Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador - Terreur dans les Ténèbres

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 13 Sep 2013 - 17:19   Sujet: [Comics] Dark Vador - Terreur dans les Ténèbres

Et hop, encore une nouvelle mini-série sur Vador annoncée lors des sollicitations de Décembre.

La couv' et le synops du #1 :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Ven 13 Sep 2013 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Qui a dit "overdose" ? :D
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Den » Ven 13 Sep 2013 - 18:05   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Mouais... Je pas convaincu non plus par cette annonce.

Ca pourrait être cool, si c'était bien traité. Mais là, je vous avoue avoir un gros doute.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ignus » Ven 13 Sep 2013 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Le clone était sous les ordres de Anakin Skywalker pendant la guerre des clones. Garanti.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Sep 2013 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Moi j'ai bien aimé les deux premiers opus! C'est un peu naze, ça n'a pas de grand intérêt scénaristique, mais les hardcovers sont jolis et les dessins à l'intérieur aussi. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Sep 2013 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

The ghost prison je peux comprendre...
Mais the lost command avec de jolis dessins ? Seules les couvertures sont belles
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Sep 2013 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

La précédente Darth Vader and the ninth assassin était vraiment naze en tout cas.
J'espère vraiment que Marvel va reprendre la licence quand même parce que avec les minis séries globalement très moyenne, la fin de Dark Time et Ostrander et Duursema qui veulent pas aller voir ailleurs, je suis vraiment plus emballé par mes comics Star Wars moi :( .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Diablowagner » Mer 18 Sep 2013 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Oulalalala, oui, c'est vrai que Marvel, c'est gage de séries exceptionnellement bonnes, novatrices et fondamentales... Dark Horse, on sait bien que c'est pas génial, ils nous l'ont tellement bien prouvé depuis 20 ans... :roll:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Sep 2013 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Ben écoute Marvel et DC que ça te plaise ou non c'est surtout l'endroit ou tu trouvera les meilleures scénaristes et dessinateurs du monde du comics.
Après si tu n'aime pas c'est dommage pour toi mais perso je peux te citer beaucoup de série excellente chez Marvel actuellement (Marvel Now est une grosse réussite :love: ).
Et oué Dark Horse a fait du bon boulot avec la license Star Wars, c'est grâce à eux qu'on a eux les TOTJ donc je ne dirais jamais le contraire mais je trouve que depuis quelques années à part des séries comme KoTOR et Dark Time ya vraiment rien de mémorable.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Sep 2013 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Ben tout comme chez Dark Horse on a eu de l'excellent et du moins bon ; on aura de l'excellent et du moins bon chez Marvel si la licence y va un jour.
Et vu le nombre de scénaristes et de dessinateurs qui bossent chez Marvel, c'est pas dit que les meilleurs aillent sur SW :neutre:

Et puis question dessins chez Dark Horse, on est plutôt bien servi : Duursema s'est bonifiée avec le temps, Wheatley est très bon, pour ne citer que ces deux-là :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Qrrl » Jeu 19 Sep 2013 - 12:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

le dieu jedi a écrit:Ben écoute Marvel et DC que ça te plaise ou non c'est surtout l'endroit ou tu trouvera les meilleures scénaristes et dessinateurs du monde du comics.
Après si tu n'aime pas c'est dommage pour toi mais perso je peux te citer beaucoup de série excellente chez Marvel actuellement (Marvel Now est une grosse réussite :love: ).


[Mode HS]
effectivement que ce soit chez marvel ou DC, y'a du bon, mais si Marvel récupère un jour Star Wars, on aura droit aux second couteau et là, on peut avoir du médiocre, voir pire... Jamais au grand jamais il ne placeraient leurs têtes d'affiche dessus.. pourquoi gaspiller leur temps et de l'argent pour une série qui ne vend pas autant que leurs propres licences?
c'est peut être tant mieux d’ailleurs, j'adore certains scénaristes des grosses maisons comme Bendis, Snyder et compagnie mais je les voit vraiment pas se lancer sur un univers aussi "réglementé" que l'UE Star Wars, on a une chance incroyable d'avoir quelqu'un comme Wood et franchement ce qu'il fait est très, très plat/formaté pour le moment...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 19 Sep 2013 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Merci à Link et Qrrl d'avoir exprimé ce que je pensais :jap:


Sinon, pour les séries mémorables de ces dernières années : Legacy (si on excepte le personnage de Cade) a un univers vraiment riche de développé, Knight Errant a ses faiblesses, mais c'est globalement une bonne série, Agent of the Empire est un super concept bien adapté à SW, le SW de Wood est également une lecture agréable, à défaut d'être novatrice...
Sans parler du boulot que fait DH pour la réédition de ces comics en omnibus à un prix défiant toute concurrence (suffit de regarder le prix des TPB Marvel pour pleurer un coup...).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 19 Sep 2013 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Vu ce qu'on a eu avec the Ninth Assassin je suis pas du tout convaincu...

A voir.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 20 Sep 2013 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

link224 a écrit: Duursema s'est bonifiée avec le temps


Duursema c'est la même chose depuis Republic pour moi. Même visage, même positions des persos en particulier pendant les combat (Greg Land bis :D) et surtout une chose qui me dérange beaucoup personnellement c'est qu'entre Dawn of the Jedi, Republic et Legacy ya aucun moyen de voir que ça se passe à trois périodes très différentes de la chono Star Wars en ne regardant que ses dessins.


Qrrl a écrit:effectivement que ce soit chez marvel ou DC, y'a du bon, mais si Marvel récupère un jour Star Wars, on aura droit aux second couteau et là, on peut avoir du médiocre, voir pire... Jamais au grand jamais il ne placeraient leurs têtes d'affiche dessus.. pourquoi gaspiller leur temps et de l'argent pour une série qui ne vend pas autant que leurs propres licences?
c'est peut être tant mieux d’ailleurs, j'adore certains scénaristes des grosses maisons comme Bendis, Snyder et compagnie mais je les voit vraiment pas se lancer sur un univers aussi "réglementé" que l'UE Star Wars, on a une chance incroyable d'avoir quelqu'un comme Wood et franchement ce qu'il fait est très, très plat/formaté pour le moment...


Moué si Marvel avaient eu la license pour 2015 avec la sortie de l'épisode VII je pense qu'ils auraient mis du lourd dessus pour surfer sur la vague. Après en cas de succès mitigé avec une grosse équipe oué tu a peu être raison mais les seconds couteaux de chez Marvel sont aussi bon et même pour certain meilleures que les artistes actuelles SW chez Dark Horse. Bon j'avoue Wheatley déchire tout :D :love: .
Et puis je lis tout les jours des interview sur les sites de comics US et il y a souvent des références à SW, c'est des grand fans qui j'en suis sur révéraient de bosser sur une série Star Wars.

Diablowagner a écrit:Merci à Link et Qrrl d'avoir exprimé ce que je pensais :jap:


Sinon, pour les séries mémorables de ces dernières années : Legacy (si on excepte le personnage de Cade) a un univers vraiment riche de développé, Knight Errant a ses faiblesses, mais c'est globalement une bonne série, Agent of the Empire est un super concept bien adapté à SW, le SW de Wood est également une lecture agréable, à défaut d'être novatrice...
Sans parler du boulot que fait DH pour la réédition de ces comics en omnibus à un prix défiant toute concurrence (suffit de regarder le prix des TPB Marvel pour pleurer un coup...).


Legacy a un super univers mais je suis pas du tout d'accords sur le fait qu'il soit développé.
Pour le prix ça par contre je peu pas te contredire, Marvel ça fait mal au compte en banque :transpire: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 18 Oct 2013 - 7:23   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Nov 2013 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

link224 a écrit:Et puis question dessins chez Dark Horse, on est plutôt bien servi : Duursema s'est bonifiée avec le temps, Wheatley est très bon, pour ne citer que ces deux-là ::


Tiens j'avais pas vu ce troll de link sur Duursema :D

le dieu jedi a écrit:Duursema c'est la même chose depuis Republic pour moi. Même visage, même positions des persos en particulier pendant les combat (Greg Land bis ) et surtout une chose qui me dérange beaucoup personnellement c'est qu'entre Dawn of the Jedi, Republic et Legacy ya aucun moyen de voir que ça se passe à trois périodes très différentes de la chono Star Wars en ne regardant que ses dessins.


+1000

Sinon Wheatley c'est du lourd ouai.
J'aimais aussi Ching et Weaver mais les deux sont chez Marvel now :(
J'aime beaucoup Chris Scalf.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 15 Nov 2013 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Ching a fait une mini de 3 numéros sur Thor mais depuis on la plus revu chez Marvel, je sais pas ce qu'il fait en ce moment.
Par contre Weaver, Marvel vient d'en faire une super star en le mettant sur son big Crossover Infinity qui est excellent en plus de ça. Ses dessins du combat entre Thanos et Black Bolt sur Attilan sont juste sublimes !!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Nov 2013 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Au début KoTOR c'était relais Ching Weaver :love: Après on s'est tappé quelques bouses :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 15 Nov 2013 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Oué Bong Dazo si je me rappelle bien...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Nov 2013 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Lui même :paf:
Ainsi qu'Hepbrun je crois sur Vector, une horreur ^^
Enfin bref retour au sujet.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Déc 2013 - 7:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

6 pages de preview du #1, sortie dans deux semaines (clic droit => ouvrir l'image dans un nouvel onglet, vu que le bord de l'image est mangé :jap: ) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Edit 12/12 : Couv' et synops du #4 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Déc 2013 - 16:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Premier numéro lu ce matin et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Une bonne narration et de très bon dessin.
J'ai hâte de voir la suite ce qui est déjà très bien pour un premier numéro :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar DeltaCommando » Sam 21 Déc 2013 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

De retour de Paris, j'ai vu quelques extrait du 1 mais je n'me souviens plus trop donc je vous résume ça :
Spoiler: Afficher
- La première partie commence par l'extrait qu'on a eu.
- Hock (le clone) a bien été abandonné.
- Le jedi qui l'a abandonné était un zabrak comme Agen Kolar ou Eeth Koth.
- On voit Hock tenter de survivre avec une cicatrice de sang dans une planète de sable.
- Hock a été touché par un tir des droides :x ... et il avait une mitraillette z-6.
Un truc que je comprend pas : le zabrak a bien vu que Hock était touché et il n'y a pas fait attention et là on voit Hock comprendre avec une lueur de déséspoir avant de tomber.
Mason mon allié, en quoi peut-on croire lorsqu'on a été trahis par les siens ...
Viktor Reznov, Call of Duty Black Ops
DeltaCommando
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 29 Nov 2013
 

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2014 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Voici 6 pages de preview du #2 qui paraîtra le 15 Janvier :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Jan 2014 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Euh, normalement, il n'a pas le droit de peindre son armure, sous l'empire. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 11 Jan 2014 - 13:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Couv' et synops du #5

Dernier numéro de la série.

Edit 08/02 : 6 pages de preview du #3 qui paraîtra le 19 Février :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Fév 2014 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Les dessins sont :love:
Ca me branche bien moi cette bd...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Mar 2014 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

A noter que les deux premières parties de ce comics sont déjà publiées en VF dans le numéro 8 du Star Wars Comics Magazine sorti en ce début de mois de mars. Chapeau bas Delcourt ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 04 Mar 2014 - 23:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

J'ai lu le numéro 3 hier et franchement j'aime beaucoup.
Ça m'a bien fait rigoler de voir Hock dégouté par les nouveaux Troopers non-clones et s'imaginer que dans quelques années l’armée Impérial serait remplis de gars incapables de toucher une cible :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mar 2014 - 8:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

6 pages de preview du #4 qui paraîtra la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Edit 11/04 : Et 6 pages de preview du #5 (et dernier numéro) qui paraîtra la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Edit 19/04 : Ma critique du comic :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Sam 19 Avr 2014 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Plutôt d'accords, j'ai bien apprécié le fait que Vader ne soit que sur un plan second, un espèce de père fouettard si puissant que sa légende commence déjà. J'aurai bien vu d'ailleurs Hock allait jusqu'à l’obsession totale pour cette icône qui lui a permis de sortir de son trou, ça aurait été un peu plus glauque et cela aurait sans doute permis au comics d'être un peu moins dans la norme.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar 7esk » Ven 02 Mai 2014 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Ca y est c'est lu.

Bon comme je m'y attendais, j'ai été déçu. L'histoire met vraiment du temps à décoller, et je trouve la fin décevante (tout ça pour...ça ?). J'ai l'impression que c'est du déjà vu, les commandants/amiraux impériaux sont toujours aussi incompétents, on le retrouve assez trop régulièrement dans les comics, et puis le fait qu'il tue tout le monde s'en se faire lyncher derrière (depuis quand Dark Vador ne se sort pas du pétrin tout seul comme un grand face à son maître et se fait sauver par un clone ?)

Bref j'ai pas trop compris l'intérêt du comics en fait, tout comme 9th assassin. On dirait que ça tourne en rond pour vraiment pas grand chose au final. Ca manque d'envergure je trouve. Cependant, pour une fois, comme ont dit link et TS, au moins Dark Vador n'est pas le perso principal de l'histoire et c'est quand même un plus.

Bref, pas indispensable.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Mai 2014 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Pas mal sans plus.
Sympa à lire.
En revanche pas du tout d'accord avec Link, Ghost Prison est bien meilleur imho :neutre:
Bref c'est quand même toujours cool de voir Vader tapper la pose en comics et être completement méchant de temps et temps et pas juste une pauvre victime :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Mai 2015 - 7:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

Dark Vador : Terreur dans les ténèbres, de Tim Siedell et Gabriel Guzman

Hock Malsuum est un survivant. Issu des usines de clonage de Kamino, il a participé à la Guerre des Clones, où il fut abandonné et laissé pour mort lors d'une bataille. Abandonné par les Jedi, il leur voue une haine absolue et cherche depuis une raison de vivre, un meneur à suivre, un leader charismatique. Il va le trouver, en la personne de Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, mais va vite comprendre que pouvoir et honneur ne font pas bon ménage...

Et une nouvelle mini-série sur Dark Vador, une ! Mais là où Tim Siedell est malin, c'est que Dark Vador n'est pas le personnage principal de la mini. Le véritable protagoniste est donc Hock Malsuum, vétéran de la Guerre des Clones, farouche opposant au Jedi, un peu paumé depuis l'Ordre 66 et qui va s'engager dans l'Armée Impériale et se rapprocher du Seigneur Sith. L'auteur réussit à bien nous décrire Vador, en commençant par la réputation et les rumeurs qui l'entourent avant de vraiment le faire intervenir.

Néanmoins, soyons honnêtes : si ces cinq numéros se laissent lire, on est loin d'un scénario d'exception. Siedell n'est guère adepte de l'introspection, pas plus qu'il ne semble apprécier les dialogues profonds et enrichissants. Tout ça se lit très vite, trop vite, cela manque de profondeur, de densité émotionnelle, d'hésitations du personnage principal... Si la représentation de Vador en croque-mitaine inarrêtable et implacable est bien vue, son interaction avec le clone est limitée, et le tout s'avère finalement assez décevant. Hock Malsuum se retrouve déchiré entre sa loyauté envers Vador (qu'il ne connaît pas tant que ça) et, finalement, les exactions commises par ce même Vador (qui n'est certes pas un tendre, et le prouve une nouvelle fois ici). C'est au final décevant, lorsqu'on compare avec la densité de certains arcs de Republic en 4 numéros... là, on a l'impression que c'est lent. Mais lent... :pfff:

Aux dessins, Gabriel Guzman fournit une prestation loin d'être déshonorable, notamment avec un Dark Vador très réussi. Pour autant on est loin, très loin, de la qualité d'une Jan Duursema, d'un Brian Ching ou d'un Brandon Badeaux. Les décors sont souvent vides – choix bien pratique d'une planète désertique – le trait manque de dynamisme, le découpage est assez mal conçu (il y a en moyenne 3 ou 4 cases par planche, guère plus) avec une utilisation outrancière des pages pleines ou avec seulement deux cases. :perplexe:

Dark Vador : Terreur dans les ténèbres est donc une mini-série très moyenne, loin d'être inoubliable. Le scénario manque de profondeur et d'ambition, le dessin est quelconque... A lire, puis à oublier aussi vite !

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Juin 2022 - 9:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader and the Cry of Shadows

J'ai relu cette BD et je trouve ça vraiment bien. Je ressens des émotions, ça me fais réfléchir et j'admire les dessins, des choses que je ne fais que trop rarement en lisant du Marvel. Je sais pas vous mais moi ce genre d'histoire ça me parle vraiment et c'est en plus très bien raconté que ce soit par le texte ou par les dessins. Pour ceux qui ne suivent pas les Epic et qui l'ont pas encore loupez-là pas quand elle sortira chez Carrefour pour 7€ le mois prochain parce que celle-là n'est pas une énième histoire de Dark Vador.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Legends


  •    Informations