Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Dim 22 Fév 2015 - 11:18   Sujet: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Bonjour à tous.
Toujours pour m'aider dans l'écriture de mes romans, j'ai une question qui s'adresse aux férus de la littérature SW UE Legend sous toutes ses formes.

Y'a-t-il dans l'histoire de l'UE un exemple de Jedi se rendant pour une quelconque mission sur Korriban et notamment à l'université Sith alors qu'elle fonctionne (comme par exemple au temps de SWTOR), à l'invitation et/ou sous la protection d'un Seigneur Sith ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Fév 2015 - 12:01   Sujet: Re: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Dans KoTOR, lors de la recherche de la.carte stellaire de Korriban, Revan est élève à l'Académie. Je pense que c'est le moment de l'UE qui correspond le mieux à ce que tu recherches. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Dim 22 Fév 2015 - 12:24   Sujet: Re: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Certes, mais ôte-moi d'un doute, parce que ça fait longtemps que j'y ai joué et la mémoire à mon âge... :transpire: il est élève "sith" non ?
Ma question est plus de l'ordre : serait-il vraisemblable que dans le cas d'une mission jumelée - comme dans "Alliance Fatale - ou à l'invitation d'un Seigneur Sith pour telle ou telle raison, un Jedi puisse se rendre à l’académie Sith "fonctionnelle comme dans TOR" sans se faire trucider immédiatement ? :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Fév 2015 - 13:40   Sujet: Re: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Ah ! :transpire:

Eh bien, je n'ai absolument aucun souvenir d'une situation de ce genre... Et comme les alliances Sith/Jedi sont assez rares, je pense que je m'en souviendrais. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Dim 22 Fév 2015 - 17:06   Sujet: Re: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Merci quand même Jag.

Bon, tu coup je peux tout imaginer... :D

Si d'autres ont des références ou des remarques à faire sur un tel cas de figure, je suis preneur... histoire de me faire cogiter :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Fév 2015 - 19:13   Sujet: Re: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Je pense que si cela arrivait ça ne pourrait qu'être sous ordre de l'Empereur ou du Conseil Noir, là aucun Sith n'oserait toucher au Jedi.

Dans KoTOR II on apprend qu'un des maîtres Jedi en exil a également été à Korriban, cela dit je ne sais pas si l'académie était toujours fonctionnelle. De toute façon elle y est morte. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Hiivsha » Lun 23 Fév 2015 - 21:36   Sujet: Re: Un Jedi à l'universté Sith de Korriban ?

Rendons à Jag ce qui appartient à Jag, ma grande fille vient de m'expliquer que dans KoTOR, effectivement, Revan, après avoir été reprogrammé par l'Ordre Jedi, se rend sur Korriban pour infiltrer l'Académie afin de retrouver la carte stellaire du site. Ce faisant, les Sith aimant débaucher les Jedi pour les "retourner" lui font subir des épreuves auxquelles il se soumet pour donner le change.

Dommage que ces jeux soient si vieux et que je n'aie pas le temps d'y rejouer ! :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations