Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mer 04 Fév 2015 - 16:10   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

J'imagine que ceux qui ont fait des critiques publiques sur la prélo, ne s'imaginaient pas qu'un jour ils participeraient à de nouveaux films star wars ! :D

Je fais la différence entre le gars qui dit qu'il n'a pas aimé, qui a trouvé le film mauvais (c'est son droit), et celui qui fait du hating ou bashing. Dire qu'on a pas apprécié un film c'est pas bien grave. Critiquer une oeuvre c'est normal. Quand ça tourne au hating là ça pose problème.
Je pense, comme beaucoup, que son prédécesseur n'aurait jamais dû mettre les pieds dans cette aventure, mais la faute en revient à ceux qui l'ont embaucher, mais maintenant il n'est plus là.
Je sais pas trop dans quelle catégorie ranger les décla de Weiz ... :neutre:

Eidokun a écrit:T'as peut être des pouvoirs de divination qui sait, ca ne m'étonnerait pas venant d'une rouquine elfique. :lol:


A l'époque j'avais mon avatar Obi Wan, donc j'ai utilisé mes pouvoirs de Jedi. :D

Howii a écrit:Les bouquins sont excellents mais le film est franchement passable, sans toutefois être une bouse. Juste très oubliable ...



Bah c'est pas un film inoubliable certes, mais j'ai passé un bon moment de ciné en allant le voir. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 04 Fév 2015 - 23:13   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

The White Knight a écrit:
Howiit a écrit:Les bouquins sont excellents mais le film est franchement passable, sans toutefois être une bouse. Juste très oubliable ...




Bah c'est pas un film inoubliable certes, mais j'ai passé un bon moment de ciné en allant le voir.

Moi je n'ai jamais réussi à voir le film en entier (mais c'est vrai que j'ai une très faible tolérance e ce qui concerne les adaptations de livres, surtout de ceux que j'ai adorés...)... Et d'après ce que j'ai compris, il a voulu atténuer dans le film la critique que Pullman faisait de l'Église, pour viser un public plus jeune (ou plus bête, ou je ne sais quoi)... De ce fait, le voir arriver dans un projet SW (surtout si ce projet s'adresse effectivement à un public plus âgé que la postlogie), ne me dit rien qui vaille...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Fév 2015 - 23:32   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Rine Œil-de-panda a écrit:
The White Knight a écrit:



Bah c'est pas un film inoubliable certes, mais j'ai passé un bon moment de ciné en allant le voir.

Moi je n'ai jamais réussi à voir le film en entier (mais c'est vrai que j'ai une très faible tolérance e ce qui concerne les adaptations de livres, surtout de ceux que j'ai adorés...)... Et d'après ce que j'ai compris, il a voulu atténuer dans le film la critique que Pullman faisait de l'Église, pour viser un public plus jeune (ou plus bête, ou je ne sais quoi)...


Sachant que je n'étais pas un enfant que je l'ai vu, je suis sensé pensé quoi ? :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 04 Fév 2015 - 23:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

The White Knight a écrit:Sachant que je n'étais pas un enfant que je l'ai vu, je suis sensé pensé quoi ? :perplexe:


Tout dépend si tu as lu le livre ou pas :ange:
Non, ce que je veux surtout dire, c'est que le film était peut-être très bien (je ne remets pas en cause ton goût ni celui des autres personnes qui ont vu et apprécié), c'est la démarche de vouloir simplifier et atténuer les choses qui me gène... et m'inquiète pour le futur spin-off.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Fév 2015 - 0:39   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Une adaptation ne suit pas forcément à la lettre le livre adapté. Mais je vois ce que tu veux dire. Moi je n'avais pas lu le livre donc pour moi c'était d'abord un bon divertissement avant d'être une adaptation au ciné.

Mais ici il ne s'agit pas d'une adaptation donc je ne pense pas que l'argument soit valable. Et puis pour ce qui est de garder l'esprit star wars, je pense qu'il y a des gens qui sont là pour veiller au grain.
De toute façon le scénario va être, je pense, vu, revu, et encore revu et corrigé. C'est le 1er spin-off, il faut qu'ils fassent un truc qui tienne la route.
Après ce sera au réalisateur de jouer. Soit il réussit et il est encensé par des millions de fans, soit il se plante et là il sera le réalisateur qui a foiré un star wars, ce que je n'espère pas, parce que l'idée même d'un star wars non réussi me fait ch--r.
Et vu la filmo de Edwards, je reste sur mes gardes (même si c'est un a priori vu que j'ai pas vu ses films, mais pour moi ce ne sont pas franchement des références :neutre: ) ... Mais il a sa chance.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Fév 2015 - 23:34   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Selon une source de MakingStarWars, la rumeur récente sur Sabine serait bidon. L'équipe serait en pleine préparation du tournage, les artistes commenceraient à arriver à Pinewood, des "choix importants" resteraient encore à faire. Le mois de début du tournage ne serait pas encore clair, mais ça se dirigerait vers avril.

http://makingstarwars.net/2015/02/minor ... y-appears/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Fév 2015 - 0:57   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

De bonnes nouvelles donc. Le moment des annonces officielles se rapproche. Avec un peu de chance on en saura plus dès ce mois-ci, ou sinon en mars. Enfin je présume.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Howii » Sam 07 Fév 2015 - 18:09   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Et lors du tournage ça va être la fête du slip ! *o*
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Fév 2015 - 2:41   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Gary Whitta dit avoir adoré cette expérience sur Star Wars. Ce fut pour lui le projet le plus "amusant" et "gratifiant" de toute sa carrière.

http://popcultureblog.dallasnews.com/20 ... ares.html/

-- Edit (Jeu 19 Fév 2015 - 18:55) :

Et une autre interview. Son Star Wars préféré est L'Empire Contre-Attaque, et son moment préféré la bataille d'Endor dans Le Retour du Jedi.

https://uk.yahoo.com/movies/gary-whitta ... 68499.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Fév 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Felicity Jones "ne peut pas parler" de Star Wars :) (et un petit bout de Lupita Nyong'o à la fin)

https://www.youtube.com/watch?v=eLZokPMu62Y
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 23 Fév 2015 - 22:28   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

On peut désormais considérer qu'elle est au casting non ? Je la vois bien en Leia si jamais elle doit reprendre un rôle déjà existant, non seulement c'est l'un des seuls rôle féminin d'importance dans la saga, et elle ressemble à Fischer jeune, je trouve.
Mais je sais que la perspective de voir une autre actrice jouer le rôle de Leia, n'enchante pas tout le monde.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jaghano » Lun 23 Fév 2015 - 22:37   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Hum Leia dans un spin off tu crois? Ou alors Leia avant ANH peut-être mais ce serait bizarre d'avoir une actrice jouant Leia jeune alors qu'elle n'a que 19 ans dans ANH (et puis F.Jones a 31 ans alors même si elle les fait pas voilà quoi)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yorkman » Lun 23 Fév 2015 - 22:55   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Le fait qu'elle ne puisse pas parler de Star Wars ne signifie pas forcément qu'elle a un rôle. Les discussions arrivent probablement vers leur fin, et à ce stade il n'est pas rare que plusieurs noms soient encore dans le coup. Maintenant c'est au réalisateur et au producteur de trancher.
À noter qu'on peut aussi être dans la phase "ventre mou" des discussions, où après que le réal et la prod aient discutés avec les candidats on regarde dans le planning pour voir si ça colle. Mais vu la proximité du tournage, ça m'étonnerait que les discussions n'en soient qu'à leurs débuts.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Fév 2015 - 14:46   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Interview traduite de Gary Whitta : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Mar 2015 - 18:58   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Lun 02 Mar 2015 - 20:17   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Du nouveau gibier pour le fandom Star Wars. :diable:

:paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Mar 2015 - 22:55   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Le mec est trop fort de critiquer la menace fantôme quand tu vois les bouses qu'il a fait :pfff:... Enfin bon, encore un qui me plait quoi...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Podracers » Lun 02 Mar 2015 - 23:21   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Le mec il a fait Twilight 2. Sans commentaires. C'est du même acabit que 50 nuances. Un film de midinettes esseulées.

Les projets de WD pour le futur de SW attirent manifestement tous les mécréants anti-prélogiques que la Terre ait jamais porté.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2015 - 23:31   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Sur.
Je sais pas trop mais mettre des gens ayant autant clashé la prélogie à ces postes me semblerait aussi logique que de m'engager, moi, pour écrire une nouvelle saison de TCW. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 03 Mar 2015 - 0:22   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Déjà que l'idée des spin-off ne me plait pas plus que ça... mettre un scénariste qui critique une partie de la saga me plait encore moins.

Ce type s'occupe d'un film Star Wars pour des fans de cette saga mais il critique un épisode entier et donc touche de nombreux fans. Je ne trouve pas ça normal. :grrr:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar north-america » Mar 03 Mar 2015 - 2:42   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Encore la même politique chez LFL. Un Whitta-bis.
north-america

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 03 Mar 2015 - 8:57   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est bête à dire mais les spin-off ne seront là que pour combler l'absence de WD au ciné une année sur 2 et à moindre coup (réutilisation des décors de l'ép. 7...). Donc je ne crois pas que WD cherche la qualité et des valeurs sûres, que ce soit au scénar ou au casting.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 03 Mar 2015 - 9:44   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Tiens, encore un qui n'a pas aimé la prélo ! ... :roll:

C'est son droit de critiquer s'il n'a pas aimé, mais à part " A la croisée des mondes" je vois rien de particulièrement bon dans ce qu'il a fait (surtout Twilight ... bordel un mec qui a fait ce film sur SW c'est rassurant ! :transpire: :paf: ), mais ils auraient pu nous trouver quelqu'un qui aime la prélo.
Je sais pas si il y a sur cette planète des scénaristes qui ont apprécié cette trilogie, mais qu'ils se manifestent ! :D


magiefeu a écrit:Je sais pas trop mais mettre des gens ayant autant clashé la prélogie à ces postes me semblerait aussi logique que de m'engager, moi, pour écrire une nouvelle saison de TCW. :paf:


:D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 9:46   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

The Belgian Jedi a écrit:Déjà que l'idée des spin-off ne me plait pas plus que ça... mettre un scénariste qui critique une partie de la saga me plait encore moins.

Ce type s'occupe d'un film Star Wars pour des fans de cette saga mais il critique un épisode entier et donc touche de nombreux fans. Je ne trouve pas ça normal. :grrr:

Oui c'est vrai, le sens critique c'est le mal...

Il a le droit de ne pas aimer une partie de la saga, ou même de ne pas être fan de star wars d'ailleurs, ça n'augure rien de la qualité de son travail en tant que scénariste. Puis étant donné la période à laquelle va se dérouler le spin-off, qu'il n'aime pas un film de la prélo n'a pas beaucoup d'importance.

Moi ce qui fait beaucoup plus peur en revanche c'est sa filmographie, de American Pie à Twilight en passant par la Boussole d'Or, bref que du "grand cinéma"... Cependant on ne sait jamais, peut-être qu'il est moins mauvais qu'il en a l'air, puis de toute manière je ne pense pas que ça changera grand chose vu que whitta a visiblement déja fait le gros du boulot.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Mar 2015 - 9:57   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Pour lui comme pour tout le monde, je lui laisse le bénéfice du doute. Ce n'est pas parce que je n'aime pas son travail jusqu'à présent qu'il ne peut pas faire du bon boulot sur ce spin-off.
De plus, il est loin d'être le seul à bosser sur ce film.
Tout comme pour l'épisode VII, j'ai confiance en l'équipe. On verra au moment voulu si cette confiance était fondée.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Mar 2015 - 10:49   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Mouais bon bah ce mec là ne m'emballe pas vraiment. J'ai trouvé la Boussole d'Or très vide et consensuelle.
Pour les autres films qu'il a fait bin... :transpire:

Après faut voir. :neutre:

Et Magiefeu trop fort ! Mais après qui sait ? Tu aurais peut être fait un travail remarquable sur TCW ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Mar 03 Mar 2015 - 12:25   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Dakanos a écrit:étant donné la période à laquelle va se dérouler le spin-off, qu'il n'aime pas un film de la prélo n'a pas beaucoup d'importance.


Le problème c'est qu'il n'est pas le premier a s'épancher de la sorte. Entre JJ Abrams qui glisse ici ou là son amour de la pellicule, Gary Whitta qui essaye de minimiser l'impact de la prélogie sur l'ensemble, Oscar Isaac qui critique les choix de remasterisation de Lucas sur l'OT, et j'en passe, ça commence à faire beaucoup. C'est bon, on commence à comprendre que la prélogie est nule, que seule l'OT est excellente, et que de toute façon cette nouvelle trilogie sera faite par des gens qui respectent leurs souvenirs d'enfance.

N'empèche, Twilight et La Boussole d'Or quoi... voilà :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar darktytanus » Mar 03 Mar 2015 - 12:33   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Podracers a écrit:
Dakanos a écrit:étant donné la période à laquelle va se dérouler le spin-off, qu'il n'aime pas un film de la prélo n'a pas beaucoup d'importance.


Le problème c'est qu'il n'est pas le premier a s'épancher de la sorte. Entre JJ Abrams qui glisse ici ou là son amour de la pellicule, Gary Whitta qui essaye de minimiser l'impact de la prélogie sur l'ensemble, Oscar Isaac qui critique les choix de remasterisation de Lucas sur l'OT, et j'en passe, ça commence à faire beaucoup. C'est bon, on commence à comprendre que la prélogie est nule, que seule l'OT est excellente, et que de toute façon cette nouvelle trilogie sera faite par des gens qui respectent leurs souvenirs d'enfance.

N'empèche, Twilight et La Boussole d'Or quoi... voilà :D



+1 voir +2 ! :lol:

Je veux bien qu'on préfère une trilogie, c'est normale, mais de là ne jamais faire référence à la Prélogie, je ne comprend pas ! D'accord c'est la suite de l'épisode VI mais les techniques cinématographiques actuelles sont plus proches de celles de l'épisode I que de l'épisode IV et visuellement ça se verra pour sur.
C'est incompréhensible...

Sinon il me semble que l'on a encore aucune période pour ce spin off.. Même si les rumeurs évoquent une histoire se déroulant durant la trilogie on aura peut être une surprise sur un film ne prenant aucune trilogie comme base.
Modifié en dernier par darktytanus le Mar 03 Mar 2015 - 17:29, modifié 1 fois.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 14:10   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Podracers a écrit:
Dakanos a écrit:étant donné la période à laquelle va se dérouler le spin-off, qu'il n'aime pas un film de la prélo n'a pas beaucoup d'importance.


Le problème c'est qu'il n'est pas le premier a s'épancher de la sorte. Entre JJ Abrams qui glisse ici ou là son amour de la pellicule, Gary Whitta qui essaye de minimiser l'impact de la prélogie sur l'ensemble, Oscar Isaac qui critique les choix de remasterisation de Lucas sur l'OT, et j'en passe, ça commence à faire beaucoup. C'est bon, on commence à comprendre que la prélogie est nule, que seule l'OT est excellente, et que de toute façon cette nouvelle trilogie sera faite par des gens qui respectent leurs souvenirs d'enfance.

Et alors ? C'est pas grave, ça ne change rien à leur talent en tant que scénariste, réalisateur, etc... Puis, même si c'était le cas, il me semblerait plus logique d'embaucher un "OTiste" qu'un "prélogiste" pour bosser sur des projets plus proches de l'OT, non ?

En plus tu éxagères pas mal la chose, qu'Abrams apprécie plus la pélicule que le numérique ne veut pas dire qu'il conspue la prélo, c'est juste un choix de réalisation, et c'est pareil pour Isaac qui critique la remasterisation de l'OT, d'autant plus qu'il est loin d'être le seul (puis même s'il haïssait la prélogie, on s'en fout, c'est juste un acteur). Puis même Chris Weitz ne fait que critiquer l'episode I, ce qui est une opinion largement partagée, en aucun cas il ne parle des deux autres.

Bref, avant de lui cracher dessus ou de lui jeter des fleurs, j'aimerais voir le film.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 14:18   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

C'est vrai que parmi les scénaristes, réalisateurs embauchés pour travailler sur les nouveaux films, il n'y a que Rian Johnson qui apprécie la prélogie. Les autres semblent tous cracher dessus.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Mar 03 Mar 2015 - 17:27   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ah ouais ... Chris Weitz ... Le mec qui a bousillé entièrement le propos anticlérical des bouquins de Pullman pour faire une adaptation à l'histoire sans saveur, rattrapé seulement par son univers visuel ... Le mec qui a adapté au cinéma un tome de la saga de Stephenie Meyer, mormone diffusant son idéologie rétrograde dans des bouquins pour les jeunes ( sans parler du manque d'intérêt de l'histoire, sans enjeux, où la perso principale est exécrable et a tout ce qu'elle veut sans aucun sacrifice ... )... Le mec qui a réalisé le premier American Pie et produit en plus les deux suivants ...

Ben putain... Perso que les scénaristes aiment ou pas la prélogie je m'en tamponne. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils ont déjà fait et là franchement ça pue un peu la merde ... Je préférais largement Whitta moi ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 17:38   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Mon attente envers ce premier spin off s'est quelque peu refroidie.
Je sais que c'est un travail de groupe, qu'il n'y a pas qu'une personne derrière le film. Mais il y a de quoi se poser des questions concernant le choix des scénaristes.
Même la filmographie du Réal' ne m'emballe pas.

J'attends des infos officielles concernant l'intrigue (qui ne devraient pas tarder étant donné que le tournage approche à grand pas), pour vraiment me faire une idée.
Boba Fett

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 04 Mar 2015 - 15:31   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Moi aussi cette comm me met franchement mal à l'aise. J'ai toujours préféré la trilogie mais la prélogie a d'énormes, d'énormes qualités aussi ! :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Mar 2015 - 15:53   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Oui, la prélogie n'est pas parfaite mais ça n'en reste pas moins des films de qualité.
Son seul défaut est peut etre d'avoir voulu tabler sur de trop nombreux registres (politique, tragique, sentimental...), d'avoir été un poil trop ambitieux.
Mais dans ce cas là, ce ne sont pas aux scénaristes de films peu ambitieux de la ramener. :whistle: :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Mar 2015 - 20:50   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Rumeurs de StarWars7News : le film serait sur Boba Fett. Lawrence Kasdan aurait créé l'histoire (sans écrire le scénario). Le jeune Boba se ferait tuer par quelqu'un qui reprendrait son armure et son nom. Et ce serait en fait le personnage de Max von Sydow dans l'Episode VII...

http://www.starwars7news.com/2015/03/st ... rt-ii.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dakanos » Mer 04 Mar 2015 - 21:06   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Ils comptent encore faire survivre Boba au Sarlacc ? Il le font exprès ou quoi ? :pfff:

Puis si cette rumeur s'avère exact, ça veut dire que le Boba de l'OT n'est pas Boba, et que du coup la remasterisation/retcon de Lucas qui lui avait donné la voix Temua morrison va devoir être remodifié/retconné... Bref c'est un peu fail tout ça :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Pierrick » Mer 04 Mar 2015 - 21:07   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

PiccoloJr a écrit:Rumeurs de StarWars7News : le film serait sur Boba Fett. Lawrence Kasdan aurait créé l'histoire (sans écrire le scénario). Le jeune Boba se ferait tuer par quelqu'un qui reprendrait son armure et son nom. Et ce serait en fait le personnage de Max von Sydow dans l'Episode VII...

http://www.starwars7news.com/2015/03/st ... rt-ii.html

ça sent un peu la fumette là quand même ! ^^
Accessoirement, je suis presque sûr que l'action du premier spin off sera très proche, chronologiquement, de l'épisode VII...
Modifié en dernier par Pierrick le Mer 04 Mar 2015 - 21:10, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Mar 2015 - 21:09   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

ça sent l'erreur d’interprétation surtout... c'est tellement plus logique que l'usurpateur ait pris son identité après sa mort... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2015 - 21:13   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Oui il doit être question d'un nouveau Boba post Sarlacc. Ou alors faudrait qu'ils nous ressorte une autre version de l'OT.

Bref... Il est vrai que je n'ai jamais totalement adhéré à la version de Boba donnée par Lucas dans la Prélo. Mais j'ai fais avec. Et j'espère que Disney fera de même.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mar 2015 - 19:12   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

"First standalone Gareth Edwards #StarWars film ROGUE ONE starring Felicity Jones" !!!!!!

Bob Iger vient de l'annoncer !

-- Edit (Jeu 12 Mar 2015 - 18:13) :

http://www.starwars.com/news/rogue-one- ... d=12857863

EDIt : l'actu http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -one-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 12 Mar 2015 - 19:36   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Yes, super nouvelle. Mais je me demande quel sera le contenu du film. Un rapport avec Han Solo ? Les pilotes du Rogue Squadron ? Ca m'intrigue, tout ça
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Tayliator » Jeu 12 Mar 2015 - 19:46   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Je trouve que ca sent le spin off sur Wedge Antilles, mais je préférerais que ce soit à une autre époque !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 12 Mar 2015 - 19:49   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Alors voila un titre plein de surprises. Alors qu'on pensait a un épisode sur Han ou encore Boba et bien visiblement ce sera pas le cas. Ca me plait bien en tout cas.
Puis l'actrice me plait bien. J'aimerais bien qu'elle soit l’héroïne de ce film d’ailleurs.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Mar 2015 - 19:53   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Enfin des nouvelles !!! 2 Très bonnes nouvelles ! Un film sur l'escadron Rogue peut être vraiment sympa ! ça sent les batailles spatiales contre l'empire ça ! 8) 8) 8)
Et la confirmation que Jones est au casting ! Elle aura forcément un rôle important si c'est la première du casting à être annoncée ! Qui sait on aura une héroïne pour ce film ? :)

Bon ben c'est plutôt positif tout ça. :)

et Rogue One ça sonne bien comme titre.

Dessel Damask a écrit:Alors voila un titre plein de surprises. Alors qu'on pensait a un épisode sur Han ou encore Boba et bien visiblement ce sera pas le cas. Ca me plait bien en tout cas.
Puis l'actrice me plait bien. J'aimerais bien qu'elle soit l’héroïne de ce film d’ailleurs.


:jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Mar 2015 - 19:55   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

YEAH ! :love:

Un titre qui n'annonce que du bon ! :oui:

De plus l'implication de John Knoll implique du bon, du très bon. C'est un gars passionné, son bouquin "Star Wars : 365 Days" était très bien monté, avec d'excellentes anecdotes et images de tournage.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mar 2015 - 19:57   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

À noter qu'il n'y a aucune trace de Gary Whitta dans le communiqué ! Le film est "écrit par Chris Weitz"...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Mar 2015 - 20:08   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Si Whitta n'est pas crédité sur le film final ça voudra dire qu'il reste très peu de chose de son scénario. :transpire:

Sinon une idée de John Knoll, c'est pour le moins intriguant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Mar 2015 - 20:19   Sujet: Re: Le premier spin-off, de Gareth Edwards (décembre 2016)

Quand je vois la liste des gens qui vont produire ou co-produire ce film et les films sur lesquels ils ont travaillé, je me dis que Rogue One est entre de bonne main ! :)
Maintenant je ne connais pas Edwards donc on verra ce qu'il peut faire. Mais il y a du beau monde pour encadrer tout ça quand même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Leon9000 » Jeu 12 Mar 2015 - 20:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Plutôt inattendu quand les rumeurs évoquaient surtout des chasseurs de primes ou Han Solo / Boba Fett. Un film entièrement placé du point de vue des pilotes plairait en tout cas beaucoup au fan de Battlestar Galactica que je suis. Si ça se confirme, j'irais me relancer quelques parties de Rogue Squadron sur Gamecube pour me remettre dans l'ambiance. :wink:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Dakanos » Jeu 12 Mar 2015 - 20:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Excellent, ça sent très bon :oui:

L'air de rien ce titre pose finalement plus de questions qu'il ne fournit de réponses, à savoir quand se déroulera l'action du film, y aura-t-il un ou des forceux, voir Luke, Leïa ou n'importe quel personnage de l'OT (de Boba à Han, en passant par Wedge), est-ce que la rumeur sur l'intrigues du vol des plans de la Death Star reste envisageable, etc... Bref, tout ça reste encore bien mystérieux.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations