Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jayson2048 » Lun 18 Mai 2015 - 19:39   Sujet: Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

Bonjour à tous,

en ne savant absolument pas ou poster ce sujet je les donc mis ici ^^

Donc venons-en au sujet principale, en étant né en 2000, je me suis demandé si je pouvais dire que j'étais né dans l'époque Star Wars.

Merci pour vos réponses et à bientôt ;)
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Mai 2015 - 20:27   Sujet: Re: Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

Les années 2000, c'est la seconde "génération" ( au sens sociologique ) SW.
Dans la chronologie du phénomène, ça correspond à l'essor de la Prélogie et de son UE et à l'invasion Vong.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Mai 2015 - 1:50   Sujet: Re: Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

Le soucis quand on est né en 2000 c'est qu'on était jeune pour l'Attaque des Clones et la Revanche des Sith. Mais oui tu es né en pleine époque de "Star Wars Mania".

Les plus chanceux restent ceux qui sont né entre 1960 et 1965, eux ils ont tout connu. :love:

Ceux qui ont eu pas mal de chance aussi sont ceux qui comme moi sont nés fin 80/début 90, on a bien profité de la grosse hype de la prélogie, avec tout ce qu'il y avait autour (jeux-vidéos et CW par exemple) puis TCW 3 ans après.

Et maintenant il y a ceux, comme toi, qui peuvent profiter à fond de Rebels, les nouveaux films, le nouveau canon... J'imagine les gamins qui découvrent Star Wars en ce moment avec Rebels, ils vont bien kiffer les années qui arrivent.

Et il y aura, sans nul doute, d'autres périodes Star Wars.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jayson2048 » Mar 19 Mai 2015 - 7:19   Sujet: Re: Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi :) personnellement j'ai découvert Star Wars à la télé ^^ mais après ça j'ai regarder TCW.

Mais il faut dire que Star Wars restera la saga la plus longue (1977~2019) et avec le plus d'univers étendu et qui continuera de se développer par la suite :D
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar irondada » Mar 19 Mai 2015 - 7:41   Sujet: Re: Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

Je suis de 78, donc trop jeune pour les avoir découvert au ciné ... Quand je les ai découvert à la TV en 89/90, je n'entendais pas beaucoup parler de "La guerre des étoiles" autour de moi. C'est avec les nouvelles version de 97 (que j'ai pu voir au ciné du coup), et surtout l'annonce de l'Episode 1, que j'ai enfin pu partager ma passion pour ces films. Donc je suis né dans la première époque Star Wars, et j'ai vécu la deuxième (et les prochaines !!) époque Star Wars :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar TheSandman » Mar 19 Mai 2015 - 8:07   Sujet: Re: Suis-je né dans l'époque Star Wars ?

1978 aussi donc je pense qu'on est un poil né trop tard pour dire que l'on est de l'époque Star Wars, première génération. Par contre, étant fan de la première heure et bien plus impliqué, je me sens de l'époque de la prélogie et de la postlogie.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations