Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Oct 2014 - 15:11   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Lun 06 Oct 2014 - 15:18   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Vous avez été plus rapide que moi :D
Il n'empêche que ça fait plaisir d'apprendre cette nouvelle :)
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Oct 2014 - 16:36   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

La production avance c'est bien. Et Williams a l'air plutôt motivé, c'est cool. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PalpiTation » Lun 06 Oct 2014 - 16:52   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

La prélo et la trilo ont toute deux des arguments en leurs faveurs, et correspondent à merveille à chaque film qu'elle accompagne ! Je fait entièrement confiance à monsieur Williams en lui souhaitant d'être inspiré ! Ce n'est pas facile ! il n'y a qu'a comparer la B.O d'howard shore sur la trilo des seigneurs des anneaux et la trilo des Hobbits .. y'a pas photo la dernière trilo ce casse un peu la gueule malgré quelques bon thèmes !
Néanmoins, que la force soit avec lui ! :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Lun 06 Oct 2014 - 17:22   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

La B.O du Hobbit est assez bien, le thème principal est retrouvé tout au long du film, mais ce n'est pas le cas pour le deuxième. C'est bien dommage alors que pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, il y avait un thème principal pour les trois films.
Avec Star Wars, on retrouve les mêmes musiques tout au long des six films et je suis sûr qu'on retrouvera la patte musicale du maître dans l'Episode VII :)
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Lun 06 Oct 2014 - 18:01   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Je ne serais pas étonné qu'il ait déjà quelques mélodies déjà en tête :sournois: :) même s'il ne les utilise pas forcément au final.

Mais si il commence dans deux semaines c'est que le projet avance bien, comme quoi la blessure de Ford n'a pas vraiment eu d'effet sur le tournage semble-t-il.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Lun 06 Oct 2014 - 19:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Bonne nouvelle. Ca veut dire que ça avance bien. Vite le printemps pour un premier trailer :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Calimero » Lun 06 Oct 2014 - 19:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

baron_tagge a écrit:A part Duel of the Fates, aucune nouvelle musique ne m'a vraiment marqué. Si, peut-être l'arrivée triomphale sur Coruscant dans TPM. Mais le contexte de découvrir Coruscant à l'écran y était pour beaucoup, je dois dire.
Et j'ai été surpris quand je suis tombé sur un Harry Potter d'avoir reconnu presque note pour note un morceau d'AOTC. Reprise inconsciente ou pas, il avait carrément recyclé une partition.

J'espère donc surtout que John Williams parviendra à retrouver cette ambiance musicale qui a fait les grandes heures de l'OT.

Je suis curieux de savoir quel thème de Harry Potter et de AOTC tu trouve ressemblant, je n'ai jamais remarqué ça.

Perso je trouve que les musique de la prélogie sont aussi bien que celle de l'OT ma soundtrack préféré des six films étant Across The Star dans AOTC ( et ma deuxième The throne room dans ANH ).
Battle of Heroes, Duel of the fates et quelques autres aussi de la prélo étant de vrais chef d'oeuvre à mes yeux.

Du coup je suis ravi que John Williams reprenne le boulot pour cette postlogie, je suis personnellement persuadé que ce sera aussi grandiose que d'habitude :).
Modifié en dernier par Calimero le Lun 06 Oct 2014 - 20:11, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar magiefeu » Lun 06 Oct 2014 - 19:20   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Dans Harry Potter 2, durant le match de quidish quand Malefoy et Harry sont aux coudes à coudes, on entend un bout de musique très proche d'une de star wars.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Lun 06 Oct 2014 - 20:09   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Je veux bien le croire, mais quel musique de Star Wars, que je me fasse mon avis ^^. (ça s'écrit Quidditch :P )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 06 Oct 2014 - 20:20   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Phase de la composition musicale = on tient le bon bout :D En tout cas, l'arrivée de Williams sur le projet a surpassé mon excitation resentie lors de l'annonce du rempilement du Big Three. En revanche, si la créativité de Williams avait fait un bon entre l'OT et la prélo, j'ai peur qu'il n'y ait de grande créativité pour l'épisode VII, comme cela a été dit dans certains commentaires. On peut quand même faire confiance au grand Monsieur pour vivre un grand moment lyrique!

-- Edit (Lun 06 Oct 2014 - 20:32) :

Calimero a écrit:Je veux bien le croire, mais quel musique de Star Wars, que je me fasse mon avis ^^. (ça s'écrit Quidditch :P )


Oui effectivement, j'avais remarqué aussi. Le passage en question c'est un morceau de "Zam the Assassin and the Chase Through Coruscant" aux alentours de 2:40 et dans Harry Potter et la chambre des secrets c'est le passage où harry et malefoy se font pourchasser par le cognard sous les tribunes (désolé ma culture poterresque est faible... :whistle: )
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Oct 2014 - 20:42   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Calimero a écrit:Je veux bien le croire, mais quel musique de Star Wars, que je me fasse mon avis ^^. (ça s'écrit Quidditch :P )


C'est une partie du thème quand Obi-Wan et Anakin pourchassent Zam dans Coruscant, peu avant le moment (coupé du film) avec la guitare électrique sur la BO.

D'ailleurs dans Minority Report il y a aussi une piste (quand Cruise est dans l'usine de voiture) où la musique évoque le passage similaire dans AOTC si je me souviens bien.

Il est bon de noter que ces compositions ont toutes été fait en 2002, il s'est peut-être mélangé les pinceaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 01 Mar 2015 - 21:36   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Bon je vois que personne n'a vraiment parler de la composition inédite de John Williams dans le teaser. Je dois dire que la musique de John Williams sur cette postlo est l'une de mes plus grandes attentes. J'espère vraiment que Williams arrivera à trouver l'inspiration nécessaire pour nous donner des frissons, encore une fois. Il est vrai qu'on sent chez lui un manque d'inspiration depuis quelques temps, c'est ce qui m'inquiète.

Je dois dire que la musique du teaser m'a quelque peu déçu. Je la trouve assez fade. Bon après ce n'est que quelques secondes, mais voilà. Durant le premier plan sur Tatooine, on a quelque chose d'assez énigmatique qui me plait beaucoup mais me rappelle à chaque fois ce qu'on entend à l'ouverture d'Indiana Jones 4. Et tout le reste de la musique me semble bien pompé sur la scène du Sarlacc dans ROTJ. Même lorsqu'on entend le thème principal de la saga, je trouve la reprise assez inférieure en qualité. Bref, rien d'exceptionnel. :(

Qu'on soit clair, John Williams est un PUR GÉNIE !!! C'est une légende, personne ne viendra s'opposer à ça. Mais pour le coup, si perte d'inspiration il y a, je serai bien déçu. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Mar 2015 - 0:43   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Une connaissance de John Williams dit qu'il enregistrera la BO de l'Episode VII avec le London Symphony Orchestra (comme pour les 6 premiers films), cet été. Une autre dit qu'il a composé les thèmes du film avant Noël.

http://www.jwfan.com/?p=7404
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Mar 2015 - 0:53   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

ça semble cohérent en tout cas :neutre:


Hâte d'entendre ce qu'il nous a concocté comme nouveaux thèmes cette fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Mar 2015 - 1:48   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Le London Symphony Orchestra dément toute annonce

https://twitter.com/londonsymphony/stat ... 1072643074

EDIT : bon ben le mec qui avait annoncé ça ne faisait en fait qu'une supposition http://www.jwfan.com/?p=7404
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Mar 2015 - 7:58   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Indiana Solo a écrit:Bon je vois que personne n'a vraiment parler de la composition inédite de John Williams dans le teaser. Je dois dire que la musique de John Williams sur cette postlo est l'une de mes plus grandes attentes. J'espère vraiment que Williams arrivera à trouver l'inspiration nécessaire pour nous donner des frissons, encore une fois. Il est vrai qu'on sent chez lui un manque d'inspiration depuis quelques temps, c'est ce qui m'inquiète.

Je dois dire que la musique du teaser m'a quelque peu déçu. Je la trouve assez fade. Bon après ce n'est que quelques secondes, mais voilà. Durant le premier plan sur Tatooine, on a quelque chose d'assez énigmatique qui me plait beaucoup mais me rappelle à chaque fois ce qu'on entend à l'ouverture d'Indiana Jones 4. Et tout le reste de la musique me semble bien pompé sur la scène du Sarlacc dans ROTJ. Même lorsqu'on entend le thème principal de la saga, je trouve la reprise assez inférieure en qualité. Bref, rien d'exceptionnel. :(

Qu'on soit clair, John Williams est un PUR GÉNIE !!! C'est une légende, personne ne viendra s'opposer à ça. Mais pour le coup, si perte d'inspiration il y a, je serai bien déçu. :neutre:


?!
Il y a des éléments sonores du teaser qui sont de la musique nouvellement composée par Williams?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Mar 2015 - 8:19   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Bah oui tu voudrais que ce soit quoi !? :D

J'ai peut-être été un peu dur, l'ambiance assez oppressive de la musique est pas trop mal, mais rien d'exceptionnel.

Est-ce que vous pensez qu'on entendra l'imperial march dans le film comme l'empire est toujours présent ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darth malgius » Mer 11 Mar 2015 - 11:49   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Les thèmes classiques retentiront encore et toujours, mais avec de nouveaux thèmes comme il l'a fait pour les épisodes 1,2 et 3.

Concernant le teaser il s'agit plus d'ambiances sonores avec une musique basique très épurée et oppressante si on met à part le passage avec le faucon et le thème classique de SW qui retentit.

Je ne crois pas que ce thème en fond sonor qui me rappel la course poursuite sur Coruscant sera forcément dans le film mais a été incluse dans le teaser pour crée l'ambiance stressante.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Mar 2015 - 8:55   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Indiana Solo a écrit:Bah oui tu voudrais que ce soit quoi !? :D

Ben je n'ai vraiment pas l'impression qu'il n'y ai qu'une seule seconde de musique nouvellement composée pour l Ep VII par Williams dans le teaser :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Jeu 12 Mar 2015 - 9:20   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Je viens de réécouter le trailer et comme HanSolo, il me semble qu'il n'y a du tout de musique nouvellement composée dedans.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 12 Mar 2015 - 9:39   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Bah très bien alors dites-moi d'où vient la musique du teaser si ce n'est pas inédit ?? (hormis le thème classique à la fin)

Justement ça appuie mon propos, la musique du teaser est tellement peu mémorable que vous ne vous en êtes jamais rendu compte.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mar 2015 - 12:36   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 12 Mar 2015 - 13:21   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Tiens d'ailleurs, la musique du teaser, elle a été composée uniquement pour le teaser ou elle fera partie du film?

en tout cas difficile de juger car on n'entend 3 notes donc bon, même pas de quoi faire une phrase
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darth malgius » Ven 13 Mar 2015 - 5:52   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Probablement qu'il s'agit d'un morceau écrit spécifiquement pour ce teaser. S'il y a une version dans le film inspirée de ce morceau elle sera plus complète je pense.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Sam 14 Mar 2015 - 10:00   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

dark_tyrannus_csi a écrit:en tout cas difficile de juger car on n'entend 3 notes donc bon, même pas de quoi faire une phrase

Bon sang ce que j'aimerais savoir composer trois notes comme le fait John Williams ! :D
Mais tu as raison, à part le thème principal, on n'a droit ici qu'à quelques ambiances intrigantes en fond avec des pêches pour souligner le rythme du montage, ça me fait penser que ça a été écrit spécifiquement pour le teaser. Il y aura sûrement des passages ressemblants dans le film, mais pas forcément exactement ce qu'on a entendu ici. En tout cas pour le moment aucun thème ne se dégage vraiment. C'est comme pour le reste, on en aura peut-être plus avec le prochain trailer.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar ashlack » Sam 14 Mar 2015 - 13:38   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

dark_tyrannus_csi a écrit:en tout cas difficile de juger car on n'entend 3 notes donc bon, même pas de quoi faire une phrase

Avec 3 notes (ou moins) on peut faire du très bon, comme dans les Dents de la Mer... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth malgius » Sam 14 Mar 2015 - 16:51   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Où même moins de 3 notes psychose scène de la douche :evil: Bref Je pense à un morceau composé sur des chutes musicale d'autres opus composés exprès pour ce teaser...Pas sûr que ce thème si on le retrouve dans le film ne soit pas perfectionner par la suite
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Mar 2015 - 17:01   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

John Williams a du annuler sa participation au film Brige of Spies de Spielberg (qui sort en octobre) à cause de "légers problèmes de santé"... Mais apparemment ça ne remet pas en cause ses autres projets.

http://www.firstshowing.net/2015/john-w ... -of-spies/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 20 Mar 2015 - 10:30   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

PiccoloJr a écrit:John Williams a du annuler sa participation au film Brige of Spies de Spielberg (qui sort en octobre) à cause de "légers problèmes de santé"... Mais apparemment ça ne remet pas en cause ses autres projets.

http://www.firstshowing.net/2015/john-w ... -of-spies/


assez inquiétant (pour le Maestro); c'est le premier film de Steven auquel il ne participera pas (depuis La couleur pourpre)
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Mar 2015 - 20:38   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

C'est officiel : John Williams enregistrera la musique du Réveil de la Force à Los Angeles (une première pour la saga). Cela durera plusieurs mois.

http://www.starwars.com/news/john-willi ... os-angeles

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... geles.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Mar 2015 - 22:02   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

C'est une très bonne nouvelle. :cute:
On va avoir une super continuité à ce niveau. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anakin59 » Sam 21 Mar 2015 - 22:07   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Est-ce que vous pensez, que en plus des nouveaux thèmes, il réutilise des morceaux comme "Duel of the Fates " ou "Battle of the Heroes" ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 21 Mar 2015 - 22:22   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Anakin59 a écrit:Est-ce que vous pensez, que en plus des nouveaux thèmes, il réutilise des morceaux comme "Duel of the Fates " ou "Battle of the Heroes" ?

Je ne vois pas du tout l'intérêt de reprendre ces thèmes là. Ne serait-ce qu'au niveau de la cohérence musicale de la saga dans son ordre chronologique. Et tu peux être sûr qu'ils ne seront pas repris.

Moi par contre, je me demande si on aura droit à l'imperial march.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Sam 21 Mar 2015 - 22:28   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Je pense pas, vu que ce thème est quand même rattaché à Dark Vador. Si y a un thème dont on peut être sur de réentendre, c'est le thème de la Force. J'imagine déjà voir Rey regarder les soleils jumeaux de Tatooine, avec cette musique =)
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 21 Mar 2015 - 23:08   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Anakin59 a écrit:Je pense pas, vu que ce thème est quand même rattaché à Dark Vador. Si y a un thème dont on peut être sur de réentendre, c'est le thème de la Force. J'imagine déjà voir Rey regarder les soleils jumeaux de Tatooine, avec cette musique =)

Bah c'est surtout le thème de l'empire à la base. Donc pourquoi pas ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 21 Mar 2015 - 23:57   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

C'est aussi une question que je me pose, et comme Indiana, je pense que c'est possible car ce thème est avant tout le thème de l'Empire, même si il est fortement associé à Vader dans l'inconscient collectif.
Et d'ailleurs, la première fois qu'on l'entend dans la prélo ( au- delà des quelques notes disséminées dans des scènes avec Anakin ) c'est à la fin de AOTC avec Palpy admirant son armée de clones et de Star Destroyers.
Et puis, si les rumeurs sur le flashback mettant en scène Vader, ainsi que celles sur l'obsession de Kylo pour ce dernier, s'avèrent exactes, ça m'étonnerait beaucoup que ce thème ne soit pas réutilisé. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 22 Mar 2015 - 0:16   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

C'est exactement ce que je me suis dit. Et puis, une trilogie Star Wars sans ces fameuses notes de l'imperial march, j'imagine pas trop.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Mar 2015 - 2:10   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Tant que les thèmes gardent leurs sens originaux, j'ai aucune opposition à ce qu'ils soient réutilisés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Mar 2015 - 20:20   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Le London Symphony Orchestra dit que ce n'est pas à cause de la santé de Williams, mais parceque l'enregistrement doit durer plus trois mois et qu'ils ne peuvent pas se le permettre.

https://twitter.com/londonsymphony/stat ... 4205260800
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Mar 2015 - 21:50   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Même si c'est aussi le thème de Vador, la marche impériale c'est... la marche de l'Empire. :transpire:

Et de toute façon ce n'est pas le seul thème qui était initialement le leitmotiv d'un personnage et qui a évolué vers un sens plus large. Le thème de Star Wars c'était le thème de Luke, le thème de la Force c'était le thème d'Obi-Wan, et j'en passe...

Vu que l'Empire est toujours présent dans TFA, il parait évident qu'on réentendra la Marche Impériale. J'espère juste que Williams ne réutilisera pas les vieux thème à outrance et qu'on aura aussi droit à de nouvelles musiques tout aussi passionnantes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Sam 23 Mai 2015 - 15:04   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Sam 23 Mai 2015 - 15:11   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique

Il me tarde d'entendre ses nouveaux thèmes ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Ven 06 Mai 2016 - 21:43   Sujet: John Williams et la musique de la postologie.

Je ne sais pas si un sujet est déjà en cours, mais voici un article sur John Williams.

https://www.facebook.com/notes/le-jedi- ... 5511853974

Il semblerait que Williams soit en retrait, mais pour autant, veut continuer.

Que pensez vous de cela ? Williams doit il continuer ? Qui pourrait lui succéder ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Mai 2016 - 21:49   Sujet: Re: John Williams et la musique de la postologie.

Si les choses font que Williams ne peut pas assurer Star Wars VIII&IX, il n'y a pour moi qu'un seul successeur possible : Michael Giacchino.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 06 Mai 2016 - 21:55   Sujet: Re: John Williams et la musique de la postologie.

Idem. Giacchino est pour moi le successeur spirituel de Williams. Sa musique n'est pas totalement identique, mais on sent qu'on est dans le même esprit. Quand j'écoute ses BO ça se voit que ce n'est pas du Zimmer-like...

Sa BO de Jurassic World était formidable, totalement dans la continuité du travail de Williams pour les premiers films de la série.
north-america

 
 

Messagepar Howii » Lun 09 Mai 2016 - 16:23   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

On sent que le mec va bientôt claquer. :perplexe:

Giacchino m'a l'air pas mal. J'connais pas tout ce qu'il a fait, mais la musique des reboots de Star Trek est magnifique et la musique des Indestructibles (il est passé à la téloche l'autre jour, super ce film d'ailleurs !) est géniale aussi. Il assure le bonhomme. (d'ailleurs si on pouvait dégager Desplat sur Rogue One et le mettre à sa place ... )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 09 Juin 2016 - 22:19   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

JW a réaffirmé vouloir composer la musique du prochain film.
http://furiousfanboys.com/2016/06/john- ... sode-viii/
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juin 2016 - 8:14   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

John a fait de l'excellent travail sur le VII, j'espère qu'il sera en charge de la musique au moins jusqu'à la fin de la postlogie! Une annonce avait été faite dans ce sens d'ailleurs si je me souviens bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Juin 2016 - 8:21   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Howii a écrit:On sent que le mec va bientôt claquer. :perplexe:

Le genre de phrase insupportable et stupide ...

Il serait à l'hôpital en phase terminale, ça pourrait s'entendre
Un peu de respect quoi!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations