Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Hiivsha » Mar 26 Mai 2015 - 21:21   Sujet: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Bonsoir... bon comme je ne trouve pas en recherchant les termes, je pose la question et pardon si elle est posée ailleurs :
dans les aptitudes au combat de l'Ombre Jedi au niveau "héroïque" il y a "Contrôle de mouvements".
Dans sa description il est précisé : "le camouflage de Force réduit de 50% votre vitesse de déplacement lorsqu'il est actif..."
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Le "camouflage de Force" : on parle là de l'effet "furtif" (qui réduit de 85% le déplacement) ou d'autre chose ???
Quel intérêt de réduire la vitesse de déplacement ???

Merci de votre aide.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Mai 2015 - 21:28   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

C'est une commune dans les mmorpg (voir même les rpg tout court), pour des questions d'équilibrages, ce serait un trop avantageux de pouvoir se déplacer furtivement à vitesse normale. Sinon in-universe on peut dire que pour être plus discret va se déplacer doucement.

En jeu cette aptitude de combat réduit en fait la pénalité. Normalement on a une réduction de 85%, avec cette compétence la réduction n'est plus que de 50%.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkYun » Mer 27 Mai 2015 - 8:14   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

En soit, la compétence est déjà abuser, tu peux etre furtif...Gros avantage donc il faut en face un désavantage afin d'équilibrer le jeu...
Déjà sur quasiment toutes les quetes, tu peux eviter une part non negligage des combats donc si en place tu peux courir, tu termine le jeu bien plus rapidement que la moyenne, en PVP tu peut aller sur les points de controle etc.
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mai 2015 - 10:18   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Ah ok... en fait je me rends compte que mon incompréhension venait d'une mauvaise interprétation des 85% du mode furtif. Dans ma tête la vitesse était réduite À 85% de la vitesse normale et non DE 85%. Du coup je ne voyais pas pourquoi prendre un pouvoir qui l'aurait réduite encore plus. :oops:

Mais en vous lisant je me rends compte de mon erreur. :transpire:

En fait :
Vitesse normale = 100
Vitesse furtif sans ce pouvoir = 25
Vitesse furtif avec ce pouvoir = 50

J'ai tout bon ? :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar DarkYun » Mer 27 Mai 2015 - 10:26   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Hiivsha a écrit:Ah ok... en fait je me rends compte que mon incompréhension venait d'une mauvaise interprétation des 85% du mode furtif. Dans ma tête la vitesse était réduite À 85% de la vitesse normale et non DE 85%. Du coup je ne voyais pas pourquoi prendre un pouvoir qui l'aurait réduite encore plus. :oops:

Mais en vous lisant je me rends compte de mon erreur. :transpire:

En fait :
Vitesse normale = 100
Vitesse furtif sans ce pouvoir = 25
Vitesse furtif avec ce pouvoir = 50

J'ai tout bon ? :paf:

Je ne l'ai jamais jouer mais c'est ainsi que je le comprends.
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Mai 2015 - 10:27   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

La vitesse de force et l'accélérateur restent utilisables en furtif. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Hiivsha » Mer 27 Mai 2015 - 15:51   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Oui, ça j'en use et j'en abuse ad'onf ! C'est super pratique surtout quand on les assigne à des touches de la souris sous le pouce. :D

-- Edit (Mer 27 Mai 2015 - 16:50) :

Après la maintenance d'aujourd'hui, je viens de relancer SWTOR et de vérifier...

... et là je ne comprends plus du tout. :neutre:

En effet, lorsque je lis la description du mode "furtif" voilà ce que ça dit :
"Le mode furtif vous rend difficile à détecter mais réduit votre vitesse de déplacement à 85 % de la normale..."

Ce qui n'est plus pareil !

Vitesse normale = 100
Vitesse mode furtif = 85

...

et le pouvoir passif "Contrôle de mouvement" stipule : "Le camouflage de Force réduit de 50 % votre vitesse de déplacement lorsqu'il est actif..."

D'une, je ne sais pas trop ce qu'est le "camouflage de Force" vu qu'aucun pouvoir ne porte ce nom... mode furtif ???
Et de deux, à qui sert un pouvoir qui ferait chuter à 50 % la vitesse de déplacement alors que le mode furtif ne la fait chuter que de 25 % ???

Y'a quoi que je ne comprends pas là-dedans ?
Je cherche vainement sur le Net sans rien trouver à ce sujet. y'a-t-il un problème de traduction ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Mai 2015 - 17:45   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Probablement la traduction. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NeroKyusi » Mer 27 Mai 2015 - 23:05   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Salut Hiivsha !

Je viens de faire une petite vérification sur le simulateur de talent des Dulfy (ici) et celui de swtor-guide ici).

Tu remarqueras que les deux point choisis concerne le même sort sur Dulfy (Force Cloak) et Deux différents sur SWTOR-Guide (Occultation et Camouflage de Force).
L'occultation de Force existant et pas le camouflage, c'est donc l'occultation de Force qui augmente de 50% ta vitesse de déplacement pendant qu'il est actif (quelques secondes).

A titre purement informatif, je trouve cet utilitaire asses inutile au vu du nombre de fois où tu utilises l'occultation de Force.

P.S. Si tu veux passer sur BM et nous faire un petit coucou, tu es le bienvenu :D
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 28 Mai 2015 - 9:49   Sujet: Re: TOR : Question sur l'Ombre Jedi

Ah, ok, tout s'explique.
Donc 50% de vitesse en plus durant l'occultation de Force qui permet de rompre un combat en repassant en mode furtif, donc pour s'éloigner plus vite.

Effectivement, c'est pas très intéressant au niveau "héroïque"... du coup, je sais pas trop dans quoi investir mon point du niveau 60.

Pourquoi pas vous rejoindre sur BM en effet vu que la guilde RSS DEFIANCE que j'avais créée au lancement du jeu est morte depuis longtemps et qu'elle a été récupérée par quelqu'un que je ne connais pas à cause de ma période d'arrêt sur le jeu... j'ai 7 persos 55, 1 60 et 1 46... avec des artisans 500/500 dans certains métiers... :wink:

En tout cas merci de ton éclairage ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 


Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations