Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jaghano » Jeu 26 Fév 2015 - 21:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les titres ne changent pas donc à partir de tous les livres qu'il y a via le lien que je t'ai mis tu dois y retrouvé ton compte :wink:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jies » Jeu 26 Fév 2015 - 21:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Un petit Ctrl+F pour retrouver les livres que tu possèdes dans la liste ;)
Modifié en dernier par Jies le Jeu 26 Fév 2015 - 21:36, modifié 2 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Fév 2015 - 21:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Faut pas que tu oublies de cliquer sur l'onglet "Univers Legends" par contre, au-dessus des bandeaux périodes, parce que t'as aucun bouquin de l'univers officiel ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Fév 2015 - 21:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

étonnant que tu ne trouves pas :?
Tu as des exemples de titres que tu possède mais que tu ne trouves pas sur le site?
Pour affiner tes recherches tu peux essayer de voir si il s'agit de roman jeunesse ou pas, et juger la période selon les personnages apparaissant en couverture ou dans le résumé (si il y a Han, Luke Leia tu sais que c'est la période trilogie et après, par exemple).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Mer 04 Mar 2015 - 23:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai acheté l'Aube des Jedi cette semaine, et étant donné que je m'y connais pas vraiment en pré-TPM, et que le résumé à l'arrière m'éclaire pas vraiment, je voulais vous poser la question classique : Y a t-il quelque chose à lire avant ? La seule série qui me semble se passe à cette époque c'est la Génèse des Jedi : est-ce nécessaire d'avoir lu cette série ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2015 - 0:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Nécessaire non, mais je te conseille quand même de lire le tome 1 de la série La Genèse des Jedi, histoire que tu saches un peu comment est fichue Tython.
Après, niveau scénario c'est indépendant, même si la fin du roman se passe en même temps que la fin du premier tome comic :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KortoVos » Jeu 05 Mar 2015 - 1:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Okay, merci, je vais me retenir de le lire alors, en attendant d'acheter la Génese des Jedi :oui: Merci bien ! :jap: :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Bryan » Dim 08 Mar 2015 - 12:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Après, niveau scénario c'est indépendant, même si la fin du roman se passe en même temps que la fin du premier tome comic :)


Je viens d'acheter le roman mais je ne l'ai pas encore lu. Je m'attendais pas à ça en tous cas. Si on lit derrière le roman cela ne se passe pas du tout à la même année, et de loin.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar chausson jedi » Dim 08 Mar 2015 - 15:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai lu le livre et il est très bien. C'est une bonne introduction aux BD suivant cet épisode
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Mar 2015 - 21:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je viens de tomber sur ça : http://neechart.blogspot.jp/2015/02/his ... ublic.html

Quelqu'un a des infos sur ce bouquin ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar 7esk » Lun 30 Mar 2015 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Effectivement pour l'instant c'est au stade de rumeur apparemment. Ces images pourraient servir pour un livre "officiel" concernant l'Ancienne République. Peut-être qu'on aura plus d'infos un peu plus tard :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar KortoVos » Lun 30 Mar 2015 - 22:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rien a voir avec la question de Nelfe, mais j'ai "Le côté obscur : le Destin de Dark Vador", et je voudrais l'ajouter à ma fan-database. Mais les histoires présentes dedans ne sont sur le site qu'éparpillées dans différentes intégrales Tales. Ai-je mal regardé, ou bien n'y a-t-il pas moyen d'ajouter, par exemple, l'arc Vador vs Femme Sombre dans ma fandatabase sans intégrer les autres Tales non présentes dans Le Destin de Dark Vador ?
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar 7esk » Lun 30 Mar 2015 - 23:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sur la fiche Tales, tu indiques que tu possèdes et que tu as lu le tome. Ensuite, tu vas dans ta FDB pour retrouver ce tome, et tu as une petite loupe à côté des icônes "possédé" et "lu". Tu cliques sur cette loupe et tu n'as plu qu'à choisir l'édition :)

EDIT : Tu n'es pas obligé de cocher l'icône "possédé" d'ailleurs, si tu l'as lu, ta FDB te proposera forcément l'édition ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar KortoVos » Sam 04 Avr 2015 - 23:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

7esk a écrit:Sur la fiche Tales, tu indiques que tu possèdes et que tu as lu le tome. Ensuite, tu vas dans ta FDB pour retrouver ce tome, et tu as une petite loupe à côté des icônes "possédé" et "lu". Tu cliques sur cette loupe et tu n'as plu qu'à choisir l'édition :)

EDIT : Tu n'es pas obligé de cocher l'icône "possédé" d'ailleurs, si tu l'as lu, ta FDB te proposera forcément l'édition ;)

Merci !! :jap: :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar link224 » Dim 05 Avr 2015 - 8:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 05 Avr 2015 - 10:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question



Excellent, je me disais justement il y a pas longtemps qu'une mise à jour s'imposait.

J'en profite pour vous féliciter de manière globale pour ce dossier "L'Univers Etendu (Legends) pour les Nuls" qui est vraiment un outil extrêmement précieux pour se plonger (ou se replonger) dans l'UE. Quand j'ai décidé, il y a presque deux ans maintenant, de me remettre à tout ça après quelques années de pause (7 ans pour les comics et... 14 ans pour les romans :whistle: ), je me souviens avoir lu et relu ce dossier dans tous les sens pour trouver comment aborder tout ça.

Une mise à jour bienvenue donc qui saura, je l'espère, attiser la curiosité des fans créés par les nouveaux films et les guider dans cette galaxie formidable et désormais devenue légendaire. :jap:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Avr 2015 - 7:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KortoVos » Jeu 23 Avr 2015 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une question un peu étrange peut-être...
Voilà, je fais partie d'un comité d'ados, on se réunit 4-5 fois dans l'année pour présenter films, bd, romans qui nous ont plus, et je voudrais présenter l'UEL. Et comme des chiffres ça en met toujours plein la vue, je voudrais vous demander le nombre approximatif, dans l'UEL :
-de romans (ebooks compris)
-de comics
- de jeux vidéo
Je n'ai pas vraiment le courage de compter un par un les ouvrages dans la base de données SWU et je n'attends pas que vous le fassiez, mais si qqn avait des ordres de grandeurs... :sournois: :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Avr 2015 - 21:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

romans en comptant tous les jeunesses on doit arriver dans les presque 300

BD c'est moins facile car il faut savoir si on compte en arc, tome vf ...
mais je dirai 250 arcs à peu près

Jeux vidéo ptet 50 mais là je sais pas trop

je dis ça au vu des chiffres de ma fan database ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Ven 24 Avr 2015 - 9:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

...sans oublier les beaux livres et encyclopédies, qui doivent tourner autour de 40-50.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar 7esk » Ven 24 Avr 2015 - 15:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

412 romans + 19 eBooks
383 comics (arcs)
215 Guides et Beaux Livres

C'est marqué sur SWU au fait hein :paf: (Onglet Littérature, Roman, puis en dessous de la catégorie "Autres" ;) )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Ven 24 Avr 2015 - 15:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alors en fait, tout n'est pas encore exactement exhaustif dans les listes de SWU ;) Mais on y travaille ^^

Et il faut aussi ajouter côté comics les oeuvres du Grenier de Lucasbooks (cf dernière MàJ)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar KortoVos » Ven 24 Avr 2015 - 21:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup ! :cute:
(J'avais pas vu que c'était marqué sur SWU :paf: )
Ça fait pas mal de trucs manquants à ma collection, ça... :paf
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 26 Avr 2015 - 9:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

7esk a écrit:412 romans + 19 eBooks


Ce nombre me semble conduire à une forte surestimation de ce qui constitue quand même le cœur de l'UE Legends : les romans adultes !

D'après SWU (même endroit mais avec un peu plus de filtres), on voit que ces "412 romans" correspondent en fait à :
- 153 romans adulte
- 138 romans jeunesse
- 4 romans illustrés
- 93 nouvelles
- 5 recueils de nouvelles
- 19 e-Books
Total : 412 références trouvées (ce qui inclut donc les e-books :wink: ) !
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar alpha24 » Mar 28 Avr 2015 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question


Merci beaucoup ! C'est un dossier très exhaustif et précis.

D'ailleurs, le 22 avril dernier est sorti sur le net le troisième volume de 'Adventures in Hyperspace' : The Big Switch par Ryder Windham, qui est justement mentionné dans le dossier dans les autres projets abandonnés.

L'auteur a publié son manuscrit ainsi que le synopsis du quatrième tome annulé et jamais écrit The Last Blade Master :
http://starwarstimeline.net/AdventuresinHyperspace.htm :oui:

C'est du contenu Legends inédit donc bon à mentionner. :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jies » Mar 28 Avr 2015 - 19:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci alpha, j'étais passé à côté ! On va MàJer le tout en conséquences ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar traaax » Mer 29 Avr 2015 - 16:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

Désolé si ma question est idiote mais j'ai pas trouvé de réponse.

J'ai lu les comics la legende des jedi, chevaliers de l'ancienne republique et old republic.
je viens de commencer le roman Revan.

J'ai bien aimé mais je cherche à lire les "trous" dans l'histoire.

J'entends par là, Malak et Revan. y a t il un roman ou un comics qui raconte leur passage du coté obscur, la forge stellaire ,etc...

Plus loin dans le passé j'aurais également voulu lire l'exil des premiers jedi noir et leur arrivé sur Koriban.

D'avance merci
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Avr 2015 - 16:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ce n'est pas dans un roman/comics c'est dans le jeu vidéo Knight of the Old Republic (KoTOR) le premier, le deuxième KoTOR II se passe après et suis une disciple/ami de Revan

pour l'exil des premier jedi noirs y a pas grand chose en bd/roman/jeu juste sur l'origine des Jedi sur Tython (dans les BD Genèse des Jedi ou le roman) et l'attaque de la République par les Sith (descendants des Jedi noirs exilés) dans les BD Légendes des Jedi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar traaax » Mer 29 Avr 2015 - 17:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci

Y a plus qu'a trouvé le jeu alors ;-)

Et les jeux "Old republic" alors ils racontent rien si j'ai bien compris c'est juste en ligne genre world of warcraft?

J'ai lu la genèse des jedi j'espérais juste qu'il y avait quelque chose entre.
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Avr 2015 - 17:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

si l’intérêt de ce jeu comparé a tous les autres MMORPG c'est qu'il est archi scénarisé (y a 8 classes qui racontent 8 histoires complètes et différentes dans le jeu)
sur fond de guerre, un survivant de l'empire Sith est resté caché 1400 ans a fondé son propre empire (c'est lui qui a corrompu Revan pour fragiliser la république) et dans le jeu tu prends part à la guerre soit du point de vu république soit du point de vue empire en suivant les évolutions des camps et de l'histoire en même temps que les MAJ arrivent...

dans les dernières MAJ si tu as pas peur des spoil on a combattu Revan qui était retombé du côté obscur pour tuer l'empereur Sith mais ça a pas amrché et en ce moment on commence a affronter l'empereur ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar traaax » Mer 29 Avr 2015 - 17:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

merci

je sais que les critiques sont bonnes mais bon,...
On peut s'y mettre maintenant ou c'est trop tard pour recommencer l'histoire?
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Avr 2015 - 19:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

tu peux t'y mettre quand tu veux ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Avr 2015 - 1:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si tu as lu le roman Revan et que tu t'interesses à l'empereur, prends un chevalier jedi. Tu y retrouveras un certain personnage du roman. :wink:
Puis un guerrier sith par la suite, pour étayer un peu les mesures que l'empereur a pris pour assurer sa survie après la tentative d'assassinat.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar traaax » Jeu 30 Avr 2015 - 10:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci à vous, je pars à la recherche des jeux alors ;-)
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar -Y- » Mar 05 Mai 2015 - 23:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai parcouru ce dossier suite à sa mise à jour, et si j'ai bien apprécié la plupart du contenu, j'ai un peu buté sur le passage qui dit que les comics du cycle de Thrawn sont inférieurs aux bouquins. D'une part, si on fait abstraction de l'ambiance graphique (plutôt agréable), ça m'avait plutôt semblé être une adaptation correcte, et d'autre part, soit ça venait de la traduction, soit de la version originale, mais la croisade noire etc., j'ai jamais trouvé le style d'écriture super agréable. Le scénario, je dis pas, mais la façon dont c'était écrit, bof, bof, ; ce que je n'avais pas ressenti dans l'adaptation en comics. Ça n'est bien sur que mon avis, mais disqualifier d'un simple commentaire une belle série de BD comme ça, ça me semble pas juste envers le matériau.
-Y-
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2012
 

Messagepar Jies » Mer 06 Mai 2015 - 0:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello -Y-,

Ce commentaire faisait partie de la version originale du dossier, mais je prends quand même la liberté de te répondre.

Tout d'abord, merci pour ce retour ! C'est toujours très agréable de sentir son travail consulté ;)

Ensuite, le sous-chapitre en question présente forcément un caractère subjectif : il est impossible de rédiger la critique absolue d'un ouvrage, ni même de mettre tous les fans d'accord. Tu trouveras un bel exemple en consultant les avis au sujet du roman Kenobi, jugé très différemment par Link, Lain et xximus alors que ces trois-là ne sont pas des novices en matière d'UE !
Pour en revenir au Cycle de Thrawn, il est communément admis par la quasi totalité des fans que l'adaptation comics se situe très en-dessous du matériel original. D'où la remarque ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar -Y- » Mer 06 Mai 2015 - 0:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Jies a écrit:Hello -Y-,

Ce commentaire faisait partie de la version originale du dossier, mais je prends quand même la liberté de te répondre.

Tout d'abord, merci pour ce retour ! C'est toujours très agréable de sentir son travail consulté ;)


Avec plaisir, vu le travail éditorial fourni, un court retour ça mange pas de pain !

Dark Jies a écrit:Pour en revenir au Cycle de Thrawn, il est communément admis par la quasi totalité des fans que l'adaptation comics se situe très en-dessous du matériel original. D'où la remarque ;)


Je te crois à ce sujet, mais ça ne me fait pour autant pas changer d'avis, d'autant que j'ai toute la peine du monde à comparer deux média différents.
-Y-
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Juil 2012
 

Messagepar Jies » Mer 06 Mai 2015 - 0:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il est vrai qu'il est délicat de comparer deux oeuvres appartement à des registres différents.
En fait, le fait qu'on ne considère pas l'adaptation comics du Cycle de Thrawn comme "à lire absolument" ne s'explique pas seulement par cette comparaison. Je ne sais pas ce que tu as lu en matière de comics SW, mais pour ma part (j'ai lu presque tout ce qui s'est fait dans le domaine depuis 1977), je ne trouve pas que cette série fasse partie des meilleures, loin de là. C'est mon point de vue, partagé par pas mal de monde qui plus est ;) Cela ne veut pas dire qu'il prédomine par rapport au tiens (si tu en as le temps et l'envie, je t'invite à venir nous vanter les mérites de la série sur le topic dédié), mais ça participe à expliquer la "classification" de cette adaptation.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mai 2015 - 19:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oh, encore une mise à jour :hello:

Allez, je veux vous voir ajouter ça à vos fan-databases :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Mai 2015 - 9:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

done !

:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Code 44 » Jeu 14 Mai 2015 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je poste peut-être au mauvais endroit, vu que ma question est clairement plus out, qu'in universe mais je voulais quand même la poser.

En fait, j'ai du mal à comprendre la mise au placard de tout l'univers étendu. Pour la période guerre des clones, OK, y remplacent par TCW. Pour la période entre l'episode III et IV, y remplacent par Rebels. Et après l'episode VI, y font de la place pour la nouvelle trilo, donc chiss, Empire éclarlate, et vongs au placard, d'accord aussi.

C'est sur le reste que je suis moins. Pourquoi décanoniser tout ce qui s'est passé avant ? KoTOR, TOR, ou même ce qui se passe entre l'épisode I et II, je vois pas en quoi ça les gène pour les nouveaux films. Ou alors parce qu'ils comptent réexplorer la prélo, je sais pas. :neutre:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Pierrick » Jeu 14 Mai 2015 - 14:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Code 44 a écrit:Je poste peut-être au mauvais endroit, vu que ma question est clairement plus out, qu'in universe mais je voulais quand même la poser.

En fait, j'ai du mal à comprendre la mise au placard de tout l'univers étendu. Pour la période guerre des clones, OK, y remplacent par TCW. Pour la période entre l'episode III et IV, y remplacent par Rebels. Et après l'episode VI, y font de la place pour la nouvelle trilo, donc chiss, Empire éclarlate, et vongs au placard, d'accord aussi.

C'est sur le reste que je suis moins. Pourquoi décanoniser tout ce qui s'est passé avant ? KoTOR, TOR, ou même ce qui se passe entre l'épisode I et II, je vois pas en quoi ça les gène pour les nouveaux films. Ou alors parce qu'ils comptent réexplorer la prélo, je sais pas. :neutre:
En partie à cause des références aux autres périodes qu'on trouve dans ces œuvres. L'effet "domino" devait être trop difficile à gérer.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Mai 2015 - 15:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et ça leur laisse effectivement le champ libre pour refaire toute la chronologie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Mai 2015 - 15:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est tout simplement plus simple pour créer quelque chose de nouveau. Surtout pour ceux qui découvriront Star Wars avec le prochain film :neutre:

http://www.starwars-universe.com/dossie ... les.html#9
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Mai 2015 - 22:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonsoir,

Je ne sais pas du tout si c'est le bon forum pour, il y en a tellement :x
Alors voilà, je joue actuellement à Lego Star Wars, le jeu vidéo sur PS2 et plus particulièrement sur l'épisode III au moment de la purge Jedi. Et j'aurais souhaité savoir si il existe des choses (BD, romans ou autre) qui se passent directement après l'épisode III, je veux dire qui parlent de Jedi restants, mais vraiment directement, du genre le ressenti des clones, des gens de Coruscant, de l'état du temple, enfin je voudrais quelque chose qui se concentre là-dessus :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi_shifty » Sam 23 Mai 2015 - 22:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Anakindu72 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas du tout si c'est le bon forum pour, il y en a tellement :x
Alors voilà, je joue actuellement à Lego Star Wars, le jeu vidéo sur PS2 et plus particulièrement sur l'épisode III au moment de la purge Jedi. Et j'aurais souhaité savoir si il existe des choses (BD, romans ou autre) qui se passent directement après l'épisode III, je veux dire qui parlent de Jedi restants, mais vraiment directement, du genre le ressenti des clones, des gens de Coruscant, de l'état du temple, enfin je voudrais quelque chose qui se concentre là-dessus :D



Tu peux regarder Star Wars Rebels c'est une série animée :)
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Mai 2015 - 23:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

jedi_shifty a écrit:
Anakindu72 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas du tout si c'est le bon forum pour, il y en a tellement :x
Alors voilà, je joue actuellement à Lego Star Wars, le jeu vidéo sur PS2 et plus particulièrement sur l'épisode III au moment de la purge Jedi. Et j'aurais souhaité savoir si il existe des choses (BD, romans ou autre) qui se passent directement après l'épisode III, je veux dire qui parlent de Jedi restants, mais vraiment directement, du genre le ressenti des clones, des gens de Coruscant, de l'état du temple, enfin je voudrais quelque chose qui se concentre là-dessus :D



Tu peux regarder Star Wars Rebels c'est une série animée :)


Oui oui je connais déjà et j'ai déjà tout vu, mais ça ne se centre pas vraiment sur ce que je veux ^^
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mai 2015 - 23:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je pense que pour le ressenti des clones, le sentiment de la population, le mieux est "Imperial commando".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Skyman192 » Sam 23 Mai 2015 - 23:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Je pense que pour le ressenti des clones, le sentiment de la population, le mieux est "Imperial commando".


Ce n'est pas l'adaptation du jeu vidéo Republic Commando ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mai 2015 - 23:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Même label.
Cependant les romans republic commando abordent des événements complètement inédits du jeu vidéo (à l'exception de la reprise de la disparition de Sev).
Ces romans sont intéressants pour explorer la psychologie des clones bien au delà et bien plus profondément que toute autre œuvre star wars.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations