Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 10:20   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Je viens de penser à un truc...Si la prélo était sortie à la place de la trilo en 77 (et vice-versa), les acteurs aussi auraient été changés...
Donc on aurait eu Nathalie Portman en bikini dans ROTJ! :lol: :lol: :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 14 Mai 2015 - 11:21   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc on aurait eu Nathalie Portman en bikini dans ROTJ!

On a raté quelque chose :-(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 11:29   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Lucas nous a déçus une fois de plus! :paf:
On aurait eu Harrison Ford en Obi-Wan aussi! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2015 - 11:29   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

C'est clair, Padme en bikini...voilà quoi :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Huaka » Jeu 14 Mai 2015 - 11:31   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

On voit un peu son nombril dans AOTC quand même vous plaignez pas :o
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 11:36   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Ah mais ca nous suffit pas ça! :grrr:
On aurait eu aussi Mark Hamill en Anakin, Billy Dee Williams en Mace Windu, Alec Guiness en Dooku... :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2015 - 11:49   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Le perso de Windu aurait été gâché alors ^^ Parce que entre Billy D Williams et Samuel L Jackson...y'a quand même une différence de charisme :oui:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 11:56   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Bof...On aurait Sam. L Jackson en mec hyper cool dans la trilo par contre! :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 12:27   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Jim-my a écrit:Le perso de Windu aurait été gâché alors ^^ Parce que entre Billy D Williams et Samuel L Jackson...y'a quand même une différence de charisme :oui:

Non, l'un n'est pas plus charismatique que l'autre.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 12:34   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Indiana Solo a écrit:
Jim-my a écrit:Le perso de Windu aurait été gâché alors ^^ Parce que entre Billy D Williams et Samuel L Jackson...y'a quand même une différence de charisme :oui:

Non, l'un n'est pas plus charismatique que l'autre.

Si quand même! :non:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2015 - 12:44   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Ah ben si y'a une sacré différence de prestance ! :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mai 2015 - 13:07   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Je trouve le Lando joué par Billy D Williams très charismatique. Et je trouve le personnage intéressant dans ESB.

On ne peut pas dire que Samuel Jackson joue mal Mace Windu mais je ne considère pas ce personnage comme très intéressant. Peut-être aurait-il dû être plus franchement creusé… Il y avait un potentiel à exploiter.

Quant à sa mort… je crois que Jackson n'en était pas du tout content d'ailleurs… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Mai 2015 - 13:11   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Avangion a écrit:Quant à sa mort… je crois que Jackson n'en était pas du tout content d'ailleurs… 


Il me semble au contraire qu'il avait personnellement demandé à avoir une mort spectaculaire, d'où le coupage de main + électrocution + chute :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Mai 2015 - 13:27   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Sans oublier son cri une fois sa main tranchée. Woah.
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 13:28   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Indiana Solo a écrit:Non, l'un n'est pas plus charismatique que l'autre.

Si quand même! :non:

T'as raison, y en a un qui a un bon jeu d'acteur, et l'autre qui n'a pas d'autre ligne directrice que "je suis un mec stoïque et badass, mais je n'ai aucune personnalité. Heureusement que mon sabre violet est là pour me rendre intéressant". :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2015 - 13:39   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Lol...quand il parle, tout le monde ferme sa gu****. C'est ça, la prestance :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mai 2015 - 13:40   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

vos661 a écrit:
Avangion a écrit:Quant à sa mort… je crois que Jackson n'en était pas du tout content d'ailleurs… 


Il me semble au contraire qu'il avait personnellement demandé à avoir une mort spectaculaire, d'où le coupage de main + électrocution + chute :D


J'écris de mémoire et ne suis pas du tout sûr de moi, mais il me semble qu'il aurait voulu une mort avec une dimension plus symbolique et pas juste disparaître par une fenêtre à toute vitesse. Franchement on aurait pu faire mieux pour développer le personnage… 

Pour revenir sur Samuel Jackson, c'est un très bon acteur et avec de meilleurs dialogues et plus de place dans l'intrigue il aurait pu faire un grand rôle de maître jedi jouant un peu le rôle de Yoda dans la Trilogie officielle (on aurait ainsi pu donner moins de place à Yoda), mais un Yoda plus « musclé ». Contre Dooku, j'aurai préféré voire Mace Windu d'ailleurs.

Je suis d'accord avec Indiana pour dire qu'il joue surtout le type « stoïque » et « austère ». Bon au moins c'est un trait de personnalité, ce qui est déjà ça… Mais ce n'est pas un personnage complexe comme l'était Lando dans ESB.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 13:47   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Jim-my a écrit:Lol...quand il parle, tout le monde ferme sa gu****. C'est ça, la prestance :x

Quand il parle, je fais une dépression... ou je m'endors. Samuel L Jackon est un acteur énorme mais sachant qu'il est surtout doué pour jouer des rôles d'action intenses et vénères, je ne suis pas sûr que c'était judicieux de le faire jouer un sage Jedi qui reste assis sur un siège la plupart du temps. Oui il a quelques scènes d'action, mais ne soyez pas de mauvaise foi. La plupart du temps on le voie au conseil des Jedi assis à parler de façon stoïque avec tellement de conviction qu'on a l'impression qu'il veut se suicider. Je l'aurais plus vu en méchant ! Là ça aurait envoyé du lourd. :D
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 14 Mai 2015 - 15:04, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 13:48   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Jim-my a écrit:Lol...quand il parle, tout le monde ferme sa gu****. C'est ça, la prestance :x

D'abord, môssieu Indiana! :o
Yoda, quand on l'entend parler, on se fout de sa gueule môssieu! :o :o :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 13:50   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Jim-my a écrit:Lol...quand il parle, tout le monde ferme sa gu****. C'est ça, la prestance :x

D'abord, môssieu Indiana! :o
Yoda, quand on l'entend parler, on se fout de sa gueule môssieu! :o :o :o

Bah il est drôle, LUI. D'ailleurs Samuel L Jackson est souvent très drôle dans ses rôles... souvent. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Mai 2015 - 13:54   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Avangion a écrit:Pour revenir sur Samuel Jackson, c'est un très bon acteur et avec de meilleurs dialogues et plus de place dans l'intrigue il aurait pu faire un grand rôle de maître jedi jouant un peu le rôle de Yoda dans la Trilogie officielle (on aurait ainsi pu donner moins de place à Yoda), mais un Yoda plus « musclé ». Contre Dooku, j'aurai préféré voire Mace Windu d'ailleurs.


Windu sert surtout au basculement d'Anakin. Avoir un personnage si haut placé au sein de l'Ordre Jedi complètement froid et sans émotion donne plus de crédit et de compréhension au choix d'Anakin qui va le faire basculer de l'autre côté.
Là où le Yoda de l'OT servait à faire évoluer Luke, Windu lui a servit à rabaisser Anakin.
Boba Fett

 
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 13:57   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Boba Fett a écrit:
Avangion a écrit:Pour revenir sur Samuel Jackson, c'est un très bon acteur et avec de meilleurs dialogues et plus de place dans l'intrigue il aurait pu faire un grand rôle de maître jedi jouant un peu le rôle de Yoda dans la Trilogie officielle (on aurait ainsi pu donner moins de place à Yoda), mais un Yoda plus « musclé ». Contre Dooku, j'aurai préféré voire Mace Windu d'ailleurs.


Windu sert surtout au basculement d'Anakin. Avoir un personnage si haut placé au sein de l'Ordre Jedi complètement froid et sans émotion donne plus de crédit et de compréhension au choix d'Anakin qui va le faire basculer de l'autre côté.
Là où le Yoda de l'OT servait à faire évoluer Luke, Windu lui a servit à rabaisser Anakin.

Certes, mais alors le choix de Samuel L Jackson au casting pour ce personnage n'est pas judicieux car cet acteur n'est pas fait pour jouer des personnages sans émotion. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 18:04   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Indiana Solo a écrit:
Boba Fett a écrit:
Windu sert surtout au basculement d'Anakin. Avoir un personnage si haut placé au sein de l'Ordre Jedi complètement froid et sans émotion donne plus de crédit et de compréhension au choix d'Anakin qui va le faire basculer de l'autre côté.
Là où le Yoda de l'OT servait à faire évoluer Luke, Windu lui a servit à rabaisser Anakin.

Certes, mais alors le choix de Samuel L Jackson au casting pour ce personnage n'est pas judicieux car cet acteur n'est pas fait pour jouer des personnages sans émotion. :neutre:

Je l'ai trouvé méga-bon dans ce rôle! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 18:06   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Indiana Solo a écrit:Certes, mais alors le choix de Samuel L Jackson au casting pour ce personnage n'est pas judicieux car cet acteur n'est pas fait pour jouer des personnages sans émotion. :neutre:

Je l'ai trouvé méga-bon dans ce rôle! :o

Il est toujours bon cet acteur, mais on a vu mieux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Mai 2015 - 18:19   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Bah il joue son rôle de Jedi sage mais froid et refermé...Je vois pas comment on peut dire "Billy Dee Williams est meilleur que Sam L Jackson dans SW parce qu'il est comique"!
Sinon, c'est moi où à chaque fois qu'on intervient tous les deux sur un topic ca part en débat prélogie/trilogie? :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Mai 2015 - 18:34   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

Le personnage de Lando n'est pas « comique » et le jeu d'acteur de Billy Dee Williams ne le pose pas comme ça du tout. Il est au premier abord chaleureux et lance quelques réparties marrantes mais on comprend très vite que c'est quelqu'un de tout à fait sérieux… avec des secrets… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Mai 2015 - 18:43   Sujet: Re: Et si tout avait commencé avec "La menace Fantôme" ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah il joue son rôle de Jedi sage mais froid et refermé...Je vois pas comment on peut dire "Billy Dee Williams est meilleur que Sam L Jackson dans SW parce qu'il est comique"!
Sinon, c'est moi où à chaque fois qu'on intervient tous les deux sur un topic ca part en débat prélogie/trilogie? :siffle:

J'ai pas dit que Billy Dee Williams était mieux que Jackson, mais seulement que je préfère le personnage de Lando (et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "comique", ce qui n'est pas vrai en plus.)

Mais bon tu as a raison, arrêtons de parler de ça. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations