Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kell Tainer » Ven 26 Aoû 2011 - 18:29   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Normal : ils passent leur temps á bouffer dans la main de Luke et á attendre qu'il bouge, parle ou aille aux toilettes pour réagir. Meme Saba, Cilghal, Kyp, Kyle et Corran en sont réduits á des personnages sans aucune consistance (alors que ces trois derniers sont beaucoup plus développés par ailleurs). Je parle meme pas des autres...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Aoû 2011 - 20:54   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

la génération des jeunes chevaliers leurs est passée devant. :(


Lol. Personne ne leur est passé devant, en fait, les YJK sont juste plus présents dans Nid Obscur, mais après, c'est au placard avec Kyp et Saba ; il n'y a plus que Jacen qui a voix au chapitre, à part ça, c'est Big Three powaaaaa! tout le long, silence radio pour les étoiles montantes du NOJ... Resserrement sur les personnages des films, intrigue Sith et prélogeek, LOTF est bien l'exact inverse du NOJ.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 27 Aoû 2011 - 0:12   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Mais même avant le NOJ, je pense notamment à la Trilo Corellienne : les enfants Solo gagnent leurs places de personnages principaux puisqu'ils accompagnent leurs parents et prennent part directement à l'action alors que les étudiants jedi ne font que de la figuration.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 14 Sep 2011 - 2:18, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Sep 2011 - 20:04   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Tiens je pensais.
On dit que la trad est merdique pour cette trilo.
Et j'avais vu un exemple comme quoi on disait de Pellaeon qu'il était Sullustan...
Mais en fait ce passage là, même en VO est pas clair du tout!
Je crois que c'est une coquille de l'auteur qui parlait de Sien Sovv quelques lignes plus haut... :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 16:41   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Tiens, je m'aperçois que j'avais pas donné mon avis sur le dernier tome.
Du bon qui vient conclure une trilogie de qualité. C'est pas la trilo de l'année mais elle fourmille de passage epic wins 8)
En revanche, je trouvais déjà que l'intrigue globale était pas exceptionnelle mais servait plus à nous offrir ces moments introductifs à LotF, bah j'en ai eu la preuve ici. Autant je trouvais que le deuxieme tome trainait en longueur. Autant on a ici la guerre qu'on attends depuis le premier tome et elle est baclée super rapidement. C'est un peu decevant.
J'aurais préféré que les Jedi échouent à preserver la paix à la fin du premier tome et que la guerre éclate à ce moment là. D'une part ça aurait enlevé l'impression que le tome I pouvait faire office de standalone, et d'autre part ça aurait permit de developper la guerre sur deux tomes plutôt que de l'expedier et de livrer une intrigue peu entrainante dans le deuxieme tome.

Parlons en de cette guerre. On nous la vendait comme la fin de la galaxie dans la vision de Jacen bah vive le pétard mouillé. Elle est reglée en deux deux pour ne pas dire baclée. Y a des passages interessants comme l'idée de voir les Killiks renverser tous les gouvernements insectoides, controller les reserves de Bacta... mais on sent que ça donnera rien car il y a trop peu de temps pour developper une intrigue solide avec rebondissements. La guerre est une deception donc. On a droit à un passage super long avec Jaina qui aide les Killiks contre les Chiss certes :evil: mais quand je parle de guerre je parle pas forcément du terrain mais de l'évolution du conflit, de rebondissements, de décisions strategiques et leurs retombées... autant de choses qu'on a pu avoir dans le NOJ et qui sont absentes ici. Normal sur un tome ce n'était pas possible mais c'est pour ça que j'aurais articulé la série differemment.

La façon dont Luke met fin à la menace diminue finalement l'impact de cette soit disant terrifiante Lomi Plo. Ceci dit j'ai adoré. Voir un Luke qui se sort enfin les doigts ça fait plaisir. Quand il prends le controle en temps que Grand Maitre de l'Odre au début : il était temps de ramener un peu d'ordre dans cet ordre qui n'en avait que le nom étant en réalité un joli boxon. N'en deplaise à Leia c'était tres bon. Idem pour la fin quand il apprends les bases aux deux psedos dingues : Lomi Plo et Raynar 8) J'ai trouvé ça bien car j'aurai trouvé ridicule que Lomi Plo soit décrit en temps que Palpatine like en terme de pouvoir. Finalement ce n'est qu'une jedi noir soeur de la nuit. Même si elle est puissance la menace qu'elle represente se tenait dans ses manipulations et dans la Dark Nest qu'elle avait créé. Voir Luke galerer en 1 contre 1 n'aurait pas forcément été une bonne chose.

Jacen est juste magique, fidèle à lui même depuis le début de DN. Marrant que Luke ne sente rien venir et que Mara le défende :transpire: En tout cas il les manipule bien c'est impressionnant :shock: Pauvre petit Ben! D'ailleurs très bon introduction de ce personnage j'insiste! Un enfant il est et en enfant il est décrit ce qui ne l'empêche pas d'être un personnage interessant et plein de potentiel pour l'avenir. :)
Jaina est toujours aussi horripilante pourquoi faut il que ça soit elle qui survive(spoil LotF merci Onimi :lol: ) :pfff: J'espere au moins que d'ici LotF elle et Zekk auront perdu leur style insect like. Zekk est definitivement un looser, j'espere que Jag emportera le morceau. D'ailleurs j'ai bien aimé Jag et les Chiss :sournois:

J'ai apprecié la fin du visionnages des Holo de ROTS. C'est vraiment sympa de lier définitivement prélo et trilo. Surtout que c'est bien fait et qu'il est interessant de remarquer la difference de réaction que certaines scènes provoquent chez Mara/Luke/Jacen :shock: C'est limite trop gros, du spoil pour LotF :lol: Ceci dit ce que j'aime bien c'est qu'ici Jacen est encore gris. A savoir qu'il agit avec de bonnes motivations même s'il commence à ne plus se soucier des moyens.

Sympa de voir les YJK se faire exiler sur Dagobah :diable: Jacen rules. Bon sinon le gros point positif de cette trilo c'est vraiment Leia, même si dans ce tome l'intrigue autour de Leia/Han était de nouveau moins interessante que le reste, elle me sortait par les trous de nez et je commence à l'apprecier de nouveau. Enfin une Jedi! Merci Denning!
Etant donné qu'un individu malsain m'a spoilé en forum staff sur la survie d'Alema :evil: (que je pensais néanmoins possible) je me demande bien de quelle façon elle va revenir dans LotF mais c'était sympa d'avoir une Joiner Dark Nest pour balancer les Joiners classiques comme Jaina et Zekk
Pas grand chose d'autre à dire, j'ai bien aimé les persos comme Tarfang et Juun, je trouve que l'intrigue autour des Killiks était bien trouvée mais je suis déçu de ne pas en avoir appris plus sur leur passé et les mysterieux Celestials. Je me doute que ce sera pour LotF.

Dernier tome vraiment sympa mais un peu trop 'rapide'. Les deux premiers tomes donnaient l'impression d'une histoire bien developpée parfois trop par moments et le 3eme donne l'impression d'une chute accelerée limite baclée.

Bref une trilo sympatique, sans plus. Après le NOJ j'y vois surtout une belle introduction au futur grand cycle : LotF. A ne pas lire si on ne compte pas lire LotF, mieux vaut s'arreter à TUF. Pleins de moments fangasmique malgré une intrigue generale pas forcement exceptionnelle. Si je devais mettre une note à l'ensemble de la trilo : 70% A titre de repere NOJ (90%)
En tout cas ça m'a bien donné envie de lire LotF. :sournois: Ceci dit c'est par envie de lire LotF que je me suis remis à l'UE litté post litté que j'avais abandonné pensant que je n'aimerai pas le NOJ il y a plusieurs années. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 24 Oct 2011 - 15:34   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Rien à voir, mais va falloir que tu m'expliques ce que ça veut dire "fangasmique"...
Darth Piejs a écrit:Parlons en de cette guerre. On nous la vendait comme la fin de la galaxie dans la vision de Jacen bah vive le pétard mouillé. Elle est reglée en deux deux pour ne pas dire baclée. Y a des passages interessants comme l'idée de voir les Killiks renverser tous les gouvernements insectoides, controller les reserves de Bacta... mais on sent que ça donnera rien car il y a trop peu de temps pour developper une intrigue solide avec rebondissements. La guerre est une deception donc. On a droit à un passage super long avec Jaina qui aide les Killiks contre les Chiss certes :evil: mais quand je parle de guerre je parle pas forcément du terrain mais de l'évolution du conflit, de rebondissements, de décisions strategiques et leurs retombées... autant de choses qu'on a pu avoir dans le NOJ et qui sont absentes ici. Normal sur un tome ce n'était pas possible mais c'est pour ça que j'aurais articulé la série differemment.

Ouais ben attends de lire LOTF alors. Parce qu'autant on a une méga giga grosse guerre, autant les décisions et stratégiques et leur retombées, c'est nada :(

Je pense qu'il va falloir que je relise cette trilo puisque tout le mond ela trouve si bien au final.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 24 Oct 2011 - 15:37   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

fangasmique = contraction de "fan" et "orgasmique". Se dit d'un événement Star Wars produisant une libération de phéromones incontrôlée chez le geek.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Oct 2011 - 16:42   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Excellente définition, je l'ai mise dans la news du compte rendu :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Mar 25 Oct 2011 - 2:07   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Je dis surtout "geekasme", moi :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Oct 2011 - 13:00   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

C'est moche. :P
Tout l'interet de fangasme c'est que ça ressemble à fantasme! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 18 Avr 2012 - 14:13   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Tiens, les killik ont été créés par Kevin J. Anderson en fait !
http://roqoodepot.com/2012/04/13/the-origin-of-killiks-from-kevin-j-anderson-to-troy-denning/
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Avr 2012 - 14:21   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

sur la base un dessin de McQuarrie, qui plus est! :love:
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Spatkukla » Lun 06 Aoû 2012 - 17:32   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Est-il important et/ou nécessaire de lire cette trilogie avant LOTF
Merci :)
Spatkukla
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Mar 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Aoû 2012 - 17:35   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

C'est préférable oui. A mon avis.
car cette trilogie est l'introduction de L'Héritage de la Force, du moins au niveau de l'évolution de certains personnages importants. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2012 - 18:50   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

tout est dit et en plus c'est pas les plus dur à se procurer à mon humble avis ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 06 Aoû 2012 - 18:55   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Et histoire de compléter mes deux collègues, si tu as le niveau pour lire en VO, prends-toi cette trilogie en anglais, car la VF est un peu super laide bourrée de fôthes :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicravin » Lun 06 Aoû 2012 - 19:04   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

link224 a écrit:Et histoire de compléter mes deux collègues, si tu as le niveau pour lire en VO, prends-toi cette trilogie en anglais, car la VF est un peu super laide bourrée de fôthes :transpire:

Et introuvable :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2012 - 19:44   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Nicravin a écrit:
link224 a écrit:Et histoire de compléter mes deux collègues, si tu as le niveau pour lire en VO, prends-toi cette trilogie en anglais, car la VF est un peu super laide bourrée de fôthes :transpire:

Et introuvable :lol:

pas du tout on les trouve à bon prix sur Price Minister et autres sites :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Lun 06 Aoû 2012 - 20:42   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Lain-Anksoo a écrit:pas du tout on les trouve à bon prix sur Price Minister et autres sites :jap:

Je le répète : je suis contre la vente sur Internet :grrr:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Aoû 2012 - 20:54   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

on se clame ! :transpire:
mea culpa ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Lun 06 Aoû 2012 - 20:57   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Lain-Anksoo a écrit:on se clame ! :transpire:
mea culpa ! :jap:

J'étais pas énervé :D
Mais vive le commerce de proximité :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Onimi » Lun 06 Aoû 2012 - 21:08   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Quand on y trouve ce qu'on veut :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 05 Jan 2013 - 11:07   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Bon prix ? déjà le 2e tome je l'ai eu aux alentours de 15 euros, mais le 3e je le trouve en ce moment à pas moins de 25-30 euros ^^.

C'est pour ça que je viens ici : J'ai quasiment toute la saga LotF, me manque le tome 3 de nid obscur pour lire tout ça d'une traite et d'enchainer. Ma petite question c'est : est-ce que par hasard quelqu'un serait sur toulouse et accepterait de faire un prêt de quelques jours, 1 semaine max, afin de me permettre de lire ce 3e tome ?? ^^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Fév 2015 - 1:14   Sujet: Re: [Spoilers] Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc ded

Bon alors voila après le NOJ j'ai donc commencé la trilogie nid obscur et terminé le 1er tome Le Roi des Affilés. Et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est sympathique surtout concernant le vaisseau disparu et les jedi sombres. Après j’attends de lire la suite pour me faire un avis plus définitif.
J'ai adoré l'évolution de certains personnage comme Leia par exemple qui a la fin décide de reprendre a zéro son apprentissage jedi. Je l'ai vraiment trouvé excellente dans ce roman.
Mais le personnage qui je trouve a vraiment la grosse classe, c'est Jacen, malgré le peu d’apparition. Continue comme ça mon grand :D .
Le petit Ben a bien grandit et, est lui aussi très intéressant.

J'ai aussi adoré bien évidement le nouveau temple d'Ossus et les scènes des hologrammes sur Anakin et Padme :love: . Malgré un pauvre r2d2 tout pleins de bug. :cute:

Pour le négatif par contre, c'est du coté de Jaina, qui m'a complétement soulé dans ce livre... Sa relation avec Zekk avec cette manie de parler ensemble, ça, ça m'a vraiment pas plu. Et puis je pensais qu'elle aurait été avec Jag... :(

Et il y aussi cette phrase qui me soulait bien dans le NOJ et ou l'auteur c'est bien fait plaisir :
"Han et son légendaire sourire en coin"... L'auteur a du mettre cette phrase 15 fois rien que dans un tome. Je n'en peut plus... :evil:

Voila au final une bonne suite au NOJ. Sur ce j'attaque le tome 2 Le Secret des Killiks.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mar 2015 - 12:03   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

J'ai terminé le tome 2 Le Secret des Killiks.

J'ai bien aimé sans adorer non plus. Je pense que ce livre est plus une transition du tome 1 au tome 3, car il se passe pas grand chose, niveau Killiks. Je pense que je l'ai trouvé un peu trop politique, ce qui est pas mal, mais un peu long parfois.

On a une belle évolution du personnage de Leia, qui claque grave au sabre laser :love: . Très beau combat a la fin..

Du coté de Luke et Han, ils se passent pas grand choses non plus, même si ça reste assez intéressant.

Jaina je passe, parce que tant qu'elle est affiliée, je l'aime pas du tout. Puis de toute façon on l'a voit a peine donc bon...

Par contre du coté de Jacen, qu'on voit pas beaucoup non plus, c'est énorme. Il sait ce qu'il fait, il est super puissant. On est loin du Jacen du NOJ. J'adore.
Et puis la je suis sur le cul, il a une fille ??? :shock:. Alors ça c'est bien un truc que je ne savais pas. Comme quoi il me reste encore pas mal de surprises. :)

Voila dés ce soir j'attaque le tome 3 La Guerre de l'Essaim.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Jeu 05 Mar 2015 - 12:40, modifié 2 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Mar 2015 - 12:07   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Dessel Damask a écrit:Et puis la je suis sur le cul, il a une fille ??? . Alors ça c'est bien un truc que je ne savais pas. Comme quoi il me reste encore pas mal de surprises.


oui le mythique je te donne une flotte si tu couches avec moi de Tenel Ka ^^
que de bons souvenirs ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 13:32   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Faut la comprendre, la pauvre.
Elle le voyait de moins en moins avec ses fonctions et elle stressait de l'avoir laissé avec Danni Quee :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 12 Mar 2015 - 14:48   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Bon ben voila j'ai terminé le dernier tome et donc la trilogie. Et bien j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je dois avouer que ce n'est pas forcement l'histoire avec les killiks qui m'a forcement plus, mais plus l'évolution des personnages et de leur vie.

Leia m'a vendu du rêve pendant toute la trilogie en particulier sur ce dernier tome, avec le combat contre Alema.. Elle est devenu officiellement chevalier jedi.

J'ai adoré Luke, que j'ai trouvé plus sombre, moins naïf, plus "grand maitre jedi " quoi.

Jacen est juste énorme. Quand il assiste aux projections de R2 sur son grand père, et qu'il prend son partie, sa façon d’être sur de lui et tout, j'adore vraiment ce personnage. Juste un peu dessus qu'on ne parle pas plus de ça de sa fille. Elle est un peu oublié dans ce dernier tome ainsi que le petit Ben.

Jaina... Bon je préfère rien dire, car j'ai pas du tout aimé :roll: ...

Et Han c'est Han.

Bref cette trilogie était très bonne sur ce point.
Niveau histoire je suis un peu moins fan. C’était sympa mais sans plus. Au final j'ai l'impression que les killiks, on s'en fout un peu quoi :transpire: .
Mais bon j'ai trouvé ça cool, étant donné que j'en ai tué un bon paquet dans TOR. Ça m'a fait plaisir de les revoir. :D

Ah et puis Kyle Katarn quoi... Quel plaisir de le revoir. :oui:

Voila après une courte pose avec quelques BD que j'ai a lire, j'enchainerai bientôt avec la série LOTF.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ekh'm Val » Mar 01 Sep 2015 - 10:39   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Ça y est, après le NOJ, j'ai fini la trilogie Nid Obscur (ou plutôt "Nid Obscure", comme écrit en première page du Tome 3..., la honte). :)

Cette trilogie, sans être exceptionnelle, m'a beaucoup plu dans son ensemble, à part quelques petites choses par ci par là.
Concernant l'écriture, en effet le style est assez lourd en français. J'ai surtout eu beaucoup de mal pour le Tome 1. Par contre par moments, je sais pas si c'est moi qui avait le cerveau en mode OFF, mais j'avais du mal a comprendre certaines scènes, ce qui s'y passait vraiment, à visualiser, où l'auteur voulait en venir. Je sais pas si je me suis fait au style d'écriture pour les tomes suivants, ou si c'était mieux traduit, mais ça passait mieux.
Mention spéciale pour le dernier tome qui est vraiment bourré de fautes toutes aussi stupides et inadmissibles les unes que les autres. A commencer par le fameux "Nid Obscure" de la première page, répété plusieurs fois ensuite dans le livre. De belles fautes d'accords du genre: "j'ai manger", nan mais sérieusement... :roll:

Concernant le premier tome, j'ai eu un peu de mal au début. On m'avait prévenu du "trop plein d'insectes", et c'est dans ce premier tome qu'on le ressent le plus je trouve. La première moité du livre est vraiment longue à se mettre en place, on a vraiment du mal à savoir ou l'auteur veut nous emmener.
Le point fort est l'évolution des personnages, qui selon moi est (presque) parfaite:
- Leia décide enfin de devenir une Jedi accomplie
- Jacen qui file un mauvais coton, mais c'est bien amené
- Han dans la droite ligne, avec de superbes bonnes répliques
- Cal Omas: un peu déçu. On revient au cliché de l'homme politique bien pourri (à la Borsk and co). C'est dommage, on était un peu sorti de tout ça... pas très innovant. :neutre:

Une très bonne idée de faire resurgir Raynar ainsi que ces traîtres de Jedi Noirs de l'assaut Voxyn. Pour le coup, la sensation de malaise (compression de la poitrine, etc) lorsque Raynar essaye de contrôler quelqu'un est vachement bien pensé et décrit. Quand je lisais, je ressentais presque cette gêne!
Le coup des Holos de R2 montrant des scènes connues de tous de ROTS est vraiment une super bonne idée. Bon, on sait déjà comment ça va se terminer, mais le voir par les yeux de Luke (et parfois Mara et Jacen) rend la chose intéressante et poignante. Mais surtout, on a enfin un lien "fort" entre la prélogie et l'UE je trouve, chose qui manquait curellement.

Le second tome, beaucoup moins axé "la vie des fourmis" est du coup bien plus digeste je trouve. L'association Leia / Saba me plait vraiment, d'autant plus que j'aime beaucoup ce personnage de Saba. :oui:
Ce qui m’énerve c'est la situation de l'Ordre Jedi qui je trouve stagne énormément. Au début du NOJ, l'ordre est grandement critiqué, les politiques ne leur font pas confiance, ils sont livrés au Vongs, on les accuse de tous les malheurs du monde. Vers la fin du NOJ, la situation s'améliore, et on pourrait penser, au vue de ce que les Jedi on accompli, qu'il seraient biens vus (sans pour autant acclamés comme des héros). Et là, dans cette série, on en revient au point de départ avec les politiques se méfiant comme de la peste des Jedi, les accusant de pleins de choses non justifiées. Bref, dommage, c'est pas innovant et surtout pas cohérent je trouve. Mr Cal Omas a t'il oublié que c'est en partie grâce au Jedi qu'il a été élu? Que ce sont ces mêmes Jedi qui l'ont sauvé contre les tentatives d'assassinat Vongs? ...
J'aime beaucoup la notion de conscient/subconscient. Notament lorsque Luke essaye de faire prendre conscience à Raynar tant bien que mal que le Nid Obscur existe. La lutte interne de Raynar, qui passe de "Non il n'existe pas, Lomi Plo est morte durant le crash" à "Oui, je me souviens". Et surtout le passage où Alema arrive après que Luke ait réussi à ouvrir les yeux à Raynar: Alema semant la confusion dans l'esprit de Raynar, et ce à tel point que juste après son départ, Raynar a fait un reset total de ce que Luke lui à dit, intègre le discours d'Alema à la place mais ne se souvient même pas de la présence de cette dernière: "Alema n'existe pas". Vraiment très malsain, mais très bien fichu!

Le dernier tome conclut bien la série. La guerre (ou plutot, la boucherie) entre les Chiss et les Killiks est bien décrite. On ressent la saleté, la rage de ces affrontements. Je me suis même surpris à être attristé a chaque fois que l'aide de camp de Jaina mourrait!
Le coup de poker de Luke est aussi le bienvenu: Si vous êtes pas contents, vous pouvez toujours quitter l'Ordre!. J'ai envie de dire, "il était temps...".
Petit bémol pour le combat final entre Luke et Raynar/Lomi, qui je trouve est très court et bâclé. Un combat de cette ampleur, qui plus est concluant la série, aurait mérité d'être bien plus long.

Bref, j'arrête mon pavé. J'ai vraiment bien aimé cette série. Elle n'est pas fondamentale en ce qui concerne le fond de l'histoire. A l'inverse, elle l'est pour l'évolution de tous les personnages. Évolutions, qui je trouve sont toutes bien réalisées, et qui traite beaucoup de personnages de l'UE.

Sur ce, j'attaque FOTJ!
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 03 Sep 2015 - 16:50   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Tu passes pas par la case LOTF ? (ou tu l'as déjà lu ?)

Ça risque d'être brutal.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Ven 04 Sep 2015 - 11:05   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Si j'en crois sa database (et si elle est correctement renseignée), a priori non. :transpire:
Mais tu fais ce que tu veux, seulement oui c'est bien si t'as lu L'Héritage de la Force avant quand même. :transpire:

Sinon je rejoins entièrement tes critiques, tu as bien résumé le truc :

Ekh'm Val a écrit:Elle n'est pas fondamentale en ce qui concerne le fond de l'histoire. A l'inverse, elle l'est pour l'évolution de tous les personnages. Évolutions, qui je trouve sont toutes bien réalisées, et qui traite beaucoup de personnages de l'UE.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 04 Sep 2015 - 17:17   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Kharn9 a écrit:Tu passes pas par la case LOTF ? (ou tu l'as déjà lu ?)

Ça risque d'être brutal.


xximus a écrit:Si j'en crois sa database (et si elle est correctement renseignée), a priori non. :transpire:
Mais tu fais ce que tu veux, seulement oui c'est bien si t'as lu L'Héritage de la Force avant quand même. :transpire:


Oui oui, après un si long pavé, je me suis planté dans l'acronyme :whistle:

J'entame bien LOTF :cute:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Kharn9 » Sam 05 Sep 2015 - 22:38   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Me voilà rassuré :D

Sinon, comme Xximus, je trouve que ce passage résume bien Dark Nest.

Ekh'm Val a écrit:Elle n'est pas fondamentale en ce qui concerne le fond de l'histoire. A l'inverse, elle l'est pour l'évolution de tous les personnages. Évolutions, qui je trouve sont toutes bien réalisées, et qui traite beaucoup de personnages de l'UE.


A un détail près : l'arc de Jaina que j'ai trouvé vraiment pas top - mais il fallait bien qu'un personnage prenne pour les autres.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ekh'm Val » Mer 09 Sep 2015 - 9:23   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

Kharn9 a écrit:A un détail près : l'arc de Jaina que j'ai trouvé vraiment pas top - mais il fallait bien qu'un personnage prenne pour les autres.


Je suis à peu près d'accord avec toi la dessus. Perso, je dirais plutôt que l'arc de Jaina est inégal car y'a quand même de bon points :)
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 11 Déc 2015 - 22:55   Sujet: Re: Trilogie post NOJ - DARK NEST : Quoi donc dedans

J'ai fini cette trilo il y a quelques jours et je dois dire que j'ai été assez conquis. Surtout par le 1er tome (qui en soit peut se lire sans les deux autres).


Attention spoil sur les livres


Le coup d'une nouvelle race qui menace la galaxie est du déjà vu avec les yuhzann vong mais la façon dont sont représentés la société killik et leur "culture" m'ont vite fait passer l'impression de déjà vu.

Je trouve sympa le fait de montrer des jedi faillibles, mais le côté affilié de Zekk et Jaina m'a paru un peu too much.
Par contre du côté de Alema Rar, j'ai trouvé que c'était vraiment réussi. Le personnage que j'ai préféré.

Le big three & cie tiennent plus des seconds rôles, mais je les trouve tout de même un peu trop présent dans l'intrigue, j'aurai préféré voir la nouvelle génération beaucoup plus à l'oeuvre.

Pour le cas de Leia, j'ai trouvé ça super qu'elle devienne jedi, sauf qu'elle devient vraiment très forte trop vite. Certes elle a eu une barabel comme maître mais quand même...
Après j'ai bien aimé sa façon de se battre.

Pour ce qu'il en est de Lomi Plo et Raynar Thul, la première est inexistante sauf quand il est question du conflit intérieur de Luke.
Mais Raynar est un très bon personnage, tellement bien définit qu'il en devient vraiment flippant. Par contre il se fait un peu vite laminé.

C'est une très bonne trilogie de l'UE Legend que tout bon fan peut lire sans se lasser, mais qualitativement je préfère de loin la trilogie de l'académie jedi.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations