre roman, nouvelle ou comics... a par que je maitrise pas très très bien l'anglais.... j'attend vos conseil avec impatiente !
Winston84
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Sep 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Sep 2015 - 19:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

bottelleront II

:lol:
un jeu de poivrot vu le nom !

Dans la mesure du possible, je te recommande de les lire ( romans et bd ) dans l'ordre de parution. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Sep 2015 - 20:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Ven 11 Sep 2015 - 17:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:D'après le wookiee, tu ne trouveras les H.O.P.E que dans Clone Wars Episodes T6

pour les documents relatant la guerre des clones, je dirais :
Romans :
Point de Rupture
Tempête sur Cestus
Le labyrinthe du mal

éventuellement :
la novélisation du film TCW, Pas de Prisonniers et les 2 Medstar ( mais ils s'inscrivent surtout dans un arc narratif regroupant les romans de Reaves )

Nouvelles :
Republic Commando - La Cible
Republic Commando : Conflit
L'Incident Spaarti

éventuellement :
Espions, Mais pas Trop
Soldat malgré lui

Romans jeunesses :
éventuellement les tomes 7 à 14 des TCW bibliothèque verte

BD :
la série Clone Wars
la série Clone Wars épisodes
les séries ( ou les meilleurs tomes ) The clone wars missions et The clones wars aventures

entre autres...


Merci ! Je vais commencer par Espions, "Mais pas Trop" et "Soldat malgré lui" ! :jap:
Xstein

 
 

Messagepar irondada » Ven 11 Sep 2015 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question



Mon dossier préféré !! J'ai acheté samedi dernier les premiers tomes de "La genèse des jedi", "KoTOR", "Legacy", "Clone wars "(j'ai adoré) et Dark times (J'ai pas super accroché). Et si j'ai du temps la semaine prochaine, je commence la trilogie du jedi fou de Zahn, mon premier vrais roman de l'UEL, après quelques biographies en bibliothèque verte :siffle:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Marine Galactique » Sam 12 Sep 2015 - 18:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour ! :hello:

J'ai récemment acheté le magazine star wars de paninicomics (mon premier), j'ai beaucoup aimé !
je voudrais donc plongé un peu plus dans les comics avec l'UE, j'ai trouvé le comics sur la purge jedi qui m'a l'air sympa
http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics ... e-jedi.jpg

j'ai aussi trouvé deux série qui me tente mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond ni laquelle des deux est la meilleure,
à savoir Clone Wars http://www.bedetheque.com/media/Couvert ... 062004.jpg
et Republic http://img571.imageshack.us/img571/7766/000cov.jpg
j'ai remarqué que la seconde était légèrement imposante niveau quantité, alors je me demandais si il y avait des recueil ?

Si vous pouviez m'aider à m'informer sur ces séries et me conseiller et/ou m'indiquer d'autre série sympa en français se serait sympa !
:)
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 12 Sep 2015 - 18:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Marine Galactique a écrit:j'ai aussi trouvé deux série qui me tente mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond ni laquelle des deux est la meilleure,
à savoir Clone Wars http://www.bedetheque.com/media/Couvert ... 062004.jpg
et Republic http://img571.imageshack.us/img571/7766/000cov.jpg


Laquelle des deux est la meilleure ? C'est la même série en fait :paf:
(Clone Wars étant le titre choisi par Delcourt pour certains arcs de la série Republic).

Bon, j'ai pas trop le temps de pondre un pavé explicatif, mais sache que sur SWU on a absolument tout, pas besoin d'aller voir ailleurs !
Donc voici la fiche de la série : http://www.starwars-universe.com/livre- ... ublic.html
Tu cliques sur chacun des tomes, et dans l'onglet "éditions" de la fiche qui apparaît, tu as toutes les infos pour pouvoir les acheter !

Quant à Purge, la série est sortie en album intégral chez Delcourt y'a pas si longtemps que ça, va voir ici : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... x-usa.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Marine Galactique » Sam 12 Sep 2015 - 18:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

comiception :paf:

merci, j'ai cherché un peu sur le site du coup et j'ai trouvé quelque question:
déjà le premier arc de la série republic n'est quasiment plus trouvable ? (c'est pas grave, juste pour savoir)
et les suivant jusqu'au Clone wars sont galère car il y en a de partout ?
les one shot sur les jedi font partie de ces albums Clone Wars ?
le "one shot purge" du dernier numéro Clone Wars, c'est celui que j'ai trouvé ou seulement une partie ?

et sinon c'est plutot un bon choix pour faire de l'UE ? j'ai plutot l'impression que oui mais bon
merci pour tes réponses :cute:
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar 7esk » Sam 12 Sep 2015 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sinon sur SWU y a aussi un beau dossier tout neuf expliquant la série en elle-même (correspondance VO/VF, chronologie, etc).

http://www.starwars-universe.com/dossie ... cces-.html

Bonne lecture :hello:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar curufin » Dim 20 Sep 2015 - 10:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir un truc: l'intégrale Quilan Vos tome 1 ça correspond aux débuts de la série JEDI (tome 1 et 2) c'est ca?
De meme l'intégrale Quilan Vos tome 2 correspond à la suite de la série JEDI?

Merci pour votre aide :-)

:jap: :jap:
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2015 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je déplace en Legends.
Et la question a été posée (et on y a répondu) il y a deux jours : post857723.html#p857723 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar curufin » Dim 20 Sep 2015 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Super, merci !!
Désolé pour le mauvais poste.

Lorsque je me suis inscrit sur le site j'avais déjà voulu mettre en avant la qualité et la sympathie des staffeurs et (la plupart) des forumers!
J'ai l'ocassion de renouveler mes remerciements à cette communauté toujours au top: Merci !!

:) :D
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations