Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD "Les héritiers du Cristal"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 11 Mar 2015 - 19:13   Sujet: BD "Les héritiers du Cristal"

Dans ce nouveau sujet,j'aimerai exposer mon projet sur une nouvelle BD Star Wars,déjà pour savoir si ça peut être intéressant et si ça vaut le coup!
Voilà l'idée:

-d'abord,l'histoire se passe pendant la guerre des clones;l’héroïne de l'histoire serait en faite la deuxième padawan potentielle d'Obi-Wan Kanobi,cela m'a parut assez intéressant suite à ce dialogue entre Anakin et Obi-Wan dans le film"Star Wars,The Clone Wars",juste avant la première entrée d'Ahsoka:
A:Vous croyez que c'est une bonne idée de prendre un apprenti padawan dans une telle situation ?(Effet ils sont en plein combat sur Christophsis)
O:J'en ai parlé à maitre Yoda figures-toi,tu devrais en faire autant,tu serais un excellent pédagogue !
A:Non merci,sans façon...
O:Anakin,enseigner est un privilège!Et cela fait partie des devoirs du jedi de contribuer à former la jeune génération.
A:Un padawan ne ferait que me ralentir...
Bien qu'Anakin se soit fait "avoir",l'idée d'un deuxième padawan pour Obi-Wan me semble tout à fait possible !

-Ensuite,voilà quelques informations sur l'héroine que j'ai inventé:
Elle s’appellerait Otenva(faut encore que je réfléchisse pour le nom de famille)et comme ça se passe en même temps que l'apprentissage d'Ahsoka,elles auront le même âge.Elle aurait les cheveux assez courts,châtains clairs et les yeux bruns;sa mère est Mandalorienne et pour son père,c'est une surprise;on l'apprendrait plus tard dans l'histoire,car celui-ci a disparu quand Otenva avait 3ans environ.Au niveau du caractère,elle serait plutôt courageuse,attentive,agile,...mais je pense que tout au long de l'histoire,elle progressera au niveau de la confiance en soi...La grosse différence avec Ahsoka,et pour que les duos "Anakin-Ahsoka" et "Obi-Wan-Otenva"se démarquent bien,Otenva serait moins "rebelle",et obéirait mieux son maitre et partagerait les mêmes opinions,mais ça pourrait évoluer au cours du temps!
Au niveau de son histoire,on l'apprendra dans la BD,mais je précise que comme ce serait maitre Qui-Gon et Obi-wan qui viendraient la chercher sur Mandalore,on pourrait développer la relation qu'avaient Obi et Satine dans le passé,ça pourrait être sympa!
Sinon Otenva aurait 3 frères,et je pense inventer et développer une nouvelle prophétie,les concernant,notamment sur la particularité qu'ils ont tous les quatre un fragment de cristal,assez mystérieux,que leur aurait laissé le père disparu.

Bon,en gros c'est ça,mais je dois encore travailler sur le scénario,ainsi que sur les techniques de dessin parce que c'est pas encore top top!Je vous invite à donner votre avis sur ce projet,je suis ouverte à toutes les critiques !En espérant que cela vous plaise! :)
Modifié en dernier par Riyo Chuchi le Dim 19 Juil 2015 - 17:30, modifié 1 fois.
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mer 11 Mar 2015 - 19:22   Sujet: Re: idée de BD;dans l'univers"Clone Wars"

C'est vrai que ce dialogue au début du film TCW m'avait prêté attention. Obi Wan avec une padawan est une idée intéressante mais il y aura une explication sur sa non présence dans la série ou tu vas ignorer TCW ?
N'empêche, ta bd va faire une incohérence de moins dans l'épisode IV car Obi Wan explique que Dark Vador était son meilleur apprenti, ce qui signifie qu'il en a eu d'autre :)
Tu dessines comment ? Au crayon ? A l'encre ? A la tablette ? Tu peux poster quelque chose ?
Ça a l'air d'être un gros projet si tu mes en scène son enfance et sa formation.
En tout cas hâte de découvrir ce projet, ça fait plaisir d'avoir une série de bd supplémentaire sur le forum :wink:
Bonne chance :hello:

(il y aura Riyo Chuchi ? :D )
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Mar 2015 - 20:46   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Intéressant! Une BD "sérieuse". :D

C'est une bonne idée je trouve, ça peut vraiment être sympa! :oui: Tu vas retracer toute sa vie ou se concentrer à la guerre des clones?

Hâte de voir un aperçu de ce dont tu es capable :cute:

Bon courage pour mener à bien ton projet!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Mar 2015 - 20:55   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Je trouve l'idée sympa :) Tu comptes prendre un style plutôt sérieux ou drôle ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dewkazza » Mer 11 Mar 2015 - 21:28   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Curieux de voir quelques croquis et planche pour se faire une idée du style de ta bd :)
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Jeu 12 Mar 2015 - 0:00   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Ton projet a l'air très intéressant ! Moi aussi j'ai été marquée par ce dialogue de TCW...

Voir Obi-Wan avec une jeune apprentie, et plus disciplinée qu'Anakin, devrait être très intéressant... Néanmoins, attention à bien travailler ton personnage... Son caractère sera d'autant plus important que tu envisages visiblement une BD "de formation", dont la dynamique principale est la formation et l'évolution d'une demoiselle manquant un peu de confiance en elle... Il y a un gros risque, avec ce genre de personnages, de le rendre un peu fade (voire franchement énervant)... Ce serait dommage...
Mais ton Otenva a un bon potentiel... Effectivement l’opposition des deux duos maître/apprentie peut être très riche ! Otenva sera nécessairement un peu rivale d'Ahsoka, puisqu'elles accompliront leurs formations en parallèle, mais aussi d'Anakin, puisqu'après tout, il est l'ancien apprenti d'Obi-Wan, et que dans ce cas, il est assez tentant de comparer les élèves (et avec un jedi aussi puissant que l'élu, Otenva se prépare sûrement des moments de découragement...)...
Du coup, si j'ai un conseil à te donner, c'est de bien bien préparer ton personnage, son évolution, et de lui ménager des défauts et des particularités attachants...

Riyo Chuchi a écrit:ce serait maitre Qui-Gon et Obi-wan qui viendraient la chercher sur Mandalore,on pourrait développer la relation qu'avaient Obi et Satine dans le passé,ça pourrait être sympa!

Bon, je n'aime pas Satine, mais ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise idée... ( :transpire: )
Et l'idée qu'Obi-Wan l'ait connue toute petite peut être très intéressante... (ça peut t'aider à rendre la relation tout de suite plus complice, et pourquoi pas, un Anakin un peu jaloux de cette nouvelle apprentie, sa remplaçante d'une certaine façon, qu'Obi-Wan aurait pas surcroît connue avant de le connaître lui !)

Riyo Chuchi a écrit:Sinon Otenva aurait 3 frères,et je pense inventer et développer une nouvelle prophétie,les concernant,notamment sur la particularité qu'ils ont tous les quatre un fragment de cristal,assez mystérieux,que leur aurait laissé le père disparu.

Attention à garder la mesure, si on multiplie les prophéties, on réduit leurs importances réciproques...
Ce serait trois frères aînés, cadets ? Ses relations avec ses frères peuvent être un élément important à développer dans son caractère. Eux aussi seront sensibles à la Force ?

Graf Organa a écrit:tu vas ignorer TCW ?

C'est vrai que je vois difficilement comment tu pourrais justifier l'absence d'Otenva dans TCW...
Mais choisir de ne pas prendre en compte TCW pourrait te permettre de développer ton idée de deuxième prophétie comme tu l'entends. Un des principes de ton histoire peut être de voir comment une toute petite humaine timide peut changer la face de la galaxie... :cute:

Je suis nulle en dessin, mais si tu as envie de partager des éléments du scénario... :D
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Sol » Jeu 12 Mar 2015 - 18:25   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

... Je n'avais jamais fais gaffe à cette réplique d'Obi-Wan à propos de ses différents élèves !
Montrer l'un de ses élèves est donc une idée intéressante, et tu as l'air d'avoir déjà pas mal développer le scénario.
Comme les autres, j'ai hâte de voir tes premiers dessins ! N'hésite pas à nous montrer ça !

:jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Tayliator » Jeu 12 Mar 2015 - 18:44   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Je suis 100% d'accord avec tous les autres et ai hate de voir ca. Je t'encourage. Par contre tu dois faire attention à ce qu'obiwan dégage autant de classe et de charisme que dans les films ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Riyo Chuchi » Jeu 12 Mar 2015 - 21:20   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Merci pour tous vos messages :) ;je réponds à plusieurs questions:

-
Graf Organa a écrit:C'est vrai que ce dialogue au début du film TCW m'avait prêté attention. Obi Wan avec une padawan est une idée intéressante mais il y aura une explication sur sa non présence dans la série ou tu vas ignorer TCW ?

Je pense m'"incruster" dans la série en quelques sortes;c'est-à-dire que je ne contredirai pas les épisodes de CW et les films de ST(mais si jamais ça arrive faudra pas hésiter à le dire ! :D )et il est possible que je m'inspire de quelques uns,sans perturber l'ordre logique.Un peu comme si Otenva n'avait tout simplement pas participé aux missions de CW,la série télévisée.

Graf Organa a écrit:
Tu dessines comment ? Au crayon ? A l'encre ? A la tablette ? Tu peux poster quelque chose ?

Je dessine surtout au crayon,mais en ce moment je m'entraine sur tablette,qui sera la technique utilisée pour ma BD;
Je compte poster bientôt quelques dessins,spécialement sur les personnages,mais pour l'instant ce sera sous la forme dite"traditionnelle".

Dark Stratis 23 a écrit: Tu vas retracer toute sa vie ou se concentrer à la guerre des clones?

Comme l'histoire sera centrée sur son apprentissage,cela se passera essentiellement pendant la guerre des clones;mais je compte aussi faire des "retours en arrière" pour connaitre mieux son passé,que j'incrusterai dans l'histoire.

ashlack a écrit: Tu comptes prendre un style plutôt sérieux ou drôle ?

ça ne sera pas une BD humoristique,mais comme dans la plupart des films et épisodes SW,il y aura bien sûr un peu(ou beaucoup!) d'humour! :wink:

Rine Œil-de-panda a écrit:

Voir Obi-Wan avec une jeune apprentie, et plus disciplinée qu'Anakin, devrait être très intéressant... Néanmoins, attention à bien travailler ton personnage...[...]
mais si tu as envie de partager des éléments du scénario... :D

Merci pour tes conseils Rine Oeil-de-panda,que je prends bien en note!
Pour l'instant,je précise juste qu'Otenva aurait un grand frère et 2 cadets,tous sensibles à la force(et puis question de pratique:comme cela ils pourront se voir plus souvent !)et que sinon je ne pense pas la faire timide(c'est vrai que ça ferait un peu "fade"!)et que ce sera plutôt dans le sens de ne pas avoir le réflexe de commander...Mais c'est encore à travailler bien sûr ! :wink:

Tayliator a écrit:Je suis 100% d'accord avec tous les autres et ai hate de voir ca. Je t'encourage. Par contre tu dois faire attention à ce qu'obiwan dégage autant de classe et de charisme que dans les films ;)

Pas d'inquiétude! :wink: Obi-Wan est un de mes personnages préférés et je ferai tout pour ne pas changer ce personnage qui est déjà parfait!(Non j'exagère pas! :D )
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Mar 2015 - 22:15   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Excellent projet ! Je soutiens à fond. J'ai hâte d'en voir plus, car c'est toujours un projet ambitieux, une BD même amateur qui tienne la route. Le fait que ce soit juste du travail pour le fun, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre au sérieux.
Si tu as besoin de conseils précis, n'hésite pas, si mes humbles talents peuvent t'aider.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Riyo Chuchi » Dim 29 Mar 2015 - 20:42   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Spoiler: Afficher
Image


Alors voilà un aperçu de mon héroïne(Otenva;qui se prononce "Otènva"), dans la première partie de mon histoire où elle a 10-12 ans.
Mon prochain dessin sera un de ses frères ou une étude de droïde,à voir !Pour l'instant,je m'entraine à dessiner,et je travaille un peu le scénario en même temps.
N'hésitez pas à commenter,que se soit positif ou négatif,je suis ouverte à tout! :)
(sinon désolé,l'image est un peu grande :transpire: , et j'ai fait exprès de ne pas mettre le sorte de "couvre-chef" sur l'Otenva de gauche pour pouvoir garder une base au cas où ça serait à modifier!)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Graf Organa » Dim 29 Mar 2015 - 20:47   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Elle est magnifique :) elle me rappelle quelqu'un irl.
Hâte d'en savoir plus :) Continu tu me plais bien :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Tayliator » Dim 29 Mar 2015 - 21:42   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Haha super ca donne envie :) Par contre tu comptes faire toute la colorisation à la main ou tu comptes l'a faire à l'ordi ? :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Mar 2015 - 21:43   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

:love: Là j'attends ça avec encore plus d'impatience! Tu as vraiment adopté le "TCW-style" animé, Otenva pourrait surgir à n'importe quel moment dans la série, quelle ne ferait pas intrue^^! :D Cela me rappelle un peu les comics jeunesse de TCW qui reprennent comme ça le style des persos de la série :oui:

J'adore! Continue!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Dim 29 Mar 2015 - 21:47   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Je découvre seulement le topic, et tu as piqué ma curiosité Riyo !
Tu as de bonnes idées en tout cas, et comme le remarque Stratis, ça change d'avoir une BD non humoristique sur le fandom de SWU :D
Tes premiers dessins préparatoires sont sympa, hâte que tu commences à poster ton oeuvre ! :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Mar 2015 - 18:37   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Pas mal du tout, le coup de crayon est bon et la technique prometteuse. J'ai hâte de voir se concrétiser ce projet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mar 31 Mar 2015 - 9:14   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Dark Stratis 23 a écrit:Tu as vraiment adopté le "TCW-style" animé, Otenva pourrait surgir à n'importe quel moment dans la série, quelle ne ferait pas intrue^^!


C'est vrai ! En tout cas, le personnage est bon, hâte de voir les suivants ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mar 31 Mar 2015 - 19:31   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Tayliator a écrit: tu comptes faire toute la colorisation à la main ou tu comptes l'a faire à l'ordi ? :)


Je compte colorier mes premiers dessins à la main,comme j'aime bien cette technique,mais je ne vais pas tarder à la faire sur ma tablette graphique,déjà pour m'entrainer et puis parce que c'est la technique que j’utiliserai pour ma BD !

Dark Stratis 23 a écrit: Cela me rappelle un peu les comics jeunesse de TCW qui reprennent comme ça le style des persos de la série



A ce propos,je vais bientôt acheter au moins une BD de Clone wars,pour voir un peu le style de dessin et comment elle représente les scènes d'actions et les différents plans...Mais ça ne m’empêchera pas de personnaliser ma BD avec mon propre style!

Sinon un grand merci pour vos encouragements,ça m'aide pour continuer! :) Je veux juste vous prévenir que les premières planches vont prendre du temps à sortir; je préfère travailler à fond ma technique avant,et je pense mettre régulièrement des dessins,études et aperçus pour pouvoir montrer où j'en suis,ainsi que des idées de scénario!
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Tayliator » Mar 31 Mar 2015 - 20:33   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Ok super oui abreuve nous de temps en temps de tes préparations :) Tes fans te suivent ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Riyo Chuchi » Lun 13 Avr 2015 - 15:02   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Merci pour votre soutien :)

Afin de poser les premières bases de mon projet,voici une petite introduction pour débuter mon histoire:

" En l'an -22,la guerre des clones a débuté depuis peu. Les jedis, devenus de véritables généraux de guerre, mènent les combats tant bien que mal, l'armée des clones à leurs côtés. Principal objectif: capturer le comte Dooku, le leader des séparatistes, et ramener ainsi la paix dans la galaxie! Mais celle-ci semble encore bien loin...

Alors que les combats font rages et que les pertes sont importantes, les jedis ont de plus en plus de mal à garder un effectif suffisant pour assurer la sécurité dans la galaxie. La formation de nouveaux padawans, futurs chevaliers jedis, est devenue une priorité absolue...sans oublier que l'ordre lui-même est menacé face au danger que représentent les seigneurs siths, qu'on croyait pourtant disparus depuis fort longtemps.

Suite à la bataille de Christophsis, Obiwan Kenobi, Anakin Skywalker et sa nouvelle padawan, Ahsoka Tano, sont envoyés en mission sur une base spatiale ennemie afin d'en prendre le contrôle et de pouvoir reprendre, lentement mais sûrement, des territoires séparatistes. Mais ce n'est pas une tâche aisée; et ils doivent par la suite annoncer au conseil jedi être en fâcheuse posture. Celui-ci en profite pour envoyer une novice, une jeune fille qui ne sera qu'autre que la future padawan de maître Kenobi. Obiwan est bien content d'avoir obtenu de l'aide, mais avouerait bien au conseil que ce n'est pas le bon moment et qu'il lui faudrait un peu plus de temps avant de se charger déjà d'une nouvelle formation. Cependant, il découvre que cette novice, Otenva ______*, petite Mandalorienne âgée de 11 ans et aux cheveux châtains, semble avoir déjà croisée son chemin auparavant, à l'époque où il était encore l'apprenti de Qui-Gon Jinn. Otenva pique d'autant plus sa curiosité de son lien profond et mystérieux avec la force, mystère partagé entre trois frères également sensibles à la force et autour de 4 fragments de cristal, inséparables pendentifs des 4 enfants, d'origine inconnue. De nouvelles aventures attendent le maître et son apprentie, et à travers de nouveaux périples s'affermira une destinée si particulière qui pourrait bien changer le cours de la galaxie...Au conseil jedi de s'apercevoir qu'une nouvelle page de leur histoire vient d'être révélée! "


* Je cherche toujours un nom de famille, peut-être "K'risuto"[Keurisouto] ou "Katriz"[Katriss]... N'hésitez pas à partager vos idées! :)

Sinon, comme je suis en vacances, je vais m'activer un peu plus sur le topic! A bientôt pour de nouvelles idées et créations! :wink:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Avr 2015 - 18:43   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Ca a l'air vraiment prometteur! En revanche, c'est une intro à ta BD... Juste pour nous donner une idée où elle fera partie de l'histoire?

Je sais pas si je suis clair... :transpire: Mais cela fait peut être un peu trop résumé du coup... :neutre:
Bien pour se faire une bonne idée de l'histoire, mais pour le suspense, moins! :D

En tous cas je répète, mais j'aime bien. :oui:

Pour le nom, je préfère Katriz !

Riyo Chuchi a écrit:comme je suis en vacances, je vais m'activer un peu plus sur le topic!


Hahaha en voilà une veinarde! :lol: Profite en pour te reposer mais surtout pour avancer :diable: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Avr 2015 - 18:52   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Pour l'instant, c'est prometteur.
Mais attendons la première planche... :sournois: :lol:

Non, je blague, en fait, je sais très bien combien c'est difficile de réaliser une BD de A à Z. Ça prend un temps fou en préparation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mar 14 Avr 2015 - 21:57   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Dark Stratis 23 a écrit: c'est une intro à ta BD... Juste pour nous donner une idée où elle fera partie de l'histoire?


Non, elle ne fera pas partie de l'histoire, c'est en effet plutôt pour vous donner une idée; je m'explique:
quand j'ai des idées je les partage en mode "brouillon", et quand je suis sûre je ferai des petits textes bien rédigés comme ça, mais c'est juste à titre explicatif. Pour cette intro c'est surtout histoire de bien poser le projet et de savoir d'où on part exactement.
Je précise juste que je ne raconterai pas tout dans mes "petits textes", pour garder le suspens dans la BD ensuite...mais quand j'aurai envie de partager mon scénario en détails, je m'arrangerai pour le faire seulement avec les personnes intéressées.

Sinon voilà un p'tit aperçu du grand frère d'Otenva, où il a 13 ans au début de l'histoire (bon ce n'est qu'un brouillon mais le propre arrive bientôt):
aperçu de l'ainé,13 ans.pdf
(137.07 Kio) Téléchargé 102 fois


J'exposerai quelques idées de prénom demain;
Je précise aussi que je n'expose pas tous mes brouillons ou dessins d'entrainement; mais dès que j'en fais un beau vous pouvez être sûr que vous en serez informés ! :wink:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 18 Avr 2015 - 12:51   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Riyo Chuchi a écrit:La formation de nouveaux padawans, futurs chevaliers jedis, est devenue une priorité absolue...


Je pense que c'est un aspect important, qui doit être bien mis en valeur dans ton histoire : c'est une "BD de formation", la question de l'apprentissage est primordiale, la relation maître/apprentie est au cœur de ton propos, et l'opposition : construire le futur sur le long terme/parer à l'urgence de la guerre est très prometteuse.

Riyo Chuchi a écrit:ils doivent par la suite annoncer au conseil jedi être en fâcheuse posture. Celui-ci en profite pour envoyer une novice, une jeune fille qui ne sera qu'autre que la future padawan de maître Kenobi.

Il me semble un peu étrange que le Conseil envoie précisément la padawan quand ils sont en danger... Tu pourrais peut-être imaginer une péripétie qui chamboulerait le timing de tout cela, faisant arriver Otenva au pire moment, sans qu'elle soit attendue... Cela te permettrait aussi de camper ton personnage par une mini intrigue avant de la faire rencontrer Obi & cie. Histoire de bien mettre en place son caractère, ses aptitudes, ses peurs, ses travers...

Dark Stratis 23 a écrit:Pour le nom, je préfère Katriz !

Moi c'est l'inverse, je préfère K'risuto ! :cute: :neutre:

Riyo Chuchi a écrit:Non, elle ne fera pas partie de l'histoire, c'est en effet plutôt pour vous donner une idée; je m'explique:
quand j'ai des idées je les partage en mode "brouillon", et quand je suis sûre je ferai des petits textes bien rédigés comme ça, mais c'est juste à titre explicatif. Pour cette intro c'est surtout histoire de bien poser le projet et de savoir d'où on part exactement.

Je n'ai jamais fait de BD, mais je pense que c'est une bonne idée de formuler comme ça d'abord clairement ton histoire, pour savoir où tu vas avant de commencer le story-board...

Riyo Chuchi a écrit:Je précise juste que je ne raconterai pas tout dans mes "petits textes", pour garder le suspens dans la BD ensuite...

Un petit texte introductif, jaune sur fond étoilé, ça peut faire très bien au début ! :wink: Avec une prime si ton texte finit par "dans la galaxie" !

Riyo Chuchi a écrit:quand j'aurai envie de partager mon scénario en détails, je m'arrangerai pour le faire seulement avec les personnes intéressées.

On parle de moi ? :D

J'aime bien la tête de son frère, mais sa tenue ne fait pas très padawan... C'est vrai que c'est la guerre...
Sinon, ce ne serait pas mieux de dessiner sur des feuilles blanches ? (c'est dommage le quadrillage)
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mar 12 Mai 2015 - 20:51   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Après une longue absence, me revoilà !!
J'ai pris une première résolution: ne pas terminer mes messages par "à demain" :transpire:

Bref ;

Pendant ce temps, j'ai continué à réfléchir sur l'histoire et des idées "d'épisode", et, bien sûr, j'ai pas mal dessiné, notamment sur une présentation de "l'ainé" des 4 enfants(c'est comme ça que je l'appelle tant que je ne lui ai pas trouvé de prénom).

Spoiler: Afficher
présentation de l'ainé,1ere partie,en couleur 780,1312.jpg


Bon, je préviens que c'est la première fois que je fais un dessin sur ordinateur(mais j'ai dessiné les traits sur vrai papier d'abord), ce qui explique aussi que ça a pris un certain temps !

Dans la première partie de mon histoire(je pense en faire 3), "l'ainé" a 13-14ans. Il rentre au temple jedi à l'âge de 6 ans, peu après la disparition de son père, dont il a très peu de souvenirs. Otenva a alors 4 ans, l'avant-dernier 2 ans et la mère est enceinte du dernier.

L'ainé a les cheveux bruns, la peau bronzée et une légère cicatrice sur le visage( ces 2 derniers critères n'apparaissent pas bien sur le dessin d'au-dessus; ce sera pour le prochain!), ces yeux sont bruns un peu ambrés; les mêmes que ses frères et sœurs; et sa tenue est partagée entre le bleu, le noir et le gris. Il porte une armure assez imposante; il n'est pas spécialement bagarreur bien que détruire des droïdes ne le dérange pas le moins du monde; mais elle montre plutôt son côté "grand et fort". C'est vrai que ça ne fait pas très "jedi",mais cela permet de le différencier un peu plus des autres. Quand il est au temple, il porte une tenue plus "allégée". Il se sert de ses "lunettes" sur le champ de bataille, pour se protéger les yeux mais aussi pour voir plus loin, analyser des matières et d'autres fonctions incorporées.

En tant qu'ainé de la famille, il est sage, intelligent, responsable et autonome. Il prend le temps d'analyser toutes les faces du problème, il est aussi efficace pour établir des stratégies militaires que pour faire avancer les lignes sur le terrain. Les clones l'estiment beaucoup, bien qu'il soit encore assez jeune.( dans mon histoire, on le verra développer ses compétences jusqu'à l'âge de 18-20ans). Il parle d'un ton calme, serin et grave, mais ça ne l'empêche pas de sortir des répliques aussi philosophiques que comiques de temps en temps ! Il a un véritable goût pour les technologies, et le bricolage fait aussi parti de ses spécialités. Comme sa sœur et ses 2 frères, il porte toujours sur lui un fragment de cristal en pendentif, image d'un lien très fort entre les 4 enfants, mais faisant également parti d'une prophétie encore inconnue. Finalement, il se sent très bien en tant qu'apprenti jedi, il s'efforce d'appliquer le mieux possible les valeurs, de surpasser ses défauts et il sera toujours très fidèle à l'ordre, bien que son rôle de chef et protecteur de sa famille le prenne aussi très à cœur.

Voilà en gros pour l'ainé, mais si vous avez une idée de prénom ou nom de famille, surtout n'hésitez pas, je suis en panne sèche !
Malgré tout, quelques idées: Blate(se prononce à l'anglaise), Yann, Alann, Owen, Blade, yuukan (qui veut dire "courageux","brave" en japonais), Oner, Ovimn,...

Bon, aller, il se fait tard, la suite demain,..heu..plus tard! :wink:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Mar 12 Mai 2015 - 21:22   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Tout cela est intéressant je t'encourage à continuer ça a l'air prometteur .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mai 2015 - 11:11   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Riyo Chuchi a écrit:Blate(se prononce à l'anglaise)

Heureusement que tu précises, j'avais d'abord lu "blatte"... Je me rappelle un personnage de Star Trek Next Gen qui s'appelait "Vash" en VO. Parce que ça se prononçait "vache" et ça faisait mauvais goût, ils ont changé en VF :transpire:
J'ai hâte d'en voir plus.
Parce que jusque là on a pas vu grand chose, en fait de BD. OK, je sors !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 13 Mai 2015 - 15:37   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Super, tu t'es bien débrouillée pour ta première fois de colorisation avec l'ordi :oui:

Il est plutôt chouette cet ainé. Tu as tout plein d'idées, maintenant, bon courage pour mettre en forme tout ça! ^^

J'aime bien Yuukan comme prénom!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 13 Mai 2015 - 21:36   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Rine Œil-de-panda a écrit:
Riyo Chuchi a écrit:ils doivent par la suite annoncer au conseil jedi être en fâcheuse posture. Celui-ci en profite pour envoyer une novice, une jeune fille qui ne sera qu'autre que la future padawan de maître Kenobi.

Il me semble un peu étrange que le Conseil envoie précisément la padawan quand ils sont en danger... Tu pourrais peut-être imaginer une péripétie qui chamboulerait le timing de tout cela, faisant arriver Otenva au pire moment, sans qu'elle soit attendue... Cela te permettrait aussi de camper ton personnage par une mini intrigue avant de la faire rencontrer Obi & cie. Histoire de bien mettre en place son caractère, ses aptitudes, ses peurs, ses travers...


A ce propos, je n'imaginais pas forcément qu'ils soient "en danger", mais que lors de la prise de cette base, ils auraient besoin de quelque chose pour avancer, comme des renforts, un code, une "clé", un jedi en plus,...et qu'ils attendraient cette aide en étant en retrait par rapport à l'ennemi.
Où alors comme tu dis, Otenva devrait arriver à un moment précis mais que suite à l’accélération des actions sur le terrain elle arriverait à un moment critique, où ils sont encerclés ou capturés par exemple. Où que, si je n'ai pas bien compris, elle arriverait sans que Obi et cie soient avertis et sans qu'ils aient demandé de l'aide, bien que celle-ci leur serrait bénéfique puisqu'ils sont en mauvaise situation.
Personnellement, je trouve que chacune de ces situations est une bonne idée et est parfaitement envisageable. :oui:

Rine Œil-de-panda a écrit:
Riyo Chuchi a écrit:Je précise juste que je ne raconterai pas tout dans mes "petits textes", pour garder le suspens dans la BD ensuite...

Un petit texte introductif, jaune sur fond étoilé, ça peut faire très bien au début ! :wink: Avec une prime si ton texte finit par "dans la galaxie" !


Oui, c'est une bonne idée! Je pourrais alors mettre une partie de mon intro, avec quelques modifications si besoin...

J'aimerais aussi savoir si parmi vous il y en a qui veulent avoir tous les détails sur mon histoire et les idées d'"épisode". Comme ça, je pourrais m'arranger pour faire des messages groupés et laisser le suspens pour les autres ! A moins que le fait de le préciser juste avant la rubrique "spoiler";dans laquelle je mettrais ce genre d'informations détaillées; sur ce topic, convienne à tous!

Sinon, pour l'instant, je travaille sur mes personnages. D'ailleurs, je pense que l'avant-dernier des enfants, le jeune garçon de 9 ans, serait aveugle. Déjà pour lui donner une particularité, m'amuser à lui faire des beaux yeux, plus clairs, mais surtout pour voir comment une personne handicapée pourrait devenir jedi, et quel nouveau lien, unique, avec la force il pourrait établir. ça pourrait être intéressant ! :)

Et j'ai réfléchis aussi aux maitres qu'on pourrait leur donner:

-Mace Windu pour l'ainée (qui s'appellera sans doute Yuukan) : comme Windu est souvent occupé par les réunions du conseil, ça renforcera le côté autonome de Yuukan ; on n'a jamais vu Windu avec un padawan alors ça serait l'occasion et puis au niveau mental et physique je pense qu'ils feraient bien la pair!

-Maitre Plo Koon pour l'aveugle: déjà que maitre Plo, avec son masque, il ne doit pas voir pareil que les autres: ça leur ferai un point commun! Et ils auraient tous les deux un caractère assez "doux".

-Maitre Fisto pour le petit dernier, mais seulement à partir de 10 ans, quand il deviendra padawan plus tard dans l'histoire: Ils "s'amuseraient"bien tous les deux, car Fisto a une réputation de "cool, je gère" et souriant, et qu'il aurait la patience de "maitriser" cet apprenti qui serait très énergique et remuant!

Et comme les héros auraient une destinée importante, l'ordre aurait décidé de les affecter chacun à un membre du conseil.

C'est un peu près tout pour ce que je voulais dire,
Et pour finir, un petit brouillon de droïde que j'ai fait l'autre jour( désolé, avec des petits carreaux encore une fois :D )
premier essai de droide.pdf
(183.6 Kio) Téléchargé 169 fois
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Graf Organa » Mer 13 Mai 2015 - 21:56   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Riyo Chuchi a écrit:
A ce propos, je n'imaginais pas forcément qu'ils soient "en danger", mais que lors de la prise de cette base, ils auraient besoin de quelque chose pour avancer, comme des renforts, un code, une "clé", un jedi en plus,...et qu'ils attendraient cette aide en étant en retrait par rapport à l'ennemi.
Où alors comme tu dis, Otenva devrait arriver à un moment précis mais que suite à l’accélération des actions sur le terrain elle arriverait à un moment critique, où ils sont encerclés ou capturés par exemple. Où que, si je n'ai pas bien compris, elle arriverait sans que Obi et cie soient avertis et sans qu'ils aient demandé de l'aide, bien que celle-ci leur serrait bénéfique puisqu'ils sont en mauvaise situation.
Personnellement, je trouve que chacune de ces situations est une bonne idée et est parfaitement envisageable. :oui:


Elle pourrait en effet arriver à un moment critique où elle se remarquerait en sauvant la vie d'Obi ou en le libérant par exemple.

Riyo Chuchi a écrit:J'aimerais aussi savoir si parmi vous il y en a qui veulent avoir tous les détails sur mon histoire et les idées d'"épisode". Comme ça, je pourrais m'arranger pour faire des messages groupés et laisser le suspens pour les autres ! A moins que le fait de le préciser juste avant la rubrique "spoiler";dans laquelle je mettrais ce genre d'informations détaillées; sur ce topic, convienne à tous!


A mon avis tu devrais envoyer des MPs parce que même si tu précises "spoiler" dans la rubrique on peut ressentir la tentation :D Tu voudrai dévoiler ton histoire pour qu'on t'aide pour l'écriture du scénario ?

Riyo Chuchi a écrit:-Maitre Fisto pour le petit dernier, mais seulement à partir de 10 ans, quand il deviendra padawan plus tard dans l'histoire: Ils "s'amuseraient"bien tous les deux, car Fisto a une réputation de "cool, je gère" et souriant, et qu'il aurait la patience de "maitriser" cet apprenti qui serait très énergique et remuant!

Et comme les héros auraient une destinée importante, l'ordre aurait décidé de les affecter chacun à un membre du conseil.

Idée intéressante. Par contre Kit Fisto a déjà un padawan dans TCW qui meurt dans la saison 1.

Riyo Chuchi a écrit:C'est un peu près tout pour ce que je voulais dire,
Et pour finir, un petit brouillon de droïde que j'ai fait l'autre jour( désolé, avec des petits carreaux encore une fois :D )
premier essai de droide.pdf

J'aime beaucoup ton droïde :) Par contre c'est compliquer de faire des dessins détaillés dans une bd à cause des cases cloisonnée qui sont loin de faire la taille d'une feuille A4 :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 13 Mai 2015 - 22:14   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Graf Organa a écrit:
Riyo Chuchi a écrit:-Maitre Fisto pour le petit dernier, mais seulement à partir de 10 ans, quand il deviendra padawan plus tard dans l'histoire: Ils "s'amuseraient"bien tous les deux, car Fisto a une réputation de "cool, je gère" et souriant, et qu'il aurait la patience de "maitriser" cet apprenti qui serait très énergique et remuant!

Et comme les héros auraient une destinée importante, l'ordre aurait décidé de les affecter chacun à un membre du conseil.

Idée intéressante. Par contre Kit Fisto a déjà un padawan dans TCW qui meurt dans la saison 1.
Riyo Chuchi a écrit:


Ah, oui, Nadar! J'y avais pensé, mais comme son nouveaux padawan est le plus jeune des 4 enfants, au niveau du temps ça pourrait le faire; Fisto le prendrait comme apprenti peu de temps après la mort de Nadar.
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mai 2015 - 22:16   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Ton droïde est superbe, Riyo. Mais tout va être aussi détaillé que ça ? Ça va être un vrai travail de titans, cette BD, vu tout le travail de préparation que tu t'imposes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 13 Mai 2015 - 22:22   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Uttini a écrit:Ton droïde est superbe, Riyo. Mais tout va être aussi détaillé que ça ? Ça va être un vrai travail de titans, cette BD, vu tout le travail de préparation que tu t'imposes.


C'est la première fois que tu te lance dans la bd ou tu as déjà de l'expérience Riyo ?
Il ne faut hésiter à faire quelque chose de simple et court pour commencer comme des strips une bd de quelques pages.
Tu t'es déjà entraînée à faire une planche ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 13 Mai 2015 - 22:25   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Pour les illustrations, je me permets de faire pas mal de détails, mais c'est vrai que si je fais la même chose pour ma BD, ça risque d'être long, très long!...J'en ai bien conscience; il faut aussi-et surtout- que je m'entraine à dessiner comme je le ferai dans ma BD, qui bien sûr sera un style beaucoup plus simple! :wink:

-- Edit (Mer 13 Mai 2015 - 23:38) :

Graf Organa a écrit:
C'est la première fois que tu te lance dans la bd ou tu as déjà de l'expérience Riyo ?
Il ne faut hésiter à faire quelque chose de simple et court pour commencer comme des strips une bd de quelques pages.
Tu t'es déjà entraînée à faire une planche ?


A part que je dessine souvent, je me suis déjà intéressée plus particulièrement sur la bd. En CM2(bon ça fait vraiment longtemps!)j'avais commencé une BD dont j'avais déjà fait une trentaine de page au gris. Mais comme l'imagination change au cours du temps, le projet n'a pas été terminé. Sinon, durant ces dernières années je me suis amusée à m'entrainer à faire des petites planches, à dessiner des personnages style BD...Mais je m'intéresse sérieusement à la BD depuis deux mois environ, et j'ai trouvé un livre qui m'explique bien en détail le travail que cela représente. J'ai également acheté une BD Clone Wars (les esclaves de la république, par Delcourt,je crois) qui m'aide également beaucoup. Comme je n'ai encore que 15 ans, il me manque encore pal mal d'expérience!
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mai 2015 - 15:02   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

15 ans :shock: Tu débutes bien. Perso j'ai commencé aussi vers le CE2/CM1, mais c'était à la fin des années 70... J'étais loin d'être aussi doué.
Les bouquins, c'est bien, j'en consulte souvent, surtout pour la colorisation. Mais pour créer ta BD, il faut travailler, en faire des pages et des pages pour maîtriser le truc. Il faut que tu le sentes, ça ne s'apprend pas dans les bouquins.
En fait, perso je procède selon ces étapes : 1) je crée l'histoire, globale, sans forcément l'écrire, mais je la prépare mentalement, j'en établis les rebondissements. Par exemple, j'ai eu l'idée d'une BD dans l'univers Rebels, je prends le temps d'y réfléchir longuement, de visualiser des péripéties pour créer une histoire pas forcément marante en soi mais qui tienne debout, avant même de dessiner quoi que ce soit.
2) je gribouille, des tas de gribouillis pour faire des recherches de personnages, pas forcément des dessins bien léchés, en couleurs, juste des essais pour obtenir plus ou moins ce que je veux, comme ça :
narrateur.jpg

3) je lance les premiers brouillons pour créer les gags, si c'est une BD comique. Je tente aussi de donner à l'ensemble une tournure parodique de Star Wars, il faut que ça soit très ancré dans l'esprit des films, que les lecteurs reconnaissent exactement et immédiatement ce qu'ils lisent, sans quoi ça n'aura de Star Wars que le nom. Si ça ne fonctionne pas, je recommence d'autres brouillons.
4) je commence les crayonnés des planches, puis j'encre. Parfois, une fois la page encrée, ça ne me plait pas, des trucs ne vont pas , donc je refais ensuite certaines parties de cases, voire des cases entières, même des pages complètes des fois. Souvent, je conçois la planche dès le brouillon en tenant compte de la colorisation, ce qui fait qu'une planche encrée peut être incomplète, vu que d'autres éléments, des décors par exemple, vont être ajoutés plus tard à la colorisation.
5) je colorise sous Photoshop.

En fait, avant de travailler le design des personnages (à moins que d'utiliser des personnages dont le design existe déjà) il me semble qu'il faut avoir l'histoire complète en tête, car l'histoire va influencer le design et les choix esthétiques pour une perso. Et il vaut mieux, dans une BD, que le dessin du personnage ne varie pas trop au cours de l'histoire. Astérix est toujours habillé pareil dans tous les albums, s'il changeait de tenue toutes les cinq pages, ça serait troublant pour le lecteur. D'où l'importance de savoir exactement ce qui va se passer avant d'opter pour un design, de manière à ne pas avoir trop à le changer ou le modifier en cours de route.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 17 Juin 2015 - 19:03   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Après un "petit"( :transpire: ) temps d’absence, me revoilà!!

Un grand merci pour tes conseils Uttini ! De mon côté, avant de tracer le moindre trait du personnage, je me rends compte que je travaillais déjà mon histoire mentalement depuis longtemps avant! J'ai plein d'idées en tête, mais pour l'instant j'en garde une grande partie, soit parce qu'elles arrivent plus tard dans l'apprentissage d'Otenva et que par conséquent ça enlève aussi tout le suspens et l'intrigue, soit parce qu'elles sont encore à travailler. Pour l'instant je suis beaucoup plus à l'aise à dessiner sur papier que sur tablette graphique; les dessins mettent beaucoup de temps sur ordinateur mais à force ça devrait aller mieux!

En ce moment, j'ai un dessin du 2ème frère en coloriage, un du 3ème qui est encore au gris sur papier, et j'ai trois brouillons sympas à montrer:
- les 4 personnages ensembles:
les 4 n°1 aperçu.pdf
(273.15 Kio) Téléchargé 47 fois

Il est fort possible que le tatouage du 2ème frère; qui est une marque pour indiquer qu'une personne est aveugle, sur Mandalore; change, c'est juste un essai.

-un entrainement sur des expressions d'Otenva:
expressions faciales Otenva n°1.jpg


-un dessin pas encore terminé, pour voir déjà ce que ça donne:
aperçu les 4 en mode classe n°1.pdf
(161.36 Kio) Téléchargé 38 fois


Sinon ces derniers temps je m'entraine à dessiner les clones, et c'est de mieux en mieux !
Pour mon organisation, je m'entraine à fond à dessiner ce mois de juin, et j'espère pouvoir montrer des premières planches courant juillet; mais bon, c'est un défi à tenir!
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Juin 2015 - 8:40   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Bien bien ! Excellent, de s'entrainer à faire des expressions. Sinon, un petit truc tout simple mais très utile : quand tu dessines un personnage et que tu as un doute, tu fais le retournes en symétrie horizontale avec ton logiciel. S'il est correct dans les deux sens, c'est qu'il est bon, s'il est moche en symétrie et que tu te dis "je ne l'aurais pas fait comme ça" c'est qu'il y a un souci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 18 Juin 2015 - 10:01   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Tes concepts arts sont magnifiques
J'ai vraiment hâte de lire les premières planches
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 20 Juin 2015 - 20:53   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Ouah! C'est beau! Cela m'a l'air bien chouette tout ça!

J'aime bien l'idee de la marque pour montrer que le frère est aveugle. Et j'espère voir le dessin des 4 en mode stylé fini!

Vivement une première page!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Dim 21 Juin 2015 - 12:54   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

J'ai vraiment l'impression de me retrouver devant du Clone Wars, bravo!

C'est très bien dessiné! Tes personnages ont du charisme! J'ai vraiment hâte d'en voir plus sur ce projet! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 24 Juin 2015 - 19:13   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Merci beaucoup pour vos encouragements! :cute:

Il m'est déjà arrivé de retourner ma feuille de dessin et de remarquer que la tête de mon personnage devient bizarre, mais quand il est bien dans le bon sens... la prochaine fois, je me poserai la question, et voir si ça change avec des modifications!
Le problème que je croise le plus souvent, c'est lorsque je fais deux dessins d'un même personnage et que les 2 visages ne semblent pas les mêmes! Mais plus je mets des précisions et caractéristiques dans les traits, mieux ça va...

Voilà une petite présentation du troisième enfant:

le 3ème n°1 (bonne taille avec marque).png


Il est possible que vous le trouviez un peu "bizarre", mais il sera mieux par la suite. Je suis toujours en recherche de prénom pour lui, si vous avez une idée n'hésitez pas! :)

Le troisième enfant de la famille d'Otenva et Yuukan est né sur Mandalore, comme ses frères et sœur. Aveugle dès la naissance,ses parents se sont pourtant aperçus de sa cécité à l'âge de 2ans seulement. En effet, dès le berceau il "voyait" grâce à sa perception exceptionnelle et précoce de la Force; il réagissait aux mouvements et aux sentiments des personnes alentours, se repérait facilement dans l'espace, mais il ne pouvait distinguer les couleurs,et la reconnaissance des objets a été un apprentissage long et difficile dans son plus jeune âge. Le jeune garçon avait malgré tout une bonne mémoire; ce qu'il lui a permis d'apprendre à écrire par la suite; ses autres sens possédaient une sensibilité extraordinaire et depuis toujours il était animé d'un optimisme à toute épreuve, à
l'étonnement parfois de ses parents, et dès tout petit il était le petit rayon de soleil de la famille. Son grand frère et sa grande sœur jouaient avec lui comme si il n'avait pas d' handicap, à le regarder il s'agirait d'un enfant tout à fait normal! Cela n'empêchait pas ses ainés de porter un regard attentif sur lui, et ils prenaient toujours plaisir à lui apprendre de nouvelles choses et à lui décrire le monde! Lui, de son côté, les informait sur ce qu'ils ne pouvaient voir... Depuis leur enfance, ils entretiennent des relations profondes, qui ne se sont pas affaiblies suite au départ de chacun des enfants au temple jedi...qui se sont vite retrouvés ensuite!

Quand Otenva devient la padawan d'Obiwan, son petit frère a 9 ans. Novice alors et futur apprenti de maître Plo Koon, il est réputé pour avoir un caractère joyeux, doux et pensif, calme et attentif. Il est caractérisé par ses grands yeux clairs, comme voilés de blanc, son sourire toujours présent, une tête assez ronde, des cheveux châtains ondulés, et une marque sur le visage, signe visuel obligatoire pour les aveugles sur sa planète natale. Il porte une veste et des bottes type cuir, et bien sûr son fragment de cristal en pendentif (si on ne le voit pas sur les dessins c'est qu'il est sous la tunique) comme ses frères et sœur, cadeau de leur père qui était mineur et aussi tout ce qui leur reste de leur père suite à sa disparition mystérieuse... Le jeune garçon, à travers sa cécité et son lien d'autant plus puissant et unique avec la Force, a développé en grandissant sa capacité à " voir ce que les autres ne pouvaient pas voir", ce qui renforce également l’intérêt que le conseil jedi lui porte depuis son entrée au temple. Perception des sentiments des personnes, d'un événement se déroulant dans un autre lieu ou dans l'avenir, son haut niveau de concentration et de méditation, sont autant de dons de la Force qui lui ont été donnés en particulier, car leur degré est multiplié par rapport à ceux d'un jedi normal. C'est bien pourquoi les rares jedi aveugles possédant ce don important de la force ont toujours été pris en haute estime au sein du temple jedi! Otenva et Yuukan ont ainsi l'opportunité de pouvoir s’approfondir dans ses domaines, en suivant les conseils de leur jeune frère et s’efforçant, les yeux bandés, d'utiliser son mode de vision. Et n'a-t-il pas été dit un jour que "l’œil ne voit que la surface des choses"? La maitrise de la force va au delà de savoir manipuler un sabre laser et déplacer les objets!

Voilà pour le second frère d'Otenva, en esperant que cela vous plaise! :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Riyo Chuchi » Mer 01 Juil 2015 - 22:24   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Je vous présente le dessin dont j'avais montré le début de brouillon;il représente les 4 jeunes ensemble:

les 4 en mode classe n°1 encrée - Copie (3).pdf
(255.43 Kio) Téléchargé 37 fois

les 4 en mode classe n°1 encrée - compression.jpg


Sinon, la prochaine fois, je ferai des paragraphes plus aérés et résumés, vu les "gros blocs" que j'ai fait dernièrement! :transpire:
et j'ai commencé à travailler le plan de ma première planche.
Je voulais vous demander si c'est gênant ou pas que les 4 héros, pourtant frères et sœurs, ne se ne ressemblent pas beaucoup, à part la couleur des yeux! Cela s'explique surtout parce que J'ai insisté sur le fait qu'ils ont une personnalité qui leur est propre et qui les rend assez différent des uns des autres.
D'autres info sur la BD arriveront bientôt... :)
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 04 Juil 2015 - 21:04   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Tu continues à creuser le background et la personnalité de tes différents personnages, tu as plein d'idées et c'est très bien! :jap:

J'aime beaucoup le second frère. En revanche, j'ai jamais été doué pour inventer des noms :paf:

Et franchement, superbe illustration! Impatient de voir les 4 en action dans la bd! :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar yahiko » Sam 04 Juil 2015 - 21:27   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Je viens de parcourir les messages. Le projet semble très intéressant.
Les ébauches et le pitch donnent envie d'en savoir davantage.

J'ai hâte de lire la première planche ^^

Bon courage !
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Riyo Chuchi » Ven 10 Juil 2015 - 20:28   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Voici des petits dessins que j'ai fait pour m'entrainer à dessiner Obiwan; le "style" de ma BD sera identique mais en plus simplifié:

entrainement O.K. 2.jpg


entrainement O.K. n°1 png.png


Prochain dessin : ma page de couverture, puis ma première planche(enfin!)

J'ai trouvé des prénoms pour les deux derniers personnages: Gabiel (je précise qu'il n'y a pas de faute d'orthographe) pour le 3ème et Zakim pour le dernier. J'ai aussi le nom de famille: K'atriz.

Je ne présente pas un portrait détaillé d'Otenva, je pense que c'est plus sympathique de la découvrir au fur et à mesure de la BD!
J'en fait un rapide pour le petit dernier( celui qui est tout à droite du dessin où on les voit tous):

Zakim est le petit frère de Gabiel, Yuukan et Otenva; il a 6-7ans lorsque cette dernière devient padawan. Il a les mêmes yeux bruns que ses frères et sœur, un visage en forme d'amende, des taches de rousseur et des cheveux "en pétard" bruns foncés. Ses vêtements ont des couleurs plus vives et sont assez simples; il est jeune novice et ne participe donc pas encore à la guerre.

A première vue, c'est un mignon petit garçon, mais on s'aperçoit très rapidement qu'il a beaucoup d'énergie à revendre et que c'est un p'tit gars très dynamique! Aime bouger et parler, pas toujours très sage mais gentil et attentionné, quoique, d'après ce qu'ont entendu ses grands frères et sœur, il aurait donné plus d'une fois du fil à retordre aux gardiens des cadets du temple...
Mais bien qu'il soit remuant, blagueur, avec toujours le sourire au coin, ses ainés l'aiment beaucoup et ne manquent pas de garder un œil sur lui...au cas où! Toujours prêt à détendre l'ambiance ou à ajouter un peu de "piment", ça dépend des jours, toutefois, que l'on soit novice ou haut membre du conseil, on apprend très rapidement à ne pas le traiter de "petit", qui semble être pour lui une atteinte à sa dignité, voir la plus grosse insulte du monde!

Son père, peu avant qu'il ne vienne au monde lui a également laissé un fragment de cristal avant de disparaitre. Il le porte aussi sur lui en permanence, mais lui et ses frères et sœur découvriront plus tard que ceux ci portent une importante signification!

A la prochaine pour le début de ma BD, qui certes prend un peu de temps à arriver mais qui arrivera! :wink:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Ven 10 Juil 2015 - 20:36   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Très joli, il est vachement bien fait ton Obi-Wan, hâte de voir la première page . :wink:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Juil 2015 - 21:05   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Toujours aussi impressionnant. Ton obi est magnifique !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Ven 10 Juil 2015 - 21:42   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Les dessins sont magnifiques et les frères ont l'air d'être très intéressant :)
Dépêches-toi de sortir la planche !!
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Juil 2015 - 9:48   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

Pour l'instant, de bien belles choses. J'attends la première page avec impatience.
La concurrence commence à être rude ces temps-ci, sur ce forum...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 14 Juil 2015 - 19:23   Sujet: Re: Idée de BD dans l'univers "Clone Wars"

je découvre, je découvre et ça a l'air vraiment excellent en tout cas

j'ai énormément de mal a dessiner des humains qui ressemblent vaguement a des humains alors je en peux que te féliciter :jap:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations