Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Jan 2015 - 2:43   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:Je vois bien en te lisant, et en lisant certains, que ça vous embête, et je suis poli, dès lors que l'on critique Lucas, mais c'est comma ça, ça se fait depuis longtemps les gars, et ça continuera car c'est amplement justifié.

Au contraire, c'est toujours un plaisir de corriger tes erreurs !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Ven 30 Jan 2015 - 4:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Idem pour moi Yoda... Lucas a vendu son bébé et son talent s'est étiolé, franchement la pénibilité du personnage d'Anakin toute la prélo. en ado pleureur et colérique sans une once de réflexion sur ses agissements m' insuporte autant que la mièvrerie d'un Jar Jar.

Y'avais vraiment mieux à faire pour expliquer son passage au coté obscure que d'en faire un déséquilibré mental adolescant et prétentieux que la force aurait créée pour rétablir un speudo équilibre et qui grace à son taux de médichlorien se fait latter à tour de bras par tout ce qui porte un sabre et fini par perdre son bras et ses jambes à cause d'un énième saut périlleux au dessus d'Obi dans un interminable combat.Padmé qui meurt de chagrin alors qu'elle devient mère...Yoda qui fuit après son combat contre l'empereur parcequ'il a fait tomber son sabre alors que Mace latte l'empereur comme un jeune Padawan mais ne sent pas Anakim venir quand il lui coupe la main...

Il y a pleins de raisons qui font que le papa de la saga ne doit plus etre aux manettes tout en espérant que Dysnée relève le défie.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Ven 30 Jan 2015 - 7:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:Idem pour moi Yoda... Lucas a vendu son bébé et son talent s'est étiolé, franchement la pénibilité du personnage d'Anakin toute la prélo. en ado pleureur et colérique sans une once de réflexion sur ses agissements m' insuporte autant que la mièvrerie d'un Jar Jar.

Y'avais vraiment mieux à faire pour expliquer son passage au coté obscure que d'en faire un déséquilibré mental adolescant et prétentieux que la force aurait créée pour rétablir un speudo équilibre et qui grace à son taux de médichlorien se fait latter à tour de bras par tout ce qui porte un sabre et fini par perdre son bras et ses jambes à cause d'un énième saut périlleux au dessus d'Obi dans un interminable combat.Padmé qui meurt de chagrin alors qu'elle devient mère...Yoda qui fuit après son combat contre l'empereur parcequ'il a fait tomber son sabre alors que Mace latte l'empereur comme un jeune Padawan mais ne sent pas Anakim venir quand il lui coupe la main...

Il y a pleins de raisons qui font que le papa de la saga ne doit plus etre aux manettes tout en espérant que Dysnée relève le défie.


Lire un post comme celui-ci à 6h du matin, ça n'a rien d'agréable. En écoutant certains, on en vient à se demander par quel miracle ils peuvent bien se considérer comme des fans :pfff: je peux comprendre que certains détails puissent plaire un peu moins (chacun ses goûts, et après avoir vu plus de 20 fois un film...) mais si les choix de Lucas pour SON oeuvre vous insupportent à ce point, vous devriez prendre votre stylo 4 couleurs et votre Iphone, et vous faire réalisateurs... :roll:
Surtout que ces critiques sont à côté de la plaque, SW c'est pas la saga des Rougon-Macquart : la symbolique prime en tout point sur le réalisme.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 30 Jan 2015 - 8:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:Idem pour moi Yoda... Lucas a vendu son bébé et son talent s'est étiolé, franchement la pénibilité du personnage d'Anakin toute la prélo. en ado pleureur et colérique sans une once de réflexion sur ses agissements m' insuporte autant que la mièvrerie d'un Jar Jar.

Y'avais vraiment mieux à faire pour expliquer son passage au coté obscure que d'en faire un déséquilibré mental adolescant et prétentieux que la force aurait créée pour rétablir un speudo équilibre et qui grace à son taux de médichlorien se fait latter à tour de bras par tout ce qui porte un sabre et fini par perdre son bras et ses jambes à cause d'un énième saut périlleux au dessus d'Obi dans un interminable combat. Padmé qui meurt de chagrin alors qu'elle devient mère...Yoda qui fuit après son combat contre l'empereur parce qu'il a fait tomber son sabre alors que Mace latte l'empereur comme un jeune Padawan mais ne sent pas Anakim venir quand il lui coupe la main...

Il y a pleins de raisons qui font que le papa de la saga ne doit plus etre aux manettes tout en espérant que Dysnée relève le défie.

Alors c'est que t'as pas vraiment compris la symbolique de la prélo! :whistle:

-Windu qui tape Palpatine : qu'est-ce que j'aimerais que ca soit vrai! :transpire: Palpatine aurait utilisé la Force dans le duel, Windu aurait pas fait long feu! :paf:
-Padmé qui meurt de chagrin : bah oui c'est la symbolique du désespoir, un élément classique de la tragédie...
-Un combat interminable : y a des fans qui risque de s'offusquer de ce que beaucoup considèrent comme le meilleur duel de la saga...
-Yoda qui fuit : je doute que se faire expulser de 20 mètres de haut après un combat contre le plus grand forceux existant soit du au fait qu'il perd son sabre!
-Totalement H.S mais fais attention à ton écriture.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Ven 30 Jan 2015 - 11:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense avoir correctement compris la prélogie, mais c'est difficile lorsqu'on la compare à la trilogie originale de s'en satisfaire en défendant le travail de Lucas. Cela tant à démontrer à mon sens que l'éviction de Lucas ne sera pas forcément une mauvaise chose mais chacun est libre de donner son avis. Moi, voir un Jedi dès le début de la menace fantome se déplacer en image de synthèse pour échapper au droide de casse c'est "what the fuck" et malgré que j'aime bien les épisodes 2 et 3 c'est sans comparaison avec le travail effectué 20 ans auparavant selon moi...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Halpheus » Ven 30 Jan 2015 - 12:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'ai personnellement adoré la prélogie, je la mets à égalité avec la trilogie mais pour des raisons différentes.

Cela dit je pense que n'importe qui doit pouvoir critiquer Lucas et les décisions qu'il a prises dans la prélogie sans se faire traiter de "faux fan," ou se laisser dire qu'on n'y a rien compris. Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on est obligé d'aimer tout ce qui a "Star Wars" écrit dessus (ou Lucas) :roll:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Jan 2015 - 12:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Les débats sur la prélogie en section prélogie svp !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Ven 30 Jan 2015 - 12:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:J'ai personnellement adoré la prélogie, je la mets à égalité avec la trilogie mais pour des raisons différentes.

Cela dit je pense que n'importe qui doit pouvoir critiquer Lucas et les décisions qu'il a prises dans la prélogie sans se faire traiter de "faux fan," ou se laisser dire qu'on n'y a rien compris. Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on est obligé d'aimer tout ce qui a "Star Wars" écrit dessus (ou Lucas) :roll:


Une grande sagesse je ressens en toi :D :D :D mode Yoda oblige :cute:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar grand-yoda » Ven 30 Jan 2015 - 15:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Au contraire, c'est toujours un plaisir de corriger tes erreurs !


Pourquoi faire du mépris ta marque de fabrique? C'est dommage. Tu n'es pas de la famille à George Lucas? Je ne vois pas trop où est l'erreur mais soit, c'est un plaisir qui saura être partagé.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Jan 2015 - 1:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:J'ai personnellement adoré la prélogie, je la mets à égalité avec la trilogie mais pour des raisons différentes.

Cela dit je pense que n'importe qui doit pouvoir critiquer Lucas et les décisions qu'il a prises dans la prélogie sans se faire traiter de "faux fan," ou se laisser dire qu'on n'y a rien compris. Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on est obligé d'aimer tout ce qui a "Star Wars" écrit dessus (ou Lucas) :roll:


Ouais enfin, peut-on penser que ceux qui "n'aiment pas voir un Jedi en image de synthèse fuir face à un droidekas" manquent un peu de cohérence quand on les voit se pallucher sur une BA minable qui, ironie complète, n'est faite QUE d'images de synthèse ? :siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Jan 2015 - 2:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:Ouais enfin, peut-on penser que ceux qui "n'aiment pas voir un Jedi en image de synthèse fuir face à un droidekas" manquent un peu de cohérence quand on les voit se pallucher sur une BA minable qui, ironie complète, n'est faite QUE d'images de synthèse ? :siffle:


On peut aussi penser que dans le premier cas c'est mal fait (franchement voir les jedis se barrer comme ça en un éclair, ça fait plutôt moche).
Et que dans le deuxième cas, c'est déjà un peu plus regardable. (même si ça peut paraitre bof aux yeux de certains)

Cela dit, ça serait vraiment cool d'éviter ce genre de phrase. :neutre:
Je ne crois pas que la plupart des gens qui ont aimé le teaser soit en mode "palluchage" en le regardant. Ils attendent comme tout le monde de voir ce que ça va donner. La seule différence, c'est qu'ils sont optimistes. Et que donc, ils ne s'offusquent pas de voir des traitements de Lucas abandonnés.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Playful Monkey » Dim 01 Fév 2015 - 21:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais heureusement qu'ils n'ont pas suivi les traitements de Lucas au pied de la lettre, heureusement ! Il est temps d'apporter du sang neuf et de sortir de l'ombre de Lucas, rien de mieux pour nous surprendre. Vous savez ce qu'on dit à propos des artistes, il raconte toujours d'une façon ou d'une autre la même histoire et c'est vrai. J'imagine que l'éviction de Arndt du scénario fait écho au fait qu'ils voulaient s'éloigner du traitement de Lucas ( en plus de balayer un type avec un nom de famille impossible à orthographier simplement^^) et apporter plus de changement dans la façon de raconter l'histoire.

Lucas a fait un travail magnifique sur la saga et TCW, du génie ! Et ce n'est pas parce qu'ils ne suivent pas le traitement de Lucas ligne pour ligne qu'ils vont faire du mauvais boulot. J'ai vu de nombreuses œuvres de l'UE Legends sortir de la tête d'autres que Lucas et c'étaient clairement de bonnes œuvres et en plus de bonnes œuvres Star Wars. KoTOR, le travaille d'Ostrender, de Zahn et j'en passe, que du bon et pas forcement sous la coupe du Maitre.

De plus, il y a Kasdan sur le scénar, rien de mieux pour maintenir l'esprit Star Wars. Quant à JJ, c'est un fan invétéré de Star Wars, depuis très longtemps et un talentueux scénariste. Lucas a une influence sur Star Wars 7, c'est obligatoire, parce qu'il a eu une influence sur les deux scénaristes actuels et parce qu'il a forcement parler avec eux de l'esprit Star Wars.

Maintenant, je me pose de plus en plus de question quant à la véracité de ce qu'on nous dit. La com autours du film est étonnante et on a l'impression qu'ils réagissent au quart de tour aux réactions des fans, peut être en livrant des infos lissées pour mieux rassurer tout le monde. Quant on connaît la relation je t'aime, moi non plus entre les fans et Lucas, le meilleur plan marketing était peut être de faire comme si ce dernier était moins présent, histoire d'éviter certaines tensions liées au personnage. Je pense qu'il a eu une plus grande influence sur cet épisode qu'on nous laisse le penser, mais qu'on préfère faire comme si les films allait être éloigné de l'OT après que les fans s'offusquaient du côté fan-film/reboot du trailer.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Playful Monkey a écrit:Maintenant, je me pose de plus en plus de question quant à la véracité de ce qu'on nous dit.


Et comme je l'ai dit : c'est ça le problème. Si on nous avait dit dès le début qu'ils partaient sur leur propore truc je n'aurai rien eu à redire. Là j'ai l'impression qu'on nous ment sciemment et qu'on nous prend pour des c*ns.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Fév 2015 - 16:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Capitaine Gillespee au rapport ! (Je viens de sortir de l'antre de Davy Jones :D )

Même si je ne réagissais pas trop aux commentaires, je suivais de loin. Et que dire ? :neutre:
Bah je vais dire pas mal de choses et ça va sans doute en surprendre plus d'un.

Bon bah je partage l'avis de Gorkh et Sergorn, même si c'est de façon froide et sans émotion. Je pense que depuis que Disney a récupéré Star Wars, la société ne sait pas comment gérer le truc.

Je vais vous donner mon modeste avis avec le peu dont on dispose (Je peux totalement me gourrer). Lucas, pour une ou des raisons qui ne regardent que lui, se met à écrire les développements d'une troisième trilogie qu'il envisage de réaliser. Mais bon il est lasse notre Lulu et puis il aimerait envisager les dernières années de sa vie autrement qu'à carburer en gérant une société et en se remettant dans les difficultés de tournage et de réalisation. Alors il vend tout. A Disney. Ouais ça fait un peu mal au cœur mais c'est la vie. Peut être qu'il envisageait une autre option (Dreamworks ? Pas de bol la société de Spielberg son pote a des problèmes financiers).

Vous imaginez que chez la Souris aux Grandes Oreilles on se réjouit du pognon qu'on va joyeusement entasser. Mais un problème de taille se pose. Comment diable on va gérer tout ça ? Bon au début pas trop de problème, puisque notre bon Lulu a eu la gentillesse de céder les développements qu'il avait écrit. Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur. Mais là plus difficile à dire qu'à faire, parce que Star Wars c'est quand même un monument. Son propre créateur s'est ramassé de sévères critiques lorsqu'il a sorti la prélogie (et parfois de la haine, et c'est malheureux). Résultat les réalisateurs ne se bousculent pas au portillon.
Disney fait le forcing avec JJ Abrams (par Kennedy sans doute) qui accepte mais non sans contrepartie (pellicules, vision plus trilogiste ?). Disney choisit d'insister sur l'aspect très trilogiste (par opportunisme sans doute) et de le mettre en avant pour sa com, tout en faisant croire qu'ils garderont la vision de Lucas. La société et JJ décident de remanier le scénario un peu à leur sauce. Kennedy approuve (même présidente de Lucasfilm elle reste le larbin de Bob Iger).

Moral de l'histoire : Disney n'assume pas de faire un nouvel UE cinématographique. Parce que nous ne leurrons pas, Disney ne va pas s'arrêter à trois épisodes numérotés, ils vont nous en pondre encore pour des dizaines d'année. Alors franchement, il vaut mieux ne pas avoir trop d'attentes pour ce nouvel épisode, ça sera encore le meilleur moyen de l'apprécier à sa juste valeur.

Pour Sergorn : Franchement quand j'ai vu l'intervention de Lucas ça m'a plus rendu triste pour Gorkh et toi qui espériiez voir la vision de Lucas. Finalement je suis rassuré que Disney ne s'inspire pas de l'UE.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Fév 2015 - 16:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Comme Gorkh et Sergorn, moi aussi j'espérais vraiment que malgré la vente, SW suivrait le plus longtemps possible la vision de Lucas.
Il ne décidais pas de chaque détail de l'univers SW (surtout avec l'UE) mais, j'ai maintenant beaucoup de mal à me faire à l'idée que la saga va être modifiée, agrandie sans sa supervision.
Personnellement, je pense qu'un oeuvre de cette envergure n'appartient qu'à son créateur. La vente des droits d'exploitations ne change rien aux droits moraux immuables. Bref, SW (au moins au cinéma) aurait dû s'arrêter avec Lucas.
Du coup moi aussi j'ai tendance, comme toi Tomas, à diaboliser Disney. Je ne sais pas encore si c'est justifié...
Après avec un casting pareil, les moyens techniques de LF et financiers de Disney, et avec JJ à la réalisation, je ne doute pas que TFA sera le meilleur film de l'année 2015. Mais de là à espérer qu'il sera digne de SW de mon (notre) point de vue de fan, c'est tout autre chose...
Bien sûr ça ne m'empêchera pas d'être parmi les plus excités à la sortie des futurs film SW, mais il va être très difficile de les considérer de la même manière que l'hexalogie.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Fév 2015 - 17:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tomas Gillespee a écrit:Pour Sergorn : Franchement quand j'ai vu l'intervention de Lucas ça m'a plus rendu triste pour Gorkh et toi qui espériiez voir la vision de Lucas. Finalement je suis rassuré que Disney ne s'inspire pas de l'UE.


Oui bah après je relativise, au lieu d'aller voir l'Episode VII, j'irai voir ça comme je lisais le dernier Zahn. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Fév 2015 - 17:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Non mais t'inquiète j'avais senti que ça t'affectait moins. :wink:
Et je ne diabolise pas Disney, je ne suis juste pas naïf. La majorité des choix qu'ils semblent avoir fait jusque là c'est plus par démagogie que par réelle volonté artistique. Mais ce n'est qu'une impression, je peux me tromper je n'ai pas vu le film. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 17:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Les gars, si on va voir le film pour scruter chaque détail pour s'assurer que Disney ne commet aucune erreur, on va pas apprécier le film.
Il faut y aller en Etant sur de nous, persuader que le film sera très bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Fév 2015 - 17:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Moi je pense que si on veut aller le voir et l'apprécier à sa juste valeur, il faut juste y aller avec sa curiosité.
Et après on exprime son ressenti.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Fév 2015 - 18:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui bien sûr mais quand on sera en décembre et qu'on aura déjà écrit des centaines de posts depuis 2 ans pour donner notre avis sur les moindres détails et rumeurs de TFA, ce sera compliqué d'entrer dans la salles sans un début d'a priori.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Ltf » Dim 08 Fév 2015 - 18:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'imagine la réaction des membres de ce forums si après avoir vu le film, on se rend compte que 80% des spoils et des analyses fuites pendant 2 ans étaient du gros fake
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Fév 2015 - 18:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:J'imagine la réaction des membres de ce forums si après avoir vu le film, on se rend compte que 80% des spoils et des analyses fuites pendant 2 ans étaient du gros fake

80%, c'est effectivement la part des rumeurs circulant sur TFA qui me rebutent vraiment, et que j'espère absolument fausses. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Fév 2015 - 18:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dark Minos a écrit:Personnellement, je pense qu'un oeuvre de cette envergure n'appartient qu'à son créateur. La vente des droits d'exploitations ne change rien aux droits moraux immuables. Bref, SW (au moins au cinéma) aurait dû s'arrêter avec Lucas.


Sauf que la société actuelle se fiche des droits moraux immuables. :D
D'ailleurs les choix de Lucas prêtent à réflexion quand on y pense. Je me demande s'il ne se fichait pas de savoir ce que deviendrait son oeuvre en la vendant à Disney.
Il lui suffisait de transmettre son oeuvre à des gens de confiance qui l'aurait poursuivi selon ses dires.
Mais non, il préfère vendre à un prix astronomique à Disney en étant pas plus surpris que ses traitements n'aient pas été respecté.
A vrai dire, je pense qu'il est blasé. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Minos » Dim 08 Fév 2015 - 19:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:sauf que la société actuelle se fiche des droits moraux immuables.

Ca je l'avais bien compris. :transpire: Il faut bien justifier les 4 G$ investis et puis il faut rester réaliste, mais j'avais espérer que respecter le style de l'oeuvre n'était pas incompatible avec se faire du blé. :pfff: On verra si je me suis leurrer...
Pour le reste, c'est un peu facile cette tendance à supposer que Lucas n'a rien à faire de ce qu'il a créé... C'est peut-être vrai dans une certaine mesure mais c'est un raccourci qui ne tient pas compte de tout ce que lui a couté la saga, et de tout ce que certains lui ont envoyé dans la tronche. Je pense plutôt qu'il a relativisé et appris à ne pas laisserson oeuvre envahir sa vie.
Et puis certains grand peintre distribuaient leurs tableaux ou même les jeter aux ordures, ce n'est pas pour autant qu'on se permet aujourd'hui de les arranger à notre sauce. Il y le respect de l'oeuvre, le respect de l'artiste. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Fév 2015 - 19:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je l'ai déjà dit, mais moi la relation entre Lucas et Star Wars me donne l'impression (amis du bon gout bon soir) de celle d'une femme battue qui revient ad eternam vers son mari violent, ou d'un drogué qui n'arrive pas à se dépatouiller de son addiction. :transpire:

Le comparatif est volontairement violent et exagéré... mais je pense qu'il y a de ça - c'est un problème qu'on voit avec beaucoup d'artistes : le paradoxe de vouloir passer à autre chose... mais sans jamais réussir à lâcher son bébé, et à y revenir encore et encore. Le cas de Lucas est quand même très parlant : avant la sortie de l'Episode III il disait qu'il était heureux de finir enfin Star Wars, et qu'il allait refiler le bébé à d'autres pour développer ça à la télévision et revenir à ses premiers amour pour se lancer dans des petits films expérimentaux.

Résultat ?

Il a passé quasiment une décennie à faire encore et toujours du Star Wars, à être showrunner sur The Clone Wars, à développer une série live qui ne verra finalement jamais de jour faute d'avoir réduire les couts, et à produire une série humoristique qu'on ne verra peut etre jamais. Du Star Wars, du Star Wars, du Star Wars. :transpire: Il me rappelle Hideo Kojima qui depuis 10 ans veut faire autre chose que du Metal Gear, mais continue à y revenir, encore et encore.

Certes Lucas a aussi produit Indy 4 et Red Tails. Mais ça a donné quoi ? Un film pour lequel on le rend responsable de tout alors qu'il n'a fait que fournir une trame, et un autre qui a été boudé par les studios, la presse et les spectateurs. Blasé ? Lucas l'était certainement, ça se sentait dans certaines interviews où il se demandait à quoi bon continuer si c'est pour se faire détester au final. Lui vient tout de même l'idée et l'envie de lancer une dernière trilogie Star Wars avant son départ mais il se connaît et sait que le risque c'est qu'il se laisse entrainer pendant dix ans sur une nouvelle trilogie.

Donc que fait-il ?

Ben hop : sevrage forcé et vente du bébé pour une somme relativement dérisoire par rapport à la valeur de son Empire et dont il se moque vu qu'il donne tout à des œuvres caritatives.

Moralité : il ne peut plus revenir sur Star Wars vu que ça ne lui appartient plus et peu sereinement marcher vers l'avenir.

Car au final faut bien avouer que Lucas semble beaucoup plu serein devant la revente de LFL que les interview qu'il donnait avant. :oui:

Il lui suffisait de transmettre son oeuvre à des gens de confiance


Ah mais Lucas a parfaitement confiance en Kathleen Kennedy (qu'il avait déjà choisie pour diriger Lucasfilm avant même que la moindre vente soit envisagée), même si pour moi il se fourvoie. :transpire:

Mais son attitude de découvrir le tout comme un fan avec enthousiasme va aussi dans le sens de cette confiance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth malgius » Dim 08 Fév 2015 - 19:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A partir du moment où dans la prélogie Georges lui-meme a trahi son oeuvre sur bien des points personnellement je ne vois rien de choquant à ce que d'autres reprennent le flambeau.

Des "jedis" se déplaçant à la vitesse de la lumière et bondissant sur des trentaines de mètres le tout en image de synthèse quand un simple saut deux mètres de Luke impréssionne Vador, à l'assassinat du mysticisme de la force remplacée par les médi-chloriens, en passant par la mièvrerie d'Anakin en adolescent colérique et irritable méritant des claques loin de ce qu'on aurait pu imaginer du personnage qui donnera Vador par la suite.

Je ne vais pas continuer par respect pour ceux qui ont connu Star Wars avec la prélogie et sont devenus fans, mais l'esprit du papa de star wars ça fait longtemps qu'on se demande ce qu'il est devenu alors je ne crois pas qu'un autre réalisateur soit un mauvais choix pour cette suite qu'on a attendu pour certain depuis une trentaine d'année.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Fév 2015 - 19:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
Dark Minos a écrit:Personnellement, je pense qu'un oeuvre de cette envergure n'appartient qu'à son créateur. La vente des droits d'exploitations ne change rien aux droits moraux immuables. Bref, SW (au moins au cinéma) aurait dû s'arrêter avec Lucas.


Sauf que la société actuelle se fiche des droits moraux immuables. :D
D'ailleurs les choix de Lucas prêtent à réflexion quand on y pense. Je me demande s'il ne se fichait pas de savoir ce que deviendrait son oeuvre en la vendant à Disney.
Il lui suffisait de transmettre son oeuvre à des gens de confiance qui l'aurait poursuivi selon ses dires.

Bah moi je trouve (Lucas le dit lui-même dans une interview sur youtube avec Kathleen Kennedy) que Disney est loin d'être un choix irréfléchi et inapproprié pour Star Wars. Au contraire c'est le meilleur choix possible et ce pour plusieurs raisons. C'est la plus grande compagnie en ce qui concerne les films grand public comme Star Wars (je ne parle pas de la Reine des Neiges).

Quand je vois le boulot sur Marvel, je me dis qu'on peut être confiant concernant Star Wars, je parle surtout au niveau de la qualité des films. On pourra dire ce qu'on veut mais les Marvel sont tous des films de qualité qui offrent au public ce qu'il allait chercher dans ces films : du divertissement. Attention je ne dis pas que les futurs Star Wars seront des blockbusters débiles ne faisant que divertir avec de l'action abusée. Star Wars et les super héros c'est pas pareil, et quand je vois des films aussi géniaux pour ce que ça ambitionne d'être que Les Gardiens de la Galaxie, je suis en total confiance. Et je ne pense pas qu'on aura autant de Star Wars que de Marvel parce que Disney n'est pas débile et sait faire la différence entre les deux franchises.

Mais surtout Disney laisse libre ses filiales de travailler ; et on voit ce que ça a donné avec les excellents Pixar tels que Toy Story ou Wall-e, mais aussi avec les Marvel. Il en sera de même avec Lucasfilm. Disney apporte en fait un réel avantage sur la production des films : l'argent. Et c'est essentiel pour Star Wars. Mais surtout il y a une réelle ambition de faire de l'argent, certes, mais en produisant avant tout de la qualité et c'est pourquoi je pense qu'il faut mieux que George Lucas ait vendu Star Wars à Disney plutôt qu'à DreamWorks ou Warner...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Fév 2015 - 20:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:A partir du moment où dans la prélogie Georges lui-meme a trahi son oeuvre sur bien des points personnellement je ne vois rien de choquant à ce que d'autres reprennent le flambeau.

Des "jedis" se déplaçant à la vitesse de la lumière et bondissant sur des trentaines de mètres le tout en image de synthèse quand un simple saut deux mètres de Luke impréssionne Vador, à l'assassinat du mysticisme de la force remplacée par les médi-chloriens, en passant par la mièvrerie d'Anakin en adolescent colérique et irritable méritant des claques loin de ce qu'on aurait pu imaginer du personnage qui donnera Vador par la suite.

Je ne vais pas continuer par respect pour ceux qui ont connu Star Wars avec la prélogie et sont devenus fans, mais l'esprit du papa de star wars ça fait longtemps qu'on se demande ce qu'il est devenu alors je ne crois pas qu'un autre réalisateur soit un mauvais choix pour cette suite qu'on a attendu pour certain depuis une trentaine d'année.


:pfff: Il n'a trahis rien du tout oui.
Comme tu dis c'est son œuvre et il fait ce qu'il veut avec. Il a pas a demander l'autorisation aux fans pour faire ce qu'il veut. Star wars n'appartient pas aux fans.

Maintenant son choix a été de vendre a Disney, et on verra ce qu'il feront avec. A la limite la on pourra dire, si ce film est complétement a coté de la plaque, que Disney a trahis l'esprit de l’œuvre d'origine, car ils n'en sont pas les créateurs.

Et personnellement j'ai toujours trouvé que grâce a la prélo GL a poussé encore plus loin le concept de la trilo. Après on aime ou pas. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Fév 2015 - 20:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dessel Damask a écrit: :pfff: Il n'a trahis rien du tout oui.
Comme tu dis c'est son œuvre et il fait ce qu'il veut avec. Il a pas a demander l'autorisation aux fans pour faire ce qu'il veut. Star wars n'appartient pas aux fans.

Ce n'est pas parce qu'il était en droit de faire des erreurs que c'est bien qu'il les ait faites.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 08 Fév 2015 - 20:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indiana Solo a écrit:
Dessel Damask a écrit: :pfff: Il n'a trahis rien du tout oui.
Comme tu dis c'est son œuvre et il fait ce qu'il veut avec. Il a pas a demander l'autorisation aux fans pour faire ce qu'il veut. Star wars n'appartient pas aux fans.

Ce n'est pas parce qu'il était en droit de faire des erreurs que c'est bien qu'il les ait faites.


Mais qui a dit qu'il a fait des erreurs ? Perso, j'adore la prélogie et je ne trouve aucunes erreurs dans ces 3 films... Mais bon.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Fév 2015 - 20:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Kit_Fisto a écrit:
Indiana Solo a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il était en droit de faire des erreurs que c'est bien qu'il les ait faites.


Mais qui a dit qu'il a fait des erreurs ? Perso, j'adore la prélogie et je ne trouve aucunes erreurs dans ces 3 films... Mais bon.

Je pourrais bien te répondre en long en large et en travers, mais comme c'est HS, je vais fermer ma bouche pour une fois. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 08 Fév 2015 - 20:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Je l'ai déjà dit, mais moi la relation entre Lucas et Star Wars me donne l'impression (amis du bon gout bon soir) de celle d'une femme battue qui revient ad eternam vers son mari violent, ou d'un drogué qui n'arrive pas à se dépatouiller de son addiction. :transpire:

Le comparatif est volontairement violent et exagéré... mais je pense qu'il y a de ça - c'est un problème qu'on voit avec beaucoup d'artistes : le paradoxe de vouloir passer à autre chose... mais sans jamais réussir à lâcher son bébé, et à y revenir encore et encore. Le cas de Lucas est quand même très parlant : avant la sortie de l'Episode III il disait qu'il était heureux de finir enfin Star Wars, et qu'il allait refiler le bébé à d'autres pour développer ça à la télévision et revenir à ses premiers amour pour se lancer dans des petits films expérimentaux.

Résultat ?

Il a passé quasiment une décennie à faire encore et toujours du Star Wars, à être showrunner sur The Clone Wars, à développer une série live qui ne verra finalement jamais de jour faute d'avoir réduire les couts, et à produire une série humoristique qu'on ne verra peut etre jamais. Du Star Wars, du Star Wars, du Star Wars. :transpire: Il me rappelle Hideo Kojima qui depuis 10 ans veut faire autre chose que du Metal Gear, mais continue à y revenir, encore et encore.

Certes Lucas a aussi produit Indy 4 et Red Tails. Mais ça a donné quoi ? Un film pour lequel on le rend responsable de tout alors qu'il n'a fait que fournir une trame, et un autre qui a été boudé par les studios, la presse et les spectateurs. Blasé ? Lucas l'était certainement, ça se sentait dans certaines interviews où il se demandait à quoi bon continuer si c'est pour se faire détester au final. Lui vient tout de même l'idée et l'envie de lancer une dernière trilogie Star Wars avant son départ mais il se connaît et sait que le risque c'est qu'il se laisse entrainer pendant dix ans sur une nouvelle trilogie.

Donc que fait-il ?

Ben hop : sevrage forcé et vente du bébé pour une somme relativement dérisoire par rapport à la valeur de son Empire et dont il se moque vu qu'il donne tout à des œuvres caritatives.

Moralité : il ne peut plus revenir sur Star Wars vu que ça ne lui appartient plus et peu sereinement marcher vers l'avenir.

Car au final faut bien avouer que Lucas semble beaucoup plu serein devant la revente de LFL que les interview qu'il donnait avant. :oui:

Il lui suffisait de transmettre son oeuvre à des gens de confiance


Ah mais Lucas a parfaitement confiance en Kathleen Kennedy (qu'il avait déjà choisie pour diriger Lucasfilm avant même que la moindre vente soit envisagée), même si pour moi il se fourvoie. :transpire:

Mais son attitude de découvrir le tout comme un fan avec enthousiasme va aussi dans le sens de cette confiance.

-Sergorn

Une seule chose à dire : +5656635656!
J'approuve à 3620% ton commentaire, Sergorn! :love: :love: :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar rastarapha » Dim 08 Fév 2015 - 23:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Dessel Damask a écrit:
darth malgius a écrit:A partir du moment où dans la prélogie Georges lui-meme a trahi son oeuvre sur bien des points personnellement je ne vois rien de choquant à ce que d'autres reprennent le flambeau.

Des "jedis" se déplaçant à la vitesse de la lumière et bondissant sur des trentaines de mètres le tout en image de synthèse quand un simple saut deux mètres de Luke impréssionne Vador, à l'assassinat du mysticisme de la force remplacée par les médi-chloriens, en passant par la mièvrerie d'Anakin en adolescent colérique et irritable méritant des claques loin de ce qu'on aurait pu imaginer du personnage qui donnera Vador par la suite.

Je ne vais pas continuer par respect pour ceux qui ont connu Star Wars avec la prélogie et sont devenus fans, mais l'esprit du papa de star wars ça fait longtemps qu'on se demande ce qu'il est devenu alors je ne crois pas qu'un autre réalisateur soit un mauvais choix pour cette suite qu'on a attendu pour certain depuis une trentaine d'année.


:pfff: Il n'a trahis rien du tout oui.
Comme tu dis c'est son œuvre et il fait ce qu'il veut avec. Il a pas a demander l'autorisation aux fans pour faire ce qu'il veut. Star wars n'appartient pas aux fans.

Maintenant son choix a été de vendre a Disney, et on verra ce qu'il feront avec. A la limite la on pourra dire, si ce film est complétement a coté de la plaque, que Disney a trahis l'esprit de l’œuvre d'origine, car ils n'en sont pas les créateurs.

Et personnellement j'ai toujours trouvé que grâce a la prélo GL a poussé encore plus loin le concept de la trilo. Après on aime ou pas. :neutre:


+ 1000

La prélo vainquera 8)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Fév 2015 - 23:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

La prélo est magnifique, brrrr, quand je vois des gens dire du mal d'elle, je franchis un pas non négligeable vers le côté obscur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Podracers » Mar 24 Fév 2015 - 10:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:Sauf que la société actuelle se fiche des droits moraux immuables. :D


Et comme la société c'est nous... tout ceci n'est pas très glorieux :jap:

darthmalgius a écrit:la mièvrerie d'Anakin en adolescent colérique et irritable méritant des claques loin de ce qu'on aurait pu imaginer du personnage qui donnera Vador par la suite.


Les adolescents sont tous relous. Entre 15 et 25 ans (et même peut-être au delà), tu te fais une montagne de rien, tu laisses sur le carreau ton entourage à force de mélancolie chronique et tu penses tout savoir mieux que tout le monde. Il n'y a vraiment que les adolescents pour croire qu'à l'adolescence, on est pas un petit trouduk impertinent :paf:

Bref, Lucas voulait nous montrer le passé "humain" d'Anakin, qui est en quelque sorte la représentation des tares de l'humanité : comme tous les gamins de son âge, Anakin aime vivre à 100 à l'heure (la course de Pods), ne réfléchit pas avant d'agir (son combat contre Dooku), aime passionnément (et donc exclusivement, et donc égoïstement), et est capable des commettre l'irréparable sur un coup de sang (il brutalise Padme jusqu'à la mort).

C'était ça l'essence du message de la prélogie. Et c'est finalement ça l'essence de la boucle que forme la saga en 6 films : comment un garçon, qui était autrefois bon et généreux, pourrait redevenir humain après avoir commis les pires crimes contre l'humanité ? Cette question avait besoin de la prélogie pour enrichir le sous-texte autour de Vador. Elle n'a nullement besoin de la postlogie pour trouver une supposée ultime justification.

Si Lucas nous avait montré le passé de Vador, comme l'histoire d'un type puissant que tout le monde admire, à la limite de la déification, la prélogie n'aurait eu aucun sens, ni aucun intérêt. De part sa puissance avérée, Anakin suscite au contraire la méfiance, la jalousie et la convoitise, que ce soit de la part de Sidious mais aussi des Jedis comme Obi-Wan, Yoda et Windu en tête. C'est autrement plus dramaturgique que de laisser croire que Vador est devenu Vador parce qu'il en avait envie. Personne, à ma connaissance, ne souhaite se transformer en salo mutilé qui survit grâce à une prothèse mécanique.


Indiana Solo a écrit:Et je ne pense pas qu'on aura autant de Star Wars que de Marvel parce que Disney n'est pas débile et sait faire la différence entre les deux franchises.


Tu n'est quand même pas si naïf ? Tu crois que si cette troisième trilogie fonctionne auprès du public, avec les spins-off en prime, WD va s'arrêter là, frappée du signe de la sagesse ancestrale ? A quoi bon raisonner de la sorte par ailleurs, tant que les gens vont au cinéma ? Bob Iger a lui même avoué sans complexe qu'il souhait simplement faire du business. WD est une compagnie commerciale avant tout, qui distribue des produits dérivés et négocie des espaces publicitaires. Le reste, ce n'est pas son problème à la limite puisque c'est au Studio Lucasfilm de se dépêtrer pour faire quelque chose qui tienne la route artistiquement parlant, avec les exigences de calendrier d'une multinationale qui ne sait raisonner qu'en termes d'actionnariat.

Quand cette troisième trilogie sera achevée, qu'est ce qui empêchera WD de nous ressortir de derrières les fagots l'idée perdue d'une 4e trilogie ? Puis une 5e pourquoi pas ? Un reboot peut-être ? Tant que le public continue à dire Banco, c'est ce qui se passera, invariablement. Et là, pour le coup, on pourra vraiment dire que SW est devenu un produit commercial "comme les autres".
Modifié en dernier par Podracers le Mar 24 Fév 2015 - 11:28, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Krokmo » Mar 24 Fév 2015 - 11:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est fort bien dit mon Pod. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 24 Fév 2015 - 11:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah je maintiens qu'on aura sûrement pas autant de Marvel que de Star Wars. Et je maintiens surtout que Star Wars ne pourra pas devenir encore plus commercial que ça ne l'est déjà. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar TechnoForce » Mar 24 Fév 2015 - 11:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je crois qu'un reboot des films serait la seule chose qui me ferait ne pas aller au ciné, j'assume je suis un fan boy de star wars, c'est pas bien je sais
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 24 Fév 2015 - 12:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Podracers a écrit:
DarkNeo a écrit:Sauf que la société actuelle se fiche des droits moraux immuables. :D


Et comme la société c'est nous... tout ceci n'est pas très glorieux :jap:

darthmalgius a écrit:la mièvrerie d'Anakin en adolescent colérique et irritable méritant des claques loin de ce qu'on aurait pu imaginer du personnage qui donnera Vador par la suite.


Les adolescents sont tous relous. Entre 15 et 25 ans (et même peut-être au delà), tu te fais une montagne de rien, tu laisses sur le carreau ton entourage à force de mélancolie chronique et tu penses tout savoir mieux que tout le monde. Il n'y a vraiment que les adolescents pour croire qu'à l'adolescence, on est pas un petit trouduk impertinent :paf:

Bref, Lucas voulait nous montrer le passé "humain" d'Anakin, qui est en quelque sorte la représentation des tares de l'humanité : comme tous les gamins de son âge, Anakin aime vivre à 100 à l'heure (la course de Pods), ne réfléchit pas avant d'agir (son combat contre Dooku), aime passionnément (et donc exclusivement, et donc égoïstement), et est capable des commettre l'irréparable sur un coup de sang (il brutalise Padme jusqu'à la mort).

C'était ça l'essence du message de la prélogie. Et c'est finalement ça l'essence de la boucle que forme la saga en 6 films : comment un garçon, qui était autrefois bon et généreux, pourrait redevenir humain après avoir commis les pires crimes contre l'humanité ? Cette question avait besoin de la prélogie pour enrichir le sous-texte autour de Vador. Elle n'a nullement besoin de la postlogie pour trouver sa justification.

Si Lucas nous avait montré le passé de Vador, comme l'histoire d'un type puissant que tout le monde admire, à la limite de la déification, la prélogie n'aurait eu aucun sens, ni aucun intérêt. De part sa puissance avérée, Anakin suscite au contraire la méfiance, la jalousie et la convoitise, que ce soit de la part de Sidious mais aussi des Jedis comme Obi-Wan, Yoda et Windu en tête. C'est autrement plus dramaturgique que de laisser croire que Vador est devenu Vador parce qu'il en avait envie. Personne, à ma connaissance, ne souhaite se transformer en salo mutilé qui survit grâce à une prothèse mécanique.

J'apprécie d'être considéré comme un mec ne réfléchissant pas, égoïste et capable de massacrer des enfants! :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Krokmo » Mar 24 Fév 2015 - 12:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tu comprendras quand tu seras grand! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar grand-yoda » Ven 27 Fév 2015 - 22:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:A partir du moment où dans la prélogie Georges lui-meme a trahi son oeuvre sur bien des points personnellement je ne vois rien de choquant à ce que d'autres reprennent le flambeau.

Des "jedis" se déplaçant à la vitesse de la lumière et bondissant sur des trentaines de mètres le tout en image de synthèse quand un simple saut deux mètres de Luke impréssionne Vador, à l'assassinat du mysticisme de la force remplacée par les médi-chloriens, en passant par la mièvrerie d'Anakin en adolescent colérique et irritable méritant des claques loin de ce qu'on aurait pu imaginer du personnage qui donnera Vador par la suite.

Je ne vais pas continuer par respect pour ceux qui ont connu Star Wars avec la prélogie et sont devenus fans, mais l'esprit du papa de star wars ça fait longtemps qu'on se demande ce qu'il est devenu alors je ne crois pas qu'un autre réalisateur soit un mauvais choix pour cette suite qu'on a attendu pour certain depuis une trentaine d'année.


+1000

C'est tellement vrai....Me concernant comme beaucoup, Star Wars au ciné est mort avec la prélogie. C'est pourquoi j'espère vraiment un retour sur le plan cinématographique de ce qu'est Star Wars soit la trilogie, point barre. J'ai tellement peur d'être autant déçu que lorsque j'étais sorti du ciné après avoir vu La Menace Fantôme...Puis les deux épisodes suivants, quelle déception.

Sinon, ce qui me fait encore et toujours marrer, c'est de lire que sans une trace de Lucas dans le film, c'est de l'UE. Non mais faut arrêter là, les fans boys de la prélogie n'ont cessé de mettre en avant le caractère canonique ou non de telle ou telle oeuvre qu'ils ne se rendent plus compte eux-mêmes que puisque Disney est propriétaire, c'est eux par définition maintenant qui décident de ce qui est canon ou pas. Oui l'épisode VII sera bel et bien canon tous comme les autres épisodes et spin-off.
Après oui comme souvent dit chacun peut se faire son canon.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Fév 2015 - 22:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est juste une question de point de vue, la soi-disante "trahison de Star Wars par Luca" que tu nous rabâches à chaque post! :o
Et ne t'en déplaises, cette nouvelle trilo a beaucoup moins de légitimité que la Prélo! :o :o :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 27 Fév 2015 - 22:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:
Des "jedis" se déplaçant à la vitesse de la lumière et bondissant sur des trentaines de mètres le tout en image de synthèse quand un simple saut deux mètres de Luke impréssionne Vador.


Si Vader est impressionné lorsque Luke fait "un simple saut de deux mètres", c'est surtout parcequ'il sait qu'il n'a pas reçu une formation depuis le berceau, contrairement aux Jedi que tu cites, qui eux ont eu largement le temps de perfectionner certaines techniques.
D'ailleurs, c'est la première chose qu'il dit à Luke lorsqu'il se retrouve en face de lui: " The Force is with you young Skywalker...but you are not a Jedi yet.."
Jusqu'à ce qu'il s'apercoive qu'il est plutôt impressionnant pour un débutant..
D'ailleurs on peut même en tirer la conclusion que c'est justement pour ça, après l'avoir testé, qu'il décide de lui demander de se joindre à lui pour terrasser l'Empereur.
Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas un bon argument pour essayer de prouver que Lucas à trahi son œuvre.
En ce qui concerne les midi- chloriens, même si moi aussi je déteste ce concept, personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de dire que Lucas ne respecte pas SW juste parceque sa vision est différente de la mienne.
Après, lorsqu'on est déçus par un artiste que l'on a longtemps aimé, je comprend parfaitement qu'on puisse céder à la facilité de la critique infondée simplement pour se défouler. Et si la prelo m'avait déçue, j'aurai sûrement la même réaction que vous, c'est pour ça que, au fond, je ne vous jette pas la pierre.. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Fév 2015 - 23:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:
darth malgius a écrit:
Des "jedis" se déplaçant à la vitesse de la lumière et bondissant sur des trentaines de mètres le tout en image de synthèse quand un simple saut deux mètres de Luke impréssionne Vador.


Si Vader est impressionné lorsque Luke fait "un simple saut de deux mètres", c'est surtout parcequ'il sait qu'il n'a pas reçu une formation depuis le berceau, contrairement aux Jedi que tu cites, qui eux ont eu largement le temps de perfectionner certaines techniques.
D'ailleurs, c'est la première chose qu'il dit à Luke lorsqu'il se retrouve en face de lui: " The Force is with you young Skywalker...but you are not a Jedi yet.."
Jusqu'à ce qu'il s'apercoive qu'il est plutôt impressionnant pour un débutant..
D'ailleurs on peut même en tirer la conclusion que c'est justement pour ça, après l'avoir testé, qu'il décide de lui demander de se joindre à lui pour terrasser l'Empereur.
Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas un bon argument pour essayer de prouver que Lucas à trahi son œuvre.
En ce qui concerne les midi- chloriens, même si moi aussi je déteste ce concept, personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de dire que Lucas ne respecte pas SW juste parceque sa vision est différente de la mienne.
Après, lorsqu'on est déçus par un artiste que l'on a longtemps aimé, je comprend parfaitement qu'on puisse céder à la facilité de la critique infondée simplement pour se défouler. Et si la prelo m'avait déçue, j'aurai sûrement la même réaction que vous, c'est pour ça que, au fond, je ne vous jette pas la pierre.. :jap:

Je suis totalement d'accord avec toi Croate! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Minos » Sam 28 Fév 2015 - 9:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

+100 à mon ami Croate, décidément touché par la grâce dans son interprétation :D
Avec tout le respect que je vous dois, vos arguments sont complètement bidons les gars :transpire:

"Lucas a saccagé l'OT avec la prélo et l'édition spéciale"
"si Lucas n'a pas de respect pour ses films, rien n'interdit à Disney de faire ce qu'ils veulent"
"pour moi SW est mort en 1999 avec TPM"

Franchement ça n'a aucun sens de penser comme ça ! Moi je n'aime pas les nouveaux SpiderMan, mais je ne dis pas pour autant que Marc Webb (tiens, j'avais jamais prêté attention à l'ironie du nom du réal...) a trahi l'univers de Marvel.
Et comme je le disais récemment en MP à White, l'oeuvre n'appartient qu'à l'artiste, qui a le droit d'en disposer comme il veut (la ranger au grenier, la vendre aux enchères, la tremper dans le goudron, y ajouter des pénis au feutre noir...). Bref d'un point de vue strictement artistique du droit d'auteur, c'est Disney qui va saccager SW, aussi bon ses films puissent être : un type qui achète 4 milliards un tableau de Monet, ça ne lui donne pas le droit moral de l'arranger comme il veut, alors que Monet lui, il peut revenir un siècle après et y peindre au fond à gauche un businessman avec un smartphone que ça resterait encore SON oeuvre, et SA vision. :neutre:

Vous n'aimez pas la prélo ? libre à vous, vous savez ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs... Mais ne mettez pas en cause Lucas, il ne fait pas des films juste pour plaire au public, dieu merci ! :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 28 Fév 2015 - 9:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A nouveau totalement d'accord avec toi, Minos! :love:
Personnellement, je considère que si tu n'arrives pas à accepter que la Prélogie appartient au canon Star Wars, je n'arrive pas à te considérer comme un vrai fan des Films Star Wars (je te considère alors comme un fan extrémiste de l'OT, ce qui n'est pas forcément mauvais, mais est différent)!
Après ca dépend surtout de nos points de vue respectifs... :o

[Edit PiccoloJr : attaque personnelle effacée]
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Fév 2015 - 11:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

WinduC'estLeMeilleur a écrit:A nouveau totalement d'accord avec toi, Minos! :love:
Personnellement, je considère que si tu n'arrives pas à accepter que la Prélogie appartient au canon Star Wars, je n'arrive pas à te considérer comme un vrai fan des Films Star Wars (je te considère alors comme un fan extrémiste de l'OT, ce qui n'est pas forcément mauvais, mais est différent)!

??????????? :shock: :? :x :pfff: :perplexe:
Tu veux dire que pour être un "vrai fan de Star Wars" (expression qui n'a aucun sens qu'on se le dise), il faut forcément aimer la prélo ?????
Ça ressemble pas à du totalitarisme ça ? J'ai du mal avec la prélo et pourtant je suis ULTRA fan de Star Wars... D'ailleurs je n'ai pas besoin de gens pour me dire si oui ou non je suis un "vrai fan de Star Wars" selon leurs propres critères.

Et oui je maintiens que ce n'est pas parce que George Lucas est le créateur de Star Wars que ce qu'il fait est forcément bien, ou même que J.J Abrams pourra dénaturer Star Wars, contrairement à George Lucas puisqu'il en est le créateur. Cette façon de penser n'a aucun sens. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Sam 28 Fév 2015 - 12:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Entièrement d'accord avec toi, Minos :jap:

Et j'ajouterai que je trouve ça pénible de traiter systématiquement ceux qui aiment la prélo ou n'importe quels films de fanboys, le respect ça existe. Et bientôt 10 ans après la fin de la prélo, je trouve ça assez hallucinant de voir les déçus répéter en boucle les mêmes choses, c'est pas possible de passer à autre chose ?
north-america

 
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Fév 2015 - 12:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Perso je trouve ça aussi bête de dire, que ceux qui n'aiment pas la prélo ne sont pas de vrais fan de star wars, que de dire que George Lucas a saccagé star wars avec la prélo.

Je peux concevoir que certains n'aiment pas la prélo, mais ils restent fan de star wars quand même. En contrepartie venir dire que Lucas a fait n'importe quoi, non et non. Je l'ai deja dis mais c'est son œuvre, et partant de la il fait ce qu'il veut avec. Libre a nous d'aimer ou pas.

Par contre, même si maintenant, star wars appartient a disney, si ils dénaturent complétement Star Wars avec un seul film, la on aura le droit de gueuler car a la base ce n'est pas leur œuvre. Le fait de pester sur un sabotage complet de la saga, sera plus légitime.

Et la prélo ça déchire, la trilo ça déchire, et j’espère que les prochains films vont déchirer. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Sam 28 Fév 2015 - 12:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Merci de votre soutien WinduCLM et North :jap:

Indiana Solo a écrit:Tu veux dire que pour être un "vrai fan de Star Wars" (expression qui n'a aucun sens qu'on se le dise), il faut forcément aimer la prélo ?????Ça ressemble pas à du totalitarisme ça ?

Ne déformons pas les propos. Il ne te considèrera pas (et moi non plus d'ailleurs) comme ''un vrai fan" de SW pour la simple et bonne raison, et que ça plaise ou non, que SW c'est 6 films jusqu'à preuve du contraire.
On peut aimer uniquement l'OT, mais stricto sensu un fan de SW reconnait tous les films. Bien sûr après on peut nuancer par les préférences de certaines parties, mais je peine à imaginer un fan de SW qui déteste littéralement la moitié de l'oeuvre cinématographique :chut:

Indiana Solo a écrit:je maintiens que ce n'est pas parce que George Lucas est le créateur de Star Wars que ce qu'il fait est forcément bien

On est d'accord :oui: en revanche en tant que créateur tout ce qu'il fait est légitime.Ca peut être nul, ou plutôt ça peut ne pas s'accorder au goût de certains, cependant aucun de ses choix artistiques ne peuvent dénaturer son oeuvre, puisqu'ils la constituent.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations