Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clonetroopr vs Stormtrooper

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar virtual » Dim 25 Jan 2015 - 15:23   Sujet: Clonetroopr vs Stormtrooper

Pensez vous qu'il y ait des différences entre les deux type de soldats? Y en a t il une plus foret et plus puissante que l'autre qui pourrait gagner une bataille entre les deux?

Je parle du point de vue de l'entrainement, du mental, de l'armement ou de l'équipement (armure et casque et particulier)

merci
virtual
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Dim 25 Jan 2015 - 15:32   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Ben, clonetroopers = soldats tous génétiquement identiques et ultra-entraînés et formatés ; alors que stormtroopers = recrues avec tout ce que ça implique au niveau des capacités, des aptitudes et de l'intelligence.

Donc les clones sont meilleurs selon moi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Jan 2015 - 15:47   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Pour moi c'est la même chose quoi qu'en dise l'ordre nouveau de LFL, donc y a aucun débat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MandoSkyrd » Mer 04 Fév 2015 - 13:08   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Je suis d'accord avec link224, les clones on étaient conçus dès leur naissance pour être des soldats 'parfait' donc face aux Stormtroopers, qui sont des civils recrutés et qui n'ont reçu qu'un entrainement de plusieurs mois avant d'être en service, les Clone troopers sont largement supérieur à mon sens.
Après clone trooper vs clone-stormtrooper (les 1ers stormtroopers après l’avènement de l'Empire) étant donné que c'est les même là je pense qu'ils sont équivalant, après là sa serait un débat sur quel équipement est le meilleur ^^
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 06 Fév 2015 - 0:49   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Dans l'ensemble je dirai comme vous. Individuellement c'est autre chose :

Un Stormtrooper peut avoir eu une vie bien remplie avant de s'engager, aussi peut-il avoir reçu un entrainement martial ou autre le rendant plus redoutable qu'un soldat de base.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kinimouchou » Ven 06 Fév 2015 - 18:19   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Je pense plus que ce sont les Stromtrooper les meilleurs. Ils ont normalement un meilleur équipement que les Clonetrooper, la technologie doit être plus évoluée puisque c'est après les Clonetrooper. De plus une bonne partie des Stormtrooper doivent êtres des anciens de la Clonetrooper.

Comme ça sans réfléchir je dirai aussi ce que sont les Clonetrooper les meilleurs, mais sachant que ce sont les "gentils" ils paraissent automatiquement plus fort pour les besoins du film (ce sont toujours les gentils qui gagnent). Alors que comme les Stormtrooper sont "méchant" ils sont obligatoirement moins fort malgré leur technologie (ils savent pas viser, etc...).
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas..." Yoda dans L'Empire contre-attaque
Kinimouchou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Jan 2015
Localisation: Rennes, mais je suis aussi sur Dathomir de temps à autre
 

Messagepar MandoSkyrd » Sam 07 Fév 2015 - 20:00   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Kinimouchou a écrit:mais sachant que ce sont les "gentils" ils paraissent automatiquement plus fort pour les besoins du film (ce sont toujours les gentils qui gagnent). Alors que comme les Stormtrooper sont "méchant" ils sont obligatoirement moins fort malgré leur technologie (ils savent pas viser, etc...).

C'est pas faux, et perso je trouve c'est bien dommage. Je comprend la logique de faire les choses comme ça mais c'est vrai que dans la Trilogie quand on voit la précision des Stormtroopers on se demande si c'est vraiment des troupes de choc ou alors juste de fermiers à qui on a filé une armure et un blaster ^^
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Kinimouchou » Dim 08 Fév 2015 - 21:49   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

C'est comme pour les droïdes en fait. Une intelligence artificielle bien coordonné devrait être plus forte, ils ne devraient (presque) jamais rater leur cible.

Mais bon ce sont lez code du cinéma et c'est comme ça qu'on aime SW :cute:
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas..." Yoda dans L'Empire contre-attaque
Kinimouchou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Jan 2015
Localisation: Rennes, mais je suis aussi sur Dathomir de temps à autre
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 07 Mar 2015 - 10:43   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Clonetroopers=soldats d'élite
Stormtroopers=incompétents
:paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar dusse6 » Sam 07 Mar 2015 - 11:21   Sujet: Re: Clonetroopr vs Stormtrooper

Kinimouchou a écrit:C'est comme pour les droïdes en fait. Une intelligence artificielle bien coordonné devrait être plus forte, ils ne devraient (presque) jamais rater leur cible.

Mais bon ce sont lez code du cinéma et c'est comme ça qu'on aime SW :cute:


C'est tout à fait vrai. Et ce qui est marrant, c'est qu'ayant découvert l'OT enfant, je n'ai jamais été dérangé par la nullité des ST, alors qu'ayant découvert la Prélo adulte, j'ai toujours trouvé ces Droids complètement débiles.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations