Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés lointaine

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Mer 15 Avr 2015 - 23:58   Sujet: Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés lointaine

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine....................très lointaine"

Intéressant cela est car si l'on prend ces mots tels qu'ils sont, cela voudrait dire que la galaxie où se déroule les événements de Star Wars se passe, logiquement, dans une autre galaxie, très éloignée de la notre et à une époque depuis longtemps passé.

Ma question est donc que si les événements qui nous sont comtés sont ceux du passé, qu'en est il du présent ?

A quoi pourrait ressembler la galaxie Star Wars à notre époque ?

A telle disparut ?

Et si elle existe encore, la Force est elle toujours le moteur de cet univers ?

PS : Je suis désolé d'avoir lancer un énième sujet qui va donner de grosses migraines même si ici il va falloir faire preuve en plus d'imagination. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Avr 2015 - 0:03   Sujet: Re: Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés loint

Peut etre que leur an 0 (bataille de Yavin) correspond au même que le notre. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Jeu 16 Avr 2015 - 0:19   Sujet: Re: Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés loint

Je ne sais plus quel principe parle de ça, je crois que c'est la relativité générale, mais quand on regarde au télescope une galaxie lointaine, très lointaine qui se trouve... je sais pas, à 6 millions d'années lumières, on la verra telle qu'elle était 6 millions d'années avant notre ère.
C'est comme regarder une étoile : on la distingue dans la nuit mais le temps que sa lumière nous parvienne elle est déjà éteinte depuis trèèèès longtemps.

Donc ce qui se passe dans Star Wars a peut-être lieu dans le passé, mais par rapport à nous qui la regardons ça peut aussi se passer en même temps, d'une certaine manière. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Avr 2015 - 0:41   Sujet: Re: Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés loint

Je me demande à quelle théorie de la relativité correspond le fait qu'on ai vu la trilogie avant la prélogique ? :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MandoSkyrd » Dim 19 Avr 2015 - 20:46   Sujet: Re: Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés loint

magiefeu a écrit:Je me demande à quelle théorie de la relativité correspond le fait qu'on ai vu la trilogie avant la prélogique ? :lol:

La théorie de la relativité Lucasienne ;)
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar sw » Ven 01 Mai 2015 - 15:26   Sujet: Re: Il y a peu de temps dans une galaxie toujours trés loint

MandoSkyrd a écrit:
magiefeu a écrit:Je me demande à quelle théorie de la relativité correspond le fait qu'on ai vu la trilogie avant la prélogique ? :lol:

La théorie de la relativité Lucasienne ;)


Ahah, la seul théorie valable pour Star Wars :wink:
Pour discuter de Star Wars avec moi, mon skype: tbperso :x
sw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2015
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations