Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mar 21 Juil 2015 - 11:31   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Podracers a écrit:Voilà pourquoi je pense qu'il faut défendre la subjectivité de Lucas sur la saga SW, et non pas notre propre subjectivité sur la question.


Je suis d'accord. Quand Lucas a donné une explication, son point de vue, il s'impose à tous car c'est lui qui crée l'oeuvre. Bon c'est pas forcément le bon topic pour parler du ROTJ, mais je crois bien (dites moi si je me trompe) que Lucas a expliqué que le Jedi en question est Anakin. A partir de là, que faire d'autre que de dire ok ?
Là où il reste vague, on peut avoir ses propres interprétations, mais quand les choses sont claires... :neutre:

Cependant, désormais, Lucas n'est plus aux manettes. Est-ce que ça change les choses ? Bonne question. Chacun se fera son opinion.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar yahiko » Mar 21 Juil 2015 - 11:36   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je pense quand même qu'à un moment, il faut savoir laisser une œuvre en paix. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais été un grand fan de l'UE qui s'amusait à étirer dans tous les sens la vision initiale de Lucas. (attention, je ne dénigre pas non plus, les gens qui aiment l'UE, grand bien leur en fasse)

Je trouve nécessaire pour l'imaginaire et pour le charme d'une œuvre qu'il reste des points laissés en suspens, des zones de mystères. Tout ne doit pas nécessairement être raconté et expliqué de A à Z et même au delà. Les Skywalker ont accompli la Prophétie et l'Empire a été renversé, c'est le point final d'une belle histoire. Qu'on ne sache pas exactement ce que Luke, Leia et les autres sont devenus après, et bien, ce n'est pas grave. Ça fait partie des dernières lignes magiques d'un conte "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 21 Juil 2015 - 11:49   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Je suis d'accord. Quand Lucas a donné une explication, son point de vue, il s'impose à tous car c'est lui qui crée l'oeuvre.

Absolument pas.

Premièrement, on ne devrait pas avoir à regarder une interview de George Lucas pour interpréter son œuvre. Une œuvre d'art a souvent plusieurs interprétations possibles, et libre au spectateur d'interpréter cette œuvre comme il l'entend (même si la vision de l'auteur est toujours intéressante).

Ensuite, Lucas n'est pas à Star Wars ce que Tolkien est à la Terre du Milieu. Rien ne dit que c'est Lucas qui a eu l'idée que Dark Vador soit le père de Luke, ce qui est quand même l'élément central de toute la saga. Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait adhérer à la vision de George Lucas sur l'intégralité de la saga. Chaque film Star Wars, avec ou sans George Lucas, apporte une vision différente de la saga ! Ce n'est pas parce que George Lucas est le créateur que sa vision à lui doit mettre tout le monde d'accord (surtout que sa vision de la saga n'a jamais cessé de changée, qui sait comment il voit la saga à l'heure où j'écris ce post). Les futurs films peuvent remettre en question notre interprétation de la saga, même si ça contredit ce que George Lucas a pu dire par le passé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 21 Juil 2015 - 11:50   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Podracers a écrit:
Dakanos a écrit:Bref, pour moi la question reste tout à fait ouverte.


C'est assez grave de penser de cette manière parce que dans ce cas, tu assumes l'idée de monter une partie de la communauté contre une autre, sur des motifs un peu égoïstes. Je crois qu'on parle davantage ici d'opportunisme économique et de caprices de gosses (tant pis si ça froisse on va dire les choses clairement), que de construction d'un référent commun, et c'est certainement ça le plus dramatique.


De "monter une partie de la communauté contre une autre", sérieusement ?

Je n'ai pas déclaré de guerre là, j'ai juste exprimé mon avis sur une question ultra précise (et assez anecdotique d'ailleurs) concernant l’Épisode VI, ce qui est quand même un peu le but sur un forum. De plus les fans sont constamment divisés sur toutes sortes de questions, donc pour ce qui est de les monter les uns contres les autres, je crois qu'on a déjà fait le boulot avant moi.

Donc bref, oui j'assume totalement mon message d'avant.

Ensuite si par "référent commun" tu entends qu'on doit tous avoir le même avis, à ce moment là je ne vois pas l'intérêt d'un forum; on peut fermer SWU tout de suite si tu veux... Ou alors tu parlais d'uniquement se fier à la vision "Lucasienne" de la saga. Alors l'idée est louable, mais sincèrement c'est pareil, on s'enferme dans ce qui n'est qu'une seule vision de la saga... Enfin ce serait le cas si GL ne nous avait pas prouvé qu'il pouvait être une belle girouette, et ce plus d'une fois. Après je ne nie pas que la position de l'artiste vis à vis de son œuvre ait de l'importance (décidément, on enfonce des portes ouvertes aujourd'hui), mais tout les débats ne peuvent pas se régler de cette manière. Déjà parce que, comme je l'ai dit au-dessus, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à débattre si toutes les questions ont des réponses définitives, mais aussi parce que l'auteur ne va pas forcément penser à toutes celles qu'on peut se poser sur son œuvre. Puis je pense qu'on peut aussi se réserver le droit de tout simplement ne pas être d'accord avec lui, parce que oui, ce n'est parce que c'est l'auteur qu'il a raison sur tout, et que tout ce qu'il fait est absolument génial. Pour ce qui est de cette question précise, à savoir celle de la signification du "Jedi" dans le titre de l’Épisode VI, je ne sais pas s'il y a répondu, ou s'il a changé d'avis, et à vrai dire je m'en fiche un peu.

D'ailleurs, en parlant de la vison de Lucas, tu lies directement cette question (celle sur ROTJ), à une pseudo justification de la Postlogie, ce qui n'était nullement mon intention. Puis c'est le moment de se rappeler que c'est bien GL qui a signé le "pacte" avec Disney, et que, le moins qu'on puisse dire, c'est que son avis sur une troisième trilogie a quand même pas mal "évolué" avec le temps.

Bref, tu sais très bien que j'ai émis pas mal de réserves sur le sujet, et que moi non plus je ne suis pas vraiment plus enthousiaste que ça à l'idée de voir l’Épisode XX débarquer dans les salles obscures.

EDIT: Ah bah tiens, grillé par Indiana Solo :D (et pas de beaucoup en plus)
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Juil 2015 - 12:16   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dakanos a écrit:De "monter une partie de la communauté contre une autre", sérieusement ?
Je n'ai pas déclaré de guerre là, j'ai juste exprimé mon avis sur une question ultra précise (et assez anecdotique d'ailleurs) concernant l’Épisode VI, ce qui est quand même un peu le but sur un forum. De plus les fans sont constamment divisés sur toutes sortes de questions, donc pour ce qui est de les monter les uns contres les autres, je crois qu'on a déjà fait le boulot avant moi.

Je ne pense pas qu'on en soit arrivé là tout de même, l'échange fut cordial, je comprends les arguments de dakanos, ils se défendent très bien, même si je ne partage pas son point de vue, nous ne sommes pas montés l'un contre l'autre. Juste on ne voit pas les choses pareil.
Marrant, cependant, qu'un débat sur les craintes concernant la Postlogie fasse remonter de vieilles "querelles" de fans au sujet de trucs qu'on avait pour ainsi dire oublié. J'ai hâte de voir toutes les nouvelles querelles que la Postlogie va engendrer, et à mon avis, il y en aura plus d'une.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wy Comet » Mar 21 Juil 2015 - 13:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dakanos a écrit:
Uttini a écrit:Non, Dakanos, moi j'avais cette idée bien avant l'existence de la Prélogie. Avant même l'UE. Et pour "le retour DU Jedi" les fans de l'époque ne doutaient pas de qui il s'agissait après avoir vu le film.

Je ne doute pas que ça ait pu être l'opinion majoritaire dans les cercles de fans que tu fréquentais à l'époque, mais je ne sais pas si c'était le cas pour l'ensemble des fans à ce moment là, et encore moins pour le grand public (et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait vraiment moyen de savoir, étant donné qu'il y a quand même peu de chances que des sondages aient été réalisés là-dessus).


Moi et mes amis considérions aussi à l'époque (dans les années 80) que le Jedi du titre, c'était Vador.

Je trouve ça très étrange de ne pas considérer le personnage principal comme étant le personnage le plus important de sa propre histoire. Je sais pas, c'est comme si on considérait que le Seigneur des Anneaux racontait l'histoire de Gollum parce que c'est lui qui arrache l'anneau du doigt de Frodon et qui l'emporte avec lui dans la lave, ou bien celle de Gandalf parce que sans lui il n'y a pas d'aventure possible.


Gollum est effectivement le personnage le plus important avec Frodon, il est le pendant négatif du héros, comme tout Adversaire. Dans Spidey 2 par exemple le héros doit renoncer à ses rêves pour accomplir son devoir, pour vaincre Octopus, qui lui a renoncé à son devoir pour accomplir ses rêves.

Il n'y a pas de différence d'importance entre Luke et Anakin car ils sont consubstantiels, c'est presque le même personnage, le même motif : Luke est la part bonne qui est préservée précisément au moment où Vador devient une machine du Côté Obscur (la naissance, exactement en parallèle de la "Vadorisation" d'Anakin)

yahiko a écrit:Je pense quand même qu'à un moment, il faut savoir laisser une œuvre en paix. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais été un grand fan de l'UE qui s'amusait à étirer dans tous les sens la vision initiale de Lucas. (attention, je ne dénigre pas non plus, les gens qui aiment l'UE, grand bien leur en fasse)

Je trouve nécessaire pour l'imaginaire et pour le charme d'une œuvre qu'il reste des points laissés en suspens, des zones de mystères. Tout ne doit pas nécessairement être raconté et expliqué de A à Z et même au delà. Les Skywalker ont accompli la Prophétie et l'Empire a été renversé, c'est le point final d'une belle histoire. Qu'on ne sache pas exactement ce que Luke, Leia et les autres sont devenus après, et bien, ce n'est pas grave. Ça fait partie des dernières lignes magiques d'un conte "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".


Principe éternel : pour gagner quelque chose, on doit perdre quelque chose. Quand j'étais gamin on était hypnotisé par ces 3 films, qui étaient l'alpha et l'oméga de ce qui était disponible de Starwars : les bd nous paraissaient un peu ridicules, les jeux vidéos ou de plateaux ne faisaient que rejouer des scènes, bref cet univers fascinant était extrêmement limité, on était à la fois rêveurs et frustrés. Aujourd'hui le fan peut incarner des Jedi dans des JV inventifs, regarder les 6 fims, le DA, TCW, lire des tonnes de romans ou de bd... on peut profiter beaucoup largement de cet univers (moi qui suis un vieux fan j'ai beaucoup aimé TCW par exemple) mais le prix à payer, c'est qu'effectivement une grande part du mystère a disparu. Quand on était gamins, le combat mythique sur un volcan entre Anakin et Obi-Wan, les Mandaloriens, la Guerre des Clones, tous ces trucs sonnaient comme des visions formidables dont on ne saurait jamais rien... l'avantage était que chacun pouvait rêver à sa façon de ce Starwars non-dit, le revers était que personne ne pouvait en jouir à l'écran. Une partie de la mauvaise réception de la prélogie (par les vieux) a toujours pour moi tenu non pas à une question de qualité, mais au fait que les anciens, comme moi, avaient rêvé à beaucoup de choses librement, qui ne collaient pas forcément, voir pas du tout, avec leur soudaine concrétisation à l'écran. Mais Lucas aurait pu faire n'importe quelle version, la réaction aurait été la même, Jar-Jar et compagnie n'étant probablement que des prétextes inconscients (moi le premier je faisais la tronche en sortant de TPM). En fait, une œuvre finit toujours par être enfermée dans les rêves de ceux qui l'admirent.

Ce que je redoute, dans la Postlogie, ça n'est d'ailleurs pas qu'on nous trahisse en nous racontant autre chose, mais bien précisément qu'on nous respecte un peu trop en nous racontant la même chose, comme presque tout ce qu'on a pu voir le laisse supposer. J'ai l'impression qu'on va faire un cadeau empoisonné aux fans, précisément en répondant à tous leurs désirs (ce qu'il ne faut jamais faire), en leur servant sur un plateau une œuvre parfaitement calibrée, où tout élément a déjà été testé et approuvé dans le passé, mais sans aucune inventivité... j'ai peur qu'il n'y est une sorte de "gueule de bois" dans quelques années...
Wy Comet

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 21 Juil 2015 - 14:58   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Indiana Solo a écrit:
The White Knight a écrit:Je suis d'accord. Quand Lucas a donné une explication, son point de vue, il s'impose à tous car c'est lui qui crée l'oeuvre.

Absolument pas.

Premièrement, on ne devrait pas avoir à regarder une interview de George Lucas pour interpréter son œuvre. Une œuvre d'art a souvent plusieurs interprétations possibles, et libre au spectateur d'interpréter cette œuvre comme il l'entend (même si la vision de l'auteur est toujours intéressante).

Ensuite, Lucas n'est pas à Star Wars ce que Tolkien est à la Terre du Milieu. Rien ne dit que c'est Lucas qui a eu l'idée que Dark Vador soit le père de Luke, ce qui est quand même l'élément central de toute la saga. Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait adhérer à la vision de George Lucas sur l'intégralité de la saga. Chaque film Star Wars, avec ou sans George Lucas, apporte une vision différente de la saga ! Ce n'est pas parce que George Lucas est le créateur que sa vision à lui doit mettre tout le monde d'accord (surtout que sa vision de la saga n'a jamais cessé de changée, qui sait comment il voit la saga à l'heure où j'écris ce post). Les futurs films peuvent remettre en question notre interprétation de la saga, même si ça contredit ce que George Lucas a pu dire par le passé.


Je pense, pour préciser mon propos, qu'il peut y avoir dans tout oeuvre des éléments d'interprétation subjectif, on est d'accord. Mais je crois que lorsque l'on regarde une oeuvre il faut aussi voir ce qu'a voulu dire le créateur de l'oeuvre. Cela n'empêche pas l'interprétation personnelle, mais je pense que l'intention de l'artiste prime.
Après, c'est difficile de donner une règle pour toute oeuvres. Certaines font plus la place à l'interprétation que d'autres, justement parce que l'artiste, a voulu faire passer un message, mais il laisse la possibilité au spectateur de tirer ses propres conclusions de ce qu'il voit. Mais cela ne doit pas l'empêcher de rechercher l'intention de l'artiste, savoir ce qu'il a voulu dire. Je pense que c'est très important pour comprendre et apprécié une oeuvre.

Maintenant, pour star wars, il y a des éléments qui sont libres d'interprétation, où on peut imaginer des théories. Pour le cas du Jedi de ROTJ, je ne sais pas si il y a vraiment possibilité d'interprétation, en fait je crois que non, en tout cas si l'artiste, Lucas a été clair à ce sujet, et bien c'est un fait qu'il faut intégrer. J'ai franchement du mal à comprendre, sur ce point précis, comment on pourrait dire "Lucas se trompe je vois les choses autrement", si il a lui-même considérer que Anakin est le Jedi qui revient.

Par contre s'il a été vague, ou s'il a laissé un flou sur ce point, bah là oui on peut avoir l'interprétation qui nous plaît le plus.

Ce qui est intéressant, c'est que Lucas n'étant plus là, il y aura certainement encore plus de questions/thèmes, sujets à interprétation. D'autant plus qu'on peut se demander si les réalisateurs des futurs films n'ont pas eux-mêmes fait leur propre interprétation des films existants à ce jours (même s'ils ont eu des réunions avec Lucas justement pour comprendre mieux sa vision .... comme quoi la vision de l'auteur n'est pas si négligeable que ça... :siffle: ). Je pense qu'ils ont et auront le soucis de respecter la vision de Lucas, ce qui est important, mais vont forcément apporter une part de leur propre vision. Et la saga, je pense s'en ressentira. j'espère que ce sera pour le meilleur.
Mais quand je verrais les films, et que des questions d'interprétation se poseront, je serai curieux de savoir ce qu'a voulu dire le réalisateur. Soit il y a un message précis, et j'en prendrai acte, soit il laissera le flou entourer mes questions, et je laisserai place à mon interprétation.


Wy Comet a écrit:
Ce que je redoute, dans la Postlogie, ça n'est d'ailleurs pas qu'on nous trahisse en nous racontant autre chose, mais bien précisément qu'on nous respecte un peu trop en nous racontant la même chose, comme presque tout ce qu'on a pu voir le laisse supposer. J'ai l'impression qu'on va faire un cadeau empoisonné aux fans, précisément en répondant à tous leurs désirs (ce qu'il ne faut jamais faire), en leur servant sur un plateau une œuvre parfaitement calibrée, où tout élément a déjà été testé et approuvé dans le passé, mais sans aucune inventivité... j'ai peur qu'il n'y est une sorte de "gueule de bois" dans quelques années...


C'est vrai que j'ai certaines attentes concernant TFA et la postlo. Je serai un peu déçu si elles ne se produisent pas. Néanmoins, Je prendrai les films tels qu'ils sont car, je pense que la qualité sera au rendez-vous.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Juil 2015 - 18:53   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Les derniers messages sur l'identité du Jedi de retour ont été déplacés là:
-> post843187.html#p843187
Dans le sujet "Le Retour du Jedi" en section Trilogie. Merci d'y continuer le débat à ce sujet là-bas. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Mar 21 Juil 2015 - 19:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Wy Comet a écrit:Principe éternel : pour gagner quelque chose, on doit perdre quelque chose. Quand j'étais gamin on était hypnotisé par ces 3 films, qui étaient l'alpha et l'oméga de ce qui était disponible de Starwars : les bd nous paraissaient un peu ridicules, les jeux vidéos ou de plateaux ne faisaient que rejouer des scènes, bref cet univers fascinant était extrêmement limité, on était à la fois rêveurs et frustrés. Aujourd'hui le fan peut incarner des Jedi dans des JV inventifs, regarder les 6 fims, le DA, TCW, lire des tonnes de romans ou de bd... on peut profiter beaucoup largement de cet univers (moi qui suis un vieux fan j'ai beaucoup aimé TCW par exemple) mais le prix à payer, c'est qu'effectivement une grande part du mystère a disparu. Quand on était gamins, le combat mythique sur un volcan entre Anakin et Obi-Wan, les Mandaloriens, la Guerre des Clones, tous ces trucs sonnaient comme des visions formidables dont on ne saurait jamais rien... l'avantage était que chacun pouvait rêver à sa façon de ce Starwars non-dit, le revers était que personne ne pouvait en jouir à l'écran. Une partie de la mauvaise réception de la prélogie (par les vieux) a toujours pour moi tenu non pas à une question de qualité, mais au fait que les anciens, comme moi, avaient rêvé à beaucoup de choses librement, qui ne collaient pas forcément, voir pas du tout, avec leur soudaine concrétisation à l'écran. Mais Lucas aurait pu faire n'importe quelle version, la réaction aurait été la même, Jar-Jar et compagnie n'étant probablement que des prétextes inconscients (moi le premier je faisais la tronche en sortant de TPM). En fait, une œuvre finit toujours par être enfermée dans les rêves de ceux qui l'admirent.

Ce que je redoute, dans la Postlogie, ça n'est d'ailleurs pas qu'on nous trahisse en nous racontant autre chose, mais bien précisément qu'on nous respecte un peu trop en nous racontant la même chose, comme presque tout ce qu'on a pu voir le laisse supposer. J'ai l'impression qu'on va faire un cadeau empoisonné aux fans, précisément en répondant à tous leurs désirs (ce qu'il ne faut jamais faire), en leur servant sur un plateau une œuvre parfaitement calibrée, où tout élément a déjà été testé et approuvé dans le passé, mais sans aucune inventivité... j'ai peur qu'il n'y est une sorte de "gueule de bois" dans quelques années...


Le combat entre Anakin et Obi-wan au milieu des volcans, juste suggéré, c'était en effet une vision fantasmée par tous les fans de l'époque qui collait bien à la légende des Jedi disparus. Un épisode épique sur le point de tomber dans l'oubli. La prélogie quelque part en voulant répondre à la frustration des fans a "volé" une part d'imaginaire à chacun d'entre eux. Ne dit-on pas de l'Enfer qu'il est pavé de bonnes intentions... De là à dire que n'importe quelle prélogie aurait déçu les fans, il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Je pense tout de même qu'il y a des raisons objectives à considérer le niveau global de la prélogie comme faible.

Je déplore en tout cas cette propension à ne vouloir jamais terminer une histoire. A toujours chercher à faire des suites, des prequels ou des spin-offs d’œuvres qui ont pourtant dit tout ce qu'elles devaient dire. A vouloir faire cette sorte d''acharnement thérapeutique (à but mercantile) de quelque chose qui ne demande qu'à laisser un bon souvenir. Peut-être est-ce lié à la culture des séries télévisées qui est devenu un format dominant.

A cause de toute cette tendance (car Star Wars n'est pas la seule oeuvre touchée par ce phénomène), je crains que cette postlogie, de la façon similaire à la prélogie, amène nombre de fans à dire du mal de Star Wars, moi y compris. C'est peut-être ça la plus grande trahison des fans. Les obliger à dire du mal sur ce qu'ils aiment.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 21 Juil 2015 - 19:21   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

yahiko a écrit:
A cause de toute cette tendance (car Star Wars n'est pas la seule oeuvre touchée par ce phénomène), je crains que cette postlogie, de la façon similaire à la prélogie, amène nombre de fans à dire du mal de Star Wars, moi y compris. C'est peut-être ça la plus grande trahison des fans. Les obliger à dire du mal sur ce qu'ils aiment.


Attendons de voir ces prochains films pour dire si on les apprécie ou non. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 23 Juil 2015 - 2:56   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je lis beaucoup de chose irréfléchies ici :

1 - Star Wars a toujours été et sera toujours une licence ayant pour but de vendre beaucoup en créant toujours plus de morceaux d'histoires et cela depuis le début. La fortune de Lucas est basé sur ce principe. C'est seulement à cause du tempérament versatile et de son...orgueil (mais aussi de sa relation compliquée avec les fans) que Lucas a passé son temps à annoncer des choses pour revenir dessus le lendemain. Star Wars est un univers fait pour être allongé, rien dans la logique de l'univers de la licence ne peut empêcher l'expansion scénaristique de Star Wars. Pour moi seule la qualité prime, pas la quantité, si il y a un SW XX et qu'il est bon, je l'accueil à bras ouverts.
Il y a bien eu plus d'une vingtaine de James Bond et la plupart sont très bons.

2 - Anakin sera au centre de l'histoire, pour moi c'est indéniable, il faut juste patienter pour voir comment.

[***]

De plus, j'aimerai que vous preniez un fait en compte, dans les trois films de l'OT, Ben y passe deux tiers en fantôme de la Force et Anakin y fini en fantôme aussi. Ca vous paraitrait aussi invraisemblable que ça qu' Anakin soit sous cette forme dans la postlogie ? Pas moi, ça me parait même presque une hypothétique évidence.

Je le répète encore et toujours, Star Wars est dans les meilleures mains possible, JJ est un homme de talent et Kennedy est une productrice exemplaire, elle a tout de même suivie Spielberg dans toute sa carrière ! Le scénariste de deux films SW est venu ajouter de la matière et de nombreuses personnes de l'équipe de DA de la prélogie travaille maintenant sur les prochains films. Que vous faut il de plus ?

J'ajoute enfin un dernier point, j'ai du mal à croire des fans de SW aussi fermés, surtout que SW prône l'ouverture d'esprit, la capacité à s'ouvrir à la création et à la nouveauté. A l'époque Lucas a fait le paris fou de ne pas resservir une seconde OT, malgré toute les critiques, il a fait sa prélogie de façon innovante et unique, mais les vieux de la vielle ont gueulés (et gueule toujours) et au final on se retrouve avec des licences qui ne prennent plus de risque (films Marvel, Jurrasic, Terminator et j'en passe).


Edit Staff : Propos ouvertement insultants supprimés.

[Edit staff bis : d'autre part, quand on poste dans un forum sans spoilers, c'est pas pour s'asseoir sur les règles. Pas de spoilers, c'est pas de spoilers.]
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar yahiko » Jeu 23 Juil 2015 - 3:20   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

J'irai à l'essentiel :
Playful Monkey a écrit:Propos insultants supprimés

No comment...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 23 Juil 2015 - 3:47   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ta réponse est à l'image de ce que je dénonce, tu choisis deux lignes d'un long post pour marqué ton désaccord avec moi, en utilisant une expression bateau faute de mieux. Bien, alors, une réponse bateau, pour une réponse bateau :

yahiko a écrit:No comment...


Qui ne dit mot consent.

(moi qui espérai que ces fans me rassurent sur leur ouverture d'esprit de façon intelligente...)
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Jeu 23 Juil 2015 - 9:34   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

En ce qui me concerne, j'ai effectivement quelques réticences à l'idée d'un Star Wars XX, mais pour le moment, pour ce qui est de l'Episode 7 et de la postlo en général, je suis plutôt enthousiaste. Il y a peu de chances que les films soient mauvais, ce que j'ai vu des trailers m'a plu, et comme toi je pense que l'équipe engagée est des plus compétente (à vrai dire Abrams est le premier réalisateur auquel j'avais pensé quand ils ont annoncé le rachat). Moi ce qui m'inquiète (et ce topic est justement fait pour ça), c'est la surexploitation de la licence. Quand je vois ce que Disney fait avec Marvel, et la direction que prend Lucasfilm, oui, je ne suis pas totalement rassuré. Je dis ça alors que j'apprécie la plupart des films marvel (la plupart sont de bons divertissements) , mais il n'empêche que je ne sais pas comment cette tactique va fonctionner sur le long terme. Disney exploite la licence marvel au rythme de deux films par ans, pour le moment le public semble ravi, mais qu'en sera-t-il dans 5-10 ans ? Peut-on réellement attendre le même succès ?

Pour Star Wars on on se dirige vers un rythme de un film par an (jusqu'en 2020 en tout cas), alors qu'avant les fans avaient attendu plus de 20 ans entre chaque trilogie, et deux ans entre chaque film. Nous aurons donc autant de nouveaux films Star Wars produits en 6 ans qu'en 38 ans jusqu'ici, en soit ce n'est pas un mal (j'aime beaucoup le plat, donc ça ne dérangerait pas d'en manger jusqu'à plus soif), simplement j'ai peur que le public finisse par se lasser, et que l'avion explose en plein vol (pas pendant la postlo, mais après ça ne me semble pas impossible).

Puis d'un point de vu plus personnel, non, je n'ai vraiment pas envie de voir un Épisode XX, pas parce qu'en soit ça me dérange qu'on ait 20 films Star Wars, mais simplement parce que jusqu'ici la saga formait un tout cohérent de 6 films, une histoire unique que l'on pouvait suivre sur deux générations. Ce que je souhaiterais vraiment ce serait que la postlo soit une conclusion, qu'elle joue à l'échelle de la saga le rôle qu'avait joué ROTJ pour l'OT. De cette manière elle pourrait conserver un sens si la postlo est bien faite, alors que j'ai peur qu'on le perde si on se dirige réellement vers un Épisode XX. GL a toujours envisagé la saga comme un long film de 12 heures, et d'une certaine manière c'est le cas. C'est ce qui fait que les enjeux sont aussi grands durant toute la saga, et qu'on sent l'importance de chaque élément, même celui paressant le plus anecdotique à première vue. Or, si la saga se prolonge autant que l'imagination des studios le voudrait (et ils ont l'imagination fertile... ou pas), je suis quasiment certain qu'on va finir par se retrouver avec une série de trilogies qui ne seront plus qu'une succession de péripéties, ou alors la saga tombera dans des histoires qui n'auront rien à voir avec la trame de base ou les personnages originaux.


[Edit staff : pas de spoilers]
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Juil 2015 - 10:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Playful Monkey a écrit:Qui ne dit mot consent.
(moi qui espérai que ces fans me rassurent sur leur ouverture d'esprit de façon intelligente...)

Je te rassure. Je suis un vieux fan et je ne correspond nullement à ta description insultante. J'ai l'esprit ouvert et j'attends du neuf avec impatience.
MAIS : j'ai tout de même des craintes sur le devenir de la Saga, comme beaucoup de fans quand quelque chose de neuf sort révolutionner ce qu'ils ont appris à aimer. Normal. Et j'espère sincèrement que les nouveaux films vont venir balayer mes craintes. J'ai des espoirs aussi, normal, comme beaucoup de fans, comme à chaque fois que quelque chose de neuf vient de quelque chose qu'on aime déjà.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 23 Juil 2015 - 16:49   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Bon, je tiens tout de même à présenter mes excuses pour mes propos limites, mais j'étais exaspéré par certaines choses, bref, pardon à ceux qui ont été blessé.

Dakanos, tu cites la licence Marvel pour comparé, mais malgré le fait que ce soit Disney qui possède Lucasfilm, ce dernier et les fims Marvel sont deux entités bien distinctes, qui ne sont pas gérés de la même façon, artistiquement et commercialement, donc, non, il ne faut pas forcement prendre la route suivie par les films Marvel comme un image de ce que deviendra SW. Lucasfilm est une entreprises qui se gère artistiquement toute seule, Disney ne fait qu'encaisser les chèques, pour résumer de façon barbare.

Je comprend qu'on est peur de la surexploitation, ce que je ne comprends c'est pourquoi maintenant, Star Wars a toujours été une licence surexploitée ! Toujours et depuis le début !!!

Il n'y a rien de méchant de ce que je dis, bien que je considère Lucas comme un créateur de génie et un gestionnaire couillou, il ne faut pas abuser en disant que les six films que l'on voit sont pensés et écrits comme un tout depuis un temps immémorial. Je vous rappelle que ce n'est qu'après l'épisode V que Leia est devenue la sœur de Luke dans la tête de Lucas. En vérité Lucas a annoncé que ça saga de 6 films était terminée et formait un tout pour la simple et bonne raison qu'il n'avait plus la force (après les critiques cruelles qui l'ont noyé) de faire de nouveaux films (alors qu'il projetait de faire 12 films à la base !). Lucas a délégué la réalisation de l'épisode V et VI, depuis le début Lucas n'a pas les épaules pour porter son bébé et ça n'est pas honteux franchement, Star Wars est un gros bébé ! Moi je pense que Star Wars ne forme pas un tout avec les six films, Lucas a annoncé un tout par pure entêtement et par anxiété sur le fait de faire de nouveaux films.

Je suis content qu'il y est une suite, quant je vois la fin du VI, j'ai toujours l'impression d'une fin trop rapide et franchement limite. Osez dire que la fin du VI est parfaite dans la saga, franchement, moi je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Déjà parce que je trouve que Luke est le personnage qui ne gagne rien et qui a l'air presque en souffrance à la fin, il perd tout, son mentor, son père, son espoir d'amour avec Leia, il a touché le côté obscur dans la Death Star, bref, je lui trouve un air (même dans le jeu d'Hamill ça se sent) de quelque chose de non fini. D'ailleurs cet épisode VI a été au dernier moment choisi pour rassembler à la va vite des éléments scénaristiques de ce qui était à la base 12 films !

Après pour la surexploitation, je pense que les films Anthology sont, de façon très intelligente d'ailleurs, là pour faire la part des choses, d'un côté Disney va pouvoir amortir l'achat de la licence (ce qui est une obligation soyons réalistes) tout en évitant de s'enliser, comme vous le craignez tous, dans une saga de mille trilogies. Ce sera de l'UE en film en quelque sorte, ce qui n'est pas plus mal, sans pour autant aller chercher trop loin dans la saga, mais plutôt en comblant de façon naturelle des trous dans la saga. Il n'y aura pas de surexploitation, pas comme avec Marvel ou DC, il y aura des films, beaucoup plus qu'a l'époque où Lucas voulait avoir la main mise sur tout, mais pas autant que ce que vous craignez. Star Wars n'est pas géré de la même façon, il n'y a qu'à voir comment ils jouent sur le fait qu'ils utilisent des effets en durs, alors que les Marvel sont vendus pour leur énorme torrents d'effets visuels dernier cris.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Jeu 23 Juil 2015 - 18:48   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Pour ce qui est de la gestion de la licence sur le long terme, et donc du rythme d'exploitation de la licence, pour le moment la vérité c'est qu'on en sait rien du tout. Si les films ont le succès escompté, et ce sera très probablement le cas, ils peuvent très bien décider de se diriger vers un rythme "marvelien" de deux films par an (je te trouve d'ailleurs un peu naïf de penser que Disney n'aurait pas son mot à dire dans l’histoire, aujourd'hui SW est leur propriété, et il va falloir s'y faire). D'autant plus que d'ici 2020 le modèle marvel aura tourné assez longtemps pour savoir s'il est viable, au moins sur le moyen terme. Ou alors, mais ça me semble hautement improbable, la postlogie pourrait être une vraie conclusion à la saga, et ils pourraient décider d'attendre quelques années avant de nous sortir de nouveaux films, tout en se cantonnant à des spin-offs (quitte à faire une nouvelle saga numéroté). Sinon ils peuvent aussi opter pour une solution intermédiaire, en continuant à produire un long-métrage par an. Pour le moment on ne peut que spéculer, mais de toute façon, quelque soit la direction qu'ils choisissent de prendre, elle dépendra avant tout des résultats au box-office des six prochains films (donc d'après moi on peut s'attendre à encore beaucoup de SW après 2020).

Par contre, entendons nous bien, quand j'ai parlé de surexploitation, c'était spécifiquement pour le pendant cinématographique de la saga; parce que 6 films en 30 ans, c'est pas exactement ce que j'appellerais de la surexploitation (parce que bon les goodies, l'UE, et même les séries, ça ne concerne qu'une fraction du grand public).

Je voudrais aussi revenir là-dessus :

Playful Monkey a écrit:En vérité Lucas a annoncé que ça saga de 6 films était terminée et formait un tout pour la simple et bonne raison qu'il n'avait plus la force (après les critiques cruelles qui l'ont noyé) de faire de nouveaux films (alors qu'il projetait de faire 12 films à la base !).


C'est faux. Lucas n'a pas renoncé à la réalisation de 12 films après la Prélogie, et les critiques qu'il a essuyé. Non, il y a réellement renoncé à l'époque de l'OT, en condensant tout ce qu'il voulait faire dans la postlogie (celle de l'époque hein, bien différente de celle qu'on aura), dans ROTJ. Depuis lors il a toujours considéré que l’Épisode VI était bien la fin de son histoire, et a parlé de film de douze heure quand la Prélogie a été terminée.

Maintenant je ne nie pas que la saga, et la façon dont il la voyait, ont énormément évolué avec le temps, mais en ce qui concerne l'unicité de sa saga cinématographique, GL a toujours été plutôt clair.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 23 Juil 2015 - 19:00   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Mmmmh, bref, wait and see, mais pour l'instant rien ne me conforte dans l'idée que SW prend un mauvais chemin, c'est même l'inverse.

Sinon, avec mes propos malvenus (je m'en excuse encore) vous n'avez pas répondu à un truc :

Playful Monkey a écrit:De plus, j'aimerai que vous preniez un fait en compte, dans les trois films de l'OT, Ben y passe deux tiers en fantôme de la Force et Anakin y fini en fantôme aussi. Ca vous paraitrait aussi invraisemblable que ça qu' Anakin soit sous cette forme dans la postlogie ? Pas moi, ça me parait même presque une hypothétique évidence.


Franchement, ça vous parait aussi invraisemblable ? Moi non, je m'attend vraiment à le voir sous cette forme. Après, j'attend de voir quel acteur sera choisi, un acteur dans la continuité de Shaw, ou alors le préféré des fans, ce bon vieux Hayden :P

Ca pourrait de façon parfaite faire en sorte de lier tte la saga, comme ça vous tient à cœur.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 23 Juil 2015 - 19:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Playful Monkey a écrit: Je suis content qu'il y est une suite, quant je vois la fin du VI, j'ai toujours l'impression d'une fin trop rapide et franchement limite. Osez dire que la fin du VI est parfaite dans la saga, franchement, moi je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose. Déjà parce que je trouve que Luke est le personnage qui ne gagne rien et qui a l'air presque en souffrance à la fin, il perd tout, son mentor, son père, son espoir d'amour avec Leia, il a touché le côté obscur dans la Death Star, bref, je lui trouve un air (même dans le jeu d'Hamill ça se sent) de quelque chose de non fini. D'ailleurs cet épisode VI a été au dernier moment choisi pour rassembler à la va vite des éléments scénaristiques de ce qui était à la base 12 films !

Après pour la surexploitation, je pense que les films Anthology sont, de façon très intelligente d'ailleurs, là pour faire la part des choses, d'un côté Disney va pouvoir amortir l'achat de la licence (ce qui est une obligation soyons réalistes) tout en évitant de s'enliser, comme vous le craignez tous, dans une saga de mille trilogies. Ce sera de l'UE en film en quelque sorte, ce qui n'est pas plus mal, sans pour autant aller chercher trop loin dans la saga, mais plutôt en comblant de façon naturelle des trous dans la saga. Il n'y aura pas de surexploitation, pas comme avec Marvel ou DC, il y aura des films, beaucoup plus qu'a l'époque où Lucas voulait avoir la main mise sur tout, mais pas autant que ce que vous craignez. Star Wars n'est pas géré de la même façon, il n'y a qu'à voir comment ils jouent sur le fait qu'ils utilisent des effets en durs, alors que les Marvel sont vendus pour leur énorme torrents d'effets visuels dernier cris.



Je suis globalement sur la même longueur d'onde que toi. J'ai toujours eu ce sentiment de saga inachevée après que les 6 films soit sortis. Je n'étais pas certain que les éléments exposés dans le prélogie trouvaient leurs réponses avec la conclusion de ROTJ. On ne peut blâmer les fans qui appréhendent cette suite car il y aura toujours des craintes, mais j'attends que l'épisode 7 amorcent certains éléments de réponses.

Pour ce qui est du rythme d'exploitation au cinéma, il est clair que si Disney aborde Star wars comme Marvel, ils ne vont pas aller bien loin. Les différentes phases de sorties des Marvel étaient construites pour établir des personnages dans un premier temps et les rassembler dans un film en fin de phase. L'avantage de Marvel, c'est que nous découvrions, en quelque sorte (surtout pour ceux qui ne lisent pas les comics comme moi) ces personnages, ils étaient plus ou moins inédits et le spectateur se familiarisait avec eux sans être perdu (la timeline est linéaire depuis les premiers IronMan et consorts).

[Edit staff : pas de spoilers, c'est pas de spoilers, même entre balises, merci]

Enfin bref, tout ça est encore loin, mais je les vois bien en "phase 2" aller beaucoup plus loin dans le temps de l'univers Star Wars, car ça va vite devenir compliqué et peut être pas si rentable que ça.
Modifié en dernier par Ysalamari84 le Jeu 23 Juil 2015 - 19:47, modifié 1 fois.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Juil 2015 - 19:21   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

En fait, sur le fait de savoir si la postlogie sera la dernière ou non, je me demande si elle pourra conclure la saga. Est-ce que 3 films seront suffisants ?
En effet, dans l'OT, et plus particulièrement ROTJ, les gentils gagnent à la fin contre les méchants. On nous ferait une nouvelle trilo pour arriver au même résultats ? Genre, vous pensiez que c'était fini, mais en fait non... attendez... 1 film, 2 film, 3 films.. voilà ! là c'est fini !

Et si finalement cette trilogie, nécessitait une suite, car on aurait besoin d'une 4ème trilogie pour vraiment bien raconter l'histoire.
Par contre ça serait la dernière, faut pas partir pour 50 trilogies.
4 trilos, 12 films. Et la 4ème suivraient de quelques années la 3ème, pour justement ne pas faire comme la postlo par rapport à l'OT niveau distance temporel.
L'histoire et les aventures des nouveaux héros, pourraient ainsi être étalés sur 6 films au lieu de 3.

Peut-être que la postlogie seule pourrait avoir l'air d'être surtout un rajout, alors que insérée dans une sorte de 2ème partie de la saga, elle serait encore mieux justifiée.

ça permettrait à DLF de faire 6 films dans la saga Skywalker au lieu de seulement 3. Je pense que c'est quelque chose qu'ils envisagent sérieusement, enfin j'imagine. Moi je ne serais pas spécialement contre, je pense que ça pourrait servir la postlogie, la recentré au sein de la saga, plutôt que d'en faire une trilo finale rajoutée. Après bein entendu il faut que l'histoire de la postlo s'insère dans celle de la saga (Anakin Skywalker - prophétie - élu) et nécessite une 3ème trilo. Si dans le IX tout est fini, l'hypothèse 4ème trilo sera écartée.

Le risque étant que la cohérence de l'oeuvre, "du tout" soit mis à mal du fait de l'ampleur de l'oeuvre qui serait trop grande pour arriver à relier tous les éléments autrement que par le fait que c'est la suite des aventures de machin et bidule. D'où la nécessité dès la postlogie que les éléments d'intrigues principaux de la saga (à savoir pour moi le destin d'Anakin) soient repsectés.
Autre risque : la fuite en avant, et une succession de trilogies sans fin.

Donc je ne serais pas opposé à une 4ème trilo, ça pourrait même être une bonne chose (sous certaines conditions de cohérence d'ensemble notamment), mais il faudrait obligatoirement qu'elle soit la dernière.
Et avec une 4ème trilo, DLF pourrait s'y retrouver (6 films sur la saga Skywalker c'est mieux que 3 pour eux), et j'ose croire qu'ils seraient conscient d'aller au-delà serait casse gueule pour la crédibilité de l'oeuvre, et donc leur propre crédibilité. Et comme je l'ai dit au-dessus, je pense qu'ils n'auraient pas à attendre 30 ans pour la faire... si tant est qu'ils aient l'intention d'attendre autant de temps. :transpire:

Enfin voilà c'est juste une réflexion que je me fais. :)



Playful Monkey a écrit:Sinon, avec mes propos malvenus (je m'en excuse encore) vous n'avez pas répondu à un truc :

Playful Monkey a écrit: Ca vous paraitrait aussi invraisemblable que ça qu' Anakin soit sous cette forme dans la postlogie ? Pas moi, ça me parait même presque une hypothétique évidence.


Franchement, ça vous parait aussi invraisemblable ? Moi non, je m'attend vraiment à le voir sous cette forme. Après, j'attend de voir quel acteur sera choisi, un acteur dans la continuité de Shaw, ou alors le préféré des fans, ce bon vieux Hayden :P

Ca pourrait de façon parfaite faire en sorte de lier tte la saga, comme ça vous tient à cœur.


Tout a fait d'accord et c'est l'un de mes grands "Espoirs" pour cette postlo : voir Anakin Skywalker.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Playful Monkey » Jeu 23 Juil 2015 - 19:34   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Yslamari fait gaffe, tu spoil les films Antho là, edit vite fait ton message, on est en section no spoil :)

Totalement d'accord avec cette idée de quatre trilo, le prélo, qui passe le flambeau à la trilo, et voit finir les intrigues laissées en suspend dans la prélo, puis le trilo qui passe à la postlo et une nouvelle gen, puis un dernier grand final de tout ça, ce serait le plan parfait, avec les films Antho qui vont bien et qui combleraient tranquillement les trous.

The White Knight a écrit:Tout a fait d'accord et c'est l'un de mes grands "Espoirs" pour cette postlo : voir Anakin Skywalker.


Moi aussi ! C'est le perso que j'ai le plus envie de revoir et je sens qu'il sera là, mais surtout pas en Vador (non !) mais bien en Anakin, ce serait parfait :love: Je pense que JJ et son équipe sont assez intelligent pour comprendre que ce personnage doit être présent d'une façon ou d'une autre pour lier et faire un tout, reste à voir de quelle façon.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 23 Juil 2015 - 19:48   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Playful Monkey a écrit:Yslamari fait gaffe, tu spoil les films Antho là, edit vite fait ton message, on est en section no spoil :).
:transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dakanos » Jeu 23 Juil 2015 - 22:11   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Playful Monkey a écrit:Sinon, avec mes propos malvenus (je m'en excuse encore) vous n'avez pas répondu à un truc :

Playful Monkey a écrit:De plus, j'aimerai que vous preniez un fait en compte, dans les trois films de l'OT, Ben y passe deux tiers en fantôme de la Force et Anakin y fini en fantôme aussi. Ca vous paraitrait aussi invraisemblable que ça qu' Anakin soit sous cette forme dans la postlogie ? Pas moi, ça me parait même presque une hypothétique évidence.


Franchement, ça vous parait aussi invraisemblable ? Moi non, je m'attend vraiment à le voir sous cette forme. Après, j'attend de voir quel acteur sera choisi, un acteur dans la continuité de Shaw, ou alors le préféré des fans, ce bon vieux Hayden :P

Ca pourrait de façon parfaite faire en sorte de lier tte la saga, comme ça vous tient à cœur.

En fait j'avais répondu sur ce point, mais cette partie de mon message a été effacé vu que j'ai cité ton spoil (merci pour ça :paf: ).

Personnellement je suis totalement contre. La principale raison étant que pour faire ce que tu souhaites il faudrait rappeler Christensen pour le rôle, et moi le "Hayden-Ghost" je peux juste pas. Comme je l'avais déjà dit, ce n'est ni parce que j'aime bien taper sur l'ES, ni à cause du jeu de Hayden (quoique son regard à la fin de ROTJ m'évoque plus Dexter/Hannibal qu'un Jedi en paix, mais peut-être que c'est juste moi). C'est juste que pour moi ce changement est le pire de tous, à la rigueur même le "Han-gate" je m'en fous, mais celui-là il n'est jamais passé (par contre je ne vais pas m'étendre là-dessus, because HS).

Sinon, si je pense que c'est une mauvaise idée, c'est aussi simplement parce que l'histoire d'Anakin est terminée, et que je ne veux pas que le personnage le plus important du film soit un fantôme. A la rigueur qu'il soit évoqué par rapport à son héritage, ça me semble probable, et même souhaitable, d'autant plus que pour moi il est impératif que l'un des éléments principaux de la postlo soit la prophétie. Étant donné qu'elle a été réalisée, l'idée même de suite est normalement un contresens. Donc je ne me contenterais pas d'un joli petit retcon au détour d'une réplique balancée à la figure des fans comme de la viande rouge à un chien bavant, non, il faut quelque chose de solide là-dessus. Cependant, au-delà de ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt de plus l'impliquer dans l'intrigue.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 15:30   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Dans un article paru à l'instant :

Pour Bob Iger, le PDG de la firme, l'un des défis majeurs de Disney pour Star Wars devra être de contenter les fans historiques de la saga, tout en parvenant à séduire une audience plus jeune, encore peu familière avec l'univers crée par George Lucas: «C'est une franchise qui est déjà très forte mais aucun nouveau film n'a été réalisé en 10 ans. Nous sommes conscients du fait qu'il y a toute une génération de gens qui n'ont pas encore été marqués par Star Wars comme a pu l'être la génération précédente».

Ils ajoutent que Disney mise tout sur star wars actuellement et compte faire de la franchise un inépuisable générateur de contenus et de revenus pour les années à venir.

La machine à rêves devient une pure machine à fric...

Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2015/08 ... disney.php
SolidSnoke

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 19 Aoû 2015 - 15:44   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Rouvidonan a écrit:La machine à rêves devient une pure machine à fric...

Elle ne le devient pas, elle l'est déjà depuis au moins 20 ans. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Mer 19 Aoû 2015 - 15:47   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Star Wars est une machine à fric, Disney est une machine à fric,... même moi je suis une machine à fric, bon pas dans les mêmes proportions c'est sûr...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Aoû 2015 - 15:53   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Indiana Solo a écrit:
Rouvidonan a écrit:La machine à rêves devient une pure machine à fric...

Elle ne le devient pas, elle l'est déjà depuis au moins 20 ans. :transpire:

On pourrait même dire depuis 1977. :transpire:
Elle ne fait que s'accentuer au fil des années.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 15:58   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Mais avec Disney est-ce que ça ne va pas devenir que ça au détriment d'histoires de qualité ?
Je ne veux pas que les films Star wars deviennent des productions Marvel torchées pour faire plaisir au plus grand nombre au détriment des fans de la saga de tout bords.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 19 Aoû 2015 - 16:01   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Rouvidonan a écrit:Mais avec Disney est-ce que ça ne va pas devenir que ça au détriment d'histoires de qualité ?

Tant qu'ils continueront à mettre des gens passionnés et de talents sur les films, on aura des chances d'avoir des films de qualité.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar fabb » Mer 19 Aoû 2015 - 16:53   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

N'étant pas spoileux, je ne fais que survoler le forum de temps en temps, mais je vois souvent certains d'entre vous parler de "prélo bashing" à propos de la communication de Lucasfilm depuis l'arrivée des nouveaux films. J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Parce que ce n'est pas l'impression que j'en ai. Une mise en avant de la trilo, certes (en même temps on retrouve les persos et elle plus proche dans la timeline) mais bashing ? Non.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Aoû 2015 - 18:10   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

fabb a écrit:N'étant pas spoileux, je ne fais que survoler le forum de temps en temps, mais je vois souvent certains d'entre vous parler de "prélo bashing" à propos de la communication de Lucasfilm depuis l'arrivée des nouveaux films. J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Parce que ce n'est pas l'impression que j'en ai. Une mise en avant de la trilo, certes (en même temps on retrouve les persos et elle plus proche dans la timeline) mais bashing ? Non.


C'est vrai, la comm' ne bashe pas la prélogie, elle l'ignore complètement, c'est une nuance qui a son importance.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 18:12   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

A la différence de Simon Pegg par exemple.................... :roll:
Eidokun

 
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Aoû 2015 - 18:22   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Eidokun a écrit:A la différence de Simon Pegg par exemple.................... :roll:


Oui, qui n'est pas J. J. Abrams...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eidokun » Mer 19 Aoû 2015 - 18:25   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Guiis Becom a écrit:
Eidokun a écrit:A la différence de Simon Pegg par exemple.................... :roll:


Oui, qui n'est pas J. J. Abrams...


Mais qui lui a peut être fait un lavage de cerveau qui sait. :sournois: .................................................je plaisante. :D
Eidokun

 
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 19 Aoû 2015 - 18:40   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Guiis Becom a écrit:
fabb a écrit:N'étant pas spoileux, je ne fais que survoler le forum de temps en temps, mais je vois souvent certains d'entre vous parler de "prélo bashing" à propos de la communication de Lucasfilm depuis l'arrivée des nouveaux films. J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Parce que ce n'est pas l'impression que j'en ai. Une mise en avant de la trilo, certes (en même temps on retrouve les persos et elle plus proche dans la timeline) mais bashing ? Non.


C'est vrai, la comm' ne bashe pas la prélogie, elle l'ignore complètement, c'est une nuance qui a son importance.

entre basher et ignorer, l'un est pire que l'autre, et j'ai ma petite idée sur lequel
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar fabb » Mer 19 Aoû 2015 - 21:17   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

On est d'accord, elle est juste pas évoquée. Mais on est d'accord aussi que l'épisode 7 est bien la suite de l'épisode 6 ?

***

SI un jour il y a des films qui se passent pendant ou avant la prélo, je suis pas persuadé qu'on parlera beaucoup de la trilo.... Ce sera de la trilo bashing ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Aoû 2015 - 0:04   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ce débat est intéressant mais on va demander de ne pas le poursuivre ici, car même savoir ce qui est absent du film peut être considéré comme un spoiler ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar fabb » Jeu 20 Aoû 2015 - 11:25   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

PiccoloJr a écrit:Ce débat est intéressant mais on va demander de ne pas le poursuivre ici, car même savoir ce qui est absent du film peut être considéré comme un spoiler ;)


Je ne savais pas trop où poster, mais sans parler des détails (comme je dis je suis non spoileux donc je me renseigne pas là dessus. Et puis si ça se trouve ils reviennent je sais pas. Quoique le deuxième ça m'étonnerait :D ) sans parler des détails donc je disais que les informations globales non spoileuses sur l'univers visuel du film me donnent pas l'impression d'un bashing sur la prélogie. Après tout je trouve normal de montrer une belle continuité avec les épisodes les plus proches dans l'ordre de l'histoire.

Il y avait eu un peu de ça aussi pour l'épisode 3 avec le Tantive IV, le C3PO comme on le connaissait, Dark Vador, Alderaan pour faire plaisir... et c'est juste logique de relier les trilogies avec un style et des éléments bien connus.
Je suis persuadé que déjà pour la sortie de l'épisode 8, on aura oublié la trilogie et la promo sera totalement différente avec une identité propre.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

J'ai envisagé de créer un nouveau topic, mais je me dis que finalement celui-ci pourra faire l'affaire puisque on est dans les "espoirs" et les "menaces".

Voilà, on est à quelques jours de la sortie de l'épisode VIII Les Derniers Jedi, et la tension monte doucement mais sûrement. Alors du coup j'aurais aimé savoir dans quel état d'esprit vous êtes avant l'arrivé du nouveau bébé de Lucasfilm ?

Est-ce que vous êtes impatient, ça fait 2 ans que vous essayez d'imaginer la suite de TFA, et vous n'en pouvez plus ?
Est-ce que cette sortie ne vous fait ni chaud ni froid, vous êtes blasé et bien loin de toute cette excitation en bien ou en mal ?
Est-ce que vous redoutez cette sortie ?

Par ailleurs, comment sentez-vous ce nouvel épisode ?
Vous êtes plus "ça va être énorme je le sens bien", ou bien "je suis sceptique mais on verra bien", ou encore "je sens venir la catastrophe, la saga est perdue"... ou autre...

N'oubliez pas que les spoils sur le film sont interdit ici. Donc, vous pouvez préciser, développer votre pensée, vos ressentis, mais pas de détails sur l'histoire, les personnages etc...
Et bien entendu si vous voulez rajouter quelque chose après un premier ressenti, ou même si vous changez d'état d'esprit en cours de route (ça m'arrive régulièrement :transpire: ) n'hésitez pas.


Donc, ben j'y vais :
alors concernant l'attente, oui j'attends avec une grande impatience ce nouvel épisode. Ils ont réussi leur coup. :D Plus la date fatidique se rapproche plus j'aimerais qu'elle arrive plus vite que ça. Je commence à consulter tous les jours si mon ciné à publier les horaires des séances en 2D, ce qui n'est pas encore le cas... :sournois: Je vois mal comment je pourrais résister à ne pas aller le voir le jour J. :D

Concernant le film, je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. :transpire: J'ai de grands espoirs pour ce film. Le fait que ce soit Rian Johnson qui le réalise est positif et a priori de bon augure. Mais il y a eu un moment, une période où j'ai commencé à me dire que ça risquait de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Probablement des éléments qui m'ont fait douter.
Aujourd'hui, je dirai que j'ai un bon pressentiment sur ce film, et un bon espoir qu'il nous amène là où ne l'attend pas et développe l'histoire et les personnages de façon à rendre cette postlogie encore plus intéressante, en lui donnant un intérêt, en lui donnant une place importante dans la postlogie, une pièce du puzzle que l'on verra en nous disant "ah ben oui tout cela a sa place dans la saga, ça fait sens, c'est une pièce qui manquait et apporte quelque chose." Alors c'est peut-être un peu trop demander pour un seul film, mais je pense que ce film peut faire tout ça. A la fois sur les personnages, et sur l'histoire dans la saga.
Evidemment je ne suis sûr de rien, et peut-être qu'il n'y aura rien de tout ça, et qu'on n'aura aucune surprise, et qu'il n'y aura pas d'autre intérêt que celui de voir un nouveau star wars. Mais bon je pense qu'on ne prend pas cette direction a priori, j'espère.

Après, je dois dire que je suis partagé entre "il me tarde je sens que ça va être un très bon film" et, " restons mesuré, trop en attendre et la meilleure façon d'être déçu si ce n'est pas aussi bien que je l'espère. *
J'imagine qu'il faut un peu des 2.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Nov 2017 - 13:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:d'esprit vous êtes avant l'arrivé du nouveau bébé de Lucasfilm ?

Est-ce que vous êtes impatient, ça fait 2 ans que vous essayez d'imaginer la suite de TFA, et vous n'en pouvez plus ?
Est-ce que cette sortie ne vous fait ni chaud ni froid, vous êtes blasé et bien loin de toute cette excitation en bien ou en mal ?
Est-ce que vous redoutez cette sortie ?

Hmpf... Aucun des trois.

Une hâte, une envie certaine, oui ! Go for it, avec des réponses qui seront apportées à certaines questions.
Mais majoritairement résignée. Sortie non redoutée ni attendue, on verra bien ce qu'il s'y passe le moment venu.
Dans l'attente de voir la suite et au-delà, peu importe ce qu'elle nous réserve. Ne pas tant spéculer avant, observer sur l'instant, analyser ensuite.

Ma vision du scénar' n'apparaîtra pas dans le film de toute façon x) ! A quoi bon m'échiner. Wait kindly an' see wisely, ma devise. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Nov 2017 - 13:31   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

The White Knight a écrit:Est-ce que cette sortie ne vous fait ni chaud ni froid, vous êtes blasé et bien loin de toute cette excitation en bien ou en mal ?


Je vote pour ça. Tout ce qui est lié à TFA me fout la gerbe du coup le ver était dans le fruit depuis le début avec ce 8 même si j'y ai un peu cru les premiers mois suivant la sortie de TFA (avant que j'y réfléchisse vraiment). Je suis juste un peu curieux des nouveaux persos et de savoir si ils vont avoir une part d'intrigue. J'irais pas le voir à part si les retours du forum me motivent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 30 Nov 2017 - 13:51   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

J'attends avec impatience ce film, j'ai des espoirs sur le film et je pense que le film me comblera globalement. Pourquoi ai-je confiance en ce film ?:
- Rian Johnson. Pour avoir vu ses films, les épisodes de breaking qu'il a réalisé, ses inspirations, les différentes interviews qu'il a donné me donne le sentiment d'avoir confiance. D'autant plus qu'il est réalisateur et scénariste sur le film
- J'évite un maximum les rumeurs, il ne me semble pas avoir vu de rumeur sur un tournage difficile comme Rogue One ce qui me rassure
- Les trailer m'ont rassuré, je trouve que la direction photo est magnifique, qu'il semble avoir de la nouveauté et que les trailer ont réussi à montrer des choses tout en gardant des surprises.
- J'aime TFA et j'apprécie Rogue One donc je suis pour le moment satisfait

Ma seul crainte: les ressemblances avec ESB, je pense qu'il y en aura mais j'espère qu'il y a suffisamment de nouveauté pour que ce soit pas qu'une copie de ESB

Mes espoirs sur le film:
- Quelques révélations (Rey notamment)
- Une scène de combat au sabre laser épique, le genre de combat qui te met des étoiles dans les yeux
- Une scène de combat avec les chevaliers de Ren ou au moins une apparition plus conséquente que celle de TFA (même si j'ai peu d'espoir sur les knights of ren sur ce film et qu'on les verra surtout dans le IX)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 15:03   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Ni chaud ni froid. Je ne me retrouve pas du tout dans la tournure que prend cette Saga. Pour TFA, j'avais quelques attentes, mais là, non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Nov 2017 - 15:13   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Quand j'ai vu TFA il y a deux ans, je suis ressorti de là en me disant "tout ça pour ça? " puis j'ai appris à me déconditionner de ce que proposait Lucas en terme d'apport politique et galactique suite à la prélogie. J'ai fait une remise à zéro de mes attentes donc aujourd'hui, j'essaye de ne plus en avoir, ça marche plutôt bien. Le problème c'est que je ne suis absolument pas excité à l'idée d'aller voir le film :( et ça je trouve ça hyper dommage d'en être arrivé là. Pourtant j'adore TFA aujourd'hui malgré ses défauts et je prends un grand plaisir à le revoir mais quelque chose a changé. Je me dois aussi d'être honnête avec moi-même : depuis deux ans je me suis mis à fond dans Star Wars, notamment le Legends et l'UEO, ça doit quand même aussi changer un peu la donne par rapport à l'époque de la prélo à laquelle pour moi SW c'était juste des films.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Nov 2017 - 15:36   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je suis hyper enthousiaste et j'ai énormément d'attentes !

Au contraire de beaucoup, j'ai beaucoup plus aimé TFA avec le temps, je lui ai pardonné ses erreurs (enfin, la plupart) et je me suis attaché à ce nouvel univers et à ses personnages. Et puis, pour moi, la fin de TFA est la plus frustrante de tous les temps. A cause de Luke bien sûr. Pendant longtemps je n'ai pas été si motivé pour TLJ, j'avais surtout envie de revoir Luke mais je ne savais pas quoi en penser. Le premier trailer m'a intrigué plus qu'autre chose, sans me motiver particulièrement. En revanche le deuxième trailer m'a foutu une hype monstrueuse ! J'ai confiance en Rian Johnson, il me semble être un chic type qui s'est bien impliqué dans le projet. Et pour le coup, en Lucasfilm lui fait sacrément confiance aussi, pour lui refourguer une trilogie avant même la sortie de TLJ.

Par contre, j'ai énormément d'attentes. J'attends que le film prenne des risques, qu'on ne puisse pas lui reprocher d'être un remake ou autre, et qu'il s'appuie suffisamment sur TFA pour le rendre indispensable et le racheter au yeux de ceux qui ne l'aiment pas. Oui, ça fait beaucoup. La déception risque de n'en être que plus grande, mais bon, je suis bon public, et c'est Star Wars : ça passera certainement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 01 Déc 2017 - 4:51   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

C'est un Star Wars. Ca ne fait que la neuvième fois en 40 ans que c'est, à chaque nouveau film, ma plus grande attente cinématographique ! Même si, comme souvent dit sur ce site, ce sont moins aujourd'hui les films, que des moments à l'intérieur des films qui me font toujours kiffer (comme on dit maintenant...).

Je suis entré en religion avec la première trilogie. Je l'apprécie toujours, même si, avec l'âge et l'expérience, je lui ai trouvé toujours plus de défauts, au fur et à mesure que je l'ai regardée (le 5 résistant mieux que les deux autres). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai cessé les visionnages systématiques tous les 2 ans. Il faut que je puisse redécouvrir quelque chose lors des suivants...

J'ai persisté avec la deuxième trilogie. Et je l'ai appréciée aussi, malgré ses défauts, là aussi. Je l'ai vue moins souvent que la première. Il y a encore du bon en elle, j'en suis sûr.

Est arrivé SW7... Le scénario plagié de SW4... J'en voudrai toujours à Abrams pour ça. Je suis assez peu connaisseur de l'UE, mais j'avais imaginé quelque chose de totalement différent : Luke Skywalker (qui n'apparaît que quelques instants en fin de film...), Mara Jade, la famille Solo au complet... Rien de tout ça et une impression de déjà vu... Une musique beaucoup moins présente et moins bien intégrée au scénario a contribué à cette première impression décevante, moins magique et me faisant moins rêver...
Mais c'est Star Wars, j'ai persisté, une deuxième fois, en essayant d'oublier tout ce que j'avais vu avant, puis une troisième, puis une quatrième et, enfin, j'ai réussi à me réconcilier avec la Force. J'ai même en partie retrouvé la magie, dans l'épisode où le sabre de Luke appelle Rey...

Puis Rogue One. Bon film, mais avec une musique encore moins bien présente et intégrée, et une "magie" encore moins présente, elle aussi. Mais ça reste un film très honnête malgré tout et j'ai bien apprécié nombre de clins d'oeils au IV (différents des plagiats du VII).


Bon, après avoir radoté, le concret :

-J'espère que Mickey a interdit le plagiat du 5, sous peine que le réalisateur meure pendant 1000 ans dans le système digestif d'une bouche carnivore du désert ! :grrr:
-Je veux voir Luke Skywalker pendant (presque) 2H30, pour compenser son absence du 7 ! :D
-Je veux une bande son qui déchire, pas la version anémiée du 7 ou, encore pire, de Rogue One ! :oui:
-Je veux de la magie et du rêve :)
-Je veux des méchants "impressionnants", pas des "robots" humains manichéens et/ou peu crédibles :pfff:
-Je veux de nouveau m'immerger dans cette atmosphère particulière si souvent ressentie du 1 au 6 (malgré leurs différences), qui, pour moi, différenciait SW de tous les autres films, de la grotte de Dagoba à la poursuite sur Utapau (entre autre) 8)
-Bref, je veux que Star Wars soit Star Wars, ou du moins le Star Wars dont j'ai la nostalgie... :neutre:


Vivement le 13 décembre ! :hello:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 01 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Je suis un des détracteurs du VII, et pourtant, j'ai la hype, j'ai envie de croire à ce film.
D'après les trailers, on aura vraiment une DA différente de celle du VII qui était globalement du recyclage de Ralph Mcquarrie, tout comme pour John Williams. Donc j'attends vraiment un B.O. qui déchire, du même niveau que celles de la prélogie j'espère !

Après, je ne vais pas vous mentir, c'est surtout Luke qui me hype. C'est d'ailleurs pour ça que je suis allé voir le VII (qui lui pour le coup ne m'avait fait ni chaud ni froid à sa sortie, j'ai même du attendre 1 semaine avant d'aller le voir et on m'avait spoilé pour Solo ... Et je m'en foutais, on m'avait dit pour Rey proche de Luke etc... Au final à la sortie, j'étais plutôt content ... Puis j'ai réfléchis au film et là, il m'a fait très mal). Si on avait tué Luke, Leia et Han pendant le VII, je ne pense pas que je serai allé voir le VIII.
De plus j'ai pas envie de voir un Luke semblable à Rocky dans Creed ... C'est un peu là que je vais être déçu vu que cette trilogie est sensée faire le passage à une nouvelle génération, nouvelle génération qui me laisse ni chaud ni froid. Peut être que Kylo Ren saura m'intriguer cette fois, d'après le trailer, ils ont l'air de vouloir bien mieux l'utiliser.
Je suis plus intéressé par ce que pourrais devenir Rey que par ce qu'elle est.

Après Finn et Poe ... Mouais, je ne suis pas fan. Je ne sais pas pourquoi honnêtement, ils me laissent juste indifférents.

Mais bon, je garde espoir. Par contre si le film me déçoit encore, je ne pense pas aller voir la IX, ils m'auront achevé .
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Déc 2017 - 1:21   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Deltaer Grayh a écrit:Le scénario plagié de SW4...


Peut-être qu'une fois que la prochaine trilogie sortira, on sera enfin sorti de ce type d'opinion un peu biaisée. :P

Mon espoir ?
Que les fans arrêtent de se "taper" sur la tronche à propos d'une saga cinématographique. Comment ç, c'est utopique ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 02 Déc 2017 - 2:05   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

DarkNeo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Le scénario plagié de SW4...


Peut-être qu'une fois que la prochaine trilogie sortira, on sera enfin sorti de ce type d'opinion un peu biaisée. :P

Mon espoir ?
Que les fans arrêtent de se "taper" sur la tronche à propos d'une saga cinématographique. Comment ç, c'est utopique ? :paf:

Peut-être qu'un début serait d'éviter d'écrire que l'opinion des autres est un peu biaisée :wink:

Car c'est bien connu : des coups et des douleurs... :roll:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Déc 2017 - 3:40   Sujet: Re: Espoirs et Menaces sur la Postlogie...

Perso, je suis pour la pluralité des opinions tant que tout le monde s'accorde à dire que c'est moi qui ai raison. :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations