Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mar 17 Fév 2015 - 21:24   Sujet: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Salut !

Je sais que certains d'entre vous ne sont pas du tout fan de la prélogie (et c'est le moins qu'on puisse dire)... Mais imaginez un instant que Star Wars ne se limitait qu'au 3 premiers épisodes de la saga.. Sûrement cette fin aurait été la plus dramatique de l'histoire du cinéma !
Si le scénario de la prélogie n'était pas suivi de 3 autres épisodes, vous pensez que Star Wars aurait eu le même succès qu'à connu la trilogie originale à l'époque ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Fév 2015 - 21:42   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Absolument aucune idée...Si c'est pour ressortir une Trilogie Originale bourrée d'effets spéciaux en 1999... :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 17 Fév 2015 - 21:47   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Eh bien comme il est préférable d'avoir vu la trilogie originale au préalable avant d'avoir vu la prélogie (palpatine, création de l'empire, parallélisme entre Anakin et Luke, clins d’œil... etc) les 3 premiers épisodes n'auraient pas pu sortir avant la trilo car ils ne se suffisent pas en eux-mêmes... Donc, voilà. Je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour être péjoratif, on retrouve la même chose avec le Hobbit, que j'adore. Mais c'est juste que le principe d'un préquelle c'est qu'il raconte une histoire antérieure à une autre. La prélo n'a plus d'intérêt sans la trilo. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Fév 2015 - 21:59   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

C'est très abstrait tout ça... Sachant que La Menace Fantôme n'aurait jamais pu être réalisé dans les années 70... Que la Prélogie telle qu'elle est appelle clairement une suite... On est dans de la fan-fiction :)

Peut-être pourrais-tu être un peu plus précis et concret, afin que ça ne devienne pas un énième débat "la Prélogie est-elle bien" (il y a déjà bien assez de topics pour ça)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jaghano » Mar 17 Fév 2015 - 22:05   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Je préfère la prélogie mais honnêtement les 3 premiers films sont seulement là pour apporter du plus, pour comprendre la situation de la TO donc les 3 premiers films tout seuls bah c'est une histoire non finie. (après je sais que si je n'avais à l'inverse connu que la TO je n'aurai probablement pas été un grand fan)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Fév 2015 - 22:23   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

PiccoloJr a écrit:C'est très abstrait tout ça... Sachant que La Menace Fantôme n'aurait jamais pu être réalisé dans les années 70... Que la Prélogie telle qu'elle est appelle clairement une suite... On est dans de la fan-fiction :)

Peut-être pourrais-tu être un peu plus précis et concret, afin que ça ne devienne pas un énième débat "la Prélogie est-elle bien" (il y a déjà bien assez de topics pour ça)


Oui c'est clair que le fait que la prélogie à été réalisée bien après la trilogie peu rendre les chose confuses.
En fait, l'idée principale qu'il faut retenir, c'est surtout : Imaginons que la saga s'arrête à l'épisode III, que la trilogie originale ne soit plus prise en compte, on aurait alors l'oeuvre cinématographique ayant une fin parmi les plus dramatique. Si par exemple on fait regarder Star Wars à une personne n'ayant jamais entendu parler de ça (oui je sais il faut la trouver) ou à des enfants, et qu'on s'arrête à l'épisode III, imaginez donc le ressenti à la fin.

- Les Jedi se sont (presque) complètement éteints.
- L'élu qui devait rétablir l'ordre et éradiquer le mal est finalement devenu lui même le mal. Un homme rempli de haine amputé et brûlé tout le corps !
- La femme d'Anakin est morte, ses enfants adoptée.
- Yoda, le plus sage des jedi est battu par le plus puissant des siths
- Les siths prennent l'emprise sur la galaxie
- Une dictature à l'échelle de la galaxie entière s'annonce avec la construction de l'étoile Noire.

Alors qu'à la fin de l'épisode II, c'est plutôt l'inverse qui s'annonçait.

La prélogie à elle seule est une vraiment très sombre.

-- Edit (Mar 17 Fév 2015 - 22:27) :

En fait si on veut voir une oeuvre de science-fiction dramatique, émouvante et terrible, on peu s'arrêter à l'épisode III imaginant qu'il n'y à pas de suite. Si on regarde la prélogie dans cette optique c'est une expérience assez intéressante je trouve. Ça donne au téléspectateur une toute autre perception de la guerre des étoiles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Fév 2015 - 22:30   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Bah la prélogie ne se suffit pas à elle même, contrairement à l'OT. Donc bon... :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Fév 2015 - 22:45   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

OK je vois ce que tu veux dire. C'est complètement contraire à la vision de Lucas (qui rappelait sans cesse durant la promo de l'épisode III que la saga termine bien :D), mais c'est vrai qu'avec un peu de modifications ça pourrait donner une histoire complète, s'achevant sur le triomphe des Sith. Pour ma part je ne crois pas que j'aurais aimé car trop pervers... Faire rêver les enfants pour leur dire au final que tout est foutu et qu'il n'y a plus d'espoir :evil:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Fév 2015 - 23:20   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

PiccoloJr a écrit:Faire rêver les enfants pour leur dire au final que tout est foutu et qu'il n'y a plus d'espoir :evil:

D'un certain point de vue tout est quand même foutu, on fait rêver les gosses avec une histoire de prophétie, un homme qui détruirait les Sith et ramènerait l'équilibre dans la Force.
Cet homme rejoint le camp adverse au cours de l'histoire. On s'arrête à l'épisode III, on est en pleine désillusion. On reprend l'histoire et on s'arrête à l'épisode VI, là tout devient plus beau, la prophétie a finalement eu lieu, et le bien a vaincu du mal. On reprend l'histoire et là on se retrouve à la case désillusion.
Tout ce parcours, toute cette souffrance, pour au final un mal qui finit toujours pas revenir ?

C'est la vie, tout a un sens différent, selon l'instant choisi. Mais il y aura toujours des bons comme des mauvais, et toujours un après Happy End. (parce bon les enfants Règle n°1 le bonheur ne fait pas vendre Règle n°2 gagnez beaucoup d'argent Règle n°3 Il est interdit de parler du Fight Club).
:paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Fév 2015 - 0:41   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Boba Fett a écrit:
PiccoloJr a écrit:Faire rêver les enfants pour leur dire au final que tout est foutu et qu'il n'y a plus d'espoir :evil:

D'un certain point de vue tout est quand même foutu, on fait rêver les gosses avec une histoire de prophétie, un homme qui détruirait les Sith et ramènerait l'équilibre dans la Force.
Cet homme rejoint le camp adverse au cours de l'histoire. On s'arrête à l'épisode III, on est en pleine désillusion. On reprend l'histoire et on s'arrête à l'épisode VI, là tout devient plus beau, la prophétie a finalement eu lieu, et le bien a vaincu du mal. On reprend l'histoire et là on se retrouve à la case désillusion.
Tout ce parcours, toute cette souffrance, pour au final un mal qui finit toujours pas revenir ?



Ben justement, depuis le début on donne de l'espoir aux enfants, on leur fait croire que l'élu viendra rétablir l'équilibre alors qu'au final, l'élu décide de ne pas l'accomplir et de se joindre au côté obscur. Si on fini sur cette note la ça rend la saga encore plus dramatique !
D'un côté ça reste tellement triste qu'on ne peut pas s'arrêter la effectivement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Mer 18 Fév 2015 - 11:25   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Moi je trouve beau qu'une histoire s'arrête sur une fin "triste" ... ça change, ça implique émotionnellement, surtout quand il s'agit d'une trilogie !

Mais comme dit au-dessus, la prélogie telle qu'elle est là ne se suffit pas à elle-même car elle a été pensée pour s'emboiter avec la trilogie pour former un tout. ( et faire des petits bébés :x )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Drawn Koon » Mer 18 Fév 2015 - 11:53   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Salut,

Personnellement je comprends parfaitement le concept et de mon point de vue l'OT n'est pas indispensable pour voir la Prélo.

J'en veux pour preuve mes petits cousins qui sont rentré dans Star Wars dans l'ordre des numéro et pas des date de sortie.
Alors oui il y a des détails et des clins d'oeil qui passe à la trappe (du genre chewie), mais du coup ça amène une vision assez différente et que je trouve très intéressante. Le fait que Palpatine est le méchant n'est plus aussi évident,
Ca donne aussi une autre vision de l'OT.

Perso, j'aime bien regarder la Prélo dans cette optique, en essayant d'oublier un peu l'OT même si c'set pas facile et en pensant bien que y'a 30 ans entre ROTS et ANH. 30 longues années d'Empire.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Fév 2015 - 12:47   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Euh, 19 ans, merci. Pas 30 ans.

C'est dans ces moment qu'on reconnait les VRAI fans :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 18 Fév 2015 - 13:59   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Jim-my a écrit:Euh, 19 ans, merci. Pas 30 ans.

C'est dans ces moment qu'on reconnait les VRAI fans :transpire:

S'il vous plait arrêtez avec le terme "vrai fan" ça ne veut rien dire et c'est stupide.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Fév 2015 - 14:10   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Drawn Koon a écrit:de mon point de vue l'OT n'est pas indispensable pour voir la Prélo.

Pas indispensable pour voir la Prélo, non, pas plus que la Trilogie n'est indispensable pour comprendre la Prélogie, mais indispensable dans le sens où la Prélo en elle-même devient en soi une œuvre incomplète sans la Trilogie. Elle n'a pas été pensée comme un tout dissociable de la Trilogie. Pour illustrer, c'est comme si on posait la question : " et si la Saga s'était arrêtée à ESB ? " bin il aurait à l'évidence manqué quelque chose. ESB (au contraire de ANH) ne se suffit pas à lui-même, il est à la fois indissociable de ANH et de ROTJ, c'est le premier pensé en tant qu'épisode. ANH ne l'était pas, au début, Lucas n'était pas certain de pouvoir faire une suite, d'où la fin autosuffisante de ANH, à l'époque, d'ailleurs, nous n'imaginions pas une suite, du moins pas au début. Par contre, ESB est clairement un "épisode" appelant une suite, tout comme la Prélogie est un groupe d'épisodes, disons comme un première "saison" de série télé appelant inévitablement une suite. Si cette suite n'avais pas existé, on aurait pu certes voir la Prélogie en tant que telle, la comprendre, mais qu'est-ce qu'on aurait été frustré de ne jamais avoir su la suite de tout ça !
Comme pour "Les Visiteurs", même si on aime pas trop l'humour, crénom qu'est-ce que ça manque, la suite de l'histoire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Fév 2015 - 21:25   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Uttini a écrit:
Drawn Koon a écrit:de mon point de vue l'OT n'est pas indispensable pour voir la Prélo.

Pas indispensable pour voir la Prélo, non, pas plus que la Trilogie n'est indispensable pour comprendre la Prélogie, mais indispensable dans le sens où la Prélo en elle-même devient en soi une œuvre incomplète sans la Trilogie. Elle n'a pas été pensée comme un tout dissociable de la Trilogie. Pour illustrer, c'est comme si on posait la question : " et si la Saga s'était arrêtée à ESB ? " bin il aurait à l'évidence manqué quelque chose. ESB (au contraire de ANH) ne se suffit pas à lui-même, il est à la fois indissociable de ANH et de ROTJ, c'est le premier pensé en tant qu'épisode. ANH ne l'était pas, au début, Lucas n'était pas certain de pouvoir faire une suite, d'où la fin autosuffisante de ANH, à l'époque, d'ailleurs, nous n'imaginions pas une suite, du moins pas au début. Par contre, ESB est clairement un "épisode" appelant une suite, tout comme la Prélogie est un groupe d'épisodes, disons comme un première "saison" de série télé appelant inévitablement une suite. Si cette suite n'avais pas existé, on aurait pu certes voir la Prélogie en tant que telle, la comprendre, mais qu'est-ce qu'on aurait été frustré de ne jamais avoir su la suite de tout ça !
Comme pour "Les Visiteurs", même si on aime pas trop l'humour, crénom qu'est-ce que ça manque, la suite de l'histoire...


On aurait certes été frustré car on a toujours été habitué aux bonnes fin. Or, une fin sans suite comme celle de l'épisode III est tellement sombre et ténébreuse que ça en devient vraiment très original. Car une telle fin laisse le spectateur devant un scénario se terminant entièrement à l'avantage du mal. Alors que généralement ce sont les gentils qui gagnent. L'effet inverse est intéressant je trouve à partir du moment ou on fait complètement abstraction de la suite que l'on connaît tous.
Bien évidemment je ne pense pas qu'un réalisateur aurait pu imaginer un tel dénouement si on ne connaissait pas sa suite.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Fév 2015 - 23:34   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Je ne dis pas que ça n'aurait pas été original, mais franchement on peut faire une fin très noire et qui fait gagner les méchants tout en étant vraiment une fin, pas un truc qui nous fait attendre la suite aussi certainement que l'hiver nous fait attendre le printemps. Là, il y a trop de fils noués pour la suite, les bébés, par exemple. Si on avait voulu finir en noir, Padmé serait morte avant d'accoucher, là ça aurait été vraiment méchant et aurait éliminé une suite évidente : le "nouvel espoir" des descendants d'Anakin.
Qui plus est, dans le cinéma américain, les bons doivent gagner au final. Toujours. D'une manière ou d'une autre.
Si la saga avait commencé avec l'épisode I et s'était terminée avec l'épisode III, il aurait fallu changer le scénario pour vraiment faire se terminer l'histoire, pour la conclure. Pourquoi pas, bien que finir de manière aussi pessimiste fait trop années 70 pour moi. Trop "Soleil Vert".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tellu » Jeu 19 Fév 2015 - 0:09   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Honnêtement je n'ai jamais compris que certains fans conçoivent qu'il y ait l'une des trilogies et pas l’autre, puisque les deux se complètent, et qu'aucune n'est médiocre.

Sont obtus ceux qui : détestent la prélogie simplement parce qu'elle a été créée bien après la trilogie originale, et qui sont dans une espèce de nostalgie qui les conduit à repousser une série de film du même univers, et du même réalisateur.

Et ceux qui disent que la trilogie originale est pourrie parce que les effets spéciaux sont moins "bons". Ils ne comprennent pas que ces films ont été faits a une période où, les effets spéciaux passaient pour être très modernes. De plus ils ne sont pas capables de voir la beauté de l'histoire, c'est vraiment dommage.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 

Messagepar Drawn Koon » Jeu 19 Fév 2015 - 9:18   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Jim-my a écrit:Euh, 19 ans, merci. Pas 30 ans.

C'est dans ces moment qu'on reconnait les VRAI fans :transpire:


C'est aussi là qu'on voit que c'est mal d'écrie sur des forum depuis le taf :p

@Tellu : Pour moi la démarche est juste rhétorique, j'aime les 2 trilo de façon égale est différente, ma ça m'amuse aussi de me positionner dans certain schémas de pensé pour voir la Saga sous un autre angle.

@Uttini : La valeur de la somme des parties est supérieure à la somme des valeurs des parties prisent séparément, on est d'accord. Et cela aurait été incomplet c'est sur.

Finalement la question n'est-elle pas, l'épisode 3 aurait été-t-il perçus de la même façon si les épisodes étaient sortie dans l'ordre numérique. En gros, sans arréter la saga à l'épisode 3 mais en le regardant sans connaitre la suite.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Fév 2015 - 10:02   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Drawn Koon a écrit:l'épisode 3 aurait été-t-il perçus de la même façon si les épisodes étaient sortie dans l'ordre numérique. En gros, sans arréter la saga à l'épisode 3 mais en le regardant sans connaitre la suite.

Ça c'est une bonne question. Il me semble me rappeler qu'on en a déjà débattu quelque part, mais j'ai la flemme de chercher où.
Là, par exemple -> la-saga-f43/et-si-tout-avait-commence-avec-la-menace-fantome-t12551.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar San Vador » Jeu 07 Mai 2015 - 22:41   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Comme beaucoup l'ont dit, déjà, en 77, c'était impossible pour Lucas de faire la Prélogie en premier, c'est pour ça qu'il à commencer par faire la Trilogie, et il a bien fait.

Ensuite, il faut quand même rappelez qu'à la base, Star Wars, c'est pour gosse.
Imaginez un peu un gosse qui regarde l'épisode III, avec la fin qu'on connais.
Je suis sûr que le gosse partira de la salle de ciné en chialant toute les larmes de son corps (parce que, même encore aujourd'hui, quand je regarde l'épisode III, j'ai un gros coup de blues, comme quand je regarde la fin du Seigneur des Anneaux).

Alors certes, je suis persuadé que si Lucas avait commencer la Prélogie en premier, il n'aurais pas donner ce côté sombre.
Et au contraire, il aurait donner un côté beaucoup plus sombre pour la Prélogie.
Je pense tout simplement qu'il aurais fait le contraire de ce qu'il a fait.

Et puis ... Franchement, je vois pas l'intérêt de regarder (pour quelqu'un qui n'a jamais vu la Saga et qui la regarde pour la première fois) les films dans l'ordre chronologiques.
Dés le début de l'épisode IV, y'a ce petit côté mystérieux, sur ce qui s'est vraiment passer avant l'Empire, notamment avec la réplique de Ben à Luke (quand il lui donne le sabre).
Et ça empire quand on découvre que Vador est le père de Luke, parce qu'on se demande vraiment : Mais POURQUOI ?! Pourquoi l'Elu à sombrer au côté obscure ?!

Très sérieusement, je dirais que c'est CE truc, qui fait que j'aime la Trilogie.
Pour la Prélogie, c'est justement de voir, comment Anakin est devenu Vador, tous les petits détails qui fait ce qu'il va devenir.
Et c'est clairement, ces deux choses là qui me font dire : Star Wars, c'est bien.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Stardust » Lun 09 Nov 2015 - 13:31   Sujet: Re: Et si la saga s'était arrêtée à l'épisode III ?

Indiana Solo a écrit:Eh bien comme il est préférable d'avoir vu la trilogie originale au préalable avant d'avoir vu la prélogie (palpatine, création de l'empire, parallélisme entre Anakin et Luke, clins d’œil... etc) les 3 premiers épisodes n'auraient pas pu sortir avant la trilo car ils ne se suffisent pas en eux-mêmes... Donc, voilà. Je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour être péjoratif, on retrouve la même chose avec le Hobbit, que j'adore. Mais c'est juste que le principe d'un préquelle c'est qu'il raconte une histoire antérieure à une autre. La prélo n'a plus d'intérêt sans la trilo. :)


Je suis d'accord avec cela. Les deux sont liés dans un sens comme dans un autre mais SW c'est la prélogie + la TO, point. Après, pour la postlogie, c'est avoir mais si c'est pour détruire le beau système de parallèles, de clins d'œil et de miroir qui constitue les deux premières trilogies, ça risque de ne pas passer.
Ensuite, je trouve la saga déjà tragique avec prélogie et trilogie et même encore plus que si la prélogie existait toute seule. Vader passe du côté obscur pour tenter de sauver la femme qu'il aime sauf que cette action a juste l'effet inverse de celui qu'il attendait. Il doit porter ce fardeau pendant des décennies jusqu'à ce que son fils arrive et il trouve une rédemption dans la mort, seulement dans la mort...
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations