Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Les fourberies de Sidious strip 50

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Sam 25 Oct 2014 - 16:26   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Joysstar a écrit: mais essaye de donner plus de profondeur à ton trait, en forçant sur les ombres par exemple, pour un effet de relief.


Pas nécessairement. Ajouter des ombres n'est pas toujours la solution. C'est même souvent un leurre. Une ligne claire bien travaillée peut suffire à elle seule. Quoi qu'il en soit, je réitère mon idée du stylo véritable, Graf, avec ta tablette graphique, tu n'en étais pas loin. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Oct 2014 - 19:26   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Je plussoie Sol. Un bon encrage au style genre feutre Pitt, tu scannes en noir et blanc puis colorisation (comme l'explique l'excellent tutoriel de SWU). Ou simplement un bon travail juste au crayon. dans le temps, je faisais la plupart de mes BD uniquement au crayon, en travaillant avec plusieurs type de noir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Sam 25 Oct 2014 - 23:54   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

[HS]adaptation d'Asimov? excellent!
Je ne sais passi c'est une de tes influences mais le dessin m'évoque légèrement Yoko Tsuno.[/HS]
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Oct 2014 - 21:24   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Sokraw a écrit:[HS]adaptation d'Asimov? excellent!
Je ne sais passi c'est une de tes influences mais le dessin m'évoque légèrement Yoko Tsuno.[/HS]

Exact. J'ai fait plusieurs adaptations d'Asimov dans ce style. Et j'aime bien Leloup, mais à l'époque je lisais beaucoup de comics, surtout du Jack Kirby.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 26 Oct 2014 - 21:32   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Solides références ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Oct 2014 - 23:19   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

la 6ème case fait effectivement très comics.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Graf Organa » Lun 27 Oct 2014 - 16:02   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Merci pour vos conseils,
Je pense sortir mes prochains strips en noir et blanc mais il n'est pas impossible qu'une version couleur apparaisse (si je retrouve le stylet).
J'ai aussi pensé à encrer mes strips mais je suis gaucher, donc à part acheter des tonnes de papier buvard je ne vois pas comment ne pas faire des taches d'encres.
Par contre, je vais rajouter des détails, des ombres etc. sur mes prochains strips. Je vais m'inspirer de la planche de Uttini qui est magnifique.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Oct 2014 - 16:04   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Tu as des stylos qui sèchent très vite, et tu n'est pas obligé d'encrer dans le sens de lecture occidental (j'ai dans mon entourage un dessinateur gaucher, il se débrouille très bien, ne part pas perdant ;) )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sol » Lun 27 Oct 2014 - 19:37   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Graf Organa a écrit:J'ai aussi pensé à encrer mes strips mais je suis gaucher, donc à part acheter des tonnes de papier buvard je ne vois pas comment ne pas faire des taches d'encres.


:o Rhooo, la fausse excuse ! Je sais de quoi je parle, puisque moi aussi je suis gaucher ! :D
Bon, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, notamment d'encrer de droite à gauche. Mais Sokraw dit vrai, il existe une multitude de feutre dont l'encre sèche immédiatement, et avec un peu d'entraînement, ça va. Et sans parler de buvard, tu peux glisser une feuille de papier tout simple sous ta main, lorsque tu encres. C'est ainsi que je procède sur certains dessins. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Oct 2014 - 20:56   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Les feutres Pitt sèchent pratiquement immédiatement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mar 28 Oct 2014 - 16:24   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

test encrage.jpg

Voici la sénatrice de Laïze.
J'ai utilisé un uni-ball eye micro
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2014 - 16:33   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

C'est pas mal du tout. Par contre gomme bien le crayon avant de numériser.
Juste un truc : les drapés, les plis de la robe font très maladroits. Même si tu fais des plis peu réalistes ou simples comme les miens, il faut qu'ils aient un minimum de justification. Un vrai tissu va se plier aux plis, aux coudes , aux genoux, justement, mais le tien se plie n'importe où. Passe par une phase d'observation pour réussir ça. Observe des photos de robes pour voir comment le tissu tombe et imite.
Il vaut mieux ne pas en faire que d'en faire de moches. Au pire, tu reprends des ombrages à la colorisation, ce qui compensera le manque de plis sur le tissu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 16 Nov 2014 - 0:59   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Depuis quelques temps je ne poste plus de strips sur cette page. Je n'arrête pas la série je la met en pause car je prépare un gros projet avec Korto Vos et Némésys depuis quelques semaines. Vous le découvrirez le 1er décembre mais vous aurez entre temps un ou deux petits trailers (peut-être). Les fourberies de Sidious elles reprendront vers janvier 2015 avec de nouveaux personnages, de nouveaux rebondissements et j'en passe.

Graf Organa
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 16 Nov 2014 - 9:44   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Hahaha! Sacré nouvelle! Tu as rerouvé ton stylet?^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 16 Nov 2014 - 14:24   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (strip 13 et 14 ?)

Un gros projet ?
Le 1er décembre ?
C'est un calendrier de l'Avent SW ?
:ange:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Némésys » Mar 25 Nov 2014 - 18:22   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Annonce !)

Vous verrez bien, il ne vous reste plus que 6 jour à patienter (je pense que ce sera mis en ligne le soir du premier). D'ici là, vous allez devoir prendre votre mal en patience :ange: :lol:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Graf Organa » Mer 26 Nov 2014 - 13:48   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (trailer)

Un petit teaser :
trailer.jpg

Plus que 5 jours :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Sam 29 Nov 2014 - 13:53   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (teaser)

Tu t'améliores question dessin : c'est de mieux en mieux. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 29 Nov 2014 - 14:51   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (teaser)

En effet. Et le vador est vraiment bien :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Dim 30 Nov 2014 - 21:09   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (teaser)

Rendez-vous demain soir pour découvrir le fameux projet. :)
Indice : c'est quelque chose qui n'a jamais été fait sur SWU :sournois:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 01 Déc 2014 - 19:00   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (teaser)

Le lundi, c'est Uttini Organa ,Korto Vos et Némésys ! (Ca fait long à dire :transpire: )
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Graf Organa » Lun 01 Déc 2014 - 20:11   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (teaser)

"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mar 13 Jan 2015 - 22:56   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (teaser)

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Mar 13 Jan 2015 - 23:25   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (...)

Très belles citations. ^^
J'imagine bien Padmé rêver d'une fille. ^^
C'est tellement symbolique. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Fév 2015 - 19:47   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (...)

Après une longue absence voici la suite avec de l'encre, beaucoup d'encre :
suite dfds.jpg
suite dfds0001.jpg


(à la base, ces strips n'étaient pas prévu pour l'encrage. Avant que j'use de cette technique, j'appuyais beaucoup trop sur le crayon de papier et tout n'est pas parti au gommage. Il y aura encore deux ou trois strips "dégeux" mais les suivants seront fait pour l'encrage.)


Pour ceux qui ont du mal à lire :


Spoiler: Afficher
Strip 1 :
Narrateur : Pendant ce temps dans un appartement de Coruscant, la sénatrice de Laïze discute avec un Jedi par holotransmission
Case 1 :
??? : J'ai un mauvais pressentiment...
Sénatrice de Laïze : Moi aussi petit frère. Tu dois prévenir Yoda.
Case 2 :
??? : Tu sais bien que le conseil m'interdit de te parler. Alors si je lui raconte ton inquiétude... T'inquiètes, mes amis du sénat vont t'aider.
Case 3 :
Sénatrice de Laïze : Il se trame quelque chose au Sénat. Mais je dois accomplir mon devoir de sénatrice.

Strip 2 :
Case 1 :
Cody : Mes hommes vous surveillent alors ne buvez rien.
Case 2 :
Cody : C'est le général ça ?!
Obi Wan : Tarkin m'a détrôné ! Bouhou !
Némésys : Oui...
Case 3 :
Narrateur : Plus tard...
Palpatine : Demain mon plan sera prêt ! Mouhaha !
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 08 Fév 2015 - 23:33, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Dim 08 Fév 2015 - 23:09   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (...)

J'ai du mal à lire les textes dans les bulles du dernier strip. '^^
Sinon, en dessin, c'est toujours mieux. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Fév 2015 - 13:11   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (...)

Oui, les strips sont exportés en un format un peu petit. Essaye de nous les mettre en 750 pixels de large.
Sinon, comme dit Joysstar, ça progresse, ça progresse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 15 Fév 2015 - 19:39   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (...)

Je réglerai les dimensions un peu plus tard (raisons techniques mais rien de grave).
En attendant Obi Wan vit de plus en plus mal la perte de sa place de client numéro 1 chez Dexter au grand mépris de Némésys :D :
suite dfds0002.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Fév 2015 - 19:45   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (...)

Haha Obi s' énerve :lol: En effet, tu progresses vraiment.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Dim 15 Fév 2015 - 21:07   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Privé de son breuvage, Obi-wan devient agressif. Tiens, tiens, tiens... Il en faut si peu pour l'énerver ? Et on se demande d'où vient le tempérament d'Anakin.

Sinon, ravie que son élève soit là pour le calmer.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 15 Fév 2015 - 21:17   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Némésys n'est pas l'élève d'Obi Wan, elle a juste été envoyée pour le ramener au temple par Yoda.
Sur ce lien vous aurez quelques infos sur les lieux et personnages strip par strip : http://www.starwars-universe.com/swu-st ... ious-.html N'hésitez pas à commenter et à poser des questions.
Il y a une courte présentation de Némésys.
(ce serait cool qu'on puisse faire une sorte d'encyclopédie sur les bds réalisées par le forum comme pour les films, l'UE...)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Fév 2015 - 21:51   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Marrant, ça commence à ressembler au travail de notre bon vieux Dark Nazgul !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Sam 21 Fév 2015 - 0:03   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Quel est vraiment le plan de Palpatine ? Où en est l'enquête des Némoidiens ? Comment Némésys va-t-elle empêcher Obi de couper des bras "Chez Dexter" ? Les réponses ici :
swu strip..jpg

MAJ dans l'encyclopédie : http://www.starwars-universe.com/swu-st ... ious-.html
Je serai absent pendant une semaine. Némésys va publier les strips pour moi, vous en aurez deux la semaine prochaine :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Sam 21 Fév 2015 - 13:42   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Pas mal, pas mal, de quoi alimenter les histories sur l'alcoolisme notoire du maître Kenobi. Rhalala...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Némésys » Mar 24 Fév 2015 - 14:02   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Bonjour tout le monde ! Bon, comme Graf est dans un coin paumé sans wifi, c'est moi qui vais vous poster les deux prochains strips :lol:
(du coup, je les ai lu avant vous, niark, niark :siffle: )
Fichiers joints
swu strip sénat.jpg
Modifié en dernier par Némésys le Jeu 26 Fév 2015 - 19:01, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Némésys » Jeu 26 Fév 2015 - 19:01   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Je suis sensée vous poster le deuxième strip aujourd'hui... Sauf que, comme je suis une grosse sadique, vous l'aurez que ce soir :siffle:
A tout à l'heure :lol:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Fév 2015 - 20:08   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Sadique !
La couleur me manque... :(
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Némésys » Jeu 26 Fév 2015 - 22:52   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

swu strip sénat 2.jpg
J'ai l'honneur (et le plaisir), de vous annoncer qu'il est l'heure du nouveau strip :cute:
Moi, j'adore déjà (surtout les fautes, n'est ce pas Graf ?) :lol:
Il n'y a pas de bons ni de mauvais choix, seulement des choix différents Pierre Bottero.
Avec ces mains, si tu pouvais changer la couleur de toute chose, peindrais-tu l'indécision dans mon cœur en noir et blanc ? Reversi, UVERworld
Némésys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 25 Sep 2014
Localisation: Hueco mondo (vive les Arracars !!!)
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Fév 2015 - 23:27   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

C'est... :lol: :lol: :lol:
Par contre je suis moins fan du "fond de case gribouillé". Un décor simple est facile à dessiner plutôt qu'une gribouille. Ou alors noircir plus soigneusement. Bon, ça fait partie du style de Graf, donc...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar KortoVos » Ven 27 Fév 2015 - 0:38   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Weee !!! :D
Palpatine qui a failli se démasquer :lol:

Effectivement, les belles couleurs qu'on avait à un moment dans la série me manquent... ça faisait plus finalisé je trouve. :neutre: Néammoins, bon boulot sur les dessins et les ombrages :jap: et l'histoire est toujours aussi intéressante à suivre
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Joysstar » Ven 27 Fév 2015 - 22:35   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

On voit bien le politicien à l'oeuvre : à discourir, discourir et encore discourir... :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Fév 2015 - 0:18   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Joysstar a écrit:On voit bien le politicien à l'oeuvre : à discourir, discourir et encore discourir... :lol:

Je me suis inspiré de l'actualité :siffle:

Je te remercie Némésys pour avoir publié mes strips durant mon absence, j'espère te voir plus souvent au forum my lady :)

Pour la couleur vous connaissiez déjà la raison, de plus je suis moyennement fan de ce que j'ai fait auparavant (attention je tiens à préciser que je ne dénigre pas mon travail :non: ). Je pourrai m'améliorer en m’entraînant mais je n'ai malheureusement pas le temps.
Il y a quelques semaines, Sky m'a proposé de trouver quelqu'un pour coloriser mon joyeux bazar illustré. J'ai refusé mais voyant que le noir et blanc n'est pas trop approprié pour ma série contrairement au Noël de Sidious et que la couleur vous manque j'ai de nouveau réfléchi au conseil de Sky.
Donc, si quelqu'un sait maîtriser la tablette graphique, à un peu de temps et qu'il serait intéresser de coloriser mes prochains strips, qu'il me contacte par MP, nous en discuterons :wink:.

Le prochain strip sera posté ce week-end en noir et blanc :diable:
Et je suis heureux que l'histoire vous plaise malgré tous ces changements visuels :transpire: :D

-- Edit (Sam 28 Fév 2015 - 12:48) :

Le point de vu de la séance par nos sénateurs préférés :) :
swu strip sénat 4.jpg

La Fédération va-t-elle découvrir la véritable identité de Dark Sidious ? :sournois:
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 01 Mar 2015 - 0:45, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Mar 2015 - 0:36   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

La colo pour quelqu'un d'autre j'ai déjà donné... A voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 01 Mar 2015 - 11:17   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

J'ai raté certains strips, faudra que je reprenne tout ça dans l'ordre. Mais déjà, je trouve que le dessin s'améliore de page en page.
Le dernier strip est bien fichu, j'aime particulièrement la manière dont tu as représenté le Rodien ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Mar 2015 - 13:25   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Ah OK ! C'était un rodien ! :transpire: :transpire: :transpire:
Non, je blague, hein. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Mar 03 Mar 2015 - 19:33   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Pas mal la blague sur Padmé, en même temps avec ses coiffes et ses robes, difficile d'avoir moins chaud. :siffle:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Ven 06 Mar 2015 - 13:35   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Pas de strips cette semaine pour que vous puissiez bénéficier de la couleur à l'avenir :)
La suite devrait apparaître la semaine prochaine.
En attendant, voici les têtes de tous les personnages qui sont apparus dans LFDS :
characters.jpg

Des idées sur le nouveau personnage qui va apparaître :sournois: ? (aidez-vous des "?")
Merci de mettre vos spéculations en spoiler.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Ven 06 Mar 2015 - 14:56   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Marrant cette page de présentation ! :D
Ce petit futé de Palpatine a l'air tout à fait innocent, et d'autres parfaitement abrutis, comme notre duo de Neimodiens ! Némésys est chouette, mention spéciale pour le bras de Dexter et Mas Amedda-le-méfiant !

:lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Mar 2015 - 16:58   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Pas mal cette petite mise au point :cute:

En revanche pour les ? cela correspond au nombre de lettres du nom? Ou y'a aussi l'initiale du prénom suivie du point avant?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Ven 06 Mar 2015 - 17:02   Sujet: Re: [BD] Les fourberies de Sidious (Le retour !!)

Les "?" correspondent au nombre de lettres.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations