Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du palais impérial au temple Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2015 - 22:44   Sujet: Du palais impérial au temple Jedi

J'ai vu en lisant les comics sur vador que Palpatine utilise, dans le NC, le temple Jedi comme nouveau palais impérial. Abandonnant de facto l'ancien édifice de l'ancien UE.
Bien qu'il soit dommage d'abandonner là un concept-art de Mcquarrie, il est vrai que la chose ne soit pas sans symbolisme.
Poser son trône là oui ancien ordre Jedi se reposait jadis sur ses lauriers, aveugles de leur fin imminente. Ou même le lieu de commencement de leur purge, là où ils tombèrent si nombreux.
Il est quand même un peu dommage d'avoir déménagé dans plus petit. :whistle:

En faisant quelques recherches sur le wookie, j'ai retrouvé l'image du palais impérial (l'original) vue dans ROTJ et j'avais jamais remarqué l'ajout qu'ils avaient fait : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... r_ROTJ.jpg
Tout compte fait, on a bien notre palais impérial dans l'OT, dans tous les cas. :D

Sommes toutes, bien que je trouve dommage d'avoir abandonné l'idée de l'immense édifice, l'idée de réutiliser le temple est assez originale même si elle me fait un effet un peu bizarre que je ne saurais expliquer.
Et vous, quelle palais préférez-vous ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 01 Mai 2015 - 23:00   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Le soucis avec le palais impérial de l'UE legend (ancien palais présidentiel des chanceliers suprêmes avant que Palpatine n'en fasse sa propriété), c'est qu'il n'avait pas une apparence bien définitive, par exemple dans les comics Dark times, il n'a pas la même apparence que dans les jeux vidéos ou bien que le concept art de Mcquarrie.

Le temple jedi s'est plus symbolique.

En faisant quelques recherches sur le wookie, j'ai retrouvé l'image du palais impérial (l'original) vue dans ROTJ et j'avais jamais remarqué l'ajout qu'ils avaient fait : http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... r_ROTJ.jpg
Tout compte fait, on a bien notre palais impérial dans l'OT, dans tous les cas. :D


Euh... je suis pas sur de bien comprendre, mais on ne voit jamais le premier palais imperial (celui de l'UE legend) dans ROTJ. :?
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2015 - 23:31   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.rc

C'est pas une partie à droite ?
Non, parcequ'il est dit que le palais impérial est visible depuis le Temple.

Pour l'apparence, c'est surtout que pour galactic battleground, ils ont réutilisés un modèles déjà disponible tandis que pour dark forces 2, son apparition n'était pas canon (legends) car on le voyait que dans la fin alternative obscure.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 01 Mai 2015 - 23:38   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Je trouve que réemployer le Temple Jedi comme Palais Impérial est vraiment une bonne idée. Prendre comme "domicile" l'ancien siège de son ennemi multi-millénaire (ou du moins millénaire si on se base qu'a priori dans l'UE actuel ça ne va pas au delà de 1000 ABY) est machiavélique et digne de Palpatine :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 01 Mai 2015 - 23:47   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.rc

magiefeu a écrit:C'est pas une partie à droite ?
Non, parcequ'il est dit que le palais impérial est visible depuis le Temple.


Si tu parles du bâtiment pyramidal visible à droite non ce n'est pas le palais impérial, c'est un bâtiment quelconque. :)
Cependant, dans l'UE legend, il y a bien des bâtiments en forme de pyramide dans le district du palais, dont l'un en particulier sert d'habitation aux ambassadeurs et autres dignitaires.

Je trouve que réemployer le Temple Jedi comme Palais Impérial est vraiment une bonne idée. Prendre comme "domicile" l'ancien siège de son ennemi multi-millénaire (ou du moins millénaire si on se base qu'a priori dans l'UE actuel ça ne va pas au delà de 1000 ABY) est machiavélique et digne de Palpatine :lol:


Bah rien n'indique dans le nouveau canon que l'Ordre Jedi n'a pas plus de 1000 ans. Au contraire, il a au moins 2000 ans, puisqu'il est dit dans l'épisode 15 de la saison 3 de TCW que le code Jedi qui amène Obi-Wan, Aankin et Ahsoka sur Mortis est vieux de 2000 ans.
Idem pour l'ordre Sith qui est vieux d'au moins 6000 ans selon le roman Tarkin.
Modifié en dernier par TiinLènVa le Sam 02 Mai 2015 - 0:01, modifié 1 fois.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2015 - 23:58   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Bon, fait dire que la statue de l'empereur me faisait hésiter vu qu'on en voit également une dans galactic battage rond et qu'on sait que le palais legends était une sorte de complexe.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 02 Mai 2015 - 0:03   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Palpatine avait fait ériger des statues à son effigie un peu partout sur Coruscant aussi.

D'ailleurs pour revenir sur l'apparence du palais, celui-ci apparaissait aussi dans les jeux vidéos Empire at War et Tie Fighter avec à chaque fois une apparence différente.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Mai 2015 - 0:12   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Tie figurer respectait plutôt bien la ressemblance. Question d'angle.
Pour Empire at war, on voit rien. C'est une vue en coupe pour les couloirs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 02 Mai 2015 - 0:20   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Pour Empire at War, je vois à quoi tu fais allusion mais je te parle du palais impérial qui apparaît dans la carte terrestre de Coruscant par exemple en mode conquête.

Il est visible sur cette image (celui en haut au milieu)

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2008 ... sions1.jpg

Enfin bref, l'apparence du palais est juste un détail. J'espère qu'on aura l'occasion de revoir le temple jedi/palais impérial sous le règne de Palpatine dans les nouveaux comics et peut être même pourquoi pas dans Rebels.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Mai 2015 - 0:25   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Je faisait référence à l'extension force of corruption, quand on récupère l'holocron que Thrawn a volé à Tyber Zahn pour l'offrir à l'empereur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 02 Mai 2015 - 0:29   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Oui oui je vois tout à fait de quoi tu parles, je me souviens avoir fait et refait cette mission. :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 02 Mai 2015 - 0:54   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Scuz, je t'avais mal lu :transpire:
La fatigue, les révisions, tout ça...

Mais techniquement, le mode conquête ne s'insérait pas dans la continuité, non ?
Fin bref, c'est sur que si le palais avait bien une forme officielle, c'était bien plus par de fortuits hasards qu'autre chose. :paf:

Pour le temple Jedi, je viens de réaliser un truc. C'est pour ça que Palpy vient dans le temple Jedi féliciter Vador devant les caméras de sécurité. Il faisait une reconnaissance des lieux.
"Bon alors, là ce sera le canapé, là l'holoviseur, ici un petit trône... Ah, mais c'est qu'il manque une statue de moi dans le hall. Et c'est quoi ça ? Salle de méditation ? Bon, c'est là que je logerai mon harem".
Mais ça la fout mal que les débuts de son palais aient été intronisés par le massacre de ses troupes par Obi et Yoda et l'arrêt du signal de retour des Jedi. Mais la surprise qu'auraient eu les Jedi...
"Mince, depuis quand il y a une statue de vieux encapuchonné dans notre hall ? Je vais demander aux clones, peut être savent-ils mieux que moi... "
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 02 Mai 2015 - 10:05   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Mais ça la fout mal que les débuts de son palais aient été intronisés par le massacre de ses troupes par Obi et Yoda et l'arrêt du signal de retour des Jedi. Mais la surprise qu'auraient eu les Jedi...


Vu l'état dans lequel la 501ème laisse le Temple après l'opération Knightfall, je pense que Palpatine a du vivre quelque temps dans ses anciens appartements de Chancelier avant de déménager :lol:

"Bon alors, là ce sera le canapé, là l'holoviseur, ici un petit trône... Ah, mais c'est qu'il manque une statue de moi dans le hall. Et c'est quoi ça ? Salle de méditation ? Bon, c'est là que je logerai mon harem".


Quand on connaît la véritable identité de Vador, ce n'est pas étonnant :

Image
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Mai 2015 - 11:05   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi.

Je trouve pas l'idée absurde au contraire. Symboliquement c'est bien, conquérir son ennemi et occupper son terrain, c'est assez logique, surtout dans ce cas-ci où le Temple doit abriter pas de secrets potentiellement intéressants pour un sith.
Et en passant, ça explique pourquoi il n'est ni en ruines, ni détruit 20 ans plus tard. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mai 2015 - 19:40   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi

En fait, ce qui me dérange est plus le fait qu'il ait laissé le temple en l'état.

Son règne doit intronier une ère nouvelle, or des racines corrompues de l'ancienne république.
Or, s'intaller dans le Temple jedi, alors que ceux-ci sont désormais présentés comme les grands responsables de toute cette corruption, ça souligne guère une volonté de s'émanciper des vieilles attaches du précédent régime. :neutre:

J'aurai préféré qu'il rase le temple avant de s'y installer pour symboliser le fait qu'il faut que le neuf remplace le vieux et usé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ad'ika » Dim 10 Mai 2015 - 1:02   Sujet: Re: Du palais impérial au temple Jedi

J'aime bien l'idée de voir Palpatine occupait le temple, c'est logique en soit, car comme c'est dit, c'est symbolique et il n'y a pas besoin de réarranger le tout, au contraire c'est pratique d'utiliser des lieux, des choses en rapport avec le précédent régime. C'est assez différent, mais l'idée c'est la même chose, pour signer l'Armistice, Hitler a demandé de signer les papiers dans le même train, c'est une manière de marquer les esprits. Ici c'est la même chose, l'Empereur veut montrer que ses ennemis ne sont plus riens et comme dit par un membre "il s'assoit dessus" ^^ C'est une manière marquante de le faire et aussi de se protéger je pense. Il y a de nombreux savoirs, Jedi comme Sith je présume et donc de ce fait des armes et connaissances qu'il ne veut pas voir dans les mains de n'importe qui je pense et qui de mieux comme protecteur en quelque sorte que Sidious et sa garde rapprochée. Le bâtiment en lui-même est très élégant, même si j'aime bien l'esthétique des pyramides aussi, je ne sais pas ça fait plus mystique, plus Sith, ici ce n'est pas trop le cas, mais ça reste solennel et aussi symbolique donc. Palpatine est quelqu'un qui aime bien montrer sa puissance, qui aime bien montrer qu'il a écrasé ses ennemis, c'est quelqu'un qui a besoin de paraitre en quelque sorte et qui doit faire des exemples, utiliser les locaux de ses ennemis ancestraux, c'est plus que significatif en soit.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations