Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars, de Brian Wood

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 20:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Pas mal ce volume 3.
Comme le reste de la série une bonne petite aventure rebelle sauce OT dans le style de la série Rebellion, dans le but non avoué de montrer à Disney que DH était capable de prendre en main le reboot de l'UE en comics.
Ca se lit tranquilou, un bon moment d'aventure et basta pas grand chose à retenir d'autant plus que c'est canon si en legends ni dans la continuité officielle.
Pas mal l'idée de punition de Vader par l'Empereur. Le reste c'est une intrigue classique des débuts de SW mais ça passe bien.

Au passage les 4 numeros restants vont être publiés par Delcourt en 2015 ou pas du tout ? Je ne vois rien dans la liste de parution du site.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 30 Nov 2014 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Darth Piejs a écrit:Au passage les 4 numeros restants vont être publiés par Delcourt en 2015 ou pas du tout ? Je ne vois rien dans la liste de parution du site.


Normalement oui. Mais Delcourt n'a pas encore dévoilé son planning.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Déc 2014 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

J'espère qu'avec le 4éme et dernier tome, nous pourrons découvrir comment l’Alliance Rebelle s'installe sur Hoth, histoire de raccorder avec l'épisode V.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Dim 28 Déc 2014 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Spoiler: Afficher
HA HA HA HA
*Rire hyper nerveux* :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 26 Mai 2015 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Lu les 4 tomes chez Delcourt.

Je rejoins un peu le post de Gillespee :

Tomas Gillespee a écrit:[...] voici mon avis : c'est franchement bof.
L'histoire est vu, revu et rerevu. Le scénario tient sur un post-it et mis à part voir Leia, Luke et Han je ne vois pas trop l'intérêt. Peut être les dessins, qui sont pas dégueulasses.
Si vous cherchez un comics avec une histoire sympa, passez votre tour :jap:


C'est dommage parce qu'en considérant les 4 tomes y a des bonnes idées. Leia qui retourne sur le site d'Alderaan, creuser les relations Luke/Han, Luke/Leia, Han/Luke, montrer les débuts de l'Alliance, la naissance des Rogues... (Wedge qui en fait des tonnes pour avoir juste le nom... Ok... et sinon ça change quoi, c'est qui les pilotes qui le composent ? :whistle: )

Y a tout ça et plus dans cette série, et pourtant ça ne prend jamais vraiment. Les dessins sont souvent corrects voire bon, j'ai trouvé superbe la colorisation de certaines batailles spatiales, mais pour le fond c'est un peu raté.

Mention spéciale à Mon Mothma, que j'ai réussi à trouver détestable et qui finit aussi par rendre Leia un peu chian** aussi. Cette pseudo-rivalité à coup de missions secrètes, ça ne sied vraiment pas à l'esprit qu'on se fait de la Rébellion en voyant les films justement.

Pas atroce non plus dans l'ensemble mais série que je relirai jamais. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Jeu 28 Mai 2015 - 8:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Ah oui faudrait peut être que je l'achète ce tome 4 lol.

Mais les 3 premiers étaient pas terribles, j'avais carrément oublier cette série !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Mai 2015 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Ben pour le coup le tome 4 rassemble les numéros avec Vador et m'a semblé plus dynamique et original que les 3 précédents, ça changeait un peu - même s'il y a quelques incohérences assez bizarres. C'est celui qui m'a le plus plu en tout cas. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 28 Mai 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Ouep, en effet, j'ai vachement préféré le 4. Les petites histoires évitent de trainer comme dans les précédents arc ^^ Celle sur Vador est assez fun, l'autre avec Leia qui retrouve une ancienne amie...ben... ouais mais bof , ça sert à rien, on s'en fiche. Cette série est sympathique, sans plus... Et elle sert strictement à rien :paf: Dommage...

En revanche niveau dessins cela reste très beau tout du long, même si on change de nombreuses fois de dessinateurs. En revanche j'arrive pas à blairer la tronche et le caractère de Luke, trop éloigné des films je trouve ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Sam 30 Mai 2015 - 11:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Bon je vais acheter le 4. Je comptais le faire de toute façon ^^J'étais juste pas pressé.

Mais tant mieux si vous l'avez aimer.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 29 Juin 2015 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Enfin lu le 4 bien aimé l'arc avec Vader l'une des bonnes idées de cette série aura été de voir Vader payer pour son échec d'ANH.
Comme l'ensemble de cette série on a une aventure trilo bien fun qui se lit aussi vite qu'elle s'oublie.
Rien de transcendant mais je trouve que beaucoup l'ont descendues sans qu'elle soit mauvaise. Les couv étaient superbe en tout cas.
Sinon je trouve que contrairement à ce que tu dis link ca fait lien avec ESB étant donne qu'à la fin ils récupèrent une liste des planètes paumées n'intéressant pas l'empire :neutre:
Bref quitte à lire un reboot (et encore y a pas mal de références a l'UE donc ils ont pas poussé le concept jusqu'au bout) je préfère tester ce que donne la même chose mais dans l'UE officiel. Sur que ce ne sera pas si différent.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alfred M. » Mar 09 Jan 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Je découvre cette série sur le tard... et c'est bien ! J'ai lu deux tomes, j'ai hâte de lire la suite (et dire que je me suis tapé les deux séries Marvel Star Wars avant ça, jusqu'à un certain point pour la deuxième :transpire: ). Pourtant toujours revenir à cette période me gave un peu, comme tout le monde je crois, mais cette série est vraiment sympa quoique faut encore que je lise les deux derniers tomes pour juger :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Jan 2018 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Les deux premiers tomes sont les meilleurs AMHA. Mais Five days of sith er pas mal aussi je trouve ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2018 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Tiens, ça fait quelque temps que je me tâte à acheter les deux derniers tomes de la série... curieux de connaître ton avis sur la suite Alfred ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Jan 2018 - 8:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

C'est une bonne série, mais y'a certaines incohérences à noter tout de même. Je relirai ça à l'occasion pour les relever, j'ai qu'une seule lecture pour le moment.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Jan 2018 - 8:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Remettons les choses en place, cette série fut lancée par Dark Horse peu après le rachat de la licence par Disney. Elle fut vendu comme ayant pour cible des fans (adultes) voulant débuter l'UE (voir carrément n'ayant vu que l'Episode IV). Etait-ce une volonté de Disney ou Dark Horse voulait-il récupérer un peu d'argent facilement avant que la licence comics ne retourne inévitablement chez Marvel ? L'auteur annonçait carrément qu'il comptait faire comme si rien n'avait été publié dans l'UE ! Pourtant les allusions à l'UE sont là et l'univers est globalement respecté, même s'il y a quelques incohérences. Les deux premiers tomes ont un rythme haletant mais sont parfois confus. Le troisième est une histoire dans la continuité mais un peu moins intéressante. Le dernier comporte deux histoires annexes liées. Celle sur Vador sert de conclusion au premier arc tandis que l'autre est dispensable. Je suis pas un expert en dessins mais là je les trouve excellents. C'est pas la série du siècle, j'ai toujours une préférence pour l'arc Deena/Sunber de Rébellion mais je trouve ça bien mieux que les séries du même nom de Marvel (celle de 1977 et celle de 2015).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Jan 2018 - 9:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Si la série a été lancée après la rachat par Disney, elle ne devrait pas être canon ? Des romans comme Tarkin ou Heir to the Jedi ont été dans le même cas et se sont retrouvés canonisés (ce qui est débile, quand on y pense).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jies » Jeu 11 Jan 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Rien à voir. Entre le rachat par disney et le reboot de l'UE y'a eu deux ans ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Jan 2018 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Dark Jies a écrit:Rien à voir. Entre le rachat par disney et le reboot de l'UE y'a eu deux ans ;)


Techniquement, les trois dernières issues de la série sont sorties après l'annonce du reboot. Mais n'est canon pour le Story Group, parmi les comics de Dark Horse, que Darth Maul: Son of Dathomir car elle a débuté après le reboot.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Jeu 11 Jan 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Complètement HS, mais y'a eu 8 autres petits comics Legends publiés après l'annonce du reboot, et qui sont pourtant bien Legends ... ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Jan 2018 - 12:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Alfred M. a écrit:Remettons les choses en place, cette série fut lancée par Dark Horse peu après le rachat de la licence par Disney. Elle fut vendu comme ayant pour cible des fans (adultes) voulant débuter l'UE (voir carrément n'ayant vu que l'Episode IV). Etait-ce une volonté de Disney ou Dark Horse voulait-il récupérer un peu d'argent facilement avant que la licence comics ne retourne inévitablement chez Marvel ? L'auteur annonçait carrément qu'il comptait faire comme si rien n'avait été publié dans l'UE ! Pourtant les allusions à l'UE sont là et l'univers est globalement respecté, même s'il y a quelques incohérences. Les deux premiers tomes ont un rythme haletant mais sont parfois confus. Le troisième est une histoire dans la continuité mais un peu moins intéressante. Le dernier comporte deux histoires annexes liées. Celle sur Vador sert de conclusion au premier arc tandis que l'autre est dispensable. Je suis pas un expert en dessins mais là je les trouve excellents. C'est pas la série du siècle, j'ai toujours une préférence pour l'arc Deena/Sunber de Rébellion mais je trouve ça bien mieux que les séries du même nom de Marvel (celle de 1977 et celle de 2015).


Oui c'était l'intention première, ainsi qu'un coté assez brut que je ne retrouve absolument pas d'ailleurs. Reste que c'est pas mal de réchauffé, et que la série peut souffrir de certaines comparaisons peu favorable pour sa défense (Rebellion).
Alors oui on passe un moment sympa, mais on voit que la série est déjà tombée aux oubliettes alors qu'elle n'a que 4 ans :neutre:
Cruel manque de risque (volontaire ou pas), absence de certaines promesses faites avant la parution du premier tome, et trop d'incohérences pour des oeuvres de la continuité. :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Jan 2018 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Alfred M. a écrit:Remettons les choses en place, cette série fut lancée par Dark Horse peu après le rachat de la licence par Disney.


Lancée à proprement parler (à savoir la date de sortie de l'issue #1), oui, mais annoncée, non.

Elle a été annoncée le 12/07/2012 (https://www.starwars-universe.com/actu- ... hain-.html) alors que le rachat par Disney date du 31/10/2012 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Yocana a écrit:Oui c'était l'intention première, ainsi qu'un coté assez brut que je ne retrouve absolument pas d'ailleurs.


Ca en l’occurrence j'aime bien, ça tranche avec ce qui a été fait avant (et j'imagine que ça déplaira aux plus puristes) mais sans s'en éloigner trop.

Yocana a écrit:Reste que c'est pas mal de réchauffé, et que la série peut souffrir de certaines comparaisons peu favorable pour sa défense (Rebellion).


Oui j'ai eu cette sensation aussi et encore une fois la période n'aide pas.

Yocana a écrit:Alors oui on passe un moment sympa, mais on voit que la série est déjà tombée aux oubliettes alors qu'elle n'a que 4 ans :neutre:


Peu de gens ont eu le temps/l'envie de s'y attacher avec le rachat et reboot de l'UE qui sont passés par là. Je l'avais moi-même carrément loupé jusqu'à cette année. Elle ne mérite pas qu'on la boude autant.

Yocana a écrit:Cruel manque de risque (volontaire ou pas), absence de certaines promesses faites avant la parution du premier tome, et trop d'incohérences pour des oeuvres de la continuité. :(


Vu que j'ai pas suivi, je peux pas dire.

link224 a écrit:Lancée à proprement parler (à savoir la date de sortie de l'issue #1), oui, mais annoncée, non.


Bien vu, du coup cette série aurait-elle vu le jour uniquement parce que le scénariste ne connait pas l'UE ? Ca me semble bizarre que Dark Horse se comporte comme ça mais c'est pas impossible.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Jan 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Petit HS, mais je vais encore faire grincer des dents : je comprends pas trop que Rebellion soit aussi appréciée par rapport à celle-ci :neutre: Le deuxième arc m'a clairement gonflé... et puis les dessins changent vraiment trop entre les arcs. Ici c'est quand même plus homogène.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Alfred M. a écrit:Peu de gens ont eu le temps/l'envie de s'y attacher avec le rachat et reboot de l'UE qui sont passés par là. Je l'avais moi-même carrément loupé jusqu'à cette année. Elle ne mérite pas qu'on la boude autant.


Et pourtant, la aussi on peut comparer avec la même époque. La Genèse des Jedi par exemple ? Elle n'a malheureusement pas durée, mais je pense qu'elle a marqué à peu près tout le monde et pour le coup, a fait l'unanimité. Je pense surtout que même 5 ans en arrière, ça aurait été le même cas de figure avec cette série. Moi je l'avais vécu comme une publicité mensongère après avoir lu une interview à l'époque.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Jan 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Jagged Fela a écrit:Petit HS, mais je vais encore faire grincer des dents : je comprends pas trop que Rebellion soit aussi appréciée par rapport à celle-ci :neutre: Le deuxième arc m'a clairement gonflé... et puis les dessins changent vraiment trop entre les arcs. Ici c'est quand même plus homogène.


Niveau dessin, Rebellion fait absolument pas le poids. J'avais justement jeté un œil à Rebellion juste après avoir fini Star Wars et j'avais clairement oublié comment c'était :transpire: . Mais Rebellion a bien plus de persos secondaires sympa (mais dans Star Wars y a Wedge :love: ) et l'histoire est bien ficelée. Si on prends que les deux premiers tomes de Star Wars ça peut faire jeu égale avec deux tomes de Rebellion qui elle est plus sur la longueur.

Yocana a écrit:Et pourtant, la aussi on peut comparer avec la même époque. La Genèse des Jedi par exemple ? Elle n'a malheureusement pas durée, mais je pense qu'elle a marqué à peu près tout le monde et pour le coup, a fait l'unanimité.


Ouai enfin vu que c'est signé Ostrander/Duursema, les gens l’appréciaient même avant qu'elle sorte (les issues #0 et #1 ont fait un carton) et ils disposaient d'une liberté scénaristique monstrueuse. Comparons ce qui est comparable.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 15 Jan 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Alfred M. a écrit:Ouai enfin vu que c'est signé Ostrander/Duursema, les gens l’appréciaient même avant qu'elle sorte (les issues #0 et #1 ont fait un carton) et ils disposaient d'une liberté scénaristique monstrueuse. Comparons ce qui est comparable.


Ce qu'ils appréciaient surtout, c'est qu'on en savait enfin plus sur les Rakata, l'Empire Infini et les différents peuples antiques (Gree, Kwa). Je pense que c'est la dessus que ça a joué, et pas forcément sur le duo de choc Ostrander/Duursema.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Jan 2018 - 1:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Et le fait de voir une nouvelle période s'ouvrir. On avait l'impression d'explorer des horizons toujours plus lointains. :love:
"soupir", dire que depuis, on ne se cramponne plus qu'à l'OT.

Et puis, ne parlons pas des nombreuses largesses scénaristiques et dénuées de sens.
Birra Seah qui sert... à rien ? Bircher qui est un espion rebelle, et tout le monde qui semble oublier dans quel état il avait mis Leia dans le précédent tome. Et le deuxième premier mariage de Leia avec un roi local pour faire passer sa planète du coté de la Rébellion.

Les dessins étaient beaux, c'est le seul point positif.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dantesk » Mar 19 Nov 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Brian Wood

Je viens de finir la série et malheureusement j'ai pas trouvé ça très bon. Même les dessins que pas mal de monde trouvent beaux je dirai que c'est plutôt très aléatoire.
Je reconnais pas vraiment Leia, Han et encore moins Luke qui me fait plus penser à Dolph Lundgren qu'à Mark Hamill sur toute la série.

Idem pour le traitement des persos, Luke est insupportable et caractériel et alors Leia c'est la représentation du féminisme over 9000. Genre elle a son propre X-Wing et son propre escadron et plusieurs fois elle est considérée comme meilleure pilote que Luke, Wedge et même Han ("bah voyons" comme dirait l'autre).

Je peux reconnaître quelques bons arcs comme Luke et Wedge infiltrés chez l'Empire ou encore Vador qui monte une opération spéciale pour donner sa propre justice mais globalement cette série souffre de son arrêt prématuré, ça aurait pu donner de grandes choses mais en l'état comme je ne peux juger que ce qui est paru je dirai que je lui préfère de loin Rebellion qui a aussi subi une fin prématurée et de toute façon même la série Marvel me semble plus cohérente sur le traitement des personnages et ce qui se passe globalement dans la série.

A peine achetés je pense que je vais dans quelques temps revendre les 4 tomes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations