Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rakata et chronologie

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Sam 31 Jan 2015 - 19:54   Sujet: Rakata et chronologie

Pour les besoin du tome 3 des "Aventures d'une jeune Jedi" publié en Fan-Fiction, je me suis penché sur l'Empire Infini des Rakata et leur histoire ainsi que celle de Revan et de la Forge Stellaire.

Je me heurte à une contradiction.

Sur le site : Starwars-Holonet je peux lire que l'apogée des Rakata "eut lieu 5000 ans avant la création de la République, soit 30 000 ans avant la Bataille de Yavin. "

C'est à dire que, si je comprends bien, la République aurait été fondée vers 25000 ABY.

Je lis ensuite : "L'Empire Infini s'affaiblit et finit par s'effondrer sous le poids de la guerre civile à peu près 28 000 avant la Bataille de Yavin."

J'en déduis que l'Empire Infini s'est effondré 2000 ans après son apogée.

Enfin je lis : "Le monde natal des Rakata, Lehon, tomba dans l'oubli et ne fut redécouvert que 24 000 ans plus tard par les Sith et la République aux alentours de l'an -3959."

Et pour l'instant tout me semble cohérent.

Sauf qu'en écoutant les chroniques contenues dans les holo-enregistrements de Maïtre Gnost-Dural et plus particulièrement celui s'intéressant à l'histoire de Dark Revan et Dark Malak, sur le site officiel de SWTOR, on peut entendre ceci :

"Revan et Malak avaient complètement succombé au côté obscur. L’empereur les renvoya dans la république pour qu'ils préparent une invasion sith généralisée. Ils devaient s'emparer de cartes conduisant à l'ancienne forge stellaire, construite par les rakatas plus de vingt-cinq siècles plus tôt. "

Or 25 siècles, soit 25 x 100 cela fait 2500 ans et non 25000 ans ! Si lEmpire Infini s'est effondré en 28000 ABY, la Forge Stellaire n'a pas pu être construite 25 siècles avant Revan comme précisé dans TOR, puisque Revan date de 303 AV.TC soit 3946 ABY et 25 siècles plus tôt nous amène en 6446 ABY.

Du coup, qui a raison : Starwars-Holonet ou TOR ?

A moins bien entendu qu'un truc essentiel ne m'ait échappé dans mon raisonnement auquel cas je suis preneur de toute correction pertinente.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Jan 2015 - 20:00   Sujet: Re: Rakata et chronologie

non l'erreur vient sans doute de la trad de l'holo enregsitrement, c'était bien 25000 ans !

les rakatas ont bien été en déclin vers -28000 quand ils ont perdu leur connexion à la force et leurs esclaves se sont rebellés !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Jan 2015 - 21:01   Sujet: Re: Rakata et chronologie

C'est une erreur en effet mais pas de la trad, en vo c'est pareil sur les enregistrements de TOR :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hiivsha » Sam 31 Jan 2015 - 21:11   Sujet: Re: Rakata et chronologie

Y'a-t-il dans (feu) l'Univers Etendu - je pense à la littérature notamment - des références solides qui démontrent que TOR s'est gouré sur ce chapitre ?

(Parce qu'il faut que je choisisse une référence solide pour y faire référence dans mon roman) ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 31 Jan 2015 - 21:20   Sujet: Re: Rakata et chronologie

bah les bd la genèse des jedi ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Fév 2015 - 1:45   Sujet: Re: Rakata et chronologie

Ils indiquent sur le wookie que l'un des développeurs de swtor, Robert Chestney, a lui-même reconnu l'erreur qu'ils ont faites.
ils faut compter en millénaires et non en siècles.

http://starwars.wikia.com/wiki/Timeline ... _Civil_War
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Dim 01 Fév 2015 - 10:21   Sujet: Re: Rakata et chronologie

Vers 25 200 ans avant la bataille de Yavin, après plus de 10 000 ans de règne sur la galaxie, l’Empire Infini commença à s’éteindre.
Des tensions existaient entre les différentes factions de l’Empire et l’influence la Forge Stellaire entraina une guerre civile. Déjà très affaiblis par la guerre, une peste mortelle attaqua les Rakata et se propagea très rapidement. Cette peste fut probablement créée par une espèce esclave, car seuls les Rakata furent affectés.


http://www.starwars-universe.com/dossie ... ata.html#5

:oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Hiivsha » Dim 01 Fév 2015 - 13:21   Sujet: Re: Rakata et chronologie

Ah ok, parfait... je garde donc les millénaires... et ça m'arrange au final ! Merci. :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations