Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar KortoVos » Mar 07 Juil 2015 - 18:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Lain-Anksoo a écrit:de mémoir l'arc principal prend fin dans le tome 5, et ensuite y a une prolongation logique jusque dans le tome 7
et enfin KoTOR War

Ah bon, cool, j'avais un peu peur qu'on aie 9 tomes de cache-cache entre Zayne et la bande à Lucien :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 24 Mar 2016 - 18:01   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bonjour à tous, je lis actuellement la série de comics KoTOR. Je les ai tous acheté, seulement voila je viens de finir le tome 4 et il me semble que la suite est le tome 1 de vector.

Seulement voila je n'ai pas envie de dépenser 60 euros pour l'avoir d'occasion, et je ne trouve pas de format pdf ou ebook sur internet.

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo en balise spoil ou par mp de ce qu'il s'y passe s'il vous plait :) :D .

Ca embêterait fortement de dépenser 60 euros pour un comics pas terrible d'après les différentes critiques que j'ai pu lire.
Si vous avez un lien pour l'acheter ou le lire en ligne ca me convient aussi.

Je vous remercie d'avance
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mar 2016 - 18:48   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar KalDragan » Sam 03 Fév 2018 - 20:26   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Après Genèse et Légende, voici que je viens de conclure les 9 tomes de KoTOR. Vraiment une très belle série, aux personnages attachant et aux multiples clin d'oeils aux jeux (même si sans doute, je suis passé à côté d'un grand nombre d'entre eux. Ca fait des années que j'ai bouclé KoTOR 1, ma mémoire n'est pas très fraiche donc :transpire: ).
Clairement, la partie Covenant (jusqu'au tome 5 donc) était la plus intéressante. S'en suivit pour moi un coup de mou durant les tomes 6-7 avant que la série remonte en intérêt durant les deux derniers tomes (le 9 étant à part).
J'ai vraiment aimé toute cette équipe de personnages qui suivent le personnage principal, même si je n'ai jamais réellement compris le potentiel de Zayne dans la force/en tant que "jedi". J'aurai bien aimé en voir un peu plus sur Revan, mais je me contenterai d'Alek/Squint/Malak.
Mon seul gros reproche que j'aurai à faire sur la série, c'est la qualité inégale des dessins selon les différents artistes sur le coup.


Voilà, ce sera tout pour moi :jap:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 03 Fév 2018 - 20:30   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ma série de comics préférée :love: . Ça fait partie de ces œuvres legends que j'ai conservé faute de place
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Dim 01 Juil 2018 - 9:19   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bong Dazo, dessinateur de 10 numéros de la série, est décédé avant-hier à l'âge de 56 ans : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lique.html :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Juil 2018 - 10:32   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

RIP
Vraiment trop tôt... 56 ans... :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 01 Juil 2018 - 10:50   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ça fait vraiment quelque chose à chaque fois. Ça me rappelle un peu le décès d' Alston :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Juil 2018 - 11:30   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

C'est triste... J'appréciais son style dans la série. Particulier, mais très sympa. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Jan 2019 - 0:28   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

T'appreciais le style de Dazo ??
RIP à lui mais c'était franchement le plus mauvais.
Ca a commencé au taquet avec Weaver et Ching avant d'avoir trop souvent Dazo et l'inégalité des dessins est la seule faiblesse de la série avec le petit coup de mou post fin de l'intrigue du Covenant.

KalDragan a écrit:Après Genèse et Légende, voici que je viens de conclure les 9 tomes de KoTOR. Vraiment une très belle série, aux personnages attachant et aux multiples clin d'oeils aux jeux (même si sans doute, je suis passé à côté d'un grand nombre d'entre eux. Ca fait des années que j'ai bouclé KoTOR 1, ma mémoire n'est pas très fraiche donc :transpire: ).
Clairement, la partie Covenant (jusqu'au tome 5 donc) était la plus intéressante. S'en suivit pour moi un coup de mou durant les tomes 6-7 avant que la série remonte en intérêt durant les deux derniers tomes (le 9 étant à part).
J'ai vraiment aimé toute cette équipe de personnages qui suivent le personnage principal, même si je n'ai jamais réellement compris le potentiel de Zayne dans la force/en tant que "jedi". J'aurai bien aimé en voir un peu plus sur Revan, mais je me contenterai d'Alek/Squint/Malak.
Mon seul gros reproche que j'aurai à faire sur la série, c'est la qualité inégale des dessins selon les différents artistes sur le coup.


Voilà, ce sera tout pour moi :jap:


Amen; belle critique.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Jan 2019 - 11:39   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Darth Piejs a écrit:T'appreciais le style de Dazo ??



Oui. J'admet que c'est particulier mais j'aime bien. C'est très fouillis, j'aime bien le coté moins réaliste et plus coloré de son style. Alors oui c'est sur que ça tranche par rapport au style habituel de la série, celui de Brian Ching qui est juste magnifique et que j'adore. Mais bon Dazo, ça m'a jamais dérangé. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Jan 2019 - 12:12   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Je t’invite à lire les critiques rédigées par mes soins pour voir ce qu’en je pense.
Par exemple celle-ci :D
https://www.starwars-universe.com/livre ... tique.html
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Avr 2019 - 12:52   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Up (date)

Ce message pour signaler un pinaillage dont on a le secret ici sur SWU et partculièrement en litté ( :whistle: ) :

L'arc Flashpoint est désormais subdivisé en deux parties : Flashpoint donc, et le one-shot connexe Retour à la maison, qui est lui une nouvelle fiche créée.

Vous pouvez donc le cocher à présent ! :wink: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Avr 2019 - 19:49   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Et c'est coché !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mer 24 Avr 2019 - 21:05   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Salut, je me suis acheté 8 tomes sur les 9 mais apparemment ce dernier est à part et mauvais. On peut s'en passer sans soucis ou non?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Dantesk a écrit:Salut, je me suis acheté 8 tomes sur les 9 mais apparemment ce dernier est à part et mauvais. On peut s'en passer sans soucis ou non?


J'aurais tendance a dire oui. D'ailleurs, autant j'ai toujours de très bons souvenirs des 8 tomes, autant le 9 m'a vraiment pas marqué. C'est dire...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Avr 2019 - 21:27   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Le dernier tome est dispensable :oui:.
:whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mer 24 Avr 2019 - 21:37   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Nickel merci, j'économise.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Avr 2019 - 8:29   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

C'est un scandale ce tome 9 :chut: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 30 Jan 2020 - 10:30   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Dans la catégorie GaGa rachète et lit des vieux trucs... enfin, pas si vieux que ça.

KoTOR#1

La claque.

Déjà au niveau des personnages, ça fonctionne bien. Un padawan d'une maladresse phénoménale traque un petit gros roublard de la pègre qui se fout de sa fiole à chaque échec. D'habitude, j'ai horreur des personnages maladroits, ce cliché m'exaspère, mais là, c'est plutôt bien fait. C'est plus de la malchance que de la débilité. Ce pauvre gamin a une mouise pas possible.

Et l'histoire : un adoubement Jedi qui tourne mal sur fond de parano du côté obscur et voilà notre tandem improbable en cavale.

Au niveau décor, bonjour Taris... cette ville de m... où j'ai pas arrêté de tourner en rond dans Kotor1 (le jeu). C'est interessant, plutôt bien conçu avec sa société en étage.

On retrouve les thèmes récurrents sur cette époque, avec des Jedis mariés, qui ont une famille, les familles d'ailleurs rendent visite aux padawans, ce qui dénote une évolution des Jedi et non pas un truc figé sur 4000 ans.

Le dessin est correct, ça fait le taf

Sinon, ça bouge bien, l'intrigue est péchue (des maîtres Jedi qui tuent leurs padawans). Bref, c'est du bon.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 04 Fév 2020 - 18:58   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

J'en suis au tome 4, vous pouvez pas imaginer combien je kiiiiiiiiiiffe cette série. C'est tendu du slip au niveau politique, les héros sont toujours aussi bien construits, tout comme les mauvais. On a des rebondissements, des batailles, des coups tordus, des mystères, bref, une belle série qui n'aurait pas démérité sur écran. J'espère que ça tiendra aussi bon jusqu'au bout.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Fév 2020 - 19:10   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Y'a un petit coup de mou à un moment mais le final (pas le tome 9 hein celui-là c'est un greffon qui a pas pris :paf: ) est à tomber par terre !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Mar 04 Fév 2020 - 22:26   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

Je me souviens qu'après le tome 5 c'était une succession de One-Shoot...j'ai finit par lâcher la série alors que je l'ai jusqu'au tome 9.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Fév 2020 - 22:31   Sujet: Re: Les comics KoTOR/Chevaliers de l'Ancienne République

La série est énorme jusqu'à la fin de l'arc sur le Covenant et Lucien Draay. Après y a un petit coup de mou, mais les derniers arcs avec Demagol et Jarael sont vraiment excellents, et magnifiquement dessinés.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations