Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Purge" (le comic-book)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Matth Katarn » Jeu 08 Sep 2005 - 12:01   Sujet: "Purge" (le comic-book)

Et voilà, on le savait depuis déjà un bon moment, mais Dark Horse vient de balancer quelques nouvelles infos sur la mini-série Purge, toujours par Ostrander, et qui servira en fait de suite à Republic, qui s'achève au numéro 83, alors que des esquisses avaient déjà circulées sur des Jedi massacrés lors des Purges il y a déjà plusieurs mois... Il n'y a aucun doute sur le fait que ces Jedi apparaissent dans Purge ^^


Star Wars: PURGE

Writer: John Ostrander
Artist: Doug Wheatley
Colorist: Chris Chuckry
Cover: Adam Hughes

Pub. Date: December 28, 2005
Format: Full color, 32 pages
Price: $2.99

SYNOPSYS :
"After Order 66, few Jedi dare to venture outside the shadows—rumors of the dark and terrible Darth Vader haunting even their waking moments. Yet, some Jedi find this life of fear unbearable. Now, a small band of Jedi have agreed to meet and discuss what should be done to oppose the Empire and its Sith Lords. However, the Empire is always watching, and Vader himself is eager to confront any Jedi that might bring him closer to the whereabouts of his betrayer, Obi-Wan Kenobi. Prepare for Jedi versus Sith action unlike any seen since the Old Republic in this special one-shot follow-up to Revenge of the Sith!"


Et voilà une première couverture pour la mini-série... ça en dit long sur ce que ça nous réserve, les Purges telles qu'on les avait toujours imaginées...
http://www.rebelscum.com/comics/SWPurge.jpg

Voilà voilà, surtout, on espère que si Vos survit à Republic 83, il réapparaitra dans cette mini-série :) :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 08 Sep 2005 - 12:11   Sujet: 

Ca à l'air super mais c'est dommage que Duursema ne participe à cette nouvelle série :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 08 Sep 2005 - 12:35   Sujet: 

La couverture avait déjà été postée sur le topic "Comics: News et infos diverses", mais en grand c'est vraiment mieux, encore une fois Rebelscum assure :D

Par contre, comme cela a déjà été dit, Purge n'est pas une mini-série, mais seulement un one-shot :wink:
"Prepare for Jedi versus Sith action unlike any seen since the Old Republic in this special one-shot follow-up to Revenge of the Sith!"
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 08 Sep 2005 - 14:42   Sujet: 

merci Vile d'avoir la ptience de le souligner pour la 15eme fois :D

sinon, pour une question pratique, ça serait bien de ne pas disperser les infos sur les comics dans 15 sujets différents, celui ci rentre par exemple dans infos diverses, ou dans republic puisqu'il en est la conclusion officieuse

enfin je dis bien "serait", je pense que ça stimule mieux la conversation de pas avoir à faire la navette dans 15 sujets, mais c'est votre forum...

autre chose, et là je pense que les modos seront derrière moi, arrêtez de mettre des MAJUSCULES dans vos titres, ça agresse, si tout le monde fait pareil c'est vite le foutoir
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 08 Sep 2005 - 15:01   Sujet: 

On créé bien un topic par roman, alors pourquoi pas des topics dédiés aux différentes séries de comics ?

Un topic énorme portant sur des dizaines de numéros de Republic, ca n'incite pas à détailler une critique pour un ou des numéros spécifiques.

Alors que par exemple avoir un topic pour chaque série (peut-être pas les One-shot certes) ca devrait encourager les débats plus ciblés.

A titre de comparaison, vouloir parler de Republic dans un seul topic s'apparente à mes yeux à restreindre les débats sur les 19 tomes du NOJ sur un seul topic...

See what I mean ?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 08 Sep 2005 - 15:15   Sujet: 

j'ai bien "vous faites ce que vous voulez"

et je comprend ce que tu veux dire, un thread par arc pourquoi pas, un thread sur un one-shot c'est absurde, voila mon opinion
il n'en demeure pas moins que quand j'ai ouvert le thread sur Republic, ça allait pas chercher loin l'intérêt pour les comics en France
y avait autant de thread sur Dark empire que sur tous les autres comics, chaque thread sur DE étant bien sur pour se fighter, les autres étant pour demander "c koi, c quand en france"
c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour canaliser tout ça, et avec le recul, même avec "l'effet Delcourt", on doit tjs avoir 10 fois plus de messages pour le NOJ que pour tous les comics réunis, donc au jour d'aujourd'hui je ne suis tjs pas sur de pêcher par excès de prudence
y a que deux choses qui peuvent poser problème dans la "concentration" que j'ai mis au point, le risque de spoilers sur un thread mélangeant VO et VF (republic), et la flaimardise de certains forumers qui ne vont pas visiter la mine d'informations que représente le thread depuis novembre 2003

de toute facon on en revient tjs au fait que je ne suis pas là pour fliquer les discussions, chacun est libre de créer son thread, même pour rien dire :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 08 Sep 2005 - 16:33   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:autre chose, et là je pense que les modos seront derrière moi, arrêtez de mettre des MAJUSCULES dans vos titres, ça agresse, si tout le monde fait pareil c'est vite le foutoir


Exact :evil: Titre édité et clarifié

Booster Terrik a écrit: chacun est libre de créer son thread, même pour rien dire

hum Booster... s'il te plait, n'incite pas à la débauche !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 08 Sep 2005 - 17:34   Sujet: 

Booster a écrit:autre chose, et là je pense que les modos seront derrière moi, arrêtez de mettre des MAJUSCULES dans vos titres, ça agresse, si tout le monde fait pareil c'est vite le foutoir



Le topic que t'as écrit sur Republic n'est-il pas en majuscule? :wink:
Modifié en dernier par Agen Kolar le Jeu 08 Sep 2005 - 17:37, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 08 Sep 2005 - 17:36   Sujet: 

Bon les mecs arretai de vous agresser c'est bon on fait tous des fautes(jen fais dans mo texte en ce moment :lol: )
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 08 Sep 2005 - 19:24   Sujet: 

De toutes façons ça vous amuse de détruire un sujet dès qu'il apparaît... comme le soulignait Agen, Booster balance sa remarque alors que le sujet REPUBLIC est juste à côté, écrit bel et bien en majuscules, et c lui-même qui l'a lancé...

Après, pour moi, le titre Purge est assez explicite, puisque c'est le titre exact... écrire La Purge Jedi, c'est dénaturer le sujet. Quand on parle de tel ou tel livre, on explicite pas plus que ça... ça revient à poster un sujet sur L'Héritier de l'Empire en mettant en titre: Le premier livre de Zahn dans l'UE... je n'en vois strictement pas l'intérêt.

Après, placer ça dans Republic ? Bah ce n'est pas un Republic, je n'en vois pas l'intérêt...

Moi je pense qu'avant de vous proclamer défenseurs de la charte, vous feriez mieux de respecter un peu plus les forumers. Maintenant que vous avez tué le sujet, autant le fermer... pour ma part, ça me conforte dans mon idée que c'est de plus en plus de n'importe quoi sur SWU.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 08 Sep 2005 - 19:35   Sujet: 

Siouplé, calmez vous, j'aime pas quand l'ambiance degenere... :(
Il y a, et il y aura toujours quelques fautes de la part des foreumeurs et des staffeurs, on le sait...
Allez on fait la paix et on revient au sujet. :)

Je suis impatient pour ce one-shoot, qui va surement montrer la mort de nombreux Jedi importants, et aussi le début du celebre traqueur de jedi, qui va les exterminer pendant plus de 20 ans.

Vivement sa sortie et Enjoy ! On est sur SWU ! :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 08 Sep 2005 - 19:41   Sujet: 

Excusez moi de mon ignorance mais est-ce qu'il sortira chez Delcourt :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Sep 2005 - 19:42   Sujet: 

Paix, Modération, et Amour :D :ange:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Jeu 08 Sep 2005 - 20:34   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Excusez moi de mon ignorance mais est-ce qu'il sortira chez Delcourt :?


Pour l'instant, on n'en sait rien ! Et même si Delcourt décide de le traduire, on l'aura pas demain ! :lol:
Mais ça a quand même l'ai super ce one-shot ! Mais je pensais plus à un comics du genre "Jedi-" pour le nombre de planches, car 22 pages, c'est un peu léger...
Une seule chose à dire pour l'instant : wait and see !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 08 Sep 2005 - 20:45   Sujet: 

Hein ??? !!!! Ils vont pas mettre seulement 22 pages quand meme ! T'es sûr de l'info? J'ai du oublier de lire quelque chose quelque pert ! :?

22 ! Abusssssséééé !!!! Il vont nous le coller dans un CO de recueils !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar lionel001 » Jeu 08 Sep 2005 - 20:51   Sujet: 

Je tire ça des infos qu'a postées Matth Katarn. Il y a bien marqué 32 pages, mais c'est aussi le cas pour les numéros de "Republic", et en réalité, l'histoire en elle-même fait 22 pages et on a une dizaine de pages de pub.
Mais ça peut être différent, on aura peut-être 32 pages de comics pur ! (C'est beau de rêver ! :lol: )

(Rien à voir : mon 200ième message ! :D)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 09 Sep 2005 - 7:58   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Hein ??? !!!! Ils vont pas mettre seulement 22 pages quand meme ! T'es sûr de l'info? J'ai du oublier de lire quelque chose quelque pert ! :?

22 ! Abusssssséééé !!!! Il vont nous le coller dans un CO de recueils !

Rhâââlala... Ces jeunes, il faut tout leur expliquer ! :D :wink:
Robert Langdon serait là, il pourrait vous faire tout un laïus sur les joies de la symbolique comparée : 22 pages, c'est le tiers de 66 et qui dit 66 dit Ordre 66 !!! Elle est pas belle la vie ? Hein, hein ?... :D

OK, je sors...

Note : histoire de coller au sujet du topic, je fais également partie de ceux qui l'attendent avec impatience (et qui vont surtout l'acheter en VO)
Maintenant, je ne vois guère d'autre possibilités que de gloser dans le vague et dans l'incertitude en attendant sa sortie. Je pense en effet que c'est le manque d'infos qui va être à l'origine du faible nombre de posts (et non pas les pseudo-prises de bec) : on ne sait pas s'il y aura des Jedi connus dans ce numéro (et en fait, je ne veux pas le savoir avant d'avoir lu tous les Republic encore à venir : je veux du suspense !!! :D ) et on risque vite de tourner en rond à dire à ce que l'on souhaiterait (a)voir...
mais bon, c'est mon avis.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Sep 2005 - 8:56   Sujet: 

Le topic que t'as écrit sur Republic n'est-il pas en majuscule?

Le titre exact doit être "REPUBLIC : Série régulière Star Wars".
Le titre de ce sujet était "Purge".
Le cynisme de bon ton (elle m'a bien fait sourire ta remarque ;)) mis à part, je pense que la différence te saute aux yeux.
Quand j'ai fais ce topic, je visais une série de 50 numéros, pas un one-shot. Demander à Cesba de le mettre en post-it aurait été possible mais présomptueux, et il fallait que tous les Jedi SWU comprennent que c'était la même série qui avait changé de titre à l'époque 6 mois avant genre. Ca faisait plusieurs choses à prendre en compte, j'ai essayé de trouver un compromis pour que visuellement le topic que je voulais inscrire dans la durée ne se noie pas dans la masse. Vu son succès, on va dire que je ne me suis pas trompé.
De toute façon, le point important c'est 50 numéros d'un côté, 1 de l'autre. On est une "démocratie", si vous voulez éditer le titre vous pouvez aussi le demander à Cesba en argumentant votre demande. Si le demande est pertinente, il s'y pliera sans souci.


pour ma part, ça me conforte dans mon idée que c'est de plus en plus de n'importe quoi sur SWU

Et je suis sur que tu sais exactement ce qu'il te reste à faire ;)

Ils vont pas mettre seulement 22 pages quand meme ! T'es sûr de l'info?

Je peux te confirmer l'information officiellement. Elle a été confirmée par Stradley sur le forum Dark Horse.
Le comic sera de taille normale, c'est à dire 22 pages + les pubs = 32 pages.
Sinon, oui je pense aussi que ce numéro aurait mérité le même format qu'un "Jedi". Et oui, je pense aussi qu'on glosse :D dans le vague, on pourrait parler des derniers numéros sortis plutôt que de ceux qui vont venir dans 6 mois (bon là je ressors ma vieille rengaine :o )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Ven 09 Sep 2005 - 18:20   Sujet: 

putain, arrétez de vous prendre la tete pour que dalle...

Je vois pas le probleme si un sujet comics se créé de temps en temps pour ne pas tomber dans les trois autres "de base" (Empire, Republics, Infos diverses)

Ma parole, on dirait presque que vous etes aussi maniaque que moi lol.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 09 Sep 2005 - 19:15   Sujet: 

Messieurs Booster et Cesba on recentre le sujet s'il vous plait :D (toujours rêvé de dire ça^^)

Je trouve que la pochette est nul.Tant de Jedi qui se font tuer par Vader.Ils attaquent un par un?Ou par plusieurs?Comment Vader fait pour s'en sortir?En plus il vient d'avoir son armure,il est pas habituer à combattre comme ça.Bref.Pas terrible quoi.
Modifié en dernier par Agen Kolar le Sam 01 Oct 2005 - 10:44, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 10 Sep 2005 - 17:13   Sujet: 

On va dire que j'aime me répéter, mais je trouve impressionnante cette faculté à "critiquer" un titre qui n'est pas encore sorti et dont on ne connaît que la couv' et le pitch...

Perso, la seule critique que je trouve justifiée, c'est le fait que ce ne soit qu'un one-shot. Et encore... Parce que finalement, tout dépend de la façon dont les choses se déroulent. Je rappelle à tout le monde (moi y compris parce que je fais partie de ceux qui trouvent que 22 pages, c'est peu) qu'Ostrander nous a déjà offert de vraies perles sur un format aussi court. Je pense notamment et surtout à Republic #64 "Bloodlines" ! Bref, laissez-leur une chance... :wink:

Je trouve que la pochette est nul.Tant de Jedi qui se font tuer par Vader.Ils attaquent un par un? Ou par plusieurs?Comment Vader fait pour s'en sortir?

Désolé de te poser cette question Agen, mais... Ce n'est pas un peu "ridicule" de dire ça en ne se basant que sur la couv' ?
Personnellement, je ne vois qu'un seul cadavre sur ce dessin. Bien entendu c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer ce dessin mais bon... ça donne (un peu) l'impression que tu as oublié qu'il s'agit "que" d'une couverture ; une couverture dont le but est justement de proposer une image forte !
Moi, je la trouve tout simplement superbe. Zût flûte crotte, il ne faut pas bouder son plaisir... Qui n'a jamais rêvé de voir ce type de scène : Vador (en armure) entouré de Jedi en colère ??? 8)

En plus il vient d'avoir son armure,il est pas habituer à combattre comme ça.

Mais est-ce qu'on sait seulement combien de temps après sa transformation se déroule Purge ? Moi, je ne sais pas. Avec les techniques Sith, avec l'affinité d'Anakin avec la mécanique, avec la puissance du CO à son zénith face un CL en déclin, qui vous dit que Vador n'est pas déjà au top de ses capacités en armure ? Et quand bien même ce ne serait pas le cas, qui vous dit que les stormtroopers (voire des Noghris) ne sont pas là en soutien, planqués quelque part ?

Loin de moi l'idée de vouloir convaincre les gens à tous prix que Purge sera génial, je n'en sais rien, je ne l'ai pas lu. Mais bon, j'ai l'impression que certains s'emballent trop vite... Une fois de plus, laissez une chance à Ostrander et Weathley.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar T3-M4 » Sam 10 Sep 2005 - 17:37   Sujet: 

J'arrive un peu tard, et je suis d'accord avec vous sur le fait que 22 pages, c'est bien peu, comme Booster je m'attendais à une longueur équivalente à celle des "Jedi". Le comic pourra malgré cela être pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, vous risqueriez d'être un peu déçu. Mais avec Ostrander et Weathley, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. :wink:
Pour l'histoire, j'ai peur que ce soit trop prévisible, trop simple, mais bon, j'ai hâte de voir les débuts de cette purge, dont on nous parle depuis si longtemps.
Quant à la sortie en France, je ne vois pas comment va faire Delcourt. Il reste 6 numéros de Republic + le one-shot Purge, ça fait techniquement beaucoup pour un seul TPB, alors soit ils vont faire un "Jedi" en en retirant 1 ou 2 (ou en ne mettant que les numéros sur Quinlan Vos car la série "Jedi" est avant tout consacrée à ce personnage), soit ils vont faire 2 TPB avec ces 7 comics, soit autre chose, bref, pas simple. Moi ça m'importe peu, je les acheterai tous en VO :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 10 Sep 2005 - 20:44   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Désolé de te poser cette question Agen, mais... Ce n'est pas un peu "ridicule" de dire ça en ne se basant que sur la couv' ?


Je critique justement que la couverture.JE n'ai fait aucun sous entendu sur l'histoire.Et 'attend justement les réponses à mes questions dans l'histoire.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 10 Sep 2005 - 22:57   Sujet: 

Au temps pour moi alors... Il faut croire que j'ai mal interprété tes mots.
Mais si tu te poses "juste" des questions, qu'est-ce qui fait que tu trouves cette couverture "nulle" ?
Parce que tes interrogations, elles sont plus en rapport avec l'histoire qu'avec les qualités/défauts du dessin. Du coup, ça fait bizarre de les voir associées à ton affirmation un chouia péremptoire. Si c'est le fait que la couverture te fasse te poser des questions sur l'histoire qui est "nul" pour toi, je trouve ça étonnant...
A la limite, les questions que peut soulever cette couv' (celles que tu cites), elles seront pour le lecteur potentiel soit un facteur de motivation pour lire le comic-book une fois qu'il sera sorti, soit une source d'inquiétude ou d'appréhension sur la manière dont les auteurs vont gérer ça. Mais c'est la même chose avec le pitch, pour la simple et bonne raison que la couv' est bien évidemment inspirée par le pitch.
Bref, j'ai l'impression que tu mets quand même plus l'histoire en cause que le dessin en lui-même... Je me trompe là aussi ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 11 Sep 2005 - 0:15   Sujet: 

En fait c'est pas faux ce que tu dis puisque je pnse que ce qu'il y a sur la couv` sera peut-être dans l'histoire.Mais ce qui me pose problème c'est tous les Jedi qui posent problème.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Krysiom » Ven 30 Sep 2005 - 13:17   Sujet: 

Je suis entièrement daccord avec ThrawnForever !
Pour moi ce comics one shot va être vraiment exellent, en éspérent qu'il soit beau, mais il le sera, vue l'artiste ...
De plus honnétement, moi je susi comme beaucoup je pense, impatient de voir enfin, ce que j'attend depuis longtemps, c'est a dire, voir un dark vader en pleine forme et surtout nous expliquer comme il à massacrer tout les jedis ! Non pasque tout le monde sait qu'il est fort, mais moi je veu la preuve en image et oui ! Dans episode III je suis resté perplexe, on ne le voi pas beaucoup tuer de Jedis ...
Je terminerai avec la couverture, tout bonnement superbe, sa laisse présager du bon ! J'épsère que Varder sera seul a faire le carnage, il nous prouvera alors pourquoi tout le monde le crain. De plus je relève un detail que j'ai remarquer dans beaucoup de comics de cette artiste, les femmes Jedis meurt très souvent, les hommes aussi, mais les femmes c'est toujours beaucoup plus marquer, comme pour montrer le coté dramatique ??? De plus c'est un peu un pieds de nez à Lucas qui lui, ne montre dans ces films que des Vrai héros masculin, et très peut de héro féminin, tjrs au second plan ...
-Try us all, these times do. In this war, unsheathed must all of the Jedi's blades be. Survive constant use, even the best blades cannot-

Master Yoda
Krysiom
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Sep 2005
 

Messagepar lionel001 » Ven 30 Sep 2005 - 20:20   Sujet: 

Salut à toi Krysiom, et bienvenue sur le forum.
Effectivement, Purge s'annonce comme la première vrai démonstration de Force ( :lol: ) de Dark Vador ! J'ai hâte de voir ça en VF. Et le nom d'Ostrander laisse imaginer qu'on pourrait voir dans ce comics peut-être un ou deux survivants de Siege of Saleucami, dont on est sans nouvelles !

Par contre, si tu pouvais faire attention aux fautes, ça serait sympa. Sinon tu risques de te faire taper sur les doigts par certains forumeurs... Voilà !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Krysiom » Ven 30 Sep 2005 - 22:08   Sujet: 

Très bien, pas de soucis, je vais faire attention.
Merci de ce message de bienvenus !
-Try us all, these times do. In this war, unsheathed must all of the Jedi's blades be. Survive constant use, even the best blades cannot-

Master Yoda
Krysiom
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Sep 2005
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Juin 2015 - 10:51   Sujet: Re: "Purge" (le comic-book)

Sacré up de topic ! :oops:

Dans le cadre de mon intégrale Republic, un petit détour par Purge, premier du nom !

Purge, de John Ostrander et Douglas Wheatley

Un mois après les événements de l'Episode III et la purge sanglante opérée par les Sith, les rares Jedi survivants sont en exil, même si l'Empire ne les a pas oubliés. Dark Vador tout particulièrement ne pense qu'à une chose : retrouver Obi-Wan Kenobi pour le faire payer. Et quelques Jedi décident d'exploiter cette faiblesse pour attirer le Seigneur Noir dans un piège : après tout, que peut-il espérer, seul, face à 8 Jedi parfaitement entraînés... mais aussi sous pression ?

Voilà un one-shot absolument exceptionnel : les 22 pages sont incroyablement denses (pas une case n'est inutile, pas une!), le scénario et les dessins sont au sommet... C'est d'ailleurs la première chose qui saute aux yeux : le talent de Doug Wheatley saute aux yeux à chaque page, et notamment sa représentation de Vador, sublime, comme la case où le Sith fait son entrée sur le lieu de la réunion clandestine : superbe ! :love:

Vador est d'ailleurs tout aussi bien caractérisé par John Ostrander qui nous montre un Seigneur Sith obsédé par l'idée de retrouver son ancien Maître, Obi-Wan Kenobi. Pourtant, au final, celui qui tirera le plus profit de l'intrigue est bien Dark Sidious, lui aussi superbement mis en scène ; c'est LE Sidious des films, on a presque l'impression d'entendre Ian McDiarmid s'exprimer lorsque le personnage parle... quel talent ! :oui:

Purge est aussi l'occasion de retrouver quelques têtes connues : outre Dama Montalvo (déjà aperçu dans Jedi : Mace Windu), c'est bien Tsui Choi qui a la vedette ici. Déjà apparu dans des comics comme Actes de guerre ou Republic #50, Choi est un Maître Jedi sage et qui va permettre au lecteur de comprendre les enjeux de l'intrigue et qui découvrira avec lui ses compagnons d'infortune. Mais il n'est pas le seul : on a également droit à Bultar Swan (une des Jedi de l'Episode II qui a survécu à Géonosis) et à une tripotée de nouveaux Jedi spécialement conçus pour l'occasion !

C'est peut-être d'ailleurs le point faible du numéro : à vouloir nous offrir 8 Jedi face à Vador, certains ne font malheureusement que de la figuration et servent surtout de chair à canon permettant de mettre en valeur Vador et les quelques Jedi que le scénariste a choisi de développer. Je m'attendais notamment à ce que le rôle de Shadday soit un peu plus développé. En tout cas, si on peut considérer que c'est un point faible, c'est clairement le seul.

En bref : Purge est une tuerie, le genre de one-shot qu'on ne peut qu'espérer revoir, une pépite telle que les comics Star Wars n'en ont que trop rarement fournie. Sans doute l'un des meilleurs comics qu'il m'ait été donné de lire car, en 22 pages, il y a tout. En un mot : parfait !

Note : 100%

Quel dommage que les autres volets de Purge n'aient pas su reproduire leur modèle...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Mar 16 Juin 2015 - 11:54   Sujet: Re: "Purge" (le comic-book)

Ah carrément 100% ! C'est vrai que ce one-shot est exceptionnel. Personnellement ce n'est pas le meilleur comics qui m'ait été donné de lire mais je pense qu'il fait partie du top 5 largement. Belle critique :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Juin 2015 - 22:07   Sujet: Re: "Purge" (le comic-book)

100 %, parce qu'il les vaut bien !

Je l'ai encore relu, et l'arrivée de Vador est énorme ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Code 44 » Mer 24 Juin 2015 - 20:37   Sujet: Re: "Purge" (le comic-book)

Cette histoire existe déjà, non ?

Le tome 10 de Republic, avec ses trois histoires : une sur comment Quinlan survit à l'Ordre 66, une avec une partie sur Dass Jennir et Bomo avant Dark Times, et une dernière, justement Purge, où Vador fighte du jedi sur Kessel.

Je comprends pas l'intérêt d'isoler Purge en une BD à part.
C'est peut-être des histoires de droits depuis que l'UE a basculé Legends, mais là ça fait un peu arnaque quoi... :/
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juin 2015 - 20:47   Sujet: Re: "Purge" (le comic-book)

Dans l'album paru chez Delcourt, il y a quatre histoires estampillées Purge : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Legends


  •    Informations