Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Mar 09 Juin 2015 - 17:30   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr a écrit:Certains sont vraiment en manque de buzz... Ca fait des années que tout ça est dispo sur le net.

Quelqu'un a retrouvé récemment dans des archives un scénario de ANH selon lequel il était prévu que Han descende Greedo en premier dans la cantina, ce qui contredit Lucas qui prétend qu'il a toujours été prévu que Greedo tire le premier. Pourquoi est-ce que tu dis que c'est dispo depuis longtemps sur internet, c'est de l'actualité ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Juin 2015 - 17:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Les drafts d'origine (dont le Fourth Draft revised) sont dispo depuis un bail, et ils précisent bien que c'est Solo qui tire le premier.
Simplement, le gars est tombé sur un script original d'époque, c'est ça qui est sympa. Lis cet article, qui précise qu'on savait déjà que Solo tirait le premier
The article’s description matches what we know about the fourth draft so this looks like a rare find indeed.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 09 Juin 2015 - 18:06   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Présenter une info déjà connue comme un scoop est évidemment de la pure incompétence (ou manipulation) journalistique. Même en tant que détracteur de Lucas, tu ne devrais pas l'encourager car certains ont pointé du doigt cette contradiction bien avant et se retrouvent totalement ignorés !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 09 Juin 2015 - 18:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr a écrit:Présenter une info déjà connue comme un scoop est évidemment de la pure incompétence (ou manipulation) journalistique. Même en tant que détracteur de Lucas, tu ne devrais pas l'encourager car certains ont pointé du doigt cette contradiction bien avant et se retrouvent totalement ignorés !

Je ne savais pas que cette info était déjà connue, je suis désolé. Et non je ne me considère pas comme un détracteur de Lucas, que j'aime ou non les rééditions de la trilogie et la prélogie. A partir du moment ou je surkiffe ANH, je ne peut pas être un "détracteur de Lucas". Ai-je le droit de dire que je n'aime pas la prélogie sans que je sois considéré comme un détracteur de Lucas ?

-- Edit (Mar 09 Juin 2015 - 21:40) :

Ah oui effectivement, j'ai lu l'article SWU et cette affaire c'est vraiment faire du bruit pour rien. J'ai quand même appris quelque chose grâce à ce faux buzz, c'est déjà ça. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juin 2015 - 11:39   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Indiana Solo a écrit:Ai-je le droit de dire que je n'aime pas la prélogie sans que je sois considéré comme un détracteur de Lucas ?

Perso je n'aime pas beaucoup la prélogie mais je ne suis pas un détracteur de Lucas. Je fais une différence claire entre l’œuvre et le personnage. Je n'aime pas tous les bouquins de Zola mais je ne suis pas un de ses détracteurs.
En fait tout est dans la nuance : si tu tapes hardi sur Lucas dans le forum parce que tu n'aimes pas la prélogie, on dira "c'est un détracteur de Lucas", c'est ce qui se passe. Qui plus est, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un truc qu'il faut taper dessus tant qu'on peut. Moi quand je n'aime pas un truc, je l'ignore et je me concentre sur ce que j'aime.

Donc : tu as le droit de dire que tu n'aimes pas la Prélogie.
Mais : taper sur Lucas et sur la Prélogie parce que tu n'aimes pas fait de toi un détracteur de Lucas.
C'est clair ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Juin 2015 - 12:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PiccoloJr a écrit:Présenter une info déjà connue comme un scoop est évidemment de la pure incompétence (ou manipulation) journalistique

Exact ...
Ce n'est pas comme si c'était fréquent ;)

Ça me fait penser a un prétendu extrait de la musique de ROTS qui aurait fuité en 2005 ... Qui était un simple extrait de la BOF de
... Nixon
Ça avait juste permis de démontrer que certains ne connaissaient que très mal les musiques de Williams!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 10 Juin 2015 - 14:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
Indiana Solo a écrit:Ai-je le droit de dire que je n'aime pas la prélogie sans que je sois considéré comme un détracteur de Lucas ?

Perso je n'aime pas beaucoup la prélogie mais je ne suis pas un détracteur de Lucas. Je fais une différence claire entre l’œuvre et le personnage. Je n'aime pas tous les bouquins de Zola mais je ne suis pas un de ses détracteurs.
En fait tout est dans la nuance : si tu tapes hardi sur Lucas dans le forum parce que tu n'aimes pas la prélogie, on dira "c'est un détracteur de Lucas", c'est ce qui se passe. Qui plus est, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un truc qu'il faut taper dessus tant qu'on peut. Moi quand je n'aime pas un truc, je l'ignore et je me concentre sur ce que j'aime.

Donc : tu as le droit de dire que tu n'aimes pas la Prélogie.
Mais : taper sur Lucas et sur la Prélogie parce que tu n'aimes pas fait de toi un détracteur de Lucas.
C'est clair ?

Si je me suis inscrit sur ce forum à la base, c'est un petit peu pour dire ce que je pense. Et si ça gène des gens, je m'en fiche.

Qu'on me dise que je suis un détracteur de la prélogie, d'accord. Mais pas de Lucas puisque j'aime la plupart de ces films. C'est comme se prétendre détracteur de Peter Jackson et adorer Le Seigneur des Anneaux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juin 2015 - 17:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Indiana Solo a écrit:Si je me suis inscrit sur ce forum à la base, c'est un petit peu pour dire ce que je pense. Et si ça gène des gens, je m'en fiche. Qu'on me dise que je suis un détracteur de la prélogie, d'accord. Mais pas de Lucas puisque j'aime la plupart de ces films. C'est comme se prétendre détracteur de Peter Jackson et adorer Le Seigneur des Anneaux.

Mais ce n'est pas ce que je dis : on peut dire ce qu'on pense, on a parfaitement le droit de le dire, par exemple moi je dis "je n'aime pas l'UE", tout comme tu dis "je n'aime pas la Prélogie". Mais systématiquement casser l'UE, ce n'est pas la même chose, je ne vais pas troller sur le forum UE pour dénigrer systématiquement toutes les œuvres de l'UE avec mauvaise foi ! Bien sur que je vais me faire chambrer par les fans de l'UE qui me diront "t'es un détracteur de l'UE" si je vais faire ça. Bien sûr je vais avoir en face de moi des gens qui ne pensent pas comme moi, c'est évident, puisque je suis sur un forum UE alors que je n'aime pas ! Ne part pas du principe : "moi je dis ce que je pense, tant pis si ça gène les autres", aie un peu de respect pour eux et de modestie, quoi. Surtout que quand tu dis "je dis ce que je pense et si ça gène les autres, je m'en fiche" ça signifie souvent "je casse avec rudesse ce que je n'aime pas, et si ça gène les autres je m'en fiche". C'est évident que ça va gêner ceux qui aiment ça, c'est limite de la provoc. Il y a un fossé entre dire ce qu'on pense et dénigrer.
Voilà, c'était le coup de gueule du jour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Podracers » Lun 20 Juil 2015 - 18:42   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

J'apprécie grandement ta tentative réussie de mise au point Uttini. Rien a rajouter :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 20 Juil 2015 - 18:51   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Podracers a écrit:J'apprécie grandement ta tentative réussie de mise au point Uttini. Rien a rajouter :jap:

La tentative de mise au point c'était en gros de me dire que si j'aime pas quelque chose il ne faut pas que je la ramène trop ? Ah bah génial, ça vaut le coup de s'inscrire sur un forum pour discuter.

Sinon, c'est super de faire revenir de vieilles querelles qui se sont terminées en messages privés pour ne pas dériver du topic, bravo ! :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Juil 2015 - 21:23   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bon, l'incident est clos. Passons à autre chose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Eidokun » Mer 29 Juil 2015 - 13:52   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Un article (avec les vidéos) de MSW par rapport aux différences entre la version d'origine et la/les nouvelle(s) :

http://makingstarwars.net/2015/07/video ... the-years/
Eidokun

 
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 14:38   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pas mal ces vidéos, je connaissais juste celle qui comparais les deux versions de la scène finale de ANH. N'ayant vu que les versions les plus récentes je voulais comparer. Et franchement je ne suis pas déçu :) Les effets spéciaux originaux sont vraiment superbes. Il y a quand même beaucoup de rajouts (je pense à la sonde par exemple à Mos Eisley) et que je ne trouve pas toujours très utile.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Eidokun » Mer 29 Juil 2015 - 14:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Avec les changements c'est du 50/50 pour moi. Certains sont justifiés et améliore la qualité du film et d'autres non.

Dommage qu'on ne puisse pas avoir un système où l'on choisirait qu'elle version d'une scène on souhaiterait conservé en visionnant le film.

Par exemple pour ANH, on choisirait de conserver la scène avec Han Solo tirant avant Greedo et peu après celle où l'on voit le faucon s'extraire de son hangar sous les tires des stormtroopers.
Eidokun

 
 

Messagepar Rocket » Mer 29 Juil 2015 - 15:06   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Oui car personnellement pour en revenir à la sonde, je trouve qu'elle surcharge l'image et n'a aucune utilité. Mais après, j'aime bien les rajouts fait dans la scène où les stormtroopers sont dans le désert de Tatooine comme par exemple le dewback. Donc tu as raison, l'avis est mitigé.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Juil 2015 - 15:17   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Rocket a écrit:Oui car personnellement pour en revenir à la sonde, je trouve qu'elle surcharge l'image et n'a aucune utilité. Mais après, j'aime bien les rajouts fait dans la scène où les stormtroopers sont dans le désert de Tatooine comme par exemple le dewback. Donc tu as raison, l'avis est mitigé.


j'ai moi aussi bien aimé les stormtroopers :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Juil 2015 - 8:49   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Un changement qui m'avait échappé jusqu'à présent:

"You were lucky to get out of there" au lieu de "You're lucky you don't taste very good"
de Luke à R2 D2 sur Dagobah dans ESB :x

Je me demande si la VF a été également modifiée :?:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 30 Juil 2015 - 9:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

généralement pour ces petits changements (souvent des voix issues de prises différentes) la VF ne change pas (hormis le notable "ça ne m'étonne pas" de Han à Greedo, au lieu de "pauvre cave")
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juil 2015 - 12:52   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Globalement, je trouve les changements très bien (si si, je vous jure...), même si ce n'est pas normal que la version originale de chaque film ne soit pas sortie en Blu-Ray, même si avec toutes les modifications aussi bien sonores que visuelles il est probablement difficile de mettre plusieurs versions sur un seul Blu-Ray. Car rien qu'au niveau de la colométrie, les films de la trilogie ont été modifiés donc ça ne ferait peut-être pas raccord si on ne mettait que les scènes modifiées en seamless branching... Non vraiment ce serait un casse-tête à mettre sur le même support je pense.

Par contre je dois avouer que les modifications de 2011 ont beau ne pas m'avoir dérangé, il me semble tout de même qu'il restait des faux raccords qui pouvaient être éliminés, je trouve ça un peu bête du coup de ne pas l'avoir fait à ce moment là, puisque ces retouches sont en fait une sorte de quête de la perfection, aux yeux de Lucas en tout cas.

Le Han shot first je m'en moque complètement, la version 2011 ayant été raccourcie de quelques images, on les voit tirer en même temps et on a même pas le temps de voir que Han bouge pour éviter le tir de Greedo... Et puis ça rend Greedo moins bête le fait qu'il tire. Rater sa cible, d'accord, mais se faire tirer dessus sans avoir été foutu de voir le coup venir c'est encore plus ridicule...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar irondada » Jeu 30 Juil 2015 - 13:11   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

La plupart des changements ne me dérangent pas non plus. Je trouve l'arrivée à Mos Eisley un peu "too much" dans ANH, mais les seules scènes que je déteste vraiment, c'est Anakin à la fin de l'EP VI, ainsi que les images de fête sur les autres planètes qui font bien taches ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 06 Sep 2015 - 19:21   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Un fan professionnel de l'image s'est lancé dans la restauration 4K de la version d'origine d'ANH et il fait apparemment un bien meilleur boulot que ceux qui ont restaurés les éditions DVD et BR. Seul hic : son travail ne sera jamais visible pour des questions évidentes de droits.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Sep 2015 - 19:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Je trouve ça fantastique, il ne fait pas que pester contre les versions qu'il n'aime pas, il se retrousse les manches et fait qqch!
Tout le monde n'a pas son talent et son matériel, donc nous devrons patienter pour la version 4K originale ou regarder les despecialized trouvées sous le manteau, mais j'espère qu'il postera d'avantage de vidéos explicatives et d'extraits.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 06 Sep 2015 - 20:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:Tout le monde n'a pas son talent et son matériel, donc nous devrons patienter pour la version 4K originale ou regarder les despecialized trouvées sous le manteau, mais j'espère qu'il postera d'avantage de vidéos explicatives et d'extraits.

Les despecialized editions sont déjà excellentes (enfin je vais me taire, car je doute que ce soit légal) ! Il me semble que c'est légal car pour les télécharger, il faut déjà obtenir les versions blu-ray. En tous cas, ce n'est pas officiel. Si c'est illégal, je trouve navrant qu'il soit nécessaire d'être dans l'illégalité pour regarder la version originale d'un film, c'est quand même dingue ! Les changements de George Lucas sur la saga sont parfaitement légitimes, mais bon sang, il pouvait très bien proposer les versions d'origine en parallèle. Je ne comprends pas sa logique.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 20:26   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Toute façon vu la politique actuelle je suis persuadé que Disney sortira les versions d'origines.

D'ailleurs tout le monde s'en fout mais moi je voudrais bien les versions ciné de TPM et AOTC aussi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 06 Sep 2015 - 20:35   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:D'ailleurs tout le monde s'en fout mais moi je voudrais bien les versions ciné de TPM et AOTC aussi. :o

Ah non, figure toi que je ne m'en fous pas ! Par nostalgie, je regarde parfois la prélogie, et je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que AOTC a été remonté pour les blu-ray. Et ce remontage, en plus d'être inutile, donne lieu a des coupures bien moches de la BO.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 06 Sep 2015 - 20:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Waw hé bien je suis bien content d'en être resté aux DVD de 2004 alors.
La version originale de TPM n'existe qu'en vidéo. La trilogie était ressortie en version d'origine sur DVD en 2006 pendant quelques semaines il me semble, mais la qualité était déplorable.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Sep 2015 - 21:01   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Indiana Solo a écrit:Les despecialized editions sont déjà excellentes (enfin je vais me taire, car je doute que ce soit légal) ! Il me semble que c'est légal car pour les télécharger, il faut déjà obtenir les versions blu-ray. En tous cas, ce n'est pas officiel. Si c'est illégal, je trouve navrant qu'il soit nécessaire d'être dans l'illégalité pour regarder la version originale d'un film, c'est quand même dingue ! Les changements de George Lucas sur la saga sont parfaitement légitimes, mais bon sang, il pouvait très bien proposer les versions d'origine en parallèle. Je ne comprends pas sa logique.


Bidouiller un film non libre de droits et le rendre disponible gratuitement, en soi, ce n'est pas légal. Après, est-ce qu'on peut considérer qu'une Despecialized edition est la version originale de Star Wars ou plutôt la version Blu-Ray ultra modifiée (car dans un sens c'est de ça qu'il s'agit), là est la question. Oui, les versions cinéma de chaque film de la saga (même les Episodes I et II le méritent...) devraient être disponibles en Blu-Ray, hélas, ce n'est pas le cas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 21:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Indiana Solo a écrit:Ah non, figure toi que je ne m'en fous pas ! Par nostalgie, je regarde parfois la prélogie, et je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que AOTC a été remonté pour les blu-ray. Et ce remontage, en plus d'être inutile, donne lieu a des coupures bien moches de la BO.


Oui et c'était déjà un soucis sur la version DVD du film ou Lucas avait rajouté une ligne de dialogue après que Anakin avoue le massacre à Padme qui en plus d'être inutile ruine complétement la perfection musicale de la scène. Autant les changement de TPM ne le dérangent pas foncièrement (malgré le fait que la qualité globale des effets spéciaux sur ces scènes sont un cran en dessous du reste) autant sur AOTC ça m'a toujours dérange.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Sep 2015 - 21:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

moi ce qui m'ennuie dans AOTC c'est le cut de la fin du duel Yoda/Dooku, c'est un peu nimp ce remontage, aussi par rapport à la musique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 06 Sep 2015 - 21:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sokraw a écrit:moi ce qui m'ennuie dans AOTC c'est le cut de la fin du duel Yoda/Dooku, c'est un peu nimp ce remontage, aussi par rapport à la musique.

C'est à ce moment en particulier que je faisais référence, je l'ai tout de suite remarqué. Il y a une coupure très brute entre deux pistes sonores, ça fait vraiment tâche.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Sep 2015 - 2:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le réalisateur John Landis dit tenir de George Lucas que Disney va re-sortir les premières éditions de la trilogie originale. Fox a toujours les droits de distribution physique donc j'y crois pas trop

https://twitter.com/empiremagazine/stat ... 9006159872
https://twitter.com/empiremagazine/stat ... 1958281216

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ortir.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Sep 2015 - 5:40   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Rouvidonan a écrit:Waw hé bien je suis bien content d'en être resté aux DVD de 2004 alors.
La version originale de TPM n'existe qu'en vidéo.


Les DVD initiaux de TPM sont violemment recadrés par rapport à la version ciné (corrigé en Blu Ray - je ne sais même pas si ça a été corrigé sur la ressortie en Dvd SD ... )

DVD 2001
Spoiler: Afficher
Image


BluRay 2011
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Sam 19 Sep 2015 - 13:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Une sortie officielle de la première trilogie dans sa version originale :love: ? Si ça pouvait être vrai...
Mais j'ai quand même des doutes :roll:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Skyman192 » Sam 19 Sep 2015 - 17:51   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Euh la photo de l’actualité est tirée d'un film Star Wars ? :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 19 Sep 2015 - 18:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Sep 2015 - 18:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Super je suis trop impatient de l'avoir entre mes mains :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Ven 02 Oct 2015 - 16:50   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Dark vador40 a écrit:Super je suis trop impatient de l'avoir entre mes mains :love:

T'as pas fini d'être patient avec cette édition :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Blups » Sam 03 Oct 2015 - 8:50   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Kessel a écrit:
Dark vador40 a écrit:Super je suis trop impatient de l'avoir entre mes mains :love:

T'as pas fini d'être patient avec cette édition :D

Oui, détends-toi, Dark, les versions originales en HD c'est un serpent de mer, à mon avis il faudra attendre encore des années avant que ça se concrétise... :cry:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sokraw » Jeu 08 Oct 2015 - 10:02   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Vu aujourd'hui : sur le site officiel un petit bout d'iview de Lucas dont l'extrait de ROTJ mis en illustration est tiré de l aversion original et non des ES. Etrange comme choix étant donné que les ES BLu Ray sont censées être devenues les versions officielles :
http://www.starwars.com/video/george-lu ... ar-stories
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 08 Oct 2015 - 10:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

L'interview est assez vieille et elle a été postée telle qu'à l'époque, une époque où les versions actuelles n'existaient pas. C'est comme dans les bonus des Blu-Ray, on voit des extraits des premières versions (forcément) dans les documentaires d'époque, personne ne s'embête jamais réinsérer des plans de meilleure qualité sous prétexte qu'il y a des différences...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Jeu 08 Oct 2015 - 15:36   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

j'avais compris que l'iview était vieille, mais pas que l'image lui avait été accolée à l'époque ; je pensai que le montage était actuel, d'où ma perplexité. :wink:
au temps pour moi!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ptipiaf » Sam 31 Oct 2015 - 11:13   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bonjour,

Je suis en possession de la trilogie original vhs non remastérisé.

Mon fils m'a dit que cela avait de la valeur, est ce vrai ?
ptipiaf
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2015
 

Messagepar Kessel » Sam 31 Oct 2015 - 23:25   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

En fait, pas grand chose, on en trouve plein sur le Net. Poiur moi, cela a une valeur sentimentale :(

Edit :

Après tout dépend de l'édition. Si c'est une VHS "CBS Fox" réservé à la location : Oui. Les autres, réservés à la vente : pas vraiment.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Dim 01 Nov 2015 - 0:30   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Kessel a écrit:En fait, pas grand chose, on en trouve plein sur le Net. Poiur moi, cela a une valeur sentimentale :(

Edit :

Après tout dépend de l'édition. Si c'est une VHS "CBS Fox" réservé à la location : Oui. Les autres, réservés à la vente : pas vraiment.


Heureusement que j'ai pu dénicher les VHS de location CBS FOX de la trilogie originale alors. J'hésite d'ailleurs à les numériser pour pouvoir les visionner et les partager ( attention au format 4/3 pan & scan :shock: !!! ) Je vois pas trop l'intérêt à part le côté nostalgie et sentimental !

Pour une sortie officielle de la trilogie originale, l'espoir fait vivre... :roll: :(
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Dim 01 Nov 2015 - 1:52   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Si c'est bien du CBS Fox, avec le patch lenticulaire (3D) originale sur la K7: c'est tout bon niveau collector.
A savoir que CBS a mis à la vente ces films aussi je crois, d'autres "pourrant :D " te le confirmer.

Hélas, comme tu le dis si bien, le Pan and Scan a fait des dégâts. Mais bon, à l'époque, c'était déjà énorme de pouvoir voir ces films à la maison ... peu de gens en ont conscience aujourd'hui.
Cela vient s'inscrire dans l'histoire de Star Wars maintenant, qu'il faut transmettre à nos rejetons qui ont tout tout de suite et dans les meilleurs conditions et délais.

Ces VHS font donc parti de l'histoire (je n'ose employer le mot de Pré-Histoire :D )

Pour ce qui est de la numérisation, pourquoi pas, histoire de garder un souvenir de ta bande magnétique qui un jour va bien passer l'arme à gauche ... mais c'est pas pour maintenant si tu la conserves à l'abri de la lumière dans un endroit sain (hygrométrie ... et tout et tout, et qu'il te reste un magnétoscope)

C'est très intéressant d'avoir ces reliques d'un point de vue collection ... et, des photos sont toujours les bienvenues sur le forum, pour la curiosité, et pour l'authentifier. :wink:

A toi de jouer :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 10:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour numériser et conserver les versions françaises d'origine, par exemple celle d'avant la marque "Episode IV", tout en gardant l'écran large, le mieux est de passer par une numérisation du premier Laserdisc. C'est ce que j'ai fait. Pour les autres films, c'est un peu différent, il y a moins de versions différentes (avec ou sans la mention de l'épisode) que pour ANH. Mais là aussi, les premières versions laserdisc sont idéales. Elles allient l'écran large à la version d'origine.
Ceci dit, je plussoie : les toutes premières VHS de location sont précieuses, de même que le tout premier coffret VHS marqué CBS-Fox de 1989 (la version ultérieure de 1992 identique avec la marque Fox vidéo est beaucoup moins rare) qui contient les mêmes versions. Les versions suivantes, marquée "les plus grands films" etc, sont très répandues, on les trouve régulièrement dans les vide-greniers pour une poignée de centimes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 19:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

perso, j'ai plus les VHS, mais les DVD qu'il a ressorti je ne sais plus quelle année...

Mais ça fait mal aux yeux quand même :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 19:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sûr, ce n'est pas du 1080p... Mais bon, c'est mieux que rien. En attendant mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Courleciel » Dim 01 Nov 2015 - 19:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Disney doit nous les ressortir en super qualité, normalement, non ?

Sinon, globalement, j'aime bien les editions spéciales (y'a quand même plusieurs SFX qu'il fallait corriger à mon sens)
mais j'enleverais la scène avec Jabba et le vieux doublage VF de Ford sur cette scène et le fameux "Noooo" qu'il a rajouté sur ROTJ.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 19:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Courleciel a écrit:Disney doit nous les ressortir en super qualité, normalement, non ?

Je le croirai quand je le verrai.
D'autant que quoi que ressorte Disney, ça sera certainement l'équivalent des DVD bonus avec la version THX. Ils ne nous sortirons pas spécialement pour nous les versions telle qu'elles sont sorties au cinéma en France...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations