Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Vidéos] Présentation BDs

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starkiller92 » Jeu 05 Mar 2015 - 22:48   Sujet: [Vidéos] Présentation BDs

Salut tout le monde c'est Starkiller92,

Plus sérieusement toutes les personnes anti pub peuvent partir, vous n'aller pas aimer :-P

Pour les autres qui sont resté je me présente:
Pseudo : Starkiller92
Lieu de résidence : Paris
Niveau scolaire : Étudiant en première année
Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Star Wars, Harry Potter et univers Marvel
Livres préférés : Comics Star Wars, évidemment )
Livre(s) StarWars préférés : Beaucoup, entre autres Le Pouvoir de la force, Invasion, toute Bd sur Dark Vador, the old republic...
Film(s) StarWars Préférés : sans hésiter, le Retour du Jedi :)
Pourquoi ce pseudo ?: Parce que Le Pouvoir de la Force, Galen Marek etc...

Donc voilà deux trois choses sur moi, j'ai débuté une nouvelle chaîne de présentation et avis rapide sur les Bds françaises de l'univers magnifique de Star Wars, n'ayant pas rencontré de succès fou, même loin de là, j'ai un peu abandonné l'idée. Mais finalement je me suis dis, pourquoi ne pas me faire un peu de pub sur mon site préféré, peut-être que ça intéressera quelqu'un. :) Bon pour le coup pour l'instant il n'y a que 4 vidéos, mais si plusieurs personnes sont intéressés je pourrais en refaire.
Il me semble qu'en français, cela n'a je crois jamais été fait, moi ça me plaît bien à condition bien sûr que ça intéresse quelqu'un ;)
Donc voilà si vous êtes intéressé passez sur ma chaîne, laissez un commentaire, un avis ou même rien qu'un pouce même rouge ça me permettrait de voir si quelqu'un est intéressé :)
Lien: https://m.youtube.com/channel/UCnomXZqepd5V90ZNXDill7Q

À tout de suite sur mes vidéos :D
"Il est mort. A présent, il est plus fort que jamais."
Starkiller92
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 05 Mar 2015 - 23:05   Sujet: Re: Chaîne YouTube présentation BDs

Salut a toi. Je jetterais un œil a tes vidéos, mais pour te présenter je te conseil d'aller ici. :wink:
topic2890-13200.html
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 05 Mar 2015 - 23:21   Sujet: Re: Chaîne YouTube présentation BDs

Bien le bonsoir ami vidéaste :jap:

Première chose : "Si vous souhaitez créer un topic pour parler d'un de vos projets Star Wars à but non commercial, contactez-nous." (extrait de la charte du forum). Un petit message pour le staff avant de lancer le topic nous aurait fait plaisir ;)

Deuxième chose : d'après ta présentation et ta première vidéo (pas encore regardé le reste), tu ne vas parler que de BD. Le topic va donc être déplacé sous peu dans la rubrique Litté.

Troisième chose : bienvenue sur SWU :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Starkiller92 » Jeu 05 Mar 2015 - 23:33   Sujet: Re: [Vidéos] Présentation BDs

Bonsoir,

Merci Dessel c'est fait ;)

Oups désolé Sky :s
Très bien pas de soucis :)
Merci beaucoup ;)
"Il est mort. A présent, il est plus fort que jamais."
Starkiller92
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 06 Mar 2015 - 1:18   Sujet: Re: [Vidéos] Présentation BDs

Bon alors je m'y connais pas trop en vidéos de ce genre, je ne peux que comparer avec ce que j'ai deja vu.

Je trouve le concept très intéressant, mais je trouve pas ça assez travaillé si je puis dire. Tu parle très bien et tu connais ton sujet mais peut être qu'en préparant un peu un texte avant ce serait beaucoup mieux.

Peut être aussi nous parler des auteurs, sur quel autres comics on peut les retrouver etc etc.

Ensuite d'un point de vu caméra. La aussi c'est dommage de mettre la bd en gros plan et de ne pas te voir toi. Je sais que ça ne doit pas être évidant de passer devant la camera mais je pense honnêtement que ça rendrait mieux. Genre tu pourrais parler de ton comics du jour, devant ta bibliothèque ou du moins avec un fond qui nous rappelle star wars et le sujet.

Un peu comme les vidéos test de jeux vidéo, Antre du Mea, JDG etc etc.
Voir même, pour rester dans le domaine du comics les vidéo "Les chroniques de Mar Vell"

Voila c'est bien évidement un point de vu personnel. Je te souhaite de réussir car le concept est bon. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 06 Mar 2015 - 1:35   Sujet: Re: [Vidéos] Présentation BDs

Ayé, j'ai tout regardé !

Starkiller92 a écrit:Il me semble qu'en français, cela n'a je crois jamais été fait

A l'époque, je crois bien que oui. Depuis, je m'y suis mis aussi :paf:
(le format d'émission n'est pas le même plus, mais il y a quelques idées communes ^^)


Comme Dessel, je pense qu'avec un peu de préparation ça pourrait être bien mieux.
On voit bien que tu improvises au fur et à mesure, c'est dommage parce qu'on te voit hésiter, te reprendre... Bref, perdre du temps. Surtout que ce n'est que de la voix off, tu pourrais l'enregistrer séparément de la vidéo, ou en lisant un texte écrit à côté de toi, on n'y verrait que du feu :transpire:

Par rapport au fait qu'on ne te voit pas, je n'ai pas trouvé ça gênant. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on te voit tenir la BD dans les mains pendant chaque vidéo, et qu'on ne voit le contenu réel que pendant quelques instants à chaque fois ! Sans forcément t'attarder sur chaque page, ça vaudrait le coup d'en voir plus. Avant d'enregistrer, tu peux te noter les pages qui te paraissent importantes à montrer par rapport à ce que tu veux dire à tel ou tel moment, et ce sera beaucoup plus agréable à regarder.

Dans la partie Avis, essaye de donner des exemples de ce que tu dis. Reviens précisément sur tel ou tel point de l'intrigue pour montrer que tel personnage sort du lot, ou sur tel ou tel dessin pour dire que le dessinateur est un génie sur tel type de dessin (combat/personnages/décor...).


Bref, prépare-toi un peu plus, et n'hésite surtout pas à détailler certains points qui te semblent importants :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 06 Mar 2015 - 1:52   Sujet: Re: [Vidéos] Présentation BDs

Ah ben j'avais même pas vu que tu faisais des vidéo Sky... :transpire: Je vais aller voir ça de suite.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starkiller92 » Sam 07 Mar 2015 - 1:40   Sujet: Re: [Vidéos] Présentation BDs

Bonsoir, merci pour vos aides :)
J'ai adopté un nouveau format, encore un peu brouillon mais que j'espère améliorer ;)
Au fait Sky tes vidéos sont géniales, j'adore :D
"Il est mort. A présent, il est plus fort que jamais."
Starkiller92
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Sep 2014
 


Retourner vers Legends


  •    Informations