Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Mar 26 Mai 2015 - 18:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dark Minos a écrit:
Sergorn a écrit:Ceci dit sans R2-D2 - ils sont tous morts. Plusieurs fois. :o


Oui mais sans C3PO ça ce serait beaucoup mieux passé aussi, donc ça compense :paf:


Ça aurait été comme même mieux qu'il garde la mémoire, tout ce qu'il aurait pu dire à propos de la guerre des clones, des Jedi :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Aoû 2015 - 21:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Les derniers commentaires de Abrams sont tout simplement dépitant.

"Nous savions tous deux l'importance de l'oeuvre de McQuarrie, et à quel point celui-ci a été crucial pour l'esthétique de ce que nous connaissons tous de Star Wars. Nous aurions pu prendre une autre voie et se dire : "Ok, tout ce que nous connaissons de Star Wars a déjà été fait ; allons voir ailleurs et faisons quelque chose de complètement différent", mais quand on a le chance d'hériter de l'histoire ce de monde bien connu, il doit y avoir un continuum."


Donc en résumé "On a décidé de rien faire d'original, c'est mieux". :whistle:

"Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules", ajoute le réalisateur. "Sans tout ce qu'a inventé Ralph McQuarrie."


Ah donc il n'a pas vu TPM et la Prélogie dont il vantait pourtant les mérites il y a quelques années. :whistle:

Il nous fait vraiment son Superman Returns là. Reste à espérer que Johnson et Trevorrow sont moins fanboys que lui. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 17 Aoû 2015 - 21:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Quand tu vois qu'il est conseillé par Pegg qui déteste la prélogie, tout cela ne m'étonne pas, ou plus. J'avais la naïveté de croire qu'ils respectaient la prélogie mais non en fait ils font tout pour la mettre sous le tapis.
C'est pourtant une partie de l'oeuvre de Lucas, de la saga, elle est loin d'être parfaite, elle a des défauts que presque tout le monde reconnaît même parmi ceux qui l'apprécie, mais elle fait partie de la saga. Je m'étonne que des gens travaillant sur star wars, détestent une partie de ce qu'est star wars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Lun 17 Aoû 2015 - 21:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

+1 Sergorn et TWK.

Ce serait drôle n'empêche si TFA se fasse démonter pour son coté "Superman Returns"... nul doute que ce sera un carton au BO, mais il est probable que non-haters aient une grosse douche froide devant le film.
north-america

 
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 17 Aoû 2015 - 22:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

je rêve ou Abrams avoue presque fièrement n'avoir pris aucuns risques :pfff:

Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules", ajoute le réalisateur. "Sans tout ce qu'a inventé Ralph McQuarrie.


...
je sais même pas quoi dire... Ne pas aimer la prélo c'est une chose, mais là c'est carrément la nier
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Belgian Jedi » Lun 17 Aoû 2015 - 22:07   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'espère également que les prochains réalisateurs des films Star Wars ne seront pas des anti-préologie...
Toujours critiquer la prélogie... ça en devient vraiment une obstination de J.J Abrams depuis que cette nouvelle trilogie a été annoncée.

J'ai connu Star Wars grâce à la prélogie (l'épisode 1), savoir que des gens qui dirigent cet épisode 7 ont tant de haine envers ces épisodes m'énerve au plus haut point... :grrr:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 17 Aoû 2015 - 22:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'ai lu ce qu'a écrit Abrams et j'ai été sidéré... Si là c'est pas clair ça ne le sera jamais plus...
Je suis un grand amoureux de la trilogie originale mais là il ne faut pas pousser. Si j'avais envie de me remémorer la trilogie originale je regarderais...la trilogie originale...

Et le mec est fier d'avoir pris 0 prise de risques... C'est bien... Bravo JJ :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Milica01 » Lun 17 Aoû 2015 - 22:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ca commence vraiment à saouler cet comm. On a compris qu'il était fan de l'Ot qu'il s'inspirerait de l'ot, qu'il y aurait des decors comme l'ot.
Franchement ça devient usant a la longue...
J'aime SW dans sa globalité pour moi c'est un tout. Du coup ce genre de discours commence sérieusement à me déranger.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Les derniers commentaires de Abrams sont tout simplement dépitant.
...


Assez d'accord ...
mais ce n'est pas comme s'il n'avait pas arrêté de repeter a qui voulait l'entendre qu'il "rêvait d'un monde ou la prélogie n'existerait pas" a chaque fois qu'on lui tend un micro.

je ne comprends pas ce qu'il a a gagner a cracher ainsi sur la prélogie ... il se met a dos ceux qui l'apprecient & il ne gagne aucun partisant parmi les Lucas-Haters ... :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 17 Aoû 2015 - 22:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ouais bah là il se met même à dos ceux qui n'étaient pas fan de la prélogie tellement ça devient lourd... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 17 Aoû 2015 - 22:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

HanSolo a écrit:mais ce n'est pas comme s'il n'avait pas arrêté de repeter a qui voulait l'entendre qu'il "rêvait d'un monde ou la prélogie n'existerait pas" a chaque fois qu'on lui tend un micro.

Ah bon? j'étais pas au courant...
Tu peux citer tes sources stp?

-- Edit (Lun 17 Aoû 2015 - 22:17) :

Tomas Gillespee a écrit:Ouais bah là il se met même à dos ceux qui n'étaient pas fan de la prélogie tellement ça devient lourd... :D

:lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:20   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Il faut avouer que des fois, la prelogie est pas toujours top niveaux histoire et niveaux effet speciaux (cf ep 2 pour la CGI)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Aoû 2015 - 22:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Y avait juste objectivement pas mieux et plus abouti que la Prélogie en terme d'effets spéciaux à l'époque mais c'est pas grave hein.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le deux est vraiment pas top a certain endroit niveau CGI...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Starling » Lun 17 Aoû 2015 - 22:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Franchement je ne comprend pas trop pourquoi la prélogie est autant mise de coté (ça se sens même aussi dans les autres produits comme Battlefront exclusivement centré sur la trilogie) ou la plupart des comics actuels... Oui elle a des défauts, pour autant les films restent selon moi meilleur que la plupart des blockbusters qui sortent de nos jours. La prélogie a apporté beaucoup de richesse a l'univers de Star Wars en général en approfondissant beaucoup de choses.
Modifié en dernier par Starling le Lun 17 Aoû 2015 - 22:30, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 17 Aoû 2015 - 22:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'avoue être également très déçu après la lecture de ce commentaire: il est clair que le travail de macquarrie, aussi extraordinaire soit il, à été repompé jusqu'à la moelle et ce depuis la série rebels. Après si je me fais l'avocat du diable, il semble parler chronologie: la prelogie recollait avec la trilogie originale progressivement alors que pour cette nouvelle trilogie la démarche est plutôt de partir de ce que l'on connaît déjà et sur quoi macquarrie travaillait directement. Je ne pense pas qu'il cherche à envoyer des piques à la prelogie dans ce cas. Mais ceci dit, et je me répète d'un autre sujet, ce manque d'inspiration flagrant (planètes notamment) me déçoit beaucoup. .. sans doute le temps de production y est pour quelque chose... c'est ce que je me dis pour me rassurer
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 17 Aoû 2015 - 22:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

AloBrickfilm a écrit:Le deux est vraiment pas top a certain endroit niveau CGI...

regarde Minority Report sorti la même année, et je pourrai t'en citer d'autres

et puis on peut dire ce qu'on veut, mais la prélo a apporté pleins concepts visuels originaux et intéressants, et osait tester des choses nouvelles
Modifié en dernier par deathstar7777 le Lun 17 Aoû 2015 - 22:33, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Petit rappel pour démontrer (si besoin) la duplicité de JJA:
Itw de fin 2013
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... e-vii.html
Le réalisateur de l'Episode VII se refuse pourtant à critiquer la Prélogie. Il prétend même vouloir faire en sorte que le film puisse plaire à tous les fans de la saga, qu'ils préfèrent la Trilogie originale ou les trois épisodes les plus récents.

"Une bonne partie des gens qui ont vu la Prélogie lorsqu'ils étaient jeunes s'identifie vraiment à ces films, tout comme ma génération s'identifiait à la Trilogie originale", dit-il.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Vivement que le film arrive. J'en ai marre de la com à la con, des rumeurs et de tout le bordel. Et aussi du clivage entre fans même si là pour le coup, on tombe un peu tous d'accord.
Je ne sais pas ce que les prochains réals feront. Le design devra évoluer et il faudra obligatoirement introduire d'autres planètes. Je l'ai déjà dit, il me paraît indispensable de revoir Coruscant dans la postlogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Aoû 2015 - 22:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le seul point "pas top" niveau CG dans AOTC, c'est le décor intérieur du temple Jedi car il avait dû être fait au dernier moment après un reshoot.

Après si je me fais l'avocat du diable, il semble parler chronologie: la prelogie recollait avec la trilogie originale progressivement alors que pour cette nouvelle trilogie la démarche est plutôt de partir de ce que l'on connaît déjà et sur quoi macquarrie travaillait directement. Je ne pense pas qu'il cherche à envoyer des piques à la prelogie dans ce cas


Sauf que si c'était ce qu'il voulait dire... il le dirait. :neutre:

Si Abrams nous disait "On a voulu faire un Episdoe VII volontairement très proche de l'esthétique de l'OT pour partir sur du neuf après afin de pas faire une rupture trop brutale"... ben on comprendrait et personne ne trouverait à redire même si on aurait préféré du neuf. Sauf là il nous dit clairement "Ben non on va pas faire original vu que c'est déjà parfait."

:neutre:

Et tu évoques Rebels mais justement : Rebels s'inscrit exactement dans la même philosophie du nouveau Lucasfilm de vouloir faire du OT-isme à fond et de puiser chez McQuarrie au maximum. Mais au moins Rebels, ça se justifie par le contexte de la série, et il reste Filoni pour sauver les meubles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Simon Pegg est un ami de J.J. Abrams et visiblement il a de bonnes idées de scénario, c'est donc sympa de sa part d'avoir aidé J.J. sur le tournage, d'avoir partagé ses idées. En quoi ça pose problème qu'il déteste la prélogie ? Vous voulez vraiment que toutes les personnes impliquées dans la production du film soient fans de toute la saga ?

Sinon les déclarations de J.J. Abrams ne signifient pas qu'il n'a rien fait d'original, mais seulement que sa philosophie est de garder une certaine continuité avec le travail de McQuarrie. Rien de scandaleux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 17 Aoû 2015 - 22:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oublions un instant la Prélogie. Si cette dernière n'existait pas, vous trouveriez ça rassurant que le réalisateur de la suite d'une saga très appréciée vous dise "Non mais c'est bon on va repomper ce qui restait de la dernière fois sans faire du neuf."
C'est même plus un problème de Prélogie ou de Trilogie là. Abrams aurait pu innover sans que ça ne ressemble ni à la Prélogie ni à la Trilogie (en l'évoquant quand même, faut que ça reste du SW)...

Au niveau visuel, j'espère qu'Edawrds et Trevorrow auront plus d'audace... (Pour Trevorrow, au niveau visuel je ne m'en fais pas trop au vu de JW)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Oublions un instant la Prélogie. Si cette dernière n'existait pas, vous trouveriez ça rassurant que le réalisateur de la suite d'une saga très appréciée vous dise "Non mais c'est bon on va repomper ce qui restait de la dernière fois sans faire du neuf."

C'est pas du tout ce qu'il a dit, du coup je suis rassuré.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Autant j'aurais pas envie de revoir du design prélogique (sauf les planètes importantes) pour tout simplement une question de continuité visuelle de l'univers, autant ne pas évoluer le design me gonflerait aussi beaucoup.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Milica01 » Lun 17 Aoû 2015 - 22:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui, ce film se déroule quand même 30 ans plus tard par rapport à l'OT : La technologie devrait être extrêmement évoluée.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Lun 17 Aoû 2015 - 22:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Simon Pegg est un ami de J.J. Abrams et visiblement il a de bonnes idées de scénario, c'est donc sympa de sa part d'avoir aidé J.J. sur le tournage, d'avoir partagé ses idées. En quoi ça pose problème qu'il déteste la prélogie ? Vous voulez vraiment que toutes les personnes impliquées dans la production du film soient fans de toute la saga ?

Sinon les déclarations de J.J. Abrams ne signifient pas qu'il n'a rien fait d'original, mais seulement que sa philosophie est de garder une certaine continuité avec le travail de McQuarrie. Rien de scandaleux.


Je pense que le film sera génial, si Pegg y est un peu pour quelque chose, tant mieux.
Mais bon sang, quand tu travailles sur un projet, tu dis pas publiquement que la moitié du truc est nul et que tu déteste. En privé c'est autre chose, mais en public, ben tu as un comportement professionnel.
Là le mec n'est pas professionnel désolé. Il a le droit d'avoir son avis, encore heureux bien entendu, mais tu fais pas une telle décla quand on te donne un petit rôle dans la saga de tes rêves. Tu remercie Lucas d'avoir fait star wars et puis c'est tout. Si jamais le mec est pas fan de la prélo il le crie pas sur tout les toits.
Quand tu travaille sur SW, un peu de respect pour Lucas, c'est quand même un minimum.
:o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Aoû 2015 - 22:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ah mais n'importe quelle suite prenant aussi peu de risque de TFA se ferait démonter. Mais là comme on a eu les Prélogie y a toute une branche de fans qui est trop contente de retrouver le "vrai Star Wars" pour s'en plaindre.

Autant j'aurais pas envie de revoir du design prélogique (sauf les planètes importantes) pour tout simplement une question de continuité visuelle de l'univers, autant ne pas évoluer le design me gonflerait aussi beaucoup.


Disons que c'est pas juste une question de design de vaisseau. Je veux dire une planète prélogique, elle le serait tout autant 50 ans après. Et si c'est pour se limiter à des nouveaux mondes singeant des monde préexistants de l'OT ou reprenant des décors bêtement terrestres... bah on en aura bien vite fait le tour aussi. :neutre:

Moi je veux des mondes innovant et imaginatifs au milieu de tout ça aussi (que ce soit fait en CG, en studio, en maquette, je m'en fous après)

Oui, ce film se déroule quand même 30 ans plus tard par rapport à l'OT : La technologie devrait être extrêmement évoluée.


Ben attends, en 30 ans l'Empire - pardon le Premier Ordre - à découvert la peinture noire et rouge, ce n'est pas rien !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Aoû 2015 - 22:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Entre la comm et les rumeurs... je préfère attendre le film pour voir :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

The White Knight a écrit:Je pense que le film sera génial, si Pegg y est un peu pour quelque chose, tant mieux.
Mais bon sang, quand tu travailles sur un projet, tu dis pas publiquement que la moitié du truc est nul et que tu déteste. En privé c'est autre chose, mais en public, ben tu as un comportement professionnel.
Là le mec n'est pas professionnel désolé. Il a le droit d'avoir son avis, encore heureux bien entendu, mais tu fais pas une telle décla quand on te donne un petit rôle dans la saga de tes rêves. Tu remercie Lucas d'avoir fait star wars et puis c'est tout. Si jamais le mec est pas fan de la prélo il le crie pas sur tout les toits.
Quand tu travaille sur SW, un peu de respect pour Lucas, c'est quand même un minimum.
:o

Tout à fait d'accord avec toi. Seulement Pegg ne fait pas officiellement parti de la production du film, c'est juste un ami d'Abrams qui a visité le tournage et donner quelques conseils.

Abrams lui est assez réglo. Je veux dire, on ne la jamais entendu dire "Je déteste la prélogie". Si ça se trouve, c'est le cas, mais il montre simplement une grande admiration pour le travail de Lucas et il reste très correct.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Aoû 2015 - 22:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Disons que c'est pas juste une question de design de vaisseau. Je veux dire une planète prélogique, elle le serait tout autant 50 ans après. Et si c'est pour se limiter à des nouveaux mondes singeant des monde préexistants de l'OT ou reprenant des décors bêtement terrestres... bah on en aura bien vite fait le tour aussi. :neutre:

Moi je veux des mondes innovant et imaginatifs au milieu de tout ça aussi (que ce soit fait en CG, en studio, en maquette, je m'en fous après)


On est parfaitement d'accord. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Lun 17 Aoû 2015 - 23:01   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi qui croyait que La Menace Fantôme était le premier épisode de la saga Star Wars, on m'aurait menti tout ce temps ?

Sinon je suis entièrement d'accord avec Sergorn. Je suis maintenant quasi certain que cette nouvelle trilogie sera inférieure à la Prélogie pourtant si critiquée. Pourquoi ? Parce que Lucas a été original, créatif, il a pris des risques dans la Prélogie, mais ce septième épisode semble ressembler à du pur réchauffé de la trilogie remis au goût du jour. Il faut un Empire-like, un Vador-like, des TIE etc.. Wouaw !
J'ai connu Star Wars avec la Prélogie à la TV puis au cinéma, j'ai été fasciné à l'époque. Si la Prélogie est vraiment mise de côté, je ne pourrait pas apprécier cette suite. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 17 Aoû 2015 - 23:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je suis moi aussi un peu dégouté, mais cette com on le connaissait deja depuis un moment. Reste a voir l’intégralité des cette trilogie.

Comme j'ai deja dit avant, ce qui peut sauver l'originalité de ce film, ce sont ses suites. En espérant effectivement que les autres réalisateurs fassent quelque chose de plus original, du moins au niveau du design.

Après le truc c'est que j'adore la prélogie mais j'adore aussi l'ambiance de la trilogie et je suis sur que original ou pas, il y a plus de chance que j'adore ce futur film, que je le déteste...

Bon après y a 2 3 truc qui je trouve ne font pas du tout OT. Ne serait ce que Kylo Ren, qui fait beaucoup plus prélo, voir UE que OT... Donc on peut avoir des surprises...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Aoû 2015 - 23:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui enfin attention hein.
Si l'histoire tient la route, balancer que le film est mauvais parce-qu'il n'y a pas de prise de risque n'est pas une raison valable non plus même si je le conçois Star Wars est avant tout un film visuel.
Faut pas non plus limiter la dimension dramatique qui peut être apportée par les acteurs, la mise en scène.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 17 Aoû 2015 - 23:11, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 17 Aoû 2015 - 23:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Seulement Pegg ne fait pas officiellement parti de la production du film, c'est juste un ami d'Abrams qui a visité le tournage et donner quelques conseils.

Abrams lui est assez réglo. Je veux dire, on ne la jamais entendu dire "Je déteste la prélogie". Si ça se trouve, c'est le cas, mais il montre simplement une grande admiration pour le travail de Lucas et il reste très correct.


Certes Pegg n'est pas dans la prod, mais il a un rôle, petit, mais un rôle quand même. Quand tu travail sur un truc, tu ne fais pas des décla public comme il l'a fait.

"j'ai détesté la moitié de star wars, c'était vraiment nul ! Cool j'ai un mini rôle dans la suite du film ! " :paf:

:pfff:


Abrams me semble être quelqu'un d'intelligent qui fait attention à ce qu'il dit en public, lui. :siffle: Et je ne sais pas si il déteste la prélo, mais il a, a priori une petite préférance pour l'OT quand même. :transpire: Enfin c'est son droit.
Tout ce que j'espère, c'est que l'histoire de TFA et donc de la postlo ne mettra pas au placard les éléments de l'histoire développés dans la prélo... la prophétie notamment et plus particulièrement, et le rôle crucial d'Anakin dans l'histoire d'ensemble de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Aoû 2015 - 23:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Après attention : originalité ≠ qualité.

TFA sera peut être un excellent film même s'il n'a aucune originalité visuelle... il faut savoir faire la part des choses aussi.

Mais en ce qui me concerne je n'aurais jamais pensé voir un jour Star Wars se retrouvait dans les bas fond de la non-imagination, et ça c'est déprimant quel que soit le résultat final. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Lun 17 Aoû 2015 - 23:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ltf a écrit:Moi qui croyait que La Menace Fantôme était le premier épisode de la saga Star Wars, on m'aurait menti tout ce temps ?

Sinon je suis entièrement d'accord avec Sergorn. Je suis maintenant quasi certain que cette nouvelle trilogie sera inférieure à la Prélogie pourtant si critiquée. Pourquoi ? Parce que Lucas a été original, créatif, il a pris des risques dans la Prélogie, mais ce septième épisode semble ressembler à du pur réchauffé de la trilogie remis au goût du jour. Il faut un Empire-like, un Vador-like, des TIE etc.. Wouaw !
J'ai connu Star Wars avec la Prélogie à la TV puis au cinéma, j'ai été fasciné à l'époque. Si la Prélogie est vraiment mise de côté, je ne pourrait pas apprécier cette suite. :neutre:



Cette trilogie sera surtout différente je pense. Moins originale que la prélogie peut être (concernant l'épisode 7) mais peut être plus maîtrisé sur certains points (il ne faut pas oublier qu'il y'a le scénariste de l'Empire contre attaque et le Retour du Jedi derrière qui sont considérés généralement comme les deux meilleurs SW.)

Je suis déjà content que le héros principal a l'air d'être une fille, c'est pas grand chose, mais déjà un petit changement intéressant.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Aoû 2015 - 23:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Starling a écrit:
Ltf a écrit:Moi qui croyait que La Menace Fantôme était le premier épisode de la saga Star Wars, on m'aurait menti tout ce temps ?

Sinon je suis entièrement d'accord avec Sergorn. Je suis maintenant quasi certain que cette nouvelle trilogie sera inférieure à la Prélogie pourtant si critiquée. Pourquoi ? Parce que Lucas a été original, créatif, il a pris des risques dans la Prélogie, mais ce septième épisode semble ressembler à du pur réchauffé de la trilogie remis au goût du jour. Il faut un Empire-like, un Vador-like, des TIE etc.. Wouaw !
J'ai connu Star Wars avec la Prélogie à la TV puis au cinéma, j'ai été fasciné à l'époque. Si la Prélogie est vraiment mise de côté, je ne pourrait pas apprécier cette suite. :neutre:



Cette trilogie sera surtout différente je pense. Moins originale que la prélogie peut être (concernant l'épisode 7) mais peut être plus maîtrisé sur certains points (il ne faut pas oublier qu'il y'a le scénariste de l'Empire contre attaque et le Retour du Jedi derrière qui sont considérés généralement comme les deux meilleurs SW.)

Je suis déjà content que le héros principal a l'air d'être une fille, c'est pas grand chose, mais déjà un petit changement intéressant.


Mieux maitrisée ?
OT = yeux de Chimène. ESB et ROTJ sont très, très, très loin d'être des films parfaits.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Ltf » Lun 17 Aoû 2015 - 23:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Après attention : originalité ≠ qualité.

TFA sera peut être un excellent film même s'il n'a aucune originalité visuelle... il faut savoir faire la part des choses aussi.

Mais en ce qui me concerne je n'aurais jamais pensé voir un jour Star Wars se retrouvait dans les bas fond de la non-imagination, et ça c'est déprimant quel que soit le résultat final. :neutre:

-Sergorn


C.est vrai. Mais lorsque l'on réalise le septième épisode du saga aussi riche en contenu, faire du surplace en se basant sur ses acquis affectera forcément la qualité du film. Après c'est mon avis perso
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Leia_skywalker » Lun 17 Aoû 2015 - 23:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi aussi j'ai un amour nostalgique pour l'OT, vu que c'est ce qui m'a fait découvrir SW, mais ces films ont tout autant de défauts que la Prélo...
En tout cas, je me rappelle l'attente des épisodes 2 et 3, avec les images distillées au compte-goutte, et tout m'étonnait, me donnait envie de "visiter" ces nouveaux endroits. Avec le 7, c'est juste du repompage et ça ne me donne aucune envie de regarder les images fuitées. C'est dommage.
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 17 Aoû 2015 - 23:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

The White Knight a écrit:Certes Pegg n'est pas dans la prod, mais il a un rôle, petit, mais un rôle quand même. Quand tu travail sur un truc, tu ne fais pas des décla public comme il l'a fait.

"j'ai détesté la moitié de star wars, c'était vraiment nul ! Cool j'ai un mini rôle dans la suite du film ! " :paf:

:pfff:

Les déclarations de Pegg sur la prélogie datent de toute façon d'il y a longtemps.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mar 18 Aoû 2015 - 0:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi je suis hyper content qu'il s'inspire de l'oeuvre de McQuarrie pour composer l'univers de l'épisode VII. Je trouve ça tout à fait logique.

Je me rappelle, quand le jeu Knights Of The Old Republic était sorti, je ne comprenais pas pourquoi ce truc était labellisé Star Wars. Rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à l'univers Star Wars et il n'y a rien d'intéressant dans les décors.

Quand on s'attaque à Star Wars, on ne peut pas composer en faisant table rase. JJ Abrams s'inspire de la trilogie originale et c'est logique à 100% car ce film s'inscrit dans le prolongement de cette dernière. Je trouve également tout à fait logique de retrouver les TIE Fighters, le First Order vouant un culte à l'Empire Galactique. JJ Abrams a raison à 200% d'inscrire l'univers de Star Wars VII dans le moule de la trilogie d'origine. Ce qui fait un bon Star Wars, ce n'est pas le nombre de nouveaux vaisseaux qui y apparaissent. Star Wars propose déjà pléthores de designs géniaux et je suis le premier à me réjouir de retrouver le Falcon dans ce nouveau film. Ce qui fera de Star Wars VII un bon film, c'est la richesse de l'histoire racontée, la profondeur des personnages et la façon dont sera mené le drama.

Et puis sérieusement les mecs. On a de nouveaux stormtroopers, de nouveaux AT-AT, un nouveau droïde, un nouveau Star Destroyer, une nouvelle Lambda Shuttle, de nouveaux X-Wing... Star Wars VII se décline de la trilogie originale, tout comme le faisaient déjà les épisodes I, II et III. Le chasseur de Maul ressemble au TIE Advanced X-1, les vaisseaux de la république sont des Destroyers de forme isocèle, le Slave 1 de l'épisode II n'est pas vraiment une nouveauté car ce vaisseau existe depuis 1980, et je ne parle pas des clones et de leurs véhicules qui sont pour la plupart inspirés des AT-AT et AT-ST, etc... Et on n'a vu que trois trailers et un making-of.

Dernière chose. Je trouve que vous réagissez n'importe comment, dans la mesure où Lucas s'est également inspiré de l'art de Ralph McQuarrie pour façonner la prélogie. Pour information, c'est Ralph McQuarrie qui a esquissé les premiers visuels de Coruscant. Naboo est très largement inspirée des visuels que Ralph McQuarrie a réalisés pour Alderaan, et le camp Tusken qu'on voit dans Attack Of The Clones avait lui-aussi été dessiné par McQuarrie une trentaine d'années avant la sortie de l'Episode II.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Aoû 2015 - 0:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:Je me rappelle, quand le jeu Knights Of The Old Republic était sorti, je ne comprenais pas pourquoi ce truc était labellisé Star Wars. Rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à l'univers Star Wars et il n'y a rien d'intéressant dans les décors.


Désolé mais j'ai arrêté ton pavé là, vu que ça commence n'importe comment, le reste mérite pas d'être lu. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Aoû 2015 - 0:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Les déclarations de Pegg sur la prélogie datent de toute façon d'il y a longtemps.

Non. http://www.mtv.com/news/2228197/simon-p ... s-ranking/

Mais de toutes façons il avait déjà eu un petit rôle dans The Clone Wars sous le règne de Lucas :D

Blob a écrit:Dernière chose. Je trouve que vous réagissez n'importe comment, dans la mesure où Lucas s'est également inspiré de l'art de Ralph McQuarrie pour façonner la prélogie. Pour information, c'est Ralph McQuarrie qui a esquissé les premiers visuels de Coruscant. Naboo est très largement inspirée des visuels que Ralph McQuarrie a réalisés pour Alderaan, et le camp Tusken qu'on voit dans Attack Of The Clones avait lui-aussi été dessiné par McQuarrie une trentaine d'années avant la sortie de l'Episode II.

Je dirais d'ailleurs qu'Abrams ne semble pas s'être inspiré de tout le travail de McQuarrie mais uniquement des concepts ressemblant à ceux des films :D (À part la forteresse dans la neige pour l'instant)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Aoû 2015 - 0:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:
Blob a écrit:Je me rappelle, quand le jeu Knights Of The Old Republic était sorti, je ne comprenais pas pourquoi ce truc était labellisé Star Wars. Rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à l'univers Star Wars et il n'y a rien d'intéressant dans les décors.


Désolé mais j'ai arrêté ton pavé là, vu que ça commence n'importe comment, le reste mérite pas d'être lu. :roll:

-Sergorn


Épique :lol: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Blob » Mar 18 Aoû 2015 - 0:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:Je dirais d'ailleurs qu'Abrams ne semble pas s'être inspiré de tout le travail de McQuarrie mais uniquement des concepts ressemblant à ceux des films :D (À part la forteresse dans la neige pour l'instant)


Absolument. Vraiment, je ne vois pas du tout où est le problème avec cet Episode VII.

Je trouvais les designs de la prélogie complètement hallucinés. Genre trente ans plus tôt, ils ont une technologie plus avancée et des vaisseaux tout propres alors que ce qui faisait "vrai" dans Star Wars, c'était les poubelles volantes comme le Falcon.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 18 Aoû 2015 - 0:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:
Indiana Solo a écrit:Les déclarations de Pegg sur la prélogie datent de toute façon d'il y a longtemps.

Non. http://www.mtv.com/news/2228197/simon-p ... s-ranking/

Pas toutes visiblement, mais au point où il en est, de toute façon quel intérêt il aurait à cacher quoi que ce soit ?

-- Edit (Mar 18 Aoû 2015 - 0:49) :

PiccoloJr a écrit:Je dirais d'ailleurs qu'Abrams ne semble pas s'être inspiré de tout le travail de McQuarrie mais uniquement des concepts ressemblant à ceux des films :D (À part la forteresse dans la neige pour l'instant)

Faux. L'arche sur Jakku, l'armure de Phasma et BB-8 sont clairement inspirés de concepts non retenus de McQuarrie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Aoû 2015 - 1:07   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dessel Damask a écrit:Épique :lol: .


Cette remarque est d'autant plus comique qu'à l'époque de KoTOR y a des fans qui avaient reproché au jeu d'avoir des designs beaucoup trop proches des films au lieu de faire un style semblable à Tales of the Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Aoû 2015 - 1:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:Absolument. Vraiment, je ne vois pas du tout où est le problème avec cet Episode VII.

Je trouvais les designs de la prélogie complètement hallucinés. Genre trente ans plus tôt, ils ont une technologie plus avancée et des vaisseaux tout propres alors que ce qui faisait "vrai" dans Star Wars, c'était les poubelles volantes comme le Falcon.


Ce que tu dis la ce n'est pas un problème de technologie, mais de culture.

Dans la prélo on voit beaucoup plus Naboo, planète riche avec ses superbes vaisseaux, la capitale de la galaxie Coruscant planète riche au multiple cultures, etc etc. Donc oui on voit le coté royal, politique un peu plus friqué de la galaxie.

Alors que la trilo nous montre le coté plus pauvre, sale. Ce qui passe très bien avec le contexte de l'OT.

Et oui le faucon est un exemple de poubelle volante, mais a l’époque de la prélo c’était peut être pas le cas. Et d’ailleurs dans l'OT on a Bespin qui est une planète plus riche et ça se voit, car les vaisseaux sont loin d’être des poubelles. Donc bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Aoû 2015 - 1:20   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Je dirais d'ailleurs qu'Abrams ne semble pas s'être inspiré de tout le travail de McQuarrie mais uniquement des concepts ressemblant à ceux des films :D (À part la forteresse dans la neige pour l'instant)

Faux. L'arche sur Jakku, l'armure de Phasma et BB-8 sont clairement inspirés de concepts non retenus de McQuarrie.

Tu as raison pour l'arche, mais je parlais de concepts pour des environnements entiers :D Comme ce qu'il avait conçu pour Alderaan, Had Abbadon ou même la Cité des Nuages (pour laquelle toutes ses idées n'avaient pas pu être concrétisées). Je suis sur que ça par exemple, c'est le genre de truc qu'Abrams a écarté car trop prélogique et pas faisable en "vrai décor". Et pourtant c'est de McQuarrie : https://oneonethreeeight.files.wordpres ... plaza1.jpg

L'exemple de Phasma est représentatif de ce que je disais... Mettre une cape et une autre couleur ne change pas que la forme reste très proche de celle du stormtrooper classique (c'est d'ailleurs plus proche de celui des films que des concepts alternatifs de McQuarrie). Quand à BB-8, il ne ressemble pas du tout au R2-D2 à roulette dessiné à l'époque, ni d'ailleurs à rien venant de la trilogie originale. Et tant mieux car c'est un des vents de fraîcheur des teasers :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Valdek » Mar 18 Aoû 2015 - 2:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Comme beaucoup d'entre vous, je suis extrêmement déçu des récentes déclarations de Abrams, et cette phrase : "Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules" m'a tout particulièrement choqué. J'ai découvert cette saga au cinéma à l'age de 9 ans avec TPM, et tout ce que j'y ai vu à l'époque m'a enchanté.

Star Wars n'appartient pas à un groupe de vieux fan ne jurant que par Han Solo, Bobba Fettt et des escadrons de X-Wings. Star Wars c'est 6 films avec, qu'on le veuille ou non une continuité et une cohérence, c'est ce qui fait sa richesse. Je lisais l'autre jour une interview de Martin ( l'auteur du Trône de fer) expliquant qu'il ne voulait pas que l'on écrive des fan-fictions autour de son oeuvre, il disait qu'il n'acceptait pas que l'on fasse faire des choses à ses personnages qui lui semblait impossible. Comme je le comprend quand je vois ce que Abrams fait. Une oeuvre doit appartenir pleinement à son créateur, car on peut critiquer la prélogie d'un point de vue technique, mais en ce qui concerne son histoire, ses personnages, la prophéties etc.. Que pouvons nous dire ? Elle sort de l’esprit de son créateur, si il décide que les choses se sont passées ainsi, on ne peut les remettre en cause car Star Wars c'est lui.

Et donc quand je lis de telles déclarations je suis non seulement en colère mais aussi un peu blessé. Car je sens ma génération, celle qui a découvert Star Wars grâce à la prélogie, mise de côté au profit d'une autre ( et en plus d'une minorité au sein de cette génération, ceux pour qui le "Han Shoot the first" est un motif d'engagement en politique ). Star Wars c'est Luke, Han et Leia mais c'est aussi tout un tas de Jedi, c'est Dark Maul, C'est Qui-Gon, c'est Naboo, les clones, Anakin et aussi ce bon vieux Jar-Jar, qui, lorsque j'avais 9 ans me faisait rire. Parce que faire plaisir à des vieux fan c'est bien mais émerveiller des enfants c'est mieux. Et Star Wars c'est avant toutes choses un p***in de conte pour enfant.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations