Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar EpicJedi » Mer 22 Avr 2015 - 0:33   Sujet: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

Est-ce que c'est un robot téléguidé pour R2D2 dans les épisodes 1 2 e 3 ou bien est-ce Kenny Baker lui-même ?
EpicJedi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar elchapucero » Mer 22 Avr 2015 - 1:00   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

Il semblerait qu'il ai juste tourné quelque plan par "tradition". I'equipe serait même allez en angleterre spécialement pour les tourner avec lui.

Il semblerait qu'il est quelque problème de santé (il a 80 ans aussi).

Pas sur de mes sources par contre.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Avr 2015 - 9:45   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

C'est certain, la "vie" que Baker donnait à R2 était nettement plus évidente dans la Trilogie que dans la Prélo. Je serais aussi tenté de dire : pour le principe; après tout, R2, c'est lui, pas juste un moteur ou un algorithme de rendu 3D.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Avr 2015 - 10:16   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

Vous savez que mème dans L'OT R2 était essentiellement télécommandé- Kenny Baker servait essentiellement à faire sortir tous les appareilages, ou faire bouger R2 pendant ses colères ou autre.

Ce n'était donc pas différent dans la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Avr 2015 - 10:22   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

Tout à fait. R2 qui descend un escalier dans l'épisode VI, c'est toujours épique ! Alors qu'il a les fusées qui vont bien... Baker donne de la vie, des mouvements spontanés qui sont difficilement (du moins à l'époque) reproductibles avec des moteurs : la colère devant le sandcrawler, c'est impossible à faire sans un acteur. Pourtant tout cela est moins évident dans la Prélogie, c'est vrai. Personnellement, dans la Prélo, j'ai plus eu l'impression d'une machine que du R2 colérique de l'Episode VI. Mais ce n'est qu'un avis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 22 Avr 2015 - 20:47   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

Voici la réponse en image à ta question, tu peux guetter dans les films les passage où les passages des pieds sont présents (dans les images, une d'épisode IV et une de l'épisode V....

R2d2avecsansKennyBaker.jpg
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar mininucci » Mer 30 Déc 2015 - 13:06   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

je crois bien que dans la majorité des scènes c'est Kenny qui joue ! c'est un personnage auxquels tous les fan de SW sont attachés et je pense que si il avait été totalement automatisé cela se verrai beaucoup plus et le film serai différent , du moins son personnage :) si dans la prélogie il est moins "humain" que dans la la trilogie originel c'est car , à mon avis , à a la base c'est un droïde parmis tant d'autre qui arrive à sauver le vaisseau dans TPM donc il devient déjà beaucoup plus important , de plus il à l'air plus intelligent que les autres droïdes et arrive à bien se démerder ! je pense que d'être proche des humains , comme il devient à partir de Tatoïne , l'aide ! on voit qu'il a un lien fort avec ses maîtres , donc c'est normal qu'il soit plus humains a partir du IV ! nous voyons aussi son attachement à ses maitres avec le dernier SW ( sachant qu'il reste en veille vis à vis de Luke ) donc , si je ne m'abuse , je crois bien que Kenny sert à apporter une touche d'humanité a notre cher R2-D2 et que c'est bien lui dedans , dans la majorité des scènes :D
Que la force soit avec vous :cute:
mininucci
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Ygris » Dim 31 Jan 2016 - 15:11   Sujet: Re: Kenny Baker sert à quoi dans la prélogie ?

Stahwas-II a écrit:Voici la réponse en image à ta question, tu peux guetter dans les films les passage où les passages des pieds sont présents (dans les images, une d'épisode IV et une de l'épisode V....

R2d2avecsansKennyBaker.jpg



Wouah!!!! :shock: Je n'avais jamais remarqué ça!!!! Excellent!
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations