Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Juin 2015 - 3:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

TCW magazine :paf:
les Fillbach Brothers
Tanya Roberts
Andres Ponce

Y a quand même du mieux ! :roll: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 17 Juin 2015 - 17:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Delcourt a sorti une bande-annonce pour la série Rebels en librairie : https://www.youtube.com/watch?v=iCRMqpZaQ_Y
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2015 - 14:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

regardez les chatons ce qu'on a trouvé !
http://www.starwars-universe.com/actu-11091-sdcc-2015-delcourt-sera-present-.html

alors vous en pensez quoi ? du Star Wars ou autre chose ? à part SW en international ils ont quoi Delcourt ? le débat est lancé !!!!!!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 26 Juin 2015 - 19:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Une suite à The Star Wars ? :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 03 Juil 2015 - 0:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite question concernant la Star Wars Classic tome 3 paru il y a peu. Y a t-il de l'inédit dedans par rapport aux bd parues chez Atlas en association avec Delcourt?

Il me semble qu"il y en avait dans les tomes précédant mais je n'ai jamais su trouver quoi...
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jies » Ven 03 Juil 2015 - 0:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans les tomes 1 et 2 tu avais l'ensemble des inédits Marvel UK.
Par contre à priori pas de nouveaux récits dans ce volume (l'histoire en N&B est parue dans le SWCM, les autres dans les mag Atlas)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 03 Juil 2015 - 0:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et ces Marvel UK ils se différencient bien des autres? (je n'ai pas encore acheté les tomes en question)

Reste t-il de l'inédit à a priori publier dans cette série Classic?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Juil 2015 - 11:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon alors question con (encore :D ), mais Delcourt avaient pas dit qu'ils feraient une annonce qu'aucun fan de comics de toute nationalité ne devrait manquer ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 11 Juil 2015 - 11:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si. C'est ça : http://www.editions-delcourt.fr/images/ ... URT_US.pdf
Mais comme on peut le voir, ça ne concerne absolument pas Star Wars :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Juil 2015 - 12:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Si. C'est ça : http://www.editions-delcourt.fr/images/ ... URT_US.pdf
Mais comme on peut le voir, ça ne concerne absolument pas Star Wars :transpire:


Ah ouais effectivement... :transpire:

Bon tant mieux pour eux cela dit.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2015 - 13:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Allez, petite exclu avec la couverture de l'adaptation jeunesse d'Un Nouvel Espoir, qui sortira en Septembre en France (clic droit nouvel onglet pour tout voir).

Spoiler: Afficher
Image


Edit : pour ceux qui veulent les auteurs, les voici :

Spoiler: Afficher
Image


Edit 2 : mise à jour du planning : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 17 Juil 2015 - 16:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Allez, petite exclu avec la couverture de l'adaptation jeunesse d'Un Nouvel Espoir, qui sortira en Septembre en France (clic droit nouvel onglet pour tout voir).

Spoiler: Afficher
Image


C'est là que je suis content de ne pas être collectionneur complétiste et de ne pas me sentir obligé d'acheter ce genre de trucs. Qu'est-ce que c'est moche. Et puis, franchement, c'est d'un intérêt douteux ces versions jeunesses des adaptations BD ; vous les trouvez difficiles d'accès les adaptations "normales" ? A part qu'elles sont bien dessinées, elles reprennent quasiment mot pour mot les dialogues des films, alors elles s'adressent à qui, ces versions ? Aux enfants trop jeunes pour voir les films ? Il faut quand même savoir lire...
On prend un peu les enfants pour des idiots quand même, à quand une version jeunesse des Astérix et des Tintin ? :roll:

Bref, sinon, rien de bien excitant dans le planning annoncé. La série "Icon" entrevue sur le nouveau site de Delcourt consacré à Star Wars ne se révèle toujours pas. Je relève juste la publication (prévisible) en librairie de Dark Vador : la Prison fantôme auparavant parue en kiosque dans le Comics Magazine. Personnellement, j'avais trouvé ça très sympa donc ça peut être intéressant pour ceux qui l'ont raté. :)
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Ven 31 Juil 2015 - 11:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

3 pages de preview (en portugais) de l'adaptation jeunesse d'ANH qui paraîtra chez Delcourt en Septembre (non, ce ne sont pas des pages consécutives, je précise au cas où :paf: ) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 31 Juil 2015 - 11:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je ne m'y connais pas vraiment, mais ça ressemble pas à de l'italien je trouve... :paf:
J'aurai dit espagnol ou portugais :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Ven 31 Juil 2015 - 11:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Euh ouais portugais, autant pour moi :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 31 Juil 2015 - 12:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En tout cas je trouve ça bien vilain :paf: . Je passe. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2015 - 9:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Couverture de l'adaptation jeunesse de ESB, qui sortira le 21 octobre :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 20 Aoû 2015 - 10:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

:lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 20 Aoû 2015 - 10:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est vraiment pas terrible :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Aoû 2015 - 11:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah ouais c'est bien faible comme couv'... :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Aoû 2015 - 12:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah purée, c'est vrai que c'est vilain comme couverture ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Sep 2015 - 17:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Sep 2015 - 18:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas mal de rééditions attendues, et zéro prise de risques à l'approche de la sortie du film. C'est logique... Et je vais peut-être enfin céder à l'intégrale des adaptations.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Jeu 17 Sep 2015 - 18:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mouais rien de bien palpitant ... Ca manque d'inédit ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Nightmare » Jeu 17 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Déçu de ce planning, aucune nouvelle intégrale alors qu'on pouvait s'attendre à la Légende des Jedi
(à part celle des épisodes I à VI, mais elle existait déjà avec l'étoile noire sur la couverture, et il y a aussi les intégrales I à III et IV à VI sorties il y a pas longtemps...)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar irondada » Ven 18 Sep 2015 - 12:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah bas tiens, justement, à propos de l'intégrale Quinlan Vos, est ce que c'est une compil de réci que l'on retrouve aussi dans la série "Jedi" ? J'hésite a commencer la série Jedi, je ne me suis pas encore penché sur tous les avis en détail, mais si c'est positif, je ne voudrais pas avoir trop de doublon !! (Parce que je veux les histoires de Vos !!)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Sep 2015 - 13:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui, les Intégrales Quinlan Vos sont bien des reprises/compilations des tomes de la série Jedi.

Intégrale Quinlan Vos 1 : Jedi 1, 2 et 5 et des Tales
Intégrale Quinlan Vos 2 : Jedi 3, 4 et le récit Jedi : Aayla Secura.

Donc, si tu as l'intégralité de la série Jedi, tu peux passer ton chemin sur ces Intégrales ! Et à l'inverse, si tu as les Intégrales, tu peux directement passer à la série Clone Wars sans passer par la série Jedi. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Ven 18 Sep 2015 - 13:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Super merci !! Je viens de commencer Clone Wars, c'est du tout bon :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Sep 2015 - 16:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu viens de commencer Clone Wars ? Profite, c'est du tout bon, et fais-nous partager tes avis sur les fiches du site et aussi là :

http://www.starwars-universe.com/forum/legends-f9/republic-serie-reguliere-star-wars-t4448-1350.html

qu'on en discute ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Ven 18 Sep 2015 - 18:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Tu viens de commencer Clone Wars ? Profite, c'est du tout bon, et fais-nous partager tes avis sur les fiches du site et aussi là :

http://www.starwars-universe.com/forum/legends-f9/republic-serie-reguliere-star-wars-t4448-1350.html

qu'on en discute ! :)


Et ouais, pas facile de se mettre a l'UEL aujourd'hui !! Je commence donc Clone wars, Legacy, KoTOR, Dark times (j'i pas vraiment accroché aux 2 premiers, je ne suis pas sur de continuer), et la génèse des jedi :)
Les avis viendront :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Sep 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je n'ai pas encore lu Dark Times, Legacy et KoTOR pour ma part. Tant mieux, nous pourrons donc en discuter :) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Ven 18 Sep 2015 - 19:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pour Dark Times, je ne me suis pas suffisamment informé. Avec Vador en couverture, je m'attendais à une série centrée sur ses doutes, ses regrets, à vraiment vivre sa transition lumineux/obscur. Et ce n'est pas du tout ça, Vador n'est d'ailleurs que très peu présent, et je n'accroche pas vraiment aux personnages principaux ... Bref, je développerai quand je posterai mon avis :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Nightmare » Sam 19 Sep 2015 - 20:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A mon avis, tu ferais mieux d'abandonner Dark Times si tu n'as pas aimé les deux premiers tomes, parce que ce sont les meilleurs et les plus sombres de la série ! C'est assez difficile de trouver de bons comics traitant de la transition de Vador.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Niobi » Sam 19 Sep 2015 - 22:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

irondada a écrit:Super merci !! Je viens de commencer Clone Wars, c'est du tout bon :D

J'ai également commencé à lire - et donc à m'acheter - les réeditions comic Clone Wars Legends étant donné que j'ai loupé le wagon Republic parut il y a biiiien longtemps. Je suis irrécupérable. :D

irondada a écrit: Et ouais, pas facile de se mettre a l'UEL aujourd'hui !!

Ca me fait presque regretter de ne pas m'y être penchée plus tôt moi aussi. Mais je suis d'accord, Republic est tellement fractionné que je ne m'y retrouvais pas au début. Et franchement le joli dossier m'a aidé à y voir plus clair. :cute:

Et pour le moment, je-me-régale. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar irondada » Dim 20 Sep 2015 - 9:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:A mon avis, tu ferais mieux d'abandonner Dark Times si tu n'as pas aimé les deux premiers tomes, parce que ce sont les meilleurs et les plus sombres de la série ! C'est assez difficile de trouver de bons comics traitant de la transition de Vador.


Ouais, c'est ce que je vais faire ... Je vais quand même essayer de lire le "Blue Harvest" , il semble avoir des avis intéressant.

Niobi a écrit:Ca me fait presque regretter de ne pas m'y être penchée plus tôt moi aussi. Et franchement le joli dossier m'a aidé à y voir plus clair.


Idem :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Niobi » Dim 20 Sep 2015 - 21:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Est-ce qu'il y a une durée fixe de publication entre chaque réédition Delcourt Clone Wars ? Le 1 est sortit en Mai, le 2 en Juin, il y avait donc 1 mois. Entre le 3 et le 4 on doit attendre un peu plus de 3 mois entre Août et Décembre. Est-ce normal et est-ce que cette durée entre chaque réédition va augmenter dans le temps ? Parce que j'ai vraiment hâte d'avoir la suite du support. Mais bon, je serai patiente. :D
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2015 - 21:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les deux premiers tomes sont sortis rapprochés car Delcourt n'a commencé à publier des BDs en 2015 qu'à partir de Mars, le temps que tout soit réglé avec Panini et Disney. Sinon si tu regardes bien, entre le 2 et le 3, t'as trois mois, et entre le 3 et le 4 trois mois aussi (bon, trois mois et cinq jours si on veut chipoter).
Donc on aura un nouveau tome tous les trois mois :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Dim 20 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Très bien, merci beaucoup. Maintenant je sais à quoi m'attendre. :wink:
Les 2 premiers étaient donc une exception.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Grand Fan » Dim 20 Sep 2015 - 22:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Deux nouvelles sorties annoncées sur les sites marchands :

=> Star Wars : Icônes (tome 1) - Han Solo | 6 janvier 2016
=> Star Wars : L'Ordre Jedi (tome 2) - Actes de guerre | 27 janvier 2016

Donc une anthologie inédite et de la réédition du Star Wars BD Mag ! :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jies » Dim 20 Sep 2015 - 23:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ajouterai qu'un nouveau tome de la série Le Côté Obscur est prévu, et comprendra les quatre récits de la série Jabba the Hutt (seuls deux étaient parus en VF dans les pages du SWCM).
Par contre je me demande bien ce qu'ils vont mettre dans ce premier tome des SW Icones ... Soyons fou, peut-être s'agit il des strips Han Solo at Star's End !!

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 21 Sep 2015 - 7:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:J'ajouterai qu'un nouveau tome de la série Le Côté Obscur est prévu, et comprendra les quatre récits de la série Jabba the Hutt (seuls deux étaient parus en VF dans les pages du SWCM).


C'est quoi ta source ? Parce que sur le mail de Delcourt que j'ai reçu y'a 4 jours y'avait rien d'officiel pour 2016 encore :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Lun 21 Sep 2015 - 12:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les questions réponses du site. Ils donnent pas de date mais en ont parlé par deux fois

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 25 Sep 2015 - 10:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Grand Fan a écrit:Deux nouvelles sorties annoncées sur les sites marchands :

=> Star Wars : Icônes (tome 1) - Han Solo | 6 janvier 2016
=> Star Wars : L'Ordre Jedi (tome 2) - Actes de guerre | 27 janvier 2016

Donc une anthologie inédite et de la réédition du Star Wars BD Mag ! :)


Ah ! Enfin des choses intéressantes ! Je ne suivais pas La Saga en BD et les critiques de ce Actes de guerres sont très bonnes donc ça peut être intéressant !

Dark Jies a écrit:J'ajouterai qu'un nouveau tome de la série Le Côté Obscur est prévu, et comprendra les quatre récits de la série Jabba the Hutt (seuls deux étaient parus en VF dans les pages du SWCM).
Par contre je me demande bien ce qu'ils vont mettre dans ce premier tome des SW Icones ... Soyons fou, peut-être s'agit il des strips Han Solo at Star's End !!


Du fait que le titre de ce tome se résume à "Han Solo", j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agira des Star Wars Adventures (Han Solo and the Hollow Moon of Khorya étant inédit en VF sauf erreur de ma part). Comme ça, ça ferait un tome 2 avec la princesse Leia, un tome 3 avec Luke (déjà publié dans le Comics Magazine), un tome 4 avec Vador, un tome 5 avec Boba Fett (déjà publié dans le Comics Magazine) et un tome 6 avec Chewbacca. Dit comme ça, ça semble crédible non ?

Sinon, les histoires sur Jabba sont rigolotes mais je suis pas sûr d'avoir envie de m'acheter le tome pour avoir seulement les deux qui me manquent et, comme pour la Purge des Jedi, je pense que je vais me contenter de ce que j'ai ! :jap:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Sep 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Y a quelque chose que je comprend pas. Je reviens de Bordeaux et a la fnac ils avaient le tome 5 de la Légende des Jedi, avec le bandeau Légende.

Alors Delcourt m'avaient prévenu d'une réédition pour la rentrée, de cette série, mais je pensais qu'ils allaient commencer par le tome 1, puis a coup de un tome tout les 2 mois, continuer la série...

Et puis je n'ai vu cette réédition sur aucuns planning. Alors moins que j'ai raté un épisode, ça m'arrive :D , je ne comprend pas pour j'ai vu le tome 5, et seulement le tome 5 en avec ce bandeau Légende.... :?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Sam 26 Sep 2015 - 19:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lis à partir de là : post857970.html#p857970

Du coup je te fais la même réponse que mon dernier message du topic :D

PS : bon maintenant, c'est quand qu'ils ressortent Rebellion avec le bandeau Legends ? :o
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Sep 2015 - 20:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah ouais c'est curieux comme truc tout de même... Merci pour ta réponse en tout cas.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar irondada » Sam 26 Sep 2015 - 22:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Un autre truc curieux : J'ai le premier tome de Dark Times avec le bandeau "Legendes", qui à ma connaissance, n'a pas été annoncé non plus. Il possède le même n°ISBN que l'ancienne édition (référencée sur SWU). J'ai aussi les tomes 1 de Clone Wars, KoTOR et Legacy en "Legendes" , rééditions qui sont, elles, annoncées par Delcourt. Et là, l'ISBN n'est pas le même que celui référencé sur SWU !! Cela veut il dire qu'il y à des différences entre les 2 éditions de ces séries ??
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Nightmare » Sam 26 Sep 2015 - 22:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Lis à partir de là : post857970.html#p857970

Du coup je te fais la même réponse que mon dernier message du topic :D

PS : bon maintenant, c'est quand qu'ils ressortent Rebellion avec le bandeau Legends ? :o


Pour Rébellion, Delcourt m'a dit sur Facebook qu'ils les ressortiront en intégrales à partir de l'an prochain :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2015.html

3 nouvelles couvertures, et deux changements de date (ROTJ jeunesse et l'intégrale I-VI repoussés à Décembre).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 01 Oct 2015 - 13:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ouah les couvs sont vraiment magnifiques :love: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations